Aller au contenu


Euro 2012 - Groupe C


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Hier l'Irlande n'a rien pu faire, c'était impressionnant  :o

L'Espagne leur était tellement supérieur, mais le plus impressionnant sont les supporter irlandais qui soutenais encore l'équipe en chantant après 4-0 j'ai halluciné. J'aimerais voir la même chose en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème cette année avec l'Italie c'est qu'il n'ont pas pu se préparer physiquement contrairement aux autres équipes, un seul match de préparation c'est que dalle.

 

Malgré cela j'aime leur jeu; il est très intelligemment développé, ils peuvent espérer une victoire de l'Espagne sur la Croatie et dans le même temps atomiser l'Irlande pour alors passer..... Mais rien n'est joué.

 

Bref on va se marrer...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul match de préparation ???  :o

A ouai d'accord, je comprend mieux la.

Ca se voit qu'ils ont du mal physiquement.

 

C'est vrai qu'ils produisent le bon jeu mais le problème est : ils craquent et à ce moment la que l'adversaire en profite pour marquer le but d'égalité.... C'est stupide quoi ! Italie perd des points précis.

JE veux voir Italie France en quart pour faire chier mes potes Franco italiens lol

 

S'ils veulent gagner contre les irish, il faut être fort mentalement et physiquement.

Pas Baloteli c'est un jeune plein de talent mais c'est un fifils a son papa genre un gamin capricieux, il gache trop les occasions qui paient très cher genre 1 milliard d'Euro. C'est le cas contre Espagne. S'il a marqué plus le btu di Natale, Espagne est mise à mort comme un taureau au Tauromachie. lol

En tout cas, je préfère di Natale, il fonce ce mec.

 

C'est chaud, chaud bouillant ! Bonne chance aux Croates et surtout donnez tous ce que vous avez !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE veux voir Italie France en quart pour faire chier mes potes Franco italiens lol

moi ce que j aimerai voir en demi-fianle (pour les même raisons que toi^^) c est Espagne -Portugal et allemagne-italie .

 

il gache trop les occasions qui paient très cher genre 1 milliard d'Euro.

je te trouve très dure avec baloteli ,le mec a rater une seule occasion ,en plus il a expliquer les raisons de son erreur .bref certes il a fait un premier match moyen mais dans le deuxième ,il etait plutôt pas mal même s'il a pas marquer .

il s'est crée des occasions (quelques tirs et passes ) ,il décroche pour donner des possibles a ces coéquipier ,il fait un pressing énorme sur le porteur de ballon et même défensivement il était présent .

 

bref pour parler des match je dirai qu'a moins d'une surprise ,on aura l'Espagne et l'Italie en quart de finale .la Croatie certes ,peut espérer se qualifier en faisant un match nul contre l'Espagne mais je doute .enfin on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut être dire à l'Espagne que le handball ne se pratique pas sur une pelouse verte  ;D

 

Enfin j'en rigole, mais c'est problématique leur jeu pour les spectateurs : on se fait grave chier à voir ça même si c'est sur que techniquement c'est beau, mais on reste sur notre faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne est pas passer loin d'être en position d'éliminé. Casillas sort un bel arrêt.

C'est bien beau d'avoir la possession en faisant une passe à 10, mais aucune réelle occasion à noter côté Espagnol.

On est pas à l'abri de la surprise dans ce match..

 

Edit : Encore un arrêt de Casillas.. Go les Croates, reste 12 min ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Modrić ! Quel Joueur !

 

L'Espagne à dominé la rencontre et a eu pas mal d'occasion de buts, mais quel mauvais match ! Il ont été très ennuyant à voir jouer, sans prise de risque et en jouant facile.

Pire, ils ne devraient même pas être qualifié à l'heure actuelle !

 

Busquets prend le bras de Corluka et lui fait une prise de judo en pleine surface et il n'y a pas pénalty ! C'est inconcevable.

Qui plus est Jesus Navas marque sur hors-jeu !  L'Espagne ne mérite pas sa qualification, pour moi les croates se sont plus battus.

 

À l'heure actuelle, l'Espagne est beaucoup plus prenable que l'Italie. Si demain on fini second, ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer à la baballe, avoir 70% de possession pour rien..

Voilà pourquoi je déteste voir le Barça et la Roja..

 

C'est exactement ce que fait le Barça, sauf qu'au Barça il y a Messi qui est là et qui te sort des éclats et des décalages de folie..

