Aller au contenu

Chapitre 660


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous, avant de poster j'ai pas mal déliré pour deviner et penser a la suite...

tout d'abord il est clair que sanji se filera pas avec tashigi mais par contre il aura fort a faire avec les autres gars du g5, on verra si chopper et franky l'aiderons ou alors serons qu'avec les enfants. ils doivent etres puissant les marines et il faudrait un FDD quand meme ^^ on verra si sanji a un petit haki... j'avais pensé qu'il n'y avait pas que des enfants-géants dans ce laboratoire et je continu de le penser. de meme il doit y avoir une quantité d'animaux en captivité.

 

ensuite, le groupe a luffy va débarquer comme d'habitude, a l'improviste et on aura droit a un mini flashback expliquant ce qu'il s'est passé et pourquoi luffy a débarqué en centaure chevauchant le chef des centaures ^^ de plus, je pense pas que luffy tapera sur law, jamais meme si sa peut rappeler lorsqu'il s'embrouille avec jinbee sur l'ile HP. d'ailleurs zoro, je le vois ce filer avec dégun car il est trop puissant, et je vois personne lui tenir tete très longtemps, pas meme tashigi...a moins qu'il ne se file avec smoker et law pour éviter a luffy de le faire et nous montrer son haki,(même si luffy veut défonser smoker). on aura pas de combat a trois (law-smoker-luffy) les centaures sont un peu l'armée rebelle d'alabasta pour moi, et il deviendront très vite des allliés, et je vois bien un new nakama centaure!!

 

en plus, pour ce combat titanesque entre law et smoker, je verrais bien deux-trois taquets, puis plus rien, et sa me fais un peu flipper. j'aimerais qu'il ne soit pas intérompu, et qu'on puisse voir du lourd et une explication sur le FDD de law. d'ailleurs pour moi law est un expérience scientifique a la base, et son FDD ne s'explique pas, il a été inventé par vegapunk, et je considere law comme un membre de la famille au Dr. ce qui expliquerait tout son matos et son sous-marin high-tech. après il est redevable a l'homme-colle (oui, je suis sur que c'est le FDD de la colle ^^) pour une raison dont j'ai besoin de plus de produit pour imaginer ce que nous réserve Oda a ce sujet. LA FAMILLE est la raison qui explique pourquoi il est obligé d'agir sous M. son équipage n'est pas loin et j'espere qu'il n'est pa prit en otage car je trouverais décevant que law, a peine dans le NM soit "battu", direct, et contraint a faire quelque chose.

 

le laboratoire avec les expériences est au centre de tous, lorsqu'on aura choppé cette enfoiré a la colle ^^ on en saura plus mais pour l'instant je dirais que c'est juste un plagiat de vegapunk( qu'il connait ou du moins, ses expériences et ses armes cf le laser de fraaaaanky) je pense également qu'il est bien puissant et que le véritable boss, c'est lui. les corps congelés sont présents depuis un moment et je pense pas que ce soit aokiji qui ait fait le coup,ni que ce soit des évadé du level6. ce sont des expériences, avec des habits de taulards parceque ce sont des prisonniers qui servent de cobayes. de toutes manieres, ca ou la mamitte géante de lave ou le froit d' IP, c'est pareil ^^ ce qui est drole, c'est que meme les gardes ont servi d'expériences. la congélation est le meilleur moyen de retenir quelqu'un en attendant le jour J, mais je suis sur que luffy va avancer ce jour lol. pas besoin de aokiji pour congeler les gens. après, le fait que normalement il n'y ait pas de vie sur cette ile me fait penser que seul le haut gouvernement est au courant de ce qui se passe sur cette ile et du traitement réservé aux condamnés a mort.

 

enfin, pour finir, je dirais que cette ile va nous montrer les haki de sanji et zoro, et on va repartir avec un poto centaure sur une prochaine ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tres bon chapitre et que dire de la double page avec l'attaque de law qui est juste .... Splendide, le combat law - smoker sera génial, shichibukai vs vice amiral de tres haut niveau.

 

Je sens que le prochain chapitre commencera avec le groupe de luffy, juste pour tarder le suspens :D.

 

Edit: J'ai aimai les moment comiques comme quand les petits, chopper et nami sont rentrer dane la salle glacée ou sinon comment sanji a massacrer la tete du samurai.

