Aller au contenu

Nuit 215


BlackBurn
 Share

Messages recommandés

Pour le lien entre Allen et le Comte , bien que j'imagine que cela à déjà été dit , Je me souviens que le 14éme au moment de son éveil dans la branche américaine appel le Comte ' Frangin ' du moins c'est la traduction du tome français .

Alors est-ce un signe d'amitié , dit il simplement ça pour le narger où on il un lien de parenté ?

D'ailleurs Avant de mourir Alma veut faire comprendre que quelque chose semble lier Allen au Comte , mais bien entendu il n'aura pas le temps de terminer sa phrase ...

Alors est-ce un indice où une coïncidence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que Cross faisait effectivement le rapport avec le Allen d'il y a 35 ans. Or ce jour-là, Red (appelons ici puisque c'est le nom qu'il se donne) était en train de donner une représentation avec Mana. Il devait supposer que Allen se trouvait précisément avec Mana mais ne semblait pas savoir que le vrai Allen était un chien...

Plus intéressant, cet évènement semble être à l'origine de son assassinat par Apo. Cross lui dit en effet que la première fois il ne s'appelait pas Allen et qu'il aurait du noter l'erreur (version anglaise). D'une manière ou d'une autre, je pense que Red n'était pas sensé être impliqué dans tout ça. C'est d'ailleurs peut-être la cause de l'avertissement que lui a donné Cross en lui demandant de rester à l'écart de Mana. Mais alors, ça signifierait que d'une manière ou d'une autre, Cross aurait pu être impliqué dans l'apparition de Néa dans Allen soit directement soit en ne l'empêchant pas.

Autre question, pourquoi Cross accuse-t-il ensuite Red d'être à l'origine de l'attaque d'Akumas? Pourquoi cette attaque à fait perdre une nouvelle fois la mémoire à Mana (parce que soyons clair, si Mana avait dix-sept ans autrefois et que le noeud de l'intrigue se déroulait il y a moins de 35 ans, il a vieillit naturellement)? Tim a-t-il protéger Red pour une raison particulière? Allen pourrait-il être un nom générique désignant les personne porteuses de la mémoire du 14e (chien inclus, visiblement) et qui le transmettrait à leur mort à une personne à proximité? (rappelons que Red avait fini par se prendre d'amitié pour Allen). Red ne se soucenait-il pas de son passé? Parce qu'il était trop jeune quand il a été vendu? (je ne sais pas si le reverse indique combien de temps il a passé dans ce cirque)

Que de mystères...

Pour ce qui est du lien entre le 14e et le comte, je pensais à une nouvelle hypothèse... Il semble que leur pouvoir soit proche (arches, épées...). De plus, on sait que les Noah forment une sorte de famille. Je me demande s'il n'y aurait pas pu y avoir une sorte de dédoublement du Comte. Quand a la ressemblance avec Tikky, elle est physique et ne concerne pas les Noah. Il y a donc peut-être un lien de parenté entre les deux.

Je pense que le flashback d'Allen vient de ce qui s'est passé dans la branche américaine. A ce moment là, Allen interpelle le Comte et le 14eme et leur dit qu'il est un exorciste et qu'il se battra (d'où le fait qu'ils sont désormais ennemis, sans doute).

Je ne me souviens de rien au sujet de Alma. je ne vois pas ce qu'il pourrait savoir sur ce sujet, à vrai dire. Mais si il y a quelque chose, Kanda le sait surement. D'ailleurs à son sujet, je serait étonné qu'il se soit transformé en rejeté si vite. Je pense plutôt que la présence de Apo est responsable de ses stigmates.

La famille Campbell??? Je ne me souviens pas en avoir entendu parler...

Dernière hypothèse: Mana était-il bien Mana? Où est-ce que la mémoire de Mana a pu aussi trouver une hôte? Cela expliquerait les trous de mémoire... D'autant que Mana avait l'air de venir d'une famille plutôt aisée et qu'il s'est retrouvé par la suite à être clown.

