Aller au contenu

The Following


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Episode 5 vu :

 

Ca enchaîne plutôt bien après un épisode 4 plutôt moyen pour ma part.

On a l'introduction des trois nouveaux perso' (l'avocate et les deux gus) et Joe a bien trouvé une solution pour connaître les agissements du FBI/Police via son avocat.

 

En parallèle, Ryan a trouvé la maison et le gamin mais se retrouve en très mauvaise posture.

 

De toute façon, le plan de Joe a l'air d'être assez simple, ça va être d'échanger son gamin avec son ex-femme. L'un et retrouvé et l'autre est enlevé.

 

Niveau audiences, je crois que ça avait un peu baissé, là les audiences ont remontés. Je crois qu'il reste 2 ou 3 épisodes (pas sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil vu le dernier épisode assez sympa. Je trouve que le délire des premiers épisodes retombe, avec la paranoïa, etc. Bien que je continue de penser que Mike est une recrue lui aussi, qui a pour seul objectif / chapitre, être le gardien de Ryan, veiller à ce-qu'il ne lui arrive rien. Mais ça 'est mon délire :P

 

Sinon je trouve qu'on a perdu un petit quelque chose au fil des deux derniers épisodes. Oui, lorsque l’action était centrée sur la ferme avec le gosse, j'ai trouvé ça d'un chiant ... Passer un épisode entier sur le gars qui n'arrive pas à tuer la fille, et la moitié du deuxième épisode, j'ai trouvé ça limite. Il y aurait bien plus des choses intéressantes à nous montrer que ça. Bref, là c'est relancé. Par contre, gros point noir que les scénaristes se sont posés : Ryan ne mourra jamais. Il peut foncer tête baissée, aucun des fidèles de Joe ne le tuera. A partir de là, les scènes où il est seul face à toute la bande des psychopathes, comme spectateur, automatiquement je ne ressens aucune pression : / Je ne sais pas si je suis le seul x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vous avez arrêté de suivre la série ? ^^

 

Bon vu l'épisode 6 et 7, je regarderai l'épisode 8 plus tard.

 

Ca avance bien, même très bien avec l'épisode 7. Tout s'enchaîne rapidement, de la 2ème évasion Joe jusqu'à qu'il retrouve son fils. D'ailleurs je pensais pas qu'il serait aussi ému de le voir.

Par contre, c'est assez fou de voir le nombre de "followers", limite il a des contacts partout et peut frapper à n'importe quel moment et c'est d'autant plus vrai maintenant qu'il est libre de ses déplacements.

 

Le FBI n'est pas plus avancé, ils vont adopter une approche un peu plus différente cette fois, une plus dur.

 

Maintenant reste à connaître les vrais intentions de Joe.

 

Bref après 7 épisodes, c'est toujours aussi sympa à suivre pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais stoppé et j'ai fais 5-6-7 ce WE, ca reste plaisant, c'est rythmé, ca ce regarde sans soucis, Joe est dehors c'est ce qu'il fallait, par contre ca me fait rire le nombre de gens qui meurent pour sauver un gamin.. et ca tout le monde s'en branle lol

 

Par contre y a clairement quelque blague scénaristique, Joe que personne reconnait quand il est dans le building a la fin.. le mec est juste sur toute les télés du monde mdr

Et le gamin y a aucune logique de son comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mater le 08 ! Je suis toujours emballé, avec quelques frissons.

Faut dire que la mort du gars en début d'épisode, je m'y attendais vraiment pas. :o C'est pas des tapettes les gars, ils sont vraiment bien entraînés.

Joe a quand même des recrues de dingue, ils sont pas normaux les gars.

Donc la cible c'était bien Weston, faut dire que c'était le seul mec à savoir où se trouvait Claire et comme par hasard, ils s'en sont doutés et l'ont chopé...

Et clairement les 5-10 dernières minutes, c'était awesome ! Mort de Charlie et tentative sur la fille, ils sont carrément tarés.

