Aller au contenu


[MIB] Men In Black


Rand
 Share

Messages recommandés

[glow=black,100,3000]MIB[/glow]

 

Les origines - 1990

The Men in Black est à la base un comics de Lowell Cunningham crée en 1990 qui a connu peu de développement entre 1990-1991 puis en 1997.

Il s'agissait d'une organisation secrète qui évoluait dans l'ombre pour se battre contre toute sorte de phénomènes paranormaux avec comme but final de modelé le monde à leurs principes.

Design

(source)

 

Les débuts sur grand écran – 1997

Le film n'en sera donc que très librement inspiré, remplaçant l'univers sombre de la série originel par l'humour, le meurtre des témoins par la manipulation de la mémoire et surtout limitant le rôle du MIB à la surveillance et au contrôle des aliens sans autre phénomène ni but caché.

Réalisé par Barry Sonnenfeld réuni Tommy Lee Jones en membre ancien posé de l'organisation et Will Smith en jeune recrût ingérable.

L’histoire commence par les adieux de deux collègues tout vêtus de noir regardant les étoiles et bascule rapidement sur une course poursuite haletant nous plongeant tout de suite dans l’ambiance surnaturelle et survolté du film. C’est suite à celle-ci qu’un jeune policier va être contacté par un homme mystérieux en noir lui parlant d’une organisation secrète le MIB protégeant la Terre des envahisseur et lui propose de les rejoindre et pour ça lui donne rendez-vous pour un entretien. Lors de celui-ci en concurrence avec l’élite de la nation américaine, il va tout de même être recruté et c’est alors que la véritable histoire commence et qu’il va devoir sauvé le monde, gérer ses sentiments et sa nouvelle vie.

(source)

 

La franchise s’étend au petit écran – 1997 - 2001

Suite au film débarque rapidement sur le petit écran une série d’animation poursuivant les aventures de J et K comme si ce dernier n'avait pas pris sa retraite.

Celle-ci comporte 53 épisodes répartis en 4 saisons.

(source)

 

Le retour de la légende – 2002

Le réalisateur remet le couvert avec les mêmes acteurs pour une nouvelle fois sauvé la terre. Rien a changé dans le casting ni dans l’univers.

Durant les 5 ans écoulé depuis la fin du film J est devenu un membre éminent du MIB mais n’a pas été capable de gardé un coéquipier, et lorsqu’il se verra confié la survie de la Terre une nouvelle fois, il aura besoin de la mémoire de K. Il va alors devoir le sortir de sa retraite pour reformé leur duo de sauveur de l’humanité.

(source)

 

Une longue attente - 2012

Le même trio nous signe de nouveau une suite qui devrait cependant différé sensiblement dans le casting J étant propulsé dans le passé pour de nouveau sauver le monde en sauvant le K des années 60 qui ne devrait donc pas être joué par Tommy Lee Jones lui n’apparaissant que dans les scènes du présent ?

Peu de détails du scénario sont pour l’instant dévoilé on sait tout de même que J va devoir se battre contre un voyageur temporel cherchant à détruire le passé de K pour changer le futur.

(source)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra me traiter de fan boy, mais j'ai même pas regardé le trailer avant de me décider à aller voir le film rien que savoir qu'il existait un 3 mois suffit.

Après j'ai tout de même regardé le trailer qui il est vrai n'est pas très vendeur. Son seul intérêt c'est de montré que J et K sont toujours là et de suggérer le voyage dans le temps.

Mais en même temps je ne pense pas que le film est réellement besoin d’un trailer il y a suffisamment de gens qui comme moi on juste besoin de savoir qu’il existe pour vouloir le voir. La question est de savoir si il cherche a être abordable pour la nouvelle génération qui n’a pas forcément vu les deux premiers qui sont tout de même vieux voir très vieux quand on vois la vitesse à laquelle évolue le cinéma.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

"Bof."

 

C'est ce que je me suis dis en sortant de la salle. La sauce ne prend plus avec moi. J'en reste là avec cette franchise. Il y a bien quelques vannes qui m'ont fait rire mais je ne me suis pas beaucoup amusé en allant le voir et je n'ai pas vibré pendant les deux heures. Le duo ne me fait plus autant rire que lors du premier.

 

Le principe de retour dans le temps et de pouvoir voir plusieurs dimensions et divers futurs à la fois est bien sympathique, mais je ne trouve pas que ce soit particulièrement exploité. Aussi, la fin me semble un peu grosse. Je ne vois pas le lien entre le caillou stellaire et le pourboire, sinon le hasard le plus total.

 

Sinon, il faut que je dise que je m'attendais à autre chose. Je pensais qu'on allait voir un peu de background de l'agent K comme dans cet épisode de Men in Black ou K voit son père. Le fait que cette attente n'ait pas été comblée ne m'a pas aidé à rentrer dans le film.

 

@ ceux qui ont vu le film

 

Pourriez-vous me dire le nom de la chanson que K écoute à la radio dans la voiture s'il vous plait ?

Est-ce que c'est Lady Gaga qu'on voit à l'écran principal du MIB lorsque K et J arrivent dans les lieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
  • 1 month later...

Si Chris Hemsworth et Tessa Thompson sont aussi barrés que dans Thor Ragnarok et que leur duo marche aussi bien, je signe direct. 8)

 

C'est clair que cela va être compliqué d'oublier les Agents J et K, mais même si j'avais bien aimé le troisième film, j'avais trouvé qu'il manquait quelque chose par rapport aux deux premiers (à revoir ceci dit), donc c'est peut-être mieux de repartir sur du neuf. La bande-annonce ne m'a pas choqué, donc à voir avec le film directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

bien que j aime pas trop suivre les critiques ...
la bande annonce m a pas plu car au final on a l impression d avoir 2 cowboys qui gere le MIB
les remakes ca veut tellement se demarquer de l originla qu au final ca devient du nimporte quoi
et la c'est exactement l impression que ca laisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeeh beeeeen ...
le film est pas dégueu !
déja je vous arrete tout de suite oui les Bandes annonces vendent tres mal ce film qui a bien plus de coeur que l'on s'imagine !
maintenant le film reste moyen ...sans plus mais a le mérite de garder l'esprit MIB !
bizarrement ici j'ai beaucoup aimé Tessa thompson (d'hab je la trouve insupportable)
le perso Chris Hermsworth est par contre lui un peu saoulant.

ne mérite pas sa note Rotten. je lui mets un gentil 6,5/10 curieux de la suite (si il y en a)

 

Citation

les remakes ca veut tellement se demarquer de l originla qu au final ca devient du nimporte quoi
et la c'est exactement l impression que ca laisse

ce n'est pas un remake (plutot un spin off)

Modifié par Sasugray Fullchiha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier week-end en-dessous des estimations (déjà pas très élevées) aux USA avec environ 28.5M$ de recettes, plus environ 73.7M$ à l'étranger :

 

MIB.JPG.288d4b12725d82935255c6ba392bd8d1.JPG

 

Les trois précédents épisodes de la franchise avaient tous eu un 1er week-end entre 51 et 54M$.

 

En plus d'un accueil ritique médiocre par les professionnels (24% sur Rotten Tomatoes pour 214 critiques, 38/100 sur Metacritic pour 136 critiques), MIB International ne reçoit qu'un B de la part des spectateurs sur CinemaScore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...