Vivement l'épisode suivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais un autre évènement important : le changement de personnalité de Allen suite à la mort de Mana. Etais-ce bien du au traumatisme? On peut s'interroger en voyant la tête que Cross fait quand il le retrouve. La malédiction de Mana ? A moins que Mana lui-même n'ait été porteur du 14e ou d'une éventuelle deuxième mémoire correspondant au premier Allen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait mieux d'attendre un peu pour la version anglaise, ce scan ne fait que reprendre des traductions de mangahelper (tgirl) parfois voir souvent maladroite (dixit la dame en question) donc autant éviter de parler des fautes qui s'y promènent... Bref il vaut mieux, pour cette version anglaise, ne pas trop la prendre en considération.

 


 

edit : (pour en dessous)

Je m'en doute, mais pour ma part je préfère prévenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction VUS n'est pas claire du tout. Il y a même des erreurs de phonétique qu'on avait pas lu depuis très longtemps.

 

J'ai bien l'impression que c'est Allen qui demande à Nea d'utiliser son corps pour protéger sa mémoire. Nea allait disparaître et Allen serait devenu son hôte. Ce n'est donc pas un hasard. Les deux se connaissait bien avant que Cross le récupère comme il l'a fait à la Nuit 206. Allen serait grosso-modo âgé d'au moins 50 ans si c'est le cas. Bon. On dépasse le summum de la bizarrerie si c'est bien ça.

 

[glow=red,2,300]http://www.mangapanda.com/dgray-man/215/6[/glow]

 

C'est lui dans la dernière case, en costume cravate ou c'est quelqu'un d'autre ? Plein de question se bousculeraient mais je ne les poserai pas. Pas envie de dire de bêtises si jamais ce n'est pas lui.

 

Pour le coup, j'attends la VF pour être sûr.

 

@ Mytoko

 

Je pense qu'il va falloir attendre la VF, mais en effet, Nea est surpris de se retrouver dans ce corps jeune et il semble se demander pourquoi l'Innocence rajeunit Allen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hana : Oui, ça doit être Allen avant qu'il ne soit l'hôte de Nea. Il y a une légère ressemblance.

 

A part ça, pas tout compris de cette nuit mais les évènements promettent de brusquement s'accélérer avec la présence d'Apocryphos. D'ailleurs, ce dernier à l'air d'en savoir long sur qui était Allen au départ si je me fis au fait que dans le tome 22, le prénom de ce dernier est entre guillemets. De plus, si Allen est volontairement devenu l'hôte de Néa, qu'est ce qui pouvait les lier au point qu'il en arrive à faire ça ? Le but de Néa est important à ce point-là ?

 

Enfin bon, un chapitre qui soulève encore plus de questions que de réponses. J'attends la version française (et espère revoir Link au chapitre suivant) pour mieux comprendre tout ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant puisque des éléments sont révélés au sujet d'Allen. Il est plus âgé qu'il ne paraît... Au final si on compare avec Kanda, il y a une sorte de renversement : celui qu'on croyait être le plus âgé est le plus jeune et celui qu'on croyait le plus jeune semble le plus âgé des protagonistes.

 

Pour Kanda, c'est intéressant avec cette évolution de Déchu. Et avec Apo dans le coin, les choses vont évoluer de façon intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces histoire avec Allen qui serai plus "vieux" qu'il ne paraît être, je viens de pensée à une théorie farfelue et sûrement foireuse : et si c'était lui, ou plutôt sa version âgé, qui était le précédent héritier de Bookman ?

 

C'est un peu tirer par les cheveux ( normal après une semaine de vac'  ;)) mais on sait qu'auparavant, Bookman était en bonne entente avec les Noah, il y a 35 ans. Et ses derniers savent aussi que Bookman avait perdu un héritier, donc selon moi ce-dit héritier et les Noah se sont connus. Et, selon Néah il y 35 ans, l'Innocence aurait fait quelque chose à Allen, le rajeunir par exemple.

