Aller au contenu

Euro 2012 - Groupe C


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Enfin un bon match dans cette euro (de ce que j'ai pu voir en dehors des only BeIn).

 

Agréablement surpris des Italiens, vu l'actualité extra sportive qui les entoures et la rouste qu'ils avaient prit contre la Russie chez eux la semaine dernière on aurait pu croire à une débâcle contre les espagnol mais pas du tout.

 

Coaching mauvais de Del Bosque pour le coup. En partant avec une vraie pointe dés le début ça aurait pu donner quelque chose de bon, mais là c'était le néant. Les grosses occasions se faisait rare. Ils attendaient l'exploit d'Iniesta/Silva pour sortir de ce match avec un but. Étrangement dés que Torres est rentré les occasions ont été plus franche. Malheureusement il est pas en confiance et il a croquer. Sur son lob raté devant Buffon en décalant à droite c'était le but assuré...

 

Du côté Italiens, sacré défense. Peu de déchets et derrière, ils ont bien tenu et ils se sont créer de meilleurs occasions. C'était un mur franchement je sentais venir le vieux 0-0. Mais au final le but de Di Natale à booster le match. Quel éclair de Pirlo sur le but. Il tient toujours son rang. Ballotelli j'ai pas du tout compris la connerie qu'il a faite. Il avait la balle de but avant l'entrée de Di Natale...

 

Après ce match je suis entrain de regretter mon prono qui voyait l'Italie éliminé dés le premier tour. Je les vois bien comme la surprise de ce tournoi pour l'instant vu comment ils ont bien tenu la baraque contre les Espagnols.

 

Score logique. A voir l'autre match du groupe mais je pense que ce sont ces deux là qui sortiront vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quel match !

Pour le moment c'est le match de cette Euro !

 

La aussi les deux équipes ont eu des opportunités et l'occasion de marquer chacun leur tour, les Espagnoles se sont montrés plus entreprenant en cette fin de match, en multipliant les occasions, a l'instar de Torres qui a perdu son efficacité d'antan, a mon sens un Negredo ou bien même un Llorente aurait eu plus de chance de les convertirs ou du moins être plus altruiste .

 

Sinon globalement le nul est mérité, tant les deux équipes se sont rendus coups pour coups, une première mi temps a l'avantage de la Squadra et une deuxième a la Roja, Iniesta est pour le moment l'atout fort de l’équipe, avec Navas qui a fait une bonne entré.

 

L'Italie aussi a des atouts, avec des joueurs de grande classe, dont Pirlo égal a lui même, et coté offensif avec Di Natale phénoménal cette saison avec l'Udinese, et sa ma fait plaisir de voir la Formica Atomica, joueur que j'affectionne tout particulièrement.

 

Sur le but c'est seulement parce que Fabregas fait un vrai appel de N9 que ça a marché.

 

En en partie, grâce a la lumineuse ouverture de Silva, d'un somptueux ext' pied gauche, qui le sert dans de bonne disposition  ;D

 

En tout cas l'Italie a une carte a jouer dans cette Euro, je les classe dans le rang des favoris, et j’espère bien qu'elle ira au bout, c'est l'equipe que j'aimerais voir remporter l'Euro ! (et pas car c'est un pays que j'aime et que j'ai de la famille la bas  ;D) mais bien sur la France passe avant tout  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match avec du beau jeu et de nombreuses occasions des 2 côtés. L'arbitre a été excellent et a sorti les cartons jaunes sur les bonnes fautes contrairement à l'arbitre de vendredi soir sur le match d'ouverture. Le but de Di Natale est pas mal lui qui n'est pas droitier et il a même tenté une reprise de volée un peu plus tard du pied droit mais il l'a raté. L'Espagne a vite réagi et Torres a loupé 2 occasions en or alors que Balotteli en avait loupé une juste avant d'être remplacé.

 

Si les 2 équipes de mercredi se neutralisent, l'Espagne et l'Italie pourront en profiter dans le prochain match. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas puisque les deux équipés ,c est a dire l'Espagne et l'Italie joueront contre la Croatie et l'Irlande ,donc elles ont leur sort entre leur main ,il suffit qu'elles gagnent pour se qualifier avec 7 points .pour moi le gros bordel aurait été une défaite de l'Italie ou de l'Espagne .

 

Non si on suit ton raisonnement, il aurait suffit a l'équipe qui avait perdu de gagner ces deux matchs pour aller en 1/4....

