Aller au contenu

Pronostics (3) - Saison 2014/2015


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Suite aux plaintes incessantes de Haarounet, à qui j'ai oublié d'accorder 3 malheureux petits points 9_9 , je tenais à annoncer juste pour information que les deux classements ont été modifiés  :)

 

Mais bien sûr.  9_9

Pour qui je passe moi maintenant.  :-\

Juke Juke, pas de remarques pls. :S

 

 

Edit:

@Juju: Tant que c'est toi l'organisateur, personne ne devrait s'en plaindre. :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais bien sûr.  9_9

Pour qui je passe moi maintenant.  :-\

Juke Juke, pas de remarques pls. :S

Ah ben après c'est aux gens de juger si c'est bien ou mal de faire remarquer à l'organisateur qu'il s'est trompé dans ses calculs  9_9

 

La réalité reste la même : tu es 2ème du classement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Juju no Soma pour toute l'organisation !

 

On sait tous que c'est du boulot surtout avec des journées à 10 matchs ou plus !

 

Pour mon avis sur le choix des matchs Je pense que tu pourrais garder 5/6 matchs de ligue 1 et après faire les affiches des gros championnats européens…  par exemple pour cette journée tu as mis les matchs du real, du barça et de l’athletico même si leur victoire n’est pas assuré à 100% je pense que 95 à 100 % des pronostiqueurs les mettrons gagnants ce qui selon moi n’a pas spécialement « d’intérêt » pour le classement.

 

Autre chose vu que c’est toi qui organise et que tu y mets du temps, je pense que tu es libre de choisir la formule ou les matchs qui te plaisent  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour mon voisin du dessus.

Autant Valence - Seville je valide totalement (et même chose pour les deux matches de série A ) :), autant Real et compagnie versus les équipes du fond du classement c'est un peu moins intéressant.

Ah, et au moment de pronostiquer Guingamp - Lorient je ne cache pas que ma souris s'est inconsciemment et inexorablement dirigée vers la petite croix en haut à droite, seul un sursaut inespéré et salvateur m'a permis de reprendre le dessus et de ne pas perdre mes pronos :P

Cela dit, merci pour l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu l'avis de pas mal de monde à savoir que tu devrais diminuer le nombre des matchs à pronostiquer et mettre plus de match à enjeu car là quand je vois les matchs de la Liga, je ne vois limite que des victoires de Madrid ou Barcelone.

 

Y'a également pas mal d'affiches de la PL qui sont sympa. Je pense que grand max 3 voire 4 matchs de Ligue 1, un ou deux de Liga, un ou deux du Calcio idem pour la Bundesliga et PL, ça fera largement l'affaire.

 

Voire également d'autres championnats s'il y a des affiches intéressantes.

 

 

Sinon merci pour l'orga' et le(s) classement(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour garder les 10 matchs de ligue 1 (ou du moins au minimum 8.) J'ai signé pour ça. + comme cette fois si quelques matchs des grosse équipes des autres championnats est intéressant.

Le ligue 1 doit rester prioritaire.

Qu'il y est 10, 15 ou 20 matchs a pronostiquer ça ne me dérange pas.

Si ça vous prend trop de temps, Je suis pour supprimer l'option des buteurs qui est barbante. ( a voir si elle rapporte des points autrement je n'en vois pas l’intéret) surtout que pas grand monde ne l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec Croco sur la L1. Je préférerais moi aussi la voir rester prioritaire.

Après pour le nombre de match je sais pas. C'est si long que ça de marquer un score? Perso ça me prend 10 secondes par matchs.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pour ma part, que ce n'est pas tant le nombre de match qui me gêne mais bien le type de match.

 

Quand Brann et moi faisions les pronostiques il y a deux ans, on s'était mis d'accord pour mettre 6 matchs à pronostiquer chaque semaine pour le championnat et les deux coupes. Parce que bon, 5 ou 6 matchs c'est la même chose mais on voyait qu'on devait faire des choix sur des matchs intéressant. C'est donc pour éviter au maximum d'avoir à laisser des bons matchs que l'on a opter pour 6 rencontres.

