Aller au contenu

Final Fantasy


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Tabata laisse planer le doute quant à l'idée d'insérer l'Aéronef. Le jeu ne semble pas avoir été conçu pour être jouer de la sorte, ou plutôt, sa map ne le rendrait pas jouissif à jouer, mais il semble que ce dernier se penche réellement sur l'introduction de celui-ci et donc, manœuvre réellement pour rendre ceci possible. De toutes les façons, vu l'importance de cette information et la façon dont les fans l'attendent, ça ne sera pas révélé avant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un FF avec les graphismes d'aujourd'hui qui inclurait Aéronef+Retour de la World Map+Donjons, ça serait mon rêve pour le futur de la licence (si avec il y a bons persos+bon scénario+bon système de combat aussi bien sur).

 

Je sens que s'ils inclus tout ça dans le jeu, je saurai me réconcilier avec la série (parce que depuis FFX m'voilà quoi.....)

 

Et dire qu'il y a enfin espoir que ça se concrétise :'( C'est le premier FF depuis très longtemps pour lequel je fonde de très grands espoirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final Fantasy XV : Le système de combat avec la démo jouable en vidéo ainsi que son exploration

 

 

Le système de combat est décortiqué et c'est une vidéo de plus de 20 minutes que nous avons ! Que dire, si ce n'est que cela s'avère d'être totalement maîtrisé et optionnel. GK a l'air optimiste pour le système de combat, surtout pour le contre qui vient enclencher une action de notre allié. Pour les graphismes, je vous laisse admirer la vidéo en HD, c'est de toute beauté, je suis littéralement impressionné par la fluidité et le mouvement d'eau avec le reflet des monstres et du soleil dans cette 'rivière' au tout début de la vidéo. En revanche, même si le cycle jour/nuit est fonctionnel dans la démo, il est dit que les changements climatiques ne seraient pas de la partie, ce qui, logiquement, sous-entend que ça sera le cas pour le produit final, mais bon, si je continue comme ça, je risque de passer pour le forumeur détenant la vérité absolue auprès de certains. Plus ou moins important, on sait qu'il faudra environ 3H00 au joueur pour terminer la démo, mais qu'il y aura des objectifs annexes à réaliser à la fin. Ah et oui, il est dit ceci pour cette démo [glow=yellow,2,300]=>[/glow]  Le but dans cette version d'essai sera d'ailleurs de récupérer assez d'argent pour réparer la voiture. Réparer, mais auprès de qui, la mécanicienne, celle qui serait liée aux déplacements et au gameplay de ces derniers ? On se le demande, n'est-ce pas ? Encore une confirmation que la cuisine a des effets sur les statistiques des personnages et qu'il serait donc important de jouer et de compter sur les talents de notre cuisinier, même s'il ne fallait pas s'avancer, cela semblait juste logique et ce côté vivant n'est pas là que pour faire joli puisqu'il semble assez important. La map est gigantesque comme annoncée par les développeurs, débarrassée d'un maximum d'ennemis pour éviter de trop brusquer le joueur et le laisser découvrir l'aspect exploration du titre. Bref, j'ai aussi un gros coups de cœur pour la sobriété générale du titre, en particulier pour les menus nouvellement dévoilés. Un truc assez original, bien que cela ne soit pas spécifié propre à l'ensemble du titre, le menu du titre change en fonction de l'heure à laquelle on souhaite jouer à la démo, à voir si ce concept sera gardé une fois le jeu finalisé, je trouve ça drôle et amusant.

 

En revanche, le jeu est à 'seulement' [glow=black,2,300]60%[/glow] de son développement ... alors je ne sais plus si cela a été dit, mais est-ce que les développeurs ont repris le développement de FF Versus 13 à zéro ou en partie ? Cela va bientôt faire deux ans que nous avons appris le changement de plateforme, donc ça me semble inconcevable que le titre ait été refait dans son entièreté dans un aussi court laps de temps, surtout qu'il avait été précisé que le changement n'était pas important, hormis l'aspect technique, mais en tout cas et ce qui me paraît sûr, c'est que ça m'étonnerait fortement qu'on ait le jeu à la fin de l'année. En tout cas, ça laisse de la marge pour l'introduction de l'aéronef suggérée par les développeurs et l'objectif final qui est de viser le 1080p.

 

Je table davantage sur 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air tout simplement génial ^^

 

Le cycle jour/nuit est présent dans le jeu je crois, à voir pour les changements climatiques. On a bien eu un passage avec une tempête de neige mais ça peut-être tout autre.

 

La démo' durerait 3 heures, la taille de la map de la démo' serait 10 à 20 fois plus petite que celle finale.