Les gens (je ne vise personne en particulier, je dresse un constat) encensent le Barça et critiquent la Roja, pourtant la seule différence (offensive notamment) c'est Messi.. Et j'irai même jusqu'à inclure Casillas qui sauve la baraque comme un chef  8) (pour moi le n°1 Mondial).

 

Allez, vu ce qu'ont montré l'Italie et la Croatie contre l'Espagne, j'ai bon espoir que la Roja tombe..

Si l'Espagne continue à jouer comme ça et remporte l'Euro, j'aurais presque envie que Casillas choppe le BO tiens.. (Champion d'Espagne avec le Real)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai vu une équipe de Croatie qui méritait mieux que la défaite, dommage. L’Espagne n'y était pas ou bien les croates les ont gêné énormément.

 

J'ai vu ce match avec un pote qui est d'origine croate sur la une avec en fond de toile son ordi qui transmettait Irlande - Italie et oh surprise il était plus attiré par un "peut-être" but irlandais que je n'étais attiré par un "peut-être" but croate...

 

Comme quoi...

 

Pour moi les Italiens ont fait le boulot rien de plus et mis à part quelques irlandais tout le monde s'en doutait. Contrairement aux Espagnoles qui malgré leurs "fameux jeu" m'ont paru quelque peu désemparé en défense et même "oh lord" aux milieu...

 

Les Croates nous ont bien prouvé qu'ils sont loin d'être invincible et ça c'est very good. ALLEZ LES BLEUS on peut le faire, seul l'Espagne me faisait flipper étant donné notre défense. Maintenant la France a ses chances contre n'importe quel équipe qui se présentera face à nous je suis rassuré, même contre l'Allemagne.

 

Aucun complexe nous sommes là pour gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de plus ou moins chance face à tel adversaire. C'est fini avec cette mentalité de franchouillarde !!!!

 

Je me fiche de savoir quel adversaire que la France va rencontrer en Quart. quelque soit l'adversaire, on l'écrase.

Si c'est Espagne qu'on tombe, on va montrer ces espagnols qu'est ce que c'est le jeu à la nantaise pur et dur. Barca nous l'a copié !!!

Si c'est Italie, on va montrer aux Italiens qu'il ne fallait pas nous battre en 2008 !!!! Comme ca je vais faire chier mes potes !

Les Bleus aiment rencontrer les meilleures nations pour mieux les écraser !

Pour l'instant on est pas encor la, La France a encor un match à jouer, et ce ne sera pas facile.

 

Les matchs, je suis content pour Italie mais décu pour la croatie. La Roja a un arbitre pro Espagnol. Il y a un penalty et un faux hors jeu. Ces Espagnols ne méritent pas le quart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est arrivé au point où la lassitude de ce jeu en possession de balle que pratiquent le Barça et l'Espagne s'est transformée en amertume.

On se passe de souligner la démonstration pour aller tout droit vers les idées fixes qui n'ont finalement rien à voir avec la performance de l'équipe: vol, qualif pas méritée etc.

 

Ca fait 4 ans que ça dure et ça n'a plus rien d'exceptionnel de voir un match où une équipe joue comme ça parce que Xavi et Iniesta sont présents sur un terran 70 fois par an mais ça n'enlève rien à la performance. On peut critiquer beaucoup de choses chez l'Espagne: un Piqué très brouillon, des périodes de stérilité offensive (etc.) mais même quand l'équipe n'est pas à son top ça reste quasi-impossible pour l'adversaire d'avoir le ballon.

Je me suis toujours efforcé de tempérer la hype autours du Barça depuis 4 ans parce que c'est très facile de ne jurer que par ce jeu-là et c'est injuste pour le football imparfait et brouillon (=le vrai football que pratiquent toutes les autres équipes) mais faut aussi pas tomber dans l'extrême inverse et attendre chaque match pour faire un listing des erreurs d'arbitrage en faveur du Barça ou de l'Espagne. Les grandes équipes ont toujours des décisions d'arbitrage favorables et là il se trouve qu'on a le même groupe de 5-6 joueurs du Barça qui gagne tout en club et en sélection depuis 2008 donc on les voit tout le temps alors ça reste gravé dans nos mémoires mais ça n'a rien d'exceptionnel. Y a tellement d'exemple à des échelles plus nationales (Arsenal pendant la saison invaincue, la dynastie lyonnaise etc.).

Le mouvement anti-toque est aussi insensé que le mouvement toque parce que c'est rejeter une performance footbalistique qu'on ne regrettera dans 10 ans quand Xavi sera plus en crampons, que Iniesta, Cesc et Silva seront en bout de carrière.