 

Pour calculer les scores de chacun et réaliser le classement hebdomadaire, 6 ou 15 matchs en exagérant ce n'était pas un soucis pour Brann et moi (Mais plutôt le nombre de participants mais ça c'est pas vraiment une contrainte car c'est signe que les membres du fofo sont intéressés par les pronos) Les scores sont facile à calculer finalement.

 

Cependant, avec Brann on cherchait à trouver des matchs à enjeux, où le résultat était plus ou moins indécis. Alors parfois on vous sortait des matchs faible en enjeux mais c'était assez rare finalement. Car avec les championnats anglais, espagnol, allemand, italien, portugais, hollandais et russe couplé avec la bonne vieille ligue1, on arrivait à trouver des matchs bien sympathique à pronostiquer. Les chocs des différents championnats plus des matchs avec les deux trois surprises de chaque saison (Southampton en 14/15 par exemple) faisait que l'on avait de bons "ingrédients" pour vous proposer un "menu" somme tout correct.

 

Comme je l'ai dis précédemment le nombre de match ne me rebute pas mais il faut qu'il y ait un peu d'enjeux au final. Parce que c'est ça l'essence même des pronos: Le coté incertain du pari, l'hésitation dans le choix des équipes. Un Chelsea - Manchester City ou sans aller dans les cadors un bon Swansea - Southampton suivit d'un Bayer Leverkusen - Borussia Monchengladbach  c'est parfait. Alors des matchs plus nombreux je dis oui. Mais à la condition qu'ils aient un poil minimum d'enjeux.

 

 

Après Juju est libre de son choix. J'ai choisis de participer puisque j'aime bien les pronos et l'ambiance qui s'en dégage (hein Céna :D) et donc ce système ne me dérange relativement pas trop même si à mes yeux, les matchs devraient être plus diversifiés avec des rencontres anglaises et allemandes en plus de celles déjà proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de point de vue je suppose  :P

 

Moi je trouve qu'aucun autres championnat n'est plus indécis que la Ligue 1 en ce moment d'où ma "préférence" pour ce championnat dans les pronos jusqu’à maintenant. Par contre la liga, la premier league, la bundes peuvent offrir un beau spectacle je l'avoue. La série a, je suis de moins en moins fan mais c'est plutôt indécis aussi donc j'ai ouvert le championnat aux pronos ( comme vous avez pu le remarquer lors de cette journée).

L'Angleterre et l'Allemagne arriveront ne vous en faites pas mais ce week-end c'était la coupe outre-manche donc pas intéressant pour moi...

 

Vu que l'avis général est d'enlever quelque match de ligue 1, je le ferai (adieu les lorient-caen  :'(), mais de là à dire que c'est "trop long" de pronostiquer 3 ou 4 matchs de plus que d'habitude, je trouve que c'est limite du foutage de gu**** quand on voit quand même que je mets tout en oeuvre pour vous faciliter les choses (programme, classement des équipes, liste des matchs, etc...).

Limite la prochaine fois je pondrai 5 matchs européens sans rien d'autre et ça ferait le même effet !!!

 

Même Harrounet, le roi de flemmard trouve que ça prend pas beaucoup de temps donc bon...un peu d'effort  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'avis général est d'enlever quelque match de ligue 1, je le ferai (adieu les lorient-caen  :'())

 

Ça serait dommage de se priver des matchs a enjeux comme un lorient-caen. La lutte pour le maintien et un championnat dans le championnat tres intéressant avec pas moins de 8 équipes pour le moment de directement touché.

Un Caen qui vaincrait Lorient reviendrait dans la course (si le match avait lieu ce weekend^^)

 

A la rigueur si tu souhaite vraiment enlever des matchs il faudrait a mon avis taper dans les milieu de tableau . en gros les Montpellier, Bordeaux, Nantes, Nice, Rennes, Lille en cas de confrontation direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'avis général est d'enlever quelque match de ligue 1, je le ferai (adieu les lorient-caen  :'(), mais de là à dire que c'est "trop long" de pronostiquer 3 ou 4 matchs de plus que d'habitude, je trouve que c'est limite du foutage de gu**** quand on voit quand même que je mets tout en oeuvre pour vous faciliter les choses (programme, classement des équipes, liste des matchs, etc...).

