Aller au contenu

Nuit 211


BlackBurn
 Share

Messages recommandés

Ouais, enfin...au début, Kanda devait vraiment pas pouvoir saquer Allen quand même ! Dans le premier tome tout du moins ! A la fin du deuxième, une fois qu'il a combattu à ses côtés, ça a dû changer mais lors de la première rencontre, ils étaient comme chien et chat...

 

Concernant le réveil du 14ème, je ne suis sûr de rien maintenant...mais j'aimerai bien qu'Hoshino joue sur le côté schyzophrénique d'Allen ! En faire une sorte de docteur Jekyll et mister Hyde ! On ressentirait alors clairement le manque de contrôle d'Allen quand Néa prend les commandes et ça irait dans le sens de l'interview de l'auteure : Allen va plonger dans la souffrance en voyant la tristesse autour de lui ! (tristesse qu'il a engendré et qui le torturera !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est un excellent chapitre que nous a offert Hoshino pour débuter l'année 2012.

J'en ai encore les yeux qui brillent *o*.

 

Je sais pas aussi si c'est moi qui lit mal mais il me semble que encore une fois on est dans un pays francophone. Sur l'une des pages on voit une affiche en français (ça fait bizarre d'ailleurs). Enfin c'est le détail qui intéresse personne.

 

Sinon quand j'ai vu Wisely j'ai eu comme une sorte de choc. Bon c'est pas le fait qu'il soit dans sa forme humaine ( du moins au début) mais c'est plutôt ses vêtements.

Je veux dire, au début c'était un clochard, après on le voit dans sa tenue de noé et là... ben il porte un costume quoi O_o. C'est sans doute l'influence de Sheryl qui a porté ses fruits  ;D.

 

Après tout a été dit avant donc je ne vais pas répéter mais je trouve que on a vraiment eu droit à un chapitre riche en émotion, en découvertes et en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plus beau cadeau de Noël de l'année  :'(. J'en pleure d'émotion! Je m'y attendait trop pas j'ai été trop surprise. Tellement que j'en ai poussé un cri xD.

Et puis j'ai lu le chapitre...Et là,  :o!

 

Trop énorme! Aucun temps mort, super consistant et marrant! Bref, un parfait chapitre de DGM et un super départ pour l'année 2012!

 

D'abord les pages avec Allen sont juste trop classes  8)! Ensuite, On revoit Tiky (il a des yeux qui ont encore changés xD) et Wisely qui décidemment me plait bien  ;D! Ensuite, Kanda qui redevient notre Kanda national! Ensuite (oui, j'aime ce mot  :P), un brin d'histoire sur le 14th! Ensuite, en prime on reparle de Link! Conclusion: Hoshino je t'aime! xD

(C'est l'effet de surprise qui provoque cette excitation chez moi, pas de panique xD)

 

Donc, chapitre énorme (ah non, ça j'ai déjà dit...xD) donc bon moi ce qui m'interesse le plus là-dedans c'est le fait que l'histoire se répète, d'après Wisely. Et donc, Cross ça concfirme que Cross connai(ssait?) l'histoire d'il y a 35 ans, et qu'il savait aussi qu'Allen/14th serait amené à le refaire, ce qui explique sa "prophetie". Maintenant, quel est exactement cet évènement qui doit se répéter et pourquoi, on a quelques détails dans ce chapitre mais je pense pas encore assez pour bien tout capté (après pareil, en français ça ira mieux  :P).

 

Enfin bon, voilà, c'est tout ce que j'avais à dire qui n'avait pas été dit, pour le reste des pages ont pense tous la même chose je crois  ;D!

 

EDIT: en relisant le chapitre je me demandais si le Comte avait pas une innocence lui aussi, son épée. C'est la même qu'Allen après tout, et au tout début, c'était une bataille pour le cube non, pourquoi Adam n'aurait pas pu en trouver une avec laquelle il était compatible?

