Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (5)

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@Sojobo :

Sasuke les détestent plus que tout, c'est un fait que tu ne peux nier facilement.

Surtout Naruto, c'est celui qu'il déteste le plus. Il ressent pas mal de jalousie d'ailleurs.

Il les déteste tous, parce qu'ils ont profité du sacrifice injuste d'Itachi, et parce qu'ils viennent de Konoha.

Mais voilà, que Sasuke pense seulement les détester voudrait dire qu'il se ment à lui-même. Qu'il les déteste ne veut pas forcément dire qu'il ne les aime pas en même temps. Sasuke aime ses amis autant qu'il les déteste.

Pour l'instant c'est la haine qui a le dessus.

Mais je suis tout à fait d'accord xD. Il les détestent, parce qu'il les aiment à mon avis. Il rejette tous ce qu'ils représentent. Je disais seulement que le fait d'affirmer "Sasuke a essayé de tuer Sakura et Naruto, donc il les déteste" c'est se méprendre. C'est bien plus compliqué que ça.

Après comme tu dis, "Kishi a dit".

Maintenant tu es consciente que peu de personnes croient aux interviews de Kishimoto.

Il y a des chances que l'on voient un jours Shikamaru en couple. Je dis seulement qu'il y a peu de chance que Kishi développe le truc ou se penche là dessus ^^.

@Dams :

Au moins, on est tout les deux d'accord sur ce point.

;)

@ Playgen xD :

Nous savons que le sentiment dominant de Sasuke est la haine, c'est aussi ce qui lui prodigue ça force et sa motivation.

Mais, qu'est ce que la Haine de Sasuke ?

Pour moi, je pense que ce sentiment est une addiction pour lui, c'est un peu comme Fumer, Boire, etc..

Les fumeurs savent que fumer ce révèle être nocif, mais malgré tout, ils ne peuvent s'abstenir, et ils ont généralement besoin d'aide pour s’arrêter.

Je trouve que l'addiction à la haine est le terme le plus représentatif pour ce personnage.

Après tout, Sasuke est le contraire de Naruto, et, la haine, le contraire de l'amour

Ah mais je suis tout à fait d'accord ! La haine le rend plus fort et il en est dépendant, puisque pour lui, elle est la clef qui lui permettra de mener à bien sa vengeance. Et puis, lorsqu'on est haineux on souffre moins. Je crois que c'est un moyen qu'il a de rejeter sa souffrance et sa culpabilité. C'est plus facile.

Seulement, il ne se sert plus de sa haine, c'est elle qui le contrôle, et je trouve ton exemple du fumeur assez pertinent. Il aura besoin de l'aide de ses amis (Naruto et Sakura)  pour réussir à s'en débarrasser. ^^

Que tu es taquine ma petite Mineal <3 (<3 ²)

Dois-je te rappeler que c'est le cas pour tout les potentiels couples actuellement  ?

Oh ? Désolée mais tu te trompe mon cher Playgen !  :-*

On a eu la réaffirmation (par deux fois) des sentiments de Sakura pour Sasuke, Naruto qui soutiens et cherche à préserver l'amour de Sakura. La discussion ambiguë Naruto-Hinata. Et le Narusaku, rien. Mais comme le dis Sojobo, 2012 sera peut-être votre année, qui sait ?  :P

En tout cas, le prochain moment sera décisif pour moi. Si c'est encore une ambiguité Naruhina ou un renforcement des sentiments de Sakura, je considererais limite que c'est mort et enterré pour vous.

Je suis sur que Kishi vas nous aiguiller un peu plus dans les chapitres à venir. La patience est mère de toutes les vertus  !

Peut-être, oui.  8)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh ? Désolée mais tu te trompe mon cher Playgen !  :-*

On a eu la réaffirmation (par deux fois) des sentiments de Sakura pour Sasuke, Naruto qui soutiens et cherche à préserver l'amour de Sakura. La discussion ambiguë Naruto-Hinata. Et le Narusaku, rien. Mais comme le dis Sojobo, 2012 sera peut-être votre année, qui sait ?  :P

En tout cas, le prochain moment sera décisif pour moi. Si c'est encore une ambiguité Naruhina ou un renforcement des sentiments de Sakura, je considererais limite que c'est mort et enterré pour vous.

Je veux dire par la qu'il n'y a rien d'explicite, Kishi étant vicieux, une deuxième ambiguïté NaruHina suivi par une NaruSaku un peu plus loin est totalement possible ;D ! De toutes façons, il n'y a qu'à la fin du manga que nous pourrons être fixés ;) !

N’empêche, tu restes coquine taquine icone_bisou.gif !

Admettons qu'il accomplisse sa vengeance, tu penses réellement que sa haine va disparaître d'un coup ? C'est tout bonnement impossible. Sa seule solution de rédemption est de subir un électrochoc de la part de Naruto, que sa vengeance ait été accomplie ou non.

Je suis tout a fais d'accord avec toi, Sasuke ca fait trop longtemp qu'il est dans les ténébres pour revenir mais tu vois ,je pense que Itachi orat lui aussi un acte a jouer pour que Sasuke retrouve la lumière.

Je pense que c'est plus Naruto qui a protégé Hinata grâce au pendentif plutôt que le Skull Kyubi car si le Skull Kyubi n'était pas gêné par le pendentif alors il ne se serait pas privé pour tuer Hinata ou d'autres villageois vu la haine que Kyubi éprouve envers l'humanité.

C'est surtout que Kyubi était fixé sur la 1ere chose qu'il a vu, et c'était Pain, une Hinata déja abattu au sol n'a aucun intéret pour Kyubi vu qu'il veut seulement détruire et qu'elle l'était déja par Pain.

On peut également penser sur ce coup qu'il tient plus à Hinata qu'à son propre village (sauf qu'il n'a pas encore osé lui déclarer sa flamme).

