Aller au contenu


Chapitre 327


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qu'on voit dans ce scan c'est tout simplement deux principes mécaniques... un moment de force couplé à de l'inertie! Et non un nen de la manipulation...

Le principe du moment de force est expliqué par ghoto lui même quand il dit qu'il diminue la vitesse pour augmenter la rotation (il augmente le couple et réduit la vitesse pour ceux qui s’intéressent à la meca auto). Jusque la on est tous d'accord, alors j'aimerai que ceux qui pensent que c'est de la manipulation m'expliquent pourquoi il s'amuserait à dire qu'il a réduit la vitesse exprès pour augmenter la rotation si cette même force de rotation n'allait pas servir pour son attaque??

Et qu'on me dise pas "mais on voit que la pièce c'est arrêté", on est dans un mangas, un mangas où on a des mecs transformés en taser ou chewing-gum vivant o_O C'est juste pour donner de l'effet à son attaque, pour donner du suspense ect

C'est une question de bon sens... Si sa avait été de la manipulation il aurait projeté ses pièces avec 0 rotation pour un max de vitesse et aurait utilisé son fameux nen de la manip pour les faire tourner après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour l'anecdote je trouve bizarre Aladin Knight que tu te sois enregistré sur le forum à 00h30 pour envoyer un message juste après disant que tu es 100 % d'accord avec HisokaxKuroro qui pour le coup n'a pas forcément raison.

Si c'est une coïncidence je m'en excuse et si tu t'es inscrit sur le forum jusque parce que cette conversation t'à intéressé, alors bienvenue.

Pour info, je ne continuerai pas la polémique. Au lieu de polluer ce topic avec du HS, vous pouvez essayer d'ouvrir un topic sur le sujet, avec la menace de partir à poubelle land vu l'importance du sujet  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Hunter on se refere pas qu'au Nen.... un peu de pratique suffi. pour les rotations des pieces, on peut l'expliquer juste en prenant par exemples les tirs au foot et au hand, plus y'a d'effet moins la balle va vite. Vu qu'il se sert de piece comme projectile, on le verrait mieux au Nen de l'emission avec un renforcement puissant. Ces attaques ressemblent beaucoup a Franklin de la brigade fantome.

Le Nen de la Manipulation sur Gotoh, manquerait un peu de finesse technique ( trajectoire rectiligne, pas vraiment de propriétés speciales de la piece a part tourner qui parait normale pour une piece ) et surtout on ne verrait pas Gotoh se tromper dans son Nen par rapport aux perso du debut de HxH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le forum de HxH est en train de devenir tellement populaire que les modérateurs doivent intervenir xDDD

 

bref, je voulais surtout plussoyer ano... vous avez essayé de lancer des pièces façon gotoh ? plus vous mettez de rotation dans la pièce plus elle va se déplacer lentement. Il n'y a pas de manipulation dans tout ça, seulement du renforcement et de l'émission pour enduire les pièces et les renforcer.

 

Ce que fait le toupie guy, dans la tour céleste, est totalement différent... il est du renforcement et si ses toupies sont enduites de nen c'est parce qu'il passe beaucoup de temps avec elles et qu'il les aime sincèrement.

Gotoh, lui, enduit les pièces à l'instant où il les touches je pense (vu qu'il s'en sert de projectiles et ne compte surement pas les récupérer après) donc il a besoin de l'émission

 

Mais quoi qu'il en soit il n'y a pas de manipulation dans tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula,nan relis il me semble que le gars de la tour est justement un exemple dont wing se sert,il est du renforcement mais a developpé l'emission et peut etre la manipulation(me semble) ce qui donne un nen faible,l'amour a rien a voir la dedans^^

 

pour l'emission je doute un peu,vu que les pieces continuent de tourner il a peut etre besoin d'emission pour conserver l'aura qu'il leurs a insuflé,mais je suis pas sur,je pense qu'il suffit du renforcement,sinon il aurait suffit a gotoh d'arreté son emission et donc les pieces que hisoka lui jette auraient perdu toute puissance.

