Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (5)

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Archange +1

ils évoluent ils se découvrent, ils s'apprennent, ça passe par, l'empathie, l'écoute, le soutient, la compréhension, la complicité, la réciprocité... on ne tombe pas tous fou amoureux de l'homme ou de la femme de sa vie, l'amour il vient avec la vie. Moi j'ai l'impression qu'a chaque petit moment personnels entre Naruto Hinata ils se passe un truc en plus "dans leur bulle", ils se forgent un truc, tout doucement mais surement. C'est comme une petite cabane qui se construit.

c'est exactement ce que je pense au debut du manga on nous montre déja un naruto amoureux d'une sakura alors on as pas vu leurs premiér rencontre qui as permit a naruto de flashé sur elle, alors que du coté de hinata elle le connait assez bien il se construit quelque chose de solide (d'autre diront c'est pas de l'amour ou de l'amitié), toujours est il que un lien solide se forme entre eux et peut amené a de l'amour ce qui me fait aimé ce couple.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il a pas vraiment vu les choses comme tu le dis Mineal.

Juste pour dire que l'auteur lui fait avoir tout ce qu'il désirait depuis le début, en aucun cas qu'il force la main. Non, Sakura ne choisira pas, c'est Kishimoto qui choisira.

Pour moi, il faut une femme à poigne pour vivre avec Naruto, et ce n'est pas Hinata. Car il est tellement imprévisible, totalement survitaminé et propice à toutes sortes de délires. Il lui faut un garde-fou.  Après qui sait, on ne la voit que peu cette Hinata, peut-être qu'elle fait sa petite chef à la maison (ça m'étonnerait mais bon ^^')

J'ai peur qu'au final il nous fasse un Naru/Hina juste pour faire plaisir au public d'hinata.

Peu probable. Kishi nous a rassuré (en tout cas il m'a rassuré moi) dans sa dernière interview sur le fait qu'il avait la fin de son manga en tête depuis longtemps, et qu'il s'y dirigeait depuis toujours.

Quand on voit le chemin que le manga prends. Par exemple, le dernier échange entre naruto et hinata sans aucune construction, ça ressemble trop au moment avant le combat contre neji, sortant de nul part il la complimente, puis le soufflet retombe :-\

Que tu dises préférer la naru/saku car il est a tes yeux mieux construit est une chose que je comprends parfaitement.

Par contre dire que le Naru/hina sort de nul part est à mon avis plus une opinion subjective de fan que vraiment objective, surtout en prenant comme exemple, le cas de la discussion avant son combat contre neji, qui justement est tout sauf sortit de nul part.

En effet on a :

Naruto qui a fait une promesse (sur le sang de la jeune fille) que neji mordrait la poussière pour lui faire ravaler ses insultes concernant les ratés.

Quoi donc de plus normal que s'il rencontre la cousine de son adversaire juste avant son combat, qu'il lui demande si effectivement si son cousin est vraiment fort et s'il peut le battre ?

Aprés que veux-tu que la pauvre hinata lui dise ? Non tu n'as aucune chance ? Soyons sérieux.

Qu'est ce qu'il y a de pas logique ou de sorti de nul part la dedans ?

Non franchement c'est un trés mauvais exemple que de prendre cette scène comme une référence de scène mal construite. ;D

@ Anikiiii

la réponse comme quoi c'est pire de l'autre coté n'est pas très intéressant selon moi , j'avais juste envie de voir la vision des pro Naru/saku sur certain points dérangeant pour ce couple.

L'amour implique certaines choses, un traitement particulier de l'etre aimé, des grandes marques d'attachement, une complicité, un comportement amoureux.

Or dans le Naru/saku on ne voit pas tout ça.

Naruto a eu le temps entre la fin de l'arc pain et son départ pour rencontrer le raikage pour mettre les choses aux clairs avec Hinata. C'est quand même bizarre de voir Naruto ne pas repoussé Hinata si son amour pour Sakura est évident.

Une déclaration d'amour de Sakura pour Naruto devrait être un rêve pour Naruto, Mais étrangement cette fausse déclaration ne le fait pas souffrir, il souffriras bien plus dans le même arc quand il faudra chercher une réponse pour le cas Sasuke.

Je peux ajouter le calme contre Sasuke qui vient d'essayer de tuer Sakura, on peu se dire que Naruto est réfléchit mais il aurait quand meme pu avoir ne serait ce qu'un mot de réconfort pour Sakura.

Quand on vois tout ça je ne vois pas ou est le scandale de se poser des questions sur les sentiments de Naruto.

Faut etre un peu cohérent, quand on débat et qu'on prétend des choses faut quand meme être en mesure de pouvoir le prouver.