 

Bon, comme je l'ai dit plus haut... C'est un théorie très sûrement foireuse mais bon... On ne sait jamais.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Clox: En effet, c'est un peu capillotracter, mais avec Hoshino rien n'est jamais impossible. Ton idée est plutôt intéressante même, et je pense que la perte de l'héritier Bookman avait de toute façon un lien avec les évènements d'il y a 35 ans. Alors pourquoi pas j'ai envie de dire  :D.

 

Concernant Kanda, pour moi, il est une perte nécéssaire! Je le sens mal tourné, et s'il ne meure pas, au pire, il ne sera plus capable de porter son innocence. C'est un élément déclencheur qui aura son importance j'en suis sure. Même si comme vous ça ne m'enchante guère, je suis sure qu'Hoshino a de grands projets à son sujet, en bien ou en mal...

D'ailleurs quand on y pense, quel aurait été l'intérêt d'intégrer un Suman Dark dans tout ça si ce n'était pas pour voir d'autre rejeté a fortiori?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Fify, je trouve la théorie de Clox un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas ? En même temps, je ne l'aime pas trop. Disons que je trouve que ça ferait un peu trop pour Allen : Exorciste et Noah doté d'une Innocence de type Symbiotique qui est le type d'Innocence le plus rare, lié à Cross, Mana et Nea qui sont trois des personnages clés de l'intrigue de DGM. Déjà qu'il est Exorciste et Noah, ça me gênerait qu'il soit aussi un Bookman. En même temps, je me demande si quelqu'un qui a un sens de l'orientation défaillant a les qualités requises pour devenir Bookman.^^ Si on se trompe sur le lieu où s'est déroulé une guerre qu'on est censé archiver...

 

Fify fait une bonne remarque : pourquoi avoir introduit l'arc Suman Dark si plus tard, il n'y a pas récidive ? Mais je pense que Kanda n'aura pas tout à fait le même sort que Suman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de lancer quelques idées. J'ai pensé que notre vision de la frise chronologique n'était peut-être pas correcte jusqu'ici. Je développe: a-t-on déjà été certifié que la scène du petit Red avec Mana et le chien Allen, surveillés par Timcampy (ou d'autres scènes après tout, mais c'est la plus connue) se soit déroulé entre les évènements d'il y a 35 ans et maintenant? Je ne pense pas, du moins je ne me souviens pas d'une queue information de ce genre.

 

Donc, en prenant cela en compte est-ce que notre idée de:

-Néa/Cross/Allen (+Mana et le facteur inconnu) vs. Noahs il y a 35 ans (aidé d'Allen donc, et de Croos (je continue à penser que Mana n'en faisait pas partie, ou du moins pas totalement))

-jeune Allen/Red avec Mana au cirque

-Allen arrive à la congrégation.

 

Et en y ajoutant le fait que, maintenant, on sait qu'Allen était né depuis au moins une vingtaine d'année avant les évènements de la génération de Noah précédente (cf ce chapitre: Allen plus vieux aide Néa et le protège il y a 35 ans contre la Comte), on ne puisse pas dire que cela soit plutôt quelque chose comme:

-jeune Red avec jeune Mana au cirque surveillé par Cross

-Red fait la connaissance de Néa

-Néa/Allen/Cross vs. Noahs, il y a 35 ans

-Néa blessé implante sa mémoire en Red à sa demande

-Red rajeunit (inconsciemment) et devient Allen

-Allen arrive à la congrégation

 

Je trouve que cela explique aussi le fait que dans le rêve d'Allen (contre le niveau 4 à l'orphelinat), Mana ne l'appelle pas Allen mais bien Red ("***"), s'il se sont connus avant son changement.

