nerovingien Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 ah ouai pas mal de similitudes en effet. J avais jamais fait le rapport. ca fait reflechir. Bien joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Vous savez tout le monde étais au courant du combat de naruto vu qu'il y avais une limace sur chaque ninja,y a que les hyuugas qui pouvait voir le combat graçe à leur byakugan. Donc quand il à été en difficulté tout le monde étais au courant du moins ceux à qui sa interessait le combat^^ Maintenant sakura soignait tsunade et elle étais donc plus préoccuper par sa sensei Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Mouais ... enfin bon Sasuke peut mourir et le message il sera quand même pareil Nagato par exemple il est mort mais pour la moral sur le pardon et tout ça , le message était là Pour Nagato il n'était pas question de le sauver mais de ne pas se venger, c'est assez différent, il fallait se comprendre et faire en sorte d'arrêter Nagato, mais il n'a jamais était question de sauver Nagato comme Naruto en parle depuis la fin FG pour Sasuke. Il n'y a pas de personnage tiers qui croit en lui, notamment Sakura par exemple. Du coup c'est assez différent, et la morale n'est pas la même, maintenant je crois que l'auteur sait que c'est quand même tiré par les cheveux de faire revenir Sasuke comme ça sans rien, je pense que l'auteur a de quoi préparer les choses avant pour que Sasuke ait de quoi prouver sa rédemption après tout on risque bien d'avoir l'apparition de Juubi à un moment ou un autre, il y a encore Kabuto aussi. Personnellement je ne vois pas Sasuke mourir à la fin pour beaucoup de raisons mais ai je besoin de les répéter ? Mais je ne vois pas non plus l’héritier du clan Uchiha s'en sortir comme si de rien n'était. Et bien, disons quand même que le manga ne contredit pas tellement un Sasuke amoureux de Sakura. Maintenant voilà, faut chercher en FG, je pourrais faire comme les autres en disant que des choses se sont passés et que ça fait un bail cette époque, mais je suis fair play. Sasuke semblait clairement attaché a Sakura en FG, et le Databook 2 ne semble pas contredire de probable sentiments amoureux. Maintenant cela ne reste qu'une hypothèse. Donc si Sasuke finit avec Sakura a la fin, il y a moyen de rendre ça crédible. Maintenant bon, connaissant les talents de Kishimoto, il peut être très bon, mais peut-être très mauvais aussi. On verra comment il s'y prendra pour les mettre ensemble (si cela devait arriver). Je trouve ça bien que tu le reconnaisse, car oui il y a bien une belle piste à exploiter, elle date de la first gen mais c'est bien là où tout a merdé pour Sasuke donc c'est logique de revenir aux sources. Maintenant je suis tout à fait d'accords, ça peut être très bien fait il y a de la matière en plus comme ça peut être super mal amener mais on a au moins une très belle piste. Pour Sakura c'est pareil, quand je dis que trouve ça beau c'est parce que l'histoire est elle belle, mais si Sakura ne bouge pas je trouverais ça mal fait et donc je ne serais pas satisfaite, de la même façon qu'actuellement je ne le suis pas pour le NaruSaku que je trouve très mal amené si c'est le but de l'auteur. Je ne lis pas de façon fanatique lol c'est vrai j'aime l'histoire concernant Sasuke et Sakura, mais je veux juste lire une histoire qui se tienne et qui plus est une belle histoire. Je trouve qu'entre Sasuke et Sakura c'est très faisable mais si c'est nul au final c'est nul. C'est la même chose pour l'histoire du massacre du clan Uchiha qui me tient encore plus puisque c'est pour ça que je lis ce manga, et je me dis quand je vois ce que fait l'auteur en ce moment : "oh putain j'espère qu'il ne va pas se louper, parce que là c'est le gâchis du siècle !!" Non, mais on est d'accord ce que fait Hinata c'est très beau aussi. Mais rendons à César etc, le cri de désespoir de Sakura est l'un des plus moment Saku/Naruto que l'auteur nous a offert. Oui on peut voir ça comme ça, mais on peut aussi se dire que le village il est entrain d'exploser pourquoi ? C'est parce que Naruto est recherché, c'est pour lui que tout explose et que les gens meurts, elle cris donc Naruto !!!! Et après plus rien même s'il risque de crever à tout moment, la nana amoureuse c'est Hinata pendant l'attaque de Pain. Que Sakura n'ai pas le Byakugan ne change rien au risque que Naruto encoure à ce moment là, et elle le sait parfaitement puisqu'elle est responsable des blessés, mais la nana qui fonce par amour à ce moment et qui agit comme telle c'est Hinata. Le coup de poing c'est l'attitude de Sakura par habitude avec Naruto, elle a eu peur, elle frappe et lui fait un calin en remerciement, par là suite on voit bien ce qu'il en était de cette accolade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Pour Nagato il n'était pas question de le sauver mais de ne pas se venger, c'est assez différent, il fallait se comprendre et faire en sorte d'arrêter Nagato, mais il n'a jamais était question de sauver Nagato comme Naruto en parle depuis la fin FG pour Sasuke. Il n'y a pas de personnage tiers qui croit en lui, notamment Sakura par exemple. Tous ceux avec qui Naruto doit opérer un "narutilisation" ont leurs spécificités, on pourra trouver des choses bien différentes entre les différents cas. Mais la chose que je voulais souligner ici c'est juste la façon dont ça se termine pour Nagato , qui malgré son bon fond, doit quand même payer un prix pour les années où il a erré du mauvais côté ( et en plus ça colle assez bien avec ce que j'avais trouvé si je veux faire un parallèle avec le bushido ) Nagato , Naruto choisi de lui pardonner et de ne pas continuer le cycle de la haine ( là c'est Naruto qui devait faire l'expérience de cette souffrance ) Pour Sasuke, c'est déjà trop tard, il a plongé dans ce cycle, il a choisi ce chemin ( et c'est pas faute de gens qui ont essayé de le raisonner,Naruto Himself s'est pris plusieurs râteaux ) , Naruto maintenant le sauver ce n'est plus comme à la fin FG ou en début de NG où il était surtout question de l'empêcher de devenir le nouveau réceptacle de Orochimaru Maintenant il s'agit pour Naruto de le sauver de ce cycle de haine , de le sortir des ténèbres Je ne suis pas entrain de chercher à creuser coûte que coûte la tombe de Sasuke, mais Sasuke peut parfaitement être sauvé de sa quête de vengeance et quand même finir par mourir. Car au fond, moi je pense toujours qu'il devra y laisser quelque chose de vraiment très significatif pour revenir du bon côté Alors pourquoi pas une mort en emmenant Juubi avec lui ( genre c'est Naruto qui veut le faire mais il lui file un coup en traitre à la façon de Vegeta sur Goku et il s'en occupe lui même... ) Enfin ce genre de tableau quoi Néanmoins je suis conscient que ça reste un shonen, la fin où tout est content c'est peut être celle qui est la plus probable H.S T'étais Hopelesnight avant non ? Eden ? Archange !!! Se passe quoi avec tes anciens comptes ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Bonjour, De l'histoire des regards échangés entre Hinata et Naruto. En tentant d'interpréter le moins possible, que voit-on ? Des shinobis (amis de longue date) qui doutent : -Est-ce vraiment Naruto ? Il a l'air si différent ! Neiji malgré ses yeux activés, demande à Naruto une manière de prouver qu'il est bien lui même....... Dans ce contexte de défiance générale, une personne se démarque, ne doute pas. Et cette personne n'est nul autre que Hinata ! Comment est-elle sûre ? Elle dit qu'il suffit de regarder ses yeux. Cela semble être une évidence pour elle, et va jusqu'à présenter ses excuses au nom des autres...... Un Fait : Elle ne doute pas, elle est sûre d'elle même, elle sait reconnaître Naruto alors que l'auteur met en évidence une méfiance générale ou au minimum un doute général... Question ! Pourquoi l'auteur réintroduit ici ce état de fait ? Car il n'y a rien de nouveau sous le soleil, non ?On sait qu'elle l'aime et on sait qu'elle a toujours su voir en lui des choses que peu arriver à voir...............confère la FG et les dix milles discussions à ce sujet. Il y a peut-être quelque chose à interpréter ? Et peut-être qu'il n'est pas anodin que Naruto parle lui aussi du regard de Hinata ? Dans le même chapitre, une fille reconnaît un garçon d'un simple regard alors que les autres s'interrogent, et ce même garçon lui répond qu'il arrive à lire dans ses yeux quand elle perd confiance en elle.........vous avez le droit d'en penser plein de choses (guet-apens scénaristiques, hasard de l'auteur, etc. )..... mais au minimum, ce chapitre semble obliger le lecteur à s'interroger sur les relations Hinata/Naruto,n'est-ce pas ? Est-ce si bête ?. Après de là à prouver quelque chose, c'est un autre problème. Mais on ne peut pas balayer cette scène d'un revers de la main, me semble t-il du moins. D'autant plus que nombreux sont ceux à avoir mis en liens des passages où l'auteur montre l'importance du regard dans ce manga. Tous les exemples montrés, ceux où on voit Gaara,Neiji,etc. ne mettent-ils pas en exergue l'importance du regard dans le manga Naruto ? L'auteur insiste lourdement à chaque fois, non ? Les deux porteurs d'un démon, rejetés par la société, se comprennent d'un regard ! N'y avait-il pas un message important à ce moment là ? Ne fallait-il pas comprendre que ces deux là étaient liés par un lien particulier ? Pour moi oui ! Un grand Oui ! Bref, tous les exemples que chaque camps montrent à l'autre ,ne mettent-ils pas en évidence que le chapitre entre Naruto et Hinata devrait être interpréter de manière attentive ? Moi j'y vois une invitation de l'auteur à s'interroger sur ce couple, dans tous les cas. Mais oui, ceci n'est pas une preuve.Mais il semble avoir été suffisamment réfléchi par l'ateur pour qu'il soit considéré comme soit un indice soit un piège scénaristique. Pas comme un chapitre Lambda,qu'il faudrait ignorer où il n'y a rien d'important pour les couples. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Pour l'histoire des regards comme tu le dis , ce n'est pas un argument à balayer d'un revers de la main, mais ce n'est pas une preuve Que ce soit Hinata qui le reconnaisse , j'ai juste envie de dire " quoi de plus normal " Hinata ce n'est pas cette fille qui l’observe depuis tout petit ? A ce niveau je ne pense pas que Kiba et Neji puissent matcher avec elle Neji qui dit que c'est peut être un Zetsu, normal aussi, on est en pleine crise d'infiltration ennemi là , si Kishi avait fait que les autres l'avaient accueilli comme ça sans se poser de question, ça aurait fait bizarre ( et ça nous remet bien dans le ton de pourquoi Naruto est là ) Naruto qui encourage Hinata, là aussi on peut y voir de la part de Kishi une sorte de reconnaissance enfin pour Hinata Elle qui avait toujours été considérée comme une faible et une pleurnicheuse , enfin sort de la bouche même de celui qu'elle a toujours admiré qu'elle est forte Et cette scène sous les yeux de son cousin qui l'avait méprisé en FG et de ses équipiers qui s'inquiétaient de son manque d'affirmation en FG ( manquait plus que Kurenai et Hiashi pour avoir le tableau parfait,mais eux on sait pourquoi ils ne sont pas là ) Et ces paroles sortent avec comme image de fond le moment où elle fait face à Pain ( son plus grand moment ) ça va dans le sens de ma lecture où j'avais dit à l'époque que ça sonnait plus pour moi comme une étape pour Hinata dans sa phase de maturation Et à ce moment on était en pleine mise en avant des progrès de pas mal de nos genins FG Je ne prétends pas que ma lecture est forcement la bonne Mais c'est aussi une façon de voir les choses ( en tout cas au premier coup c'est l'impression que ça m'avait fait ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Je ne suis pas entrain de chercher à creuser coûte que coûte la tombe de Sasuke, mais Sasuke peut parfaitement être sauvé de sa quête de vengeance et quand même finir par mourir. C'est une possibilité tout à fait probable, et j'adorerai ce scénario si Sasuke devait finir par mourir en héros. Le fait que Sasuke convainc Naruto que malgré qu'il n'a pas pu lui sauver la vie, lui dit qu'il l'a déjà sauve en faisant référence à la libération de la haine justifiera la victoire du blond, et le but qu'il voulait tant atteindre : Sauver son meilleur ami et ainsi devenir Hokage. La mort de son meilleur ami peut très bien faire de lui l'Hokage. Maintenant voilà, je n’exclue absolument pas un retour du ténébreux à Konoha, surtout après avoir lu les promesses de Naruto comme quoi il le ramènera à Konoha. Maintenant tout peut arriver avec Kishi, si il est un bon écrivain, faire de Sasuke le mec qui se sacrifie à la fin en montrant une dernière fois qu'il est un ninja de Konoha en faisant honneur au nom de Sasuke (Sarutobi) sera le meilleur scénario possible pour moi. Si il veut faire passer Sasuke pour un moins que rien, il fera en sorte que Naruto l'éclate, le narutalise et le ramène sagement à Konoha comme un petit toutou. Car au fond, moi je pense toujours qu'il devra y laisser quelque chose de vraiment très significatif pour revenir du bon côté Honnêtement je ne sais pas comment Naruto compte s'y prendre pour le ramener. Itachi ne va à mon avis pas faire grand chose, étant donné que c'est Naruto qui narutalisera Sasuke, et on sait tous que ce combat existera pour que le ténébreux supprime une bonne fois pour toute le blondinet pour ainsi continuer dans ses sinistres ambitions. Donc si Itachi rencontre Sasuke, ça risque de mal tourner pour le grand frère qui a carrément qui est un vrai pacifiste. Ça ira a l'encontre du nindo de Sasuke qui malgré son amour pour son frère ne le supportera pas et n'hésitera pas a le supprimer lui même si il le faut. Anakin a bien tué Padme dans sa folie, alors que c'était la personne qu'il chérissait le plus, la personne pour qui a sombré dans les ténèbres. Sasuke supprimera Itachi si il le voit, surtout qu'il ne supportera pas l'idée de voir qu'il ne s'agit que d'un zombie. Il va le supprimer sous prétexte que c'est pas son frère qu'il a en face mais un simple mort vivant... Alors pourquoi pas une mort en emmenant Juubi avec lui ( genre c'est Naruto qui veut le faire mais il lui file un coup en traitre à la façon de Vegeta sur Goku et il s'en occupe lui même... ) Oui ça serait pas mal et ça donnerait tellement de crédits au personnage. Kishi lui a quand même donné le nom du meilleur ninja de