 

Moi je suis pas du genre a me dire "bah c'est sur Italie et Espagne vont gagner leur deux dernier match". Ce match fou clairement le bordel, si y a une victoire ce soir, l'équipe qui rencontrera cette équipe aura une énorme pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ned Stark

 

vu sous cet angle c est pas tout a fait faux ,mais il ne faut pas oublier que même si la Croatie (ou l'Irlande ) gagne par exemple ce soir ,les deux équipes (Espagne et Italie) ont toujours un point ,qui est très important pour ma part .donc certes il y aura surement de la pression ,mais c est pas la même chose que si l'Italie ou l'Espagne avait perdu ce match .contrairement au pays bas ou le Portugal par exemple .et puis bon pour ma part  et sur le papier l'Espagne ou l'Italie ont largement les moyens de remporter les deux match (avec difficultés peut être surtout contre la Croatie )

 

L'arbitre a été excellent et a sorti les cartons jaunes sur les bonnes fautes contrairement à l'arbitre de vendredi soir sur le match d'ouverture

c est deux style d'arbitrage différents le premier est trop sévère et sort vite  fait le carton jaune (très facilement ) ,par contre celui d'aujourd'hui je le trouve trop gentils ,il y pas mal d'intervention qui méritais le carton jaune pourtant ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match plaisant à regarder.

 

Le pari de Del Bosque a eu des aspects positifs et négatifs. Ca a permis énormément de mouvement (un peu plus que d'habitude pour les espagnols) mais l'absence d'un killer un pointe a fait que les face-à-faces ont souvent été assez mal gérés. La défense italienne a été assez impressionnante tout le match, en plus d'avoir un Buffon impérial derrière donc je sais pas si ce match nous donne une belle vue d'ensemble du potentiel offensif espagnol.

 

Je pense que cette triplette Silva, Fabregas, Iniesta peut tenir sur la durée du tournoi et mettre 2 ou 3 buts à la majorité des équipes du tournoi mais pas à cette défense là, avec cet énorme Chiellini (qu'on ne cite que trop rarement dans la liste des meilleurs DC au monde).

 

Balotelli était très attendu pour cette compétition et il a montré son pire visage. Comme d'habitude capable de quelques fulgurances technique (son controle pour empêcher la balle de sortir en touche en première mi-temps était assez ouf) mais il a juste systématiquement pris les mauvaises décisions. C'est frustrant parce qu'on peut pas le taxer de faire preuve de mauvaise volonté, il s'est battu comme un chien sur chaque ballon mais il en a fait n'importe quoi (son action de but est vraiment un modèle du genre). Il est bien capable de mettre un doublé au prochain match -s'il joue- mais il a vraiment foiré son match dans les grandes largeurs.

 

J'ai trouvé Torres intéressant dans ses appels. Il a pas l'air d'avoir perdu autant d'explosivité qu'on a pu le dire mais par contre ça va vraiment pas dans l'execution. Il a déconné face à Buffon et il aurait du faire mieux quand il tente sa "feuille morte". J'aurais préféré voir Llorente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau contre pied de la tête a 5km/h... pas réveiller les Irlandais, ca y est les gars l'euro est commencé  mdr

 

Edit: Egalisation de la tete des Irlandais, leur arme favorite. Il avait mit le pied sur le ballon sans de grosse occasion. Les Croates sont un peu attentiste, le match est lancé comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un début horrible pour les Irlandais, ils ont repris peu à peu le contrôle du jeu et le match est à peu près équilibré. Given était clairement aux fraisiers sur le premier but qui est, d'ailleurs, le 6ème but le plus rapide depuis la création de l'Euro.

 

1-1 ! Bien le marquage aproximatif sur le coup-franc. ???

 

Il y'avait pas un peu hors-jeu sur le second but croate ? 3-1 pour la Croatie mais le second but est un peu limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de Hors jeu, c'est un défenseur Irlandais qui touche la balle, elle est donc remise en jeu librement.

 

Les croates dominent largement les débats, avec un meilleur contrôle du ballon. Le futur Italie-Croatie fait déja presque figure du match pour avoir la 2eme place.

 

Manzukic a été énorme physiquement. On sent que c'est plus rodé coté Balte.

 

Une équipe " pas favorite" sort un peu du lot dans chaque groupe, Danemark, Russie et Croatie.

 

Cette euro est productif en but en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 2 matchs de cette première journée, y a pas vraiment de surprise sur les équipes qui sortent du lot.

 

Il se trouve que l'Eire a raté sa première sortie mais dans le jeu, l'Italie et l'Espagne me paraissent être un bon cran au dessus de la Croatie.