 

On passe de 6 matchs en moyenne à une quinzaine. Alors ok ça prend pas énormément de temps pour ceux qui en ont rien à battre des buteurs comme c'est de plus en plus le cas mais pour les quelques vieux de la vieille comme moi qui vont voir les stats des buteurs de chaque club pour essayer de faire des choix pertinents, ça commence à faire beaucoup.

 

Après c'est toi qui organises, je t'en remercie car ça me manquait donc tu fais comme tu le sens et je m'adapterai. Mais viens pas dire qu'on se fout de ta gueule quand on poste notre avis quand tu nous le demandes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère à ce qu'on reste aux 10 matchs de L1.

Faire quelques matchs de plus des championnats étrangers, pourquoi pas. Mais je suis contre retirer certains matchs de L1.

Surtout si on les retires parce-que ça fait "trop de matchs à prono" (dans ce cas là on ajoute pas de matchs des championnats étrangers) ou alors parce que certains matchs sont pas "intéressants".

 

Bref 100% L1 pour moi.

 

Maintenant c'est à Juju de décider et au passage merci pour l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe de 6 matchs en moyenne à une quinzaine. Alors ok ça prend pas énormément de temps pour ceux qui en ont rien à battre des buteurs comme c'est de plus en plus le cas mais pour les quelques vieux de la vieille comme moi qui vont voir les stats des buteurs de chaque club pour essayer de faire des choix pertinents, ça commence à faire beaucoup.

 

Après c'est toi qui organises, je t'en remercie car ça me manquait donc tu fais comme tu le sens et je m'adapterai. Mais viens pas dire qu'on se fout de ta gueule quand on poste notre avis quand tu nous le demandes :P

 

Je ne savais pas qu'il y avait des gens comme toi qui vérifiait les moindre détails ^^

J'avoue qu'il m'est arriver de faire la même chose souvent.

 

Ma réaction était un peu "forte" j'avoue mais vu que je poste le programme mercredi soir (cette semaine en tout cas^^) et que je mets "quelques" indications et que je prends pas mal de temps à tout organiser (même si ça me plaît  :) ), je trouve ça un peu abusé de dire que c'est trop long de mettre 5 résultats de match en plus, tu vois  :P

 

De toute façon ce sera impossible de contenter tout le monde...  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je trouve rébarbatif, c'est les buteurs car ça me prend 3 heures de réfléchir donc si on pouvait les enlever car au final tout le monde ne les met pas, sinon ça va quand même assez vite de pronostiquer 15 matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste sur le cas de la ligue 1, je vois au dessus qu'elle devrait être prioritaire. D'où ça vient ? Et pourquoi ? De base le but c'était des pronos foot comme d'habitude, pas des pronos ligue 1, si ?

 

Et pour les buteurs, avis perso c'est un non débat, le mec qui veut mettre les buteurs il les mets, sinon il ne les mets pas. Même s'il les met, les chances d'avoir tous les bons buteur sont très faibles, et s'ils sont bons, c'est un bon petit point bonus. Perso j'ai généralement la flemme, donc je ne le fais, mais ça n'a jamais posé problème, et je ne vois pas pourquoi ça en pose maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste sur le cas de la ligue 1, je vois au dessus qu'elle devrait être prioritaire. D'où ça vient ? Et pourquoi ?

La basse est de pronostiquer la Ligue 1. En tout cas j'ai compris cela pour ça.

 

Apres Juju a demandé si ont souhaité ajouter d'autres matchs de divers championnats ou d'autres compétitions en plus de la journée de Ligue 1

 

Moi je me suis inscrit pour pronostiquer la Ligue 1 (comme donc les deux première journées 100% L1 qui vont dans se sens)

 

je ne vois pas pourquoi ça en pose maintenant.