l'histoire : Sarutobi Sasuke. Je ne pense pas que ce personnage est destiné a terminé comme un moins que rien en rentrant sagement à Konoha. Il doit faire quelque chose d'extraordinaire pour se racheter, quelque chose qui prouvera sa vrai valeur de ninja de Konoha, un peu comme il a fait avec Haku. Sasuke à la volonté du feu en lui, ne l'oublions pas. Donc empêcher la résurrection de Juubi par exemple en utilisant un jutsu qui le supprimera en même temps serait l'idéal. On parle souvent d'un duo avec Naruto pour vaincre Tobi, mais j'ai l'impression que peu de personnes réalise pas la situation actuels des choses. Vous ne voyez pas que Tobi va être out bientôt ? Le dernier adversaire du manga c'est Naruto. Après ça il y aura forcément (selon moi) la chose qui les empêchera sagement de rentrer au village. Néanmoins je suis conscient que ça reste un shonen, la fin où tout est content c'est peut être celle qui est la plus probable Y a des Shonen qui sont bien mieux foutu tu sais. Naruto avait beaucoup de potentiel, mais dernièrement l'auteur en fait n'importe quoi. T'étais Hopelesnight avant non ? Eden ? Archange !!! heh. Se passe quoi avec tes anciens comptes ^^ Je comprend pas non plus. A part le bannissement je ne vois pas quel pourrait être le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 @Anikiiiii. ^^ Pour l'histoire des regards comme tu le dis , ce n'est pas un argument à balayer d'un revers de la main, mais ce n'est pas une preuve Je n'ai jamais dis que cela était une preuve. J'ai même souvenir d'avoir écrit le contraire. Ce n'est pas une preuve. ^^ Mais dire que « cela n'est pas une preuve », n'est pas une preuve que cela ne sera pas un indice au final. Indice ou piège, voilà je pense, ce qu'il faut garder en mémoire. ^^ Que ce soit Hinata qui le reconnaisse , j'ai juste envie de dire " quoi de plus normal " Et tu as bien raison de le dire ! Et justement, il y a peut-être quelque chose à fouiller sur le rôle de Hinata dans ce manga ? Hinata ce n'est pas cette fille qui l’observe depuis tout petit ? A ce niveau je ne pense pas que Kiba et Neji puissent matcher avec elle Que cherches-tu à justifier ? Le fait que Hinata puisse reconnaitre les autres tandis que les autres ne le peuvent pas ? Si c'est ça, je pense que dire qu'elle est amoureuse folle et le connait super bien suffit, non ? Neji qui dit que c'est peut être un Zetsu, normal aussi, on est en pleine crise d'infiltration ennemi là , si Kishi avait fait que les autres l'avaient accueilli comme ça sans se poser de question, ça aurait fait bizarre ( et ça nous remet bien dans le ton de pourquoi Naruto est là ) Tu argumentes quoi ici au final ? Tu sembles vouloir dédouaner les deux autres de ne pas avoir réussit à reconnaitre Naruto.....mais qui ne trouve pas ça normal ? Moi ou ceux qui pensent que Naruto ne finira pas avec Sakura ? Je ne le pense pas une seule seconde ! Ce qui est anormal d'une certaine manière, est le fait que Hinata puisse le reconnaitre sans douter ! Vous trouvez ça évident, vous ? Naruto qui encourage Hinata, là aussi on peut y voir de la part de Kishi une sorte de reconnaissance enfin pour Hinata Elle qui avait toujours été considérée comme une faible et une pleurnicheuse , enfin sort de la bouche même de celui qu'elle a toujours admiré qu'elle est forte Et cette scène sous les yeux de son cousin qui l'avait méprisé en FG et de ses équipiers qui s'inquiétaient de son manque d'affirmation en FG ( manquait plus que Kurenai et Hiashi pour avoir le tableau parfait,mais eux on sait pourquoi ils ne sont pas là ) Une reconnaissance de Hinata vis à vis de quoi, de qui ? Elle est dégoutée d'avoir été sauvée par celui qu'elle veut accompagner toute sa vie, mais ce dernier lui rappelle qu'elle a déjà fait beaucoup et qu'elle vaut mieux qu'un petit coup de déprime maintenant. C'est ça son ultime moment dans le manga ? Peut-on dire avec fierté que Hinata sur ce chapitre a montré qu'elle était très forte et qu'elle a encore progressé ? Je trouve pas, mais bon, ce n'est que mon avis. Moi je vois surtout une fille qui est heureuse après s'être dénigrée, parce que celui qu'elle aime, lui dit qu'elle est forte. Dans tous les cas, elle n'a pas le sourire d'une fille qui s'est pris un râteau monumental ou qui est snobée par celui pour qui elle donnerait tout, même sa vie. ^^ Et ces paroles sortent avec comme image de fond le moment où elle fait face à Pain ( son plus grand moment ) Son plus grand moment qui correspond à l'affirmation de ses sentiments pour le blond et son sacrifice par amour. Je trouve que le lien romantique est plus fort que le lien apprentissage et maturité de Hinata. Mais là aussi, Kishimoto peut m'avoir floué. ça va dans le sens de ma lecture où j'avais dit à l'époque que ça sonnait plus pour moi comme une étape pour Hinata dans sa phase de maturation Et à ce moment on était en pleine mise en avant des progrès de pas mal de nos genins FG Cette interprétation peut-être tout à fait valable. En tout cas, elle me parait logique ! La seule chose qui me gène au final est que cela atténue l'importance du regard dans ce passage. Je vous avoue que pour moi, quand un auteur insiste sur le regard, je suis toujours attentif. D'ailleurs dans le manga, l'auteur semble y accorder de l'importance. Mais on en revient toujours au même, l'auteur l'introduit-il sciemment ces notions, est-ce juste de la sur-interprétation,etc. ? Je vous avoue que je n'en sais rien. ^^ Je ne prétends pas que ma lecture est forcement la bonne Mais c'est aussi une façon de voir les choses ( en tout cas au premier coup c'est l'impression que ça m'avait fait ) On est justement là pour ça, confronter nos impressions pour essayer de déterminer ce qu'il va se passer à la fin. Tant que l'on argumente je trouve cela intéressant. ^^ Le pire qui puisse nous arriver étant de nous tromper, je ne vois pas pourquoi nous bouderions notre plaisir en n'essayant pas d'argumenter. ^^ Je peux très bien me faire des films, mais j'ai quand même l'impression qu'après s'être laissé des indices pour justifier un Sasu/Sasu, l'auteur distille des indices pour justifier un Naru/Hin. Après, laisser des portes ouvertes, ne veut pas dire que l'on va les emprunter, donc, bon. J'attends patiemment la fin et je discute de temps à autres avec vous. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Je n'ai jamais dis que cela était une preuve. J'ai même souvenir d'avoir écrit le contraire Oui j'ai bien dit en commençant "comme tu le dis" Une reconnaissance de Hinata vis à vis de quoi, de qui ? Vis à vis du lecteur tout d'abord.Là Naruto marque vraiment le coup en disant que Hinata est forte C'est un peu comme disons quand Kakashi après l'arc Kakazu dit à Naruto qu'à ce stade Naruto est aussi fort voir plus fort que lui. C'est bien histoire de marquer le coup, un message clair que l'auteur envoie pour qu'on ait une idée claire Que cherches-tu à justifier ? Le fait que Hinata puisse reconnaitre les autres tandis que les autres ne le peuvent pas ? Non pas vraiment.En fait ici je voulais juste dire que chacun est resté disons à sa place On est en pleine guerre, et sur le champ de bataille beaucoup ne doivent même pas savoir qui est Naruto Ceux de Konoha et ses amis sont ceux qui ont une idée plus précise de qui il est. Mais vu qu'on est en pleine infiltration ennemie, c'est normal qu'il y ait un doute qui plane dans l'air ( je rappelle quand même le contexte des chapitres de l'époque, on est en pleine paranoïa sur l'identité des uns et des autres à cause de Zetsu ) Si il n y a pas de doutes qui sont mis en avant,en se plaçant dans le contexte des chapitres de l'époque, ce serait trop louche Après que ce soit Hinata qui nous donne la confirmation de son identité , je ne vais pas faire passer ça pour quelque chose de banal ( Hinata est importante pour Naruto ça on est tous d'accord dessus ), mais moi j'estime qu'on était un peu quand même sur une partie qui avait pour but de mettre un peu la lumière sur Hinata ( dans la même période on a eu de la lumière sur Neji,Tenten,Ino-Shika-Cho ) Donc Hinata étant celle qui le connaît le mieux ( l'observant depuis toute petite ) et celle dont l'évolution passe par la case Naruto , j'ai trouvé que ce rôle lui revenait en toute logique. Après purement sur l'importance qu'on doit accorder au regard, je dirais qu'à mon avis les posts qu'on fait pour dire que par exemple Gaara lit dans les yeux de Sasuke etc... C'est surtout pour mettre en avant que les regards ne sont peut être pas une marque de fabrique de l'amour ( du romantisme ) pour l'auteur Si ça se trouve on doit surtout y voir un moyen de reconnaissance entre personnes ayant une certaine forme de ressemblance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 @Anikiii. Tes arguments me paraissent cohérents.En tout cas, je ne peux pas dire qu'ils ne s’imbriquent pas bien les uns avec les autres. ^^ Mais là aussi il y a deux ou trois choses qui me gênent. ^^ La première et la plus importante, est l'association reconnaissance de la maturité de Hinata vis à vis du lecteur que tu me proposes. Cela, à mes yeux, sous-estime l'impacte de la déclaration et de son sacrifice sur le lecteur. Combien de personnes ont changé d'avis sur la fin des couples après cette déclaration ? Combien de personnes sont venues rouspéter du comportement de Naruto vis à vis de Hinata ? Etc. Il me semble que quand un lecteur voit des interactions entre Naruto et Hinata, il devrait automatiquement penser au sacrifice amoureux de Hinata et attendre que l'auteur clarifie la situation. Et ceci avec plus d'intérêt et d'impatience que le développement psychologique du personnage. Il serait possible que l'auteur ne soit pas au courant de tout ça et n'ait pas sciemment introduit des éléments ambigus ? Sachant que ledit sacrifice est rappelé en flashback, je pense que l'on puisse imaginer que l'auteur fait tout pour que l'on y pense et pour en jouer, non ? Dans ces conditions, ce chapitre me parait plus être un moment pour développer les intrigues amoureuses que de développer un personnage. ^^ N'oublions pas que ce sacrifice est le point d'orgue d'un moment romantique pour un grand nombre de lecteurs, il suffit de lire le nombre de messages pro-Hinata pour accepter cette idée. ^^ Dit autrement, comment pourrais-je me dire que l'auteur désire davantage montrer la maturation du personnage Hinata que d'instaurer des pistes ou fausses pistes pour l'intrigue amoureuse ? Alors qu'il a introduit auparavant autant de passions et d'attente autour de la relation rêvée ou pas entre Naruto et Hinata ? Bref, mon interprétation d'un "chapitre piège ou révélateur" me semble plus crédible, qu'un chapitre reconnaissance de la force d'Hinata vis à vis du lecteur. Après rien n'est écrit dans le marbre et je peux me fourvoyer sans soucis. ^^ Au sujet de l'importance du regard comme reconnaissance entre des personnes qui se ressemblent, cela est une piste crédible à creuser. Cela pourrait être une explication future de ce passage si d'aventure Naruto termine main dans la main avec Sakura. ^^ Mais dans tous les cas, il me semble que l'auteur ait construit ce chapitre avec des sous-entendus romantiques pour : - soit nous indiquer un couple futur - soit pour nous bluffer à l'arrivée. ^^ Au jour d'aujourd'hui, je reste méfiant avec les autres interprétations. Celle là me paraissant la plus cohérente avec l'ensemble du manga, non ? Si je me souviens bien d'ailleurs, ce passage avait ravivé les discussions autour des couples. Il serait dommage que l'auteur ne l'ait pas fait exprès. Dommage ! Mais loin d'être impossible. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 @Beyonder Cela, à mes yeux, sous-estime l'impacte de la déclaration et de son sacrifice sur le lecteur Ici je pense que ça dépend de comment on voit la déclaration de Hinata Par exemple tu as dit que le plus grand moment d'Hinata c'est le moment où elle fait sa déclaration à Naruto. Ça confine complètement le personnage à son rôle romantique, ça fait un peu comme si au fond Hinata n'était dans l'histoire que pour ça ( après tout peut être que c'est vraiment le cas ^^ ). Pourtant quand on regarde l'évolution du personnage, on y voit une enfant qui souffrait d'un gros manque de reconnaissance et qui a vu en la personne de Naruto le symbole très fort qu'il faut toujours continuer et ne jamais se décourager There's a definite reason behind Hinata's passion for Naruto. She wants "to become like him" Après , elle est d'une nature horriblement timide et réservée, mais surtout elle souffre d'un manque total de confiance en elle même et en son potentiel. Elle grandit, elle est censée évoluer ,devenir une adulte.Si on regarde les choses d'un point de vue évolution du personnage ( ou en tout cas si on se dit que Kishi cherche à faire grandir/murir ses personnages ), alors une déclaration à Naruto d'une manière ou d'une autre c'était impossible qu'on y coupe. Après tout comment cette jeune fille timide peut devenir une femme aguerrie si elle n'a jamais eu le courage de venir dire à celui qu'elle aime les sentiments qu'elle a pour lui ? Ça aurait fait un blocage de toute façon et ça aurait laissé sur un goût d’inachevé. Par exemple n'importe qui aurait pu se dire " ouais dommage, si seulement Hinata avait eu le courage de se déclarer, la fin aurait été différente " Et cette remarque elle vaut aussi pour Naruto qui est amoureux de Sakura depuis l'enfance, voilà également pourquoi à mon avis une discussion Naruto/Sakura on ne peut y couper également ( je ne dis pas que ça débouchera nécessairement sur un Naru/Saku, mais je pense que même en cas de Naru/Hina on devra en passer par là ). Naruto au fond il reste dans le rôle qu'on lui a toujours vu auprès d'Hinata, c'est à dire un grand soutien et celui qui lui permet de toujours redresser la tête, toujours aller de l'avant, ne pas se décourager et continuer à lutter The one she admires taught her about the courage to stand up!