On croirait presque à une dictature qui se met en place où Joe est vraiment le roi. Bref, c'est vraiment LA série de ce début d'année, pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a des facilités scénaristiques dignes de Dexter, rien qu'au 8eme épisode, où les autorités légales ne sont qu'au nombre de 2 à arriver au Port ... Sinon Joe est clairement dans son élément, dans la baraque, maison de fous soit dit en passant. D'ailleurs la scène avec le meurtre de Charlie était juste magnifique, je trouve même que le réalisateur aurait dû la caler à la fin de l'épisode pour se terminer avec elle. Très très bon, expressions de visages, le jeu de lumières, le décor. J'ai aimé. Sinon je trouve que les followers ont été vraiment gentils avec Weston, pour des types tarés qui cherchent désespérément une info ils n'ont rien fait, ils l'ont juste tabassé, sans le torturer quoi. Bande d'imbéciles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ... Toute la suite est du spoil épisode 8 :

 

 

D'un point de vue scénaristique, ils ne pouvaient rien faire d'autre à Weston, le personnage est clairement le "disciple" de Ryan au même titre que Roderick ou Emma sont les principaux disciples de Joe. C'est un personnage important pour la suite et qui prend d'autant plus d'importance suite à cet épisode, Ryan a plus confiance en lui et en plus il sait qu'il est le seul à protéger le secret de Claire.

Pour ce qui est de la mort de Charlie, c'est super malsain finalement parce que dans la série et dans l'ambiance de cette maison de fou, c'est vraiment un beau moment. Je trouve que tu en ressors en te disant, c'est beau cette fascination qu'ils ont pour Joe.

D'ailleurs Joe, je l'ai trouvé un peu effacé, Emma lui parle de commencer à entrer en action, des choses comme ça et Joe recule un peu. J'ai limite l'impression qu'il est un peu dépassé par les évenements.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

! SPOILS !

 

@Feu Ser Davos :

 

Très très bonne analyse, honnêtement pour Weston je pensais la même chose, mais avant cet épisode 8 justement. Je pensais en fait qu'il avait reçu un chapitre spécial, celui de gardien de Ryan. Mais je doute franchement que ce soit le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai enfaite la secte ca va partir en vrille, ca va explosé en interne et Joe va etre submergé, c'est le sentiment que j'ai eu.

 

En tout cas ca continu, le soucis c'est de choper claire, j'espere que ca va pas durer 4 épisodes et que le "plan" va se mettre en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu et je sens que ça va être loonng...

 

En gros on va avoir le droit à un chapitre = une ou plusieurs personnes qui commettent des meurtres pour faire parti du roman.

 

Mais bon cet épisode est un peu tordu :trouver toutes les femmes qui se nomment Claire Matthews et les éliminer une par une.

 

Bref dans l'ensemble épisode moyen, qui ne sert pas à grand chose sauf à développer un peu le personnage de Jacob et mettre le feu entre Roderick et Denise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Saison 1 finie ! J'en suis encore un peu surpris...

La véritable fin est juste surprenante, je l'avais oublié celle-là.

Par contre, Weston aura au final servi à rien...

Côté morts, on est servi ! T'as même pas le temps d'apprécier un personnage qu'il meurt déjà...

Joe a l'air bel et bien mort, donc comment faire une saison 2 sans lui ? Parce que la secte est quand même bien diminuée, c'est dommage d'ailleurs car certains étaient quand même assez bons.

Repartir sur un nouveau cas ? Ouais pourquoi pas, mais ça serait un peu décevant. A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Gros score pour le retour

En avril, la première saison de Following s'était achevée devant un peu plus de 7,8 millions de téléspectateurs. En ce mois de janvier 2014, Kevin Bacon a donné le coup d'envoi du second chapitre devant plus de 13 millions de téléspectateurs et surtout un taux de 4.4 sur les 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs. Un excellent résultat pour la série, qui réalise au passage sa meilleure performance historique.

 

Un plaisir de retrouver The Following l'une des meilleurs nouveautés de l'année derniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je me suis fais les 6 premiers épisodes de la saison 3 dans la semaine et je suis agréablement surpris par la qualité car j'ai bien accroché. Ayant de gros doutes avant de la commencer apres une saison 2 que j'ai trouvé tres moyenne...