Quand a Sakura  au bout de 3 ou 4 ans qu'elle connait Naruto, la mort proche de Naruto contre Pain, la discussion avec Sai, la fausse déclaration et la guerre ne l'aide pas réaliser un amour caché alors on peut dire qu'elle est loin d'avoir un comportement d'amoureuse cachés....

Juste pour dire que l'auteur lui fait avoir tout ce qu'il désirait depuis le début, en aucun cas qu'il force la main. Non, Sakura ne choisira pas, c'est Kishimoto qui choisira.

Oula, oui ça j'avais compris ! Lol !

Mais je ne vois pas l'auteur s’appuyer sur une telle logique pour développer les couples dans son manga. Quand bien même il met tout en place pour que Sakura tombe amoureuse de Naruto au dernier moment, le lecteur n'est pas dupe.

Pour moi (je l'ai dit un bon nombre de fois), le narusaku, au niveau scénaristique n'a pas réellement d'utilité. Donc en fin de compte, si le seul intérêt du Narusaku, c'est de donner au héros tout ce qu'il souhaite, je fais confiance à l'auteur et je pense qu'il s'en abstiendra.  :)

Peu probable. Kishi nous a rassuré (en tout cas il m'a rassuré moi) dans sa dernière interview sur le fait qu'il avait la fin de son manga en tête depuis longtemps, et qu'il s'y dirigeait depuis toujours.

Oui, Kishimoto a assuré que tout avait été décidé à l'avance, qu'il savait très bien comment cela allait se finir et que rien ne pourrait le faire dévier de la fin qu'il avait initialement choisi.

Non franchement c'est un trés mauvais exemple que de prendre cette scène comme une référence de scène mal construite.

Oui, c'est pour ça que je n'ai pas compris où tu voulais en venir @Kanbaru avec cette scène.

Quelle est ta définition d'une scène construite ? Mal construite ?

Pour moi (je l'ai dit un bon nombre de fois), le narusaku, au niveau scénaristique n'a pas réellement d'utilité. Donc en fin de compte, si le seul intérêt du Narusaku, c'est de donner au héros tout ce qu'il souhaite, je fais confiance à l'auteur et je pense qu'il s'en abstiendra.  :)

Le Naru/Saku n'a pas d'intéret d'accord, mais le Naru/Hina non plus, les couples n'ont aucun interet a la base, c'est pas comme si c'était des mariages arrangés.

@ Fukasaku

Le comportement de sakura est ambigü, c'est pour cela d'ailleurs qu'il y a débat.

Le fait que Naruto n'ait pas donné de réponse à Hinata est simple, il ne l'a juste pas rencontrée depuis. Je trouve quand même ça étrange pour quelqu'un comme lui. Ca m'a d'ailleurs fait bizarre qu'on n'en entende plus parler.

ne pas repousser Hinata

Encore une fois, il n'a eu aucune occasion de "repousser" Hinata. Un conseil: n'emploie plus ce terme, il est inadapté. On repousse quelqu'un quand il nous fait des avances, pas 10 ans après. Faut que le sujet revienne sur le tapis.

Et quand elle lui a dit "je t'aime" , elle s'est jetée sur Pain direct après. Jle vois bien lui dire "moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" ou "désolé, mais pas moiiiiiiiiiiii" alors qu'elle se fait défoncer façon Bonne maman par Pain.

Elle ne lui en a pas reparlé après, et il a d'autres chats à fouetter quand il la revoit (la guerre), donc il ne peut pas la "repousser".

Le terme "éluder" convient bien mieux à la situation que "repousser".

Naruto vs sasuke. Le mot de réconfort était pour moi compensé par le sauvetage, regarde la manière dont il tient Sakura après l'avoir enlevée des griffes de sasuke.  Il la tient couchée face à lui, dans ses bras, d'une manière très protectrice, qui me fait penser qu'il y tient énormément. Et ça se passe après la déclaration d'Hinata !

Encore jamais je n'ai vu de scène pareille du côté d'Hinata. Et je parle du sens Naruto => Hinata et pas "et quand elle lui dit qu'elle l'aime?!" "elle a lu dans ses yeux" Ce sont des arguments à sens unique, à savoir Hinata => Naruto

Et ensuite, si en disant "repousser", tu parles de "la bouder", je vois pas pourquoi, il va pas l'éviter ou la bouder juste parce qu'elle aime, c'est pas vraiment de sa faute (si c'est pas ça que tu voulais dire, cette phrase n'est donc pas importante)

Le Naru/Saku n'a pas d'intéret d'accord, mais le Naru/Hina non plus, les couples n'ont aucun interet a la base, c'est pas comme si c'était des mariages arrangés.