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fandenaruto21 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 moi je pense que sasuke sera sauvé a la fin des ténébres parce que si sasuke meurt il aura plus de uchiwa - naruto as dit qu'il deviendra pas hokage si son ami meurt - sakura sera triste vu quelle pense que a sasuke - sasuke na pas tué pour le moment des gens importants et puis ya ceux qui ont fait pire et puis c'est un shonein le geros réussira tout ce que il entrenpend tot ou tard aprés ya quand même cette prhrase qui laisse un doute : toi et moi mourront ensemble sasuke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Le Naruto amoureux de Sakura depuis l'enfance ça reste à démontrer. A-t-on vu Sakura flirté avec un autre garçon, ou Hinata ? Il y a un autre élément que vous occultez c'est que le clone de Naruto qui a discuté avec Hinata est le seul dont on a mis l'identité en doute. Ça ne s'est pas produit sur aucun autre champs de bataille que l'on ait vu. Au chapitre 558, on voit des clones de Naruto sauver Sakura et Hinata. Dans le chapitre suivant c'est avec celui d'Hinata que Kishi s'attarde. On voit 3 compagnons de la FG s'interroger sur son identités mais quand Hinata prend la parole ils ne diront plus un mot jusqu'au départ de Naruto. Naruto qui s’excuse à Hinata d'avoir tardé, qui lui demande si ça va, sans s'informer à ses autres compagnons s'ils vont bien. Ce clone de Naruto n'en a eu que pour Hinata à son arriver. Kishi à tous fait pour rendre particulière cette scène. Et quoi que vous en disiez, je ne me souviens pas que Naruto ai jamais dit à Sakura qu'il voyait quoi que ce soit dans ses yeux. Naruto a dit à Hinata qu'il voyait sa force dans ses yeux. Il dit sans complexe qu'il regarde les yeux de la fille qui lui a déclaré son amour. Si pour vous c'est banal, pour moi ça ne l'est pas. Surtout qu'après ça, on se rend compte que Kishi ne nous montre pas de discussion entre Sakura et son clone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Je ne suis pas entrain de chercher à creuser coûte que coûte la tombe de Sasuke, mais Sasuke peut parfaitement être sauvé de sa quête de vengeance et quand même finir par mourir. Car au fond, moi je pense toujours qu'il devra y laisser quelque chose de vraiment très significatif pour revenir du bon côté Alors pourquoi pas une mort en emmenant Juubi avec lui ( genre c'est Naruto qui veut le faire mais il lui file un coup en traitre à la façon de Vegeta sur Goku et il s'en occupe lui même... ) Enfin ce genre de tableau quoi. Dans l'absolu c'est valable ce que tu dis, et je suis d'accords sur pas mal de choses, maintenant par rapport à l'histoire, j'y vois des hics. Dans le cas de Sasuke tu as des personnages qui n'envisage de mort, comme je le disais, le personnage de Sakura je ne crois pas quand elle parle d'avenir heureux pour la team 7 qu'elle parle seulement d'un Sasuke mort avec le sourire, et c'est un fait qui revient régulièrement. Naruto en général il parle bien de "ne pas tuer" son ami en plus de le sauver, quand Naruto dit " on va mourir ensemble" il le dit dans le fait qu'il sait que l'affrontement risque bien de les tuer tout les deux, pour autant il dit bien juste avant " je te tuerais pas, et je ne deviendrait pas un héros ! " Ensuite il y a l'héritage, vu l'histoire du clan uchiha et le Rikodou sennin j'ai plutôt l'impression que l'auteur envoie un message pour que cela change et non pas que le clan Uchiha disparaisse définitivement de la surface de la terre sinon il y a bien longtemps qu'il aurait été simple de tous les tuer et on en parle plus, Naruto n'aurait pas tant besoin de se prendre la tête. Ensuite pour le fait de devoir payer est il indispensable qu'il meurt ? Moi j'ai l'impression de lire un manga de reconstruction, les ninjas se sont trompés de voie, de système, Sasuke de même, la voie de la solution c'est quoi, de prendre sur soit et de changer pour prendre un nouveau chemin ou est ce de disparaître, d'éliminer ? Pour Sasuke ne serait il pas plus facile, plus lâche de disparaître après tous ce qu'il a fait , après tous ce que Naruto à fait ? Sa sentence il l'aura sans doute, mais Sasuke il paye ses mauvais choix depuis longtemps en vérité, maintenant c'est assez traditionnel dans les shonen, je suis quasi sur que quand Sasuke aura compris ses erreurs il prendra ses responsabilités et qu'il ne demandera pas à Naruto sa permission, connaissant Sasuke c'est pas vraiment son genre. Et pour autant je suis pas certaine que la mort soit à plus grande de re-contribution surtout pour un personnage comme Sasuke qui enfin compte vie plus l'enfer sur terre que de devoir mourir. J'aurais plutôt tendance à penser qu'il va bien vouloir se sacrifier mais qu'il s'en sortira avec de belles séquelles, la plus symbolique qui me vient c'est l'aveuglement, un Uchiha qui aura fait son deuil ( il aura appris a accepte la mort de son clan, et il pourra paradoxalement y voir plus clair) mais qui aura la force de continuer à se battre, autant que ses amis se seront battu pour lui, pour un nouveau monde, celui de Naruto. Ça confine complètement le personnage à son rôle romantique, ça fait un peu comme si au fond Hinata n'était dans l'histoire que pour ça ( après tout peut être que c'est vraiment le cas ^^ ). Concernant Hinata, désolé pour ses fans mais c'est pour moi la réalité, Hinata elle n'est rattaché qu'a la trame amoureuse, d'ailleurs elle grandi pour ça, c'est parce qu'elle aime Naruto qu'elle a cette force en elle et qu'elle arrive à avoir chaque jour un peu plus confiance en elle. Ça va de paire. @ Bleuet Le Naruto amoureux de Sakura depuis l'enfance ça reste à démontrer. A-t-on vu Sakura flirté avec un autre garçon, ou Hinata ? Quand on est enfant on est un peu immature non ? Tu ne fais pas un amalgame entre l'immaturité de Naruto et ses sentiments ? Parce que Naruto il est amoureux dans le manga de façon officiel quand même surtout en first gen, et quand on est enfant même si l'amour on ne sait pas vraiment ce que c'est ( comme quand on a 16, ou bien 20 ans..) si on pense être amoureux on l'est ? Tu comprend ce que je veux dire ? Par exemple je vais te donner un exemple : quand j'avais douze ans je suis sortie avec un garçon de ma classe pendant presque 6 mois, ce qui est mal pour l'âge que j'avais, pourtant je sais que j'étais amoureuse, mais maintenant je pense que je ne l'aimerais pas de la même façon puisque j'ai grandi et donc je ne vois plus et n'agit plus pareil qu'a mes douze ans. Je ne trouve pas que Naruto qui trouve Haku plus belle soit un point noir au fait que Naruto soit amoureux de Sakura, on voit d'ailleurs pas Naruto faire des avances à Haku, il reconnait seulement qu'elle est très belle, à la rigueur je trouve l’argument de Sasukeetnaruto plus pertinent puisque s'il cherche a protéger quelqu'un et qu'il est amoureux de Sakura ça devrait être un automatisme. En fait Bleuet, je trouve qu'il est difficile de dire que Naruto soit amoureux de Sakura soit une hypothèse, en first gen, autant je comprends les arguments comme quoi depuis la fausse déclaration d'Hinata on puisse se demander si c'est un fait toujours actuel, même si pour moi le fait de prendre du recul ne va pas faire que Naruto n'aime plus Sakura du jour au lendemain, mais pour Naruto en first gen je ne comprends pas, il l'aime sans doute de façon immature à cette époque mais il l'aime c'est un fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edaemus Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Comme on disait avec mes potes en cours de français: "Certains profs voient des choses dans un texte que même l'auteur n'avaient pas