 

La mort de Strauss dans l'épisode 6 fut ultra jouissive. J'étais bien dégoûté quand il avait réussit a s'échapper dans le 05 car cela était vraiment bête de la parts de Mike..

 

Bien content que ça soit son meilleur élève qui nous l'élimine.

 

Le mec c'est limite la classe. Le tueur parfait. Inteligent et surtout INVISIBLE 8) Fondu dans le décors. Du grand art.


[spoiler=Image Mort de Strauss]

The_Following_3x06_Theo_kills_Strauss-1024x640.jpg

 


[spoiler=Image]

999260.jpg

 

L'acteur (Michael Ealy) qui était au passage excellent dans Almost Human dans le rôle de Dorian  8).


 

Bien content également de la mort de Kyle bien que ça casse le super duo d'amoureux de psychopathe avec Daisy.

La pauvre qui se retrouve seule a la fin du 6 du coup avec la mort de Strauss. J'ai bien crue quelle allait y passer également. A voir quel rôle elle peut avoir pour la suite ?

 

Presque triste au moment de la séparation avec le grillage.

 

1.PNG

 

 

Allez un gif pour la route d'un des moments de "gloire" du perso. Cette prestance  8):

 

tumblr_nin29kN1zH1u20mdno1_500.gif

 

 

Daisy qui est juste magnifique au passage  :-* Si j'étais fou moi aussi, j’embraserais l’écran  :-*  :-*  :-*

 

b.png

 

bbb.png

 

bbbbb.png

 

nn.png

 

 

L'actrice du nom de Ruth Kearney. Cette belle Irlandaise de 26 ans et un trèfle a quatre feuilles. Elle a joué dernièrement dans la serie Tyrant le rôle de ‘Katherina’ la pute de Jamal Al Fayeed..

[spoiler=Images Ruth Kearney]

1e41.jpg

 

22.jpg

 

MV5BNTI2MjQ5MzgwMV5BMl5BanBnXkFtZTcwMDI5NzAyOA__V1__SX1335_SY648_.jpg

 

 

[spoiler=Et cette ordure de Strauss qui la fait tirer une tête des plus triste]

444.jpg

 

ggcef.jpg

 

gggg.jpg

 

 

Avant ça la partie avec le tueur aux boîtes envoyait bien. Je suis assez resté sur le cul quand il a fabriqué sa boite et son discours. Le pauvre.. Heu.. Qui a fini dedans..  (j'ai oublié son nom)

[spoiler=Image Boite]

10885214_622611317840810_3546752841001545797_n.png

 


 

Et du grand Mark de bout en bout plein de folie. Pas cinglé le type. Ecœuré quand il a réussit a s'échapper a la fin du 05  :o

[spoiler=Images Mark]

11043214_619709508130991_8863616489446942655_o.jpg

 

11024486_618034708298471_1768733491657743496_n.png

 


 

Et...

 


tumblr_nlryafEM671t5zypvo2_400.gif


 

Le petit retour sur Joe Carroll  8) En prison fut bien sympa. Quel rôle peut'il maintenant jouer dans la serie? C'est tres limité a part faire "copain-copain" avec Ryan Hardy..


tumblr_nm2aotMLXu1tkpbluo3_r1_250.gif


 

Bref hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Episode 10 vu

 

Et ben voila, Joé Carroll nous quitte..  :'(

 

[spoiler=Image mort]

tumblr_nnl8frLakW1rqln2yo4_500.gif

 

 

Sa mort fut superbement orchestré au terme d'un épisode juste énorme.

 

Cette relation avec Ryan fut bien conclue. Bien intense.

 

A force de voir Joé sans sortir je pensais qu'il y allait avoir un quelconque truc pour le sauver de cette exécution. Et non.

 

Bon le tour du personnage avait été fait depuis un moment.

 

Tres bonne saison 3.

 

Niveau des audiences cette saison c'est la déconfiture. Surement la derniere saison donc. En espérant un vrai final dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...