Etre un "hater" vaut pas mieux que d'être un "footix", dans les 2 cas c'est une manière de vivre à travers ce que fait le Barça/la Roja: positivement ou négativement. Je veux pas enrôler tout le monde dans mon constat, juste ceux qui sont passé d'une remise en question du règne médiatique du Barça (qui est parfaitement légitime) à quelque chose de plus anti-parisan, que je trouve assez malsain et plutôt vain.

 

@ Clad: je présume que ta "honte" est adressée à l'Espagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bull-Kumo :

 

Je suis Nantais et cela fait plusieurs fois que je te lis et que tu parles du "jeu à la nantaise" en le comparant avec le jeu Espagnol, ou Barcelonais je crois, mais tu te goure totalement.

 

Le jeu du Barça fut changé grâce, mais pas complètement par johan cruyff en 1974 lorsque ce dernier porta les couleurs du club blaugrana, la révolution était en marche mais pas complètement. Il apporta le "FOOTBALL TOTAL" importé de la grande Hollande des années 70 et surtout de l'Ajax des années 70. (Il était joueur).

 

Cependant lorsque ce dernier en 1988 reprend, après des années joueur (5 ans), ce club en tant qu'entraineur, malgré un interlude Maradona, et bien tout devient presque net.

 

La force de cet homme c'est d'avoir une vision sur le foot extra, je te passe les détail mais il créera l'équipe du Barça de 1992 surnommé la Dream Team. Et son jeu n'est en en rien comparable avec le jeu à la Nantaise. La suite en ce moment ...

 

Maintenant je veux bien t'expliquer les origines du jeu à la nantaise :

 

Nantes ville portuaire de France je t'explique pas la suite car niveau histoire c'est moche mais en 1943 le Football Club de Nantes (FCN) nait, nous montons en 1963 en D1 avec à la tête de notre équipe : José Arribas. Un homme qui révolutionne le jeu en france puisque l'année d'après nous sommes champions et encore l'année suivante.

 

José Arribas, d'origine espagnol, met en place un  jeu basé à l'époque sur des passes courtes et des appels en profondeurs, une maitrise du ballon, une conservation. Ce qui je pense à l'époque peut faire son effet même si Reims est encore là et Saint-Etienne commence à exploser niveau résultat en France.

 

Jean Vincent prend la suite de l'équipe nantaise puis jean-claude suaudeau puis c'est une longue histoire mais jamais nous avons monopolisé le ballon à tel point que l'adversaire ne touchait plus une bille.

 

Peut-être me suis-je perdu en essayant d'expliquer quelque chose de simple mais j'y suis allé de bon coeur.

 

Bonne nuit. Je suis fatigué et je taf donc demain j'apporte peut-être quelques explications sur le jeu à la nantaise qui n'est plus si exceptionnelle que ça même si on le retrouve cela va vous faire un choc les jeunes... yo j'y crois plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "jeu à la nantaise" et le jeu du Barça se ressemblent en celà qu'ils sont tous les deux basés sur un principe qu'il n'y a pas d'équipe défensive ou offensive, juste des équipes qui remontent la balle de plus loin ou de plus près.

Ces deux jeu sont donc basés avant tout sur un pressing haut et donc sur une grosse possession de balle. La nuance entre ces deux jeux est que le jeu à la nantaise est plus vertical que le jeu du Barça. Guardiola est obsédé par la possession de balle à tout prix tandis que Suaudeau parlait de "faire des passes mais pas de n'importe quelle façon". Pour garder la balle jusqu'à trouver un espace en profondeur, le Barça joue donc de manière latérale et plutôt horizontalement et c'est ce qui rend le jeu plutôt chiant parce que ça donne l'impression d'une passe à 10 devant la surface adverse. Le FCNA pendant sa fameuse saison 95/96 avait quasiment un jeu "direct" parce qu'elle avait l'explosivité et la technique pour créer une brèche défensive en 4 ou 5 touches (cf Suaudeau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la phase de groupe est terminé, je vais donner mon avis.

 

Pour l'Irlande, je ne vais pas aller très loin, mais personnellement j'ai trouvé l'équipe très en dessous par rapport aux autres équipe de l'Euro. Beaucoup de fautes d'inattention, stupides buts encaissés,... Bref assez déçu de leur Euro.

 

La Croatie a des joueurs avec une certaine technique, la défense centrale assez bonne, mais j'ai trouvé qu'il manquait de confiance par moment face à l'Espagne. Cette dernière était hyper prenable hier, avec une défense approximative, un milieu brouillon et un attaquant seul au monde. Je suis triste pour eux car ils méritaient mieux contre mon pays.

