Aller au contenu


ONE PIECE – Ère Gol D. Roger (projet)


Mr.BOOGIE
 Share

Messages recommandés

logo_one_piece___gol_d__roger__s_era_project_by_shadowspit-d4zbn5w.png

 

Bonjour à tous les fans de l'œuvre d'Eiichirō Oda,

 

voici un projet qui me tient à cœur et que j'aimerai rendre collectif. '' ONE PIECE – Ère Gol D. Roger '', c'est un projet graphique d'envergure qui vous propose de retrouver en couleurs tous les protagonistes de l'époque de Gol D. Roger déjà dessinés par maître Oda ; ainsi notre période chronologique se situe entre 50 (Roger qui serait rookie selon les dires de Brook) et 22 ans (mort du Seigneur des pirates) avant les faits racontés dans le manga.

 

Chaque personnage sera présenté de la même manière que les mugis le sont dans le 15ème opening de l'anime (cf. " We Go ! " de Hiroshi Kitadani).

 

À chaque ère correspond son logo One Piece si j'ose dire ; j'ai donc, comme vous l'avez vu ci-dessus, retravaillé le logo original pour y inclure la tête de mort des pirates de Roger, un nouveau '' I '' plus adapté au titre de '' Seigneur des pirates '', le tout arborant les couleurs de la voilure de l'Oro Jackson.

 

Au cours des mois à venir, je compte contacter des coloristes présents sur ce forum mais aussi sur deviantART pour savoir s'ils aimeraient participer au projet (j'espère que nous serons nombreux).

 

Mais en attendant, j'ai besoin de votre aide les ami(e)s !

Depuis le temps que je lis vos messages sur le forum, force est de constater que vous êtes des fans inconditionnels de One Piece et que vous connaissez l'œuvre du maître sur le bout des doigts.

 

Or comme je ne connais pas l'œuvre par cœur (même si je suis fan), il me faudrait votre aide pour établir la liste des personnages du temps de Gol D. Roger que Eiichirō Oda a déjà dessiné, si possible en précisant à chaque fois le n° du tome ou du chapitre ainsi que la page afin de pouvoir prendre le dessin original comme base de notre composition graphique.

ATTENTION : Il ne s'agit pas de me donner par exemple la page où l'on voit dessiner le Rayleigh d'aujourd'hui. Non, ce que je cherche, c'est une page où est représenté le Rayleigh de l'époque Roger.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

D'un autre côté, c'est une bonne occasion pour ce forum d'avoir enfin une liste complète des personnages du temps de Roger (c'est la raison pour laquelle j'ai placé ce sujet ici... et aussi parce qu'il s'adresse uniquement aux fans de One Piece. Mesdames et messieurs les modérateurs/modératrices, j'espère que ces arguments vous conviennent et que vous ne déplacerez pas ce sujet dans la section " Fan Works " puisqu'il s'agit de mener des investigations sur le manga avant tout et seulement par la suite contacter des coloristes pour enfin vous présenter des réalisations).

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Toutefois pour vous donner un aperçu de ce que cela donne au final, voici le premier personnage de l'Ère Gol D. Roger traité ; un pirate (peut-être rookie à ce moment-là ?) qui était alors sur le point de se lancer dans le Nouveau Monde pour trouver le légendaire All Blue.

Il s'agit de '' Zeff au Pied Rouge '' :

 

zeff___one_piece_gol_d__roger_s_era_project_by_shadowspit-d4zbo1j.png

 

Vous vous demandez sûrement pourquoi ai-je fait un dégradé jaune-orange sur les cheveux de notre cuistot et pourquoi lui ai-je mis des moustaches rousses alors qu'elles sont blondes dans l'anime ?

 

Contrairement à la TOEI Animation, j'ai voulu respecter le choix d'Eiichirō Oda dans le manga comme vous le montre cette image comparative entre la version anime et la version manga du chapitre 00 :

 

120510012341711327.png

 

Et pour ce qui est de la barbe, je ne l'ai pas incluse pour rajeunir un peu notre personnage.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message et j'espère avoir suscité votre intérêt.