Je te parle d'intérêt scénaristique. ^^

C'est à dire pour l'histoire, pour le scénario.

Je vais copier coller un de mes anciens postes pour aller plus vite :

Pour moi, un couple doit avoir :

* une utilité scénaristique (qu'il puisse servir à l'auteur au niveau du scénario).:

Le sasusaku rentre parfaitement dans cette vision, étant donnée qu'il permet d'offrir un avenir à Sasuke, une attache, une famille, et qu'il permet la réstauration du clan Uchiwa, central au niveau de l'intrigue du manga. L'auteur ne vas à mon avis pas plombé son intrigue Uchiwa, au moins pour assurer ses arrière, au cas où il compte faire une suite etc... (Toryama avait dit qu'il n'en ferait pas, et pourtant...)

Le Narusaku, lui, ne sert à rien sur ce plan là.

*une certaine crédibilité :

Le Naruhina n'a pas besoin de beaucoup pour être crédible. Après la fausse déclaration de Sakura, la période de doute pour le lecteur en ce qui concerne les sentiments de Naruto : un Naruto qui change ses sentiments est plus crédible qu'une Sakura qui tomberait amoureuse de Naruto, alors que l'auteur a réaffirmés ses sentiments en faveur de Sasuke, après deux tentatives de meurtres, une menace d'attaque de Konoha et de tout ce qui s'y trouve et une démonstration de folie de part le rire à la light yagami.

Le Sasusaku non plus n'a pas besoin de beaucoup, l'ambiguïté au niveau des sentiments de Sasuke, et surtout sa non réponse à la déclaration de la rose (au lieu de dire "je ne t'aime pas", il lui sort "tu es lourde", avec un petit sourire). Kishimoto n'a donc pas mit au clair les sentiments de Sasuke, la déclaration reste sans réponse (même si pour pas mal d'entre nous, le "you're annoying", pourrait être assimilé à une réponse...).

Bref, il suffit à l'auteur de montrer que Sasuke avait belle et bien des sentiments pour Sakura en FG... et hop, crédible !

D'autant plus que la miss en est toujours amoureuse....

Pour le Narusaku :

Tout d'abords la fausse déclaration. Comment voulez vous que l'auteur rende le Narusaku crédible après ça ?!

Sakura lui a fait une fausse déclaration, même si cela partait d'un bon sentiment, comment l'auteur pourrait-il changer les sentiments de Sakura après plus de 500 chapitre ? et dans quel contexte ? je vois bien le truc :

" Naruto, quand je t'ai fais ma déclaration, je me mentais à moi même, puisque j'aimais Sasuke, mais en fait je me rementais à moi-même parce qu'en faite c'est toi que j'aime et pas lui, même si je l'aimais... enfin voilà, je t'aime et là c'est pas une blague, juré !"

WTF 

Et puis, le Narusaku décrédibileserait à la fois Naruto et Sakura.

En effêt Sakura passerait aux yeux du lecteur de base, pour une fille intéressée, amoureuse de Sasuke lorsqu'il était aimé de tous au village, amoureuse de Naruto maintenant qu'il est aimé de tous au village... et Naruto, celui qui est censé être le héros, passerait pour la bonne poire, la roue de secoure... 

Je suis bien d'accord pour dire que c'est plus compliqué, mais le lecteur lambda ne se posera pas la question, il ne creuse pas au fond des choses autant que nous, et l'auteur a besoin de rendre son couple crédible, sinon, quel intérêt ?

et enfin :

la leçon du manga :

Le Naruhina : C'est LA leçon du manga. Hinata représente à elle seule le nindo de Naruto : Ne jamais abandonner, suivre son nindo, être accepté pour ce que l'on est réellement.

Le Sasusaku : C'est le combat de l'amour contre la haine. C'est l'amour de Sakura qui résiste à la haine meurtrière de Sasuke (on l'a vu dernièrement).

Le Narusaku : Ben, ils sont content, mignons... et...c'est tout... ça ne sert à rien... 

Voilà ce qui est pour moi important dans un couple, et le Narusaku n'entre dans aucune des trois caractéristique, il n'a aucune utilité scénaristique, peu de crédibilité, et aucune morale caché derrière (à part le coup du "le héros beau gosse et puissant, a réussit à avoir l’héroïne belle gosse, qui avant aimait le beau gosse.) et par dessus le marché peu de popularité (même si je considère que c'est accessoire.)

Je le répète, ce n'est que mon avis.  ;)

???