 

L'Italie (ou papy fait de la résistance); honnêtement j'ai peur qu'elle ne monte en puissance en fur et à mesure des matchs. 1ere mi-temps face à l'Espagne et la Croatie étaient énorme puis coup de mou + erreur tactique en 2e. Je n'ai pas encore vu le match contre l'Irlande.

Ils sont arrivé en victime et ils ne sont jamais aussi fort que dans ses conditions. J'ai hâte d'un France - Italie.

 

L'Espagne, l'équipe de mon coeur: alors je suis assez deçu dans l'ensemble par certains joueurs en dessous de leur niveau et aussi de la compo del Bigote (le moustachu). A croire qu'il y a "une loi" qui oblige à faire jouer x joueurs du barça et y  du madrid. Xabi Alonso a été mauvais dans tous ses matchs, lent, imprécis,... Arbeloa comme d'hab, bonne condition physique, mais il faudrait qu'il apprenne à toucher un ballon. Xavi, alors là, hyper déçu; alors oui il touche toujours autant de ballon, mais avec quelle manque d'efficacité ou d'apport de le jeu, lui la plaque tournante semblait être possédé par l'esprit de Bakero et ses légendaires passes en retrait. Je pourrai continuer avec encore quelques joueurs comme ça.

 

Concernant la compo; c'est du n'importe quoi, isolé Torres à l'attaque ça sert à rien. Il aurait du enlever Alonso et faire descendre Iniesta d'un cran et ajouter un exterieur du type Pedro pour écarter le jeu et permettre à Iniesta de rentrer/percer l'axe. Ici il devait décrocher sans cesse et d'où coup peu d'appuie à l'avant. Car Silva trop statique... Seul Torres tentait des appels tranchant.

 

Pour revenir au style espagnol, c'est que justement tous les équipes connaissent leur style donc attendent derrière en fermant le jeu. Donc match ennuyant car passe à 10 puisque peu d'espace. Pour voir un beau match, il faut 2 équipes. L'Espagne devrait par moment sacrifier la possession de la balle (~15 min) pour ouvrir les lignes adverses. On a des joueurs pour faire cela. Il faut se renouveller et proposer des alternatives sinon au prochain tour on sera dehors. Au vue du niveau proposer (surtout hier), je ne vois pas l'Espagne pouvoir battre la France (contre mortel avec la vitesse de Benzema et Ribery)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shimonji. Euh ouai mais tu m'apprends rien !

Il me semble que tu as oublié quelqu'un important : Reynald Renoueix ? le Padawan de Suaudeau.

C'est Denoueix qui a apporté son style de jeu en Espagne. Avec Real Sociedad, il a failli réussir la Liga.

Le jeu de Denoueix est tellement extraordinaire que Barca, la Masia, ne s'est pas géné de se renseigner sur le jeu à la nantaise à nantes et meme le coach.

 

Je suis Nantais et cela fait plusieurs fois que je te lis et que tu parles du "jeu à la nantaise" en le comparant avec le jeu Espagnol, ou Barcelonais je crois, mais tu te goure totalement

AH tu es Nantais ??? Oui et ? C'est parce que tu es Nantais que tu te permets de te justifier que tu as raison et j'ai tord ?

Lamentable ta réflexion.....

Un je ne compare pas

deux, j'ai simplement dit que les BArca ont inspiré le jeu à la nantaise

 

j'ai vu la Masia à Barcelone, j'ai vu les jeunes Espagnols de -15,-16,-20 : on dirait qu'ils sont élèves de l'école de Nantes. Ils apprenent que ca : controler et faire de passe à la longueur de journée.

 

Je reproche aux espagnols de dire que ce jeu est typiquement espagnol alors que ce jeu vient de l'école Foot de Nantes.

Les Bleus 98 et 2000 n'ont pas peur de dire devant la presse qu'ils ont inspiré le jeu italien : Catenaccio.

 

Le jeu de Barca est basé sur le jeu à la nantaise avec la sauce Catalane : que les milieux controlent le ballon le plus longtemps possible afin de priver l'adversaire de ballon. C'est ca le but de Barca.  DeRozan a expliqué.

Le football total est dépassé à Barca depuis le départ de Ronaldhino et Rijkaard.

