Aller au contenu

Cible 367


Drew
 Share

Messages recommandés

Ahhh, très bon chapitre, Colonello qui fait un carton (trois out, les sous-fifres, quatre blessés, les têtes d'affiche, comme de par hasard), splendide, Iemitsu qui a sorti le costard pour péter la classe et faire des annonces, génial, Hibari et Fon qui font (arf) une rencontre inattendue, houlalalala.

Colonello (bien la première fois que j'apprécie un militaire) qui se fait vanner par Lal, bonne rigolade.

Quel peut être l'accord entre Hibari et Fon ? Je me le demande.

Un top chapitre quoi, avec un tout petit bémol, c'est toujours pas cette semaine qu'on vera Dino sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos Meles meles , vue que je suis nul en anglais

Je pense pas que se soit le derniers tires de Colonello , il vont devoirs s'en méfié

Pour le prochain chapitre je verrai bien un fight Luxus , Hibari se que je ne comprend pas c'est pourquoi Hibari tombe sur la Varia , alors qu'il cherche Dino , se serait un plan de Dino pour gratté les montres de Luxus et Hibari ou c'est juste que je suis nul en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le prochain chapitre je verrai bien un fight Luxus , Hibari se que je ne comprend pas c'est pourquoi Hibari tombe sur la Varia , alors qu'il cherche Dino , se serait un plan de Dino pour gratté les montres de Luxus et Hibari ou c'est juste que je suis nul en anglais

 

Luxus ? Tu veux dire Xanxus, sa m'étonnerais que Luxus vient de Fairy Tail pour combattre Hibari xD.

 

Un bon chapitre, j'ai un peu moins aimé que les précédents. D'abord le fait que Basil soit absent: est-il en combat avec une autre Team ou est-il déjà éliminé ? Ensuite le tir de Colonnello, il fallait s'attendre à des dégâts, heureusement il a seulement détruit les montres de Kikyo, Ken et Chikusa et pas celle de Mukuro, Fran et Byakuran ( je comprend toujours pas comment fait Gamma pour participer au combat alors qu'il n'a pas de montre  ??? ).

 

Enfin, Iemitsu qui blague pas du tout et qui détruit l'alliance avec la Team Reborn et Hibari qui c'est bien fait piéger par notre cher Dino qui n'est pas si bête que ça en fin de compte ^^

 

PS: je me demande encore qu'a pu promettre Fon à Hibari ? L'entraîner peut-être ou alors autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mist Mukuro : Gamma a une montre mais une montre de sous-fifre qu'il échange avec Byakuran une fois sur deux car ils ne se mettent pas d'accord sur qui est le chef ! ;)

 

Sinon, j'ai envi de lâcher un gros "MONSTER KILL" en voyant le carton qu'a fait Colonnello mais bon, j'ai été refroidi après quand Iemitsu détruit l'alliance avec la team Reborn...au final, ça n'aura servi à rien à part esquiver la première salve et ne plus avoir de surprise. Peut-être que Reborn va passer en mode adulte pour parer les balles...En tout cas, Fran a l'air d'être dans les vapes : à terre et avec son chapeau à moitié détruit, il a pas dû apprécié ! C'est le moment idéal pour aller détruire sa montre...Bizarrement, je sens bien une alliance surprise avec Mukuro pour contrer Colonello...

 

Sinon, Hibari s'est fait piéger comme un gosse par Dino ! xD Mais ce dernier doit les surveiller puisqu'il dormait dans le même hôtel...En tout cas, ça promet du lourd avec un 1 vs 4 ! Mais je me demande ce que va faire Xanxus (et pas Luxus lol). Par contre, quel est donc cette fameuse promesse faite par Fon...un combat ? Sachant que c'est sensé être le roi des arts martiaux, ce n'est pas impossible...en tout cas, je sens que ça va être un truc dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahhh excellent ! 4 teams sur le même terrain de jeu, c'est tout bonnement génial !