 

pour preuve regardez la partie de volley avec razor,quand gon frappe la balle avec un coup de poing gonflé au nen,la balle prend une aura,et elle reste lontemps,et gon a aucune maitrise de l'emission(a l'epoque),donc je pense sincerement que c'est renforcement et rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que maintenant que j'y pense, si c'était de la manipulation :

1. Il aurait tout fait pour récupérer ses pièces après les avoir lancer (on voit bien Sharnalk qui n'a pas envie que Phinks lui casse son portable).

2. Au début du combat, lorsque Hisoka récupère les pièces entre ses doigts, il aurait pu les lui renvoyer dans la figure.

3. A la fin, lorsque toutes les pièces retournent vers lui avec le Pansy Gum, il aurait pu les manipuler pour les arrêter au lieu de les repousser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Le chapitre 327 est sorti sur http://www.scantrad.fr/plus.php?id=7451

 

J'adore. C'est de l'art. Je me pose à chaque fois devant et je lis avec un plaisir immense. Si j'achète les tomes, ce sera encore mieux. Je me pose devant un chapitre d'HxH comme je me plonge dans un bon gros roman plein de rebondissement. A chaque chapitre, je m'amuse. Les capacités et les sentiments sont complexes et en même temps, je ne perds pas une seul miette de bulle ou de dessin. En plus en ce moment, l'auteur a l'air de dessiner de manière moins brouillonne que d'habitude.

 

Bref...

 

J'adore la bouille d'Aruka quand elle parle à son frère. C'est une gamine. Elle a un pouvoir monstrueux. Elle l'utilise comme elle veut. Et avec cette manière innocente. Et elle est totalement innocente. Elle a l'air de complètement s’apaiser lorsque son frère lui parle. Et son frère a l'air d'être le seul au monde qui l'aime réellement. A ce compte là, je pense qu'il connaît mieux que n'importe son pouvoir ou qui elle est. Je pense qu'il a un plan pour la sauver.

 

Bon, sinon,les majordomes se sont séparés. C'est bien plus simple pour Hisoka de les tuer un par un qu'en groupe. Il va faire un massacre dans leurs rangs s'il continue.

 

Concernant, le nen de Gotoh, j'aurais aussi tendance à dire qu'il s'agit du nen du renforcement. L'effet rotatif qu'il rajoute augmente (renforce ?) la vitesse des pièces pour donner un effet plus dévastateur même si elles sont plus lentes. La lenteur des pièces ayant joué en sa défaveur. Et ensuite, je pense qu'il aurait pu esquiver le retour de l'attaque par Hisoka s'il avait été de la manipulation. Il n'en est rien. Il les prend toutes de face sans pouvoir rien faire.

 

J'ai hâte de lire la suite sinon. Vivement la fin de la semaine pour le chapitre 328.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jour  ;D

 

chapitre superbe  hisoka est magnifique ,ainsi que tsubone qui arrive à suivre kuillua en mode taser.

 

le combat de hisoka vs gotho je l'est trouvé simple mais efficace les dessin sont bien et j'aime toujours autant la fourberie d'hisoka que du bon vivement la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait cru que ce combat entre Gotoh et Hisoka déclencherait tant de passion? ;D

En tout cas très bon chapitre encore une fois.Gotoh s'est défendu honorablement mais bon contre Hisoka c'est mort, trop fourbe et trop balèze en combat.Me tarde vraiment de le voir contre un "top" perso du manga^^

Cool de savoir que Tsubone n'aime pas Irumi.Même si elle doit faire son taf bien sûr c'est comme une bonne nouvelle quelque part.

 

Sinon pour la présence que detecte Kirua, je mise sur une tierce personne moi aussi et plus precisemment sur...Kurapika ;)

Une intuition a la Machi quoi, me tarde de voir qui c'est en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on avance, plus je me dis que Kirua ne pourra pas sauver les deux et qu'il devra choisir entre Aluka et Gon. D'ailleurs, ça me rappelle les tout débuts (l'exam Hunter) quand l'examinatrice leur explique qu'à un moment de leur vie, ils devront choisir parmi deux personnes chères celle qu'ils voudront sauver (il faut que je relise ce passage, je me souviens plus de la réponse qu'il faut donner pour passer  :P).

 

Sinon, on est à combien de chaps depuis que HxH est de retour ?