 

C'est difficile à comprendre je pense, pourtant j'ai essayé de faire au plus clair. S'il y a des questions n'hésitez pas. Mais je pense que c'est pas trop mal comme idée.  :P En tout cas moi j'aime bien  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fify, ta théorie à déjà plus de logique que la mienne.  ;)  C'est vrai que si "Red" avait rencontrer Mana bien avant que ce qu'on ne le pensait ( C'est-à-dire il y a 35 ans ) alors là, ça changerai toute la donne !

Un "Red" qui aurait rencontrer la précédente génération de Noah, et donc Road logiquement, la seule qui ne sait pas réincarnée après cela. Une piste intéressante.

 

Cela pourrait aussi expliquer, comme tu le dis, le rêve qu'Allen fait après sont combat contre le Level 4. ( bien qu'au début, comme presque tout le monde, je croyait que Mana l'appelait en réalité Néah. )

Mais j'ai une question : Cross est-il vraiment aussi vieux que ça ? Parce qu'apparemment il ne doit pas être trop jeune quand il envoi Tim surveiller "Red". Et 35 ans plus tard, il aurait quand même le physique, justement, d'un mec d'environ 30-35 ans voire grand max 40 ?

Bah, peut-être... Avec Hoshino-sama, on peut s'attendre à toutes les entourloupes possible. Déjà qu'avec l'hisoire qu'Allen aurait peut-être rajeunit...

 

Kanda qui pourrait connaître le même sort que Suman ? J'en suis pas sûre. Enfin, à mon avis, s'il devient un rejeté il ne finira pas aussi tragiquement que Suman ( Espérons-le. Hoshino-sama, ne faite pas ça ! Son âme mérite un meilleur sort ! ).

 

Enfin, avec tout ça, on est loin d'avoir une sauce insipide si je puis utiliser cette expression.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait aussi expliquer, comme tu le dis, le rêve qu'Allen fait après sont combat contre le Level 4. ( bien qu'au début, comme presque tout le monde, je croyait que Mana l'appelait en réalité Néah. )

 

Effectivement, Néa et Red...les deux noms fonctionnent et c'est là toute la finesse d'Hoshino-sama m(_ _)m.

 

Mais j'ai une question : Cross est-il vraiment aussi vieux que ça ? Parce qu'apparemment il ne doit pas être trop jeune quand il envoi Tim surveiller "Red". Et 35 ans plus tard, il aurait quand même le physique, justement, d'un mec d'environ 30-35 ans voire grand max 40 ?

 

Il faut encore que je peaufine les détails  :P. Mais justement, je rappelle que Tim est à l'origine à Néa. Alors pourquoi sur cette scène et cette période il ne surveillerais pas son frère à la demande de Néa et non de Cross qui effectivement devait être un peu jeune (si quelqu'un avec le databook pouvait nous donner son âge parce que moi je l'ai pas xD).

 

Kanda qui pourrait connaître le même sort que Suman ? J'en suis pas sûre. Enfin, à mon avis, s'il devient un rejeté il ne finira pas aussi tragiquement que Suman ( Espérons-le. Hoshino-sama, ne faite pas ça ! Son âme mérite un meilleur sort ! ).

 

Pour en revenir à Kanda et à, cmme je le disais, l'arc Suman. Je pense aussi qu'en plus d'avoir introduit le phénomène des rejetés, l'arc a permis à Allen (dis donc  9_9, comme par hasard) de voir au plus profond d'un rejeté (littéralement) et de cette façon, si le cas échéant, Kanda devait se retrouver dans la même position: fort de son expérience avec Suman, Allen saurait le ramener. Avec ou sans innocence, mais le sauver au moins.