Franchement je comprends vraiment pas Naruto, Hinata qui est la personne qui compte le plus a ses yeux se déclare et lui ne réponds meme pas, il est sacrément c** de laisser passer une chance comme ca.  9_9

@ Donny   ;)

Peut-être que 2012 sera son année, qui sait ? xD

Allez je reste confiante xD

C'est quand la fin du monde ? 21 décembre 2012 ? Bah, oui, à mon avis c'est mort pour toi. Un développement Narusaku en si peu de temps, c'est peu probable ! xD

MDR +1

Tous mes vœux pour cette nouvelle année ! Je ne prendrai pas le risque de citer tout le monde, quand je vois combien j'ai été déçu d'etre oublie par Donny !  ;)

Désolée mes meilleurs voeux à toi. Et une dédicace à toi aussi  ;)

Je ne vois pas de symboles particulier dans le couple NaruHina non plus, je trouve que le couple Naruto/Sakura serait complémentaire, car ce sont deux personnages totalement opposé selon moi, il n'y a rien de concret qui puisse nous aiguiller de manières précise à l'heure actuelle. Cela dépend de l’interprétation du manga par le lecteur.

Quand on parle de complémentaire. C'est que l'un apporte à l'autre ce qu'il n'a pas. Je suis désolée mais je ne vois pas ce que actuellement Sakura apporte à Naruto. Jusqu'à la elle n'a rien fait de bénéfique pour le blond. Elle n'en est pas capable, parce qu'elle ne sait pas bien s'y prendre avec lui.

Tu peux me dire les choses opposés qu'il y a entre le caractère de Sakura et Naruto? Je dirais qu'ils sont similaire. Le Narusaku je trouve ca pas valorisant. Le message serait. Dans l'hypothese  ::)qu'on se trompe ca serait. NaruSaku pourrait exprimer que l’amour désintéressé finit toujours par triompher (Naruto). Sauf Naruto passe quand même pour un idiot à cause des paroles de Sakura.

Si vraiment le Narusaku était le couple probable. Avec ce qui passe en NG? Ca sert à quoi que Sakura aime toujours Sasuke? C'est ca qui va l'aider à comprendre ou réaliser. Ces soi-disant sentiment pour Naruto.D'accord le début de la NG montre le rapprochement de la rose et le blondinet.On peut parler d'amour sans que cela pose problème. Je ne vois pas logique de réaffirmer des sentiments.

Ensuite si on regarde les paroles de Sakura durant la déclaration. Même si c'est mensonge. Il a une part de vérité qui sonne mal. Comme tu aime quelqu'un tu l'aime. Tu te justifie pas.

Je pense que Naruto à réellement arrêter d'aimer Sakura, je pense que maintenant il la considère vraiment que comme une amie. Tout d'abord, car quand Sakura lui fait sa déclaration au Pays du Fer, il la refuse (sa déclaration), alors que si il était réellement/toujours amoureux, je pense qu'il n'aurais pas penser à regarder plus loin. De plus il dit "Je hais les personnes qui se mentent à soi-même" on pourrait donc penser, que son amour/estime envers son amie à dimnuer. Quand, il apprend que Sakura veut aller tuer Sasuke, il y va non pas dans l’intention de la protéger, mais de l’empêcher de commettre un crime qu'elle regretterais toute sa vie. En arrivant sur place il voit cependant, que Sakura n'as pas eu le courage de le tuer, et que Sasuke s’apprête à le faire.

Ensuite l'autre raison pour laquelle je ne pense pas que NaruSaku soit possible, c'est que Sakura n'as  jamais aimé Naruto en amour. On ne l'as jamais vu penser "Oh, Naruto pitié ne meurt pas... Parce que je t'aime..." Vous allez me dire, oui mais Hinata aussi on ne la jamais vu penser, cependant la jeune fille à failli mourir après sa déclaration d'amour envers notre blondinet, ce que Sakura n'a jamais fait...

Finalement, ce n'est peut être qu'un détail insignifiant (je voudrais préciser que j'habite en Afrique du sud je n'est donc pas pu lire tout les tomes) mais Naruto dit moins souvent "On va être deux comme un vrai couple." ou "Sakura-chan tu veux savoir ce que je pense de toi?", et on le voit moins penser aussi "Ouah, Sakura tu es trop magnifique!'

@Damhel

Je pense que Naruto à réellement arrêter d'aimer Sakura, je pense que maintenant il la considère vraiment que comme une amie.

Tu penses que des sentiments amoureux ça disparait comme ça aussi facilement du jour au lendemain?

Moi personnellement je ne suis pas du tout du même avis que toi.

Qu'un NaruHina puisse se faire à la fin du manga, je pense que c'est possible, mais que Naruto actuellement a cessé d'aimer Sakura, j'en doute.

C'est pas parce que Naruto dit ou semble s'être fait une raison sur les sentiments de Sakura pour Sasuke qu'il ne l'aime plus forcément.

Il n'y a qu'a voir quand Sakura tombe dans les bras de Sasuke à l'hôpital, le blondinet nous fait un sourire triste comme si il pensait ne pas faire le poids et jeter l'éponge.

Pourtant quelques chapitres plus tard, lorsque Sakura implorera Naruto de ramener Sasuke à Konoha, il refera le même sourire du mec du chien battue, un sourire plein de de déception, de tristesse, tout en montrant la volonté de vouloir réaliser le souhait de Sakura.

Et en NG, quelques chapitres plus tard, on aura de petits signes comme quoi Naruto, ben il aime toujours Sakura :

naruto-4938.jpg

naruto-1568899.jpg

naruto-412519.jpg

Naruto a toujours encouragé les sentiments de Sakura pour Sasuke, mais visiblement il ne semble pas s'être fait une raison, il n'y arrive pas.

Donc bon pour ma part le changement de sentiments chez Naruto, si NaruHina devait arriver, ça n'est pas encore arrivé et ça arrivera logiquement à la fin.

Et le silence n'est selon moi pas un argument de taille. On a eu la preuve avec Sakura, durant 200 chapitres elle n'a jamais parlé de ses sentiments pour Sasuke.

Tout d'abord, car quand Sakura lui fait sa déclaration au Pays du Fer, il la refuse (sa déclaration), alors que si il était réellement/toujours amoureux, je pense qu'il n'aurais pas penser à regarder plus loin.

Si il refuse, ce n’est pas parce qu'il ne l'aime plus, mais tout simplement parce qu'il sait qu'elle joue la comédie et que ça ne lui plait pas.

