Aller au contenu


Shinobi Awards 2012 - Préparation et Nominations


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

120301012327978605.png

Shinobi Awards 2012!

 

Bonjour à tous!

 

Pour le plus grand plaisir de tous les fans, je lance la première édition de la cérémonie des Awards du manga Naruto: Les Shinobi Awards 2012 !

 

Nous allons tout d'abords plonger dans une phase de préparation des Awards et de nominations.

La préparation des Awards ce fera en plusieurs étapes (j'ai repris le fonctionnement des OP Awards, avec de très légères modifications....)

 

1 - Un sondage pour voir si vous êtes pour ou contre cette cérémonie, qui durera jusque demain soir, donc environs 24 heures.

2 - Nous discuterons des catégories d'Awards. Je vous communiquerais la liste des catégories et vous me direz si vous l'approuvez ou non. Vous pourrez aussi proposer d'autres idées de catégories. Cela durera environs 2 ou 3 jours! Par la même occasion, j'en profiterai pour demander à qui veux, de réaliser le logo des Awards.

3 - Un sondage pour choisir le logo sera mis en place, si plusieurs logos m'ont était communiqués.

4 - Nous pourrons ensuite entamer la phase de nominations, pendant 2 semaines, les forumeurs pourront voter pour les deux candidats qu'ils veulent voir nominés. Pour faire sortir une liste de 4à6 nominés par catégories.

Par la même occasion, les forumeurs pourrons donner le nom d'un ninja(ou d'une équipe) qui mérite de recevoir un Award d'Honneur, pour l'ensemble de sa carrière ou pour un acte précis. 3 Awards d'Honneurs sont libres et deux sont déjà attribués d'office par mes soins.

Dans ce même temps deux sondages seront l'un après l'autre pour choisir l’hôte (présentateur)et la mascotte des Awards.

5 - Et enfin les Shinobis Awards pourront démarrer, dans un autre topic.

 

Voilà, en espérant que tout soit bien expliqué, et en ajoutant que certaines précisions seront faites au fur et à mesure (liste des catégories, logos, règles pour les nominations etc ...).

 

Alors, c'est parti !!! Venez nombreux !!

 


 

Infos en Vrac:

 

Présentateurs des Awards: Anko et Kurenai

 

Mascotte des Awards: Pakkun

 

Liste des Catégories:

[Awards Anime/Manga]

-Personnage Masculin de l'année

-Personnage Féminin de l'année

-Révélation féminine de l'année

-Révélation Masculine de l'année

-Equipe/Groupe/Duo/Division de l'année

-Zombi de l’année

-Jin de l’année

-Bijuu de l’année

-Animal/Invocation de l'année

-Méchant de l'année

-Personnage trop cheaté de l'année

-Personnage attendu en 2012

-Epéiste de l’année

-Kage/Chef de l’année

-Personnage transparent de l’année

-Combat de l’année (manga)

-Combat de l’année (anime)

-Jutsu de l'année

-Moment triste de l'année

-Moment drôle de l'année

-Chapitre de l'année

-Episode de l'année

-Couverture de l'année(pas de nominations)

-Tome de l'année(pas de nominations)

-Générique de l'année

-Arme/Objet de l'année

-Boulet de l'année

-Réplique de l'année

-Déception de l'année

-Meilleur look de l'année

-Pire look de l’année

-HS de l'année

-Power-up de l’année

-Village de l’année(pas de nominatons)

-Clan de l’année

-OST de l'année

-Mort de l'année

-Action de l'année

-Cliffhanger de l'année

 

[Awards Forum]

-Membre de l'année

-Topic de l'année

-Boulet de l'année

-Combat de l’année (sur le topic d'Uzu et Trineor)

-Sondage de l'année

-Fan Club de l'année

-FanFic de l'année(pas de nominations)

 

[Awards d'Honneur(X3)]

 

Périodes prise en compte:

Manga: Chapitres 505 à 577(je suis un peu large, en débordant un peu sur fin 2010 vu qu'il n'y a pas eu d'Award pour l'année 2010, on prend en compte à partir du début du tome 54, pour vraiment avoir le début de la guerre.)

Anime: Episodes 193 à 253

 

Systéme de Nomination(présentation à utiliser obligatoirement!):

 

Nom de la catégorie:

Nom des deux nominés de votre choix

Justification si possible, ca serait bien. Mais pas trop longue, pas plus de 5 lignes.

