Aller au contenu


Nuit 215


BlackBurn
 Share

Messages recommandés

Finalement, ce chapitre nous permets surtout de confirmer une chose que l'on savait depuis longtems: les deux seules personnes à connaitre absolument toutes les données de l'histoire sont Cross et Néa. Le comte ne doit pas tout savoir, Bookman a du en découvrir une partie, mais je doute qu'il ait été mis au courant.

 

Pour moi, Cross, Néa et Allen (parce qu'il était dans le coup quoiqu'on en dise) avaient un plan à grande échelle, et sur une longue période qui se poursuit aujourd'hui. Ce plan impliquait les évènements d'il y a 35 ans, et je pense qu'il est dirigé contre "l'obscure envers de cette guerre sainte". Donc, peut-être contre les Noahs, peut-être contre l'Ordre, mais au final on n'est pas plus avancé xD.

Seul chose: Néa n'avait pas prévu qu'Allen deviendrait exorciste entre temps, hors, Mana devait savoir qu'il s'agissait d'Innocence....donc frères ennemis? J'ai une petite théorie en rapport à la nuit 213:

Lorsque Mana dit à Néa "est-ce que tu me détestes?" Je pense qu'il faisait allusion au fait qu'Allen soit entre temps devenu exorciste: Mana savait pour l'Innocence d'Allen, et il sait à présent que son frère est dans le corps d'Allen. C'est peut-être pour se faire pardonner d'avoir fait d'Allen un ennemi qu'il veut se faire pardonner. Je sais pas si vous me suivez? xD

 

Enfin bref, j'ai trop hâte de voir la VUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hoo super d'avoir pu mettre la Raw aussi rapidement. Allen était là il y a 35 ans, il a voulu aider les frères... Qui était-il pour eux, un enfant qu'ils avaient recueillis, un de leur fils ? Bonne question.

De même, comme il avait déjà été dis, on remarque que Néa connait vraiment bien Cross... Et comme il a déjà été dis, qu'il formait au minimum un quatuor avec Allen et Mana. Leur idée de battre le Comte Millénaire (même si c'est obligatoirement quelques chose de plus subtil) n'est pas qu'un simple coup de t^te. Et Néa avait prévu qu'il disparaiterai, de même qu'Allen lui donnerait son corps.

On remarque aussi que Néa se battait avec l'épée du Compte Millénaire, puisqu'elle est noire... Donc l'innocence d'Allen aurait pris la forme ce l'épée de Néa...  :o

 

Par contre j'ai un énorme souci : regardons-nous le même manga ??? J'avais été particulièrement choquée par les graphismes du dernier chapitre, mais alors là c'est la même chose : on dirait qu'il n'est pas fini et qu'il y a encore les traits de construction de dessin... De plus les yeux ne sont vraiment plus identiques, ils sont dans un style carrément différent... J'adore l'histoire, mais j'adorai également les graphismes... Or je suis en train de perdre cette partie...  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le tome 22 de d gray man!!!! ca ma fais chaud au coeur en le lisant :D !!!

 

En fait je dis ça car j'avais oublié que l'Apo disait le nom d'Allen avec des guillemets.... Ce pourrait -il qu'il le connait depuis longtemps (35 ans...) et qu'il sait qu'Allen n'est pas son nom mais un autre d'il y a 35 ans??? Car s'il a vécu à cette époque il avait un autre nom non???

 

En plus dans le tome 22 chapitre 204 ou 205, il lui dit que c'est un parasite.... j'avais pas vraiment fais attention à ça avant mais maintenant je trouve tout ça louche!!!! Parasite au sens qu'il profite des gens depuis longtemps ou parasite car il était dans l'apo avant et qu'il a pu s'échapper ?? c'est peu etre pour ça qu'il na pas vieilli....

 

Je spécule a fond là non???

Enfin vivement la suite pour y voir plus clair!!! (bookman donne nous des infos !!! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 ANS  !!!!!!!  Allen et Nea ce connaisse ?  que de révélation dans cette RAW ,c'est trop super !!! merci , merci !!

