Aller au contenu

Vous sentez vous en marge??


Fêtes de Bayonne !
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ tonton : perso, je ne me sens pas tellement en marge. Cette idée mais venue très récemment depuis que je me suis impliqué dans les projets de MFT.

Beaucoup m'ont dit : pourquoi tu fais ça? est-ce qu'au moins t'es payé? Réponse non bien sûr, je fais ça par plaisir, mais c'est là que je me suis dit : est-ce vraiment surréaliste que de faire quelque chose par passion? Qui plus est bénévolement et pour des mangas (avec toutes l'image qu'a le manga, cf ce que j'ai dis plus haut...).

 

Ton conseil sur la Japon : pour y avoir déjà été, j'ai été surpris !

Pour replacer dans le contexte : je suis parti là bas pour une compétition d'arts martiaux pendant 12 jours et j'étais logé dans une famille. Donc niveau immersion locale, on peut pas faire mieux, avec en plus deux fils de 12 ans environ! (pas de moi les fils hein, de la famille locale!!)

Et bien j'ai eu l'impression que pour eux, un manga, c'est comme un parisien qui lit 20 minutes dans le métro. Ils achètent plein de revues dont nous connaissons pas forcément les noms, lisent très vite fait puis jettent ça aussi vite! J'ai pas trouvé (et cela n'engage que moi...) qu'ils passaient leurs vie à ça.

 

enfin je me considère très modéré aussi, puisque j'adore les mangas certes, mais ça s'arrète là : je ne collectionne pas les figurines ou quoi...Par contre j'adore les sushis à mort c'est vrai  :P

 

voila 

 

Ja né

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne me sens pas en marge, je suis fan de manga mais modéré, je taff donc pas trop le temps d'en faire ma vie, mon entourage.... je les ai convertit, donc pas en marge par rapport à eux, ma famille, à la rigueur ils s'en tapent royale, mon alimentation, divers et variée, les suchis c'est pas mon truc, et puis voila.

 

J'ai pas grand chose à dire de plus, c'est exactement la même chose pour moi, j'aime les mangas modérément, je ne suis pas japanophile, lire des mangas c'est un passe temps que j'apprécie beaucoup, au même titre que voir des films ou faire du sport, donc pas de problèmes de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai beaucoup d'ami qui aiment les mangas alors quand je veux délirer là dessus je vais avec eux... Les autres ne connaissent ou n'aiment pas cet univers mais sont très tolérants et je n'ai jamai eu de rélexion alors... De toute façon on est dans une société ou les gouts et les couleurs sont dans la nature... Non mais c'est vrai regardez il y en as qui aiment les mangas d'autre vont aimer le sport d'autre la fête (d'autres les trois lol) et encore plein d'autre choses... alors bon pourqoi se sentir en marge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais quand tu es plus grand, pas de soucis avec ça.

Walt Disney et tous les dessins animés qui sortent encore aujourd'hui sont vus par des adultes ce qui ne choque absolument pas!

 

 

Edit @ Kheops75 : juste pour avoir des avis! je me sens pas à l'écart, relis le post n°26 page 2, j'explique pourquoi ce topic. Merci de t'en inquiéter toutefois!

 