 

Pour les catégories "normales", vous pouvez donner deux nominés maximum. Par contre pour les Award d'honneur, chaque membre ne peux en proposer qu'un.

 

 

Ah oui j'oubliais: Mettez toutes les catégories en un seul poste, si vous savez pas qui nominer dans une catégorie, mettez "en attente" et éditez le message plus tard pour completer les nominations qe vous avez laissées de côtés. de même mettez toutes les catégorie, même si vous les nominez pasn mettez simplement un "/":

 

Exemple:

 

Personnage masculin de l'année:

Naruto Uzumaki

Justification si possible, ca serait bien.

Sasuke Uchiwa

Justification...

 

Personnage féminin de l'année:

En attente...

 

Episode de l'année:/

 

Award d'Honneur:

Minato Namikaze

Justification.....

 

(C'est juste pour l'exemple, c'est pas mes nominations^^)

 

Aérez bien votre présentation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yahou !! Topic ouvert ! Enfin j'ai envie de dire on l'attends depuis longtemps ce feu vert !!  ;D

(moui bon je voulais etre la première à poster xD )

bref donc evidemment je suis POUR ! que j'ai pas a faire les quelques montages pour rien mdr !

Et puis ça mettra pas mal de fun dans cette section surtout maintenant ou les combats sont en pauses  :D

 

EDIT : @ Donny et ma soeur siamoise qui poste juste après  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'ai également voté pour la création des Shinobis Awards! Je pense que ça pourrait vraiment être intéressant, d'autres mangas y ont eu droit pourquoi pas Naruto?

On sera nombreux à approuver la création de ce forum, du moins je l'espère! Bonne nuit à tous et à toutes!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, qui serait contre?

-Moi je veux pas. Pourquoi ? Ben ... Je veux pas. C'est tout ...

'Fin voilà quoi x)

 

Je vote évidemment POUR. Et je m'inquiète aussi pour toi, Ino', puisque tu as 2000 topics en charge.

T'es payé au moins ;) ? Tu devrais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi pour ;)!

 

Je pense que ce concours de popularité peut être amusant et puis j'ai pas mal d'idée pour chaque sondage... Qui a dit que Sakura est une nouvelle fois le flop de l'année depuis la création du manga?

 

J'aime bien l'award de One piece alors pourquoi pas? Même si Kishi développe beaucoup moins c'est personnage et qu'on aura moins de choix, le tournoi risque d'être apprécié des forumeurs ;D.

 

Petite question: On vote sur l'année (comme pour le topic de OP) ou sur l'ensemble du manga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense qu'on va pouvoir passer à la suite là Ino' après autant de POUR ;D

dancing_deidara_a...y_kosetsu-5db3e1.gif

Hate de passer au choix du présentateur !!!

(pakkun !! :)) )

 

Sinon j'ai trouvé un petit truc je sais pas pourquoi mais ça pourait faire classe pour un logo avec Deidara l'artiste xD bon c'est juste une idée pour ceux qui essayeront ^^

deidara-1--1756a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Oui, Oui.

 

Assez impatient de voir ce que cela va donner. Il faudra que je passe sur les OP awards pour voir à quoi ça ressemble...

 

Si c'est sur l'année, effectivement cela recentrera les conditions d'octroi.

 

Mais on peut peut-être avoir un ou deux prix pour des anciens pour l'ensemble de leur carrière. (Ai-je parlé de Jiraiya ?  :'( )

 

EDIT : Je n'avais pas lu le premier message entièrement...Mérite une claque moi :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec 94,1% on peu passer à la suite plus tôt que prévu.

