Aller au contenu


Fairy Tail L'animé : De l'épisode 100 à ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

La scène est en fait assez ambiguë dans le manga. On voit le plan de Erza et Jellal en train de s'enlacer dans l'image que j'ai postée plus haut, puis juste après Jellal qui repousse Erza et lui dit "Désolé, j'ai une petite amie"  :-\ J'ai préféré pensé (ou plutôt, c'est comme ça que je l'ai compris à la première lecture, pour moi il n'y avait pas d'ambiguïté) qu'il n'y avait pas eu kiss.

C'est vrai que c'est plus clair dans l'anime : ils ne s'embrassent pas, Jellal repousse Erza juste avant le moment "fatidique"  :-X

 

Après, c'est vrai qu'on est libre de penser qu'ils se sont bien embrassés et que Jellal a repoussé Erza juste après. Mais bon, c'est un peu bizarre je trouve, et pas très honnête pour la "petite amie". Ça fait un péché de plus pour Jellal à se faire pardonner!  ;D

 

Je comprends maintenant pourquoi tout le monde était impatient de voir l'épisode 154... On voulait voir ce fameux baiser  ;D Je n'avais pas compris l'attente autour de cet épisode car pour moi il n'y a jamais eu de baiser dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai toujours pensé depuis que je regarde les manga en japonais qu'il était plus ouvert que nous ( français) mais sa du chager depuis 2000

 

Beaucoup de ceux qui fantasment sur le Japon à cause des mangas sont en général déçus quand ils se retrouvent sur place, c'est un pays fermé et conservateur de manière, avec une xénophobie bien affichée, et des rapports au sexe pas très clair, si je me souviens bien la moitié des japonaises n'ont pas de rapport sexuels durant leurs années universitaires et c'est un pays où avoir des enfants hors mariage est très mal vu du coup 98% des japonais naissent de couples mariés.Bref, faites attention à ne pas confondre Japon et manga, ce serait comme dire que les américains sont hyper ouverts sur le sexe après avoir vu American Pie ou récemment Ted (l'ourson buveur).C'était la minute culture :P

 

Concernant cet épisode il était très bien ma foi, et même s'ils ne se sont pas embrassés ça n'enlève rien à la beauté de la scène :) FT avance bien, j'aime vraiment cet anime (plus que le manga en lui-même à vrai dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas vue encore l'épisode 154 en revanche le 153 si ... la fin est des plus comique  :D .

Edit : Pour moi franchement même dans le manga , je ne pense pas qu'il se sont embrassé , mais c'est vrais que dans la version papier c'est pas trés clair ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode 151 à 154 vu !

Et que dire, bah je suis très contente qu'on reparte de plus belle avec le début de l'arc Daimatou Enbu ^^

 

Aucun épisode à été décevant pour le moment, j'ai hâte de voir la suite.

 

Sinon pour l'histoire du soit disant baiser de Erza/Gerald je comprend pas pourquoi beaucoup d'entre vous sont déçus, la scène est exactement la même que dans le mangas à savoir PAS DE BAISER....ils ont juste enlevé les flashbacks qui sont dans le manga pendant cette scène c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kelnorim et AsieE

 

Enfin des gens qui pensent comme moi qu'il n'y a eu aucun baiser dans le manga! Je commençais à me demander si je n'étais pas bigleux...  :D

C'est plus logique du point de vue même du manga de penser qu'il n'y a pas eu de baiser, car juste après ce supposé baiser Jellal dit "I can't...", c'est-à-dire "I can't kiss you". C'est plus logique de penser ça plutôt que de penser qu'ils se sont bien embrassés et que Jellal ait ensuite voulu dire "I can't be your boyfriend/go out with you/have s... with you" or whatever.

Même si on ne voit pas dans le manga de scène explicite juste après le plan du soleil couchant, entre ce moment et celui où Jellal repousse Erza (au contraire de l'anime, très clair à ce sujet : entre le plan du coucher de soleil et celui où Jellal repousse Erza, on voit encore leurs lèvres se rapprocher), il semble assez probable qu'il n'y ait pas eu de baiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la scène du baiser dans le manga.

 

Je dis que la scène du baiser est sujet a interprétation.

 

13.jpg

 

Je pense que dessiné cette scène de manière lointaine est pour laisser le lecteur s'imaginer si oui ou non il ce sont embrassé.

