Aller au contenu

Chapitre 324


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il m'a pas l'air si confiant que ça.

 

Donner un ordre semble plus être une solution de dernier recours qu'autre chose vu la tête qu'il fait sur la première case de la dernière page. Et son sourire sur la dernière case de cette même page me semble faux. C'est purement subjectif et je sais pas ce qui me donne cette impression mais il a l'air de faire semblant pour rassurer Alluka.

 

Après le truc, c'est de savoir si donner un ordre à Alluka c'est une règle cachée ou non.

 

Sinon on n'a pas vu Pariston et co, ni Hisoka et Irumi, ni même Leolio et Kurapika. Ca se pourrait que Togashi profite de cet arc pour réintroduire Leolio et Kurapika dans l'intrigue, on les a pas vu depuis une éternité.

 

 

EDIT :

Peut être que Kirua sauvera Alluka en faisant un voeu du genre "Je souhaite que tu n'utilises plus ton pouvoir" ou "Je souhaite que ton pouvoir disparaisse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être que Kirua sauvera Alluka en faisant un voeu du genre "Je souhaite que tu n'utilises plus ton pouvoir" ou "Je souhaite que ton pouvoir disparaisse".

J'ai tout de suite penser à ça aussi  :) je ne vois que ça pour le faire disparaître réellement directement mais il doit y avoir une contrepartie pas très joyeuse, ou peut-être que ce souhait va peut-être donner une enveloppe charnelle à Nanika et elle va se battre avec Kirua et là ça va faire très mal ou alors tous les souhaits réalisés vont être annulés et rebelote pour Gon. Pour moi cet arc annonce QUE DU BON!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre toujours aussi bien que les précédents, mais j'ai du mal à tout comprendre en anglais...

Kirua est super surveillé, le genre de truc qui m’énerverai à sa place...

L'autre brute fait vraiment peur, on comprend pourquoi il tire cette tête.

 

@Noodle: Ce serait sympa de revoir Kurapika qu'on a pas vu depuis longtemps après reste juste à voir la mise en scène d'un possible retour. Qui les impliquerais pour tout l'arc. Leolio j'ai l'impression que sa fait 5ans qu'on l'a pas vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de suite penser à ça aussi  :) je ne vois que ça pour le faire disparaître réellement directement mais il doit y avoir une contrepartie pas très joyeuse, ou peut-être que ce souhait va peut-être donner une enveloppe charnelle à Nanika et elle va se battre avec Kirua et là ça va faire très mal ou alors tous les souhaits réalisés vont être annulés et rebelote pour Gon. Pour moi cet arc annonce QUE DU BON!

ou alors, comme il n'arrete pas de dire qu'il veut les sauver tous les deux, il va formuler le voeu suivant : "je souhaite que tous les deux perdiez votre mauvais nen en meme temps quand Aruka touchera la main de gon".

De cette maniere, Kirua pourrait sauver Gon et Aruka avec un seul et meme voeu et Nanika ne pourra plus revenir pour faire des volutions mortelles.

 

Sinon concernant le chap, je suis un peu décu de voir qu'une troupe de majordomes va accompagner Kirua jusqu'à Gon. Ils vont faire ralentir l'histoire, c'est sur parce que sans eux, on aurait pu penser que dès le chapitre suivant Kirua et Aruka retrouve Gon. Or maintenant je n'y crois plus du tout. Ca va etre une longue aventure pour revenir jusqu'à Gon.

Pendant ce temps Pariston va essayer de rencontrer chaque hunter abstentionniste personnellement. Hate de voir quand Pariston va arriver devant Kirua ou Gon. Ca promet une drole de rencontre.

 

Il y a aussi un hunter qui me tarde de voir c'est celui qui est chaque fois placé troisieme aux votes, un dénomé Ikshonpai. Je me demande qui c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voilà en lisant tout vos commentaires cela m'a mis le doute...

Lorsque Kirua arrive dans la chambre de sa soeur, elle lui demande de faire certain choses comme jouer etc Cependant on apprend de sa part que la personne qui lui demande est sa soeur et non "la chose" car elle lapelle grand frère et non kirua, par conséquent ce ne sont PAS des volitions. A partir de la, sa famille crois qu'il a réalisé 3 volitions, ce qui lui permet de bluffé pour sortir de la chambre en menacant ça mère. Malheuresement on comprend aussi que cette demande "à la chose" va avoir des répercurssions " j'en payerai le prix moi-même "dit kirua, ou juste que sa soeur simulé la chose. On comprend pourquoi il dit a son père que c'est un ignorant ...

