Aller au contenu

A propos de Shodaime et Nidaime


Shimaru122
 Share

Messages recommandés

Désolé ryuuhu c'était pas mon attention. D'ailleurs l'hypothèse est très bien ficelé contrairement à d'autres et elle est tout à fait crédible. Je dis juste qu'il faut faire attention aux détails qui datent un peu dans le manga car malgré le talent de kishi, il ne connait que les grandes lignes et fait son travail sur plusieurs années donc c'est difficile de rester cohérent.

D'autant plus qu'ils ont une cadence de ouf (1 chap par semaine) si tu compares aux scénaristes français (ce n'est pas la même culture. Sans blaque!). Un petit exemple pour montrer en gros ce que je veux dire : dans dbz (hé oui toujours) y'en a plein qui croit que le guerrier millénaire est broly or normalement c'est sangoku. Mais poussé par son éditeur akira-san a été "obligé" de continuer son histoire et donc de la modifier. Sangoku n'étant plus le seul super sayan et pour crédibiliser le tout y'a broly qui débarque. Alors je sais pas si tu vois où je veux en venir mais je peux te donner les mêmes choses avec naruto (par exemple le nombre d'année que naruto à passer à l'académie ou le rapport de force genin/chuunin/juunin...)

Ceci dit j'aimerai bien que cette théorie ait una part de vérité car elle est vraiment intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Shodaime, le Nidaime et Tsunade ont en effet un lien de parenté ( dsl Mammstein, je trouve pas la page ^^ )

Mais celui sur la cascade je verrais bien le Dieu de la mort ( comme celui de l'invocation du Sandaime ). En plus sa ferait classe ( attention, cette argument n'a aucune valeur ^^ )

 

Il est dit dans le manga que Tsunade est la petite fille de Shodaime, et je ne crois pas avoir jamais lu dans le manga de lien de parenté entre le 1er et le 2ème... Ils se ressemblent a peine au niveau des yeux mais après ca... Justsus différents, looks différents.

 

Donc a priori pas du meme clan, car si on fait bien attention, dans le manga les différents clans ont des caractéristiques communes évidentes, que ce soit au niveau des fringues, du physique(les Hyuuga, de Kiba, Shino, Shika...)... Ce n'est pas un argument infaillible (la petite famille a gaara de Suna ne répond pas a ces critères), mais je suis quasiment sur que ce n'est pas dit dans le manga...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien de parenté entre Shodaime et Nidaime est énoncé dans l'anime , j'en suis certains , ainsi que dans le data book . Meme si vous estimez l'anime et le DB comme pas sur parceque pas de la main de l'auteur , sa m'etonnerait fortement qu'une info aussi grosse soit fictive.

Et puis tout le monde n'appartient pas a un clan des lors qu'il a une famille : les Hatake et les Sarutobi par exemple .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de clan pour la famille mais ça peut avoir un sens plus large (j'ai le clan de siciliens en tête) et regrouper toute une communauté.

Pour ceux qui pensent qu'en 60 ans, une communauté ne peut pas être fondée, on ne sait rien des habitudes de reproduction des habitants de Konoha.

Pour peu que Madara soit un des premiers et qu'il soit né 100 ans auparavant, ça peut faire 4 générations et assez facilement une 30aine d'individus sans être des lapins, de quoi remplir une rue en comptant les serviteurs habituels qui vont avec les grandes familles.

 

Il suffit de comparer avec votre famille pendant les grands repas de famille. Bref, je m'égare mais sans se baser seulement sur la coupe de cheveux, et en se basant notamment sur les dires de Kakashi, on peut fortement présumer que l'adversaire est Madara. Après un combat, un respect mutuel peut apparaître donnant les bases à la fondation d'un village. Ne se mettant pas d'accord, ils pourraient d'ailleurs avoir décidé de laisser la place à un troisième larron...mais bon ça fait trop de si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien de parenté est énoncé dans l'anime dans les flash backs de Tsunade si ma mémoire est bonne lorsque Naruto et Jirya partent à sa recherche(je n'ai pas les scans avant le chapitre finale du combat Naruto Vs Sasuke).