 

D'ailleurs je pense même que la suite de la scène entre dans cette logique.

 

14.jpg

 

Gerrard : Je ne peux pas...

Interpréation : Je ne peux pas le faire ou je ne peux pas continuer

 

De plus,la phrase de Erza entre dans ce sens.

15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'auteur pourrait laissé penser qu'ils se sont embrassés mais ce serait pas cohérent aux paroles qui suivent.

Perso je ne lis pas le scans et j'ai beaucoup aimée cet épisode, j'ai eu droit aux effets de surprise du genre lorsque Gellal dit qu'il a une fiancé, sur le coup ça m'a étonnée mais heureuseument c'était qu'un mensonge :P

Par contre en ce qui concerne Ultear et Meldy je préfère leur coupes d'avant même si on les voit dans l'opening.

J'ajouterai que c'est raricime dans un anime de voir qu'ils n'incèrent pas de flash back lorsqu'il y en a dans le manga, d'habitude y en rajoutent même 2 tonnes (du moins dans ceux que je regarde d'habitude :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila retard rattrapé avec le 153 & 154.

 

En voyant le 151 et le 152 je me suis dis que les HS avaient fait beaucoup de mal à la série parce que c'était pas terrible. Finalement la "qualité" commence à revenir. En espérant que ce ne soit pas ponctuel.

 

Petit bémol au niveau de la voix de Meldy. Aucun doute que je préférais son côté calme, je me demande limite si c'est la même seiyuu.

 

Pour la scène entre Erza et Gerard, extrêmement bien réalisé. C'était l'une des scène à ne pas rater et c'est réussi. Bon graphisme, bon choix de musique.

Pour le baiser pas trop de commentaire à faire. Mashima a décidé de garder l'ambiguïté, l'anime a décidé le contraire. La scène reste magnifique.

 

 

Bon maintenant je suis inquiet sur le rythme de l'arc parce que sur certains chapitres c'est du full battle. Et à l'écran des chapitres entier de combat c'est beaucoup plus rapide que des chapitres entiers de dialogue.

Donc à part dénaturer le combat pour allonger le tout ça sera compliqué.

A la limite ça serait plus sympa de développer les combats dont l'on a rien vu (beaucoup d'inutile...) plutôt que de toucher à ceux qui ont un contenu suffisant du type du chapitre 280.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le 155 car on verra natsu lucy se promené tous les deux grey juvia et lyon et saberthoot.

 

Vu le 155; bON épisode AVEC DE L'humour mais déçu de mercurius l'anime la transformé en chateau d'edolas et j'attendais de voir ce chateau la couleur et sa beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 155 vu.

Globalement fidèle à la version papier, c'est au final ce qui m'inquiète un peu : les épisodes de transition comme celui-là passent bien dans le manga, mais sont ennuyeux en anime. Les passages d'humour sont les mêmes que dans le manga, donc on s'y attend et c'est un peu moins drôle. Le passage où Happy se moque de Jet et Droy m'a fait rire par contre, parce qu'il est mieux amené que dans la version papier je trouve, et aussi celui où on voit Wendy et Charuru en petites frappes (total décalage avec les vrais persos), auquel je ne pensais plus.

 

Elfman est devenu vraiment très moche, mais ça, c'est fidèle au manga, alors ça va.  :D

Il y a quelques dessins d'Erza que j'ai trouvé pas top (quand elle inspecte la chambre), et le profil de Lyon (menton trop pointu).

 

J'ai pas trop aimé non plus le léger spoil de l'anime où on nous montre d'ores et déjà les futurs participants des autres guildes. Ce moment est censé arrivé à l'ouverture des épreuves, et là ça ruine complètement le suspense de l'épreuve éliminatoire.

 

Il me tarde donc que les jeux commencent vraiment, pour qu'on ait de l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rikudô-Sennin : un épisode en streaming pas dégueulasse, ça se trouve facilement aussi...petite recherche sur google et dès la première page, t'as des bons résultats ;)

 

 

Sinon, pour l'épisode en lui-même, il est sympa. J'aime bien ses moments de transition dans FT car ils ne sont pas trop longs et bourrés d'humour. Petite partie HS au début avec le retour de l'équipe à la guilde et c'est parti pour le début du tournoi. On a droit à des images sommaires des concurrents principaux. Dommage, ça gâche un peu le hype autour d'un chapitre suivant où on nous les révèle...