vues" Il me semble que c'est la même chose ici. Je ne suis pas un pro NaruSaku, mais plutôt un anti-NaruHina car je n'ai rien vu, à l'heure actuelle, qui prouve que Naruto est amoureux d'Hinata. Me sortez pas "et la déclaration d'Hinata?" . Cette déclaration n'est valable que pour Hinata, je n'ai pas vu Naruto lui dire "ah bah tiens, moi aussi !". Comme l'a si bien dit Anikii, c'est l'aboutissement d'Hinata. Après, savoir s'il est là que pour ça, peut-être ^^, c'est un autre débat. Pendant la bataille, il sauve tout le monde, pas seulement Hinata. Il a le même sourire un peu stupide à chaque fois. Il dit toujours quelque chose, différent pour chaque personne. Comme je l'ai dit et redit, ce qu'il dit à Hinata sur le champ de bataille n'est en rien révélateur de quoique ce soit, selon moi. Il l'a toujours fait en FG, et personne n'a dit: "il la kiffe!". Si couple NaruHina il y a, on n'a pas encore d'éléments révélateurs pour nous le montrer. Je pense d'ailleurs que c'est totalement secondaire pour Kishi et qu'on se creuse bien plus la tête que lui à ce sujet. Pour preuve, tout le monde trouve des éléments révélateurs un peu partout. je suis sûr qu'il n'y en a pas la moitié qui signifient quoi que ce soit de sentimental. Et de vrais éléments sentimentaux qui, eux, sont passés inaperçus. @bleuet Normal qu'il ne s'inquiète pas des autres. Il sait qu'Hinata a toujours été fragile et se sous-estime souvent, ce qui peut lui porter préjudice sur le champ de bataille. Il ne s'en fait pas pour Neji, Kiba et autre car il les sait plus forts (enfin pour Kiba, chui pas convaincu qu'il soit plus fort qu'Hinata, bref). De plus, sur le coup, il a intercepté un mec qui allait attaquer Hinata, ce serait un peu con de demander à Neji si ça va (on voit bien que Neji et Kiba arrivent sur place, n'ayant pas d'ennemis direct sur le moment) Concernant Hinata, désolé pour ses fans mais c'est pour moi la réalité, Hinata elle n'est rattaché qu'a la trame amoureuse, d'ailleurs elle grandi pour ça, c'est parce qu'elle aime Naruto qu'elle a cette force en elle et qu'elle arrive à avoir chaque jour un peu plus confiance en elle. Ça va de paire. @Archange, Si tu dis ça pour Hinata, dans ce cas, que dire d'Ino? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 @Anikiii. ^^ Si je résume toute notre conversation entreprise aujourd'hui. - Tu penses que ce chapitre est surtout là pour montrer Naruto complimentant une Hinata devenue plus forte. Ce qui serait l'aboutissement des données offertes par le databook numéro 1 montrant une jeune fille voulant être forte comme son « héros « (qui enfilera quand même plus tard le costume « d'Homme aimé » en plus d'Homme admiré, et ce n'est pas rien …..je tenais à le préciser. ^^). Sa déclaration/sacrifice n'étant pas là pour l'intrigue amoureuse mais juste pour le développement du personnage. En gros le personnage de Hinata ne serait là que pour enrichir le manga d'une existence supplémentaire sans qu'elle ne joue un rôle dans l'intrigue amoureuse, c'est ça ? Si tu me réponds non, il faudrait que tu reprennes tes deux derniers posts s'il te plait parce que sinon je suis largué. ^^ - De mon coté, je pense que l'auteur a fait en sorte de créer un chapitre ambigu dans l'avancement des couples parce que nous n'avons toujours pas eu de retour sérieux de la part de Naruto vis à vis de Hinata. Que l'auteur s'amuse à introduire la notion de « on se comprend par un simple regard », après qu'il ait créé une sorte de buzz avec le sacrifice de Hinata et qu'il surfe sur la vague..... En gros soit il tente de piéger son lectorat , soit il émet un indice ou une justification. ^^ Ma proposition s'appuyant sur le fait que Hinata semble amoureuse au point de reconnaître l'Homme de sa vie d'un simple regard alors que tout le monde doute (et c'est normal) autour. , et que aussi par le fait que Naruto lise en retour dans le regard de la jeune fille. Ce qui est quand même un cliché romantique. Ai-je bien résumé nos deux positions ? ^^ @Edaemus. Tu montres du doigt ce qui nous oppose ici. ^^ En cours de français, je ne voyais pas de problèmequand on m'expliquait que"je ne vous hais point" puisse signifier "je t'aime". Et que dans le colonel Chabert, le colonel il était juste amoureux, pas juste un gros débile. Quand aux professeurs de français qui racontent nawak en inventant des trucs inexistants comme si ce n'était pas dans le programme. Je te laisse seul juge de tes propos. Je suis certain que tes potes ont démontrés scientifiquement leurs propos en se basant sur des études de chercheurs en littératures ou autres, n'est-ce pas ? ^^ ( je ne suis pas prof de français si ça peut vous rassurer. ^^) Pour ce qui est du Naru/Hina, je n'ai aucune preuve et aucune certitude, je vois juste des indices pouvant expliquer que Naruto n'aille pas avec Sakura. De la même manière que je lis des indices pouvant expliquer que Sasuke ait pu aimer Sakura en FG. Et tout cela a un lien avec les cours de français que j'ai eu gamin car" le tu es lourde" répété de Sasuke, ça sent l'antiphrase (proche de la litote à plein nez). Et oui, peut-être que je l'ai rêvé. Je n'ai aucune honte à l'admettre. Comme je l'ai déjà répété, j'ai peut-être un peu trop lu d'Adachi et autres shojos. ^^ Je suis justement là pour que vous me montriez que j'ai tort. Mais juste me dire que je rêve ou j'invente les indices ne sera pas suffisant. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Bonjour a tous, Je suis toujours aussi surpris de la vitesse a laquelle se remplissent ces pages de topic et du temps nécessaire pour rattraper le flux. Je suis toujours autant agréablement surpris de la qualité des posts de Beyonder et des échanges avec Anikiiiii. Je vais revenir sur les différents éléments lies aux sentiments et aux regards et en particulier sur la mise en scène des dessins. Que des lectures diverses s'expriment sur la compréhension des scènes est une chose. Pour autant, il me semble a la relecture des différents moments qui sont repris a chaque fois dans les commentaires, certains points communs transparaissent quand on parle de sentiments qu'il n'est facile d'exprimer comme l'amour (Hinata Naruto et Sakura Sasuke par exemple) ou d'exprimer de manière factuelle mais personnelle et sérieuse (Gaara Naruto, Gaara Sasuke, Naruto Sasuke). A chaque fois qu'un personnage veut exprimer des sentiments profonds qui sont "liants", celui qui fait une telle déclaration ne le fait pas en public et le fait ... En tournant le dos anla personne a qui on se confie. Tout le manga est réalise sur cette mise en scène. Par contre des qu'on est dans l'expression d'un ressenti, d'un jugement, d'un comportement de l'autre, les personnges sont de face. Cette mise en scène est fréquente dans les mangas. De la a penser qu'il fait chercher dans les relations sociales japonaises, je ne franchirai pas le pas. Je ne connais pas assez les coutumes sauf pour dire que les japonais ne sont pas au départ un peuple qui exprime ses émotions. Pourquoi dire cela ? Et bien disons que je trouve que cela donne une autre clé de lecture sur les scènes qui nous intéressent. En effet, Sasuke et Sakura en fg, pas de doute on parle d'amour ! Et les 2'font une