Ouaah, quel magnifique message on a là. Naruto veut, Naruto a. Sakura aime Sasuke ? Oui, mais elle n'a pas le choix, elle n'est qu'un objet que souhaite conquérir Naruto et celui finira par la posséder.

Les sentiments, même dans une fiction, c'est un peu plus compliqué que ça, non ?

Rassure moi, tu n'y crois pas vraiment à ce que tu as écrit ? ^^'

Je comprend ton point de vu, mais il faut savoir que Naruto, c'est une œuvre crée par un homme.

Cet homme fait ce qu'il veut, les sentiments des personnages et leur réussites en fait ce qu'il veut.

J'ai le même sentiments que Kanbaru, Naruto veut, Naruto a. C'est comme ça que fonctionne Kishi, et c’est comme ça que fonctionne la majorité des Shonen. One Piece par exemple, Luffy veut devenir le seigneur des pirates, il va le devenir. Ippo dans HNY veut devenir le meilleur il le deviendra.

Hokage, Sasuke, Sakura. Kishi nous montre tout les échecs de Jiraiya qui est dirait-on une version incomplète de Naruto, c'est ce que Naruto serait devenu si il aurait abandonné comme lui. Sasuke aurait finit comme Oro, Sakura aurait finit par avoir le cœur brisé, Naruto n'aurait eu aucune ambitions.

C'est pas un hasard a mon avis si l'auteur fait la parallèle Naruto/Jiraiya.

Tu peux te dire que c’est dégueulasse de voir Sakura comme un objet, et tout les autres choses que Naruto désire tant, mais c'est un fait : Kishi gâte Naruto. Il lui donne tout ce qu'il veut.

Tu trouves ça moche ok, mais c’est juste une autre façon de voir les choses.

PS :

Perso je trouve que tu cherches trop a comparer Naruto a un roman.

Naruto ça reste un manga, c’est clairement moins complexe qu'un vrai livre.

Vous voyez des symboles partout, mais si ça se trouve la majorité qu'il montre n'est du qu'au hasard.

T'en trouves plein des symboles inventés par les lecteurs dans la théorie du Tengu. L'autuer lui n'y a jamais donné la moindre signification...

Je te parle d'intérêt scénaristique. ^^

J'avais bien compris, et pour moi il n'i a aucun intérét scénaristique dans le Naru/Hina.

Le sasusaku rentre parfaitement dans cette vision, étant donnée qu'il permet d'offrir un avenir à Sasuke, une attache, une famille, et qu'il permet la réstauration du clan Uchiwa, central au niveau de l'intrigue du manga. L'auteur ne vas à mon avis pas plombé son intrigue Uchiwa, au moins pour assurer ses arrière, au cas où il compte faire une suite etc... (Toryama avait dit qu'il n'en ferait pas, et pourtant...)

Le Narusaku, lui, ne sert à rien sur ce plan là.

Pour moi Sasuke qui revient a Konoa ne peut etre crédible, donc je ne vois pas ton cas de figure.

Je suis bien d'accord pour dire que c'est plus compliqué, mais le lecteur lambda ne se posera pas la question, il ne creuse pas au fond des choses autant que nous, et l'auteur a besoin de rendre son couple crédible, sinon, quel intérêt ?

Le manga n'est pas finit, Sakura peut trés bien etre confronté a un choix entre Naruto et Sasuke, comme elle peut en sauver qu'un des 2 et se rendre compte que Naruto est celui qui lui apportera le bonheur, Kishi a encore beaucoup de possibilité.

Parce que je ne trouve rien de trés trés beau et de concret dans le Naru/Hina.

Le Naruhina : C'est LA leçon du manga. Hinata représente à elle seule le nindo de Naruto : Ne jamais abandonner, suivre son nindo, être accepté pour ce que l'on est réellement.

Mais il n'i a plus d'interet maintenant, Hinata a déja eu le droit a son changement de caractére, et elle est accepté par son clan.

Le Sasusaku : C'est le combat de l'amour contre la haine. C'est l'amour de Sakura qui résiste à la haine meurtrière de Sasuke (on l'a vu dernièrement).

Comme dit plus haut, pas crédible a mes yeux d'un retour de Sasuke.

Le Narusaku : Ben, ils sont content, mignons... et...c'est tout... ça ne sert à rien... 

Moi je trouve que c'est le plus intéressant, le plus compliqué, toutes les épreuves qu'ils ont eu a subir, Naruto qui a passé une bonne partie de sa vie a éssayer de redonner le sourire a Sakura.

Mineal, je suis d'accord avec toi. Elle passerait pour une intéressée de finir avec Naruto. Mais c'est le cas de 90% des filles en couple (pas tapeeeeerrr !!!!!!)