 

Désolé Monsieur Nantais, ton arrogance, tu peut le mettre à la poubelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment déçu par l'Espagne hier, ils nous ont habitués à  beaucoup mieux mais je comprends vraiment pas les personnes qui n'arrêtent pas de la critiquer (jalousie?) encore pire ceux qui disent qu'elle ne mérite pas sa qualification faut y aller là quand même. L'Espagne méritait de gagner contre l'Italie et contre la Croatie sur le tacle de Sergio Ramos il joue clairement le ballon je vois pas comment on peut réclamer un pénalti sur la faute de sergio busquets la ya clairement faute rien à dire mais alors la faute sur Piqué personne en parle le type se prend une put**n de coup de coude dans la surface mais alors là ya rien.  9_9

Sinon concernant le jeu en lui-même ça fait des passes mais ça fait juste des passe aucun appel rien je serais Del Bosque je titulariserais Navas et Llorente pour mettre plus de mouvement sur le côté et être plus percutant sur coup de pied arrêté, hier j'ai trouvais sa composition horrible et faire rentrer Negredo à la 90eme je vois pas à quoi ça sert...

Mais dire qu'on à trouvé les solutions pour tuer le jeu de l'Espagne en même temps à 8 en défense ya pas de mal. ;) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok désolé je ne voulais pas paraître arrogant mais revoit des matchs de Nantes de l'époque 1994-2001 on ne faisait pas tourné le ballon de la même manière que le Barça ou l'Espagne, à partir du moment ou on avait le ballon il fallait jouer vite en une touche de balle vers l'avant avec de nombreux appels ce qui donnait plusieurs solutions.

 

Je n'ai pas oublié Denoueix je te rassure et oui il a fait un superbe travail à la Réal Sociedad. Juste je ne pense pas qu'il faille définir le jeu d'une équipe qui joue en une touche de balle ou qui fait tourner le ballon comme étant du "jeu à la nantaise" d'ailleurs ce terme est une appellation des journalistes. Beaucoup d'équipe dans le monde joue bien et/ou essaye de jouer en redoublement de passes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de l'Espagne en plus de ce vous avez dis,c est que les joueurs tentent rarement des tirs a plus de 18m .on la vu hier ,pendant tout le match juste un tir de Sergio Ramos et  un de Pique (première mi-temps ), deux défenseurs ...

quand t'arrive pas a passer dans l'axe soit t'écarte le jeu en essayant de passer par les ailes et donc faire des centres ,soit tu tente ta chance  avec des tirs .

 

bref pour ma part l'Espagne n'a rien montrer hier ,aucune vraie occasion de buts ou dangereuse et a aucun moment le gardien croate a été inquiéter ,sauf par la frappe de Ramos en première mi-temps comme je le disais .alors que Gasillas a eu deux réflexe de malade et sauver son équipe de l'élimination .

 

par contre je suis très content pour l'italie qui s'est qualifier ,en plus balottelli a marquer un but et j'espère que benzema fera pareil aujourd'hui par ce qu'il le mérite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J.J.

 

On en est arrivé au point où la lassitude de ce jeu en possession de balle que pratiquent le Barça et l'Espagne s'est transformée en amertume.

 

J'ai pas attendu 4 ans pour m'endormir devant ce jeu..  :P

 

@ Kabuto D. Usopp

 

je comprends vraiment pas les personnes qui n'arrêtent pas de la critiquer (jalousie?)

 

Pourquoi n'aurions-nous pas le droit de la critiquer? Ils ont le monopole du beau jeu? N'importe quoi 9_9.

 

Pourquoi jalouserait-on quelque chose qui nous répugne? Faudrait songer à rester cohérent avant de critiquer les soit disant "haters" que nous sommes (encore un terme à la noix, classer les gens dans des catégories, c'est totalement ridicule et ça montre un cruel manque d'argumentation)..  ;)

 

J'ai toujours craché sur ce genre de jeu, j'ai jamais changé de bord, je suis toujours resté cohérent par rapport à ma ligne de conduite. À mes yeux ce "jeu" n'a rien d'un beau jeu. Je continuerai à le dénigrer.. Ce que j'aime c'est quand ça bouge, quand ça va vite, quand ça explose, que ça joue "vers l'avant", avec de la vitesse, quand ça réfléchit pas et n'attend pas 3h qu'il se passe quelque chose.

 

Ces 10 dernières années j'ai vraiment été séduit par Liverpool / Man.United / Tottenham / Real. Pour tout dire, je m'éclate plus en regardant un match d'Everton ou du Celtic Glasgow qu'en regardant la Roja / Barcelone / Athletic Bilbao. Pour les premiers, y'a du déchet technique certes, mais au moins ça bouge, c'est vivant, ça ne joue que pour aller vers l'avant. Tandis que pour les seconds, ok il y a de la qualité technique, c'est propre dans le jeu, mais je prends mon pied seulement pendant 10 min sur les 90 min, à savoir les rares moments où il y a un décalage et une accélération..