Pour les deux statues de la riviére il me semble que ce soit en commémoration du combat entre Shodaime et le premier Kazekage, mais pour l'instant je ne suis sur de rien je ne sais plus si c'est dans l'anime ou les scans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien de parenté est énoncé dans l'anime dans les flash backs de Tsunade si ma mémoire est bonne lorsque Naruto et Jirya partent à sa recherche(je n'ai pas les scans avant le chapitre finale du combat Naruto Vs Sasuke).

Pour les deux statues de la riviére il me semble que ce soit en commémoration du combat entre Shodaime et le premier Kazekage, mais pour l'instant je ne suis sur de rien je ne sais plus si c'est dans l'anime ou les scans.

 

Pour le lien de parenté Sho/Nid je veux bien admettre cette hypothèse en supposant que cela soit cité dans l'animé.

 

Cependant, pour les deux statues, t'as complètement halluciné! Il n'est nulle part dit que la deuxième fait référence au Kazekage!!! C'est pourquoi beaucoup de monde emmet l'hypothèse (à laquelle je crois) qu'il s'agit de Madara Uchiha... (Faut dire que même pour une statue, il y a des ressemblances, mais la c'est du HS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis nouveau et lis depuis plusieur mois les discussions sur naruto bleach et one piece. Et la plupart du temps je suis erffaré des avis et des idées lancées par certaines personnes, on dirait qu'elles n'ont jamais lu l'oeuvre dont il est question.

Alors la question c quoi? Shodaime et Nidaime ont fondé konoha a la suite d'une grande bataille dans la vallée de la fin?

 

Alors oui une des statues est shodaime, et non l'autre statue n'est pas nidaime. On voit quand meme a plusieurs reprises nidaime dans l'anime et le manga, la statue n'a rien a voir. Moi je pense qu'il pourrait sagir de uchiha madara, pour plus d'infos lire la THEORIE du tengu et ce n'est qu'une theorie, mais ma foi la plus seduisantes à ce jour. Et qu'on ne me parle pas d'un lien de parenté entre les 2 hokage ce n'est en aucun cas mentionné ou suggeré, ni dans le manga ni l'animé. Ils ne se ressemblent absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Tout à fait d'accord, l'une des deux statues de la vallée de la fin est celle de Shodaime-Hockage.

  L'autre ne ressemble à aucun personnage de l'hisoire.

  Hors on sait grâce à Kakashi que c'est le lieu d'un combat entre les ceux qui jadis ont créé Konoha.

 

  De plus si on se réfère à la théorie du Tengu il s'agit de Madara le père du clan Uchiwa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'on ne me parle pas d'un lien de parenté entre les 2 hokage ce n'est en aucun cas mentionné ou suggeré, ni dans le manga ni l'animé. Ils ne se ressemblent absolument pas.

 

=> Il parrait que c'est écrit noir sur blanc dans le data book...certifié par kisihmoto lui meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie du tengu penche pour Madara Uchiha en face de 1er dans la vallée de la fin. Personellement, je suis partisan de cette partie de la théorie, cependant, il est important de rapeller que ce n'est qu'une théorie... donc rien n'est sûr a ce propos!

 

Concernant le data book, il parait qu'il y est écrit que le 1er et le 2eme sont bien frères.

A cela deux objections:

 

*On parle beaucoup de ce databook, mais en en voit pas des masses... De toutes les pages que j'ai vues, aucune ne parle de cette relation... Bien entendu, je suis loin de les avoir toutes vues, mais il faut se méfier des "rumeurs de rumeurs qu'un mec aurait entendu qu'un mec aurait lu que etc..." (le genre d'histoires qui partent de rien et qui s'amplifient bien sur le net...

 

*Quand bien même il existerait bel et bien cet hypothétique page du databook... Qui vous dit qu'un fan n'aurait pas falsifié les annotations...? Ce qui ferait de cette page un fake...

 

Donc: Si je ne sais rien de quelquechose d'incertain, je me garderai bien de le crier sur les toits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Et de plus, Vous devriez prendre comme reference absolue et pas un databook! C'est pas hishi qui ecrit le data. De plus une information aussi importante que les relations entre les 2 premiers hokage, qui serait pas dans le manga mais dans le databook....un peu de serieux svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben dans ce cas la on croit plus en rien. Je veux dire, qui nous dit qu'on nous falcifie pas les raw chaque semaine, et qu'en fait c'est Orochimaru dans le corps de Sasuke.

Je veux dire a un moment il faut accepter de dire on c'est trompé.