Amour Hinata/Naruto: Je ne lui vois qu'une utilité: quand Hinata est en danger, naruto pète un câble, voilà, terminé. L'amour avec un personnage secondaire (parce que c'est ce qu'elle est hein) n'est que rarement une bonne idée. Car s'il sort avec Hinata, ça va être quoi leur amour? Naruto qui parle, gigote (comme d'hab' quoi) et Hinata qui sourit et n'ose rien dire. Ils sont heureux et tout, voilà, Naruto se fait chier de tant de monotonie dans le couple et commence à suivre le mauvais exemple de son défunt sensei. Mis à part la différence de comportement entre Sakura/Hinata, ça colle à peu près à l'idée que tu te fais du couple Narusaku.

Amour Naruto/Sakura: Pas beaucoup plus utile, certes, mais plus crédible. Ca représenterait l'aboutissement de tant d'années de manga (à savoir qu'il depuis le premier tome !) . Et ça collerait avec le fait que Naruto, même en sachant que Sakura aime Sasuke, n'abandonne jamais, même s'il part perdant (contre neji par exemple). Leur vie serait faite de beaucoup de rose et de pains dans la gueule. Naruto finirait non pas par être infidèle, mais à se planter un kunai dans le coeur

Amour Naruto/Sasuke: celui-ci est beaucoup plus crédible, Naruto ne pensant qu'à sasuke, sasuke, sasuke (le nombre de fois où il dit sa...su...ke bouche bée est hallucinant). Ca nous clouerait le bec à tous et ils vivraient heureux. Et en plus ,ça colle à l'intrigue qui veut que Senju/Uchiwa vont toujours de pair. LA! ça c'est dit !

@Edaemus

Quand on se déclare à toi peu importe le temps qui passe, soit tu répond positivement, soit tu répond négativement et donc tu repousses la personne soit tu la joue en goujat et reste dans l'indifférence sans répondre.

Par exemple pendant la fausse déclaration de Sakura Naruto la repousse.

Désolé mais Naruto a eu le temps de répondre à Hinata, il a eu le temps de causer à Inari, de snobber Sakura pendant qu'elle déprime à cause du coma de tsunade, je sias bien que l'auteur n'est pas très doué dans la chronologie mais techniquement il avait largement de quoi prendre 5 minutes et répondre.

En ce qui concerne le sauvetage de Sakura, je commente ce que je vois, Naruto arrive in extremis, ne la regarde meme pas et ne luis dis rien. J'invente pas.

Désolé mais depuis quelques temps Naruto n'a pas de comportement amoureux vis à vis de Sakura....

En ce qui concerne la finalité d'un couple Naru/Hina, c'est assez beau de finir avec une fille qui le complète, qui l'a reconnu depuis le début, et qui sait trouver les mots pour le soutenir, quand je lis ton dernier commentaire je réalise que tu n'es pas vraiment objectif...

voilà, Naruto se fait chier de tant de monotonie dans le couple et commence à suivre le mauvais exemple de son défunt sensei

jolie fanfic ;)

@ sojobo

si la finalité de Naruto c'est de finir avec Sakura pourquoi depuis quelques temps on s'en éloigne plus qu'on approche.

Je fais partit de ceux qui font confiance en kishimoto pour nous pondre une fin crédible.

Vous voyez bien

En parlant des arguments comme la crédibilité ou l’intérêt ou la leçon qu'on pourrait tirer de tel ou tel couple , on s'engage sur une pente super savonneuse

On a tous des sensibilité différentes, on n'a pas le même croyance etc...

Donc un couple si tel ne le trouve pas crédible, ça n'en fait pas pour autant un argument qui le disqualifie ( normal en même temps , c'est pas notre œuvre, on est juste de simple lecteur ^^ )

Moi je suis comme elfou je ne vois ni leçon à tirer, ni intérêt scénaristique dans un Naru/Hina

Et pour Hinata je crois qu'il ne faudrait pas inverser les rôles

Hinata n'est pas le nindo le Naruto, Hinata c'est quelqu'un qui s'est inspiré du nindo de Naruto

Elle est une de ces personnes sur qui le soleil Naruto a brillé très fort ( la 1ere sans doute ).Ce n'est pas non plus comme si c'était elle que Naruto avait regardé et avait adopté son nindo ^^

@mineal

Le seul couple qui aurait vraiment un intérêt niveau scénario, c'est le SasuKarin, si Karin s’avérait être une Uzumaki.