De plus il dit "Je hais les personnes qui se mentent à soi-même" on pourrait donc penser, que son amour/estime envers son amie à dimnuer.

Il faut prendre en compte aussi que Naruto ignorait ce qu'elle faisait. Il savait qu'elle mentait, mais n'en connaissait pas la raison.

C'est plus tard seulement qu'il se rendre compte grâce à Sai qu'elle a fait tout ce cinéma rien que pour le libérer de sa souffrance qu'elle lui cause et qu'elle lui a causé depuis tout ce temps.

A partir de là, je pense que son opinion sur elle a logiquement changé.

Quand, il apprend que Sakura veut aller tuer Sasuke, il y va non pas dans l’intention de la protéger, mais de l’empêcher de commettre un crime qu'elle regretterais toute sa vie.

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer cela, mais il me semble que ça n'a été dit nul part dans le manga.

Naruto sauve Sakura et discute avec Sasuke, c'est ce qui est écrit noir sur blanc.

Donc on peut supposer qu'il est partie dans l'intention de sauver la rose (vu qu'il l'a protégé) et de discuter avec le brun, pour savoir ce qu'il ferait de lui quand le moment sera venu.

Ensuite l'autre raison pour laquelle je ne pense pas que NaruSaku soit possible, c'est que Sakura n'as jamais aimé Naruto en amour. On ne l'as jamais vu penser "Oh, Naruto pitié ne meurt pas... Parce que je t'aime..."

Lol.

Si Kishi nous aurait sortie un phrase de ce genre, il n y aurait tout simplement plus aucun suspense.

Tu as le droit de penser que Sakura n'a jamais aimé Naruto, mais tu ne peux pas nier qu'il y a pas mal d’ambiguïté dans ses sentiments pour lui, malgré qu'elle le voit comme un ami. :)

Vous allez me dire, oui mais Hinata aussi on ne la jamais vu penser, cependant la jeune fille à failli mourir après sa déclaration d'amour envers notre blondinet, ce que Sakura n'a jamais fait...

Sakura a également failli mourir lorsqu'elle a voulu s'approcher de Naruto Kyuubi pour l’arrêter.

Et pourtant elle savait très bien le danger qu'elle risquait, la mise en garde de Yamato elle ne l'a pas du tout écouté, ses sentiments pour lui ont pris le dessus. Aussi Sakura a failli mourir en le protégeant dans la foret maudite en FG, face aux ninjas d'Oto.

Elle a risqué sa vie pour le protéger lui et Sasuke.

Donc bon, dire que Sakura n'a jamais rien fait, faut pas abuser non plus... 9_9

Damhel

Tout d'abord, car quand Sakura lui fait sa déclaration au Pays du Fer, il la refuse (sa déclaration), alors que si il était réellement/toujours amoureux, je pense qu'il n'aurais pas penser à regarder plus loin.De plus il dit "Je hais les personnes qui se mentent à soi-même" on pourrait donc penser, que son amour/estime envers son amie à dimnuer.

C'est un peu prendre les choses du pied de la lettre ,si puis-je dire ^^

"Je déteste les gens qui se mentent à eux même "

Naruto a instantanément percé à jour Sakura et a bien vu qu'elle n'était pas sincère et qu'il y avait bel et bien quelque chose qui clochait .

Et d’après toi ,s'il était réellement amoureux d'elle il aurait plutôt accepté ?

Pour moi c'est tout le contraire .S'il aurait accepté il aurait été le pire des égotistes .Le Naruto du début du FG aurait surement sauté sur l'occasion vu comment il s'en foutait des sentiments de Sakura pour Sasuke .

Mais heureusement Naruto a mûri .Il la connait mieux que quiconque et savait à quel point son amour pour sasuke était fort et sincère .Si Naruto l'ait envoyé dans les roses ,c'est ,parce qu’il aime au contraire parce qu’il a pu voir sa détresse (elle se mentait à elle meme ) Et aussi parce qu’il était en colère qu'elle ait pu renoncer à son amour pour Sasuke (Cf les FB Sasu/saku qui défilaient dans sa tète )

Sinon ,je rejoint elfou.Autant la théorie de l'amour inconscient me parait plausible autant l'idée comme quoi Hinata serait LA personne la plus cher aux yeux de Kyuubi Naruto ,meme plus importante que son propre village ,me parait inconcevable ._.

Lors du combat à un moment Tendou avait attiré le mini Kyuubi loin du village .Mais est-ce pour autant une preuve pour dire que Tendou tenait aux statues des anciens Hokage ? Je sais c'est un peu poussée comme comparaison ,mais l'idée est là .

Dans le cas d'Hinata ,l'attention du mini Kyuubi était focalisé sur Tendou tendis que la jeune fille était aussi inerte qu'une pierre sur le sol .Alors que lors du combat face à Oro ,le mini Kyubi ,voyant que quelqu'un courrait vers sa direction en criant ,automatiquement il l'avait pris comme une menace qu'il écarta aussitôt .

Toutefois ,Kishi n'est pas du genre à faire les choses au hasard ,si l'une fut blessée et l'autre a été épargné ,ce n'est surement pas pour rien .C'est comme avec les tentatives d’assassinats entre Sasu et Saku où cette dernière s'en est sorti sans la moindre égratignure .

Enfin c'est ainsi que je vois les choses ,donc inutile de sortir les crocs  ;D

Sinon ,je rejoint elfou.Autant la théorie de l'amour inconscient me parait plausible autant l'idée comme quoi Hinata serait LA personne la plus cher aux yeux de Kyuubi Naruto ,meme plus importante que son propre village ,me parait inconcevable ._.

Lors du combat à un moment Tendou avait attiré le mini Kyuubi loin du village .Mais est-ce pour autant une preuve pour dire que Tendou tenait aux statues des anciens Hokage ? Je sais c'est un peu poussée comme comparaison ,mais l'idée est là .

Dans le cas d'Hinata ,l'attention du mini Kyuubi était focalisé sur Tendou tendis que la jeune fille était aussi inerte qu'une pierre sur le sol .Alors que lors du combat face à Oro ,le mini Kyubi ,voyant que quelqu'un courrait vers sa direction en criant ,automatiquement il l'avait pris comme une menace qu'il écarta aussitôt .

