Aller au contenu

Naruto shippuden 248-249 Raw & Vostfr

Daïtoppa
 Share

Messages recommandés

Bien, je me lance dans une critique un peu plus poussée que celles que je fais d'habitude.

Episode 248

Une pure merveille graphique. Le réalisateur (Hiroyuki Yamashita) a su évolué dans le bon sens depuis ses débuts (épisode 178).

Il est, pour cet épisode, entouré d'une équipe incroyable. Les couleurs, la mise en scène, les effets et l'animation sont d'une solidité incroyable.

L'adaptation du manga est en tout point réussie et intense. Le seiyu de Madara fait ses preuves, j'ai été impressionné.

Un épisode réellement magnifique;

Episode 249

Le rendu est moins soigné, mais on reste sur des dessins très alléchants.

Là où on perd un peu en beauté, on gagne en intensité. Les nouvelles musiques sont de grande qualité; félicitations au compositeur.

L'émotion est là, d'où un deuxième épisode savoureux.

Je vais faire faux bon (pour un seul épisode) à ceux qui n'aiment pas savoir les staffs techniques à l'avance, en annonçant que l'équipe chargée de l'épisode sur Konan (252) sera celle ayant réalisé ce fabuleux épisode 248.

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Superbe!!! Le double épisode est prévu initialement pour durer 1h alors que les 2 ne font que 23min chacun (avec les 2 génériques)... Et quand on voit la qualité de ces 2 épisodes, j'ai vraiment hâte de voir la version finale du double. 8)

Niveau animation, respect de l'histoire et dessins: rien à dire, c'est excellent. D'ailleurs, j'ai bien aimé le petit plus de la scène déchaînement de Kyûbi (épisode 248) genre "dessin au pinceau" est vraiment magnifique! Le combat avec Tobi est très réussi... Il en va de même avec Kyûbi. Quant à l'émotion, elle est au rendez-vous! La fin du 249 est tout simplement énorme, elle me ferait presque verser quelques larmes! :'(

Bref, bravo au Studio Pierrot! :-* Maintenant, la suite s'oriente sur un combat tout aussi intéressant: Hoshigaki Kisame VS Maito Gai! Que du bon là encore... ;)

Deux des meilleures épisodes depuis le début de la série.

Le premier pleins d'actions, avec un Minato plus qu'épic (quand il STOP la bombe bijuu, ses téléportations,...).

Et le second pleins d'émotions, avec les speech de papa et maman juste avant de mourir.

Et bien sûr ma scène préférée

(j'ai fais le gif)

horriblesubsnarutoshiiviik.gif

J'espère que le combat Gai vs Kisame sera aussi bien fait.

Deux épisodes bien sympathique, avec le combat de Minato contre Tobi et le scellement de kuybi (ou plutôt Kurama) mais je trouve juste que niveau musique sa manque un peu de puissance sonore a certain instant, malgré tout on a un bon rendement, ça s’enchaîne et c'est plaisant à voir.

Par contre je reste sur mon avis, j'ai préféré le lire en scan que en animé mais après chacun ces préférences.

Ah oui seul petit défaut sinon, les mains de Tobi sont un peu abusé durant le combat contre minato, m'enfin ce n'est pas grand chose  ;) .

Magnifique double épisode j'ai chialé comme un gosse de 2 ans tellement c'était émouvant !!!

La réalisation super. C'est des tout meilleurs épisode que j'ai vu du manga. On comprend tout , la syncronisation entre le flash back et le moment présent avec naruto grand est magnifique. Voir deux parents se sacrifier pour leurs fils. Même dans la vie de tous les jours ça doit être dur.

Voilà pourquoi on aime ce Manga pour ces choses parfois réaliste !!!

Sinon chapeau Kishi j'en reviens pas d'un tel épisode sérieux incomparable avec les scans.

Double épisode, MAGNIFIQUE.

Une vraie tuerie ce double ep. Manga bien retranscrie, le premier épisode est juste génial tout comme le second.

2 chapitres par épisodes, 4 chap pour ce double ep, on termine le tome 53.

Vivement les prochains combats.

L'attaque de Kyuubi sur Konoha était un pur désastre -_-"

Non mais regardez moi ces dessins... ù_ù

On aurait dit que le mec qui a fait le 167 s'est pété les poignets...

MAIS C'EST QUOI CETTE HORREUR !!?

Euh.... justement c'est censé donner l'effet extrêmemment devastateur de l'attaque de Kyûbi justement... C'est fait exprès donc.

Sinon, double épisode juste parfait. Rien à dire. Si c'était toujours comme ça :'(

Doubles épisodes tout simplement SUBLIME !!!!!

