Aller au contenu

Cible 367


Drew
 Share

Messages recommandés

Pour le moment le manga n'est pas terminé cela se peut qu'il va devenir plus dark dans quelques arc, en tout cas je suis sur que le manga ne sera pas terminé quand Tsuna sera le 10e et là on verrait des activités mafieux (ou pas)

 

Pour le chapitre  Dino a bien pièger Hibari et il ne se semble pas surpris par le piège il est plutot content je pense qu'il va réussir à éliminer 2 membres de la Varia, Levy et le mec qui a les cheveux j'ai oublié son nom)

 

Dans le prochain on verra surement le combat Hibari/Varia et je vois bien à la fin du chapitre une intervention de l'équipe Skull sur l'équipe Colonello car je ne pense pas que les équipes Reborn, Uni et Verde réussissent à s'en sortir à la deuxième attaque de Colonello.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chapitre  Dino a bien pièger Hibari

 

Je ne pense pas que c'est volontaire, personne ne sait quand commence la bataille. :)

 

@ Meles Meles

 

A la base, le Vongola Primo ne voulait pas crée une mafia mais une milice de protection du peuple. C'est l'arrivée du Segundo qui a rendu le groupe vraiment mafieux.

 

Je pense que c'est là que veut en venir Amano Akira, Tsuna reformera cette milice et protègera ces amis.

Comme ça tout est respecté, même le code Shonen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que la mafia est quelque fois décrite de façon assez sombre. J'ai un exemple en particulier dans la tête.

 

Dans le futur, quand Tsuna est piégé dans la sphère d'Hibari, il doit prouver sa détermination aux anciens parrains en héritant des malheurs causés par les Vongolas. On voit que des mecs se font descendre sans pitié, d'autre qui voient leur famille se faire massacrer devant eux, et même certains qui se font arracher les yeux, histoire de souffrir un peu.

 

Comme dit juste en haut, au départ la famille Vongola était un groupe d'auto-défense, pas une mafia à proprement parler. C'est depuis que le Secondo a pris les rennes que c'est devenu une véritable organisation mafieuse.

 

D'ailleurs, quelques paroles prononcées par Squalo m'ont intriguées...A la fin de la bataille des anneaux, il dit "Ces morveux ont désormais rejoint notre monde, ils auraient mieux fait de crever dans cette bataille". Je pense qu'on a pas tout vu du "Dark side of the Mafia".

 

Pour ce qui est du chapitre, ben comme d'hab, j'ai vraiment adoré!

 

Colonello qui fait un tir plus que magnifique en poutrant Ken, Kikyô et Kakipi. pour les autres, ils ont réussis à protéger leurs montres. Et ensuite, Iemitsu annule d'un coup l'alliance avec Reborn. Je sens que la CEDEF va encore poser pas mal de problèmes.

 

Ensuite, la fin du chapitre est plus que géniale! J'ai franchement hâte de voir si Hibari va réussir là où Enma à échouer! Je pense que Lussu et Levi vont se faire éliminer, ce sont les deux plus faibles de la Varia. Peut-être aussi qu'Hibari va se focaliser sur Bel, sachant qu'ils ont un duel en suspens depuis la bataille des anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lala : Dino ne savait pas quand commençait l'épreuve mais il avait donné rendez-vous à Hibari dans l'hôtel pour pouvoir se battre sans avoir à se chercher ! Seulement, il l'a envoyé dans la chambre de la Varia exprès ! Comme ça, même si la bataille n'avait pas commencé, il y aurait forcément eu une tension entre les deux équipes qui se seraient suivi mutuellement

 

@Alpha : mouais...bon, on va dire que t'as raison car je suis à court d'argument...mais je ne pense pas qu'il faut blâmer Tsuna pour autant ! Il a voulu respecter ses deux alliances et Iemitsu a tranché pour lui, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment du grand reborn en ce moment,

 

la CEDEF qui ne semblait pas pourtant être l'équipe avec le plus gros potentiel se montrera hors paire en stratégie et réalise un beau carnage.

 

colonello est magique.

 

dino piège hibari qui est tout content d'avoir le luxe de se battre seul contre la varia.

 

je crois qu'on est beaucoup à attendre le "arcobaleno reborn is joining the battle"

 

 

 

c'est franchement un bon début d'arc, le seul problème que j'y vois c'est que j'ai l'impression que l'auteur n'est pas libre de la suite.

 

j'ai sérieusement l'impression que uni est le perso centrale de ce tournoi entre arcobaleno et donc, byakuran ne se fera pas avoir par la prochaine attaque.

 

verde et fong sont les arcobaleno les moins vus à ce jour aussi je pense que mukuro ne se fera pas avoir non plus ainsi qu'hibari.

j'ai l'impression que les deux sont amenés à ce battre depuis le temps qu'ils l'attendent.

 

pour moi malheureusement les premières team complètement éliminées seront la varia (je trouve mamon sans intéret particulier, on connait déjà bien la varia) et les shimon (trop vus dans le dernier arc, et on a déjà vu skull)

 

tsuna finira par prendre sa revanche sur papa.

 

puisse l'auteur me donner tort, j'adore être surpris, surtout que je sens vraiment un déroulement comme celui ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Max D Seichal

 

Ce qui paraîtrait plus logique (pour moi en tout cas), c'est tout simplement que la Varia ait appelé l'ascenseur au moment même où les montres ont sonné afin de sortir combattre, Hibari était juste au mauvais endroit au mauvais moment.

 

Surtout que dans le cas présent, Dino est isolé du reste de la team Reborn, si la situation venait à dégénérer (imaginez un peu si la Varia ET Hibari venaient justement à penser que c'est Dino qui les a piégés) il n'y aurait personne pour assurer ses arrières.

 

D'ailleurs, ce qui rend cette situation particulièrement intéressante, c'est surtout la proximité de Xanxus dans le cas présent laissant supposer qu'il pourrait enfin prendre part à ces combats mais aussi celle de Dino, qui pourrait débarquer comme un cheveu sur la soupe (quitte à créer des coïncidences hein ^^) pour sauver les fesses de son petit protégé (ou péter sa montre, s'il veut jouer les opportunistes, mais il devra courir vite après)

 

Enfin bref, tout ça pour dire que je vois plus Dino comme potentiel allié d'Hibari dans ce combat plutôt que marionnettiste médium (si effectivement il est responsable de cette rencontre, faudra m'expliquer comment il savait que le combat allait débuté à ce moment précis)

 

Vivement le prochain chapitre ...

 

Edit : D'ailleurs, je dirais plutôt que si quelqu'un a véritablement orchestré cette rencontre, ce serait plutôt checker, il ne serait pas étonnant que les montres aient une sorte de fonction GPS qui lui permettrait de savoir où se situent les combattants, pouvant ainsi débuter les batailles quand bon lui chante, s'assurant ainsi du spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à la team pour la vf !  :)

 

Un chapitre qui laisse à présager une suite qui promet, entre la papa Sawada qui rompt l'alliance, et Hibari qui va s'éclater en beauté aux côtés de la Varia, que du bon en perspective, je ne suis pas sure de pouvoir tenir jusqu'à la semaine prochaine ! Les choses sérieuses commencent enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...