 

Voici la liste des catégories:

 

[Awards Anime/Manga]

-Personnage Masculin de l'année

-Personnage Féminin de l'année

-Révélation féminine de l'année

-Révélation Masculine de l'année

-Combat de l’année (manga)

-Combat de l’année (anime)

-Jutsu de l'année

-Equipe/Groupe/Division de l'année

-Moment triste de l'année

-Moment drôle de l'année

-Chapitre de l'année

-Episode de l'année

-Couverture de l'année

-Générique de l'année

-Arme/Objet de l'année

-Boulet de l'année

-Réplique de l'année

-Déception de l'année

-Meilleur look de l'année

-Pire look de l’année

-HS de l'année

-Animal/Invocation de l'année

-Méchant de l'année

-Personnage trop cheaté de l'année

-Personnage attendu en 2012

-Epéiste de l’année

-Kage/Chef de l’année

-Power-up de l’année

-Zombi de l’année

-Jin de l’année

-Bijuu de l’année

-Senseï de l’année

-Village de l’année

-Clan de l’année

-Personnage transparent de l’année

 

[Awards Forum]

-Membre de l'année

-Topic de l'année

-Boulet de l'année

-Combat de l’année (sur le topic d'Uzu et Trineor)

-Sondage de l'année

-Fan Club de l'année

 

3 Awards d'Honneur

 

Dites moi ce que vous pensez de cette liste, et n'hesitez pas à proposer si vous avez d'autres idées de catégories. Je notes vos suggestions et apporerais les modifactions nécessaires selon ce qui ressort. ;)

 

J'en profite pour demander, si quelqu'un accepterais de me réaliser le log des Awards. Si oui, répondez moi par MP ou sur la demande que j'ai faite dans la section "Demandes de Créations"!

Merci à vous, bon débat^^

 

Edit: Ah mais ce n'est pas moi qui ai enlevé le "s"  :P Cela doit être un modo^^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa mais ... La moitié des épisodes de l'année 2010 est basée sur des HS minables pour la plupart. Ça va être fastidieux de faire un choix sur les combats :P

Il vaudrait peut être mieux de faire passer l'animé en dernier, le temps d'avoir plus de combats comme Tobi vs Konan, Kabuto vs Yamato etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est longue et intéressante. Certains personnages vont recevoir plusieurs prix....

 

Je suis moins sensible au question de look/pire look.

 

Par contre, je ne vois pas l'intérêt du tout du :

 

-Epéiste de l’année

 

On n'en a rien vu et en plus ce n'est pas vraiment une catégorie pérenne pour moi.

 

De plus, il y a pour moi redondance entre

zombi de l'année
et
invocation de l'année.
, l'Edo Tensei étant une invocation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah merci Andromeda no Shun d'avoir enlever le S.

 

je propose une petite catégorie supplémentaire le thème (les petite musique en fond dans les anime si vous avez pas compris) de l’année.

 

si vous n'avez toujours pas compris voici quelques exemples :

 

 

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=mdU5JJNka_k&feature=results_video&playnext=1&list=PL4B729FAC31552A75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait pas mal mais bon au cours d'une année les thèmes ne sortent pas dans un album donc ça risque d'être chaud pour les trouver mais pk pas ?

ça pourrait être très interessant.  :D

 

themes OST de l'année acceptés Ino' ?

 


 

Et sinon pour les invocations de l'année ce sont les animaux invocation de l'année il me semble. je suis plus sure il me semble que c'était ça quand on en avait discuté, mais Ino' va confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance dans un petit récapitulatif des idées proposées:

 

Boulet de l'année dans les Awards Forum, je trouve que ça un peu innaproprié au vu que ça pourrait créer des tensions pour rien.

Du moment qu'il n'y a pas de manque de respect tout devrait bien se passer ;)

 

 

Par contre, je ne vois pas l'intérêt du tout du :

Citer

-Epéiste de l’année

On n'en a rien vu et en plus ce n'est pas vraiment une catégorie pérenne pour moi

On à vu pas mal d'épéistes tout de même: Bee, Kisame, Zabuza, Kakashi, Darui, Karui, Omoi, Kotetsu, Izumo, Mifune, ils n'ont certe rien montré de très transcendant, mais ils sont tout de même présents et nombreux ses derniers temps...

 

De plus, il y a pour moi redondance entre

Citer

zombi de l'année

et

Citer

invocation de l'année.

, l'Edo Tensei étant une invocation.

Certes, mais dans invocations, je fais référence aux invocations animales L'ET c'est n peu à part^^

 

themes OST de l'année acceptés Ino'

Oui  ;) Je l'ajouterais à la liste

 

J'espére avoir répondu à tout le monde.

 

Oh Dean désolé effectivement je t'ai zappé(tu m'en veux pas trop?^^) Pour la plus belle mort de l'année: c'est oui bien sur^^ J'y avait d'ailleurs pensé mais apparament je l'ai oubliée dans ma liste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...