 

Nea et Mana serait frère , donc Allen c'est qui ?

et encore Cross ! maitre Cross revient très souvent dans le passé d'Allen et Nea , qui est il vraiment ?

 

j'ai très hâte de pouvoir aller acheter le tome 22 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouvelle sur le forum et grande fan de d.gray-man.

 

Un chapitre plein de révélations et surprenant, tout comme le précédent.

Perso, je me demande si Allen est vraiment Allen, si vous voyez ce que je veux dire.

Se pourrait-il qu'il y ait eu un autre Allen 35 ans mais différent de notre Allen. Mais dans ce cas, qui est vraiment le "Allen" que nous connaissons et quel est son prénom.

Cela expliquerait pourquoi Apo dit Allen avec des guillemets et pourquoi Cross évoque le fait que Allen ne s'est pas présenté sous ce nom la première fois. Et enfin pourquoi Allen ne se souvient pas du 14eme. Alors après, qu'est-il arrivé au Allen d'il y a 35 ans? Tués avant l'éveil du 14eme? Et dans ce cas sa ressemblance troublante avec notre Allen pourrait-elle être dû a une filiation qui aurait conduit Allen a hérité de la mémoire du 14eme par le sang par exemple (apparemment les Noah c'est de famille, alors...)? Mana aurait-il remarqué la ressemblance entre les deux et l'aurait adopter, l'appelant ensuite Allen par confusion avec son père? Allen aurait-il pu être abandonné par son père précisément à cause de son Innocence?

Pas sûr en tout cas que l’Innocence d'Allen ait subi une sorte de fusion avec Neah. Elle protège sans cesse son maître. Je pense plutôt qu'elle appelle Apo pour qu'il débarrasse son porteur de la mémoire de Néa. De plus, son épée a le pouvoir "d'exorciser" les Noés. Elle fournit donc également un moyen à son porteur de se protéger. Après tout, Néa risque de faire disparaître notre Allen.

Suis-je la seule à penser que Apo pourrait ne pas être un sale type? On ne sait pas qui il évoque en parlant de "Allen". Qui sait s'il ne pense pas parler du Noah ou si un fragment de mémoire du premier Allen n'est pas rester. C'est quand même souvent qu'on voit ce genre de retournement de situation. Et puis, Néa se demande clairement ce que Cross a bien pu faire pour se faire tuer. ce qui signifie que Apo ne doit pas être du genre à tuer gratuitement. je me demande bien pourquoi il s'accroche à ce point au cas de Allen. S'il obéit au Coeur en quoi Allen peut être intéressant plus que d'autres exorcistes? A moins que ce ne soit précisément Allen qui finalement porte bel et bien le Coeur.

 

Au sujet de l'indice évoqué par Néa, je me demande s'il ne parle pas du lac avec les tombes... Dans le premier reverse, il est dit que mama et grabba vive à côté d'un tel endroit...

 

Par contre j'ai une question au sujet du chapitre précédent... C'est bien la mère de Mana et de Néa qu'on voit dans le flash-back... Néa l'appelle bien Maman. Mais dans ce cas qui est Cornelia????? ne me dites pas que Néa était une fille!!!!!!!!!!!!!!

 

Enfin tout cela ne reste qu'au rang de théorie. J'ai l'habitude d'être déçue dans mes hypothèses. 

 

J'aurais besoin de lire les reverse pour en savoir plus sur l'univers de d.gray-man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suis-je la seule à penser que Apo pourrait ne pas être un sale type? On ne sait pas qui il évoque en parlant de "Allen".

 

Apo, tout ce qu'il veut c'est contrôler le 14ème, c'est-à-dire qu'il ne veut faire qu'un avec Allen, donc je ne pense pas que soit une bonne personne, pour Allen en tout cas.

 

Se pourrait-il qu'il y ait eu un autre Allen 35 ans mais différent de notre Allen. Mais dans ce cas, qui est vraiment le "Allen" que nous connaissons et quel est son prénom.