<enfin on comprend pourquoi elle fait des volitions à tsubone alors  qu'une demande est déjà en cours . Les volitions pour tsubone sont en rapport avec l'ordinateur ^^

 

Jespère avoir été clair :) . Relisez bien le chapitre et dites moi votre version :)

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babou je suis d’accord avec toi , mais kirua ne manque pas d'audace , oser menacer sa propre mère , il faut le faire , il est plus ce que jamais déterminé a sauver son ami , mais je pense pas qui ça va être facile , irumi et hisoka ne vont plus tarder a débarquer , et je pense que le combat est inévitable , sans oublier la possibilité d l’intervention de silva .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour la traduction.

 

Je ne l'avais pas lu à ta façon babou5, mais elle est intéressante. D'autant que la première volition payer par Tsubone me paraît trop importante par rapport au vœu de Kirua. En même temps, je ne vois pas l'intérêt qu'aurai eu Kirua à mentir à ses parents, sur le vœu. Enfin pour ça, il ne reste qu'à attendre patiemment la suite.

 

Je me demande les rapports que Kirua a avec sa mère. Il s'oppose systématiquement à elle. La première fois avant l'examen de hunter, où il la frappe, la seconde quand Gon vient le chercher il est très agressif avec elle, et là il la menace encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je pense que faut pas chercher bien loin, kirua ayant réussi à forcer la main à son père, en définitif sa requête consistait à aruka fait moi un bisou ; si c'est bien ça encore heureux que les caprices qui en découle soient foireux  ;D.......

 Il a quand même le don pour la négociation, il mise tout et risque tout lorsqu'il menace la vie de sa mère alors que ça aurait entrainé sa fin à lui aussi ( et celle de gon, peu importe la peine, il aurait subit une sentence et certainement l'activation du niveau 5 de surveillance). Mise à part sa mère il était le zoldick le plus en danger avec son voeux, les autres étant raisonnables et pragmatiques (aucun ne comprend son délire à vouloir assumer les conséquences du voeux  :D, ils ne connaissent même pas les modalités liées aux voeux "bénéfiques".....qu'ils n'ont jamais utilisé même) son côté hunter , fou, sauvage lui donne un avantage par rapport aux assassins.......Depuis qu'il a retiré l'aiguille d'irumi, il est vraiment devenu insouciant, même s'il garde sa faculté d'analyse  8)

Même si son statut de golden boy explique  ce pourquoi on ne lui a pas cassé la bouche et séquestré après sa sortie du chateau.......

 

 Hisoka et irumi doivent surement être à proximité de gon , irumi est peut être au courant que  aruka doit toucher pour guérir ? Ou tout simplement ^pensait que kirua voudrait voir gon pour lui expliquer le pourquoi du comment avant de tout risquer? Avec les hunters de l'hosto ça pourrait devenir épique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout de même extrêmement perplexe car je pensais en toute sincérité qu'avec sa maitrise du nen actuelle (et notamment celle du dieu rapide), Kirua avait atteint le niveau de son père ou son grand père ou Irumi. Et la je lis dans la traduction française en parlant de la majordome "je suis totalement inutile face à elle" que je comprends comme "je ne fais pas le poids contre elle" or comme je suppose que les majordomes sont tous puissants mais bien moi que les Zoldiks... je m'interroge!

 

C'est à confirmer mais j'ai peur que les chaps à venir ne fassent que décrire les péripéties du groupe qui tente de rejoindre Gon en évitant que Aruka ne parle à qui que ce soit... et même si j’apprécie son nen vicelard, je ne tiens pas plus que cela à passer trop de temps la dessus.

Je veux du beau dessin, je veux une attaque commune de Hizoka et Irumi sur le petit groupe... bref je veux du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout de même extrêmement perplexe car je pensais en toute sincérité qu'avec sa maitrise du nen actuelle (et notamment celle du dieu rapide), Kirua avait atteint le niveau de son père ou son grand père ou Irumi.