Car certain trouve trop long de prono 15 matchs. Il faut bien proposer une idée pour leur faire gagner du temps autre que de supprimer des matchs de L1 arbitrairement. (comme je l'ais dis plus haut je ne suis pas contre ne garder que 8 matchs sur 10 de L1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour ça que je dis que c'est un non problème. Si c'est trop long à cause des buteurs et que la solution proposée est de retirer le système de buteurs, c'est pas une solution. Les buteurs ça a toujours été du bonus pour ceux qui en on envie, donc il une personne estime que ça prend du temps, il ne les mettra pas, tout simplement. Là retirer le système reviendrait à pénaliser ceux qui voulaient malgré tout inscrire les buteurs et qui auraient donc pu éventuellement avoir des points bonus.

 

Et pour la ligue 1, je ne sais pas pourquoi tu (et éventuellement d'autres personnes) l'as compris compris. Perso depuis que je prono sur le forum, ça a toujours été des pronos foot (et non full ligue 1), et à la reprise il y a quelques semaine, il n'a jamais été dit que ce seraient des pronos ligue 1, que ce soit sur le topic d'inscription ou autre, c'est ensuite sur les premières journées (donc après les inscriptions) qu'on a vu qu'il n'y avait que de la ligue 1 pour les premières journées (justement parce que ce sont les premières journées, donc temps de calibrage). 'Fin perso c'est comme ça que je l'ai toujours ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la ligue 1, je ne sais pas pourquoi tu (et éventuellement d'autres personnes) l'as compris compris.

 

Explique moi pourquoi il dit cela alors?

Je pense notamment aux matchs à pronostiquer. Faut-il ajouter d'autres championnats, d'autres compétitions ?!  :P

Il parle "d'ajouter" donc que le Ligue 1 est la basse

 

Je suis partant pour m'occuper de ça, que ce soit championnat ou ligue des champions  :)

Championnat pas Championnats (championnat = ligue 1 comme cela le confirme avec le premier topic pour commencer les pronos)

 

La prochaine journée de L1 n'est pas avant le 09 Janvier 2015, donc ça nous laisse quand même pas mal de temps pour échanger sur le sujet !

Toujours Ligue 1 d'évoqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon avis, je trouve qu'il serait mieux de fixer un nombre de match et de s'y ternir a chaque journée, je veux dire se louper totalement sur une journée a 10 match et a 15 match c'est pas pareil et je trouve que ça peut poser une certaine inégalité.

 

Apres pourquoi pas une journée sur 5 augmenter le nombre de match ce qui pourrait peut etre de relancer les débat au niveau du classement...

 

Je pense personnellement qu'une dizaine de match c'est le top avec 3 match de championnat différent ou 4 pour un championnat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mickey Knox :

 

Je vais pas partir en quote war.

Premier point : Dit après la première journée, donc après les inscriptions (relis mon post)

Deuxième point : Championnat de pronostics, par opposition à la coupe, qui était basée sur les matches de ligue des champions.

Troisième point : Parce qu'il faut bien un point de repère pour reprendre après l'annonce, et donc la reprise après la trève est parfaite. La reprise est quasiment au même moment en France, Espagne, Italie, etc. Seule l'Angleterre n'a pas de vraie trève hivernale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite pour le bonus buteur, ça se passe comment ? (car j'ai jamais compris). Par exemple pour Cordoba-Real j'ai mis 0-5 au lieu de 1-2 et 5 buts de Benzema. Et Benzema a marqué que un seule but le bougre, moi qui avais grande confiance en lui  :-\.

Faut'il a voir bon tous les buteurs d'un match ou cela rapporte t'il 1 point par bon buteur ?

 

Et comme quoi les matchs du Barca et du Real valaient le coup vue que personne n'a pronostiqué le bon score(fin je crois). (Trop radin avec Barcelone et trop généreux avec le Real^^) Néanmoins, 6 points pour tout le monde, pas de jaloux  8)

 

ps: Merci Monaco pour les 5 points. Une valeur sur a pronostiquer 8)

 

ps2: Et pourvu que ça reste comme ça du coté de l'Atletico. Griezmann  8)

 

Edit: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...