 

'' One Piece – Ère Gol D. Roger '' est un projet graphique de fans pour les fans de One Piece:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli projet!! Et belle initiative, je trouves ça sympa de vouloir faire participer les membres du forum et avoir ensuite le résultat graphique. C'est original et frais. Mais attention, je crains fort qu'ici il y ait de très grands fans de One Piece, tous les persos seront sans doute référés en deux-deux ;D

 

Allez, je me lance. Pour Raileygh, on le voit apparaitre à l'époque Roger au chapitre 19, page 8, cases 2 et 4, lorsque Buggy évoque son flashback:

http://www.mangareader.net/103-2068-8/one-piece/chapter-19.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée me plaît pas mal, c'est pas idiot, y a un bon travail de recherche et le résultat est assez satisfaisant.

 

Par contre, je n'entrevois pas bien la finalité d'un tel boulot. C'est sympa, mais pourquoi ? ^^

 

Bref, on va pas revenir sur tous les personnages qu'on retrouve 20 ans avant dans le chapitre 00 ça n'a pas grand intérêt.

 

- BB : chapitre 576 P14

 

- Chapitre 19 à partir de la P7 : Baggy, Shanks et Rayleigh, je pourrais pas exactement le situer dans le temps, mais c'est il a plus de 22 ans !

 

- Chapitre 551 : Roger, Garp, Portgas D. Rouge

 

- Je tente Robin, elle a 9 ans dans un chapitre de FB (275 environ) et elle est avec Sauro et on y voit le Kuzan d'il y a 19 ans. (bon on est à 3 ans près)

 

C'est ce qui me viens en tête.

 

Edit :

 

- Tom, Kororo, Franky et Iceburg, il y a 22 ans chapitre 353

 

Je rajouterais les CC enfant, ils ont en général moins de 50 ans et plus de 30, donc correspondent à l'ère demandée :

 

warlords.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vous remercie Hey hey et ♦ Ser Davos Mervault ♦ pour votre aide respective. Sachez que tous ceux qui m'aideront dans ce projet auront le privilège de voir leur nom figurer dans l'espace " Remerciements " prévu à cet effet;D

 

Pour l'élaboration de la liste, j'ai prévu de travailler uniquement avec les membres de ce forum ainsi que ceux du forum OPS ! Je suis sûr qu'en réunissant nos efforts, nous bâtirons une liste solide sur le sujet !!!  ;)

 

 

L'idée me plaît pas mal, c'est pas idiot, y a un bon travail de recherche et le résultat est assez satisfaisant.

 

Par contre, je n'entrevois pas bien la finalité d'un tel boulot. C'est sympa, mais pourquoi ? ^^

 

Je vois trois raisons qui justifient un tel projet :

 

1°) Faire un travail de coloriste lorsqu'on en est un, c'est bien mais cela relève toujours de l'individu tandis que développer un projet commun où l'on peut faire participer des gens qui ont la même passion même s'ils ne sont pas coloriste à la base, tout en enrichissant nos connaissances sur certains aspects de notre manga préféré, c'est bien plus intéressant, non ?

 

2°) C'est aussi un engagement personnel de ma part contre une tendance très forte chez mes confrères coloristes, à savoir donner toujours la priorité à la colorisation d'une page du chapitre qui vient de sortir ; et contre le fait qu'on a des milliers de colos sur les personnages principaux et si peu sur d'autres (par exemple, certains capitaines de l'équipage de Barbe Blanche comme McGuy). Je suis convaincu que des personnages moins présents dans le manga que d'autres sont tout aussi intéressant et méritent d'être mis en valeur.

 

3°) Il s'agit enfin de présenter de manière peu commune des personnages de l'ère Roger qui peuvent jouer un rôle important dans le déroulement actuel de l'histoire, je pense en particulier à ceux qui ont pu rencontrer dans le Nouveau Monde le Seigneur des Pirates. N'oublions pas que certains membres de l'équipage de Roger connaissent la vérité sur le Siècle oublié... De plus de nombreux Ponéglyphes figurent sans aucun doute dans le Nouveau Monde (sans oublier les autres mystères qui demeurent là-bas), j'imagine que d'autres individus (dont nous ne connaissons pas l'identité pour l'instant) ont eu accès à ces sources ! ^^

ATTENTION : Les personnages qui pourront être mis en couleurs sont ceux considérés comme étant " actifs " du temps de Roger, c'est-à-dire qui ont pu avoir un impact à cette époque. Des personnages comme Robin, Cutty Flam et Iceburg sont bien présents mais ils n'ont pas un réel impact sur l'histoire à ce moment-là : l'île natale de Robin n'a pas encore subi le Buster Call, les deux autres viennent juste de devenir les apprentis de Tom lorsque Roger meurt.