 

Encore au Barça y'a Messi qui compense un peu et ajoute un peu (beaucoup  :P) de "piment" par moment, mais dans l'ensemble c'est pareil, je m'endors.. J'avais regardé le Barça 5-0 Real, j'ai pas peur de dire que je m'étais fait chier à regarder ce match  9_9.. On s'endort, d'un coup il se passe une accélération, coup de génie Iniesta / Xavi / Messi, y'a un but de fou, super action collective, magnifique but  8). Puis on s'endort à nouveau pendant plusieurs min avant qu'il se repasse quelque chose..

 

Si c'est ça, je préfère regarder un résumé de 5-6 minutes sur internet, au moins je vois que les "belles attaques" sans les 70% de possession derrière.  :P

 

Là en regardant la Roja (sans Messi), c'était ce même ennui mais sans les touches d'accélération (Silva essayait tant bien que mal, Torres un peu à la rue). Sans façon.. Je laisse ça aux autres.

 

Chacun ses goûts hein.  ;)

 

Mais venez pas nous dire qu'on doit s'incliner devant ce pseudo-football et qu'à défaut cela fait de nous des haters.. C'est quoi ce raisonnement à 2 balles. Dans ce cas ça fait quoi de vous? Des footix?

 

Comme je l'ai dit, il n'y a pas de monopole du beau jeu. Chacun ses goûts.  :)

 

Mais dire qu'on à trouvé les solutions pour tuer le jeu de l'Espagne en même temps à 8 en défense ya pas de mal. ;) ;)

 

Peut-être que si l'Espagne arrêtait de jouer horizontalement et avoir 70% de possession stérile, les blocs adverses pourraient jouer différemment et jouer plus haut.. Songe-y un peu avant d'essayer de parler tactique..

 

Et en attendant, Chelsea l'a fait, l'Italie l'a fait (si Balo n'avait pas croqué), la Croatie a faillit le faire..

Et ils l'ont bien fait (surtout l'Italie et la Croatie qui méritaient clairement le nul au minimum).

 

faire rentrer Negredo à la 90eme je vois pas à quoi ça sert...

 

À m'énerver  :P (fan de Soldado)? À narguer Soldado qui est resté chez lui? Ou montrer à Llorente qu'il ne jouera jamais?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux concevoir que le jeu du Barça et de la Roja peut commencer à saouler.Oui sa manque de profondeur,de verticalité et aussi d'efficacité mais à l'allure à laquelle certains vont,on va bientôt souhaiter leurs défaites parce qu'il sont meilleur techniquement que tout le monde 9_9.

 

Franchement,en tant que supporter du Real,je peux vous dire que le problème n'est pas le Barça ou la Roja mais le jeu de l'adversaire.Ce qui rend le match ennuyant et pauvre,c'est les équipes qui ferment le jeu en jouant avec 11 défenseurs qui veulent pas sortir de leur camps.Au lieu de ça,vous fustigez les équipes qui ont une identité de jeu,une culture,un style,une histoire? :o

 

J'ai vu des clasico qui m'ont fait de la peine tellement le Real refusait le jeu mais j'ai aussi vu de très bon clasico avec un jeu basé sur la contre-attaque avec des ailiers rapides,une équipe avec de la discipline tactique qui était capable de varier.Les clasico sont symptomatique du problème,il faut deux équipes pour jouer au foot.

 

Alors oui,c'est chiant,oui c'est souvent stérile mais en quoi le fait de vouloir à tout prix la possession et mettre un pressing haut,peut être assimilé à de l'anti-jeu?Je respecte les goût de tout un chacun,on aime ou pas,ok mais de là à parler d'anti-jeu @Clad?

 

Aller vous m'avez convaincu,vive Chelsea et vive aussi les équipes instables,irrégulières,sans maîtrise,sans style de jeu qui nous offrirons des match soi-disant palpitant car ils peuvent perdre à tout moment.Bref vive le championnat de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bull-Kumo: Si la comparaison entre le jeu à la nantaise et le jeu du Barça moderne est sensée dans une certaine mesure, c'est par contre foncièrement faux de dire que Guardiola l'aurait volé à Denoueix. C'est pas avec Karpin, Xabi Alonso et Kahveci à la Real Sociedad que Denoueix a montré à Guardiola comment se servir de Xavi, Iniesta et Busquets hein.