Leur union un message très fort. Uzumaki (Senju)x Uchiha

Maintenant on est encore loin d'une telle chose, mais je ne doute pas beaucoup du fait qu'elle pourrait être une Uzumaki, j'ai fait un post d'ailleurs sur ses similitudes avec les purs Uzumaki.

On verra bien ce que Kishi compte faire, mais pour moi ça serait de loin le seul couple qui servirait au scénario.

@fuka

si la finalité de Naruto c'est de finir avec Sakura pourquoi depuis quelques temps on s'en éloigne plus qu'on approche.

C’est l'impression qu'il te donne.

Si l'on prend en compte les indices laissé dans le manga, j'ai plus l'impression qu'il s'en rapproche.

Mais c'est subjectif de toute façon, chacun son avis. ;)

Je fais partit de ceux qui font confiance en kishimoto pour nous pondre une fin crédible.

Je fais partit de la même catégorie.

Que ça finisse en NH, NS ou SS, la fin sera crédible.

Après crédible ne veut pas dire bien fait. ;)

Combien de fois Kishi s'est pas planté sur plusieurs choses dans le manga, malgré la crédibilité ?

EDIT :

+1000 Anikiiiii

D'accord avec toi.

justement elfou que pense tu du fait que sakura ne comprenne pas les sentiment amoureux de naruto envers elle ? yamato la mise sur la voie sai l'as dit d'une maniére plus directe et toujours aucun changement, quand sakura fut au courant des sentiments naruto elle s'en est servie pour essayé de manipulé naruto( bien quelle le fesait pour le protégé) au lieu de déclaré ses sentiments, et ce qui m,éttonne le plus c'est que elle est pas cappable de voir ses propres sentiments pour naruto, mais n'a aucun probléme de voir ceux d'hinata pour naruto.

@ Elfou :

Après c'est une question d'avis et de ressentit !  ;)

Pour moi Sasuke qui revient a Konoa ne peut etre crédible, donc je ne vois pas ton cas de figure.

Pourtant, c'est ce qui semble se dessiner pour l'instant au vu des derniers évenements (rencontre de la team 7, Naruto-Itachi). Je sens qu'on risque d'avoir beaucoup de déçus quand au sort de Sasuke à la fin du manga...  :P

@Sojobo :

Je comprend ton point de vu, mais il faut savoir que Naruto, c'est une œuvre crée par un homme.

Cet homme fait ce qu'il veut, les sentiments des personnages et leur réussites en fait ce qu'il veut.

Oui, et je te répond à ça ce que j'avais répondu précédemment :

Je ne vois pas l'auteur s’appuyer sur une telle logique pour développer les couples dans son manga. Quand bien même il met tout en place pour que Sakura tombe amoureuse de Naruto au dernier moment, le lecteur n'est pas dupe.

Pour moi (je l'ai dit un bon nombre de fois), le narusaku, au niveau scénaristique n'a pas réellement d'utilité. Donc en fin de compte, si le seul intérêt du Narusaku (comparré aux autres couples), c'est de donner au héros tout ce qu'il souhaite, je fais confiance à l'auteur et je pense qu'il s'en abstiendra.  ;)

Le seul couple qui aurait vraiment un intérêt niveau scénario, c'est le SasuKarin, si Karin s’avérait être une Uzumaki.

Leur union un message très fort. Uzumaki (Senju)x Uchiha

Oooh non, j’hallucine xD.

Encore cette histoire avec le Sasukarin ?

Il me semblait qu'elle avait dit en avoir finit avec Sasuke, à l'inverse de Sakura.

M'enfin, on va pas partir dans ce genre de débat, tu sais ce que j'en pense !  ;)

@Edaemus :

Car s'il sort avec Hinata, ça va être quoi leur amour? Naruto qui parle, gigote (comme d'hab' quoi) et Hinata qui sourit et n'ose rien dire. Ils sont heureux et tout, voilà, Naruto se fait chier de tant de monotonie dans le couple et commence à suivre le mauvais exemple de son défunt sensei.

Oui mais là tu me parle de leur vie de couple, genre "ça va pas coller". Mais j'ai envie de dire, ça on s'en fou, ce sera la fin du manga. On va pas les voir vivre en couple et fonder un foyer.

Si l'auteur nous montre des cases où ils sont heureux, alors ils sont heureux. On est dans une fiction.

Après je trouve que c'est plutôt bien partit quand on voit qu'ils se comprennent rien qu'au regard.  ;)

@ Mineal,

je te rassure je ne sous-entends pas que naruto va prendre sakura de force  ;D

Le manga de kishimoto nous montre à gamin qui a une volonté de fer.