Toutefois ,Kishi n'est pas du genre à faire les choses au hasard ,si l'une fut blessée et l'autre a été épargné ,ce n'est surement pas pour rien .C'est comme avec les tentatives d’assassinats entre Sasu et Saku où cette dernière s'en est sorti sans la moindre égratignure .

Pour ma part, Kyuubi utilise juste un Shunshin No Jutsu pour avoir Tendou par l'arrière.

Ce Shunshin est un peu comparable a celui de Sasuke qu'il utilise face à Gaara :

naruto-1569047.jpg

Attaquer une personne par surprise ou de dos est toujours plus efficace que l'attaquer par l'avant.

Kyuubi est un bourrin au combat mais n'est pas idiot non plus. Il n'y a qu'a voir comment il contre le Shinra Tensei de Tendou :

naruto-8791.jpg

Et oui, exactement la même idée que Tsunade.

naruto-8628.jpg

Aussi je trouve étrange que Hinata a pas été emporté par l'explosion de la Bijuu Dama.

Quelques petites incohérences pour ma part, vite fait.

Enfin c'est ainsi que je vois les choses ,donc inutile de sortir les crocs  ;D

Tout à fait.

Quelque mise aux points  ;)

À propos du combat entre le Skull Kyubi et Tendou.  Le collier du shodaime n'a pas été un facteur.  Le Kyubi l'a détruit, Yamato ou Kakashi avait fait un sceau pour empêcher que le chakra du Kyubi apparaisse.  Pour attaquer le Tendou le Kyubi a du détruire le collier et ce n'est pas à cause de ce collier que le skull Kyubi à 6 queues n'a pas blessé Hinata.

Je ne crois pas que le Kyubi a ignoré Hinata, il a sauté par dessus pour l'éviter.  S'il l'avait ignoré, selon moi il l'aurait piétiné.  ;)

Je crois que ce qui domine chez Sasuke c'est la souffrance.  Souffrance qui fait naître la haine selon Nagato.  Souffrance et haine sont les 2 faces d'une même pièce.  Cette souffrance prend son origine dans la mort de ses parents à laquelle il a assisté.  Je crois que Sasuke ne se pardonne pas d'avoir été incapable de l'empêcher, et de ne pas avoir eu le courage de mourir à leur côté.

La mort d'Itachi n'a pas mis fin à cette souffrance.  Et si la mort de Danzou semble lui avoir apporter de la satisfaction, je ne crois pas qu'elle a mis fin à sa souffrance.  Pour moi Sasuke a renoncé au bonheur, et il faudra qu'il fasse le choix de vouloir être heureux en renonçant à sa vengeance.  Être heureux, ou choisir la vie, c'est un peu la même chose.

S'il semble que Kishi ramènera Sasuke dans l'actualité dans des circonstances un peu floue.  Je crois que Kishi nous fera pénétrer dans la tête de Sasuke pour nous montrer ce que Naruto et peut-être Sakura représentait pour lui.  Et nous présentera son hésitation ou sa détermination à le combattre.

Maintenant si Naruto aimait Sakura, pourquoi il ne lui a pas dit au pays du Fer.  Il aurait pu lui dire, j'aimerais être ton copain mais tu ne m'aimes pas.  Naruto a surtout mis l'emphase sur la dissimulation qu'elle tentait de faire.  De différente façon, Naruto a tenté de faire dire à Sakura ce qui s'était passé.  Naruto n'a pas dit un seul mot sur ses sentiments, Sakura a même dit à Naruto que s'il la détestait qu'il le dise, mais Naruto est demeuré silencieux.

Entre détesté une fille et vouloir en faire la mère de ses enfants, il y a toute une gamme de sentiment.  Selon moi Naruto ne vois pas Sakura comme la mère de ses enfants, s'il la considère comme une mère, une amie, une soeur, une confidente, ça reste à déterminer.  On sourit quand on est avec ses amis tout autant que l'on sourit en présence de l'élu de notre coeur.  Quand Naruto est avec Hinata, il est très souriant  ;D

Je ne crois pas que le Kyubi a ignoré Hinata, il a sauté par dessus pour l'éviter.  S'il l'avait ignoré, selon moi il l'aurait piétiné.  ;)

Explique moi pourquoi Kyubi aurait évité Hinata?  :o

Maintenant si Naruto aimait Sakura, pourquoi il ne lui a pas dit au pays du Fer.  Il aurait pu lui dire, j'aimerais être ton copain mais tu ne m'aimes pas.  Naruto a surtout mis l'emphase sur la dissimulation qu'elle tentait de faire.  De différente façon, Naruto a tenté de faire dire à Sakura ce qui s'était passé.  Naruto n'a pas dit un seul mot sur ses sentiments, Sakura a même dit à Naruto que s'il la détestait qu'il le dise, mais Naruto est demeuré silencieux.

Pourquoi il lui dirait qu'il l'aime, alors qu'elle est entrain de lui mentir sur les sentiments qu'elle ressent pour lui? Je comprend tout a fais le silence de Naruto, et au contraire si il orait dit qu'il l'aimais, c'est la pour moi que je ne l'aurait pas compris et passé pour un faible sentimentalement.

La Naruto a su faire preuve de beaucoup de force pour rejeter Sakura malgrés son amour pour elle et puis il n'a pas dit je t'aime mais n'a pas dit je t'aime pas alors que c'était la solution la plus simple pour qu'elle le lache.  ;)

Entre détesté une fille et vouloir en faire la mère de ses enfants, il y a toute une gamme de sentiment.  Selon moi Naruto ne vois pas Sakura comme la mère de ses enfants, s'il la considère comme une mère, une amie, une soeur, une confidente, ça reste à déterminer.  On sourit quand on est avec ses amis tout autant que l'on sourit en présence de l'élu de notre coeur.  Quand Naruto est avec Hinata, il est très souriant 

Tu sais on ne sourit pas toujours quand on est avec la personne qu'on aime, on ne sourit pas si on l'a voit amoureuse de quelqu'un d'autre déja.

Entièrement d'accord avec Sojobo.