La team Verde est bien réduite puisqu'il ne reste que Mukuro et Fran qui est à terre...pour Yuni de même il reste Byakuran et Gamma !

Mais que va-t-il se passer ensuite avec la team Colonello en mode plus d'alliance !

Je suis d'accord avec Max D Seichal qui prone l'alliance provisoire pour contrer cette team qui va faire un deuxième carton sinon ! Je pense quand même qu'au final la team Verde va y passer ! Peut être même Mukuro se "sacrifiera-t-il" en sauvant Tsuna sans le faire exprès  9_9 et il lui dira d'aller chercher Chrome.

De l'autre côté, j'ai bien ri avec Hibari....Dino est bien malin, il l'envoie au casse-pipe et faire un carnage chez les Varia....Hibari va se débarasser de tout le monde sauf Xanxus....et on verra peut être Mammon en version "curse release" !

Bref cette petite bataille royale est toujours très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre tout bonnement époustouflant pour ma part !!

On assiste a du grand (9_9 ) Colonelo , un tir, et bim, environs 7 touchés ! 4Teams au même endroit , avec des rebondissements digne des personnages (J'adore la tête de Iemitsu quand tsuna lui dit non ,ça reflète bien le père énervé contre son fils qui vient de faire une bêtise :P )

 

Quand a Hibari... Hibari... A mon avis , il doit être tellement déçu du fait de ne pas pouvoir affronter Dino qu'il risque vraiment de faire un carnage :D

 

M'enfin bon, Wait && See as usual ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon chapitre merci pour la Vus !

 

Pour commencer c'est pas plus mal qu'on soit débarrassé de Ken , Chikusa et des autres sous-fifres !

Bon je suis assez content que l'alliance avec la team Colonello ait pris fin pris fin la team Reborn était trop protégé et puis de toute façon on voit bien que Tsuna n'a pas accepté sa défaite.

 

Sinon on va vers une Varia vs Hibari et je sens qu'ils ne vont pas le louper celui là !

 

Bon je pense que les 2 premières équipes éliminés seront la team Byakuran et la team Hibari

 

Sinon pour Luxus-Xanxus les 2 personnages ont la même personnalité (Luxus au début de l'histoire), la même histoire (ils essayent tous les 2 de prendre le pouvoir par la force) et autant de classe  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaah! Amano Akira a sorti le grand jeu pour clore cette année 2011 8)

 

Colonello comme prévu fait un carnage, J'en attendais pas moins du meilleur sniper (avec Lal Mirch)!

1 tir, 7 touchés 8)

En plus, on a Iemitsu qui met fin à l'alliance avec la team Reborn, ça promet pour le 2è tir... j'espère que Gokudera et Yamamoto ne perdront pas leurs montres. :-\

Décidément, l'équipe qu'on attendait le moins domine les débats... Mon rêve de voir Lal Mirch sans la malédiction va peut-être se réaliser ;)

 

Le combat Mukuro/Tsuna qui commençait bien... Tsuna a l'air préoccupé par quelque chose qui l'empêche de se donner à fond j'ai l'impression... Mukuro lui est toujours classe 8)

 

Pour finir, Hibari va-t-il faire mieux qu'Enma... Personnellement je ne pense pas, aussi puissant soit-il... Mais une intervention de Fon ne m'est pas indifférente! J'aime bien cet arcobaleno ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce combat entre Hibari et à la Varia est un moyen de comparer Enma à Hibari.

Mais je pense que Hibari va réussir à détruire quelques montres (il est pour moi plus fort que Enma) puis se fera éliminer soit par Squalo ou bien par Xanxus qui réveillé à cause des secousses du combat serait énervé.