Mais bien sur c'est en dernier recours car j'espère qu'Hoshino a prévu autre chose pour Kanda de bien plus sombre encore.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien toutes vos idées , mais si Kanda passe en rejeté , sa sera radicalement différent de Suman , car le rejeté utilise son énergie vitale et meurs quand il en a plus ( c'est se qui a permis à Allen de le sauvée à temps ) , mais Kanda étant déjà au bout du rouleau ( on la bien vue pour soigné Johny ) , il mourrais quelque seconde après , ce qui ne laisse pas le temps à Allen pour le sauvée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vos théories et j'aimerais y rajouter un petit quelque chose, on sait que Road, seule survivante noah a un faible pour Allen (voire est complètement folle de lui) on sait maintenant qu'Allen était là pendant la guerre d'il y a 35 ans, et si, à l'époque, Road aimait déjà Allen, et que lui l'aimait en retour, ça pourrait expliquer la raison de sa survie, Allen aurait empêché quiconque de tuer Road.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo je suis un news nember et j'adore d gray man.

 

Afin de vous aidez je crois que je me rappelle d'un truc qui pourrai avoir un lien dite moi si j'ai tort ou raison.

 

On sait tous que les noah possede la mémoire de noah. Elle leur permet l'éveil en tant que noah après. On sait que quand se noah s'éveille il reprend tout les souvenir des précédents noah nan ? Alors pourquoi aucun d'eux ne se rappelle de se qui c'est passé il y a 35 ans. A par Road et Le comte qui sont les seules a ne pas s'etre réincarner. Normalement ils devraient tous s'en rappeller logiquement. Donc quelqu'un aurait influencer sur toutes c'est mémoire. Sa doit etre une personne assez puissante voir extremement nan ?

Et pourquoi Apo veut tellement fusionner avec allen alors qu'il ne possede qu'une innocence. Donc allen serait le coeur on peut penser. Car Apo doit proteger le coeur. Cela me fait penser qu'il y a 35 ans allen n'était pas une simple personne ( tant qu'on ne sait pas réellement ses souvenir on ne peut faire que des théories).

 

On sait que néa veut a tout pris qu'allen se rappel de son passé. Pourquoi? Aurait t'il fait des choses extrement importantes par le passé ? Je pense qu'il y a un truc de plus gros derriere tout ca que juste pour se rappeler de son amitier avec.

 

Enfin bref tellement de choses a dire.Excusez de l'orthographe et tout ce qui s'en suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ne se rapellent pas de leur ancienne vie c'est à cause d'une "mort brutale" qui a perturbé le processus de transmission (d'après le Comte). C'était dit dans le chapitre où ils se réunissent si je me souviens bien. Seul Wisely qui a pu lire dans l'esprit de Road et du Comte, et ces deux derniers qui ne se sont pas fait assassiné s'en souviennent.

 

Quand à Apo et Allen. Allen n'est pas le coeur. C'est une chose certaine maintenant car Apo le dit (me souviens plus de la phrase exacte mais c'est assez explicite). Et puis si c'était le cas, bonjour la surenchère de pouvoir pour Allen xD. Après faut pas exagérer non plus, il a assez de mal avec deux entités comme ça pour en plus lui rajouter une innocence-coeur xD.

 

Enfin: "Néa veut à tout prix qu'Allen se souvienne de son passé".

FAUX. Au contraire, en voyant la mémoire de Tim, il a accepté qu'Allen l'ait oublié et soit devenu un exorciste. Il ne cherchera pas à le faire s'en souvenir. C'est pour ça qu'il dit "maintenant nous serons ennemis" et qu'il demande à Tim de cacher ces images de lui.

 

Et je finirais par:

Je pense qu'il y a un truc de plus gros derriere tout ca que juste pour se rappeler de son amitier avec.

 

Sans déconner  9_9...Tu crois? xD

 

@ Kamis: C'est possible. Moi ça me plait comme idée  ;D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kamiks : là dessus on ne peu que émettre des théories mais ...j'aime bien comme idée !!!  :D

..

( dite moi toute (et tous ) je suis un peu à la ramasse je croit ..... Road n'ai pas Morte , hein ? Elle a juste disparu à la fin de la nuit 205 mais cela ne veut rien dire .... parce que il y a des gens qui parle d'elle comme si elle était morte ...... *perdue* )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...