Aller au contenu

Euro 2012 - Groupe C


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Moi qui déteste le Barça je trouve ça fou d'être obligé de les "défendre" ...

 

Pourquoi cantonner la passe à 10 à rester dans son camp ?

Le Barça et l'Espagne joue à la passe à 10 dans le camp adversaire ... donc là je comprend vraiment pas ?

 

 

Vous êtes marrant à fustiger les équipes adverses, elles ne peuvent pas faire autrement que rester en bloc derrière à attendre de pouvoir enfin avoir le ballon sur une interception.

 

Comment ? En faisant le pressing et en ayant plus d'énergie en seconde mi-temps ? Il y en a qui ont déjà pratiquer du Foot ? Non je demande parce que là certains confondent rêve et réalité, il y a des choses infaisable à faire comme par exemple un pressing pendant 90minutes.

 

Moi j'ai déjà joué au foot et je joue toujours au foot mais quand tu vois au Barça Iniesta, Xavi et Messi SOUVENT tout seul un moment faut se poser des questions ... les mecs au beau bien se déplacer ils sont jamais suivi !

 

Moi je fustige le manque de mental des adversaires ! après même si ils ne font pas un pressing pendant 90 minutes si ils le font 30 minutes en première mi-temps et 20/30 minutes en deuxième on verrai des matchs différents...

 

Et après faire un pressing ça veut pas dire courir partout comme un con.

Si les attaquants presse à 45 mètres de leur but, que les défenseurs sont haut et que les milieux suivent leur joueur j'appelle aussi ça un pressing...

 

@Brann :

Quand tu dis  "La Roja fait en sorte qu'il n'y ait qu'une équipe" la encore je ne suis pas d'accord pareil pour le Barça...

 

Ce qui joue c'est la qualité mentale de l'adversaire si ce dernier pense ou arrive à être convaincu de pouvoir gagner et ba le match est différent...

 

 

Edit :

 

Et après si quand tu récupères la balle tu la perds pas en moins de 5 secondes ... car moi ce que je trouve fort c'est qu'au Barça (c'est moins vrai avec l'espagne d'où je pense sa différence avec le Barça, outre Messi) dès la perte du ballon TOUS les joueurs vont chercher la balle ! les défenseurs même s'ils ne sont pas concerné directement avance sur les attaquants, les milieux et attaquant sur le porteurs de balle ! d'où les récupérations haute et la facilité à se procurer des occasions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais bientôt on va entendre que Messi est un tricheur car il est trop fort techniquement pour les adversaires...

 

Je suis de l'avis de Roux personnellement. En quoi c'est de l'anti-jeu ? Les mecs ils font juste tourner la balle en attendant de trouver une faille. Pas de leur fautes si les équipes jouent a 10 ou 11 en défense...

Ils ont les capacités techniques pour le faire, ils ont raison franchement. C'est a l'adversaire de faire quelque chose pour contrer ça. Ils peuvent très bien effectuer un pressing 'intelligent', après le barca ou la roja sont très fort techniquement, donc bon pour marquer contre eux, faut aussi être prêt a en encaisser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Majestic

 

La passe à 10 est de l'anti-jeu par excellence (en tout cas ça l'était aux yeux de tous avant que le Barça et l'Espagne y voient tous les bénéfices d'adopter une telle tactique).

 

Pourquoi cantonner la passe à 10 à rester dans son camp ?

 

Comme l'indique Roux, ça joue à la passe à 10 dans le camps adverse. L'anti-jeu serait de le faire dans son camp et tenter de conserver le score or aussi bien la Roja que le Barça cherche le but.

 

Il y en a qui ont déjà pratiquer du Foot ? Non je demande parce que là certains confondent rêve et réalité, il y a des choses infaisable à faire comme par exemple un pressing pendant 90minutes. On est pas à Fifa, les joueurs ont des limites physiques.

 

De mon côté, j'ai joué + de 10ans au foot dont 2 à haut niveau et 1 an d'entraineur de jeune.

 

Qui parle de pressing pendant 90 minutes ? Tu peux alterner des phases de pressing avec des phases de possession et des phases défensives.

Personnellement, ce que je reproche aux adversaires c'est de ne rien tenter et d'attendre un "miracle" ou fait de jeu (corner, coup-franc,...)

Quand est-ce que le madrid a battu le barça? En jouant 10 derrières ou en avançant les lignes? Je pense sincèrement qu'il est plus simple de les battre en avançant les lignes que de jouer à 10 défenseurs.

 

Concernant l'Espagne, ce que je lui reproche sur le dernier match, c'est le manque de verticalité. D'un côté, ils sont obligé de faire circuler le ballon "style" handball quand t'as 10 gars qui défendent, faut y aller pour mettre une transversale; de plus les titulaires offensifs de l'Espagne sont de petit format alors le jeu aérien faut oublier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouté de voir les Hollandais déjà eliminer, mais bon ils ne méritaient pas la qualification de toute façon. Avec un défense aussi friable... Et même le milieu de terrain ne tiens plus la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...