 

@ Brann: Tu n'es pas forcé de t'incliner devant une équipe mais tu es censé reconnaitre les faits. Libre à toi d'apprécier ou non un style de jeu mais la qualité de ces équipes (Barça, Espagne) est factuelle. Que ça te fasse chier ou non, c'est pas vraiment la question. Le problème est quand tu commences à parler de "pseudo-football" ou quand tu réduis la performance de ces équipes alors qu'elles font déjà partis des modèles tactiques les plus abouties de l'histoire du jeu. T'as le droit de dire que tu n'aimes pas (les goûts et les couleurs ça se discute pas) mais t'as pas le droit de dire que c'est pas d'une qualité exceptionnelle.  C'est un style de jeu qui n'est pas importable ou exportable et qui ne peut être pratiqué à haut niveau que par une génération spéciale de joueurs. C'est pour ça que la tradition récente de victoire du Barça va faner après la retraite Xavi et Iniesta.

Le plaisir à regarder et la qualité du jeu (dans l'optique de gagner un match) sont 2 choses bien différentes.

 

PS: Si on pouvait se calmer sur les smileys ça serait cool, on est pas sur un forum pokémon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que garder la balle en attendant une ouverture et en bloquant le jeu par ce fait n'est pas assimilable à de l'anti jeu?

 

Profiter de son aisance technique et tactique pour priver l'adversaire de ballon n'est pas de l'anti jeu?

 

Là, c'est tellement énorme que je ne peux m'empêcher de répondre.

 

En quoi garder la balle est de l'anti-jeu? Que je sache, il n'empêche pas l'adverse de jouer ou de tenter quelques choses?

Je peux concevoir que l'on aime ou déteste ce style de jeu, mais dire que c'est de l'anti-jeu, c'est vraiment abuser de mon point de vue. Pour moi, l'anti-jeu est le fait de ne rien proposer, de rester retranché dans son côté, de botter des balles dehors, de faire beaucoup de fautes,...

 

Ça serait de l'anti-jeu si l'Espagne ou le barça faisait la passe à 10 dans son camps sans jamais tenter quoique ce soit. Dans les cas présent, il y a non seulement une domination sur la possession du ballon, mais aussi (en général) sur le nombre de tir, actions dangereuses,...

 

Je me répète, je n'ai rien contre le fait qu'on n'apprécie pas le style, mais cela ne peut pas être considérer comme de l'anti-jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot il faut être deux à jouer, d'un côté t'as le Barça Espagne qui laisse pas la balle aux autres,

 

Je suis choqué !  :o

 

L’Italie a essayé de jouer les moments où elle pouvait, comme d'autres équipes face au Barça dans leur temps fort, seulement les mecs te crèvent ton match en te faisant courir partout sans la balle... Il y a non match, usure physique et mental... Faut accepter de donner la balle pour jouer, pas la garder égoïstement en attendant une erreur.

 

Comme tu peux dire des trucs comme ça ?

 

Pourquoi les équipes ne vont pas chercher la balle ? le problème ce n'est pas le Barça ou l'Espagne c'est les adversaires qui arrivent résigné au match !

 

Je déteste le Barça (et je suis un pro Real) mais si les équipes essayées au moins de préssé un petit peut le Barça ou l'Espagne on en serait pas là ...

 

Faut accepter de donner la balle pour jouer, pas la garder égoïstement en attendant une erreur.

 

je vais rebondir sur ta phrase : faut aussi accepter de laisser marquer l'adversaire pour faire des matchs plus beau  non ?

 

Profiter de son aisance technique et tactique pour priver l'adversaire de ballon n'est pas de l'anti jeu?

 

Profiter de son talent pour dribler 3 joueurs et marqué ce n'est pas de l'anti jeu ?

Profiter de sa taille et de sa détente pour sauter plus haut et mettre une tête ce n'est pas de l'anti jeu ?

Profiter de sa vitesse pour accélérer et laisser sur place son adversaire ce n'est pas de l'anti jeu ?

 

 

Moi je ne fustige ni Chelsea, ni le Barça, ni aucune équipe... chacun joue avec ses qualités si ça permet de gagner des matchs tant mieux que ça soit la force d'un collectif, d'individualité, du fait que l'on mette des coups ou n'importequoi l'important c'est de gagné...après certaines "tactique" son moins durable que d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J.J.