Sans oublier l'entrée en scene de franky et cie ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre au dernier chapitre Oda nous presente Law comme un shishibukai royal et maintenant dans le chap de cet semaine il commence à éliminer des marines. Et la il ne pourra plus être shishibukai, alors à quoi sa sert de le presenter shishibukai dans un chapitre pour qu'il perde tout de suite son poste après ???

Certains deviennent shishibukai pour un but ou un intérêt commun. Teach n'est pas resté longtemps..

Etre shishibukai lui donne une renommé, connut de tous ou presque dans le monde One Piece. En lui donnant le titre Oda va faire aimer le perso par les lecteurs encore plus. Law rentre maintenant dans le cercle des stars.

Apres a t'il devenu shishibukai il y a plusieurs dizaines de mois? certainement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mantra = Haki sensitif, OK. Sauf que cela qualifie la capacité du haki à percevoir la présence d'autrui et d'anticiper ses mouvements; en aucun cas le Haki ne permet d'écouter une conversation à distance.

 

 

Voila ce que dit le databook blue deep sur le haki de l'observation (cf topic data book blue deep) posté par toi d'ailleurs

 

This type of haki allows the user to sense the presence of living things and emotional changes surrounding him. It is not used only in fights but is effective in helping the user foresee dangers and evade them!Ability to hear unspoken words from others' minds!

 

(ce type d'haki permet à son utilisateur de sentir la présence des vivants et les changement émotionnel se produisant autour de lui. Il n'est pas seulement utilisé dans les combat mais c'est aussi efficace pour aider son utilisateur à prévoir les dangers. Capacité à entendre les mots non prononcé par les autres)

 

Donc Sanji qui dis j'ai ressentis " le cri du coeur " de nami pourrait tout à fait s'expliqué par le haki de l'observation qui permet de ressentir les changements émotionnels des autres (et le champs dépend du degré de maitrise. C'est aussi expliqué dans le data book)

 

 

Je mettrais plutôt ça sur le compte sur le talent d'Otohime à comprendre les sentiments des gens par l'écoute, la compassion. Mais comme je n'ai plus le Flashback parfaitement en mémoire, je t'accorde le bénéfice du doute 

 

 

Toujours dans le data book blue deep (cf topic blue deep)

 

The user has the uncanny ability to sense the hidden sadness, anger in people even if their voices or attitudes are not let out! When the ability to sense such emotions is too strong, the haki user may also be overly affected by such emotions...!!

 

(l'utilisateur à l'étrange capacité de ressentir les peines cachées, colère chez les autres même si leurs paroles ou attitude ne le montre pas. Quand la capacité de ressentir de telle émotion est  trop forte, l'utilisateur du haki de l'observation peut aussi être affecté émotionnellement.)

 

Le flash back d'otohime en est un parfait exemple. Elle pleure en ressentant la douleur que fisher tiger a aau plus profond de son coeur

 

 

Donne-moi le moment exact où il est dit que cette particularité (partagée par Roger et Luffy) a un lien direct avec le Haki sensitif.

 

 

La description du haki de l'observation peut expliquer comment luffy et roger sont capables d'entendre la voix des rois des mers. Le data book allait donc dans mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La description du haki de l'observation peut expliquer comment luffy et roger sont capables d'entendre la voix des rois des mers. Le data book allait donc dans mon sens.

 

je te l'accorde, cette capacité semble bien lié au Haki, même constat pour Otohime  ;)

 

Donc Sanji qui dis j'ai ressentis " le cri du coeur " de nami pourrait tout à fait s'expliqué par le haki de l'observation qui permet de ressentir les changements émotionnels des autres (et le champs dépend du degré de maitrise. C'est aussi expliqué dans le data book)

 

Ca ressemble également au Haki mais connaissant le caractère de Sanji et son attention pour les femmes, j'ai toujours tendance à penser qu'il s'agit d'un procédé comique de la part d'Oda. Mais qui sait, peut être un des premiers pas de Sanji vers l'éveil de ce pouvoir (les prochains chapitres nous le diront peut être dans un avenir proche).

 

En fait le problème, pour l'instant, c'est qu'il n'y a pas encore eu de scène qui montre explicitement que Sanji sait se servir d'une forme de Haki.

