Aller au contenu


Alcatraz


GrM
 Share

Messages recommandés

ALCATRAZ

 

ALCATRAZ-JJ-ABRAMS.jpg

 

Première diffusion aux U.S.A. le 16 janvier 2012

 

Créée par J.J. Abrams en 2011

 

 

Casting : Jorge García, Sarah Jones, Sam Neill

 

Genre : Drame

 

Format : 42mn

 

Synopsis : Des prisonniers et des gardiens de la célèbre prison d'Alcatraz réapparaissent trente ans après leur disparition dans des circonstances étranges. Une équipe d'agents du FBI mais aussi une flic, Rebecca Madsen, mettront alors tout en oeuvre pour les retrouver et comprendre les circonstances étranges de leur disparition.

 

 

Trailer vostfr :

 

Voilà voilà, histoire d'avoir le topic de prêt pour la reprise des séries d'ici deux semaines ! En espérant ne pas avoir droit à une deuxième déception après TN (à mes yeux bien entendu :))

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le topic de cette série ! (9_9)

 

J'avoue que c'est une des deux séries que j'attendais le plus avec Terra Nova pour cette nouvelle saison (avant de découvrir Homeland et d'autres évidemment) !

Terra Nova était pas mal, mais c'est vrai que ça aurait pu bouger un peu plus. Moi, j'adore les thèmes (dinosaures, planète il y a 85 millions d'année, beaux paysages, ...), donc j'appréciais de regarder, mais les épisodes vraiment intéressants étaient le pilote, puis les trois derniers quoi.

 

Bref, on n'est pas là pour parler de ça. J'espère vraiment qu'Alcatraz créera la surprise.

Mais bon, je me dis, avant de voir le pilote et la suite, que ça devrait bien se passer. Forcément, quand on voit JJ Abrams (Lost et Fringe potentiellement mes deux séries préférées) aux commandes, le synopsis très mystérieux et tout à fait dans mon genre, et deux acteurs que j'adore (Jorge Garcia notre hilarant ami de Lost, et l'excellent Sam Neill, de Jurassic Park entre autres). Franchement, c'est une de ces séries pour lesquelles je me dis : "mais comment je pourrais ne pas aimer ?".

 

Bien sûr, tout peut arriver, mais je suis confiant et j'ai vraiment hâte de voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même manière j'attends pas mal de cette série, le trailer à l'air basé uniquement sur le premier épisode (surement double).

Déjà on sait que le premier sera basé sur un criminel et que derrière on en aura des dizaines d'autres qui ont fui.

 

Sam Neill à l'air d'être bien impliqué et c'est vrai que Jorge Garcia me fait déjà rire ^^

 

Vivement le 16 que je regarde ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Episode 1 vu

 

c'est du JJ c'est du bon ^^

 

Super ambiance et acteur, et on sait que dalle. le truc parfait pour te faire regarder.

 

J'ai juste lu qu'en S1 on aurait aucune réponse et qu’apparemment la série serait plus sur un schéma type Mentalist. En gros pas une intrigue a la suite mais des prisonniers a attraper a chaque épisode avec un petit fil rouge le long.

 

Ce qui est bien c'est qu'a part 300 personnes ont disparu y a 50ans et réapparaissent pour faire on sait quoi pour on ne sait qui et qu'on a une cellule spécial a la Fringe qui doivent les arrêter et.. voila

 

Meme quand c'est un gardien le mec va essayé de tuer des gens? Car bon vont pas le renvoyer dans leur Alcatraz2 en foret de Sherwood.

 

 

Episode 2 vu, on est donc bien dans un schéma 1 prisonnier = 1 épisode. Sans que ca nous aide en quoi que ce soit dans le qui, pourquoi comment. Vu que Sam Neil est muet comme une carpe.

 

Le directeur de la prison sera sans doute un élément important la partie flashback et on voit a la fin que la fille n'a pas aussi vieillit donc ca pose pas mal de question, vu qu'elle semble revenu depuis un moment.