Lorsque Naruto s'est posé un objectif il en démords pas, que ce soit devenir hokage ou sauver son sasuke, etc... le cœur de Naruto ne se détourne jamais. Si ce que Naruto veut c'est Sakura (et c'est un fait plus ou moins établi (malgré ce qu'en pense Bleuet  ;) )), il en démordra pas. Je ne dis pas que la petite doit pas finir avec lui parce que "naruto veut naruto a".

Mais lorsque je lis que Naruto est passé à autre chose parce qu'il sait qu'il à aucune chance, je dit pas d'accord. Naruto a toujours était plein de rêve qu'on lui disait irréalisable, mais il y arrive toujours parce qu'il reste fidèle à lui même.

Si l'auteur lui faisait abandonner Sakura à cause du petit obstacle que représente le brun rageux, ce serait trahir l'esprit même du manga.

Je ne dis pas qu'au final il aura la fille, je pense qu'au final c'est cette fille.

Je ne suis pas du tout fan d'Hinata, je trouve que ce perso a été créer au départ purement et simplement pour être la femme de Naruto à la fin (c'est pour dire). Et pourtant, je trouverais qu'un Naruhina coïnciderait avec le message que veut faire passer l'auteur dans son manga.

Pour moi la beauté du personnage d'Hinata n'existe que si elle ne fait pas tout ça pour finir avec lui. Mon côté féministe surement^^, mais pour moi hinata change pour elle-même, elle s'émancipe et si au final elle finit avec Naruto je trouve que ce serait altérer tout ce qu'elle aurait fait.

Je trouve que la véritable force et beauté du perso d'hinata ne sera révélé que si elle ne finit pas avec Naruto.

Et puis qu'est ce qui te fais dire que ce moment n'est pas construit ? Tu aurais aimé qu'il soit comment ? Qu'est ce que tu veux dire par là ? Sérieusement je vois pas.

Elle est en mode flippé type héroine shojo "je suis vraiment insuffisante", "je sers à rien", "qu'est-ce que je pourrais bien faire pour l'homme que j'aime".

Lui, beau gosse, sans presque un regard vers elle, lui sort la réplique "vas-y que je t'emballe en 2 secondes ma belle". Et bam la petite à des étoiles pleins les yeux.

Les moments entre Hinata et Naruto sont tous construit sur ce même schéma:

-elle en pâmoison devant son Naruto;

-lui grand et beau héros poseur.

Avec légère inversion des rôles lors du combat Pain ;D

Un échange de trois minutes à chaque fois et quoi d'autre après et ben non en faite c'est tout.

Edit>>

Tu fais erreur il me semble, parce que c'est le naru/saku qui réalise le nindo de naruto. comme je le dit plus haut dans ce message.

Hinata partage son nindo mais finir avec hinata ne correspond pas au nindo de Naruto.

Oooh non, j’hallucine xD.

Encore cette histoire avec le Sasukarin ?

Il me semblait qu'elle avait dit en avoir finit avec Sasuke, à l'inverse de Sakura.

M'enfin, on va pas partir dans ce genre de débat, tu sais ce que j'en pense !  ;)

Tout comme Sakura affirme vouloir tuer Sasuke, pourtant elle ne l'a pas fait.

Tout comme Naruto affirme tuer Nagato, pourtant il ne l'a pas fait.

Tout comme Sakura affirme détester Naruto, pourtant elle l'aime maintenant. (d'amitié)

C’est votre spécialité chez vous, faire des conclusions trop hâtives.

Karin a dit, donc voilà.

Mais Karin quand elle va réapparaitre et nous dire que Sasuke elle l'aime toujours et n'arrive pas a l'oublier, tu vas toujours dire oui mais elle a dit que... ?

Comment une fille comme Karin peut penser ne plus aimer Sasuke, alors qu'au moment ou elle allait mourir elle pense encore qu'à lui ?

La fille affirme, mais c'est pas pour ça que c’est forcément vrai.

Moi je dis wait and see. Je préfère attendre au lieu d'être convaincu par des conclusions trop hâtives.

Surtout que l'intrigue entre Karin et Sasuke est loin d'être finit si tu veux mon avis. (et l'avis de Kishi et on fanbook)

Mais bon, si pour toi elle est plus dans la course, qu'elle ne sert plus a rien... libre à toi. ;)

Je suis peut-être têtu mais quand je vois un garçon qui sourit a des filles c'est qu'il se cherche une copine.

Dès le départ, quand Naruto a approché Sakura en faux Sasuke, il a pris conscience que Sakura aimait Sasuke.  À partir de là, il ne reste que de l'interprétation de son comportement.