Je pense que Naruto à réellement arrêter d'aimer Sakura, je pense que maintenant il la considère vraiment que comme une amie.

Donc selon toi, l'amour n'est qu'un sentiment éphémère disparaissant à la moindre occasion ?

Nous le savons, et l'avons toujours su, Naruto aime Sakura, qu'il ne le montre pas, ne prouve en aucun cas le contraire.

Naruto sait que Sakura éprouve des sentiments amoureux pour Sasuke, mais, étant donné qu'il souhaite le meilleur pour la personne qui lui ai la plus chère, il ne fera jamais entrave aux sentiments de Sakura envers Sasuke.

Mais il ne se résoudra pas à abandonner ses sentiments pour Sakura pour si peu, n'oublie pas que Naruto, fais toujours tout ce qu'il entreprend, jusqu'au bout.

Tout d'abord, car quand Sakura lui fait sa déclaration au Pays du Fer, il la refuse (sa déclaration), alors que si il était réellement/toujours amoureux, je pense qu'il n'aurais pas penser à regarder plus loin.

Imagine toi à sa place, lorsque tu sais qu'une personne en face de toi n'est pas sincère, accepterais-tu, aussi amoureux que tu peux l'être ?

De plus il dit "Je hais les personnes qui se mentent à soi-même" on pourrait donc penser, que son amour/estime envers son amie à dimnuer.

Quand, il apprend que Sakura veut aller tuer Sasuke, il y va non pas dans l’intention de la protéger, mais de l’empêcher de commettre un crime qu'elle regretterais toute sa vie.

Vous allez me dire, oui mais Hinata aussi on ne la jamais vu penser, cependant la jeune fille à failli mourir après sa déclaration d'amour envers notre blondinet, ce que Sakura n'a jamais fait...

Sojobo à tous dit.

Ensuite l'autre raison pour laquelle je ne pense pas que NaruSaku soit possible, c'est que Sakura n'as  jamais aimé Naruto en amour. On ne l'as jamais vu penser "Oh, Naruto pitié ne meurt pas... Parce que je t'aime..."

Tu es un peu radical, la. Il n'y aurait aucun suspens, aucun débat. Après tout le manga est remplit d’ambiguïté, ce qui fait tout son charme.

Finalement, ce n'est peut être qu'un détail insignifiant (je voudrais préciser que j'habite en Afrique du sud je n'est donc pas pu lire tout les tomes) mais Naruto dit moins souvent "On va être deux comme un vrai couple." ou "Sakura-chan tu veux savoir ce que je pense de toi?", et on le voit moins penser aussi "Ouah, Sakura tu es trop magnifique!'

Il grandit, tout simplement.

Explique moi pourquoi Kyubi aurait évité Hinata?  :o

Bah selon lui Kyuubi tient à ne pas blesser Hinata pour ne pas blesser Naruto mentalement. (si j'ai bien compris)

C'est pas crédible pour ma part car Kyuubi profite justement de cette faiblesse mentale pour se libérer.

Il ne cherche que ça, à casser Naruto mentalement.

Maintenant c'est différent, Kurama (inspiré par Yu Yu Hakusho notre cher Kishi ^^) a changé et n'est plus contre de ne faire plus qu'un avec le blondinet.

Pourquoi il lui dirait qu'il l'aime, alors qu'elle est entrain de lui mentir sur les sentiments qu'elle ressent pour lui? Je comprend tout a fais le silence de Naruto, et au contraire si il orait dit qu'il l'aimais, c'est la pour moi que je ne l'aurait pas compris et passé pour un faible sentimentalement.

Tout à fait d'accord avec toi.

Tu sais on ne sourit pas toujours quand on est avec la personne qu'on aime, on ne sourit pas si on l'a voit amoureuse de quelqu'un d'autre déja.

Tout à fait d'accord encore une fois.

A mes yeux, l'amour de Naruto est vraiment trop pur pour qu'il se brise comme ça en si peu de temps.

Je le répète, je n'ai aucun mal à voir un NaruHina, ou encore voir les sentiments de Naruto changer. Il se peut même que Naruto commence à ressentir quelque chose pour Hinata, mais Sakura selon moi, il l'aime toujours et du fond du cœur.

Après tout ce qu'il a fait et montré, j'aurai vraiment du mal à croire qu'actuellement il n'est plus du tout amoureux de Sakura.

Si il doit finir avec Hinata, il finira par oublier Sakura petit à petit (le processus a peut-être déjà commencé qui sait), mais pas comme Damhel le pense, non pas comme ça...

J'ai déjà expliqué pourquoi le Kyubi a évité Hinata.

À ce moment là, le Kyubi n'était pas assuré de parvenir à se libérer complètement.  Il l'a fait parce que Naruto ne l'aurait pas supporté.

Dans cette histoire il y a une chose étrange, le Kyubi craint présentement de retomber sous le contrôle de l'Edo Madara ou de Tobi, il préfère être en Naruto.  À quelque part même si le Kyubi se serait complètement libéré, la présence de Naruto en lui devait lui permettre d'espérer d'échapper au contrôle des Uchiha.  Et si Naruto demeurait vivant dans le Kyubi, il gardait une chance de réapparaître.

Le plus important c'est que le Kyubi a évité Hinata.  Si tu n'y crois pas, ça ne sert à rien de discuter plus longtemps.  Le Kyubi a évité Hinata pour la même raison pour laquelle Naruto a eu recours au chakra du Kyubi en voyant Tendou s'en prendre à Hinata.  ;)

Au pays du Fer, pourquoi Naruto dissimulerait ses sentiments pour Sakura.  Si pour toi rejeter l'amour de celle qui t'aime c'est de la force, pour moi c'est de la stupidité.  Lee n'a pas eu de problème a révélé ses sentiments à Sakura, est-ce que Lee est plus courageux que Naruto.

Il est où le problème a révélé ses sentiments à une jeune fille qui ne t'aime pas, entre adulte ça se fait.  Je ne comprend pas cette logique de la dissimulation.

