Aller au contenu

Naruto shippuden 246 Raw & Vostfr

Daïtoppa
 Share

Messages recommandés

@Phélie, faut arrêter avec la tête de Kyuubi, t'es vraiment la seule à t'en plaindre, perso il est parfait pour moi ;)

Ecoute, c'est peut-être mes yeux (il est vrai que j'ai de sérieux problèmes de vue), mais je ne le trouve pas parfait : j'ai l'impression (surtout à l'épisode précédent et je n'étais pas la seule que ça gênait) que sa gueule manque peut-être d'ombre ou de perspective, ce qui fait qu'il a parfois plus une tête de renard bouffi que de Kyuubi.

Mais j'avoue pour cet épisode, c'était vraiment  pour chercher la petite bête (ouh la attention l'humour =D) qu'autre chose, car j'ai voté Excellent !

Franchement excellent épisode, l'émotion passe vraiment bien, il y a de la qualité au  niveau des graphismes... En même temps, c'est un moment important du manga, ils sont quasi obligés d'envoyer du lourd après nous avoir bien déçus lors d'un certain épisode de Naruto vs Pain.

Naruto vs Kyubi, rencontre avec Kushina, vérité sur la nuit de la naissance de Naruto... j'attendais vraiment l'adaptation animée de ces moments là, et pour l'instant je suis très satisfait !  :)

Franchement, faut arrêter un peu de tout ramener à ce combat Naruto/Pain.

Ca fait plus d'un an maintenant, je veux dire OK c'était un moment attendu, et beaucoup ont été déçus voire scandalisé en criant au blasphème, mais pour un post sur 2, à chaque épisode, on nous ressort cet épisode comme l'anti-référence.

La vérité, quelle est-elle?

Ce fameux épisode 167 (je pense que c'est de celui-là dont vous parlez), a été réalisé est l'équipe artistique dirigée par Atsuhi Wakabayashi, qui est purement et simplement un génie de l'animation. Ce qui lui a été reproché sur cet épisode est d'avoir trop pris de liberté avec les planches originales. Alors, oui, pour les puristes du travail de Kishimoto, ce n'est pas un bon épisode car il ne colle pas parfaitement avec le combat original, la personnalité de Pain qui dans le manga est impassible et a perdu toute humanité pour devenir une sorte de robot de chair laisse apparaître de la férocité dans le combat, mais entre nous, un personnage qui reste impassible et dont pas un trait de bouge pendant un combat, vous pouvez appeler ça du charisme, j'appelle ça un personnage chiant et sans relief.

Ce n'est pas parce que dans le manga, on a des traits figés, puisque par définition ce sont des images arrêtées que l'on peut en faire de même dans un animé. Ce n'est pas le même support, pas le même art.

Je suis désolé mais si vous prenez cet épisode sans avoir lu le manga, c'est de la tuerie. L'animation est inégalable et inégalée, l'action envoie du paté. Je pourrais en regarder pendant des heures.

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que c'est à lui qu'on a confié parmi les plus grand épisodes qui m'ont fait vibré et qui ont fait que l'on est tous fan de Naruto aujourd'hui. Que ce soient le premier combat Orochimaru/Sasuke (qui finit par la morsure au cou de Sasuke et qui a créé la personnalité dégueulasse d'Orochimaru) le combat de Sandaime vs Hashirama et Tobirama, le combat Naruto/Sasuke à la vallée de la fin (épisode 133 qui pour moi est le meilleur de toute la série et d'ailleurs le plus repris en AMV). Alors, que le style soit plus typé et personnel, OK mais Atsuhi est reconnu sur la plupart des forums d'animation comme le meilleur réalisateur des Naruto avec Hirofumi Suzuki dans un style plus traditionnel et sobre (épisode du combat Hidan Shikamaru). Est-ce que le but d'un anime et d'être le plus neutre possible ou de réaliser une adaptation au support animé? Est-ce que les plus grands artistes ne sont pas aussi ceux qui créent le clivages les plus forts?

D'ailleurs, si aujourd'hui, à lire ce forum, on a l'impression que la nullité de l'épisode 167 est unanimement reconnu comme raté et le pire de tous les temps, à l'époque les avis étaient bien plus partagés et 50 pour cent des avis le considéraient comme un des tous meilleurs et la 2ème partie de l'épisode faisait l’unanimité pour elle.

Bref, désolé pour cet emportement hors sujet, mais même si je trouve que cet épisode est très bien réalisé, je trouve qu'il y a tellement d'épisode très médiocre dans l'animation et le dessin (sans parler des hors série bien sûr), que je trouve révoltant de prendre en rigolant le combat Pain/Naruto comme le summum de la nullité.

PS: Mon pseudo n'est pas relié au prénom de ce réalisateur mais bien à celui du meilleur gardien de but qui m'a fait rêvé toute mon enfance (avec Pascal Olmeta) qui a fait que j'ai pratiqué le foot (sans beaucoup de succès) et que j'appelais à l'époque Thomas Price.

Je suis désolé mais si vous prenez cet épisode sans avoir lu le manga, c'est de la tuerie.

Je ne lis pas les scans, ni le manga en volume relié, et j'ai été horrifié par cette épisode !

Je dis pas cela pour relancer le débat sur ça, juste pour montrer qu'il ne faut pas faire une généralité ;)

Sinon pour l'épisode de la semaine, je l'ai adoré ! J'ai mis excellent ! Que d'émotion ! J'ai les larmes qui sont montés quand Naruto comprend que c'est ça mère  :'( !

Et comme je ne lis pas les scans, j'ai une très grande hate de découvrir la suite de son histoire. Vivement le double épisode même si je sens qu'il va être très triste.

Et bien j'ai voté excellent !

Je trouve cet épisode parfaitement réalisé. Dessins, émotions, musiques. Tout est bon dans cet épisode. La plaisir de découvrir enfin Kushina.

Les HS ajoutés sont de très bonne facture, ne nuisent pas à l'histoire et enrichisse la background du Naruworld. Pourvu que cela continue...

Ah oui, cet épisode fait l'unanimité.

La partie émotion quand naruto se rend compte que kushina est sa mère est parfaite. Je la trouve encore mieux faite que celle où naruto voit son père.

Le passé sur kushina et minato était tout aussi bien.

Voilà, je trouve que l'épisode a été une réussite.

J'attend les prochains avec la naisssance de naruto avec une impatience.