Aller au contenu

Euro 2012 - Groupe C


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Espagne et Italie grands favoris.

 

Est-ce que le cycle de l'Espagne ,qui ont récemment montré beaucoup de signes de fatigues -notamment en matchs amicaux-, va finir par s'arrêter ?

 

L'Italie joue de mieux en mieux mais elle revient de loin.

 

PS: J'ai envie que l'Irlande se qualifie pour qu'elle affronte la France si elle se qualifie, histoire de régler un peu petit antécédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe relativement "faisable" pour la Squadra mais je me méfie quand même beaucoup des Croates qui sont à prendre au sérieux.

 

J'espère une belle revanche sur le quart de 2008 où l'Espagne nous sort pas si facilement que ça. En tout cas ça va dépendre de mal de facteur pour nous, Balotelli sera t'il en forme à la fin de saison, quid de Cassano et Rossi? Ca fait beaucoup de question à se poser devant, j'espère aussi une intégration d'Abate en tant que titulaire, il y a pas mieux actuellement en Italie.

 

Bref j'espère qu'on ne va pas flancher avec notre sale habitude de galérer en poule.

 

On verra bien comment se comporte l'Espagne dans ce groupe, pour se rendre compte de son état. Je pense que s'il reparte avec 7pts, ce sera déjà un bon indicateurs, par contre moins de 6pts seraient une preuve de leur baisse de régime.

 

edit : vu qu'on croise le groupe 4 en quart, j'espère qu'Italie et France vont s'arranger pour bien faire et se rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: J'ai envie que l'Irlande se qualifie pour qu'elle affronte la France si elle se qualifie, histoire de régler un peu petit antécédent.

 

J'ai peur de ne pas comprendre. Tu veux (enfin voudrais) que l'Irlande et la France se jouent en 1/4 pour :

 

- Voir les irlandais éliminer la France et effacer en quelque sorte le précédent contentieux (cf. main de T.H)

 

- Voir la France battre l'Irlande et lui montrer qu'elles ne jouent toujours pas dans la même cour.

 

Bon, je suppute et subodore bien évidemment mais c'est juste que j'aimerais bien comprendre ce que tu as voulu dire/insinuer.

 

Edit (en dessous) : Ah d'accord. J'abonde pleinement en ton sens pour cette explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suppute et subodore bien évidemment mais c'est juste que j'aimerais bien comprendre ce que tu as voulu dire/insinuer.

C'est très simple.

On les a joué en barrage pour la CDM 2010 et il se trouve qu'il y a eu un fait de jeu en notre faveur. Leur réaction a été celle d'un pays qui n'a jamais connu le football de très haut niveau haut niveau, c'est à dire qu'ils ont réagi en remettant entièrement notre qualification sur ce fait de match là. Ils ont faire des démarches à la FIFA pour demander à ce que le match soit rejoué. Par la suite, ils n'ont vécu qu'à travers nous jusqu'à ladite Coupe du monde avec des pub anti-Henry, des annonces de la Fédé à notre encontre etc.

Ces faits de match ne sont pas un des inconvénients de l'histoire du football, ils façonnent l'histoire du football. Renier ça, c'est renier non pas seulement la main de Maradona mais Maradona en entier, c'est renier Séville 82, c'est renier le but de Hurst qui est un fondement de la selection nationale anglaise, c'est renier le penalty en finale de la coupe du 90, c'est renier l'histoire du football. Un fait de match peut arriver pour la même raison qu'une bonne équipe peut perdre contre une moins bonne sur un match, c'est le foot. 

Et là très récemment, l'Irlande a bénéficié de l'exact même fait de jeu pour se qualifier pour l'Euro face à l'Arménie mais ils n'ont pas proposé de rejouer le match, de rendre leur qualification ou même de s'excuser.

 

3 choses:

-Premièrement, j'ai un problème avec le fait qu'on reçoive des leçons d'un pays qui a une tradition de jouer "sale" sur un terrain et dont le meilleur joueur de tous les temps est l'un des plus brutales que j'ai eu l'occasion de voir.

-Deuxièmement, c'est de l'élitisme pure et dur mais il y a effectivement une notion de classe d'écart. On s'est fait traîner dans la boue par un pays qui n'a jamais rien fait dans l'histoire du foot, c'est un peu dur à avaler.

-Troisièmement, on peut tout dire -même si j'ai un seuil de tolérance assez faible pour la stupidité- mais il faut être un homme et assumer derrière. "Fais ce que je dis, pas ce que je fais", ça marche pas. En anglais tu le dis "to walk to talk".

 

Pour toutes ces raisons, j'aimerais qu'on leur fasse une explication de texte sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe n'est pas mauvais je vois bien les croates passé ils produisent un bon jeux mais les italiens et les espagnols sont fort ce sera dur. Le Irlandais sont pas mauvais mais je les voient en dessous. J'espère que L'Espagne va pas gagné la coupe d'Europe. Il ont déjà gagné la précédente et la coupe du monde, sa suffit pour une dizaine d'année non?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Negredo correspond mieux pour un jeu de contres et un jeu aérien.. Or Llorente a le profil.. Donc Why?  :'(

 

Soldado est parfait pour une équipe qui a l'habitude de dominer et de camper l'adversaire (ce que semble faire la Roja)..

