Aller au contenu

Revenge


♦ Ser Davos Mervault
 Share

Messages recommandés

REVENGE

revenge-serie-3-article.jpg

 

Synopsis : Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a grandi sous le pseudonyme d'Emily Thorne, avec pour objectif de détruire ceux qui ont brisé son enfance et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger...

 

Déjà 6 épisodes.

 

Assez sympa, j'ai commencé hier soir, après un premier épisode sympa mais ou sans avoir lu le synopsis on ne se repère pas toujours très bien, on est assez mis en haleine pour se prendre au jeu et continuer la série.

Finalement, j'ai fait 4 épisodes (et vu l'heure qu'il était il fallait en avoir envie en bossant le lendemain).

Chaque épisode et fait pour le moment de la même façon, typique d'une série qui n'est pas sure d'être renouvelée, ça avance très vite : 1 épisode, 1 cas.

On découvre l'été dans les Hamptons pour des familles qui ont tout sauf des problèmes d'argent mais aussi chez quelques personnes moins aisées. (Mais vivre à côté de riches ça t'embourgeoise cf Gossip Girl et Dan :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me permet de up un peu le topic, personne ne semble suivre la série, mais on en est au 10 ème épisode et c'est un véritable plaisir.

 

Je ne mettrais pas la série au niveau de Ringer, mais je trouve que c'est tout aussi plaisant, très similaire (des gens très riches, une intrigue sympa, un série bien ficelée) et en même temps très différent (bon les jumelles ne sont pas là, forcément, mais on est plus dans une intrigue financière et "terroriste" ou la fille du prétendue terroriste cherche à venger son père qui s'est fait piégé).

 

Je vous oblige pas à la regarder, mais jetez y un coup d'oeil, ça vaut vraiment le détour. (pour les vacances de Noël)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air sympa (boobs et tout) mais avant de me lancer j'aimerais savoir :

C'est qu'elle type de vengeance ? C'est genre faire aux autres ce qu'ils lui ont fait, ou c'est à la Dexter du sadisme pur ?

Parce que vu que je me matte Dexter en ce moment même mais que j'aimerais avoir une deuxième série, si c'est trop "proche" ( rien ne ressemble à Dexter ) ça me tente pas...

Et puis une héroïne rousse c'est la classe. Bon point pour la série ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Cette série est juste excellente, mais en tout point et pour une fois qu'une VF de série US se veut réussite, autant en profiter. J'en suis à la saison 2, par contre, on voit bien que les réalisateurs ont fait le geste de créer une seconde saison pour les fans. En effet, la nouvelle intrigue me paraît être un peu plus plate que celle de 'base', bien qu'elle soit fortement liée à celle-ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je peux dire merci à TF1, ils m'ont fait découvrir cette série, j'ai tellement aimé que j'ai presque fini la saison 1 en une semaine, Emily Vancamp et Madeleine  Stowe jouent incroyablement bien, il y a aussi l'acteur qui jouait Tyler que j'ai trouvé super convainquant.

Bon bah je vais commencer la Saison 2 ce soir j’espère ne pas être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part j'avais regarder le premier épisodes qui ne m'avais pas convaincue, donc je n'ai pas continuer. J'avais trouver le scénario de cette episode trop "confus" mais si sa se trouve cela s'ameliore apres. Pour l'instant je reste mitigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon, je vais déterrer un peu ce topic, histoire de.

 

J'ai commencé cette série il y a pas longtemps et j'ai mis relativement peu de temps à m'enfiler les 2 saisons. Et franchement, j'adore.

J'adore le concept et j'adore Emily. C'est tellement rare les personnages principaux comme elle, intraitable, déterminé, manipulateur, pas porté sur la morale. Généralement dans les séries, on a le processus inverse, à savoir des "héros", avec des secrets ou non, devenant à leur insu victime des machinations du mystérieux untel qui vient de débarquer. J'aime bien cette façon de se placer du côté de celui, celle en l'occurence, qui cherche à fiche le bordel dans la vie des autres sans qu'ils s'en aperçoivent.

 

La vengeance est un concept souvent exploité, auquel je suis très sensible. Dans revenge, ce qu'Emily et son père ont subi n'a pas juste servi de prétexte au scénario mais a réussit à m'émouvoir et me révolter contre les Graysons. Au moins, là, je trouve que l'investissement et les punitions ne sont pas disproportionnés au mal qui a été fait, pas trop  ;D , ça reste cohérent. Vu l'entrainement qu'elle a subi dans ce but, les efforts, le temps et l'argent dépensés, on comprend bien qu'Emily est prête à tout pour les faire tomber. La vengeance, elle n'a que ça, quitte à faire des crasses aux rares personnes qui sont de son côté si elles la gênent (cf Amanda, je ne l'appréciais pas vraiment, mais sa fin était belle, voir enfin Emily craquer comme ça, superbe).

J'apprécie que ce type de revanche n'implique pas de "tuer" ou de prouver la vérité, mais d'utiliser leurs méthodes et se salir les mains pour anéantir tout ce qui fait leur pouvoir : argent, prestige, famille.

 

Emily donne l'impression d'être la digne fille de Victoria (The Great Victoria, j'adore ce personnage), j'aime bien les voir se renvoyer les coups sous couvert de politesses onctueuses. Emily marche sans cesse sur une limite de conscience qu'elle n'a pas encore vraiment franchit, ce qui la différencie de Victoria. Pour l'instant elle évite plus ou moins les erreurs de jugement, les meurtres et les dommages collatéraux (quoique, avec le père Paul, ça commence).

J'ai frissoné début saison 3 pour le départ d'Ashley à l'aéroport, Victoria et Emily ensemble, côte à côte pour rendre le même jugement, flippant. Je m'aviserais pas d'aller me frotter à des femmes aussi dangereuses personnellement.

 

Un autre personnage que j'adore : Nolan Ross, le meilleur ami geek richissime, lui et Emily forment une bonne équipe. C'est le petit ange sur son épaule droite, la petite voix qui sonne l'alarme quand elle commence à déconner. Un type bien, intelligent, avec de l'humour, du style (je parle pas de sa façon de s'habiller, je précise, mais plutôt de délire du genre son arrivée en parachute à la fête de Victoria dans le dernier épisode), et une histoire personnelle simple, mais touchante.

Jack est ennuyeux mais maintenant qu'il connaît la vérité, il commence à prendre plus d'ampleur et à faire moins victime des circonstances qu'il faut ménager. Je préfère quand même de loin Aiden.

 

Pour l'instant la saison 3 démarre très bien, on repart sur les bases de la saison 1 qui avait été un peu délaissée dans la saison 2, ce qui est appréciable. Hâte de savoir qui va tirer sur Emily.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...