 

Pour moi, Allen d'aujourd'hui est le même qu'il y a 35 ans, parce que Néa n'est pas fou au point de confondre deux Allen, je pense même que Néa est très intelligent, il a organisé un plan pour 35 ans plus tard. Le fait qu'Allen soit redevenu jeune (ou est en quelque sorte "renait") je pense que c'est lié à son innocence.

 

Petite parenthèse, je pense que Luberier sait beaucoup de chose à propos au 14éme, ce qu'il veut à tout prix c'est le protéger mais pour quelle raison ? C'est louche...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en relisant le tome 22 on se rapelle de détails important à mettre en relation avec ce chapitre...Je trouve qu'Apo insiste vraiment beaucoup sur le fait qu'il veuille protéger "Allen" (sans oublier qu'il est au service du Coeur, donc l'ordre vient de lui). Du coup j'ai eu une idée loufoque:

-et si "Allen" était l'innocence?  ??? Dans ce cas, il (elle? xD) serait bien un parasite, ça expliquerait qu'Apo veuille le faire fusionner pour le protéger des Noé.

Bon dans ce cas, qui est le corps d'Allen xD. Bonne question dont Cross pourrait avoir la réponse: Mana? Néa? une illusion de Road? Mystère et boule de gomme.

 

Et il y a aussi le rôle de Luberrier dans tout ça.....(>__________<) hurrmm *gromelle* ça m'énerve. Tant qu'Hoshino ne se décide pas à vraiment nous donner quelque chose de consistant on est dans le flou. Et c'est pas avec ce qu'on a qu'on va pouvoir construire quelque chose de viable. Pourtant on a vraiment l'impression d'avoir pleiiiin d'indices et je suis sure que c'est le cas quand on saura tout on se dirait "bon sang mais c'est bien sur xD". Tout en admettant qu'elle s'est vraiment amusé avec nos têtes et est une sadique qui aime manipuler ses lecteurs mouahahah!

Cela étant dit, je vais déprimer (T.T), parce que ça fera pas avancer le shmilblick. Les seuls à pouvoir nous en dire plus sont morts ou "absents" soit Cross, Road, Néa qui à l'air de redormir pour un moment, Mana c'est mort xD, Apo est super vieux il doit savoir plein de trucs aussi mais il est pas bavard, Bookman pas de nouvelles avant octobre/décembre, Luberrier n'en parlons pas il préfèrerais avaler sa langue plutôt que d'avouer qu'il veut aider le 14e ou Allen xD.

 

(>.>) ======>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est qu'il veut aider le 14ème après on sait pas pourquoi, Link a l'air de savoir quelque truc aussi si je ne m'abuse, parce que quand on voit comment il a fait pour survivre il parle avec Luberier du 14ème et il a pour mission de pister Allen, donc lui aussi doit bien savoir quelque chose. Question: Road, est-ce qu'on l'a revu depuis sa disparition étrange ?

 

-et si "Allen" était l'innocence?  ??? Dans ce cas, il (elle? xD) serait bien un parasite, ça expliquerait qu'Apo veuille le faire fusionner pour le protéger des Noé.

Bon dans ce cas, qui est le corps d'Allen xD. Bonne question dont Cross pourrait avoir la réponse: Mana? Néa? une illusion de Road? Mystère et boule de gomme.

 

C'est pas bête comme idée loufoque, mais dans ce cas le "corps" d'Allen, serait forcément quelqu'un qu'on connait (sinon, c'est pas drôle).

Road connait bien les frères Mana/Néa, elle a des réponses à nos questions, mais j'y pensais... Ca se trouve que Road aimait Allen il y a 35 ans, c'est peut-être la raison pour laquelle elle l'aime maintenant, parce qu'ils ne s'étaient vu qu'une fois avant qu'elle l'embrasse... Elle se serait souvenu de lui à l'époque, ou sinon c'est juste parce qu'elle connaissait bien les frères ou qu'elle aimait Néa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Apo, tout ce qu'il veut c'est contrôler le 14ème, c'est-à-dire qu'il ne veut faire qu'un avec Allen, donc je ne pense pas que soit une bonne personne, pour Allen en tout cas."