 

Dans ce 2eme cas, le mec avait qu'une mission, c'était tuer la fille, le reste il reste dans sa folie. On dirait que y a un deal entre les prisonniers et X, tu me fais ca et je te libère.

 

 

Ah oui et Sarah Jones avec les cheveux court <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah les deux épisodes sont vus et pour dire je m'attendais à un truc qui part sur les chapeaux de roues, et bien non. Je suis déçu de pas avoir l'intensité que j'attendais. Une traque, longue, compliqué, remplit de mystères, de cul de sacs, de fausses pistes, etc. La série part sur un schéma classique -beaucoup trop d'ailleurs- qui laisse penser comme tu l'as dit Fab' qu'a chaque épisode une nouvelle enquête et un nouveau prisonnier ferait toute l'attention.

 

Ce point passé, dans l'ensemble c'est bon. C'est du J.J.Abrams. Enormement de mystères, beaucoup de questions, très peu de réponses. Les acteurs sont bons, j'ai quand même du mal avec Sarah Jones ici mais Sam' Neill et ses secrets remonte bien le tout. D'ailleurs, Jorge García est pas mal non plus dans son rôle d'écrivain et d'auteur de BD.

 

Concernant les flash back, ils sont bon. Très bon même. Ca donne du piquant, c'est cool. On remonte et on s'immerge plus facilement. D'ailleurs, je crois bien que chaque echellon -je parle des hauts gradés surtout- à son rôle à tenir. L'ex directeur aura forcément le siens à un moment ou un autre. On a vu le docteur qui était finalement l'autre femme de l'équipe, Sam Neill est le jeune gardien qui a eu peur en débarquant à Alcatraz vide, le mec qui tyrannisait surtout notre premier tueur a eu son compte.

 

Ce qui me fait penser que chaque "mission" ou but des prisonniers disparût puis réapparut est une simple vengeance personnel. Qui que se soit qui tire les reines utilise ce moteur pour arriver à ses fins.

 

En tout cas c'est sympa, même si comme je l'ai dit au début je m'attendais à beaucoup plus de "centrage". Si on part dans le même cycle que Mentalist, ça va marché oui, il va avoir pas mal d'épisodes c'est sûr, mais pas mal de blancs et de creux dans cette série. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les deux premiers épisodes et je suis très déçu.

 

Déjà je savais pas que ça allait être un procédural (1 épisode = 1 affaire), je pensais que ça allait plutôt être dans un délire Flash Forward où l'enquête générale sur ce qui s'est passé est toujours au premier plan. Là c'est très relou. Deuxième remarque qui me vient de ce premier constat, y a 300 prisonniers à chopper et vu qu'on est sur le format procédural, ça va être relou parce que la majeur partie du temps, ça avancera très lentement. J'imagine bien qu'ils en chopperont 10 d'un coup de temps à autres mais là c'est quand même barbant. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les séries à mystère sous le format procédural parce que ça me parait contradictoire. La série à mystère veut que ça aille vite, qu'on découvre des nouvelles infos régulièrement et qu'on travaille sur le fond du problème (comme le faisait FF) mais le format procédural lui est opposé puisqu'il est assez lent et qu'il met la trame générale au second plan. Pour moi, la série aurait du choisir dés le départ entre le mystère de ce qui s'est passé dans les 60's ou bien attraper tous les monstres échappés de la prison (en dévoilant ce qui s'est passé dans les 60's immédiatement). Là, pour moi, ça passe pas trop.

 

Ensuite, deuxième gros problème, je suis pas trop fan des perso principaux à part "Hugo" (je me souviens plus de son prénom dans la série, mais ça sera toujours Hugo de Lost). Sarah Jones me soule un peu. J'ai trouvé la petite pirouette du "Oh en fait c'est mon grand père qui a tué mon collègue" un peu facile, rapide et très artificielle. J'ai aussi l'impression de revoir la même scène tout le temps au niveau des dialogues.

Toujours Hugo qui dit que c'est trop dur pour lui et Sarah Jones qui lui dit que ça va aller. Toujours Emerson qui dit à Sarah Jones que c'est une merde. Bon, les dialogues feront -à priori- pas la force de la série.

 

Enfin mon troisième reproche est que les enquêtes sont très mal faites. Sarah Jones est toute seule à enquêter avec son encyclopédie sur patte (Hugo) mais elle trouve des indices absolument improbables à un rythme juste irréaliste. Dans le parc d'attraction elle trouve le lieu exact de tire en 10 secondes, elle trouve la douille à peu près aussi vite (alors que le mec aurait pu tirer 5 mètres plus haut, plus bas, à droite ou à gauche...). Ensuite elle trouve la bonne armurerie où elle repère la clé dans la caméra qui l'emmène dans l'exact hôtel etc. Et puis le délire où elle se met dans sa cellule pour une raison obscure et elle a l'idée de regarder avec le truc par la fenêtre pour en déduire que c'est de là qu'il va attaquer, à cet instant précis. Hum.

J'ai rien contre les séries d'enquêtes et déduction mais là je trouve que le processus d'enquête est assez mal fait.

 

Bon après avoir dit beaucoup de choses négatives il faut tout de même admettre qu'il y a de bonnes idées. Les allers-retours entre flashbacks et présent sont bien gérés et la personnalité des ex-détenus est super bien travaillée pour l'instant.

 

Ce qui faisait la force de Lost, plus que les mystères, c'était la relation entre ses personnages plus que les intrigues, j'ai bien peur que celle-ci ne soit vide.

Je vais regarder 1 ou 2 épisodes de plus pour voir ça un peu plus en profondeur mais si ça reste sur ces bases là, je m'arrêterai rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, tous les fans de LOST veulent une copie de LOST, donc pour eux cette série (ou n'importe quelle autre d'ailleurs...) sera décevante...

 

Alcatraz est procédurale tout simplement parce que les séries feuilletonnantes ne fonctionnent pas/plus aux USA ou en tout cas a moindre dose.

 

bizarrement bien que ces deux épisodes n'ont pas été incroyables, loin de la, ils ont le mérite de passer vite et finalement on ne s'ennuie pas devant, c'est bien la l'essentiel, le reste c'est du blabla de geeks qui se plaignent que le contenu des séries US acquis illégalement n'est pas suffisamment a leur gout  :):o toujours drôle a noter...

 

j'adore "si ça continue a être comme ça j’arrête de regarder..."  :'( :-X;D bon déjà tu ne regardes pas, tu pirates coco, donc si tu ne télécharges pas le prochain épisode, crois moi les producteurs en ont rien a foutre...

 

les audiences sont très bonnes et sont même sans décrochage sur le 2nd épisode, c'st donc pour l'instant un franc succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses.

 

Premièrement je suis pas spécialement un fanatique de Lost. Je prends Lost ici comme figure de comparaison parce que c'est l'exemple qu'avance toutes les promo pour Alcatraz ("par le créateur de Lost"). Lost fait pas spécialement partie de mes références.

 

Ensuite, je comprends pas la place qu'a le téléchargement illégal dans la discussion. Sous prétexte qu'on a obtenu illégalement la série, on est censé l'accepter comme la perfection incarnée ? Si tu as une place de ciné gratuite, tu vas trouver le film intrinsèquement meilleur que si t'avais payé ta place plein pot ?

On est un sur ce topic pour discuter et donner notre ressenti sur la série, me semble-t-il.

Tu parles de "blabla de geeks" -je passe pour la formulation- mais c'est simplement ce qu'on appelle de l'argumentation, non ? Tu fais la démarche de venir sur un topic qui parle de la série mais tu lâches une demi-phrase pour dire que c'est juste pas nul, sans aller plus loin.

Libre à toi de kiffer la série, moi je m'adresse à personne en particulier dans poste. Par contre, si toi, tu me dis que mon avis est pourri pour X raison, t'es prié de rajouter 2-3 arguments dans le sac.

 

Puisque tu insistes pour me corriger on va rester précis niveau sémantique: si si je "regarde" bien l'épisode puisque je suis devant. "Pirater" et "regarder" ne sont pas des actions anti-thétiques.

 

Enfin, tu me parles des audiences et des producteurs, mais est-ce vraiment la question ? Sous-prétexte que les audiences sont bonnes, je suis censé m'incliner et dire que la série est géniale ? J'ai pas fais de menace aux producteurs, je signale juste que le projet est pas mon goût et que je vais probablement m'arrêter là, je vois pas bien le rapport.

 

PS: Pour quelqu'un qui utilises autant de smiley (comme si on était sur un forum Pokémon) et qui argumente si mal/peu, je te trouve bien confiant -pour ne pas dire agressif- dans ta critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec du retard, je vais pas faire des redites mais je suis dans un mix d'avis de JJ et de Sam'.

Je m'attendais pas à une claque mais je ne m'attendais pas à n'être qu'à moitié enthousiasmé.

 

Le principe 1 épi = 1 prisonnier ou garde je trouve ça moyen mais c'est nécessaire à l'avancée du fil rouge, donc faudra faire avec. Des fois on avancera, des fois non donc trame longue.

 

Niveau perso, je retiens Jorge Garcia pour le moment. La blonde n'est pas très charismatique et un peu "trop forte", le coup du sniper sur la colline est vraiment mal passé..

 

Je vous rejoins pour les flashback qui sont nickel, et je rajoute l'ost très Lost-esque.

 

Je suivrai encore quelques uns pour voir où ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter l'hypothèse folle mais je me dis que JJ Abrams techniquement niveau perso, surtout si ce sont les principaux ont/auront un gros background.

 

Bon pour la blonde, on nous l'a balancé assez rapidement : père flic, grand-père détenu qui est revenu et a tué son co-équipier. Pour le fil rouge de la fille.

 

Hugo n'est pas là par hasard : pourquoi a-t-il écrit plusieurs bouquins dessus, passion ? mwé... Y a sûrement un truc derrière dans son passé. En tout cas, je vois ça comme ça parce que sinon en effet, c'est wikipédia/alcatraz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il tue pas vraiment.. bah il donne quand même des coups de pieds pour qu'il tombe, tentative de meurtre si tu préfères :D !

 

Et puis sinon oui, on a pas le flashback sur la poursuite du grand-père, et pourquoi ils le poursuivaient. Sachant que c'était trois mois avant la demande de transfert de la blonde, on ne sait pas non plus depuis combien de temps ils ont été relâchés ? Bon c'est histoire de balancer plein de questions/mystères de base.

 

Par contre, je regardais l'épisode sur l'ordi et je sais pas si j'ai mal vu mais quand le sniper Cobb se regarde dans le miroir, l'image est bizarre ou bien j'ai rêvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti comme on est, la série c'est "Je te file pleins d'éléments à tue tête sans savoir si c'est logique ou non et on fera un mixte après pour que ça passe "plutôt bien"". C'est dommage.

 

Comme d'autres l'ont souligné, la gonzesse est bien trop "forte". J'avoue qu'en y repensant le coup de sniper c'est abusé. Pareil pour la première enquête, elle fonce, elle trouve. Point. Problème de vouloir mettre beaucoup d'infos par épisode (enquête de l'épiosde + des infos sur la globalité du fils rouge), ici ils sont obligé de faire avancé à pas de géant les enquêtes. Je serai pas surpris qu'aucune enquête ne galère vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu voir ces deux épisodes !

 

Et j'ai vraiment bien aimé.

 

Contrairement à d'autres, le cadre procédural de la série ne me gêne pas (de toutes façons, quand je vois Fringe (série à mystère, procédural, JJ Abrams ==> même cadre quoi) dans le même genre, je ne fais pas de soucis). Je trouve que les deux premiers épisodes sont bien rythmés, bien réalisés. Après, c'est le début de la série, donc effectivement, ça va plus vite et les prochains épisodes devraient être plus calmes. Mais je trouve que ce système est pas mal pour ne dévoiler ni trop de disparus, ni pas assez durant la saison. De toute évidence, tous les 300 disparus ne seront pas importants, il y en a même qu'on ne verra surement jamais.

 

M'enfin là quand même, je soupçonne qu'il faille se souvenir des deux détenus de ces épisodes, ils ont l'air importants. Il y a quand même le tueur de l'ex-directeur adjoint, et bien sûr Cobb qui est lié de près ou de loin à l'acolyte de Hauser, qui n'a pas vieilli (un mystère de dernière minute, un !).

 

Et puis, pourquoi sont-ils réellement "relâchés" par celui qui semble manipulé tout ça ? De toute évidence, ils font le travail qu'on leur demande + une vengeance personnelle. Ils doivent certainement passé un marché, je ne vois que ça. "Tu me les tues, et t'as le droit de faire ce que tu veux ensuite".

C'est vrai qu'au niveau des morts, ça ne bronche pas, on voit tout de suite le ton. Je vois déjà la mythologie de la série se développer à partir de ses diverses informations, on n'est pas au centième de nos surprises.

 

Bref, une bonne répartition des parties enquête et révélations je pense. De même pour présent/flash back.

 

Les personnages sont intéressants, et les bases sont bien posées. L'héroïne a un rapport avec le fil rouge via son grand-père déjà sorti depuis au moins 3 mois, la tête sur pattes cache surement quelque chose avec tous ses livres, et on se doute évidemment qu'Emerson ne nous dit pas tout (tout comme son acolyte, d'ailleurs). On sait juste qu'il était là quand les prisonniers ont disparu. Puis, nada. Combien de temps est-il resté à Alcatraz, et quel son parcours ensuite ? Quel âge a-t-il ? (ça me trouble ça, s'il avait 20 ans en 1963, ce qui est quand même le minimum, il a 70 dans le présent... ça pourrait passe au final, l'acteur ayant 64 ans)

 

Le coup de la prison dans la forêt m'a plutôt surpris. On sent que l'affaire tient beaucoup à coeur à Emerson (pourquoi ?), et je pense que pour l'instant, la blonde et "Hugo" ne savent pas où sont transférés les disparus.

 

J'ai bien aimé quand Emerson tire dans la main de Cobb, je pense qu'on peut en déduire que, certes il ne nous dit pas tout, mais il avait l'air vraiment affecté par l'état de sa coéquipière ; je pense qu'il est du bon côté (il me fait penser à Broyles, mystérieux mais bon et intègre).

 

C'est vrai que le coup de la colline, et surtout de la balle au pied d'un arbre (alors que Cobb tire sur une chaise, pas à côté d'un arbre), j'ai trouvé ça un peu abusé. Mais ce n'est pas comme si ça gênait. C'étaient les épisodes pilotes, il fallait poser les bases, je pense que ce n'est pas important pour démarrer. Certes il ne faut pas que ça dure et que ça devienne vraiment facile de chopper les disparus, mais ça ne durera pas, selon moi. Il fallait commencer la série, et maintenant, ça ne m'étonnerait pas que l'on parte sur des épisodes vraiment procéduraux, sans grands indices pendant quelques épisodes, et donc avec une enquête plus soignée. Au final, c'est le seul point qui m'a vraiment interpelé.

 

Au niveau des acteurs, je suis très satisfait :P

J'ai toujours adoré Sam Neill, et quel plaisir de le retrouver dans ce rôle. Il est excellent^^

J'ai beaucoup aimé retrouver Jorge Garcia aussi, forcément, en fan de Lost avéré :D

Quant à Sarah Jones, je ne la connaissais pas, mais elle m'a l'air pas mal pour l'instant, affaire à suivre.

Dans tous les cas, les trois personnages m'intéressent assez, et connaissant le point fort de JJ Abrams pour les personnages, je ne crois pas être déçu.