Ja né

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mangas ne sont pas les seuls à etre considéré comme"non cool",il y a les jeux vidéos ou la lecture. Je connais quelqu'un qui a été tellement rejetté car il porte des lunettes,qu'il est un peu con,que maintenant c'est devenus un casse-couil.., il s'habille comme tout les autres(demande toujours si ce qu'il porte fait bonne impression ou non), il a commencé à fumer, à conduire un scooter, à faire bordel dans la rue et même à faire semblant qu'il se bran.. pour paraitre comme un pervers( ???).Donc maintenant qu'il est integere parmis les "bordeliques"(surnoms qui m'enervent),il est devenus encore plus con je trouve,il a aucune personnalite et franchement c'est pas ca qu'il le fera avancer dans la vie plus tard.Voilà,c'etait juste pour dire à quel point la mode insite à faire des choses...Moi je lis les mangas,je joue aux jeux,je regarde les films,etc...Et je m'en fous que sa emmerde quelqu'un et franchement sa m'enerve que quelqu'un donne son point de vue à partir de la mode ou de ce qui est pour eux "bien".Avec ca c'est dure de se trouver de "vrais amis",j'en ai peu mais j'ai beaucoup de collegues que j'aime pas trop.Mais bon sa m'empeche pas de sortir avec mes amis,etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je me suis toujours sentie en marge des autres, (même dans ma période fashion, (erf et dire que j'ai porté des buffalo ^^)) disons que dans cette période c'est justement parce que je me sentais en marge que je voulais avoir l'air cool, grave erreur, je suis pas le genre de personne qui aime être dans un moule, d'ailleurs le moule gothique dans lequel je suis tombé au lycée ("il faut t'abiller en noir si tu veux être une true goth, et être super déprimée) c'était en fait pas du tout mon trip ( j'en avais marre de faire des efforts pour faire la totaly dark in the night et puis je suis vraiment d'une nature trop joyeuse pour me forcer à faire la gueule) donc aujourd'hui (même si je me considère comme très très proche de la culture gothique) d'apparence c'est plus trop ça, je suis mieux dans la symplicité (il faut dire qu'en bossant dans le commerce et en espérant être bientôt prof je ne peux pas tomber dans les exes de look), même si j'aime le détail qui rend complètement exentrique et qui me propulse dans la marginalité ^^. j'aime l'élégance, et la simplicité, les gens qui on de la classe car ils sont eux-même, je déteste les petites poufs qui se ressemble (d'ailleurs je me fends la gueule quand je les vois entrer au magasin en bande de 4 ou 5 et toute habillées comme des clonnes... gnarf, ça se la joue destroy de nos jours pour faire les marginales mais en fait c'est de la fausses marginalité ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question, je ne me sens que modérément en marge. C'est ma meilleure amie qui m'a fait redécouvrir les mangas, et c'est très rapidement devenu une passion. Passion que j'ai transmise à mes potes il y a trois ans. On est tous vraiment différents : l'un d'eux est fan de basketball et s'habille comme un ricain, un autre chinois passe pour un vrai pervers, encore un autre est limite aussi feignant que moi et on a l'impression qu'il se fout toujours de tout ce qui se passe autour de lui (toujours un sourire aux lèvres) et une copine de style gothique, ça donne un groupe vraiment spécial dans la rue mais on partageait la passion de la japanimation tout en étant respectant les autres hobbies de chacun.

J'ai vraiment eu de la chance de tomber sur un groupe aussi ouvert et qui m'a pousser à m'affirmer un peu plus. Tellement d'ailleurs que je pouvais paraître "en marge" du reste de la classe voire du lycée (à majorité racaille -_- ). Je me suis déjà habillée comme une gothique, en tunique chinoise rouge pétant et même en kimono noir et en fait j'en ai joué, comme quoi "être en marge" n'est pas forcément négatif.

Tous mes profs savent que je suis une fan de mangas et que j'aime énormément le japon, et comme pour mes potes, ils étaient assez ouverts d'esprits pour s'y intéresser (j'ai réussi à faire lire Naruto à l'une de mes profs et elle a beaucoup aimé  :D ). Ma famille aussi me pose quelques fois des questions par curiosité mais ne trouvent pas çà bizarre.

 

Donc être en marge...

Seulement par rapport aux élèves de mon lycée qui s'enferment dans leurs petits groupes où tout le monde se ressemble et où la principale activité est de dénigrer les personnes qui ne leur ressemblent pas (et donc ne se conduisent pas comme des moutons) et de trouver le dernier truc à la mode vu à la télé ou dans un magazine. Mais il faut dire aussi que je les cherchais. Je l'ai dit plus haut, je jouais de ma passion : donc une fille habillée toute en noir avec le bandeau d'Itachi autour du cou ça passe pas inaperçu dans un bahut de "wesh" et qu'importe ce qu'ils en disaient.

Et puis pour nous aussi ils sont en marge puisqu'ils ne nous comprennent pas toujours. Donc c'est une question relative, chacun à son opinion sur l'autre et personne n'a raison.