 

Justement, là est tout le problème. De qui parlait-il quand il évoquait "Allen", du notre ou de l'autre qu'il confond peut-être avec Néa?

 

"-et si "Allen" était l'innocence?  ??? Dans ce cas, il (elle? xD) serait bien un parasite, ça expliquerait qu'Apo veuille le faire fusionner pour le protéger des Noé.

Bon dans ce cas, qui est le corps d'Allen xD. Bonne question dont Cross pourrait avoir la réponse: Mana? Néa? une illusion de Road? Mystère et boule de gomme."

 

Pas mauvaise idée, mais dans ce cas, pourquoi Apo dit-il qu'Allen est devenu un super exorciste? Il doit y avoir un humain et une innocence pour faire un exorciste, non?

 

"Ca se trouve que Road aimait Allen il y a 35 ans, c'est peut-être la raison pour laquelle elle l'aime maintenant, parce qu'ils ne s'étaient vu qu'une fois avant qu'elle l'embrasse... Elle se serait souvenu de lui à l'époque, ou sinon c'est juste parce qu'elle connaissait bien les frères ou qu'elle aimait Néa. "

 

Elle aimait Allen, ou Néa (mais dans ce cas Néa est bien un homme :D). Je ne pense pas que ce soit Allen lui-même. Après tout, elle a failli le tuer à leur première rencontre. En revanche, dans l'arche, elle est stupéfaite en remarquant la forme de l’innocence d'Allen qui est la même que celle du Comte laquelle pourrait avoir été celle de Néa (j'adhère à cette hypothèse). Elle a probablement sue à cet instant, mais n'a visiblement rien dit au Comte. Quoi que elle l'a bien tabassé et n'a donc peut-être eu que des soupçons.  Qui sait si elle n'adhère pas à un quelconque plan avec Néa...

Par contre, au sujet d'un possible quator Allen, Néa, Cross, Mana, je serait tout de même surprise. Cross demande clairement pourquoi le 14eme a choisi un enfant pour se réincarner. Il donne l'impression de ne pas savoir qui allait se retrouver avec Néa. Je ne pense pas qu'il connaissait le premier Allen.

 

L'innocence rajeunir quelqu'un... ??? Non. Je ne pense pas... Pourquoi Néa évoquerait-il le fait qu'Allen et lui sont des ennemis naturels si ce n'est parce précisément il a désormais une Innocence? Une Innocence qu'il accuse d'ailleurs d'être la responsable de tout ça, pensant sans doute qu'elle est la responsable. De plus, j'ai l'horrible impression que ce serait beaucoup trop facile. Hoshino semble avoir mis en place une intrigue compliquée.

Après, l'hypothèse d'un rajeunissement est toujours valable mais dans ce cas, il nous manque pas mal d'éléments.

Encore une dernière hypothèse possible mais qui me semble très absurde serait la possibilité d'une sorte de boucle temporelle avec Allen qui reviendra peut-être dans le passé.

 

Enfin, à mois d'être dans la tête d'Hoshino, je doute qu'on en apprenne davantage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Par contre, au sujet d'un possible quator Allen, Néa, Cross, Mana, je serait tout de même surprise. Cross demande clairement pourquoi le 14eme a choisi un enfant pour se réincarner. Il donne l'impression de ne pas savoir qui allait se retrouver avec Néa. Je ne pense pas qu'il connaissait le premier Allen [...]

 

oui , il donne l'impression , mais maitre Cross est un très bon acteur quand il le veux!  je ne pense pas qu'il connaissait le 1er Allen non plus, mais je pense plutôt que Nea lui aurais raconté l'histoire d'Allen ... où du moins une partit de l'histoire .. ...!