Après Fon peut toujours lever la malédiction pour prêter main-forte à Hibari mais je pense que ça ne suffira pas surtout si Xanxus et Mammon entre dans la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait encore rien de Fon , donc je pense qu'il ne faut pas trop penser que la team hibari se fera éliminer comme cela ^^"

Je pencherais plutôt sur une fuite de Hibari grâce à Fon , comme on a pu assister avec Skull :P

 

M'enfin bon , wait && see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre ! C'est qu'il dépote le Colonello quand même  :o

 

Ken, Chikusa et Kikyo sont définitivement out ! Fran est à terre, Byakuran a eu bien l'air surpris et surtout Mukuro a vraiment pas l'air content, il la ramène moins tout d'un coup, chose assez rare mine de rien

 

Le petit passage entre Tsuna et Iemitsu est sympa, même si Nana ne comprend pas le contexte et l'ampleur, elle a au moins capté l'idée de base, père et fils se sont "embrouillés", j'adore le "she's sharp" xD

 

Tsuna refuse d'abandonner Byakuran mais c'est la même pour Mukuro, décidément, Tsuna au grand coeur décide de rester et du coup, fin de l'alliance Reborn/Colonello, je dirais que c'est pas plus mal, en particulier parce que Reborn n'avait pas l'air emballé, il dit bien que c'est la situation de Tsuna qui lui a forcé la main.

 

Quant à Hibari xD, il a tiré le gros lot on dirait, j'ai la nette impression que l'hôtel luxueux risque de ne pas le rester bien longtemps, c'est quand même la Varia en face, du 5 vs 2, en supposant que les arcobalenos se voient dans l'obligation de jouer la carte joker.

 

Par contre, pour ma part, je ne pense pas que l'on puisse attribuer le mérite de cette rencontre d'infortune à Dino, comment aurait-il pu prévoir le moment où le deuxième combat allait commencer ? J'aurais même plutôt tendance à penser que l'on pourrait éventuellement voir une alliance précaire Dino/Hibari juste pour le coup

 

Enfin bref, on verra bien, vivement la suite \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, Colonello tire dans le tas et touche quelques bonhommes ennemis.

 

Iemitsu met fin à l'alliance entre son équipe et celle de Reborn, ce qui veut dire que ça peut chauffer graver par la suite. Déjà que le tire du sniper à Colonello était assez impressionnant... Faut voir comment va réagir Reborn.

Fon et Hibari se retrouve face à la Varia, mmh... Intéressant. A voir ce qui se passera dans le prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super chapitre! Colonello pue la classe et on assiste au puissant Maximum Rifle original  8)! Mais toujours Lal avec ses réflexions pour briser la classe attitude du bogoss xD.

 

Côté Tsuna: classique! Je forme une alliance donc je m'y tiens, le coup par contre du papounet qui brise l'alliance ça ça promet du lourd pour la suite vu les blessures de Mukuro et Byakuran je sais pas comment ça va faire. Mais maintenant ils sont prévenus...En tout cas, Mukuro à trois equipes en face alors à moins que le combat dure 30m ou qu'il se tire ça me semble juste pour lui. Comme, pour moi, la finale se jouera entre Iemitsu et Tsuna de toute façon il me semble logique que ce soit eux et Byakuran d'éliminés, après....à voir  ;D!

 

Côté Hibari: du bon en prévision, vraiment hâte de voir la suite mais déjà qu'il pue la classe lui aussi se battre contre 4 (5?) en même temps c'est quand même balèse  8)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, depuis le temps que j'attendais de voir Colonnello à l'oeuvre, sois le meilleur sniper du monde  8),  je ne suis pas décu. Iemitsu qui brise l'alliance avec la team Reborn, il fallait s'y attendre. Tant mieux ca donnera l'occasion à Tsuna de prendre sa revanche sur son père.

Je me demande si Verde ne vas pas lui aussis devenir adulte. ???

 

Par contre je trouverais abuser qu'Hibari réussisse à battre tout les membres présents de la Varia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Tsuna qui me laisse toujours aussi perplexe.