 

Je crois que j'ai perdu le fil de ce que je disais donc je m'arrêterais là. j'ai donc vôté "oui un peu", mais ça ne me dérange pas au contraire. Le monde est fait de gens différents en marge les uns des autres et tant mieux, sinon qu'est-ce qu'on se ferait c**** !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi en fait finalement ceux sont les mangas qui m'ont permis de ne plus (ou plutôt de moins) me sentir en marge. je m'explique:

 

en fait tout a commencé à mon entrée en 6e, j'étais minuscule (je le suis toujours mais bon...  ;D ), plus jeune que les autres (j'ai un an d'avance), la petite fille à lunettes, oreilles décollées,un peu bouboule, et première de classe...

en fin pour résumé la fille que tout le monde vient voir uniquement quand ils comprennent pas l'exercice de maths. sauf que au bout de quelques mois je me suis rendu compte que tout le monde se foutait de moi dans mon dos et me parlait bien en face pour pouvoir pomper sur mes DNS. ça m'a trop traumatisé et pendant tout le collège, et même la seconde, je me suis mise totalement à l'écart des autres parce que je ne supportait plus (et je ne supporte toujours pas d'ailleurs) l'hypocrisie. durant cette période j'étais vraiment en marge et je le vivais assez mal, mais comme je vivais encore plus mal le fait de cotroyer les autres...

 

c'est aussi durant cette période que j'ai commencé à lire des mangas (j'avais rien d'autre à faire de toute façon... lol).

arrivée en première, j'étais toujours dans mon coin, sauf qu'au bout d'un mois il y a un gars de ma classe qui est venu me voir et m'a dit: "eh, j'ai vu que tu lisais des mangas en perm, viens avec mes potes on adorent ça"

en fait les potes en question sont devenus des supers amis et donc les mangas m'ont sauvée de la solitude!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui un jeune à la limite de l'obésité avec des oreilles décollées ça donne qu'une envie...

 

a petite fille à lunettes, oreilles décollées,un peu bouboule, et première de classe...

 

ça me rapelle quelque chose et je comprends ce que tu veux dire au niveau des DM c'est bizzare mais d'un coup t'as plein d'amis hein .... (moi aussi j'ai un an d'avance ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué c'est clair surtout quand tu débarques de la primaire tu te dis "ouah il y a plein de gens qui m'aiment bien c'est trop bien", alors forcément quand tu te rends compte que c'est juste pour que tu fasses leur boulot, que toutes tes illusions se brisent d'un coup,t'es dégouté de fréquenter les gens...

et tu finis comme moi à cette époque là...

 

NON NON je ne me morfonds pas sur mon triste sort, au jour d'aujourd'hui je suis super bien dans ma peau!!! mais c'est clair que ce genre de truc te fais devenir d'un seul coup beaucoup plus adulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi le caractère des gens.

 

Y en a qui sont des leaders naturels alors que d'autres ont besoin d'être "coaché".

 

C'est à voir en fonction des personnes mais c'est sur que y a des personnes qui sont un peu plus critiqués.

 

Mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ye vive les petits avec un an d'avance  ;D

 

En fait moi je ne passais rien du tout aux autres, comme ça en plus j'étais une fayotte  :D

Sinan je voulais vous demander si vous n'aviez pas des amis du primaire qui sont venus avec vous au collège ? parce que moi c'était le cas donc je n'étais jamais été seul, puis y avait les autres premiers de classe !

Tu te prends quelques remarques "tu peux pas comprendre t'es trop jeune" qui me mettait en rogne mais dans l'ensemble ça allait !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi être en marge ça à pas spécialement été un choix. Je veux dire je suis arrivée en 6ème avec les copains (copains, pas copines, pour une raison obscure aucune fille n'arrivais à me supporter, en fait c'étais même à me voir, parce que pour la plupart je leur avait jamais adressé la parole) que j'avais de ma primaire sauf que quand les classes ont faites, je me suis retrouvée toute seule. J'ai dnc passé les trois premiers mois de l'année pratiquement toute seule et après le premier conseil de classe (celui ou toute la classe s'est rendue compte que j'avais 17.2 de moyenne >_>), j'ai eu d'un coup plein d'amis. Au départ forcément j'étais heureuse mais bon je me suis assez vite rendue compte que ça balançait toujours autant dans mon dos et ce qui était génial c'est que celle que je considérais comme ma meilleure amie (et pour qui d'après elle j'étais sa meilleure amie) avait beau être amie avec les gens qui se foutaient de moi, c'était pas pour ça qu'elle leur demandait d'arrêter...