Avec un super premier résultat comme ça et la stat de n'avoir jamais perdu contre l'Italie, la Croatie pourrait jouer les trouble-fêtes et sortir du groupe pour rencontrer un des deux qualifiés du groupe D (sans vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, c'est quelque chose qui pourrait nous intéresser).

 

On verra si le choix de VDB de ne pas mettre de vraie pointe n'était qu'un plan de jeu pour la Squadra ou choix à moyen terme pour la compétition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops : Ça ne s'applique que lorsque le ballon est envoyé de façon délibérée par l'adversaire. Sur cette action, le défenseur ne fait pas exprès de mettre ballon en arrière dans la course du croate (sa frappe est dévissée alors qu'il essaie de dégager), donc l'arbitre aurait dû refuser le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels MatcheS !!!

LEs Irish et les Croates se sont tous donné et à la fin, c'est ceux qui sont plus réaliste gagnent : Les Croates ! C'était un match ouvert. Les Irish devront joueur à fond face à la Roja le jeudi prochain.

 

Le plan de Bosque a failli marcher. Sil y a aucun attaquant à la premiere mi temps, c'est pour faire rouleau compresseur.

La Défense Italienne est fatiguée donc elel donne un boulevard face à un attaquant Frais lors de la deuxième mi temps. Sauf que ce joueur n'est pas efficace comme Villa. Il rate tout. Ce qui oblige aux Milieux comme Iniesta d'intervenir.

 

Balotelli, s'il continue comme ca, les coach ne lui feront plus de confiance !!!!!

Di Natale est plus intéressant que lui. Il est posé et appliqué que l'équipe a besoin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur le but je dois avouer que c est très difficile de se prononcer la dessus .j ai lu et entendu pas mal d'ancien arbitre et eux meme ils ne sont pas d'accord sur l'action ,valider le but ou pas ??

bref pour ma part je dirai que le but est valide,par ce que de 1, le tir est dévier vers le haut c est a dire vers un joueur irlandais ,donc a aucun moment le joueur croate (qui était hors jeu)n'affluence le gardien ou lui cache la vision du ballon.de 2 ,par ce que c est le joueur irlandais qui lui remet le ballon .bien sure chacun son avis et c est très difficile de savoir qui a raison .

 

pour parler du match je dirai que la Croatie a dominer pendant la majorités du temps ,c est eux qui ont eux les occasion les plus dangereuse ,certes les irlandais ont tenter de revenir mais ,les croate avait gagner la bataille du milieu de terrain et etaient très rapide sur les contres attaques contrairement aux irlandais qui avait du mal a construire  .je crois c est le point faible des irlandais par ce que a part sur les phase arrêter (coups franc ou corners) ils n'étaient pas très dangereux .bref Italie -Croatie promet ,et c'est peu être le match qui déterminera celui qui passera au deuxième tour .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe " pas favorite" sort un peu du lot dans chaque groupe, Danemark, Russie et Croatie.

Et les trois équipes qui me faisait peur. Les danois et les russes sont dur à jouer (Les italiens s'en souviennent) quant au croate ils sont un peu moins bon mais ils savent jouer au ballon, enfin je n'ai pas vu le match contre l'Irlande hier, mais comme prévu ils ont gagné. L’Espagne et l'Italie n'ont plus le droit à l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur le but je dois avouer que c est très difficile de se prononcer la dessus .j ai lu et entendu pas mal d'ancien arbitre et eux meme ils ne sont pas d'accord sur l'action ,valider le but ou pas ??

bref pour ma part je dirai que le but est valide,par ce que de 1, le tir est dévier vers le haut c est a dire vers un joueur irlandais ,donc a aucun moment le joueur croate (qui était hors jeu)n'affluence le gardien ou lui cache la vision du ballon.de 2 ,par ce que c est le joueur irlandais qui lui remet le ballon .bien sure chacun son avis et c est très difficile de savoir qui a raison .

1. Le joueur croate qui marque est celui qui est hors jeu, donc ici, il n'y a pas à chercher s'il influence le gardien ou s'il le gène, ou s'il entre dans l'action. Ce n'est pas un hors jeu passif, donc même pas besoin d'étudier ça.