Il a une alliance avec Iemitsu, et une autre avec Uni.

Là, Colonello est plus qu'en position de force, et s'il dégommait Mukuro et Byakuran, c’était tout bénef. Bah oui, ça lui faisait deux concurrents en moins, et bien qu'un de ces concurrents soit Uni, il était débarrassé de la team Verde.

Mais là, il court le risque deja que Mukuro et co. soient toujours en jeu, mais en plus de se faire out. Donc niveau stratégie, pour l'instant c'est le zéro absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on puisse vraiment en vouloir à Tsuna...la malédiction d'Uni est quand même plus puissante que pour les autres arcobalenos donc c'est plus ou moins normal qu'il refuse de les éliminer...En plus, Iemitsu lui a même pas fait d'ultimatum ! Il doit tout simplement brisé l'alliance !

 

En plus, côté scénaristique, c'est beaucoup plus avantageux ! Sans compter de la morale a véhiculé dans tout ça : ne pas abandonner les plus faible...On est dans un manga et il faut toujours prendre du recul avec cette base à l'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais bien que sur le plan scénaristique c'est nécessaire, sauf que là, c'est assez moyen.

D'ailleurs, tu dis qu'il refuse de l’éliminer. On sait tous qu'au final, ce sera soit la malédiction d'Uni qui sera levée, car ça va bien avec l'esprit du manga. Parce que bon... entre sauver la vie d'une fillette, et choisir quel bébé faire grandir, le choix est vite fait^^

Mais après niveau vraisemblance, c'est n'imp', parce que dans ce cas là, autant ne faire d'alliance avec personne d'autre qu'Uni des le départ, et ne pas prétendre vouloir gagner pour Reborn, puisqu'il veut au fond de lui qu'Uni gagne. Et ne me dites pas que c’était "Just as Planned" dès le départ pour se servir de Colonello, parce que dans ce cas, ils ne se seraient pas mis dans une situation aussi inconfortable.

Donc dans les deux cas, c'est vraiment pas fameux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ais en vrai, la scène a duré même pas une minute ! Et Iemitsu a été vite ! En gros, c'est :

 

"-yo fiston, mets-toi à l'abri que je détruise tes potes

-WTF ? Attends, j'ai fait une alliance

-OK, alors va te faire voir

-WTMF ?!"

 

Pris dans l'action, Tsuna a dit ce qu'il pensait sans réfléchir, c'est sûr mais Iemitsu est autant à blâmer car il n'a pas chercher à comprendre son fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour moi Iemitsu n'est pas à blâmer. Parce que c'est la mafia là, c'est pas le monde des bisounours. Lui en est bien conscient. En effet, il n'a conclu aucune alliance avec les Millefiore, il n'aurait donc aucun intérêt à épargner un concurrent direct. Au contraire, Iemitsu est le plus lucide. Là, il est vrai que Tsuna était clairement tiré de deux côtés: Ou Uni, ou le Cedef. Il a fait son choix, qui est lui qui va dans le sens du manga, mais pas dans celui du bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iemitsu n'es pas à blâmer, pardon ! Mon terme est peut-être un peu trop fort pour la situation mais...comment dire...il a été sans pitié plutôt ! Alors certe, c'est un monde mafieux, la récompense doit être arraché des adversaires et le CEDEF l'a bien compris ! Iemitsu a été plus que lucide là-dedans : il doit écraser tout le monde ! Cependant, qu'il soit impitoyable avec les autres, même Uni, ne me dérange pas. Mais la relation avec son fils est assez ambigüe par contre !

 

Un coup tu le vois déconner avec Tsuna l'instant d'après il fait les gros yeux et menace à la limite de le tuer (par deux fois en plus lors de cette BR). Cependant, il doit faire exprès aussi pour inculper les règles de ce monde à son fils, le successeur de la famille mafieuse la plus puissante et ça, c'est un très bon point au niveau scénaristique !