Animation au top, les musiques sont bien choisi, en plus des nouveaux OST cool :), Super émouvant la fin de l'épisode 249, pas de toute, ses deux épisodes font partis des meilleurs épisodes depuis le début de la série  ;).

Tu as vu l'épisode ? Ou tu fait de l'humour ? C'est le meilleur épisode des Shippuden à qui tu as à faire là ... Tu vas t'attirer les foudres des forumeurs !

Édit

Qu'une chose à dire : PUTAIN ! WTF !? J'ai pas arrêté de chialer durant les 15 dernières minutes ! Ce double-épisode était transcendant, sublime, à la limite du parfait. Vraiment. Je crois que si je le regarde une nouvelle fois, je pleurerai encore et encore, et encore ... C'est trop beau  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Magnifique double épisode j'ai chialé comme un gosse de 2 ans tellement c'était émouvant !!!

+1

Excusez moi mais ... WTF!!! J'en ai eu les larmes aux yeux !!! vraiment bien fait!! Le double épisode fait bien ressortir le coté héroïque de Minato qui pour le coup est vraiment un ninja plus qu’exceptionnel...

Le sacrifice des parents, j'arrive pas à m'en remettre trucs de fous le discours de kushina est simplement magnifique et larmoyant!!! j'attendais cet épisode avec impatience et je suis pas déçu!!! un pure bonheur!!!!

je comprend pas ton point de vue personnellement.... même le moment ou kyubi détruit konoha est bien fait!! dans un autre style plus cru mais super bien fait ....pour le coup contrairement aux HS les dessins sont fidèle au manga et la mise en scène est nikel...

Bref j'ai maté un épisode de naruto... lol

Au contraite jai justement trouvé l'effet fresque, esquisse d'animation tres reussi..

Que dire à part que ce double episode etait sublime! Jai pas ete loin de verser ma tit' larme à l'adieu de Kushina..  :'(

Excellent ,SUblime toussaintpleutment ! :'(

Gros point noir : on retombe de notre nuage après avoir vu la preview ,HAHAHAHAHAAHAHAHAHAHA !

Gogetassj4:

Je suppose que c'est toi qui a mis mauvais ?  ;D

De toute façon,t'as pas aimé ,on accepte ton point vue mais il y a 54 excellent ,la note ultime, contre 1 mauvais .c'est fou ,non !!

Excellent. Il n'y a pas d'autres mots.

Ce flashback m'avait beaucoup plu en papier, on apprenait enfin la vérité sur la naissance de Naruto et comment il est devenu le réceptacle du démon renard. Mais là en anime, c'est plus que trop bon, franchement.

Le grand Minato enfin en action, tout est bien rythmé. Animations, musiques de fond etc. Surtout lorsqu'il affronte Tobi et qui le feinte avec le kunaï puis enchaine avec le Rasengan dans le dos. Digne de l'éclair jaune de Konoha. Et sa voix aussi, j'ai toujours adoré sa voix ! Que du bon !

J'étais limite la larme à l’œil à la fin lorsque Kushina prend Naruto dans ses bras et le remercie en disparaissant. Les studios ont fait un travail remarquable ! Ça me remotive bien pour les épisodes suivant ça.

Et Kyûbi. Lorsqu'il attaque le village, contrairement à certains, j'ai beaucoup aimé l'animation justement. Ça donnait un effet particulier qui ajoutait un petit plus à l'épisode qui était déjà bien. Et ce qui me faisait rire, c'est les ridicules kunaïs explosifs qui ne faisaient strictement rien à Kyûbi mise à part le chatouiller un peu... xD

Un épisode exceptionnel comme nous n'en avons pas vu depuis .... Hidan & Kakuzu peut-être. Tout y est dans cet épisode, l'animation, les dessins et les choix des musiques sont vraiment ... excellents. En papier déjà j'avais absolument adoré ce passage, et en anime il est bien mieux. Difficile de ne pas pleurer dans cet épisode tellement il est émouvant, les émotions sont très bien retranscrites et tout est fidèle au manga. Bref, c'est l'épisode qui va marqué les esprits pendant un bon moment tellement il est époustouflant ... A re-regarder en version finale sans hésitation ...

Y'a vraiment rien au dessus de EXCELLENT ?

Ca fait vraiment plaisir de voir des épisodes comme ceux là.

La réalisation n'est pas au top mais Yondaïme est tellement génial qu'on oublie tout.

J aimerai bien un jour qu on ait un flashback sur le moment ou Yondaime est devenu Hokage.

Le 249 est un peu en dessous.

Voilà c'était les meilleurs épisodes de Shippuden depuis un très long moment.  Esperons qu il y en ait beaucoups d autres de la même veine!!