déclaration en n'étant pas façade a face. Le "t'es lourde Sakura" est pour moi terriblement évocateur du lien que ressent Sasuke pour la rose. Lors de la déclaration d'Hinata, elle trouve la force par le cote désespère de son intervention et le fait qu'elle lui tourne le dos ! Que Naruto et Gaara lisent dans les yeux de Sasuke prouvent le lien mais il n'y a aucune déclaration intime derrière cela. On est presque dans le jugement. Et ils assument, de face, leurs paroles. Finalement, quand Sakura frappe et enlace Naruto (aviez vous remarque que Narutonne l'enlace pas elle ?). Elle est en public et de face et les limaces ont passe le message que Naruto s'était transforme quand Tendo avait plante Hinata. Tout le village le sait. Quand Sakura fait sa déclaration a Naruto au pays du fer, elle est en public et de face. Aucune chance que Naruto puisse la croire sincère. Les lecteurs japonais n'ont pas du y croire non plus. Enfin concernant la fin de l'histoire pour Sasuke, la mort par sacrifice ferait effectivement très bushido. La mort en affrontant Naruton serait très "américaine". Le vilain doit mourir a la fin point. Si Kishi reste sur son scénario "initiatique et christique" de ses héros, alors Sasuke sera sauve et reviendra a Konoha. La fin pourrait aussi être très Roméo et Juliette avec Sakura qui meurt avec ou après la mort de son éternel amour. Mais je trouve utile de prendre la mise en scène comme un indice important pour déterminer ou nous emmené Kishi dans son œuvre et débloquer son rubix cube sentimental. Édit : désole pour les fautes mais j'écris depuis mon portable. Dernière chose pour qu'il y ait un peu de polémique : Dans la dernière scène en date entre Naruto et Hinata sur le champ de bataille, Naruto lui parle et l'encourage en lui .... "tournant le dos"...alors qu'il a bousille les WZ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Normal qu'il ne s'inquiète pas des autres. Il sait qu'Hinata a toujours été fragile et se sous-estime souvent, ce qui peut lui porter préjudice sur le champ de bataille. Il ne s'en fait pas pour Neji, Kiba et autre car il les sait plus forts (enfin pour Kiba, chui pas convaincu qu'il soit plus fort qu'Hinata, bref). De plus, sur le coup, il a intercepté un mec qui allait attaquer Hinata, ce serait un peu con de demander à Neji si ça va (on voit bien que Neji et Kiba arrivent sur place, n'ayant pas d'ennemis direct sur le moment) Tout ce que tu dis n'a aucune accise dans le mangas. Hinata fragile, elle a résisté à un rinne Tensei de Tendou et a une attaque avec un baton. C'est un mystère du manga comment elle a fait pour survivre. Naruto connait les capacités d'Hinata tout simplement parce qu'on les a vu faire une mission ensemble. Elle était à ses côtés lorsque Kabuto a remis le bingo book d'Oro sur l'Aka. Elle était là lorsque la team de poursuite a combattu Tobi. Pour ce qui est de la force des autres compagnons. On avait vu Neji être épuisé c'est Hinata qui a pris sa place. D'ailleurs Kiba lui avait conseillé d'aller à l'Hopital, ce qui a fait que l'on a eu un doute sur l'identité du faux Neji. On a vu Shino demandé à Hinata de ne pas trop en faire pendant qu'elle pensait à Naruto. Si Neji a du se reposer durant la nuit le lendemain, il y a des chances qu'il ne soit pas au top. Est-ce que tu veux insinuer que Naruto fait un pieu mensonge quand il dit à Hinata qu'elle est forte. Pourquoi Kishi ferait mentir son héros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sekaii Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Normal qu'il ne s'inquiète pas des autres. Il sait qu'Hinata a toujours été fragile et se sous-estime souvent, C'est vrai quelle est comme sa, mais ou tu voit que naruto pense sa d'elle ? le truc qu'on sait c'est qu'il pense qu'elle est bizarre mais il n'avait pas l'air de se côtoyer ni de se connaitre d'avantage en FG. dans son combat contre neji naruto na pas eu l'air de douter de la force de hinata il l'encourage parce-qu'il sait quelle a du potentiel. de mémoire je l'ai jamais vu douter de sa force ni penser quelle était fragile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edaemus Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Ben, s'il ne pensait pas ça, je vois pourquoi il lui dirai "ne t'inquiète pas Hinata, tu es forte, je le sais". S'il la pensait sûre de sa force, il ne la rassurerait pas là-dessus, mais ferait comme avec Sakura par exemple, se contenterai de la sauver, sans rien rajouter de plus que "ça va?" @Bleuet Non, je n'insinue pas que Naruto ment. Quand je dis fragile, c'est plutôt psychologiquement. Physiquement, elle l'est beaucoup moins. Dans le combat Hinata vs Neji déjà, il demande à Neji pourquoi s'en prendre à elle si violemment (jai perdu le tome 9 ><, je n'arrive pas à retrouver ce combat) Il sait qu'elle est forte, mais elle en doute constamment, sa timidité, sa réserve et son autodérision font d'elle une personne fragile. C'est ça que je voulais dire. Elle a donc plus besoin qu'on la mette en confiance qu'un(e) autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Le Naruto amoureux de Sakura depuis l'enfance ça reste à démontrer. Voilà l'exemple typique de pourquoi même ce sera toujours impossible pour moi d'avoir des échanges sérieux avec toi Bleuet Il y a des faits qu'on ne peut pas nier, sinon ça ne vaut même pas la peine de débattre ( de toute façon pourquoi tu débats au fond ? Tu es convaincu que notre couple on le tient, du coup tu ne montres plus aucun esprit d'ouverture sur une quelconque autre possibilité, ça rend les débats inutiles du coup ) Il y a un autre élément que vous occultez c'est que le clone de Naruto qui a discuté avec Hinata est le seul dont on a mis l'identité en doute. Ça ne s'est pas produit sur aucun autre champs de bataille que l'on ait vu. Dans cette partie, déjà l'infiltration par les Zetsus c'est pas une info qui est répandu partout Par exemple le Naruto qui intervient contre le type magnétique il est avec Bee ( ça aide à s'identifier ) , celui qui va à Gaara on voit bien que c'est lui qui explique la situation et les raisons de sa présence au Kazekage et au Tsuchikage La partie où il y a les Neji et co, c'est la partie qui est vraiment en plein dans la paranoïa, donc que Kishi y revienne je trouve ça normal. Naruto qui s’excuse à Hinata d'avoir tardé, qui lui demande si ça va, sans s'informer à ses autres compagnons s'ils vont bien. Ce clone de Naruto n'en a eu que pour Hinata à son arriver. Ou alors tu te confines trop à vouloir coûte que coûte faire de cette scène une scène romantique.Si ça se trouve c'est ta vision qui est la bonne, mais ça reste une interprétation, la mienne aussi. Surtout qu'après ça, on se rend compte que Kishi ne nous montre pas de discussion entre Sakura et son clone T'inquiètes pour la discussion ,Sakura elle aura droit à l'original @Beyonder Tu penses que ce chapitre est surtout là pour montrer Naruto complimentant une Hinata devenue plus forte Disons que j'ai surtout vu dans ce chapitre l'occasion pour Kishi de remettre la lumière sur Hinata ( ça faisait longtemps ) et aussi une occasion pour marquer une Hinata qui continue son évolution ( Surtout qu'il a remis en première ligne quelques uns