 

Cependant, je ne pense pas qu'il faut en blâmer Tsuna pour autant, d'une part par la bi-polarité de son père dans sa relation avec son fils (lol) et d'autre part avec une alliance qui est plus sentimentale que stratégique. On peut lui reprocher de ne pas jouer stratégique, certes, mais Iemitsu ne lui a pas vraiment laissé le temps (en sachant que les manches sont chronometrées). Si Tsuna avait eu le temps de la reflexion, il aurait pêut-être changé de parti pris !

 

Iemitsu a tout simplement appliqué le principe du "l'ami de mon ennemi est mon ennemi" et pour cela, on ne peut pas blâmer Tsuna ! Car Iemitsu aurait aussi pu lui demander de s'écarter du champ de bataille pour reser neutre dans tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour moi Iemitsu n'est pas à blâmer. Parce que c'est la mafia là, c'est pas le monde des bisounours.

Ça c'est pour moi le gros point noir du manga. Pour l'instant, la mafia, on en a vu quoi ? A part quelques confrontations internes et avec d'autres familles, rien. Quelles sont ses activités ? Ses buts ? Pas de réponse.

Faut rappeler que la mafia réelle, c'est pas des associations caritatives, c'est des trafics divers (drogue, humains etc..), des assassinats, du racket et j'en passe. Une organisation criminelle quoi. Et Tsuna doit en devenir le boss ?

Alors, que la mafia "rebornienne" soit plus sympathique que la réelle, passons, mais faudrait pas que ça deviennent des chics types non plus.

En fait, le problème est dans le plot de départ, faire un shōnen dont le héros (positif, voire bisounours) est destiné à devenir le parrain d'une grande famille de mafiosi (réalité très noire), c'est difficile. Rendre la mafia cool et sympa comme c'est le cas, ça me laisse toujours un arrière-goût bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup tu le vois déconner avec Tsuna l'instant d'après il fait les gros yeux et menace à la limite de le tuer (par deux fois en plus lors de cette BR). Cependant, il doit faire exprès aussi pour inculper les règles de ce monde à son fils, le successeur de la famille mafieuse la plus puissante et ça, c'est un très bon point au niveau scénaristique !

justement, tu apporte toi même la réponse: Il ne peut pas se permettre de jouer le tendre avec Tsuna, histoire histoire de bien lui faire comprendre que c'est tout sauf une partie de rigolade.

 

Si Tsuna avait eu le temps de la reflexion, il aurait pêut-être changé de parti pris !

Ah, connaissant Tsuna, je suis prêt à parier mes cojones(^^) que sa réaction aurait été exactement la même, que ce soit après 1 seconde, une heure, une journée, ou un an de réflexion. On connaît assez le bonhomme.

 

Iemitsu a tout simplement appliqué le principe du "l'ami de mon ennemi est mon ennemi" et pour cela, on ne peut pas blâmer Tsuna ! Car Iemitsu aurait aussi pu lui demander de s'écarter du champ de bataille pour reser neutre dans tout ça.

Ici aussi, justement: Iemitsu lui a bel et bien dit de s'éloigner et de ne pas interférer, le temps que Colonello fasse son boulot, ce qu'il n'a pas voulu. La réaction de Iemitsu n'est donc que légitime. "Mon allié s'oppose à moi ? Ben tant pis, l'alliance ne tient donc plus..." Logique.

 

@Meles meles:

Pour moi, le problème ne vient pas tant du fait que les héros ne soient pas des bad boys bien que mafieux, mais plus de la gestion qu'en fait l'auteur.

Prenons One Piece, qui a une situation à peu près similaire: L'univers c'est les pirates, difficile de faire plus sales types en termes de persos. Cependant Luffy et son équipage sont tout sauf des bad boys, loin de là. Cependant, à certains moments, l'auteur introduit des persos, des éléments qui nous rappellent à la réalité en montrant qu'on parle bel et bien de pirates, et que ce n'est pas le monde des bisounours, où tout le monde est sympa.