2. Oui, le joueur irlandais lui remet le ballon, mais encore une fois, de façon pourement involontaire. Il essaie de dégager le balle, et loupe sa frappe, ce qui fait que la balle est donnée dans la course du croate. Et sur ce point, la règle est très claire, il y a hors-jeu, et donc but non valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura le droit aujourd'hui à un choc Italie - Croatie ainsi qu'Espagne - Irlande

 

Je rappelle que la dernière fois qu'il y a eu un scandale (important) en Italie, ils ont gagné la Coupe du Monde (2006). Alors s'il réedite l'exploit ce serai énorme. Pour ce match face à la Croatie ils devront confirmer leur bon niveau face aux espagnols.

 

Face à l'Irlande, les Espagnol devront élever leur niveau de jeu et retrouver leur niveau.

Il ne faut pas sous-estimer l'Irlande de Trapattoni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin BeinSPort  :D

Bref match nul entre la Croatie et l'Italie,  comme je l'avais prévu la Croatie viens semer le trouble dans les groupe C. Ils peuvent se qualifié (tout comme l'Italie), contre l'Espagne suivant le résultat de ce soir. Par contre ça risque d'être chaud pour eux en quart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haar :

 

Au lieu de dépenser l'argent dans bein, je peux te filer des liens pour voir le foot en streaming ;) ..

ça coute moins cher ^^ !

_________

 

Le viol est le bon terme je trouve. L'Italie a mieux joué, dommage :/ .

 

C'est pas moi qui paie, personnellement je ne l'aurais pas prit  :)

Ce soir Espagne-Irlande, j'imagine que l'Espagne s'en sortira même si il ne faut pas sous-estimer.

Au final les places pour les 1/4 ne sont toujours pas donné. Mais je pense que l'Italie passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je ne me rappelle pas d'un tel scénario dans une coupe internationale, toutes les équipes hormis l’Irlande ont une chance de passer en quart avant la dernière journée. On est gâté, le spectacle est au rendez-vous et surtout les buteurs sont au rendez-vous! Au moins un but dans chaque rencontre depuis le début de la compèt, espérons que ça continu..

 

Pour les rencontres d'hier, un bon point pour l'Italie même s'ils auraient pu tuer le match en première période. La sortie de Motta leur a été fatal je trouve.

 

L'Espagne de son côté a haussé leur niveau de jeu. Un vrai récital face aux irlandais. Le match le plus plaisant à regarder durant cet Euro. Agréablement surpris par la perf' de Jordi Alba, Mathieu va se retrouver bien seul sur son côté gauche l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que le match était tellement plaisant à regarder car il n'y avait pas d'affrontement, c'était du One Team Show : franchement l'Irlande a un super public, une grosse volonté, mais elle a un niveau assez faible (une des plus faible de l'Euro avec la Grèce).

 

 

L'Italie craque 2 fois en seconde mi-temps : elle ne semble pas encore prête physiquement pour faire 90 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vais pas commenté le match.

Je veux rendre hommage aux supporter irlandais qui sont parmis les meilleurs d'Europe. Ils se sont mobilisé pour cet Euro et réellement soutenu leur équipe.

Et même à 4-0, ils sont là à chanter et faire la fête. Le football est un sport, une fête et ce sont les seuls à l'avoir compris. Respect à ces supporter qui portent leur équipe dans leur coeur et qui ne lâche rien.

 

Combien d'équipe seraient soutenu par les supporter à 4-0 ? Pour la France ce serait des sifflé (déjà que Ménez est sifflé juste pour le maillot qu'il porte en club).

 

Gros respect aux supporter Irlandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Les Irish sont stressé. C'est la première fois qu'ils participent à l'Euro ???

Je trouve qu'ils ne jouent pas comme d'hab,  par exemple face aux Bleus, face aux Anglais  !!!! Ils adorent de faire chier les adversaires.

 

Je n'ai regardé que la premiere mi temps et j'ai vite compris que le match est plié ! Les Irish sont incapable d'avoir un ballon plus de 1min.... Dommage pour les Trefles !

 

Italie Croatie, les Italiens craquent... Je trouve qu'ils ne sont pas assez recupérer. Ils sont trop "fatigué". Ils sortent une saison éprouvante ? C'est vrai que je n'ai pas trop regardé la Calcio cette année, peut etre un expert de calcio va me confirmer que je dis ou pas. L'affaire ? OUi mais ca n'a pas empéche que l'italie obtienne le graal supreme, deux fois : 82 et 2006 malgré: En 1981, affaire de corruption et en 2004 affaire de Juventus. Donc voila quoi.

ces Italiens me rappellent les Bleus en Rugby. Après la saison, les Bleus partent chez les Sudistes pour taper la honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...