Au niveau du gamplay, ça donne ça :

 

Au niveau du gameplay à proprement parler, le système de combat utilisera la coopération entre Noctis (que nous contrôlons) et ses amis (qui réagissent bien en fonction de nos actions et savent indiquer des éléments intéressants), via des attaques à plusieurs très dévastatrices. Ces dernières, qui ne seront pas toutes présentes dans Episode Duscae, ont leur propre progression.

 

Les monstres, à la taille très variable, ne sont pas tous hostiles (ils savent néanmoins se défendre), sachant que les rixes seront matérialisées par l'apparition d'une jauge rouge.

Parmi les autres indicateurs colorés, citons les marques jaunes pour les quêtes ou le rouge en cas d'empoisonnement. Sinon, Noctis consomme de la MP pour bloquer ou s'évader tandis qu'il peut changer d'arme via la croix directionnelle, et en pleine bataille, en passant par le menu. Si vous perdez tous vos HP, il y aura un laps de temps durant lequel un partenaire pourra vous soigner. Les combats proposeront un aspect tactique dans le sens où, par exemple, échapper temporairement aux ennemis sans attaque à distance en se nichant en hauteur pourrait s'avérer déterminant le temps de regagner un peu de MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shuiro

 

Ouaip, c'est aussi dit dans l'article pour les HP et ce qui suit. Par contre, il y a un calcul que je n'arrive pas à faire. Cela va faire bientôt dix ans que le jeu a été annoncé et deux ans, au minimum, que le jeu a été repensé pour les consoles nouvelles générations. En gros, 8 ans. Comment cela se fait-il que le jeu ne soit qu'à seulement un peu plus de la moitié de son aspect final sachant que les développeurs ont dit que ce qui avait été déjà fait n'a pas été vraiment modifié ? D'autant plus que le jeu est rentré en Full Production il y a déjà 4 ans de cela ... et en 2013, compte-tenu de l'ampleur du développement, le basculement vers la next-gen était obligatoire selon-eux ... donc, y a vraiment une couille quelque part.

 

Je pense que c'est évident, le jeu, en plus d'être très clairement un vaporware, a eu l'air d'être abandonné à un moment ou, au mieux, il a été en pause durant un très long-moment, parce que c'est pas possible de glander autant ou d'en être seulement à ce stade de finalisation malgré un changement de plateforme, alors, à moins que, contrairement à ce qui a été dit, le jeu a été, en grande partie, refait, je ne comprends pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en terme de développement c'est long ^^

Je crois que Nomura prenait son temps et voulait la perfection donc ça amène forcément à refaire encore et encore certains détails.

Après, est ce que le changement de console a été quelque chose qui leur a pris plus de temps ? Changement graphique etc.

On voit d'ailleurs que les personnages en soit on bien changer pour certains, est ce que y'a eu un changement au niveau de l'histoire en général ? Bien que je pense pas que ça prenne le plus de temps ça ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haar

 

Avec ceci, je ne vois même pas comment peut-on encore douter sur le rôle de la mécanicienne et la possibilité d'augmenter certaines caractéristiques de la voiture en devant farmer certains artefacts ou objets qu'on devrait lui rapporter, en gros, en adoptant le même comportement demandé dans la démo, à savoir, récolter de la thune pour réparer le véhicule auprès de Cindy, qui ne sera certainement pas présente pour une seule et unique phase de jeu sachant que le véhicule reste le transport principal. Les stations d'essences étaient déjà présentes dans un scan type Jump et posté ici-même il y a plus de 3 années, voire même 4 années il me semble, alors pour moi, ça ne fait que confirmer ce que j'affirmais déjà et qui me semblait juste tellement logique que cela en paraissait évident, n'en déplaise à certains. On a un procédé similaire et qui semblait tout aussi évident, qui a été confirmé, c'est des biens procurés par la cuisine et les aliments ... à croire qu'on ne devra pas explorer pour trouver des recettes, j'imagine. Un peu comme la voiture, qui est vu comme le symbole représentant au mieux l'idée de road trip, avec les développeurs qui se sont embêtés à créer un personnage qui va exiger encore 15 000 polygones juste pour sa chevelure pour ne le faire apparaître qu'une seule fois dans le jeu et à un moment précis seulement. Après-cela, la voiture sera réparée à vie dans le jeu et celle décrite comme ayant une importance liée au gameplay et aux déplacements s'en ira vers d'autres-cieux.  :P

 

 

Je continue de garder espoir pour l'aéronef, ça se sent, ils sont déguin sur ce FF. Cet opus tente de raviver deux côtés et bien que je m'en carre un peu puisque je n'ai pas forcément la même attente que tout le monde et que j'estime le mien, au vu des vidéos, être remplie en attendant d'y jouer, étant l'objectif premier, je pense et l'espère, qu'ils vont y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de la démo' a été dévoilée : 5Go.