 

 

Je rajouterais les CC enfant, ils ont en général moins de 50 ans et plus de 30, donc correspondent à l'ère demandée :

 

Pour la raison que j'ai évoqué ci-dessus, je ne sais pas si je dois inclure les CC dans la liste. Lorsque Roger meurt, étaient-ils déjà des Rookies ?

 

Sinon voici la liste que j'ai pu établir grâce à vos messages :

 

Liste alphabétique des personnages actifs du temps de Roger

 

  • Akainu : chap. 0, p. 5.
    Aokiji : chap. 0, p. 5.
    Belmer : chap. 0, p. 22.
    Brogy : chap. 0, p. 17.
    Brook : chap. 0, p. 23.
    Buggy : chap. 0, pp. 6 à 8 et 16 | chap. 19, pp. 8 à 18.
    Cricket : chap. 0, p. 17.
    Crocodile : chap. 0, p. 16.
    Crocus : chap. 0, pp. 6 à 7, 10 et 23.
    Dalton : chap. 0, p. 22.
    Doflamingo : chap. 0, p. 16.
    Don Chinjao : chap. 719, pp. 8 à 11.
    Dorry : chap. 0, p. 17.
    Dr. Kureha : chap. 0, p. 22.
    Dragon : chap. 0, p. 16.
    Edward Newgate : chap. 0, p. 24 | chap. 576, pp. 12 et 14 | chap. 597, p. 1.
    Garp : chap. 0, pp. 5 à 6, 14 à 15 et 21 | chap. 551, pp. 5 à 6 | chap. 719, pp. 10 à 11.
    Gol D. Roger : chap. 0, pp. 7 à 11 | chap. 551, p. 5 | chap. 576, p. 12 | chap. 597, p. 1.
    Hannyabal : chap. 0, pp. 19 à 20.
    Igaram : chap. 0, p. 17.
    Indigo : chap. 0, pp. 10 à 11.
    Jabura : chap. 0, p. 17.
    Jaguar D. Saul : chap. 0, p. 5.
    Kashi : chap. 0, p. 17.
    Kokoro : chap. 0, p. 23.
    Magellan : chap. 0, p. 19.
    Mihawk : chap. 0, p. 16.
    Momonga : chap. 0, p. 6.
    Moria : chap. 0, p. 16.
    Nefertari Cobra : chap. 0, p. 17.
    Nefertari Titi : chap. 0, p. 17.
    Oimo : chap. 0, p. 17.
    Portgas D. Rouge : chap. 0, p. 16 | chap. 551, p. 6.
    Rayleigh : chap. 0, pp. 7 à 10 et 24 | chap. 19, p. 8.
    Scopper Gaban : chap. 0, p. 7 | chap. 19, p. 10.
    Seagull :  chap. 0, p. 10.
    Sengoku : chap. 0, pp. 6 et 14 à 15.
    Shanks : chap. 0, pp. 6, 10, 16 et 22 | chap. 19, pp. 8 à 9, 11 à 14 et 16 à 18.
    Shiki : chap. 0, pp. 7 à 15, 18 à 20 et 24.
    Tom : chap. 0, p. 23.
    Tonjit : chap. 0, p. 17.
    Tsuru : chap. 0, p. 5.
    Woop Slap : chap. 0, p. 21.
    Yamakaji : chap. 0, p. 6.
    Yasopp : chap. 0, pp. 21 à 22.
    Zeff : chap. 0, p. 22.

 

Avez-vous d'autres références en tête ?

  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Roger meurt,

 

- Croco (chap 0),

- Moria (chap 0)

- Dofla (chap0)

- Jimbe dans les 50 derniers chap on le voit en garde de l'île des HP (dans un FB), puis on le voit avec Fisher Tiger 9 ans après la mort de Roger, on peut donc penser qu'il était déjà garde à l'époque de Roger, (c'est une supposition plus qu'autre chose, mais ça a du sens)

- Barbe Noire faisait partie de l'équipage de BB.

 

Voilà pour les CC. Les autres sont trop jeunes ou pas assez documentés.

 

Sinon on a aussi : Laboon (487), Hiluluk (413), Shakkie (mais pas d'images il me semble), Nico Olivia (393).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION : A quand commence le temps de Roger?