Toute les informations donner dans le data book sont certifié par kishi lui meme, il le dit en interview.

Si ca peut vous faire plaisi, je chercherais la page...

 

Voila : freres.jpg

Ce que j'ai surligné en rouge, il y a ecrit

初代の実弟

Ce qui veut dire le frere du shodai.

 

pour etre precis, je trouve pas la trad exacte de 実弟 mais :

-実  veut dire frere ainé quand il est combiné avec ani comme ceci 実兄 => jikkei.

- 弟 => otouto veut dire petit frere quand il est seul

 

Donc je pense pouvoir dire sans trop me tromper que Nidaime est le frere de shodaime.

Maintennat si ca ne vous suffit pas, je peux aussi vous que rhavin  a un plan diabolique, et que les trad de chaque semaine, c'est du fanfic en fait.

 

En tout cas, merci a tout les deux, car grace a vous, j'ai pris la peine de chercher pour etre sur, et en plus ca ma fait travailler mon japonais tout rouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus une information aussi importante que les relations entre les 2 premiers hokage, qui serait pas dans le manga mais dans le databook....un peu de serieux svp.

 

C'est vrai que c'est facile à caser ...

 

"Sandaime! Nous alons te tuer (moi et mon petit frere Nidaime) ! "

 

Le databook est une reference. C'est comme ça, faut vous y faire ...

 

edit: Comment connaitrions nous les dates de naissance et tout le carnet de santé de tout les personnages (taille, poids, etc...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah ben dans ce cas la on croit plus en rien. Je veux dire, qui nous dit qu'on nous falsifie pas les raw chaque semaine, et qu'en fait c'est Orochimaru dans le corps de Sasuke.

Je veux dire a un moment il faut accepter de dire on s'est trompé.

Toutes les informations données dans le data book sont certifiées par kishi lui meme, il le dit en interview.

Si ca peut vous faire plaisir, je chercherais la page...

[...]

Ce que j'ai surligné en rouge, il y a ecrit

初代の実弟

Ce qui veut dire le frere du shodai.

 

pour etre precis, je trouve pas la trad exacte de 実弟 mais :

-実  veut dire frere ainé quand il est combiné avec ani comme ceci 実兄 => jikkei.

- 弟 => otouto veut dire petit frere quand il est seul

 

Donc je pense pouvoir dire sans trop me tromper que Nidaime est le frere de shodaime.

 

 

Well done!

 

Cette intervention aura au moins eu le mérite (à défaut de nous apprendre l'orthographe) de mettre en lumière cette fameuse page!  ;)

 

Edit Ryu : Ben je peux pas tous vous apprendre, et encore heureux que je n'ai pas a vous apprendre le français...

 

Concernant ta traduction, loin de moi l'idée de la mettre en doute (je ne connais par ailleurs pas un seul mot de japonais...), et je reconnais humblement que le fait que le Shodaime et le Nidaime soient frères est plus qu'une possibilité désormais.

 

Ceci dit, les remarques que j'ai formulées plus haut ne sont pas du tout injustifiées, bien au contraire... Au vu du nombre d'idées plus farfelues les unes que les autres qui circulent en ce moment (sans mentionner les fake bien sûr)...

 

En outre, MERCI BEAUCOUP, Hitokiri_Ryuhou, pour ta recherche!  ;)

(Qu'on ne me traite pas d'ingrat en plus d'incrédule... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi ryuhou, toute mes escuses! Je trouve juste dommage, qu'on soit obligé d'aller chercher dans le databook des informations plutot importantes sur des persos majeurs du manga. On a pas tous la possibilité d'avoir ce data book et encore moins des connaissances en japonais! Ce genre d'ouvrage deverait rassembler des informations du manga et non pas en devoiler plus que dans l'oeuvre initiale qui est le manga. Bientot ils vont nous sortir le lien entre naruto et yondaime dans un databook et pas dans le manga. Je trouve ca absurde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, merci...

 

En fait je me suis déjà procuré deux databooks...

Alors c'est vrai que c'est plein de jolies images, mais... tout est en japonais... donc... inexploitable (pour moi)

 

Ne croyez pas que j'aie quoi que ce soit contre cette langue, bien au contraire, mais il se trouve que je n'es parle pas un mot... Ou plutôt que je n'en lis pas un seul, étant donné que gràce aux mangas -notamment Naruto- mon vocabulaire s'étoffe: "dattebayo", "baka", "yata!", "itadakimasu" (non je déconne...)