Si on rajoute le triplé lors de sa dernière sélection (à Soldado) et le non match de Negredo hier avec l'Espagne, j'ai juste envie de rire quoi..

 

Doit y avoir une affaire de vestiaire derrière tout ça..

 

Et si le sélectionneur nous sort un "J'ai avant-tout privilégié la complémentarité en club avec J.Navas" je pète une durite..  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf Devancés par Brann , donc je répète un peu ce qu'il dit  ;D

 

L'absence de Soldado est une grosse surprise, moi qui le voyait complétement intégré en pointe de l'attaque ibérique avec l'absence de Villa et la méforme de Torres qui n'est plus l'ombre que lui même, malgré du mieux sur ses dernières sorties.

 

Surtout qu'il a honoré sa première sélection de la plus belle des manières sous le maillot de la Roja en réalisant un Hat Trick en match amical contre le Venezuela.

Soldado c'est pas le même style que Negredo, l'un va prendre la profondeur et se muer en véritable finisseur, un véritable renard des surfaces tandis que Negredo est plus dans le même registre que Llorente.

 

Les choix de Del Bosque sont incompréhensible, Soldado réalise quasiment sa saison la plus aboutis sous le maillot ché, mais même quand les situations lui sont favorables il est tout de même oubliés par le sectionneur.. il doit l'avoir mauvaise.

 

Outre l'absence de Soldado, c'est celle du petit Munian qui m'attriste, lui aussi réalise aussi une saison exceptionnel avec les basques (Final de la CDL, Final de la C3) et qui compte des jolies prestations a son compteur au point d’être présenté comme un crack, et de susciter l’intérêt de tout les grands clubs européens, puis sa qualité technique est indéniable, il aurait pu dynamiser a merveille le jeu des Espagnoles.

Ceci dis faut croire que la concurence est rude au seins de la Roja, mais je me fais pas tellement de soucis pour le jeune Bart, qui dans l'avenir aura certainement un coup a jouer  :)

 

Sinon content pour Juaffran Torres qui mérite sa sélection, et un peu déçu pour Adrian  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entraîneur aujourd'hui de la sélection d'Italie a affirmé que ce ne serait pas une mauvaise chose si l'Italie quittait la compétition par la faute des affaires des match truqués qui se déroule en Italie. Son président a dit plus tard qu'il avait dit ça sur le coup de la colère ou à la rigolade ( lui même ne sait pas).

 

Bon avec Buffon aussi impliqué dans une affaire de pari de match, ca va mal pour l'Italie, du moins c'est ce que je dirais, mais je me rappelle qu'en 2006 il y avait eu cette affaire de match truqués et on se rappelle de ce qu'avait fait L'Italie cette année là au mondial.

Quel influence aura cette histoire sur cette équipe pendant l'euro ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, je suis très satisfait de la non sélection de Soldado. Pourquoi? Simple, c'est le gars qui va te mettre 3 buts contre des petites équipes, mais complètement transparent lors de match important ou face à de bons défenseurs. Pareil pour Negredo, c'est une brelle ce gars...

J'aurai pris Adrian à la place; très bonne saison, excellent match avec l'Espagne. Il a le même profil que Villa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OLIC FORFAIT CÔTÉ CROATE

 

L'attaquant de la Croatie Ivica Olic, blessé à la cuisse droite, est contraint de déclarer forfait pour l'Euro 2012 et sera remplacé par Nikola Kalinic. "La blessure qui ne semblait pas grave s'est finalement avérée sérieuse", a indiqué le médecin de l'équipe nationale, Zoran Bahtijarevic.

 

Voila, j'avertis par la même occasion ceux qui l'avaient mis buteur pour le tournois de l'Euro, comme Tywin, Yu-Chan, Roux  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura peut-etre pas 0-0 au final, mais la meilleur équipe du monde est vraiment honteuse. Ca joue avec 6 milieu, y a rien, les mecs sont a coté, un nombre de dechet énorme, ils attendent l'exploit technique d'un Xavi ou Iniesta pour marquer un but?

 

Defensivement comme d'hab c'est pas ça, les Italiens avec un Cassano qui a pas de compet et un Balloteli toujours aussi gamin arrive a mettre en dangers dès qu'ils avancent. L'Italie nous fait une Italie, j'aimerais bien qu'il gagne 1-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affiche tient ses promesses contrairement à Allemagne-Portugal.

 

Gros duel de gardien ce soir, bon par contre je n'ai pas compris la tactique de Del Bosque à mettre aucun attaquant... La défense est italienne est bien solide et Balotelli est un bon gros boulet ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise dés la composition avec Del Bosque qui décide de ne pas s'appuyer sur un attaquant, en préférant mettre Fabregas plus dans l'axe, et créer plus de mouvement, mais a mon sens les 3 joueurs a vocations offensifs sont tous aptes a prendre l'axe et a marquer

 

L'Italie offre une belle opposition, ils essayent de conserver la balle et de pas laisser la possession aux espagnoles, et faut dire que sa fonctionne plutôt bien, c'est eux qui dominent , ils ont eu plusieurs opportunité sans pour autant les concrétiser, attention aux manque de réalisme qui peut coûter chère...