 

Edit JodaiMe : 16 chap'  ;)

 

Edit : merci à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est le "silence". Un conseil, allez relire ce passage, il est assez énorme^^ (Tome 1)

 

D'ailleurs je ne pense pas que ce choix se présentera a Kirua, vu que l'etat de Gon depend de la survie de Aruka, donc si Aruka meurt, Gon meurt aussi. Dans ce cas présent, y'a pas vraiment a choisir, il doit sauver Aruka coute que coute.

 

Pour le moment, on en est au 17ème chapitre, et puis j'ai le pressentiment que l'auteur ne repartira pas en pause, (T_T manquerais plus que ça)

 

RIP Ghoto au passage, c'était un personnage plutot charismatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi monkey... je sens bien la dualité gon/alluka

 

en plus, après avoir sauvé gon, si ils restent près d'alluka ils vont devoir réaliser les souhaits d'alluka en contre partie de la guérison de gon, et évidemment gon ne voudra pas sacrifier 3 personnes ou plus pour sa propre survie.

 

D'un autre coté, killua doit mener alluka à gon et avoir suffisemment de temps au calme pour qu'alluka le soigne, donc s'il doit arriver quelque chose à alluka ce sera après, et morau sera impliqué (vu que c'est lui qui fait la pièce en fumée dans laquelle sera transféré gon pour le soin)

 

 

faudrait se souvenir à quand était la dernière pause. c'était pas juste avant le départ des ant survivants à la recherche de jairo et du retour des 2 autres dans leur famille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le plus grave c'est que c'est kirua qui a impliqué aruka dans cette mouise pour la survie de Gon, après l'avoir déjà abandonner pour partir se payer du bon temps avec son pote.Puis si aruka est victime de cette escapade, les zoldicks lui feront un deuxième...

Ca serait un choix difficile mais là y'a pas a chipoter il a pas le droit de sacrifier sa soeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi monkey... je sens bien la dualité gon/alluka

 

en plus, après avoir sauvé gon, si ils restent près d'alluka ils vont devoir réaliser les souhaits d'alluka en contre partie de la guérison de gon, et évidemment gon ne voudra pas sacrifier 3 personnes ou plus pour sa propre survie.

 

Il faut garder en tête que dans le cas d'Alluka, Kirua connaît des règles que les autres ignorent. Et il avait l'air assez confiant en disant : "je vais les sauver tous les deux". Il doit avoir une feinte pour utiliser la capacité de sa soeur tout en limitant les risques.

 

Au passage, best bouille de toute l'histoire du Shonen :

 

17666677445571_ggqei.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour l'anecdote je trouve bizarre Aladin Knight que tu te sois enregistré sur le forum à 00h30 pour envoyer un message juste après disant que tu es 100 % d'accord avec HisokaxKuroro qui pour le coup n'a pas forcément raison.

Si c'est une coïncidence je m'en excuse et si tu t'es inscrit sur le forum jusque parce que cette conversation t'à intéressé, alors bienvenue.

 

Comme quoi je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué...

Je ne crois pas aux coïncidences.  8)

 

Edit monkey : les modos non plus  :P

 

Sinon oui, l'idée de Monkey est intéressante. Le suspense de cet arc se jouera sûrement là dessus au final mais je pense que Kirua trouvera un moyen de les sauver tous les deux, apportant ainsi une vraie réponse à l'énigme de la vieille.

Parce que si Alluka meurt (la mort de Gon étant quand même vachement peu probable) ce serait vraiment déplaisant. Après ça pourrait être à l'origine d'un changement chez Kirua (en Dark Kirua  :P) mais je suis contre.

 

D'un autre coté, killua doit mener alluka à gon et avoir suffisemment de temps au calme pour qu'alluka le soigne, donc s'il doit arriver quelque chose à alluka ce sera après, et morau sera impliqué (vu que c'est lui qui fait la pièce en fumée dans laquelle sera transféré gon pour le soin)

 

Yep Marlu'. Et une fois que Gon sera sauvé, je vois pas pourquoi Alluka mourrait... Peut être à cause d'Irumi qui n'aura toujours pas compris le plan de Kirua.

 

 

Sinon, je ne sais pas sur quoi se focalisera le prochain chapitre. Leolio et l'élection ? Kirua et la personne mystère ? Hisoka et les majordomes ? Kurapika qui sortirait d'on ne sait où ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense déjà qu'avant de choisir entre Gon et Alluka, il va falloir amener Alluka vivante auprès de Gon. C'est déjà très compliqué vu ce que ça implique.