 

Donc, oui des jolies images... Y'a plus qu'a attendre un courageux traducteur (il faut l'être vu la quantité de pages...)

Des volontaires...??

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a des data book en anglais non ? enfin je crois avoir vu des pages en anglais je suis plus sur.

Sinon, Kenshin, d'un coté tu as raison, mais si tu voyais la quantité d'information qu'il y a dans le data bool, tu comprendrais que si Kishi les mettaient dans son manga, on en serait encore a l'examen des chunnin aujourd'hui.

 

Il peut pas tout mettre dans le manga...deja qu'on se plaint que ça avance pas assez vite...

Et puis franchement l'info Shodaime et Nidaime frere, c'est pas aussi primordial que ça...

 

La preuve jusque la tu ne le savais pas, et je pense pas que tu ai l'impression d'avoir manqué qq chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca ne gene pas pôur l'instant mais quand j'espere que ce sera révélé un jour dans le manga, quand kishi, et j'espere qu'il le fera, developpera, ce coté de l'histoire passée, la fondation de konoha et la bataille à la vallée de la fin... car je pense que ca aura son importance à un moment donné.

 

ps: si quelqu'un connait un lien pour choper les data book en anglais, ce serait tres sympathiques, ca me permettrait de rattraper alors mon retard sur certain et m'eviterait de balancer des trucs sans fondements. Encore toutes mes excuses pour ceux qui annoncait leur lien de parenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore trouvé de databook complet en anglais, mais voici un site avec quelques pages traduites en anglais ça et la... Faut un peu farfouiller...

 

http://www.mangahelpers.com/forums/forumdisplay.php?f=59

 

(Je me permets de mettre le lien car il a déjà été donné -par un modo je crois- ce n'est donc pas pour de la pub. Si on supprime cette adresse, j'enverrai le lien par MP pour ceux que ca interesse.)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question un peu hs , désolé mais ca porte sur les  1er et 2 ene page du sujet.

Vous trouvez que la tete de Madara ressemble au mec que l'on a pu voir après dans les scans qui annonce les réel objectifs de l aktasuki?? ( pendant l'arc Idan kakazu je crois)

 

Nan parce que vous parlez de coupe de cheveux sur la statue, ensuite j'ai lu pas mal sur " le monde  naruto"  que Madara serait le boss de l'akatsuki.

Or quand on regarde un peu les deux personnages, ( bien sur on les voit pas bien, cela étant fait exprès) je trouve pas qu'ils très ressemblant avec, un gars aux cheveux noirs et  longs  ( réf, sasuke lvl2) et le Mec  avec des cheveux courts oranges et un nez rempli de percings (qui serait le boss de l 'akat?)

 

Sont 'ils les mêmes?

A mon humble avis non

 

En plus je me demandais autre chose c'est par rapport à  la théorie du Tengu. Si j'ai bein pigé et pour faire court,  c'est Madara qui a scellé de facon bein particulière le démon ( Sazuku je crois, je sais pu comment il se nomme).  

En outre on voit un Itachi transformé ( soif de pouvoir, croit être le Uchha parfait) quand il apprend la réel histoire des Uchiha, et, une personne qui l'aurait mis au courant sur le Ms,puis sur  le corps parfait pour etre réceptacle du Tengu.... etc

 

Je m excuse si c'est difficile a comprendre là où je veux en venir , mais quel est l'interet de Madara en tant que chef de l'aka de vouloir par son réel but : controler le monde grace aux bijuus ( en gros cest ca) et sans faire attention par la quete des bijuux aider Itachi qui veut désceller le Tengu pour qu'il chope son corps???

 

Et pourquoi Madara qui aurait donc combattu le mal(le boss en plus ) le Tengu, serait il soudainement devenu un gros méchant une fois qu'il l'aurait anéanti grace à son sceau, en devenant le vilain méchant de l 'aka?

 

 

Désole pour ce HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...dans mes souvenirs , la theorie du Tengu ne dit pas que le chef de l'Aka est Madara , mais que le chef de l'Aka serait un Uchiha . Selon la theorie , Madara n'a plus a rien a faire dans le present .

 

Edit pour en dessous : Oui surement , j'ai pas pris le temps de relire la theorie pour ma reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...