C'est pourquoi j'espère justement que Iemitsu peut avoir plus ou moins ce rôle, en montrant que dans le monde de la mafia, ce n'est pas forcément une grande famille, et que les intérêts priment sur tout.

D'ailleurs, j'avoue que j'ai toujours espéré voir dans Reborn une bonne vieille famille rivale, qui pour une fois ne serait pas pote avec les vongolas avec des tensions permanentes, et tout ce qui va avec; mais je me suis fait une raison, c'est pas demain la veille qu'Amano nous pondra un truc pareil. En fait l'idée de base du manga (la mafia) est excellente, mais elle n'arrive pas, malgré un manga somme toute bon et sympathique à lire, à tirer tout le potentiel de cet univers.

Donc à défaut, je repose mes espoirs sur le potentiel de piqure de rappel du perso d'Iemitsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meles meles:

Pour moi, le problème ne vient pas tant du fait que les héros ne soient pas des bad boys bien que mafieux, mais plus de la gestion qu'en fait l'auteur.

Prenons One Piece, qui a une situation à peu près similaire: L'univers c'est les pirates, difficile de faire plus sales types en termes de persos. Cependant Luffy et son équipage sont tout sauf des bad boys, loin de là. Cependant, à certains moments, l'auteur introduit des persos, des éléments qui nous rappellent à la réalité en montrant qu'on parle bel et bien de pirates, et que ce n'est pas le monde des bisounours, où tout le monde est sympa.

En postant je cherchais un exemple et je pensais comme toi à One Piece. Seulement, il y a une énorme différence, c'est que le monde onepiecien est entièrement inventé, sans confusion possible, donc Oda, à part le nom "pirate", est libre de faire ce qu'il veut, on pourrait plus parler d'aventuriers, de gentilshommes de fortunes pour certains ou de criminels endurcis pour d'autres ou que sais-je encore. On voit tout de suite que le pirate de OP n'est pas le pirate réel.

Alors que  l'histoire d'Amano, elle se situe dans notre monde, en y incluant des touches fantastiques. Dès le premier chapitre, on nous montre que les autres prétendants au titre de 10e ont été assassinés, donc la mafia rebornienne est bien comme la mafia réelle. Ce qui sera rapidement occulté, ainsi que le fait que Reborn lui-même soit un assassin professionnel.

La chose intéressante à faire, cela aurait été de faire devenir Tsuna Parrain après quelques arcs, et de lui faire changer le monde mafieux, de s'y confronter. Alors que là, quand on est passé d'un gag manga à un plus sérieux, avec de longs arcs, tout le côté mafia a été escamoté.

Imaginons la suite : Tsuna deviendra bien un jour Parrain officiellement. Mais ce jour-là, si les activités de la mafia rebornienne sont bien comme les réelles, deviendra-t-il un patron de la pègre ? Découvrira-t-il que le neuvième et les autres, qui sont plutôt sympas jusque-là, sont des criminels ? Ira-t-il offrir sa "protection" à des entreprises, etc etc... C'est assez inimaginable.

Pour moi, Amano se trouve dans une impasse. Autant, dans le gag manga, ça passait, à cause du côté gag justement, autant maintenant, il lui sera très compliqué de réintroduire le côté mafia et de faire devenir Tsuna 10e, sans être obligé de détruire les images des mafieux déjà présentés (le 9e, Iemitsu, Basil et les autres). C'est pourquoi elle est un peu forcée de se reconcentrer sur la partie Arcobaleno. Ce qu'elle fait bien, d'ailleurs.

Elle se serait simplifié la vie en décidant simplement de remplacer le nom mafia par celui d'une quelconque organisation inventée par ses soins, ce qui lui aurait permis de garder son scénario, sans se heurter à la réalité.

Bref, tout ça est bien compliqué. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...