 

Ah ça c'est sûr je ne remets pas leur suprématie (en terme de résultats) en cause, ni la qualité intrinsèque de leur équipe. J'ai d'ailleurs souligné leur maîtrise technique que je trouve impressionnante. Je trouve juste ça dommage qu'on leur prête un soit disant monopole du beau jeu.. Notamment à cause des médias/footix. Ils ont un style fichtrement efficace, ok. Ils survolent le foot, ok. Mais tout ce qui va avec (notamment la possession abusive), c'est pas de mon goût.. Et j'aime pas qu'on nous force à s'incliner devant ça, d'une quelconque manière que ce soit.

 

Avoir la balle pour avoir la balle, je ne vois pas l'intérêt, à part priver l'adversaire de ballon. C'est un choix tactique, mais après ça force l'équipe adversaire à défendre bas et en nombre.. Et parfois les occasions pour la Roja ne sont pas au rdv quand l'équipe adverse défend bien. (par exemple contre la Croatie, 70% pour ne pas dépasser les 10 occasions, je trouve ça presque lamentable).

 

Je trouve aussi dommage que les "haters" (les vrais, les purs et durs) viennent discréditer nos arguments, à nous autres qui n'avons pas spécialement de haine envers la Roja / Barça, mais qui aspirons simplement à un football différent (les goûts et les couleurs).

 

PS: Si on pouvait se calmer sur les smileys ça serait cool, on est pas sur un forum pokémon.

 

Euh.. lol? Je ne pense pas en avoir abusé (vu la longueur de mon post).. Vu le sujet sensible (bah oué on touche pas à la Roja / Barça sans se faire fustiger) j'ai préféré en user afin que l'on ne pense pas que j'étais enragé derrière mon écran pour finir par se faire taxer de haters  9_9..

 

Edit JJ: Une dizaine de smileys dans un post d'une trentaine de lignes, ça fait beaucoup. Tu argumentes et tu écris assez bien pour ne pas avoir besoin de ça pour mettre de la légèreté dans ton post.

 

@ Roux

 

Pourquoi les équipes ne vont pas chercher la balle ? le problème ce n'est pas le Barça ou l'Espagne c'est les adversaires qui arrivent résigné au match !

 

Il est justement là le problème, le Barça en privant abusivement l'adversaire de ballon a tendance à l'énerver (propension de fautes adverses importantes) voire à le résigner (mentalement c'est dûr de défendre 90 minutes sans toucher la balle).

 

Mais je suis d'accord, vu ce qu'a montré la Roja, je ne comprends pas pourquoi les équipes adverses n'essayent pas de jouer plus haut.

Enfin après si c'est pour prendre bouillon..

 

Ce style de jeu annihile l'adversaire. Comme disait Clad il faut 2 équipes pour avoir un beau match. La Roja fait en sorte qu'il n'y ait qu'une équipe (sans forcément briller de son côté, elle fait tourner pour que l'adversaire ne puisse pas briller non plus).. Je trouve ça dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Brann et Clad".

 

 

@Majestic

 

La passe à 10 est de l'anti-jeu par excellence (en tout cas ça l'était aux yeux de tous avant que le Barça et l'Espagne y voient tous les bénéfices d'adopter une telle tactique).

 

Pourquoi cantonner la passe à 10 à rester dans son camp ?

 

La règle de la passe à 10, c'est seulement :

faire dix passes entre les joueurs d'une même équipe sans que le ballon soit intercepté par l'équipe adverse.
donc oui priver de ballons l'équipe adverse par un jeu de passe, ça se résume à de la passe à 10 peu importe que ça soit fait dans ton camp ou dans le camp adverse.

 

 

Et du jeu ça se pratique avec un ballon, non je précise parce que Fire Fist Ace comment veux tu que l'adversaire propose quelque chose en aillant que 25%/30% de possession : au mieux tu peux placer des contre-attaques mais surement pas avoir un jeu bien construit (L'Italie a essayé tant que bien que mal).

Et quand tu n'as pas le ballon, tu peux faire quoi ? Bah défendre uniquement, tu ne vas pas faire du pressing comme un taré et être totalement crever au bout de 45min.

 

Vous êtes marrant à fustiger les équipes adverses, elles ne peuvent pas faire autrement que rester en bloc derrière à attendre de pouvoir enfin avoir le ballon sur une interception.

 

 

Pourquoi les équipes ne vont pas chercher la balle ?

 

Comment ? En faisant le pressing et en ayant plus d'énergie en seconde mi-temps ? Il y en a qui ont déjà pratiquer du Foot ? Non je demande parce que là certains confondent rêve et réalité, il y a des choses infaisable à faire comme par exemple un pressing pendant 90minutes. On est pas à Fifa, les joueurs ont des limites physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...