 

Et comme tu le dis, tout dépendrait également de son niveau de maitrise, or je trouverais étonnant que Sanji est déjà un tel niveau sans que Zoro ne se soit parrallèlement éveillé lui aussi au Haki (Oda a toujours fait en sorte que ces deux là soient d'un niveau presque similaire). Qui plus est, je verrais plutôt Sanji et Zoro s'éveiller en premier au Haki de l'armement plutôt qu'à celui de la Perception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme tu le dis, tout dépendrait également de son niveau de maitrise, or je trouverais étonnant que Sanji est déjà un tel niveau sans que Zoro ne se soit parrallèlement éveillé lui aussi au Haki (Oda a toujours fait en sorte que ces deux là soient d'un niveau presque similaire). Qui plus est, je verrais plutôt Sanji et Zoro s'éveiller en premier au Haki de l'armement plutôt qu'à celui de la Perception.

 

Oui bah rien ne dit qu'ils n'ont pas déjà les 2. En fait, c'est le contraire qui serait étonnant. Ils en ont connaissance mais ne l'apprennent pas auprès de pointures telles que Ivankov et Mihawk? Je parle même pas de maîtrise, mais d'utilisation, quel qu'en soit le niveau. Non, selon moi Oda aime distiller ça et là des indices et brouiller les pistes, mais y a de très fortes chances que Sanji et Zoro utilisent le haki... (comment expliquer qu'ils défoncent d'un coup un px après 2 ans, si ce n'est en utilisant le haki? Luffy l'a bien fait, lui...)

 

Sinon, pour revenir au chapitre, encore très bon. La room de Law est immense, ça en dit long sur son évolution.

Je ne le pense pas sous la contrainte comme certains le pensent, je le vois plus avoir des objectifs qu'il veut garder secret. (ou alors seraient-ce les moyens pour y arriver qu'il chercherait à cacher le cas échéant?) Comme quelqu'un l'a dit, Oda a démarqué quelques membres de son équipage (Bepo, Jambart, et les 2 zouaves), je pense pas que ce soit pour ensuite les faire disparaitre tout de go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel : Luffy n'a pas utilisé le Haki (de l'armement) durant son  attaque contre le Px mais seulement le Haki de l'observation. Lorsqu'il utilise le Gear 2 avec du Haki ca donne un Red Hawk.

 

@Sanji : Non, je t'assure c'est vrai ^^

Sinon comment expliques-tu que le bras de Luffy ne s'est pas noirci et donné un Red Hawk ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui te trompe clyde ;D. Sentomaru le dit dans le manga juste après l'attaqué de luffy que ce dernier s'est servit du haki (2 pages avant la fin du chapitre 601). Et dans l'anime (meme ci ce n'est que l'anime) c'est encore plus flagrant parce que sentomaru parle de l'utilisation du haki de l'armement pour renforcer son attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sanji : Non, je t'assure c'est vrai ^^

Sinon comment expliques-tu que le bras de Luffy ne s'est pas noirci et donné un Red Hawk ?

Comme la dit mon voisin du dessus, Sentomaru a affirmé que Luffy enveloppe son coup de haki.

Je crois qu'on peut le croire, lui qui est un bon connaisseur de haki, et qui garde les Px (il connaît donc leurs limites et/ou leurs faiblesses).

Et puis, c'est plutôt justifié, rappelle-toi qu'il y a deux ans, il en a fallu plus d'un des coups, donc même après deux ans d'entraînement, sans haki, je suppose qu'il aurait fallu plus d'un coup. Quant au Red Hawk... c'est une technique à part entière, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il enveloppe son bras pour donner une simple droite à coup de haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Chap excellent, un sacré bordel, le come back de deux peso important(law et le fumeur), encore et toujours des questions en suspend...bref du one piece dans toute sa splendeur!!!!!

Pour le chap à suivre, et à priori le combat annoncé je vois les choses comme ça:

      Law a considérablement amélioré son pouvoir, et pourrait empêcher le retour aux bercailles des Marines en détruisant leur bateau(je vois mal smoker demander au QG de venir les chercher sur une ile ou il ne devrait pas être). Mais nous ne savons pas si il peut "toucher" smoker via le haki, et peut donc se faire avoir...et au dernier moment, avant le trépas, Bammmmmm, une grosse droite de luffy mode haki sauvant law, et permettant un match nul au minimum.....

  Vraiment hâte de voir la gueule de smoker sans ses dents!!!!

 

      Voila, bon vent à vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorerais voir ton scénario kevfrommars mais souviens toi que Luffy, Zoro, ussopp et robin se retrouvent en face du "Patron" donc Luffy ne va pas pouvoir les séparés.

Donc pour moi on voit soit la baston smmoker/law qui risque d'être chaude.