 

Si c'est dès sa jeunesse, on a:

 

    Rayleigh (de dos) : chap. 603, p. 5

    Barbe Blanche : chap. 576, p.12

 

Jimbe dans les 50 derniers chap on le voit en garde de l'île des HP (dans un FB), puis on le voit avec Fisher Tiger 9 ans après la mort de Roger

C'est au chap. 621, p. 13. Jimbe a alors 30 ans, et aurait 21 ans à la mort de Roger, ce n'est donc pas représentatif. Après c'est vrai que l'image est stylée et sûrement très intéressante à coloriser (j'y connais rien mais j'imagine bien un rendu qui claque, riche en couleurs)

 

 

Barbe Noire faisait partie de l'équipage de BB.

Il y a un flashback incertain (temps de Roger ou pas), c'est au chap. 645, p. 7, où on voit Barbe Noire avec ses griffes. Mais je dirais que c'est après le temps de Roger, car sur cette page Barbe Blanche est différent de celui vu peu de temps avant la mort de Roger (il a un chapeau!!!)

Pour les autres flashback où on voit Barbe Noire dans l'équipage de BB, on voit aussi Ace, c'est donc après l'époque Roger.

NB : Pour aider, il y a aussi un topic Chronologie sur ce forum--> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,22665.0.html

 

Nico Olivia (393).

Yes, d'après la Chronologie, le flashback de Robin se passe au moment où Roger découvre qu'il est atteint d'une maladie incurable, 2 ans avant sa mort. On peut donc rajouter:

 

 

    Clover : chap. 391, p. 19. | chap 392, pp. 2 à 7. et 19 | chap. 393, p. 9 à 16. | etc...

 

    Sauro : chap. 392, p. 8 à 19. | chap.393, pp. 2 à 8 et 19 | etc...

 

    Spandine : chap. 392, pp. 18 à 8 et 16 | chap. 393, p. 17. | chap. 394, p. 11 (coup de cœur) | etc...

 

    Nico Olivia : chap. 393, p. 9 à 16. et 18 | etc...

 

    Les 5 étoiles (en silhouette) : chap. 395, p. 9.

 

    Aokiji : chap. 393, p. 19. | chap. 396, p. 12. | chap. 397, ppp. 10 à 13, 16 et 17. | etc...

 

    Akainu : chap. 397, p. 12.

 

    Sengoku et la Chèvre : chap. 396,  pp. 13 et 14. | chap. 398, p. 3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble mon cher que tu omet Mihawk qui est aussi présent à l’exécution.

En fait, la seule qui est trop jeune pour avoir une importance à l'époque c'est hancock.

 

Il me semble mon cher que tu omet Smoker. Il n'ai pas dans le chapitre 0 serte mais il est présent lors de l'exécution de gol d roger contrairement à hancock mais il était quand même trop jeune pour avoir de l'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Yes, d'après la Chronologie, le flashback de Robin se passe au moment où Roger découvre qu'il est atteint d'une maladie incurable, 2 ans avant sa mort. On peut donc rajouter:

 

 

    Nico Olivia : chap. 393, p. 9 à 16. et 18 | etc...

 

Merci d'avoir mentionné ce personnage ! Voici le deuxième portrait du projet : Nico Olvia dans la tenue qu'elle avait lorsqu'elle a quitté sa fille.

 

olvia___one_piece_gol_d__roger_s_era_project_by_shadowspit-d6jwuix.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

S'il y a Magellan, il y a Shiliew  ;)

 

Voici la seul image qu'on a de lui, je sais pas trop si ça t'ira, je pense pas mais bon

 

 

250px-11..png

 

 

Sinon dans la Marine, il y a aussi Kong qui est juste l'amiral en chef

 

 

onemanga_00002.jpg

 

Et enfin Marco, Joz et Teach ici :

 

 

MtaZ8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Vergo-San.

 

Il me semble que cette image de Marco, Joz et Teach a déjà été mentionné ci-dessus par Hey hey.

 

Pour le moment, je ne peux pas réaliser leurs portraits étant donné que nous n'avons pas assez d'images sur eux de cette époque.

 

En revanche pour revenir sur la liste, on peut ajouter le flashback de Don Chinjao qui à l'époque avait une prime de 500 000 000 Berry, autant dire un personnage important. En effet, les événements narrés au chapitre 719 se sont passés 30 auparavant ; nous sommes donc dans la période active de Roger.

 

Du coup, je rajoute à la liste :

 

_ Don Chinjao : chap. 719, pp. 8 à 11.

_ Garp : chap. 719, pp. 10 à 11.