Si tu ne sourit pas, quand la personne que t'aime est heureuse, t'as un sacré problème.  Quand mes amis sont heureux je souris et se je suis heureux pour eux, je n'en suis pas jaloux.  Si tu ne peux pas côtoyé des gens heureux, est-ce que tu vas choisir des gens malheureux. Voir la personne que j'aime malheureuse, même si elle ne m'aime pas, je trouves ça pire  ;)

À ce moment là, le Kyubi n'était pas assuré de parvenir à se libérer complètement.  Il l'a fait parce que Naruto ne l'aurait pas supporté.

Dans cette histoire il y a une chose étrange, le Kyubi craint présentement de retomber sous le contrôle de l'Edo Madara ou de Tobi, il préfère être en Naruto.  À quelque part même si le Kyubi se serait complètement libéré, la présence de Naruto en lui devait lui permettre d'espérer d'échapper au contrôle des Uchiha.  Et si Naruto demeurait vivant dans le Kyubi, il gardait une chance de réapparaître.

Je pense comme Sojobo, a se moment la Kyubi se sert des faiblesses mentales de Naruto pour s'échapper de son réceptacle alors il s'en foutais totalement d'écraser Hinata ou pas, c'est juste pour le scénario et pas faire une mort qui n'avait pas vraiment d'importance a se moment la vu qu'on la croyait déja morte.

Au pays du Fer, pourquoi Naruto dissimulerait ses sentiments pour Sakura.  Si pour toi rejeter l'amour de celle qui t'aime c'est de la force, pour moi c'est de la stupidité.  Lee n'a pas eu de problème a révélé ses sentiments à Sakura, est-ce que Lee est plus courageux que Naruto.

Pourquoi Naruto lui dit pas alors: "Je t'aime plus" ?

Pour moi si il le dit pas c'est parce que c'est pas vrai, et si il dit pas je t'aime c'est parce que Sakura est entrain de lui mentir et qu'il s'en est rendu compte trés vite.

Il est où le problème a révélé ses sentiments à une jeune fille qui ne t'aime pas, entre adulte ça se fait.  Je ne comprend pas cette logique de la dissimulation.

Si tu ne sourit pas, quand la personne que t'aime est heureuse, t'as un sacré problème.  Quand mes amis sont heureux je souris et se je suis heureux pour eux, je n'en suis pas jaloux.  Si tu ne peux pas côtoyé des gens heureux, est-ce que tu vas choisir des gens malheureux. Voir la personne que j'aime malheureuse, même si elle ne m'aime pas, je trouves ça pire

Perso, je ne dirais jamais je t'aime a une copine si elle est amoureuse d'un pote a moi, au contraire je ferai tout pour qu'ils finissent ensemble.

Je ne suis pas d'accord que tu es obligé de sourire quand la personne que t'aime est heureuse, au pire tu peux faire un sourire de facade mais tu oras toujours un pincement au coeur si tu vois ta dulciné dans les bras d'un autre sans pour autant souhaité la fin de leur histoire.

J'ai déjà expliqué pourquoi le Kyubi a évité Hinata.

Le plus important c'est que le Kyubi a évité Hinata.  Si tu n'y crois pas, ça ne sert à rien de discuter plus longtemps.  Le Kyubi a évité Hinata pour la même raison pour laquelle Naruto a eu recours au chakra du Kyubi en voyant Tendou s'en prendre à Hinata.  ;)

Si tu ne sourit pas, quand la personne que t'aime est heureuse, t'as un sacré problème.  Quand mes amis sont heureux je souris et se je suis heureux pour eux, je n'en suis pas jaloux.  Si tu ne peux pas côtoyé des gens heureux, est-ce que tu vas choisir des gens malheureux. Voir la personne que j'aime malheureuse, même si elle ne m'aime pas, je trouves ça pire  ;)

Je ne trouve pas logique que Kyubi aurait évité Hinata pour ne pas blesser Naruto, l'hypothèse expliquant qu'Hinata était inconsciente est, selon moi, la plus probable.

Note que Naruto n'as pas rejeté l'amour de Sakura, mais ça "proposition", en expliquant très clairement, que cette dernière ("la proposition") n'était pas sincère. Je trouve que c'est un grand acte de Sagesse, de Courage et de Force que nous montre le blond.

EDIT : Un sourire en présence de la Femme de notre cœur est TOTALEMENT différent qu'en présence d'amis.

Et, je parle par expérience.

Je ne trouve pas logique que Kyubi aurait évité Hinata pour ne pas blesser Naruto, l'hypothèse expliquant qu'Hinata était inconsciente est, selon moi, la plus probable.

Note que Naruto n'as pas rejeté l'amour de Sakura, mais ça "proposition", en expliquant très clairement, que cette dernière ("la proposition") n'était pas sincère. Je trouve que c'est un grand acte de Sagesse, de Courage et de Force que nous montre le blond.

EDIT : Un sourire en présence de la Femme de notre cœur est TOTALEMENT différent qu'en présence d'amis.

Et, je parle par expérience.

Je ne vois pas en quoi l'inconscience d'Hinata soit un facteur face à Tendou.  Premièrement quand le Skull Kyubi poursuit Tendou, on voit Hinata appelé Naruto, elle n'était pas inconsciente.

Et deuxièmement le Kyubi l'a évité: ou vous n'y croyez pas, ou vous trouvez une explication qui vous convient  ;)

Au pays du Fer, Naruto a regardé partir Sakura en silence et après les explications de Sai, il a vu l'image de la team 7 explosé.  Sakura était sur cette image de la team 7 et son explosion doit signifier quelque chose.

Depuis ces événements on a pas revu Sakura et Naruto discuter ensemble, ça aussi ça doit avoir une signification  ;)

Hinata s'est déclaré à Naruto et on a revu un clone de Naruto lui remonter le moral et lui sourire.  Ça aussi ça doit avoir un sens.

On a vu Hinata déprimé parce que Naruto s'est porté à son secours.  Dans le même temps, on a vu Naruto se porter au secours de Sakura, que signifie sa réaction différente à celle d'Hinata.

La différence de sourire pour une amie ou une amoureuse je ne vois pas comment Kishi pourrait dessiner ça.  Naruto me semblait très relax dans sa discussion avec Hinata.  Il ne semble pas avoir de problèmes avec le sentiment d'Hinata à son égard  ;D

Peut-être que les sentiments de Lee était beaucoup plus superficiels? ;)

Naruto c'est déjà beaucoup plus complexe, donc perso c'est pas vraiment comparable.