parmi les autres dans les chapitres un peu avant ) D'ailleurs 1 ou 2 chapitres avant, on voyait Hinata avec un regard déterminé comme on l'a rarement vu Une scène romantique entre eux sur le coup ce n'était pas tellement pas l'impression que ça m'avait fait ( mon avis bien sûr ^^ ) Ma proposition s'appuyant sur le fait que Hinata semble amoureuse au point de reconnaître l'Homme de sa vie d'un simple regard Pas faux, une chose est sûr , elle l'a observé pendant suffisamment longtemps pour pouvoir sans problème le reconnaître n'importe où. Ce qui est quand même un cliché romantique Pour sûr ce n'est pas anodin je suis tout à fait d'accord. Par contre romantique j’émets quelques doutes pour les raisons que j'ai évoqué précédemment. @Vampire Killer A chaque fois qu'un personnage veut exprimer des sentiments profonds qui sont "liants", celui qui fait une telle déclaration ne le fait pas en public et le fait ... En tournant le dos anla personne a qui on se confie. Mmmmh... là quand même j'ai un doute Sakura elle ne se déclare pas de dos, elle le fait bien de face, c'est Sasuke qui ne lui fait face à aucun moment Et pour lui dire " t'es lourde " il se retourne pour la regarder dans les yeux. @Archange Ensuite pour le fait de devoir payer est il indispensable qu'il meurt ? Indispensable non.Mais personnellement je trouve ça lui donnerait beaucoup de panache Sasuke je n'ai pas particulièrement d'affection pour lui ( ni haine ), mais une des choses que j'apprécie chez lui , c'est ce côté qui a toujours continué de faire ce qui lui chantait. Les beaux discours des uns et des autres ne l'ont pas arrêté, c'est un personnage indépendant qui suit son propre chemin , qui effectue ses propres choix ( ça lui enlève ce côté fan de Naruto que finisse par avoir des persos comme Gaara ) Et par exemple partir avec le Juubi, je trouve que ce serait bien dans la continuité du rebelle qu'il incarne un peu mais Sasuke il paye ses mauvais choix depuis longtemps en vérité Moi je trouve pas particulièrement En ce moment je trouve que ce sont surtout les autres qui payent pour lui ( Naruto le premier ) J'aurais plutôt tendance à penser qu'il va bien vouloir se sacrifier mais qu'il s'en sortira avec de belles séquelles, la plus symbolique qui me vient c'est l'aveuglement C'est aussi une possibilité en effet, genre il épuise ses yeux en se sacrifiant ( ou un truc du genre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sekaii Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Ben, s'il ne pensait pas ça, je vois pourquoi il lui dirai "ne t'inquiète pas Hinata, tu es forte, je le sais". S'il la pensait sûre de sa force, il ne la rassurerait pas là-dessus, mais ferait comme avec Sakura par exemple, se contenterai de la sauver, sans rien rajouter de plus que "ça va?" Peut-être parce'que se sera sa future femme et qu'il s’inquiète plus pour elle ou bien parce'que elle a eu un moment de faiblesse et qu'il a lu dans ses yeux quelle se sentais faible, naruto lui a remonter le moral avec les mots juste. Il est sûr de ça force c'est hinata qui en douter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edaemus Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 sa future femme, carrément. Et on dit que c'est moi qui affirmes un peu trop... Je l'ai vu dégager plus d'amour pour Sasuke que pour Hinata à l'heure actuelle du manga, donc ils vont finir gays. CQFD Relis bien ma phrase "S'il LA pensait" = > Naruto pensait que Hinata... Lui le sait, mais il sait aussi qu'elle n'est pas du tout sûre d'elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Je l'ai vu dégager plus d'amour pour Sasuke que pour Hinata à l'heure actuelle du manga, donc ils vont finir gays. CQFD Quel que soit le personnage avec lequel tu fais la comparaison, Sasuke sera TOUJOURS la priorité de naruto . C''est d'ailleurs bien ce coté "fanboys" de sasuke, qui a fait de naruto un personnage aussi peu apprécié d'une partie du lectorat du manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Disons que j'ai surtout vu dans ce chapitre l'occasion pour Kishi de remettre la lumière sur Hinata ( ça faisait longtemps ) et aussi une occasion pour marquer une Hinata qui continue son évolution ( Surtout qu'il a remis en première ligne quelques uns parmi les autres dans les chapitres un peu avant ) D'ailleurs 1 ou 2 chapitres avant, on voyait Hinata avec un regard déterminé comme on l'a rarement vu Sa détermination provenant de sa volonté de sauver son bien aimé non ? Ne le dit-elle pas ? Il me semble que l'objectif de Hinata dans cette guerre est véritablement de protéger la prunelle de ses yeux : Naruto. L'auteur insiste donc sur le fait qu'elle combat avant tout pour protéger Naruto. On pourra toujours ajouter qu'elle le fait aussi pour sa patrie, sa famille, pour elle même,etc. Mais est-ce que l'auteur le lui fait dire ou est exprimer par un autre ? J'observe que Kishimoto insiste pour associer (encore) le combat de la jeune fille à la protection de celui à qui elle s'est déclarée de manière tonitruante. Éclairé à la lumière de cette information, comment un lecteur ne pourrait-il pas se demander lors d'une rencontre Hinata/Naruto ce qu'éprouve Naruto vis à vis d'Hinata ? Qu'il réponde rien ou de l'amour, ce n'est pas le problème ici. ^^ Comment imaginer que Kishimoto ne puisse imaginer la réaction de beaucoup de lecteurs, c'est à dire l'élaboration d’hypothèses saugrenues ou pas, entre Naruto et Hinata ? La vision d'un Naruto juste sympa et d'une Hinata obtenant une simple récompense /dépoussiérage de personnage, bien en deçà de ce qu'elle a montré lors de son sacrifice, me semble éluder bien trop choses. Comme le nombre important de personnes entrevoyant un couple possible entre Naruto et Hinata par exemple. ^^ Bref, je reste convaincu que le stade ultime de l'évolution de Hinata reste sa déclaration et son sacrifice. Et que ce passage est juste là pour l’ambiguïté. Que le couple final (si jamais il y en a un d'explicite) soit un Naru/Saku ou pas. ^^ Une scène romantique entre eux sur le coup ce n'était pas tellement pas l'impression que ça m'avait fait ( mon avis bien sûr ^^ ) Par contre romantique j’émets quelques doutes pour les raisons que j'ai évoqué précédemment. Une ambiguïté romantique si tu préfères. ^^ @+ Edition :@Sojobo. En lisant ton poste et ma citation, j'ai l'impression que tu pourrais sous-entendre que c'est son unique devoir qui la pousse à vouloir le protéger. Serait-ce ça ? En gros n’essaierais-tu pas de suivre la logique suivante : - Tout le monde protège Naruto mais tout le monde ne l'aime pas - Hinata protège Naruto donc elle ne l'aime peut-être pas ? Elle dit clairement qu'elle veut protéger Naruto, après sa déclaration, il serait étrange qu'elle ne l'aime plus subitement, non ? Associer sa détermination à protéger celui à qui elle s'est déclarée et son amour pour lui, te semble si incongrue ? ^^ Si tu veux juste me voir écrire que Hinata n'est pas seule la seule à se battre pour elle et qu'il y a d'autres pesonnes qui le font pour des sentiments très forts (Sakura,Gaara, Iruka, Kakashi, et toute la clique). Je te l'écris : Ils se battent pour Naruto. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés