Aller au contenu


Vous sentez vous en marge??


Fêtes de Bayonne !
 Share


Messages recommandés

Bah en fait c'était au départ en effet par rapport au manags, mais quelques exemples ici ont abordé un aspect bien plus large que l'univers du manga, donc pourquoi pas continuer dans cette lancée...

Le but c'est de pouvoir s'exprimer vis à vis de la connerie (désolé pour le mot...) qu'est l'exclusion!

Juste, essayer de bien donner des réponses claires et construites afin de pouvoir avancer dans le "débat" et que cela ne parte pas en "oui trop nul" ou quoi....

 

 

voila (dsl si ce n'est pas trop clair je suis mort bourré!!)

 

 

Ja né

 

EDIT Renaud_B : loin de moi l'idée de stigmatiser ou de généraliser, mais j'ai l'impression (et arrétez moi de suite si je fais fausse route) que beaucoup de filles amatrices de Mangas, sont assez proche du mouvement gothique...?

1) si c'est faux, dites le de suite et je vire cet EDIT qui n'aura aucun sens! et je présente par avance mes excuses!

2) si cela semble "vrai" (pour certaines), pouvez-vous développer?

NB : la couleur c'est fait exprès, c'est juste pour que peu de monde s'arrète là dessus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un peu en marge, j'écoute de la musique que beaucoup de monde écoute mais ne lisent ou n'écoutes pas de Manga et d'anime. Mais quand tu es au Québec, ça court pas tous les rues c'eux qui aiment les Manga. Mais il y a une chose qui me met en cr***, les Manga c'est correct mais pour les animes: ils disent que c'est pour les enfants(des menbres de ma famille mais ils commencent à comprendre que je suis vraiment un fan et il me lâche). C'est vrais qu'il en a pour enfant mais il y en a pour les ados et les adultes.

 

Mes amies me trouve normal mais défois un peu trop dans l'action du passionné du Manga ou de l'anime.

 

Mes amis me trouve sadique, mais ce n'est pas juste à cause des Manga et des animes.

 

La moitié des gens sur le forum écoute la même musique mais il y en a plein d'autres qui l'écoute. Il y a juste la musique jRock ou Jpop mais on a le droit de choisir.

 

Enfin, nous avons le droits d'aimer ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi toute ma famille croit que c'est des dessins animés mais il y a un moyen pour leur prouver le contraire leur montrer un manga battle royal(c'est ce que j'ai fait); moi j'ai beaucoup d'amis qui lisent des mangas alors je me sens pas trop seul( y a des amis qui sont pire que moi des mangaphiles aigue). Mais moi j'ai le même problème que Shadow8 mais à propos de l'informatique : on dirait que personne s'interresse à ca. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis la maternelle j'ai jms vraiment d'amis ou très peu, en tant qu'intello on m'aimait pas, on me mettait à l'écart, blahblah...

au final j'ai tjs voulu être acceptée et populaire. quitte à faire et dire ce qu'on attendait de moi et pas ce que je pensais ou voulais.

mais là en troisième j'ai commencé à m'habiller comme je voulais, et au fur et à mesure j'ai developpé un style franchement excentrique, et bizarrement c'est ça qui m'a aidée, plus ça va plus je m'éclate et moins ça me dérange les gens qui se marrent et pointent du doigt, mieux, ça a tendance à m'amuser. j'en suis arrivée à me foutre royalement [ ou presque ] de la réputation que les autres me font [ z'ont que ça à faire de toute façon, puisque la masse leur dicte la forme que doit prendre le reste de leur vie ] et ce qu'ils en pensent.

j'aime pas les mêmes choses qu'eux, je m'intéresse à des trucs qu'ils trouvent bizarres, loufoques, ennuyeux, etc, j'écoute des trucs dont ils n'ont jms entendu parler [ bah ouais c'est con ça passe pas sur mtv ], etc...

maintenant jsuis l'intello bizarre qui se comporte comme une retardée mentale, se marre tout le temps, s'habille n'importe comment, un peu sadique et perverse, pas douée, qui dessine bien, la psychopathe incompréhensible, qui dort et se fait les ongles en cours et sans doute pleins d'autres trucs dont je ne sais rien.

mais ce qui est marrant c'est que autant dans la vie réelle on peut se sentir 'à part' autant sur internet on se rend compte qu'on ne fait partie que d'une autre masse, juste un peu moins présente, et que même si on avait l'impression d'être excentrique, en fait on n'est qu'un parmis d'autres, et plutôt 'normal' dans son genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai parcouru tous ce topic et j'ai l'impression que pour beaucoup s'habiller comme "tout le monde" c'est se cloner et ne plus avoir de personnalité pourtant si moi je m'habille comme un peu "tout le monde" c'est  parce que j'aime bien m'habillé ainsi et non pour ressembler à mr "tout le monde".

Faut arreter les phrases genre "ça y est je suis style gothique je suis different des autres" alors qu'on est tous different enfin de compte.

 

Moi je me suis rarement senti en marge par rapport aux autres, tous mes potes lisent des mangas ou au moins en regarde certains en anime.

Après par rapport à ma famille c'est vrai que j'entends souvent "ça fait pitié, c'est pour les gamins"mais bon j'y fait même plus attention car quand je les vois en train de regarder oggy et les cafards ou foot de rue je me dis qu'il faut d'abord se regarder en face avant de critiquer les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, voilà un topic comme je les aime...

 

de mon côté, j'ai l'impression d'avoir commencé à vivre en marge depuis la maternelle...(précoce, hein ?)

faut dire que j'étais tellement sage et studieuse (eternelle seconde de la classe) que de fait, j'étais le souffre douleur idéal (ben oui, rapporter c'est pas bien)

donc bon...ça ne s'est pas arrangé en primaire...et ça a empiré au collège (j'ai a peu près tout subis, entre les coups, les crachats et les insultes...y'a que le racket que n'ai pas connu...sans doute parceque je n'avais rien d'interressant)

et évidement, personne n'allait parler à la pov' fille en jean miteux et col roulé, avec même pas une once de fringue de marque, surtout quand tu risques de t'attirer les foudres du gros balèze qui a fini par se prendre une balle dans l'épaule...)

j'ai découvert le mot "amitié" en arrivant au lycée, ou personne ne me connaissait...en même temps que le mot "manga", en fait...et je continue à m'habiller n'importe comment (jamais pu supporter le mot 'shopping'), mais je m'éclate et je n'ai plus peur de rien ni personne^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...