Puis le bloc défensif des Italiens est bien compact, ils sont tous bien placé, laissant très peu de possibilité aux ibériques de le contourner, surtout si aucun attaquant est a la réception des centres, a mon sens Llorente aurait été utile pour bousculer cette défense dense

 

Puis une défense majoritairement composé de Bianconeri, qui est reputé comme l'une des plus solides d'Europe, ils se connaissent parfaitement et peuvent se trouver les yeux fermes, si on rajoute un De Rossi au sommet de sa forme, qui prouve a Prandelli qu'il peut aussi bien jouer en DC qu'en MD, alors il est quasi-impensable de pouvoir la passer.

 

En tout cas l'Espagne va devoir changer de strategie, sous peine de ne rien pouvoir tenter, tandis que Prandelli va devoir remplacé Balotelli qui me semble très nerveux et qui est pas loin de frôler le Rouge..

Pourquoi pas voir Di Natale ou bien même le jeune Borini pleins de vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosque n'a pas mis les attaquants dans les 11 titulaires parce que, à mon avis, c'est pour presser et faire fatiguer la défense Italienne lors la première mi temps. Pour un objectif de laisser un boulevard au attaquant de la Rioja qui va entre à la mi deuxieme mi temps. Je pense que c'est ca.

Sinon je ne vois pas d'autre. On voit bien que la défense italienne commence à s'épuiser à courir partout !

 

Les Espagnols aiment faire de petits passe et tirer juste devant le but. Il n'y a pas tireur d'Elite ? Leur jeu n"a pas évolué depuis 4 ans. Et c'est tant mieux !

 

Balbir qui a fait lapsus Buffon dans la cage Espagnol !!! N'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goal Italia !!!

 

Normal, logique. Balotelli avait déja loupé l'action avant, Motta en 1er MT, ca pendait au nez des espagnols qui ne se repose que sur un exploit individuel. Leur AD ne monte meme pas et surtout l'Italie ne fait pas d'erreur.

 

Si l'Espagne perd, parfait pour foutre le bordel dans le groupe et nous mettre une implosion Barca/Real mdr

 

Edit: bah voila une erreur défensive... un but. Ralala les Italiens lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalisation de Fabregas dans la foulée !

 

Malgré ça le jeu espagnol a clairement montré ses limites dans la première mi-temps. C'est bien beau de multiplier les petites passes mais si t'arrive pas à être dangereux, ça sert à rien. Sur le but c'est seulement parce que Fabregas fait un vrai appel de N9 que ça a marché.

J'ai jamais vraiment compris comment on pouvait qualifier ça de "beau jeu", je trouve tellement plus beaux l'ouverture de Pirlo ou le centre sur Thiago Motta que cette saleté de passe à 10...

 

Je reste quand même légèrement en faveur des espagnols, vu qu'en face, ben c'est l'Italie (j'ai des origines lointaines dans les 2 pays mais je reste un bon français :P).

 

Edit : LOL Torres. Soldado, lâche cette corde !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-1 et c'est finis.

Match pas mal, et pas ennuyant comme Portugal-Allemagne.

 

Je suis content de ce nul obtenu par l'Italie même si au départ j'étais pour l'Espagne. Et ce soir j'espère une victoire Croate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul Logique vu la physionomie du match

 

Torres a été la Balloteli Espagnol, faut arreter de faire jouer ce mec, il a bouffer la feuille.

 

Si y a un gagnant entre Eire et Croatie ca pourrait mettre un bon bazar :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-1

score logique pour ma part ,l'Espagne a été très décevante pendant la première mi-temps ,mais elle a bien jouer pendant la deuxième .par contre en remarque très vite l'importance de villa (absence) et l'inutilité de Tores .d'ailleurs je ne sais même pas ce qu'il fait dans l'équipe national ,pour moi il n a pas sa place (je suis très dure mais c est la vérité ,il est très loin de son niveau...).bref Lorienthe aurait été meilleur je trouve .

 

en tout cas énorme travail de  derossi et surtout du triangle défensif italien ,sans oublier Di natali qui a marquer sur sa première occasion ,contrairement a Tores qui a rater deux caviar dont un face a face avec le gardien ou il avait le choix de donner la passe a navas (ou a silva) si je ne me trempe pas sur la droite .

 

Si y a un gagnant entre Eire et Croatie ca pourrait mettre un bon bazar

je crois pas puisque les deux équipés ,c est a dire l'Espagne et l'Italie joueront contre la Croatie et l'Irlande ,donc elles ont leur sort entre leur main ,il suffit qu'elles gagnent pour se qualifier avec 7 points .pour moi le gros bordel aurait été une défaite de l'Italie ou de l'Espagne .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...