Aller au contenu

Fairy Tail L'animé : De l'épisode 100 à ...

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bon épisode. La qualité est vraiment présente en fait depuis qu'ils se sont décidé à accélerer l'arc. Par contre, ça sent le reste des OS qui va aussi virer de bord, après Racer et Angel. Grey ne l'a pas "vraiment" battu au final. Après, j'aime beaucoup le pouvoir d'Angel qui consume sa vie, c'est assez sympa comme idée...

Bref, prochain épisode où Cobra nous sort sa Dragon Force face à Erza. Ca promet également, avec l'arrivée de Kinana sur le champs de bataille  :P

Bon, pour le reste, je sais pas si je suis le seul, mais je suis un peu paumé dans les objectifs de l'arc en cours. J'ai l'impression d'apprendre de nouveaux trucs que l'on devrait déjà savoir à quasiment chaque épiode...

148 Vu!

Bon.

Episode, ben... moyen. Ca sent le rush de fin d'Arc.

Mais bon.

Alors la super relique de la mort qui tue qui déferle calamité sur le monde connu en de mauvaises mains se fait contrer par des Runes et un Mage Saint?

Mouais.

Et...Happy avait raison. Incroyable. Il avait théorisé correctement, comme quoi, il n'y a pas que Samuel qui pense chez les Exceeds.

Le combat face à Imatatia.

Quelqu'un peut dire pourquoi Coco tente d'extirper Lucy de la machine alors qu'il a bien été dit à travers télépathie qu'il faut détruire tous les OS pour la sauver?

Et je ne sais pas, mais je commence de moins en moins à l'apprécier Imitatia. Son petit boulier circulaire impérméable à tout et n'importe quoi, sans explication comme pour Dan. Que ce soit le sort de feu de Zone de Natsu (qui court en faisant son souffle de dragon) ou le bras magique d'Elfman, qui est censé taper très fort quand même! Pas un seul mouvement de recul?

En utilisant le bras qu'il avait copié/volé de son combat contre Rustyrose. Un type de GH n'irait pas s'imaginer/armer d'un bras tout mou, et sans faire de rapport de puissance ou quoi que ce soit, ça voudrait dire que Rusty en puissance brute ne pourrait pas amocher Imitatia?

Elfman qui en rajoute, rappelant qu'elle ne vise que les points vitaux, c'est pour dire qu'elle est vraiment méchante donc plus notre copine, ou que c'est trop une bad-ass qui arrive à toucher là où il faut, une super killeuse en quelque sorte?

Mais bon, aux vues de la suite, je me demande vraiment si Michelle est humaine. Il semblerait que non, mais si ce n'est pas elle, qui l'a créée, et qui a créé la copie de Brain? C'est pas Midnight, il était en prison. Le bâton? Bof...

Déjà que Zero l'avait réduit en charpie quand il s'était réveillé.

Si c'est elle qui a tout manigancé, la sortie de prison des OS, je crie à la Mary Sue.

LE combat contre Angel.

Enfin, enfin, depuis des lustres, que dis-je, des décennies ont voit enfin une de ces fameuses magies qui ont des effets secondaires très lourds.

Certes, il y avait Azuma, mais bon...

Donc, n'ayant visiblement aucun problème de vision, Angel s'est mise en tête d'invoquer des Anges, qui disons-le, surtout les deux derniers, étaient vraiment moches.

Et son leitmotiv...A la limite, celui de Racer passait mieux, parce que là, ça faisait caprice de gamine arrogante.

"Je veux devenir un ange, je veux mourir pour me transformer en ange"...

Moui?

pourquoi ne pas se suicider cocotte?

N'empêche, qui lui a enseigné cette magie? Et pourquoi ne pas l'avoir utilisée elle comme Medium pour la relique, au lieu de chercher Lucy? SI elle était mage stellaire, pourquoi elle n'avait pas de lien biologique avec Will?

Surtout, pourquoi, à la fin du combat, les 3/4 de sa tenue ont disparus?!?

Enfin, c'est dommage pour Grey, il a encore le droit à un combat très rondement mené.

Le prochain c'est Erza contre Cobra... Il peut encore se transformer en DS mais sans son animal de compagnie/copine ne peut plus manger du poison, donc se booster quand il veut.

Même avec la magie sonore, ce devrait être plié pour Erza, genre que les ondes ou vibrations n'atteignent pas les vêtement en caoutchouc, ou en tissu, comme l'armure contre Midnight.

Il ne reste que deux épisodes non? Celui pour Cobra et celui de Michelle.

Maintenant que toute l'intrigue (ou presque) est réglée, j'ai l'impression que ça avance plus lentement, puisqu'il n'y a plus de révélations de la mort qui tue. Et les combats, j'espère qu'ils ne seront pas aussi rondement menés que celui de Grey parce que....

Et puis, ce sera quoi à la toute fin ce fameux incident Zentopia don Yukino parle? En début d'Arc, j'aurais pensé à un démantèlement ou encore un tir d'Ethérion dessus, mais à voir le déroulement... Du pur Conseil, comme en Manga quoi. Inutile. :'(

Episode 159 vu!