 

mais ,comme tu dis : à mois d'être dans la tête d'Hoshino, je doute qu'on en apprenne davantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me pose une question ou plutôt une impression, et si le "14e", crosse, et leverdier était du "même coté", une sorte d'alliance contre les autre noé et le compte.

 

et aussi hevraska dit que allen serrai un destructeur de temps, ça a peut être un rapport avec ce que nea dit de l'innocence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me pose une question ou plutôt une impression, et si le "14e", crosse, et leverdier était du "même coté", une sorte d'alliance contre les autre noé et le compte.

 

Je me faisais la même hypothèse, puisque Luberier a parlé à Cross avant de disparaitre sur le 14ème, après ca n'explique pas pourquoi mais bon... Cross avait pour mission de surveiller Allen pendant la jeunesse (en même temps que de le former exorciste) et Luberier veut protéger le 14ème...Ces deux là ne s'entendent pas vraiment mais ont un objectif commun. Mais ces deux là prennent leur job à coeur donc pour moi le plan de Néa ne doit pas être si méchant que ça, puisque Cross et Luberier y participent, son plan ne peut pas être juste de nuire au comte se serait trop simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, il y a des théories très intéressantes à lire !  ;D

 

Pour moi, la participation de Luberrier dans l'"alliance" date juste après la fin de l'attaque du Level 4 quand Cross dit un truc du genre qu'ils devraient cesser de se diviser alors qu'ils ont des objectifs communs et accepte de tout dire sur le 14e en échange de pouvoir parler avec Allen. Enfin, je dis "alliance" mais c'est à mon avis, c'est plus une sorte d'association temporaire avec chacun leurs propres objectifs comme le dit Fole.

 

Donc pour moi, la participation de Luberrier est un peu trop récente pour entrer dans un plan à long terme. Je n'arrive pas à voir l'ensemble du puzzle mais pour voir que deux êtres qui ne s'entendent pas comme Cross et Luberrier se mettre d'accord, ça doit être assez complexe. Je ne pense pas que Luberrier "participe" vraiment mais il doit y voir son intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"oui , il donne l'impression , mais maitre Cross est un très bon acteur quand il le veux!  je ne pense pas qu'il connaissait le 1er Allen non plus, mais je pense plutôt que Nea lui aurais raconté l'histoire d'Allen ... où du moins une partit de l'histoire .. ...!"

Oui, c'est plus que probable.

Au sujet de Luberier, je pense aussi qu'il n'était pas dans le plan au départ. Par contre, ce type a une tendance à mettre des plans à exécution qui foirent (voir les rejetés, les seconds exorcistes et les troisièmes exorcistes). Je sens que ça va mal tourner (encore...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le tome 22 hier ( ou bien RE-lu plutôt , étant donné que j'avais lu les scans d'avance ^^) et je l'ai achetée , bien sur  :)

 

 

donc avant qu'Apo à voulu ce fondre dans Allen , il est surpris que Allen puisse encore bouger: (" si tu es encore capable de bouger dans ton etat...C'est que tu dois avoir une force mentale vraiment incroyable ! " )  et alors qu'Allen essaye de le tuer avec son innocence il dit : ("tu est un parasite, et tu es influencer depuis tellement d’années ")

 

je pense que c'est un indice ... ce serait Allen le parasite et il est dans le corps de Nea mais étant donner que Allen a pris les "Commandes " depuis 35 ans je pense que son corps à changer au contact de l'innocence .... je dirait aussi que Allen et Néa était d'accord et que cela faisait partit du plans , mais il y a quelque chose qui à du précipiter les choses .....

 

En tout cas Mana et Cross connaissait le plans car Mana a recueillis Allen et quand Mana est mort, c'est Cross qui à pris  Allen sous son aile .

 

 

il y a aussi une phrase que Road avait dis à la fins du tome 22 et je pense que ça pourrait être un indice très important et pourtant je crois qu'on l'avait déjà découvert ??? ... :

 

-"Ne t’arrête pas. Continue d’avancer"

-"C’est ce que Nea a dit à Mana"

-"Il s’est battu pour Mana"

-"Bien qu’il..."