 

OK c'est pourri mais je me posais la question parce que du coup, Allen ne serait pas obligé de se couper un bras si lorsqu'il le transforme en épée il n'entre plus en conflit avec son côté Noah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant ce que tu dis Fify sur l'épée du Comte. C'est vrai qu'on en connait rien à part que c'est la même qu'Allen.

Sinon, si vraiment l'épée du Comte était une Innocence, c'est de type équipement non? Parce que on sait qu'il l'a cache dans son parapluie-golem insupportable.

Par contre, je suis pas d'accord pour Allen. C'est justement quand il active son Innocence que sa mémoire de Noé rentre en confrontation et rend son Innocence complétement incontrôlable.

 

http://mangastream.com/read/d_gray_man/79343045/22

 

La coexistence de la mémoire de Noé et de l'Innocence semble impossible. Dans le cas d'Allen c'est encore plus compliqué puisque son Innocence fait partie de lui-même, c'est pas comme s'il pouvait l'abandonner.

 

Mais bon, Hoshino va surement trouver un moyen de sortir Allen de ce bourbier.

 

 

Sinon, dans mon délire sur le manga, je pense que Chaoji va mourir. Tant mieux dira tout le monde xD Mais en fait je me dis que le jour où le Vatican va apprendre qu'il est un espion à son insu, il va se retrouver dans la même situation qu'un quelqu'un qu'il ne peut pas encadrer. Je me dis que sa mort pourrait être un électrochoc pour la Congrégation face aux agissements plus que douteux du Vatican. Pour l'instant on a bien vu que dès que quelqu'un semble fuir, il signe son arrêt de mort. Même Johnny a failli y passer. Le coup du truc à boire pour perdre les souvenirs c'était une belle blague, à mon avis c'était pour le tuer. Tant qu'à faire, débarrassons nous du corps.

 

Ce qui m'amène encore plus sur le terrain du péché. On a le Vatican qui condamne le meurtre mais qui use de ce pêché pour satisfaire ses propres intérêts. On sent aussi le lien avec la religion au 19ème siècle où les croyances ont commencés à s’effondrer face à la raison scientifique qui a pris de l'essor. On est clairement dans l'idée que le Vatican veut garder ses "fidèles" et que leur fuite est impossible. Ils veulent garder leur pouvoir face à quelque chose qui les dépasse.

 

Voilà; j'ai encore pondu un pavé u_u Vous m'excuserez hein.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Vatican est prêt à tout, comme à faire des expériences sur les être humain pour donner de nouveaux exorciste quitte à crée des rejetés (même si ils ont arrêter ils on fait sa pendant pas mal de temps) ou à forcer des gens à devenir exorcistes (comme Lenalee). A force ont va ce demander qui sont vraiment les méchant vu que l'on ne sais pas très clairement l’objectif du comte et des Noah ni leur raisons (à par leur haine envers le seigneur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le chapitre 211 qui sort et que je lis dans les dernière minutes de l'année piour bien la terminé !!

Que de surprises !!!!

Mais n'ayant pas le temps de lire tous les post, j'attendrai la sortie de la VF pour tout comprendre et ainsi donner mon avis, quoi que peu différent des quelques commentaires lu rapidement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooooooooooooooooooooooooooon !

TYKI S'EST COUPE LES CHEVEUX !

Je suis atrocement choquée ! Comment Hoshino a-t-elle pu nous faire ça ?!

 

J'ai plutôt l'impression qu'il son attaché en arrière non ? Genre queux de cheval .

Enfin bref je viens de lire et franchement j'en suis resté bouche-bée tout simplement S-U-P-E-R-B-E

Sa faisait un moment que j'avais envie de voir Allen un peux plus que par ses apparition occasionnel et je n'ai pas été déçu , la tête que tire Allen quand Jhonnie ( c'est sa l'orthographe ? ) se jette a son cou j'étais " non , non pas le 14 th ... " Et la je le vois se faire la belle en courant j'étais plié .

Pour finir en beauté bien sur Hoshino nous fais le plaisir de l'apparition de deux Noah qui nous mette l'eau a la bouche avec les quelque informations sur le 14th qu'il lâche .