 

Conclusion : on le ressent dans l'ambiance, l'atmosphère unique : c'est du JJ Abrams, et c'est en ça que la série pourrait devenir énorme^^

On remarque plein de clins d’œil, ou de similarités, avec Lost et Fringe quand même.

Lost : les affiches, l'ost, les mystères, l'île d'Alcatraz (clin d’œil à l'île de Lost probablement), Hugo évidemment.

Fringe : les affiches, les mystères, le trio de personnages principaux (la fille forte, la collègue, le "papa" un peu particulier), le format procédural, le parallèle (pour moi) entre Olivia et Rebecca (découverte qu'un proche est impliqué dans l'affaire, découverte d'une toute nouvelle vérité, changement de "département", femme blonde, forte, qui n'hésite devant rien).

 

Bref, le début m'a plus. Je ne me suis pas posé d'attentes particulières, et je ne me suis absolument pas renseigné sur cette série pour garder le plus de mystère possible (synopsis, acteurs et créateur, le minimum quoi). Je me suis juste dit que c'était du JJ Abrams, que le scénario m'intéressait et que les acteurs aussi, donc j'ai regardé avec cette vision des choses. Et maintenant, je sens que la série pourrait s'envoler. Je n'attends plus que ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis relativement d'accord avec Olivia Stone, j'ai trouvé ces 2 premiers épisodes assez sympa, rythmé et dans un cadre particulier, ça demande d'être un peu plus fouillé, mais on a de bonnes bases.

 

Je doute par contre fortement que l'île d'Alcatraz soit un clin d'oeil à Lost. Plutôt la base d'une série, c'est quand même une île (et une prison) mythique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime bien cette série, je m'attendais pas vraiment a grand chose donc ça aide.

Il y a de l'action, les bases se posent.

Comme certains d'entre vous l'ont dit peut elle trouve/comprend tout un peu trop vite a mon gout mais cela permet un rythme continue :)

Je suis pas encore sur de continuer mais j'attends la suite pour voir ce que ça donne ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ Abraham a lu dans mes pensées, je demandé l'interet de Hugo dans le show... on l'a eu. Le trio fonctionnera comme ca. Meme si la blonde dans cette épisode a juste servit a conduire sa voiture.

 

Le docteur est lui aussi revenu, c'est le seul truc en plus. Et comme prévu, c'est plus des enquetes qui se suivent avec peu voir pas d'avancé dans le fil rouge.

 

J'aime assez comment son fait les épisodes avec les FB et l'enquete, mais ca permet pas pour moi a la série non plus d'etre extraordinaire pour le moment.

 

Mais j'attends, Person of  Interest avait commencé moyen avant de devenir énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis relativement d'accord avec Olivia Stone

J'ai même pensé à le mettre, ce pseudo^^

 

Bon épisode sinon.

Comme l'a dit Kheops, ça confirme que c'est procédural et que y'aura pas forcément de fil rouge dans tous les épisodes, ou très peu.

 

Bref, en plus de l'assistante d'Hauser, le doc est là. Au départ, j'étais pas sûr qu'Emerson savait pour son assistante, mais avec le docteur et la prison, c'est presque sûr qu'il est au courant. J'ai l'impression qu'il veut carrément reconstituer l'Alactraz disparu, et pas seulement foutre les détenus en taule. S'il faut, les gardiens qu'il y a déjà dans la prison sont aussi des disparus, qui sait.

 

En tout cas, cet épisode confirme aussi qu'il a vraiment une dent contre les prisonniers et qu'il en sait beaucoup plus que ce qu'il dit.

Il hésite pas à tuer le mec malgré le risque de toucher l'enfant (bien que dans ces cas-là, généralement, c'est juste l'extrême habileté du flic qui prime, en gros il ne pouvait pas rater et on le sait). Ce personnage me plaît de plus en plus, tiens.