 

Les foutages de gueule, insultes à répétition et autres saloperies qu'on m'a fait m'ont assez vite poussée à me renfermer sur moi-même. Non seulement j'étais le truc qu'on vient voir pour les exos de maths mais en plus j'allais pas vers les autres pour me trouver de vrais amis. Là où j'ai eu de la chance c'est qu'à cette époque je faisais du tir à l'arc (aaaaaaaah les bleus sur les bras et l'intérieur des coudes parce que je suis un peu hyperlaxe, ça me manquerait presque) et qu'un gars de mon age en faisait lui aussi. Ce qui fait qu'il a commencé à essayer de me connaitre et que malgré le fait que je l'envoie à moitié chier régulièrement il continuait (pour nat c'est Guillaume). Le seul petit problème c'est qu'avec un seul ami, on va pas loin et il est pas là tout le temps, les insultes ont donc continué jusqu'à ma rentrée en seconde l'année dernière. A ce moment là non seulement j'étais plus renfermée que jamais mais en plus je déprimais constament (en tout j'ai fais 4 ans de déprime, oh joie >_>). Arrivée en seconde j'ai choisi d'arrêter d'essayer de m'habiller comme tout le monde et de me fondre dans la masse. J'ai donc assez vite adopté un style vestimentaire qu'au moins la moitié de mon lycée qualifie de gothique. Cette année j'ai rencontré des gens qui m'ont fait sortir de ma déprime, ils ont beau être super différents de moi, autant par leurs gouts que leurs manières d'être et tout mais ils sont venus me chercher. Depuis ce que les gens peuvent dire me passe loin au-dessus de la tête, ça me fait même rire parfois. Pour mardi gras par exemple j'ai un peu forcé la dos, c'est à dire que je me suis teint les cheveux en rouges, que j'ai mis pas mal de maquillage noir... J'ai même réussis à faire peur à ma prof de maths qui a failli partir en courant c'était marrant. Le dernier truc en date c'est un boulet qui me regardait dans le métro la dernière fois que je suis allée à paris, en 5 stations il regardait autre chose que moi que quand moi je le regardais et avait un air à la limite du dégout, je me demandais limite s'il allait pas vomir. Moi bien sur je l'ai regardé regulièrement jusqu'à ce qu'il déscende du métro avec un immense sourire. J'espère pas l'avoir traumatisé.

 

Pour résumer je suis peut être en marge pour certaines personnes mais franchement j'ai déjà tellement changé pour essayer de me faire accepter, de faire mouton dans la foule que j'en ai franchement ma claque. Si les gens m'acceptent comme je suis devenue à cause d'eux c'est tant mieux, sinon c'est dommage pour eux.

 

Ah et je voulais juste rajouter quelque chose c'est pas parce qu'on est soit-disant gothique qu'on va égorger des chats sur des autels dans des cimetières et leur graver 666 sur le coeur toutes les nuits, faut arrêter avec ça .... (cette remarque n'est destinée à aucune personne du forum, fallait juste que je le dise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ceux qui me connaissent ne serait-ce que de vue savent une chose:

 

Je me moque éperduement du regard des autres ainsi que de leur opinion.

 

Donc forcément même si j'ai parfois été en marge, je ne me suis jamais senti rejeté... puisque je ne cherchais pas l'approbation ou la reconnaissance des autres.

 

Ce qui fait que certains sur ce forum me qualifient de psychopathe, de sado-philosophe, de masochiste, de malade ou autre âneries du genre. Là encore, ça aurait plus tendance à me faire sourire qu'autre chose.

 

edit tonton: mheu non moi je t'adore tu sais, c'est ton originalité qui fait ton charme mon grand!!! changes surtotu pas!!!^^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite Shadow tu as du passé un mauvais moment  :'(

 

Personnellement je ne suis pas tres sociable donc je m'en fous un petit peu de ce que pense les gens.

 

J'ai toujours uniquement des "camarades de classes" et non pas des amis alors l'avis des gens c'est pas ça qui va me blessé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ceux qui me connaissent ne serait-ce que de vue savent une chose:

 

Je me moque éperduement du regard des autres ainsi que de leur opinion.