Mieux que le précédent, quoi que le rond de serviette a fait des émules.

Grey ne se sentira plus seul dans le groupe des "a gagné un combat en tapant pendant que l'autre était déstabilisé", Erza vient de le rejoindre^^!

Avec un merveilleux coup dans le dos de Cobra qui avait une révélation.

Bravo!

Plus sérieusement, il fallait détruire les chaînes. Ah! ces trucs là ne servaient pas d'ancre, non, elle pompaient l'énergie de la planète.

:o Même Brain, le vrai de vrai, aurait put s'en rendre compte!

Et là, Byro et ses sbires s'en vont les détruire. Du coup, on pense, espère que pour une action hors d'écran, qui n'a pas de réel impact sur le shmilblick, le Conseil peut s'en charger!

Ben non.

Pourquoi?!??! :'(

Michelle était en fait...La Woody de Lucy!

Mais au lieu de vivre des tas d'aventure avec ses autres copines poupées, elle devient triste que Lucy la laisse et passe du côté D4RK de la force, voir obsessionnel.

Hâte de voir l'épisode d'après, pour connaître sa petite histoire et savoir qui donc à crée Lapointe qui a réussi à faire échapper OS du Conseil.

Ce n'est plus Michelle, pas Midnight.

Seul explication possible, le bâton, Klodoa. Et ça fait mal.

En effet le 149 est excellent, avec de l'action, les musiques qui vont bien avec..etc...La semaine prochaine c'est la fin du HS, mais vu le rythme des derniers épisodes je ne suis pas déçu :)

Ce qui est dingue c'est que l'arc actuel du manga n'est toujours pas fini malgré tous ces HS de l'anime.

Meilleur épisode de l'arc ! (à moins que le dernier ne soit mieux on verra bien) J'ai beaucoup aimé et ais même versé ma petite larme quand Imitatia est redevenue poupée (oui je suis trop sensible). Hâte de voir la fin de l'arc et surtoooout le début du tournoi :DDD

Épisode touchant vers la fin, mais qui révèle quelques incohérences... Jusqu'à présent je me disais que ça devait être Imitatia qui a créé la poupée de Rapowant (puisqu'elle s'est présentée comme la maîtresse de l'illusion et de la tromperie ou un truc du genre), mais ce n'est pas possible puisqu'elle est elle-même une poupée! À moins qu'elle ne se soit mise en mouvement toute seule ou que le père de Lucy lui ait jeté un sort pour lui donner la vie (alors qu'il n'est pas magicien), je ne vois pas comment elle a pu "naître", puisque Brain II Midnight était emprisonné... Qui alors a libéré les Oracion Seis? Pas Rapowant ni Imitatia, alors qui? Pitié ne me dites pas que ça va être le bâton débile de Brain, qui déjà était censé avoir été pulvérisé sept auparavant...

À part ça, Cobra qui dit qu'ils ont tous sacrifié quelque chose pour avoir de la puissance, d'accord, mais comment? Ils ont bien dû aller voir quelqu'un ou réaliser je-ne-sais-quel rituel pour obtenir ces pouvoirs, non?

Bref, je ne pense pas qu'on aura d'explication au sujet du power up masochiste des OS, mais j'espère au moins qu'on aura une explication intéressante en ce qui concerne leur évasion.

Je pense qu'il y aura une pause (ou l'arrêt) quand l'animé arrivera au chapitre 297. A mon avis, on aura encore 24 épisodes à partir du 151 avec quelques HS dans l'arc. Tout le monde voulait que les HS se terminent le plus vite possible, moi je voulais qu'ils s'éternisent le plus possible pour avoir beaucoup de chapitres d'avances quand l'animé reprendrait. Tant pis.

Les titres du 151 et du 152 ne sont pas encore arrivés ?

Reprise de la trame principal le 6 octobre ! L'anime va rattrapper très (trop) rapidement le manga, bizar ...

Épisode 150

TITRE : Lucy et Michelle

DIFFUSION : 29 Septembre 2012

CHAPITRE : Hors-Série

• Épisode 151

TITRE : Sabertooth

DIFFUSION : 06 Octobre 2012

CHAPITRES : 258-259

• Épisode 152

TITRE : Ainsi, nous viserons le sommet

DIFFUSION : 13 Octobre 2012

CHAPITRE : 260

Oui je l'avais dis que la reprise de la trame serait pour Octobre.

45 Chapitres d'écarts lors de la reprise, surement des HS insérés.

Oui comme pour les naruto shippuden qui partent sur un rythme

2/3 épisode tram manga et 2/3 hs. Mais c est pas mal car ça permet de développer

des personnages ou des partie du manga un peu zappé

Faire des HS pour l'arc tournois n'est pas bien compliqué grater 5/6min par episode en fesant des présentation plus longue, ou plus de dialogue qui aurai pu être dans le manga, plus d'animation pour les sort, etc etc etc bref pas bien dur, sans compté qu'ils peuvent aussi gratter quelque episodes HS via des delire pendant l'hotel la soirée du FT quoi!