 

Pour le moment, il n'y a pas de "choix" à faire. Alluka doit vivre coûte que coûte. Là où ce sera intéressant, c'est lorsqu'ils vont arriver à l'hôpital. Je ne pense pas qu'Irumi va vouloir laisser soigner Gon et attendre tranquillement qu'ils ressortent. Dès qu'il aura une opportunité, il l'aura et ne laissera pas vivre l'enfant une seconde de plus.

 

Je pense que Kirua devra affronter son frère en face à un moment ou à un autre et l'éliminer au plus vite. C'est le seul moyen de les sauver tous les deux.

 

Je pense d'ailleurs que la diagramme rentre aussi en compte dans tout ce jeu. Quel meilleur moyen de se libérer de son frère qu'en l'éliminant d'une manière ou d'une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous oubliez quelques regles fondamentales,deja aruka fait plus de caprices si elle a commencer avec une personne qui se serait barré avant les 3 caprices,dans le cas present c'est tsubone,donc tout l'enjeu de cet arc c'est le fameux "ordre",et les conditions que kirua devra remplir pour l'utiliser,si il peut faire faire un caprice de merde a un gars en prison a perpetuité,ou tout simplement un gars X,criminel que les zoldik garderaient prisionnier,que aruka rencontrerait plus jamais,son pouvoir serait scellé sans l'etre,et donc qu'apres kirua utilise son ordre pour sauver gon,sinon ca serait peut etre en rapport avec la "chose" qui vie en aruka,(peut etre que si tu lui files une pomme elle arrete de te faire chier?°°)

 

 

Et ouai,on l'avait tous remarqué la "coincidence" mais bon de toutes facons sa change rien,c'est un pretexte pour parler de HxH,et en soit si c'est la meme personne,ca change rien vu qu'il s'appuies sans arguments,et par fois si,il y a des coincidences,j'ai été accusé de schizofrenie sur le site parce que je defendais les memes idées qu'un type,sans se concerter et qu'on ecrivait pareil donc... °°

 

et ouai c'est rare qu'on ai autant envie d'embrasser un gosse dans un manga xD

 

ps:je pense plutot a des negociations pour nous reveler les regles qu'il cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutot a des negociations pour nous reveler les regles qu'il cache

Négocier, mais avec qui?

-Irumi a été très clair il ne négociera pas avec kirua vu qu'ils n'ont pas les mêmes infos.

-Tsubone a mis en veille les caprices d'auka, elle ignore les règles cachés.

 

Kirua avec aruka dans les jambes ne pourra pas se battre efficacement, à moins qu'il la joue comme face à pufu, du genre "tu rentres dans ce cercle t'es mort"  8). Je les vois plus continuer la course poursuite jusqu'à l'hosto.....

 

Ce qui serait cool c'est que karuto ait parlé d'aruka à la brigade, que ces derniers oient aussi impliqué dans l'embrouille, et que kurapika aussi par voie de conséquence décide d'écraser de l'araignée. Le bordel ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan,irumi a dit qu'il negocierait pas tant que kirua lui expliquera pas les regles cachés,si il lui explique il pourra negocier

 

edit mael: Heureusement qu'un modo a pas prévenu 2 pages avant qu'il fallait stopper les monolignes!!!

 

nan,le modo comme tu dis a dit de stopper les monolignes pour demander ce que veut dire cqfd,ou pour dire ^^.en somme,pour parler pour rien dire,pour parler en sms.

La je commente le chapitre et fais avancer le debat,j'explique.aucun rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah un excellent chap, comme d'hab'  ^^

Pour le hatsu de gotoh, je dirai qu'il est de l'emission :

1) il est d'etre aussi simplet que uvo ou gon, son caractere est plus proche de leorio que ceux du renforcement.

2) quelqu'un renforcement serai forcement aller au corps a cops.

3) son abilite ne serai pas long distance s'il etait du renforcement.

 

Mais de toute facon il utilise de l'emission :

1) on voit l'energie sur ses pieces

2) pour maintenir son aura sur les pieces.

3) sans son aura sur les pieces aucune chance de passer le ten d'hisoka.