Sinon d'accord avec elfou et Play. 8)

C'est chouette les personnes superficiels ne peuvent pas connaître le grand amour  ;D

Personnellement je crois que l'amour est accessible à tout le monde.  Et que le sentiment des personnes "supérieures" n'est pas supérieur aux sentiments des personnes "superficielles"

C'est comme ses histoires d'amour de fangirl, je ne me permettrais jamais de juger le sentiment d'une personne.  on aime ou on aime pas, on souffre ou on ne souffre pas.  C'est toujours dangereux d’étiqueté des sentiments, on les respectent et c'est tout, c'est toujours dangereux de comparer  :D

Je suis d'avis que si Kyubi n'a pas touché Hinata c'est tout simplement parce qu'il n'était pas question de la tuer. Elle était déjà grièvement blessée mais l'auteur n'a jamais eu l'intention de la tuer, sinon c'était l'occasion de le faire.

Non l'important c'était que Naruto le croit ! Aussi Kyubi c'était Naruto en définitive, or " la fausse mort d'Hinata" faisait échapper Kyubi de Naruto qui était en rage complète face à la mort de la demoisselle, le goupile devenait le sauve conduit de Naruto et d'Hinata, donc Kyubi ne pouvait pas blesser la princesse, c'était complètement contradictoire avec ce que l'auteur racontait.;)

Naruto n'a pas crûe à la mort d'Hinata.  Au mont Myobokou, il a dit au grenouille qu'il s'était abandonné au Kyubi lorsque Tendou a blessé Hinata.  Lorsque Naruto a eu recours au Kyubi, il savait qu'Hinata était vivante.

Par après, lorsque le Yondaime a renouvelé son sceau repoussant le Kyubi.  Naruto s'est interrogé sur ce qui était arrivé lors de sa transformation en Kyubi.  C'est Katsuyu qui l'a rassuré en lui disant que le Kyubi n'avait blessé personnes à Konoha.  Naruto ne se souvenait pas de ce que le Kyubi avait fait.  ;)

Lorsque Naruto se tient le coeur en versant des larmes et en disant tant mieux par après.  Il y a plusieurs interprétations à propos de cette scène.  Je crois que Naruto est heureux parce qu'avec son mode sennin, Naruto a pu détecté le chakra d'Hinata et juger de ses chances de survie  ;)

Pourquoi Naruto lui dit pas alors: "Je t'aime plus" ?

Alors dans ce cas, pourquoi Naruto de dis pas "Sakura je t'aime alors arrete de me mentir je ne suis pas idiots! Je deteste les gens qui  se mentent à eux mêmes!" dans les deux cas il n'y aurait plus de supsence ;)

Peut être que j'ai pris trop aux pieds de la lettre ce que Naruto disait, ( "Je déteste les gens qui se mentent à eux même ") mais vous que feriez vous? Mettez vous à la place de Naruto si une fille venait "jouer" avec vos sentiments, l'aimeriez vous toujours autant? Je n'ai jamais dit qu'il ne l'aimait plus, mais que son amour à sans doute baisser et que donc maintenant il à un doute envers son choix Sakura ou Hinata?

De plus quand je dis, "Quand, il apprend que Sakura veut aller tuer Sasuke, il y va non pas dans l’intention de la protéger, mais de l’empêcher de commettre un crime qu'elle regretterais toute sa vie." Je pense que dès le départ Naruto ne savait pas que Sasuke allez s'en pendre à Sakura, il n'est donc pas partis dans le but de la sauver physiquement. Mais ensuite il a été temoin, de Sasuke s'appreter à faire il n'as donc pas hésiter car c'est quand même son amour (malgrès que ses sentiments et diminuer mais pas volatiliser) et sa camarade de la team 7.

Bonne année, bonne santé ....et je vous souhaite à tous de nouvelles scènes sur lesquelles spéculer :-*;D

(parce que bon...toujours rien de neuf sous le soleil)

Bleuet pourquoi, si Kyubi avait évité sciemment Hinata l'auteur n'en parle pas, pourquoi fait-il en sorte que seule une poignée d'initiés s'en rendent compte? Sachant que, vu le développement actuel, ça aurait également laissé présager le changement de mentalité du renard (jugé parfois comme étant trop brutal). Faire une pierre deux coups quoi....mais non.

Quel gros troll ce Kishi ;D

Heureusement qu'on t'a Bleuet ;D;)

Damhel Naruto se doute qu'elle risque un truc.

Il sait mieux que personne que la vengeance de Sasuke est sans appel. Froide:

La dernière fois que Naruto a vu Sasuke, il a voulu le "Chidorifier" dans la forêt :o.

La fois d'avant, après lui avoir bien expliqué la "capricieuse" raison de sa survie, il y retourne pour finir le travail :o

La fois d'avant, avant...il pète sa fameuse durite dans la vallée de la fin, l'auteur fait penser au héros "il veut vraiment me tuer" :o

La fois d'avant, avant, avant il se réveille de l'hopital et lui balance un énieme Chidori tueur (l'auteur le fait encore penser au héros, puis dire a Kakashi)...

Bref, tout ça pour dire que je pense que Naruto se doute que Sasuke n'attend pas la miss avec un bouquet de fleur ;)

@ Bleuet, oui en effet, je me suis trompé sur le fait que Naruto la croyait morte, mais je pense que le principe est le même, il est en rage et il a eu peur pour la vie d'Hinata, quand à ce que l'auteur voulait ça ne change pas non plus ce que je voulais dire, le but c'était plutôt de la sauver que de la tuer à ce moment là. Merci, pour le rafraîchissement de mon petit cerveau lol. ;)

Sinon je voulais te demander, tu penses vraiment que Naruto n'a jamais aimé Sakura ou parles tu seulement d'amour mature ?

Et sinon penses tu que Naruto n'aime plus Sakura à l'heure qu'il est, ou parles tu seulement d'avoir ouvert les yeux sur que Naruto cherchait vraiment ?