- "... s’agisse..."

-"... d’un secret..."

 

Depuis hier je cogite tellement dessus que j'ai pas réussis à dormir est ce matin je suis arriver en retard au boulot (*Rahhhhhh*) pardon, je suis partit en HS (- - )'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est génial!

Je n'ai pas d'autres mots pour le qualifié^^

Personnellement, les graphismes ne me gènent pas, c'est vrai qu'ils sont un peu brouillon, mais moi j'aime bien.

Et puis comme l'a dit quelqu'un (j'ai oublié qui -_-'), ils seront tout beaux tout finis dans le tome!X)

Mais j'ai quand même une question...

Est-ce normal que la VUS prennent autant de temps à sortir? Nous sommes quand même le 9 juillet  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Floodlight-Zhou

 

J'ai une réponse précise.

 

me - Hey!! I don't wanna be annoying but, will dgm comes out fast this month ? You guys have the best translation (: thank you all

 

Imperial Scans - A few more days to be honest.

 

me - thank you

 

Si ça se trouve Imperial Scans et les autres team US vont le sortir en même temps que le scantrad de la MFT. ^^

Bref. La patience est de rigueur encore une fois. ^^

Ça va arriver d'ici quelques jours. Ne vous en faites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse que j'ai lu de je ne sais plus qui ( Gomen :( ) , m'a intrigué , tout d'abord , si son innocence lui permettait de ne plus vieillir ? et que l'innocence en soit sera le lien qui fait qu'Allen & le 14e? (Peu probable)

Je ne pense pas qu'Hoshino aurait fait un quator. Pourquoi ? Tout bêtement , ça aurait été compliqué d'une pour ses lecteurs & pour elle. ça ira un peu trop loin à mon goût. Pour ce qui est de Road , un amour venant du passé oui, et elle le reconquérit dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une indication nous est donnée dans le chapitre 7 des dgm reverse. Je n'ai pas réussi à le trouver pour le moment (je cherche surtout le chap 6 en fait).

Mais d'après les résumés que j'ai trouvé, notre Allen portait autrefois le nom de Red et Allen était le nom du chien de Mana. Après la mort du chien, Mana ne semble pas attristé et est critiqué par Allen (scène qu'on aperçoit dans le manga). C'est apparemment à ce moment là que Mana a commencé à agir étrangement. Il semble aussi qu'il est perdu la mémoire à cet instant. Le cirque dans lequel ils travaillaient a été détruit par un Akuma et par la suite, Mana a commencé à confondre Allen avec son chien  (:-\ ce qui est quand même vachement bizarre).

Cross a donc probablement rencontré Allen avant cet évènement.

Ce chien m'avait toujours paru louche... Je commence a me poser de sérieuses questions à son sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allen porte bien le nom du chien. Je sais plus où on l'apprend mais je sais que c'est confirmé. On apprend aussi que Mana croyait à l'époque qu'il avait 17 ans. 'fin en tout cas, il était sérieusement amoché du ciboulot.

 

Dans le reverse book 3, on voit Cross en prêtre (très sexy) donné une pièce à Allen. Je pense qu'à l'époque, il devait surveiller Mana pour Néa puisqu'il dit dans le chapitre 168 qu'il n'aurait jamais imaginé que l'hôte du 14e soit un gamin comme ça. Il dit aussi qu'après la mort de Néa, Mana a commencé à perdre la tête donc dans tous les cas, Mana n'était pas sain d'esprit.

 

Quant à l'innocence, on ignore jusqu'où s'étende ses pouvoirs mais si on part du principe que l'innocence d'Allen lui a sauvé la vie en rebouchant le trou dans son coeur (chose qui est anormale pour une innocence), elle a très bien pu bidouiller aussi son métabolisme pour l'empêcher de vieillir. C'est, en tout cas, ce que semble penser Néa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mytoko

Si je ne me trompes pas, le chien question, c'est le chien de Mana.