Bref un superbe cadeau de fin d'années vivement la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooooooooooooooooooooooooooon !

TYKI S'EST COUPE LES CHEVEUX !

Je suis atrocement choquée ! Comment Hoshino a-t-elle pu nous faire ça ?!

 

Oui mais c'est comme ça qu'il est le plus beau !! <3

Non en fait Kyouyimina, Hoshino a repris l'ancien style de Tyki, il se les attachait souvent vers l'arrière pour qu'ils ne lui tombent pas sur les yeux mais ils sont courts.

 

Sinon excellent chapitre encore une fois, ce fut un très beau cadeau pour la nouvelle année !!

J'ai hâte que Néa apparaîsse une fois de plus, on va peut-être avoir un aperçu de ce qu'il sait faire dans les prochains chapitres ...

Et Kanda qui retrouve son fameux "Moyashi" ça fait plaisir ^^

Vivement la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooooooooooooooooooooooooooon !

TYKI S'EST COUPE LES CHEVEUX !

Je suis atrocement choquée ! Comment Hoshino a-t-elle pu nous faire ça ?!

Oui mais c'est comme ça qu'il est le plus beau !! <3

Non en fait Kyouyimina, Hoshino a repris l'ancien style de Tyki, il se les attachait souvent vers l'arrière pour qu'ils ne lui tombent pas sur les yeux mais ils sont courts.

 

Et voilàààà T^T a cause de vous j'ai pas pu résister a chercher la page où y'a Tiky-pon et a les regarder moi qui voulais me laisser tout le suspense  ;D

 

Mais je confirme On a le retour de l'ancien style de Tiky celui que j'aimais le plus et j'adore :D moi non plus les cheveux longs j'aimais pas autant que ça ; retour aux sources pour lui il est juste trop stylé comme ça . A quand le retour du chapeau en plus ? ^^

 

Bon pour le reste j'ai que survoler les pages en minuscules donc j'attends encore la VF :)

 

(du coup j'ai level up tes tiky xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooooooooooooooooooooooooooon !

TYKI S'EST COUPE LES CHEVEUX !

Je suis atrocement choquée ! Comment Hoshino a-t-elle pu nous faire ça ?!

 

JE SUIS PAS LA SEULE !! J'ai frôlé l'arrêt cardiaque en le voyant et j'ai vérifié que j'étais au bon chapitre  :'(  (Par pitié, laissez lui les cheveux longs dans les fanfictions/fanarts maintenant pleaaase *^*). Hoshino a dû croire que les lecteurs préféraient son ancien style  >:(

M'enfin sinon ce chapitre me laisse sur ma faim là ! Je souhaite avoir la suite aussi rapidement que pour celui là, et avoir des nouvelles de Lavi-kun serait pas trop demander j'espère ou voir Neah ! (accessoirement Apocrétin)

J'espère que ça va pas faire un arc course-poursuite Allen >j'apparaît>j'disparais-Dieu-sait-où-pour-x-fois>on-a-a-pas-de-nouvelles-de-Neah-et-moins-encore-de-Road-et-Bookmens>quelqu'un--go-chez-le-coiffeur-et-cet-andouille-a-compris-couper-les-pointes-et-en-ôter/rajouter-je-sais-pas-combien-de-cms>tadaa-Akuma's Power & Mugen attaque>je-redisparaît-sans-donner-de-nouvelles-de-mon-état. X))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce chapitre!

Je reviens de vacances et hop ! La VUS ! Quelle joie !

 

Chapitre ENORME ! (bien que j'espérais ou plus profond de moi que Link soit encore vivant ... mais il a l'air bel et bien mort T_T)

J'ai adoré le passage où Allen se barre en courant XDXD et puis..... le retour de.... TIMMMMMM !!!!! YATTA !!!!

 

Et Wisely a la classe dans ses beaux vêtements ! Ca le change de ceux de clodo xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir !

 

La VF est enfin sortie sur [glow=red,2,300]http://www.dgrayman-fr.com/index2.php[/glow] ou sur [glow=red,2,300]http://www.scantrad.fr/plus.php?id=7607[/glow].

 

Sauf contre-information de la part du Jump SQ, le chapitre suivant sortira bien au mois de février. Les parutions sont toujours décalées d'un mois avant le mois annoncé en bas du chapitre de la version US de Mangastream.

 

Merci à la MFT !

 

Je vous souhaite une bonne lecture. :)

 

Rhâ ! Ça fait plaisir du D.Gray-man en français après plus d'un mois. ^^

 

Bon. C'est encore plus clair avec la VF. Le Quatorzième est pratiquement là. Toute la question est de savoir comment il va s'éveiller maintenant. Je pense que l'auteure peut encore faire durer la chose. Mais, en tout cas, Allen va bien souffrir. Il va avoir besoin de toutes ses forces pour survivre en tant qu'Allen maintenant. J'ai aussi hâte de voir ce que va donner ce qui est noir et ce qui est blanc qu'Allen doit montrer à Tyki. Comment ça va émerger du corps et de l'esprit d'Allen si ça émerge vraiment.

 

Et Allen va devoir se séparer de son innocence à un moment ou à un autre à force de souffrir. La douleur étant de plus en plus insoutenable à chaque éveil.

Et puis aussi, dans le chapitre, Wisely parle de "douleur qui va de nouveau noircir ton être". Je pense qu'il est possible qu'une partie du noir peut être cette fameuse douleur venant de l'Innocence rejetant Noah. Je pense qu'il est possible que ça sera lorsqu'Allen se débarrassera de son innocence et qu'il sera englouti par Noah qu'il deviendra "Blanc" pour eux.

Claire Stanfield parlait du Clown Blanc et de l'Auguste dans les précédents posts. De l'ange déchu en quelques sortes, qui serait chassé du paradis par Dieu.

Dans le contexte du manga, je trouve que ça donnerait plus Noah rejeté par l'Innocence. Est-ce que ça peut recommencer avec Allen ? L'innocence (Dieu) rejette le Noah. Noah rejette L'Innocence. Je pense que ça a aussi un rapport avec cette ambiguïté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah ! Que ça fait du bien d'avoir la VF ! Encore merci à la MFT pour ce beau travail !

 

Ouais bon, ça sent un peu beaucoup le roussi pour Allen. Le 14eme est de plus en plus présent. (Bouhou T_T je veux pas qu'Allen parte ! Hoshino-sama, s'il vous plait sauvez-le ! T_T) Et Allen est de plus en plus déchiré. En fait, j'ai l'impression que la présence du 14eme se fait d'abord ressentir "physiquement" via le rejet de l'Innocence et la douleur que cela cause à Allen, la présence que ressente les akumas etc. Mais "mentalement" Allen est toujours Allen. Il est toujours aussi gentil, soucieux de ses amis, il se bat toujours avec Kanda... Donc en fait il est carrément déchiré entre une douleur physique et une douleur mentale.

 

Oh et c'est trop marrant quand Allen essaye de s'enfuir et que Kanda le rattrape en lui essuyant le visage xD !

 

Bon, l'avantage de cette longue attente c'est qu'on aura pas à attendre trop longtemps pour le 212 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce superbe boulot la MFT !

 

Ah... C'est toujours le grand amour entre Kanda et Allen (moins violent qu'auparavant je trouve mais vu les circonstances, c'est plutôt normal). Notre japonais favori a eu un réflexe génial ! xD

 

Pour le 212, j'avais lu sur la version anglaise qu'il faudrait attendre le mois de mars pour l'avoir.

 

Et je rejoins la majorité pour Tyki... Ça lui va mieux les cheveux longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que les scans sortent un mois avant, c'est que les magazines ont toujours un décalage. Par exemple, tel mois on a le numéro du mois suivant et ainsi de suite. . Ne me demandez pas pourquoi mais c'est le fonctionnement de tous les mensuels.