Joli passage avec les deux DS de Sabertooth. On sent la grande rivalité qui s'ancre entre FT et ST. Enfin, on enchaîne avec l'épreuve éliminatoire du tournoi, le labyrinthe céleste. A voir ce que ça donne en animé car c'était assez léger en version papier.

 

PS : ils se sont éclatés à faire des chibi-Erza dans cet épisode ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rikudô-Sennin : un épisode en streaming pas dégueulasse, ça se trouve facilement aussi...petite recherche sur google et dès la première page, t'as des bons résultats ;)

 

Je sais mais j'ai envie de le regarder en hd sur mon tv 50"....c'est l’habitude.  ;D

De toutes façon il va y avoir sûrement une team à la resistance fansub mais pour FT. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Need help.....

Svp les gars ou on peut télécharger la nouvelle épisode de fairy tail, car la twwf et la flyhigh ont arrêtés de travailler sur FT à cause des droits d'auteur.

Alors please ne nous abandonnez pas !!!!

 

Ou alors apprends l'anglais et regarde les en VOSTA comme moi :P C'est beaucoup plus facile à trouver que des VOSTFR et c'est dispo queklques heures après la diffusion jap donc c'est du rapide :)

L'épisode en lui-même était sympathique et bien retranscrit, cet arc est de qualité pour l'instant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Need help.....

Svp les gars ou on peut télécharger la nouvelle épisode de fairy tail, car la twwf et la flyhigh ont arrêtés de travailler sur FT à cause des droits d'auteur.

Alors please ne nous abandonnez pas !!!!

 

Quand je vois un pauvre fan desespèré comme toi, mon coeur bat la chamade ;)

Si tu vas dans le site de phnx mangas, il y a la bas tous les animés et aussi un moyen de les telecharger!! Tu surfes un peu et tu verras qu'il y a les liens de fairy tail!! Ce n'est pas un site de fansub mais simplement un site ou on rassemble tous les animés deja traduits en francais ( un peu comme dattebayo ) Pour t'aider un peu, voici un lien;

http://www.phnx-mangas.com/index.php?page=ddl&id=13&anime=one-piece 

 

Bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vraiment sympa que ce 155. De bons passages faisant bien rire, comme dit au dessus, avec notamment Happy qui se fout de Jet et Droy, chibi-Erza, ou encore Wendy et Charuru, énormes en petites frappes (so cute pour le coup  8) ).

Sinon, le passage à la guilde au début de l'épisode est vraiment très sympa comme ajout, avec la nomination de Lucy et Wendy notamment  ;D

Bref, ce sont des épisode de bonnes factures que l'on a désormais, même si j'ai toujours ces sales impressions niveau design. Fin la semaine prochaine, ça sent le rajout sur l'épreuve du labyrinthe vu la preview qui ne montre que ça, donc, je suis curieux  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers épisodes étaient plutôt sympa dans l'ensemble, et certains ajouts prêtent à sourire (qui a dit le headlock de Lucy à Natsu après la rencontre avec CS 9_9). Le studio a décidé de casser l'ambiguïté de la scène Gerza (mais le rendu est du plus bel effet), et les guildes ont été dévoilées assez (trop ?) tôt.

 

J'aurais vu une autre piste pour les investigations d'Erza, une musique dans le genre ne se marie pas trop avec toutes les chibi faces qu'elle a pu faire à ce moment là (faute de goût de la part des studio, aussi poussée que d'écouter du Mozart sur les Simson, ou de se faire un épisode de NCIS avec Nyancat en musique de fond :-X)

 

Sinon, je viens seulement de remarquer ce petit détail, étais-je la seule à être passée à côté dans le manga ?

 

121105045246520931.jpg

 

Le trio Lyon/Grey/Juvia dans le restaurant, ça semble vraiment être l'éclate pour Grey ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques Voices Actors :

 

Flare : Ayana Taketatsu

Shelia : Yuka Iguchi (Même voix que sa soeur Sherry)

Arcadios : Takaya Kuroda (même voix que Capricorn)

Jenny : Kaori Naduka (Voix de Nunnaly dans CG pour les connaisseurs...)

Rufus : Tsubasa Yonoga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...