Il se nommait "Allen", et est mort mais...j'ai pas compris comment -_-'

Ils disent qu'il "était couvert de bleus" j'imagine qu'il a été battu...pauv' chien

Bref, notre Allen, était très triste à sa mort, et je crois qu'il a prit son nom par la suite ou peut-être que je m'égare.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui n'ont pas lu le chapitre de la rencontre:

http://dgrayman.wikia.com/wiki/Lost_Fragment_of_Snow

C'est en anglais, mais tout le chapitre y est.

Allen a été tué par un clown parce qu'il était le partenaire de Mana, très connu en temps que clown qui avait toute la vedette.

Effectivement, Mana pensait avoir 17 ans et s'est apparemment réveillé autour de 40 ans (aurait-il perdu la mémoire?).

Il a commencé à voyager pour chercher son jeune frère, donc Néa et craignait de ne pas être reconnu par lui.

A l'époque, Allen-Red avait déjà rencontré Cross qui lui avait alors demandé si son nom était Allen (Red avait répondu non, évidemment) et lui avait dit de se méfier de Mana. Juste après, Red a appris le nom de Mana et lui a parlé de Cross. Mana a eu l'air d'être inquiété et lui a ensuite parlé de son problème d'âge, de sa recherche de Néa et du fait que le comte millénaire était à sa poursuite et essayait de le tuer.

Un peu plus tard, après une attaque d'Akuma, Cross a essayé de tuer Red(Allen) mais en a été empêché par Timcampy.

Autre indice que nous apprend l'histoire, Red-Allen aurait été vendu au cirque et n'avait aucun souvenir de sa vie précédente.

Voici les indices principaux qui pourrait nous aider à comprendre davantage l'intrigue.

Est_ce qu'il y avait quelque chose dans ce chien qui aurait pu contaminer Red? Impossible de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les éléments donnés dans "Lost Fragment of Snow" sont à prendre avec des pincettes, comme l'indiquent les messages de Hoshino et de l'auteur. La seule chose qui m'a intriguée en lisant ce livre, c'est le moment où Cross rencontre Red et qu'il lui demande s'il s'appelle Allen, alors qu'à ce moment-là, celui-ci n'a pas de nom. Faut-il y voir un rapport avec le Allen d'il y a 35 ans, ou simplement un amalgame entre Red et le chien qui est censé accompagné Mana dans ses spectacles. Mais la première hypothèse me semble plus probable... si les informations délivrées par les romans concordent réellement avec les chapitres....

 

Une chose concernant ce chapitre qui me perturbe, c'est lors du flashback où Allen dit être un exorciste : s'agit-il d'un flashback d'il y a 35 ans ou un flashback des images que Timcampy montre à Nea ? Je pense plus à la première possibilité, mais je peux me tromper. Suis-je la seule à l'avoir compris comme ça ?

 

Aussi, est-ce moi ou le Allen d'il y a 35 ans a l'air plus vieux (et plus classe aussi mais ça ce n'est qu'une appréciation personnelle ahah) que l'actuel ? Peut-être avait-il aussi 17 ans, comme Mana et Nea...

J'ai du mal aussi à comprendre pourquoi c'est Nea qui a l'arme du Comte... Ca pourrait donc expliquer le fait qu'Allen a crée la même avec son Innocence ? Je suis franchement curieuse d'en savoir plus sur tout ça *-*

 

Et puis je reviens un peu en arrière... Peut-on comprendre que Nea et Mana sont de la famille Campbell ? Ou s'agit-il du nom d'une autre famille proche (d'où Allen pourrait venir ? =O) ? Si c'est bien leur famille, alors d'où vient le nom Walker ? >o< Je me pose tellement de questions avec ce manga que mon cerveau risque un jour de me lâcher ahah. Puis il y a tout ce rapport avec l'Innocence qui me perturbe...

 

Bref j'arrête là sinon je vais me lancer dans un roman. En tout cas, je suis impatiente d'avoir la Nuit 216 *w* Merci pour le RAW et les traductions diverses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...