 

Pour revenir au chapitre, merci à la MFT pour le chapitre! En Français c'est quand même mieux!

Je vais pas rajouter grand chose de ce que j'ai raconté dans mes pavés des pages précédentes. J'ai hâte de savoir comment les choses vont se déroulées par la suite. Je me demande comment Allen va pouvoir gérer la coexistence du Noé en lui et son Innocence. Aura-t-il l'audace de se couper le bras? Je reste persuader que sa transformation en Noé n'est pas une fin en soi, à partir du moment qu'on sait que Nea s'est opposé à son clan. D'ailleurs, j'aimerais bien en savoir plus de ce qui s'est passé chez Mother dans le chapitre 206. Allen a du apprendre des choses non?

 

Allez, encore une bonne semaine et on aura (j'espère) les spoils! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la VF tant attendue  ;D.

 

Rien ne vaut le bon vieux français de France (oui je sais, je le dis tous les mois xD). Même si mon niveau d'anglais est tout à fait correcte, ça reste plus clair, surtout le passage sur le 14e. Et la réplique classe de Tyki est aussi cool  :P.

 

En parlant de Tyki moi je trouve quand même que c'est cette cupe avec le cheveux relevés qui lui va le mieux. Si je me souviens bien c'est comme ça qu'il était quand il avait détruit l'innocence d'Allen et c'est cette image que je garde de lui personnellement!  :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pommeverte

 

Si tu n'arrives pas à dl le scan sur la mft, va sur le site de DGM-fr, tu le trouvera en lien mirorii. Voici le lien:

http://www.dgrayman-fr.com/index2.php

 

Un bon chapitre mais un peu court (c'est le cas de plusieurs mensuels ce mois-ci c'st blasant mais compréhensible).

 

Allen est la cible des Akuma qui voient en lui un Noah. De fait, il est surveillé par les Noah et poursuivi par l'Ordre. Pour moi, il y a une nuance de taille qui pourrait faire pencher la balance dans le choix d'Allen vis-à-vis de ses futurs alliés.

 

J'entends par là que les Noah se contentent de l'observer (ils l'ont donc au préalable localisé) car ils sont persuadés que le Noah l'emportera sur l'exorciste (sans compter qu'Allen s'est attiré la sympathie de plusieurs Noah). A contrario, l'Ordre pourchasse le moyashi, dans l'intention de l'éliminer ou de le garder en détention.

 

Alors que les Noah restent dans l’expectative, l'Ordre est actif (surtout le vieil Apocryphe) dans sa traque.

Chacun est conscient de la schizophrénie d'Allen, mais tandis que les Noah attendent de voir quelle sera la personnalité dominante, l'Ordre ne tolère pas cette dualité en Allen. Mieux vaut qu'il meurt plutôt qu'il s'éveille (c'est évident) et surtout, mieux vaut s'en débarrasser même si sa personnalité humaine arrive à dominer son côté Noah.

 

Finalement, les Noah et l'Ordre s'opposent ici par la souplesse dont font preuve les premiers face à la rigidité et l'obstination des seconds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce chapitre !!

 

Un superbe chapitre :) Bon j'ai moi aussi eu quelques problèmes pour le télécharger mais bon je l'ai quand même eu via quelqu'un xD

Bref j'ai adoré !! J'adore comment Tiky parle du coté Noah innocence de Allen il doit bien connaitre ça lui la schizophrénie !! xD c'était superbe ! Ils observent sans rien faire pour le moment pendant que Allen est pourchassé par les Akumas, l'ordre noir et Kanda et Jhonny !

Bien aimé leur retrouvailles avec le retour de Moyashi et Bakanda ça fait drôlement plaisir :) le mais tu veux m'enlever la peau du visage aussi très drole ! Par contre j'ai pris Allen pour une fille la première fois qu'on voit en haut de la page xD sinon les dessins restent excellent !

Kanda a vraiment la classe *_*

 

J'ai hate aussi de voir si l'éveil de Néa va se faire ou pas vu les dernières pages !

J'ai déjà hate de la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...