Aller au contenu

Cible 388


Lado
 Share

Messages recommandés

Chapitre juste énorme! Décidemment cet arc est de mieux en mieux au fil des chapitres!

 

Reborn et les Arcobalenos condamnés à mourir? Tsuna trop faible contre Jager? Je pense que la réponse se trouve dans les anneaux Mare et Vongola. Et je pense que Tsuna finira par surpasser Jager à un moment ou un autre. Mais même si on se doutait que le jour viendrait ou Reborn dirait à Tsuna qu'un adversaire est trop fort pour lui, je dois avouer que je m'y attendais pas tout de suite...

 

C'est assez dur de prédire la suite des évènements, les réactions des autres bébés, peut-être une idée lumineuse de Tsuna (de son père?),...à quand le prochain combat!!! Can't wait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Un chapitre, comment dire, spécial?

 

Je crois que l'évènement le plus important de ce chapitre, c'est le fait que Reborn dit clairement à Tsuna, tu ne pourras pas vaincre Jager.

Reborn, dirait-on, perd espoir, alors que durant tout le manga il n'a pas cessé de croire en Tsuna.

Alors là, je me trompe peut-être, même surement (comme à chaque fois que j’émets une idée sur ce fofo) mais dans cette désillusion je vois deux possibilités, je vais vous dire lesquels:

-Premièrement,  Reborn se sert de ce pseudo défaitisme pour jouer avec les sentiments de Tsuna, le manipuler et le faire s'entraîner ou du moins trouver la solution par lui-même, chose qu'il n'a jamais vraiment faites.

Après on pourrait avoir un power-up, comme dans tout bons shônens quand l'adversaire est trop fort, finir l'arc en happy-end, tout est bien qui finit bien, c'est miraculeux, Checker-face a été vaincu, les arcobalenos sont sauvés, ils ont trouvé comment se servir du trinisette ou un autre truc dans le genre,...On peut passer à l'arc suivant.

-Deuxièmement, autre issue, Reborn se résigne,  ne crois vraiment pas aux chances de Tsuna, Tsuna réussit quand même à gagner, trouvant là aussi la solution seul, même fin que la première issue MAIS pour moi la résignation de Reborn annoncerait la fin du manga.

Pourquoi? Tout simplement parce que Reborn est le tuteur de Tsuna, et le héros, en trouvant la solution par lui même, quelque part s'émancipe de Reborn, il agit de lui-même, sans être manipulé par Reborn, il prend de l'envergure en gros, et peut décider seul, sans Reborn.

 

Il y a aussi la possibilité que les bébés les plus forts meurent, mais ça me paraît tellement évident, tellement mis en avant que ça me semblerait bizarre que tout se passe comme l'a annoncé le bébé à la tétine transparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant.

 

Quelque soit la situation, les arcobalenos sont dans la merde jusqu'au cou.

Tsuna n'est pas assez fort pour affronter Jager et ne sait pas quoi faire à la fin. Ce gros plan sur l'anneau à la fin du chapitre laisse penser comme l'a dit Fify plus haut, que la réponse à au problème posé ce trouve être en rapport ou dans les anneaux Vongola et Mare. Mais les anneaux Mare sont censés être scellés depuis la fin l'arc du futur par les arcobaleno +10ans, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lu.

 

Chapitre spécial effectivement, je ne voyais pas Reborn devenir aussi pessimiste. Tsuna commence donc son combat à pleine puissance face à Jager, mais ce dernier se téléporte et bat le gardien du ciel en quelques mouvements.

 

Le plus étonnant dans ce chapitre, c'est surement le fait que Reborn dit à Tsuna qu'il ne peut pas gagner. Lui qui l'a toujours poussé à se dépasser, à vaincre des adversaires incroyables comme Byakuran, Xanxus ou encore Daemon Spade, là face à Jager, il s'écrase. En même temps, il accompagnait Bermuda déjà à l'époque du Primo, alors sa force et son expérience des combats n'ai plus à faire, reste à voir s'ils vont s'allier à la Team des Vindices ou si Reborn décide de tout arrêter.

 

Autre nouvelle, Mammon qui a sut duper les Vindices grâce à ses illusions (on tient donc les trois illusionnistes capable de berner les Vindices: Mukuro-Fran-Mammon).

 

Je me demande comment va réagir Tsuna après ce moment, c'est sur que là, il ne peut rien faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu.

 

J'aime bien ce chapitre, c'est vrai que ça fait bizarre de voir Reborn aussi pessimiste... surtout au sujet de sa mort.

Sinon, grande surprise pour ma part, je n'aurais pas deviné que Jaeger soit aussi puissant, jusqu'au point que Reborn aille à admettre que Tsuna est inférieur à ce dernier. Ce n'est pas pour me déplaire d'ailleurs.

 

On apprend que Mammon a sut duper les Vindices grâce à ses illusions, pas de surprise, c'est une (ou un) des illusionistes les plus puissants aussi ;) J'ai hâte de voir son visage et l'étendu de tout ses pouvoirs.

 

J'ai aussi hâte de connaitre la suite. Je pense que Tsuna trouvera une solution pour empêcher les Arcobaleno de mourir.

Sinon, petite parenthèse, ça fait longtemps qu'on a pas vu I-pin, Haru et les autres ^^ (J'espère qu'on aura l'occasion de voir I-Pin se battre sérieusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve cette histoire des arcobalenos incohérente , car dans le futur les arcobalenos sont plus ou moins mort  et pourtant les tetines n'ont pas étaient transmises a d'autres et la bataille des représentant n'a pas eu lieu , qu'attendait cheker face donc  ? incoherence ou zone d'ombre faut attendre la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, les Arcobalenos ont été tués par les Millefiores dans le futur, et Byakuran a gardé bien au chaud les tétines, c'est pour ça qu'elles n'ont pas été transmises.. Je me demande si, lors du retour dans le passé de Tsuna, Checker Face n'a pas eu "vent" des évènements qui allaient se produire, et a donc décidé d'agir rapidement.

 

Sinon, chapitre que j'ai trouvé très bien, comme d'habitude! Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi Reborn siège dans le bas du classement du Jump...M'enfin bref.

 

Alors, Jagger est donc si costaud que ça? Mais il semble presque ne pas avoir de personnalité propre, et ne fait qu'obéir aux ordres de Bermuda...Un zombie sans cervelle, c'est le cas de le dire. Reborn qui prend consciende de l'incapacité de Tsuna face aux Vindices, ce qui est plutôt troublant, car au départ, il voulait justement faire grandir Tsuna pendant cette bataille. C'est effectivement la première fois qu'il dit haut et fort que Tsuna n'a aucune chance. Je pense qu'on se dirige vers un ou deux chapitres de transition, puisque la bataille de la journée est déjà passée. Peut-être enfin l'occasion de revoir Haru!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...