 

Dans le cas ou gotoh serai de l'emission, serai tout a fait logique d'utiliser la manipulation sans perdre enormement d'efficacite dans sa technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Encore un superbe chapitre avec enfin un combat interressant (trop court peut etre? ne soyons pas trop difficile), mais ce qui me semble le plus interressant dans ce chapitre n'est pas le combat en lui même (je trouve que c'est un remake du combat Hisoka/Kastro avec le fameux jeter de cartes imprégnées de pansy-gum, avec une touche du match contre Laser (je préfère à Razor d'ailleurs, référence au débat plus haut qui finissait par devenir "rasant" lol) pour le bouclier élastique) mais le passage avec Tsubone.

Dans un post précédent je faisais part de mes soupçons sur la possibilité qu'elle soit l'informatrice (elle est la seule du groupe à avoir pu contacter Irumi à l'insu des autres). On sait maintenant qu'elle ne porte pas Irumi ou Miriku dans son coeur, mais on sait aussi que si elle arrive à suivre Kirua c'est parcequ'elle a été au courant préalablement. Au courant de quoi? de la capacité de Kirua? ou bien de l'attaque d'Irumi?

Elle semble pouvoir suivre Kirua, mais je pense pas qu'elle puisse atteindre la "vitesse divine". Personnellement je vois pas comment elle pourrait etre au courant de la capacité de Kirua, à moins d'avoir été présente lors du combat contre les ants... peu probable (et puis Meruem l'aurait repérée avec son en^^), à moins encore que ce soit une référence au coup de fil de Gotoh.

 

Voila qui amène une autre intrigue, c'est la personne à qui téléphone Gotoh. Il parle vraissemblablement à un observateur, Tsubone une nouvelle fois? On peut le penser puisque la naration passe à Tsubone une fois que Gotoh raccroche son portable. D'ailleurs si c'est le cas c'est étrange par rapport au chapitre 324 où il apparait trés impressioné devant la vieille majordome (je dirais même qu'il avait les chocottes^^) , rien ne laissait penser qu'il lui était hiérarchiquement supérieur au point de lui dicter la conduite à tenir. Mais Togashi est encore capable de nous pondre un nouveau personnage pour l'occasion.

 

Sinon pour le nen de Gotoh je penche plutôt pour du renforcement ou de l'émission, d'ailleurs il n'a donné aucun "ordre" à ses pièces, elles ne traquent pas Hisoka comme des têtes chercheuses, ne changent pas de direction non plus et ne manipulent pas psychologiquement Hisoka. Donc pour moi il n'y a pas ou peu de manipulation la dedans. La seule manipulation, c'est celle d'hisoka qui incite fortement Gotoh à se concentrer sur le retour des pieces plutôt que sur lui même grace à sa devinette  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killua a l air mal embarqué:

 

il a son grand frere et hisoka a ses trousses.

il doit gérer/prendre soin de sa petite soeur

il a pas réussi a semer la vieille ce qui montre que son incroyable vitesse n est pas un talent qu il est le seul a avoir

 

Vous pensez qu il va développer une nouvelle capacité pour se tirer de ce mauvais pas et sauver Gon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba c'est qu'elle etait prevenue,elle le suis grace a sa vue qui doit etre assez enorme;comme tous les gars enormes de HxH,et son aura(gyo),et elle sait qu'il ira pas bien loin parce qu'elle doit savoir qu'il a un plafond quant a l'electricité qu'il peut transformer en aura(beaucoup de hunter le savent depuis GI tsezugera le premier,il connait sa capacité et ya forcement un plafond a ce niveau),en plus de sa rapidité qui doit pas etre degeu.ensuite il y a l'aura qu'on degage tous,la presence,si kirua sait la cacher grace au zetsu,ou ses reflexes de tueur,je pense pas qu'aruka le sache,donc facile a suivre

 

Quant a dire qui a informé tsubone de sa capacité,c'est impossible de le savoir,mais je pencherais pour irumi qui a l'air de coller pas mal kirua,mais c'est depuis lontemps que kirua utilise l'electricité,depuis le jeu de flechettes on sait qu'il peut l'utiliser sur son systeme nerveux donc on peut supposer bien des choses a partir de la...si il l'utilise sur une partie du corps,pourquoi pas les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...