 

Donc forcément même si j'ai parfois été en marge, je ne me suis jamais senti rejeté... puisque je ne cherchais pas l'approbation ou la reconnaissance des autres.

 

Ce qui fait que certains sur ce forum me qualifient de psychopathe, de sado-philosophe, de masochiste, de malade ou autre âneries du genre. Là encore, ça aurait plus tendance à me faire sourire qu'autre chose.

 

Oh que oui le seul à oser se raser les sourcils pour un pari si ça c'est pas une preuve ^^

 

edit rhavin:Erreur, ce n'était pas un pari. Simplement une envie de ma part (comme de se couper ou non les cheveux, de se raser ou non la barbe chez ceux qui en ont...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu beaucoup d'amis à partir du moment ou ils ses sont rendus compte que j'avais une excelllente moyenne (c'était au collège je vous rassure ) mais moi j'ai trouvé l'astuce pour me débarasser des hypocrites : quand j'ai remarqué ça j'ai plus du tout bossé ce qui fait que j'avais une bonne moyenne (14 , 15) sans que ce soit excellent donc j'était pas le premier de la classe et donc on me faisait pas ch*** pour les controles ou DM^^ , j'avais presque plus d'hypocrites autour de moi........ce qui fait qu'il y avait presque personne >_>

 

bon maintenant j'ai plus besoin de faire semblant vu ma moyenne^^ mais  j'ai toujours pas de grands amis , j'ai comme KheOps75

J'ai toujours uniquement des "camarades de classes" et non pas des amis

il faut dire que je suis assez distant avec les autres et je leur parle pas beaucoup sauf quand je les connais bien alors là je suis une vraie pipelette

 

donc je suis pas en marge juste parce que je lis des mangas mais parfois pour d'autres raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite Shadow tu as du passé un mauvais moment  :'(

 

Personnellement je ne suis pas tres sociable donc je m'en fous un petit peu de ce que pense les gens.

 

J'ai toujours uniquement des "camarades de classes" et non pas des amis alors l'avis des gens c'est pas ça qui va me blessé ^^

 

Sauf que maintenant la petite shadow à légèrement changé. Les gens me prennent pour une psychopate sadique, maso, gothique....j'en passe et des meilleures. Bref un bonne partie de ceux qui se permettaient de se foutre de moi ont maintenant peur de moi et les autres, soit j'en ai rien à faire, soit je les traumatise (ceux qui reviennent un peu trop souvent avec leur "mais t'es une gothiqueeeeuuuuuuuh O_O", je trouve ça un peu lourd à force). Bon c'est vrai je suis pu super sociable maintenant m'enfin spas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que maintenant la petite shadow à légèrement changé. Les gens me prennent pour une psychopate sadique, maso, gothique....j'en passe et des meilleures. Bref un bonne partie de ceux qui se permettaient de se foutre de moi ont maintenant peur de moi et les autres, soit j'en ai rien à faire, soit je les traumatise (ceux qui reviennent un peu trop souvent avec leur "mais t'es une gothiqueeeeuuuuuuuh O_O", je trouve ça un peu lourd à force). Bon c'est vrai je suis pu super sociable maintenant m'enfin spas bien grave.

 

Si tu es devenue ainsi c'est la cause de ces traumatismes?

 

Je ne sais pas mais un changement aussi radical c'est surement due à un choc non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelerais pas ça un choc et franchement être comme ça, ça me convient tout à fait, je suis heureuse comme je suis, ou comme on m'a faite devenir, pendant longtemps j'avais une sorte de carapace autour de moi à essayer de me persuader que j'étais très bien toute seule dans mon coin mais nan la solitude c'est vraiment pas fait pour moi. En règle générale, je ne suis pas très locasse à partir du moment où il y a plus d'un personne en face de moi et pas super sociable enfin maintenant je suis dans un groupe où on se tape tout le temps des fou-rires assez énormes (en même on en a une qui nous tend des perches plus grosses qu'elle alors forcément on en rajoute une couche à chaque fois >_>) et même quand j'ai des envie de déprimer de nouveau il y a toujours quelqu'un pour me rappeler que je vais pas passer ma vie à ça non plus pis même si j'était la seule à aimer les mangas (vu que c'est quand même le topic à la base) au début, je suis en train de convertir tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...