 

Je pense que Don Chinjao sera mon prochain portrait. J'attends seulement la sortie de la version animée du flashback par la Tōei Animation pour avoir également les couleurs de référence.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Don Chinjao : chap. 719, pp. 8 à 11.

 

Cela fait un bon moment que vous l'attendiez, il est enfin terminé.

 

Voici le quatrième portrait de ce projet : Chinjao, 30 ans auparavant à l'époque où il était chef de la Flotte de Happou avec une prime de 500 000 000 Berry.

 

chinjao___one_piece_gol_d__roger_s_era_project_by_shadowspit-da2rno3.jpg

 

Pour mon prochain portrait, je pense que je vais me concentrer sur Jinbe lorsqu'il est devenu soldat de l'armée de Neptune même si chronologiquement parlant, nous sommes vraiment à la limite de cette ère du Seigneur des Pirates.

 

Enfin il faudra mettre à jour la liste qui référence les cases où apparaissent les protagonistes de cette période, notamment suite aux derniers chapitres riches en révélations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...

@Mr.BOOGIE Pourrait t'on en savoir plus sur l'avancement du projet ?

 

Oui, voici enfin le cinquième portrait de ce projet : Jinbe, à l'époque où il venait tout juste de rejoindre l'armée de Neptune après avoir quitté le quartier des hommes-poissons.

 

jinbe___one_piece_gol_d__roger_s_era_project_by_shadowspit-datg3qh.png

 

Enfin il faudra mettre à jour la liste qui référence les cases où apparaissent les protagonistes de cette période, notamment suite aux derniers chapitres riches en révélations.

 

Akainu : chap. 0, p. 5.

Aokiji : chap. 0, p. 5.

Belmer : chap. 0, p. 22.

Brogy : chap. 0, p. 17.

Brook : chap. 0, p. 23.

Buggy : chap. 0, pp. 6 à 8 et 16 | chap. 19, pp. 8 à 18.

Cricket : chap. 0, p. 17.

Crocodile : chap. 0, p. 16.

Crocus : chap. 0, pp. 6 à 7, 10 et 23.

Dalton : chap. 0, p. 22.

Doflamingo : chap. 0, p. 16.

Don Chinjao : chap. 719, pp. 8 à 11.

Dorry : chap. 0, p. 17.

Dr. Kureha : chap. 0, p. 22.

Dragon : chap. 0, p. 16.

Edward Newgate : chap. 0, p. 24 | chap. 576, pp. 12 et 14 | chap. 597, p. 1.

Garp : chap. 0, pp. 5 à 6, 14 à 15 et 21 | chap. 551, pp. 5 à 6 | chap. 719, pp. 10 à 11.

Gol D. Roger : chap. 0, pp. 7 à 11 | chap. 551, p. 5 | chap. 576, p. 12 | chap. 597, p. 1.

Hannyabal : chap. 0, pp. 19 à 20.

Igaram : chap. 0, p. 17.

Indigo : chap. 0, pp. 10 à 11.

Jabura : chap. 0, p. 17.

Jaguar D. Saul : chap. 0, p. 5.

Kashi : chap. 0, p. 17.

Kokoro : chap. 0, p. 23.

Magellan : chap. 0, p. 19.

Mihawk : chap. 0, p. 16.

Momonga : chap. 0, p. 6.

Moria : chap. 0, p. 16.

Nefertari Cobra : chap. 0, p. 17.

Nefertari Titi : chap. 0, p. 17.

Oimo : chap. 0, p. 17.

Portgas D. Rouge : chap. 0, p. 16 | chap. 551, p. 6.

Rayleigh : chap. 0, pp. 7 à 10 et 24 | chap. 19, p. 8.

Scopper Gaban : chap. 0, p. 7 | chap. 19, p. 10.

Seagull : chap. 0, p. 10.

Sengoku : chap. 0, pp. 6 et 14 à 15.

Shanks : chap. 0, pp. 6, 10, 16 et 22 | chap. 19, pp. 8 à 9, 11 à 14 et 16 à 18.

Shiki : chap. 0, pp. 7 à 15, 18 à 20 et 24.

Tom : chap. 0, p. 23.

Tonjit : chap. 0, p. 17.

Tsuru : chap. 0, p. 5.

Woop Slap : chap. 0, p. 21.

Yamakaji : chap. 0, p. 6.

Yasopp : chap. 0, pp. 21 à 22.

Zeff : chap. 0, p. 22.

 

Avant d'entamer le sixième portrait, il faudrait compléter la liste ci-dessus. Qui est partant ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...