Pour ma part hereux que cette arc tout moisi avec OS ce finisse niveau incoherence et combat sans saveur j'ai eux ma dose...

Faire des HS pour l'arc tournois n'est pas bien compliqué grater 5/6min par episode en fesant des présentation plus longue, ou plus de dialogue qui aurai pu être dans le manga, plus d'animation pour les sort, etc etc etc bref pas bien dur, sans compté qu'ils peuvent aussi gratter quelque episodes HS via des delire pendant l'hotel la soirée du FT quoi!

Pour ma part hereux que cette arc tout moisi avec OS ce finisse niveau incoherence et combat sans saveur j'ai eux ma dose...

Hola hola hola!!! Minute!! Nous entamons un arc d'une grande importance qui déchire donc il faudra qu'elle soit bien realisée et bien animée donc, j"espère ne pas voir ce que tu viens de dire car c'est exactement ce genre de chose qui gache un episode ( cf One piece ) !!

Moi, perso, je suis pour une bonne realisation et comme le studio ne semble pas trés inspiré pour faire des hs, alors mieux vaut faire une pause de l'animé si toutefois ils se rapprochent trop du mangas.

au passage, merci pour les titres Drew!!!

Mein Gott.

151 Sabertooth

152 Ainsi, nous viserons le sommet

153 Le chant des étoiles

154 Juste assez de temps pour passer à autre chose

Et moi qui avait osé espérer un épisode spécial CS avec explication du power up. :'(

Mais il y a un épisode spécial Erza/Gérard.... re :'(

C'est moi où avec la trame actuelle du HS je vois mal Natsu se faire tataner par Max? S'il réussi à dégommer Midnight, Max c'est du petit beurre.

@ Radovar

Un peu comme les HS durant l'arc GH. Brain qui ressort des tréfonds du scénario, Kain face au gang des mauviettes, Erza Vs Azuma qui prend un épisode entier...etc.

Peut-être que le HS, ça va être sur des combats qui ne font qu'une case dans le manga, comme Arianna VS Ren et cie.

150 Lucy et Michelle (DERNIER HS)

151 Sabertooth

152 Ainsi, nous viserons le sommet

153 Le chant des étoiles

154 Juste assez de temps pour passer à autre chose

155 Crocus, ville fleurie

Ah enfin fini les HS :) je vais enfin pouvoir reprendre les épisodes.

Un peu comme les HS durant l'arc GH. Brain qui ressort des tréfonds du scénario, Kain face au gang des mauviettes, Erza Vs Azuma qui prend un épisode entier...etc.

Peut-être que le HS, ça va être sur des combats qui ne font qu'une case dans le manga, comme Arianna VS Ren et cie.

Les HS ne me dérangent tant qu'ils sont bien fait etc. et puis c'est une bon idée, pour les combat que l'on n'a vu qu'une case, je me souvient du nombre de gens qui ont chialé à cause de ça. Mais bon espérons que ça donnerais quelque chose de bien comme le combat Erza vs Azuma par exemple^^

Bref, vivement la fin des HS pour enfin passer aux choses sérieuse.

Épisode 150 vu!

Touchante, l'histoire de Michelle. De même les retrouvailles entre Cobra et Kinana (quel charmeur, ce Cobra ^^). Notons aussi le soin accordé au vieillissement du père de Lucy dans les FB (un peu de crédibilité ne fait jamais de mal!).

À part ça, ce qu'on redoutait se confirme : c'est bien Klodoa le bâton qui a délivré les OS. Cela me laisse un goût amer... D'autant plus que c'est lui qui leur a permis d'obtenir du pouvoir en leur faisant sacrifier quelque chose. Comment et par quel moyen, ça c'est une autre histoire qui n'aura apparemment pas de réponse.

C'est donc Klodoa qui a permis l'évasion des OS. Par conséquent, c'est aussi lui qui a donné naissance au cardinal Rapowant (ou Lapointe), puisque les OS étaient encore en prison lorsque ce dernier venait leur rendre visite. En revanche, c'est Midnight qui a donné vie à Michelle, du temps où le père de Lucy était encore en vie. Comment il connaissait l'histoire de la poupée de Lucy? On sait pas  :P

Klodoa se fait pulvérisé par l'esprit de la fillette du livre. Qui est-elle? 'sait pas non plus... Idem pour la question : qui a manipulé l'archevêque et Cana dans ses prévisions de cartes.

Bref, plein de zones d'ombre qui ne seront pas éclaircies, ce qui confirme l'impression ambiante autour de cet arc HS : il a bien été bâclé.

Mais ce n'est pas grave, car dès la semaine prochaine on raccroche les wagons avec la trame originale (après une première partie de l'épisode apparemment consacrée à la conclusion des HS, avec la Légion copinant avec FT) et la présentation des deux DS de Sabertooth! On voit donc leur apparence officielle dans l'animé. J'aurais pensé que Sting aurait eu les cheveux d'une couleur un peu plus pâle.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...