 

euh Kirua est à des années lumières de son père, son frère, son grand père et de plein d'autres hunters.

il a énormément progressé pendant l'arc Ant mais il est à la ramasse, Gon aussi ( bien sur sans la transformation qu'il a subi)

Ils sont tout les 2 doués et jeunes mais voila ils sont encore en apprentissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon chapitre

kirua qui menace de tuer sa mere si on le laisse pas sortir dans 30 minutes et la réaction de sa mère juste énorme ,ils sont tous fou dans cette famille^^

sinon on sent que kirua a un  bon plan (infaillible ) et même si la majordome la un peu modifier il reste très calme et a même prévu de s 'en sortir de cette situation .enfin on verra ce qu'il va faire face a son frère irumi et a hisoka qui d'une certaine manière vont lui rendre la tache encore plus difficile ,sans compter les deux majordomes qui le surveille.

 

 Il a quand même le don pour la négociation, il mise tout et risque tout lorsqu'il menace la vie de sa mère alors que ça aurait entrainé sa fin à lui aussi

 

en fait ici kirua ne risquait pas de mourir (ni gon d ailleurs) par ce qu'il s'agit d'un voeu et donc la seule personne qui allait mourir était la mère ,puisque si silva n avait pas accepter les ordre de kirua alors dans ce cas alukka allait juste exaucer le voeu et c est tout ,je peu me tremper mais moi c est ce que j ai compris en tout cas (j ai pas encore lu les 2 derniers chapitre en vf) .

 

Et la je lis dans la traduction française en parlant de la majordome "je suis totalement inutile face à elle" que je comprends comme "je ne fais pas le poids contre elle"

non il faut savoir que la seule chose qui préoccupe kirua c est la guérison de Gon et donc il veux éviter a tout prix des combats inutiles ,surtout que ça peut mettre son plan en échec .donc moi d après ce qui j ai compris ,ce n est pas qu'il a peur d affronter la majordome mais il a peur qu'il rate son plan ;

 

sinon kirua n est pas au niveau de son père ni au niveau de zeno d ailleurs et il est même très loin de leurs niveau , ces deux la on peut situer leur niveau a celui de netero (+ ou -) et je vois mal kirua  faire le poids face a eux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ici kirua ne risquait pas de mourir (ni gon d ailleurs) par ce qu'il s'agit d'un voeu et donc la seule personne qui allait mourir était la mère ,puisque si silva n avait pas accepter les ordre de kirua alors dans ce cas alukka allait juste exaucer le voeu et c est tout ,je peu me tremper mais moi c est ce que j ai compris en tout cas (j ai pas encore lu les 2 derniers chapitre en vf) .

 

  Je disais simplement que kirua était (hormis sa mère) celui qui aurait le plus souffert si aruka avait réalisé son voeu en cas de refus (la mort de leur mère).

 

D'une part le voeu aurait été énorme (de l'ordre de ceux qui entrainent plus d'un mort en cas d'échecs au niveau des volitions qui suivent).  il aurait donc galéré pour  réinitialiser sa soeur pour pouvoir faire un nouveau voeu (payer le prix du meurtre de sa folle de mère) sachant que gon est mourrant......

 

D'autre part, Il aurait sans doute été dans l'incapacité de soigner gon (jamais il n'aurait quitté la propriété après un coup comme ça , encore moins avec aruka). Golden boy ou pas, futur héritier ou pas il aurait dégusté pour cet acte, donc d'autres chats à fouetter que gon (c'est lui qui aurait eu besoin de se faire rafistoler)

 

  Ca me rappelle la scène où il repère ikarugo (à ce moment là en possession du corps d'un sniper qui se sert de puces), ikarugo se replie dans la grotte où ont ses sbires pensant que kirua le suivra pas dans le guet apens.....que dalle il le bute (l'hôte) avant même qu'il ait pu dire ouf; le kirua en mode hunter (après retrait de l'aiguille d'irumi) il est juste terrible, un stremon, un ouf ......le contraste avec le kill' des débuts est frappant, avant si l'ennemi avait son niveau il fuyait limite la queue entre les jambes. Il a maintenant le côté sauvage de gon , et un cerveau qui va avec, mon perso préféré. Non mais ce coup de pression qu'il a mis à silva, enfermé, chez le type, à des années lumière de son niveau (gon et kirua ont en gros le niveau de kaito, lorsqu'il ne se suicide pas en contre partie) il arrive à avoir ce qu'il veut. J'applaudis.Mais faudrait que ça se la bute, ue ça se frite maintenant, les préliminaires c'est excellent mais y'a un moment faut que ça rhaaaaa  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...