Soit Luffy et sa bande se bastonnant face au patron justement ! Alors qu'on ne sait toujours pas c'est qui! Sachant qu'il est sur le NM, sur une ile complétement interdite il doit être fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Smoker n'est pas arrivé là où il en est aujourd'hui pour rien, cela m'étonnerait qu'il se fasse dissoudre aisément comme semblent le croire certain(e)s. Il a l'air d'avoir plutôt confiance en lui vu ce qu'il a dit dernièrement à ses gars. De plus, il a très bien pu améliorer son jitte en Karouseki depuis le temps, en plus de ses nouvelles capacités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision...vous pensez-vraiment que Smoker va se faire poutrer en quelques secondes ? Non sérieux, il y a de forte chance que le combat ne se termine pas pour X raisons ou alors qu'il perde mais après un combat épique. Pourquoi ? Tout simplement parce que le gars se tape le tour du monde pour pourchasser Luffy (futur seigneur des pirates pour rappel !) et qu'il semble en connaitre beaucoup sur le monde qui l'entoure donc voir un perso de cette stature se faire poutrer en 2-2, je serai le premier à crier au scandale ! On a déjà vu certaines de ses capacités qui sont assez impressionnante, en plus il a pris du grade ce ne doit pas être pour rien !

 

Je ne pense pas qu'Oda nous sorte des persos comme ça juste pour faire jolie, ils ont tous un rôle plus ou moins importants (pitié que veux-tu faire de Cariboo ??????) ou au moins une utilité pour certains. Mais bon après tout est possible dans un manga ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smoker se faire poutrer en quelques secondes.... sérieux?

 

il y a deux ans, law était du même niveau que luffy a peux prêt... il ne pouvait pas battre un pacifista a lui seul!

smoker lui était plus fort que luffy! non seulement parce qu'il était logia, on a vu lors de la guerre qu'il était capable de rattraper luffy en V2!!

 

 

maintenant, ce n'est même pas sur que law maîtrise le haki! (si c’était aussi simple en deux ans sans entrainement spécial, luffy n'aurait pas du s’entraîner avec ray...)

alors que smoker est devenu VA! tout les VA maitrisent le haki d’après le médecin de kobi!

 

 

moi je pense que law va se faire tappé par smoker.

et c'est la que luffy qui ignore tout de ce qui c'est passé va débarquer et le sauver.

zoro va encore rencontrer la belle dame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui d'accord avec ceux qui disent que c'est une blague si Smoker se fait poutrer en 2 secondes.

Apres, depuis l'intronisation du haki dans le manga, tout est remis en question.

 

Ensuite, jusqu'a présent aucun de nous parierait sur une victoire d'un VA contre un Shichibukai (dans une possible confrontation).

Parce que quel intéret d'avoir des Shichi, si la marine possede en ses rangs des VA du meme niveau?

 

Moi, j'pense qu'on reve un peu avec ce combat, ça sent trop le rebondissement dans le prochain chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] moi je pense que law va se faire tappé par smoker

 

Faux (pour le plaisir de contredire :P) !

 

Pour ma part, j'essaye de deviner la suite des évènements d'une autre manière. Dans le 660, nous avons assisté à une scène incroyablement drôle (en tout cas, moi j'ai énormément rigolé lors du spectable de Franky Tank), la meilleure transition possible après un tel chapitre serait probablement d'enchainement avec une terrible scène de combat (partiellement commencée par Law d'ailleurs).

 

Et comme tout le monde je pense que le combat sera écourté par un autre évènement "X"...

 

Moi' date=' j'pense qu'on reve un peu avec ce combat, ça sent trop le rebondissement dans le prochain chapitre[/quote']

 

...qui transformera le scénario en un bordel encore plus développé. Je suis curieuse de voir de quelle manière Oda s'y prendra pour faire en sorte que Law, Smoker et les Mugi survivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que le prochain chapitre se concentrera sur les groupes de Nami et Tashigi, le temps de nous expliquer ce qu'il se passe sur Punk Hazard et de nous présenter Master.

 

Dixit donc le combat Smoker/Law (j'imagine tout de même une ou deux pages de transitions) et peut être même Luffy/centaure (j'imagine tout autant les voire débarquer pendant le combat chichi-vice a' plus tard que s'attarder sur eux dans l'immédiat. Tout dépend des révélations qu'Oda doit distiller).

 

Peut être que je me trompe, mais je vois difficilement ce combat juste comme une baston de fan service.

J'ai du mal à m'oter de l'esprit qu'il ne sert que de prétexte pour laisser le champs libre aux groupes Tashigi/Nami.

 

De toute façon, j'en aurai vite le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...