Quand on regarde comment Sakura a vécu son sentiment et comment Naruto s'est comporté, pour moi il y a une différence.  Sakura n'a pas eu d'Hinata.

Est-ce que l'on a vu Sakura remonter le moral de Naruto comme Hinata l'a fait intuitivement.

Chacun à le droit à ses préférences, mais ne venez pas me vendre le Naruto super amoureux de Sakura, il n'en a pas les signes.

Naruto pour moi n'a jamais frisé la détresse que l'on perçoit chez Sakura pour Sasuke.  Naruto a vécu de sales moments pour bien d'autre raisons: son bijuu, la menace de l'Aka, la capture de Gaara, la mort de Jiraiya, son pari avec Tsunade.  Toute des choses ou Sakura et même Sasuke ne sont pas concernés.

Je suis peut-être têtu mais quand je vois un garçon qui sourit a des filles c'est qu'il se cherche une copine.

Ha bon? Quand on sourit a une fille c'est qu'on se cherche un copine, c'est nouveau ca, pour moi ca montre juste une marque d'affection, de reconnaisance, de respect ou de politesse.

@ Kanbaru

C'est assez difficile de voir Sakura comme un femme trophée et prêchés des valeurs de féminismes pour argumenté contre le Naru/hina.

Tu en fait quoi des sentiments de Sakura pour Sasuke?? Tu en parles à aucun moment

Toi aussi tu penses qu'il y a un amour caché? tellement caché que la perspective de la mort de Naruto contre Pain, ou une guerre ne suffit pas à faire ressortir.

Franchement l'amour de Sakura pour Sasuke est une belle chose, qui résiste aux tempêtes, à la trahison,l'éloignement,aux cadavres, à la convenances sociales, à la tentation.

De toute façon Kishimoto a mis tellement de freins aux différent couples que j'envisage de plus en plus le gros troll de Kishimoto qui fasse de cette intrigue amoureuse, que de belles histoires entre ados mais qu'une fois adultes les choses se passe bien différemment.

ça serait une approche des choses cohérentes, réaliste et permettrait à l'auteur de ce sortir de ce guêpier ;)

@Bleuet

Bien sûr que si, l'Hinata de Sakura, c'est Naruto.

@Mineal/bleuet aussi

nan mais je spécule hein xD je pars en live juste pour le délire. Mais aussi pour montrer qu'une histoire NaruHina n'est pas plus palpitante qu'une NaruSaku.

Qu'avec des regards, on peut TOUT interpréter (c'est valable aussi pour bleuet ça).

L'argument le plus fort des NaruHina est le regard de Naruto. Je suis d'accord, ça peut vouloir dire quelque chose. Mais ça peut aussi ne rien vouloir dire non plus. Je regarde les jolies filles dehors et je souris à des amies, c'est pas pour ça que j'en suis amoureux. Il va pas dire: "ça va Hinata? Tu es forte, je le sais" avec une tronche de 10 kms de long, vous vous en doutez bien. Le sourire est pas forcément une marque d'amour, faut y arrêter.

@fukasaku

j'ai dit que quand Naruto sauve sakura, regarde la manière dont il la tient, bien couchée de tout son long dans ses bras, de manière très protectrice. Pour moi, ça signifie bien plus qu'une simple phrase de réconfort, qui pourrait s'appliquer à absolument toute personne un peu douteuse d'elle-même, alors qu'elle est en fait très bien

edit@ fandenaruto: justement, une fille amoureuse remarque bien mieux l'amour des autres filles pour le même garçon.

@ Kanbaru

+1

Tu en fait quoi des sentiments de Sakura pour Sasuke?? Tu en parles à aucun moment

Toi aussi tu penses qu'il y a un amour caché? tellement caché que la perspective de la mort de Naruto contre Pain, ou une guerre ne suffit pas à faire ressortir.

et je rajouterait elle est au courant naruto l'aime et que elle voit mieux les sentiments d'hinata envers naruto. ce qui qui est un peu bizzare si elle était vrament amoureuse de naruto.

et je rajouterait elle est au courant naruto l'aime et que elle voit mieux les sentiments d'hinata envers naruto. ce qui qui est un peu bizzare si elle était vrament amoureuse de naruto.

La blessure de Hinata contre Pain qui aurait pu etre mortel aurait du faire comprendre a Naruto qu'il aime la brune alors si on part dans ce principe, et il devrait déja former un couple.

Mais non, aprés on va me dire que la sorti de Kyubi est une preuve, la ou je vois moi que ca prouve juste qu'Hinata est quelqu'un de trés important pour lui, mais ca ne prouve en aucun cas qu'il l'aime.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...