 

Concernant Hugo (tout le monde l'appelle comme ça, on n'a même pas retenu son nom dans le show lol), c'est clair qu'il prend de l'ampleur. Deux choses dans cet épisode : le traumatisme étant gosse bien sûr, qui risque d'être la clé de son déclic. Ça a déjà commencé dans cet épisode, je suppose que son passage à l'âge adulte comme le dit Hauser se fera petit à petit. Et de deux, en plus d'être une encyclopédie vivante sur Alactraz (20 000 heures sur le sujet :o), il est capable de "prévoir" les cas avant la police. Un atout de taille si ça se reproduit.

 

La flic ouais, aucune utilité particulière dans cet épisode, à part rassurer Hugo (comme d'hab), et faire une petite leçon de morale à un Hauser prêt à tout pour chopper les prisonniers avant toute autre chose.

 

Concernant l'enquête, j'ai bien aimé. La scène d'Hugo qui stresse comme un fou mais qui tente malgré tout de retenir le fugitif est vraiment bien rendue.

D'ailleurs, ce prisonnier faisait vraiment flipper. Déjà au début, je m'y attendais pas quand il choppe le gosse, je croyais plutôt que ça allait être la victime. Ensuite, il a bien joué son rôle pour qu'on puisse le détester. Les scènes avec le directeur sont sympas, et quand il révèle que c'est lui qui a tué son frère, ça fait juste froid dans le dos. Malgré le fait que le directeur (et la prison, les gardiens) abuse de ses pouvoirs, on ne peut que le comprendre sur ce coup-là. Les scénaristes n'ont pas peur des mots et ça fait plaisir. Bref, j'ai apprécié le "cas" de cette semaine.

 

En gros, un bon petit épisode qui certes ne fait pas beaucoup avancer l'intrigue, mais permet d'affirmer certaines choses.

Je n'en attendais pas plus d'un début de série, il faut bien poser le truc ^^

Sam Neill et Jorge Garcia ont confirmé ce que je pensais d'eux, manque plus que la fille, mais c'est sûr qu'avec cet épisode, ça aide pas.

 

PS : bouarf, si je fais un commentaire comme ça pour chaque épisode, je vais limite polluer le topic de mes pavés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Soto (Hugo as you want) ça confirme aussi que y avait bien un background derrière (mais bon c'était juste logique) et comme d'hab on nous donne pas toutes les précisions. J'imagine que soit c'est une victime d'un des détenus les plus psychopathes qui était à Alcatraz, soit un enfant d'un des prisonniers, ou gardien, voire même (gros délire perso) le fils du directeur.

 

Bon par contre le fait de voir au fur et à mesure les persos, genre là le doc, me gêne un peu mais reste logique dans le sens des découvertes des pièces de la prison. D'ailleurs le cachot dans le noir (là scène était super) est peut-être un moyen de prédisposer le détenu à disparaître ?

 

Concernant l'épisode en lui-même, Soto wikipédia sur patte beaucoup plus travaillé que Madsen, j'espère que ça montera un peu plus vite en puissance et en intrigue..

 

Episode sympa, mais pas encore claque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 et 3 vu. tres intéressant. on a donc un évadé d’arrêté a chaque épisodes et de forte belle manière. La touche surnaturel avec les évades qui réapparaissent des années plus tard et qui ont le même age que a leur époque et tres intriquant et j'ai hâte de découvrir le pourquoi du comment.

J'ai bien aimé la scène du 3 avec le directeur dans la cage du tueur de gosses et sont truc avec les allumettes, assez intense comme scène

 

PS : bouarf, si je fais un commentaire comme ça pour chaque épisode, je vais limite polluer le topic de mes pavés ^^

je te confirme cher erza j'ai pas eu le courage de tout lire  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 4 reste classique, un évadé, un épisode.

Malgré tout, j'ai trouvé que l'histoire relevée le niveau des autres épisodes, c'était pas mal, là j'ai trouvé ça bien.

 

C'est plus l'histoire de Sweeney qui est intéressante et pas celle qui se déroule dans les banque.

 

 

La fin relance un peu le mystère autour de la disparition des prisonniers et de leurs geôliers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...