 

De plus, le jeu contiendra des scènes choquantes et brutales.

L’équipe de développement est en train de réfléchir à une option permettant de modifier la quantité de sang à l'image ou à un DLC centré sur la censure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos de Tabata laissent plutôt penser que ce sont des scènes et un jeu matures au sens propre, probablement pr les thèmes abordées et les différents moments que nous pourrons vivre. Par contre, il n'a pas l'air vraiment partant pour les giclées de sang puisqu'il évoque son envie de créer un produit final qui ne sera pas régi ou censuré, même si le jeu en prévoyait à ses débuts, la donne semble différente maintenant. Mais bon, puisqu'il a parlé d'une option possible, on peut l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouveau trailer de Type 0 :

.

C'est toujours aussi énorme de voir les Invocations combattre sur le terrain ^^

 

Y'a également des courtes vidéos du gameplay de Machina, Rem, Cinque, Cater et Trey : gameplay.

 

Plus que 2 semaines à attendre 8)

 

C'est clair que les invoc's en combat c'est toujours magiques. On voit même Odin dans le trailer.

Odin.  8)

C'est cool de voir que les personnages sont tous si différents les uns des autres aussi.^^

 

 

Plus qu'une PS4 à attendre  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau invoc', on a déjà vu Ifrit, Bahamut, Odin, Shiva (pas sur), un autre mais je sais plus le nom.

Surement d'autres, je connais pas des masses les invocs' de Type 0.

C'est impressionnant je trouve, ça change de FFX ou autres étant donné que Type 0 c'est du temps réel. Contrôlé Bahamut ça n'a pas de prix ^^

 

Avec 14 personnages différentes, y'a le choix de gameplay x)

Après, vaut mieux tous les monter de ce que j'ai lu par ci par là donc ça pose un petit soucis. A moins qu'on trouve un multi-xp like ^^

 

Puis le fait d'avoir les voix jap' ça n'a pas de prix 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.jeuxvideo.com/preview/419065/final-fantasy-xv-premier-contact-manette-en-mains.htm

 

Enfin, le premier aperçu et les sites sont unanimes : ce jeu s'annonce comme étant une véritable [glow=red,2,300]perle[/glow] et comme l'opus apte s'apprêtant à mettre une claque historique à la saga ! C'est fait par un rédacteur qui semble pas vraiment s'être renseigné sur la démo à en juger ses interrogations, notamment l'IA, faîte volontairement de la sorte pour éviter que le joueur se prenne la tête et puisse profiter pleinement de la démo.

 

Petites informations non-relatées par JVC à cause de leur manque de professionnalisme => Nager sera possible, mais ce sera une compétence que l'on devra apprendre, mais on le savait depuis longtemps, un peu comme la pompe à essence et le rôle de la voiture phare.

                                                    => La magie n'est pas disponible visiblement dans la démo, le mec s'étonne, alors qu'on le savait déjà.

                                                    => Certains passages seront bloqués volontairement par des barrières invisibles (décrites comme étant involontaires dans le test apparemment lolilol) pour empêcher le joueur d'accéder à du contenu censé apparaître dans le produit final.

 

 

Ah et oui ... c'est une pièce mécanique de 24 000 Gils que le joueur devra trouver pour réparer la voiture dans cette démo. Qui disait qu'il s'agissait-là de spéculation ou que je n'en savais rien, que c'était mal d'affirmer les choses par logique ? Comme s'il n'y avait qu'une seule et unique pièce mécanique dans le jeu et une seule intervention possible de la mécanicienne. Allez, on va dire que j'avais raison.  9_9

 

La partie décortiquant le système de jeu est intéressante, ça m'a l'air très travaillé et jouissif, pareillement pour la map et les quêtes annexes. Bref, adieu les arguments des haters à base de 'bah faudra juste bourriner X X X X come un Beat' et qui n'ont, en réalité, lu aucune news relative à ce jeu.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks ^^

 

Pas surpris, le jeu s'annonce totalement énorme, la démo' en est de même.

Y'a déjà quelques vidéos sur Youtube, j'vais attendre d'avoir la démo' dans mes mains pour découvrir plus en détails (ça va être dur ...) mais je vais quand même regarder quelques passages aléatoirement m'voyez 8)

Le combat contre le Béhémot claque vraiment (début à 9mn42) :

 

erN3Y2J.gif

 

:o8)

 

Je passe sur le test de JVC, ça serait bien qu'ils se tiennent au courant des news quand même 9_9

J'attendrais celui de Gamergen qui sera surement bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...