J'aurais plutôt tendance à faire la différence, on peut aimer quelqu'un tout en comprenant qu'on ne sera pas heureux ensemble, que ça soit pour soit ou pour l'autre c'est difficile à vivre et souvent on a besoin de temps entre ce que nous décidons et ce que les sentiments peuvent émaner de soit.

Peut être que j'ai pris trop aux pieds de la lettre ce que Naruto disait, ( "Je déteste les gens qui se mentent à eux même ") mais vous que feriez vous? Mettez vous à la place de Naruto si une fille venait "jouer" avec vos sentiments, l'aimeriez vous toujours autant? Je n'ai jamais dit qu'il ne l'aimait plus, mais que son amour à sans doute baisser et que donc maintenant il à un doute envers son choix Sakura ou Hinata?

De plus quand je dis, "Quand, il apprend que Sakura veut aller tuer Sasuke, il y va non pas dans l’intention de la protéger, mais de l’empêcher de commettre un crime qu'elle regretterais toute sa vie." Je pense que dès le départ Naruto ne savait pas que Sasuke allez s'en pendre à Sakura, il n'est donc pas partis dans le but de la sauver physiquement. Mais ensuite il a été temoin, de Sasuke s'appreter à faire il n'as donc pas hésiter car c'est quand même son amour (malgrès que ses sentiments et diminuer mais pas volatiliser) et sa camarade de la team 7.

Justement Damhel,Naruto a bien vu que Sakura se mentait à elle-même  ,donc il se doutait bien qu'il a du se passer quelque chose pour qu’elle fassse tout ce chemin rien que pour lui déclarer subitement qu'elle l'aimait .D'ailleurs il lui demande :"Qu'est-ce qui s'est passé Sakura ?"

Vient apres Sai lui confirmait ses doutes .Il s'est passé bel et bien des choses entre la décision des ex-genin qui consistait à tuer sasuke ,et les reproches que lui a fait Sai sur la souffrance de Naruto à cause de la promesse qu'il lui a faite .Donc Sai leurs explique clairement que Sakura avait agit surtout sous le poid de la culpabilité  ,qu'il reconnait en etre en partie responsable quand Naruto lui demande pourquoi l'avoir prévenu :http://www.mangareader.net/93-41103-11/naruto/chapter-474.html

Mais surtout que c'était bien délibéré de sa part de s'attirer la haine de Naruto en venant se déclarer et lui cacher la vérité sur la décision des ex-genin .Pour partir ensuite à la recherche de sasuke pour s'occuper d’elle-même de lui .

http://www.mangareader.net/93-41103-10/naruto/chapter-474.html

Bref je ne fait que citer la discutions ,le chapitre est assez révélateur .Aussi il faut garder les choses dans leurs contexte .Nous en tant que lecteurs avons été témoins de plusieurs évènement depuis l’escarmouche avec les ninja de Kumo jusqu'à la réunion des membres de la team 7 .

De plus quand je dis, "Quand, il apprend que Sakura veut aller tuer Sasuke, il y va non pas dans l’intention de la protéger, mais de l’empêcher de commettre un crime qu'elle regretterais toute sa vie." Je pense que dès le départ Naruto ne savait pas que Sasuke allez s'en pendre à Sakura, il n'est donc pas partis dans le but de la sauver physiquement. Mais ensuite il a été temoin

Sachant que Sakura était allé tuer sasuke et que ce dernier avait basculé dans le coté obscur (cf les révélations de Tobi ) ,il était assez facile à deviner que les choses aller forcement se tourner vers un drame .Je doute que Kakashi et Naruto s'étaient précipités pour sauver Sasuke  ;D La preuve ils étaient tous les deux arrivé à temps pour "l'arracher" des griffes de Sasuke (et c'est le cas de le dire avec l'intervention de Naruto )

Bleuet pourquoi, si Kyubi avait évité sciemment Hinata l'auteur n'en parle pas, pourquoi fait-il en sorte que seule une poignée d'initiés s'en rendent compte?

C'est évident, c'est pour préserver la fameuse incertitude  ;D

Kishi aime bien prendre ses lecteurs par surprise.  La surprise est d'autant plus surprenante que Kishi annonce ses intentions que seuls des "initiés" peuvent détecter.  Et que les autres s'en rendent compte après coup en sachant ce qui se produit par après.

Au moment de l'attaque de Pain, Kishi entretenait toujours l'incertitude.  Le fb de Sai semait un doute sur les sentiments de Naruto.

Mais Naruto ce qu'il a fait par après, c'est de prioriser le sauvetage de Sasuke.  Il a déclaré qu'après son combat avec Pain, il le comprenait mieux.  Quand Danzou a mis Sasuke sur la liste des nukenin, Sakura et Naruto voulait en parler avec Danzou.

Quand les ninjas de Kumo ont révélé l'association de Sasuke avec l'Aka, Naruto a dit à Sakura qu'il s'en occuperait, et c'est ce qu'il a fait.  Dans cet arc le sauvetage de Sasuke a été la priorité de Naruto.  Il n'a jamais laissé tombé.

Malgré ce que Tobi lui a raconté.  Malgré la déclaration de Sakura et sa demande de renoncer à sauver Sasuke et de la suivre à Konoha, Naruto a refusé.  Naruto a repoussé Gaara, qui lui disait qu'il serait sans pitié s'il rencontrait Sasuke.  Il a désobéi à Kakashi, qui voulait qu'il retourne à Konoha avec Yamato.

Naruto a été cohérent d'un bout à l'autre de cet arc.  Il voulait obtenir une nouvelle chance de sauver Sasuke et il a obtenu la promesse de Sasuke qu'il s'affronterait à nouveau.

À l'époque, il y a de nombreuses personnes qui soutenait que si Sakura demandait à Naruto de renoncer à Sasuke, il le ferait par amour pour elle.  Naruto n'a pas renoncé à sauver Sasuke par amour pour Sakura.

On peut interpréter les actions de Naruto et voir ce que ça nous dit sur les sentiments de Naruto envers les autres personnages.

Dernièrement Naruto a discuté avec Hinata.  Reste à voir ce que ça dit sur ses sentiments envers elle  ;D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...