Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau (2)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Roger était plus fort que Rayleigh et pas qu'un peu la preuve Barbe Blanche en étant malade est plus fort que Rayleigh et on sait que Barbe Blanche est l'égal de Roger lors de leur jeunesse.

Bref y a aucun doute sur le fait que Roger >> Rayleigh (oui oui un double >)

D'ailleurs Buggy confirme bien ceci en disant que le seul homme à être égal à Roger était Barbe Blanche et non pas Rayleigh.

Donc si vous voulez comparez Zoro a Rayleigh acceptez qu'il soit inférieur à Luffy.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non je parlais pensée et certains arguments, je n'ais pas dit que son post était entierement composé d'argument, voila relis mon post si tu veus il est pas très loin de celui la. Je campe donc sur l'égalité Luffy/Zorro dit le databook Yellow ( époque E.L ) et à la suite de leurs entrainementsje pense que l'égalité reste....

J'ai le Yellow mais j'y crois pas du tout.

C'est justement à cette période qu'on voit que Luffy est plus fort.

Zoro aurait même pas pu vaincre Lucci forme humaine...

ça m'a tout l'air d'être du fanservice.

Luffy a réussi contre Don Krieg à briser son armure qui encaisse les tire au bazooka.

Et à W7 face à la Franky familly, il brise une autre armure d'acier.

Donc oui Luffy d'Alabasta aurai pu défaire Daz avec moins de difficulté que Zoro.

Oda nous l'a montré par deux fois dont une avant l’apparition de Daz

Le fruit du démon de Daz n'est pas que le fruit de l'acier il est le fruit tailladant. Les poings de Luffy auraient en principe été tranché au moment de l'impact. Vue la qualité de maîtrise de son fruit qui aurait été parfait contre un je fonce tête baissé comme le gamin au chapeau de paille.

Personnellement je pense Luffy impuissant contre Mr1 a Alabasta

J'ai le Yellow mais j'y crois pas du tout.

C'est justement à cette période qu'on voit que Luffy est plus fort.

Zoro aurait même pas pu vaincre Lucci forme humaine...

ça m'a tout l'air d'être du fanservice.

Sans parraître grossier que tu y crois ou non ça nous est égal vu que ça nous vient direct de l'auteur. Que ça vous plaise ou non l'argument est la : Egalité Luffy/Zorro ( époque E.L pour le moment on ne peut comparer que leur Haki enfin seuleument celui de l'observation.. )

Et ben l'auteur dit de la m***** pour faire plaisir aux fans de Zoro.

Je m'en fous ce qui est marqué dans ce databook,je me fie d'abord à ce que je vois dans le manga.

Et concernant Mr.1 Luffy l'aurait vaincu quitte à se bousiller les mains.

Ouai enfin luffy a ete comparer a roger au niveau du comportement, mais zoro n'a jamais ete comparer a rayleigh, d'ailleur au niveau des cracteres rayleigh semble loin de zoro...

C'est pour ca que je pense pas que ca soit judicieu d'aller comparer roger/rayleih et luffy/zoro...

De plus baggy nous signale que seul barbe blanche pouvait se battre a arme egal avec le capitaine roger, donc rayleigh etait en dessous...

Donc rayleigh etait en dessous, oda entretient le mystere sur roger mais ca devait etre un combattent fabuleux...

Je te trouve un peu hâtif dans tes conclusions. En gros, l'idée ce n'est pas de calquer Luffy sur Roger et Zorro sur Rayliegh (et je suis tout à fait d'accord sur le fait que ces deux là ne se ressemblent pas vraiment) mais de penser, encore une fois, légitimement qu'un capitaone n'est pas forcement plus puissant qu'un bras droit et que quelque part ce n'est pas réellement les rapports de force qui font qu'il naviguent ensemble mais plutôt un respect mutuel basé sur de vrais valeurs.

Pour la remarque, tu sais comme moi que quand deux équipages s'affrontent, la coutume veut que ça soit le capitaine qui affronte le capitaine. Et sérieusement, un homme comme Roger, qu'on connait maintenant mieux grâce à ace, n'aurait jamais laissé quiconque dans son équipage faire face au "danger principal". Il se positionnerait devant l'ennemi et s'assurerait que son équipage est derrière son dos. Tout comme Luffy a donné à plusieurs fois l'ordre de le laisser affronter "Seul" un ennemie en particulier, Roger avait fait pareil avant lui tout simplement. Dans le cas de barbe blanche, je pense sincèrement que Rayleigh n'a jamais eu la "permission" de croiser le fer avec Newgate.

Un exemple qui conviendrait bien ici serait celui du cas Hody Jones. Si Zorro ne l'avait pas rencontré avant Luffy, jamais il n'aurait eu cette jolie cicatrice et je te laisse deviner pourquoi ;) 

@vynnx

Et à ceux qui nous disent gros fanboy de Zorro car l'on pensent qu'il est aussi fort que Luffy, et bien je vous le retourne vous n'êtes que des fanboy de Luffy qui êtes borner et n'accepter pas que Zorro puisse être légale de Luffy ^^

Merci pour ta grande aide.

Sauf que Luffy est meilleur que Zoro.

Il y a quand même des choses sur lesquelles on ne peut pas douter, et ça en fait partie, tout comme le fait que Zoro et Sanji soient globalement mis sur un pied d'égalité, bien que je pense Zoro de peu supérieur à Sanji.

Merci en tout cas des perles que l'on peut lire dans ce débat. ^^

@Deen Burigo

Sans parraître grossier que tu y crois ou non ça nous est égal vu que ça nous vient direct de l'auteur. Que ça vous plaise ou non l'argument est la : Egalité Luffy/Zorro ( époque E.L pour le moment on ne peut comparer que leur Haki enfin seuleument celui de l'observation.. )

Je rappelle juste que les éditeurs écrivent aussi dans les databooks et que, sachant à quel point Oda prend soin de ne rien révéler concernant les rapports de force, ce n'est certainement pas Oda qui a écrit ce paragraphe. Il faut quand même le faire exprès pour prendre ça pour argument, sachant que c'est balancé à la va-vite en une phrase insignifiante. Mais allez, pour vous faire plaisir, je peux dire que même si c'était vrai, ça ne le serait plus maintenant et ce depuis, au moins, Enies Lobby. S'il vous plaît, reprenez-vous, je ne sais pas pour qui vous passez en tenant ce discours. ^^

P.S. Et pitié, arrêtez de faire intervenir Rayleigh, Barbe Blanche ou les amiraux dans ce débat alors que ça n'a rien à voir, parce que je vous surprends à dire des trucs que vous ne pensez pas sur eux, et ça, ça me désole et me montre à quel point la subjectivité (et le fanboyisme) peut aller loin.

Non mais Neotrack.

Oda est l'auteur de One Piece.

Si il dit que seul BB avait le niveau de Roger et que ce BB est le plus fort du monde à la mort de Roger sa signifie que Rayleigh était inférieur à ces deux la.

C'est indéniable puisque c 'est écris dans le manga.

Gol D. Roger = Barbe Blanche > Silvers Rayleigh

Bon bah j'ai pas le choix,j'abandonne.

Luffy=Zoro à EL même si pour moi c'est invraisemblable....

Je dois avoir un problème de compréhension,mais chaque fois que je lis EL c'est clair et net que Luffy est supérieur pour moi....

Oui au moment de EL si on veut bien que ca soit tres etonnant... sachant que je vois pas zoro rivaliser face a lucci il est pas assez rapide, bref c'est comme le sabo mort du green alors que oda insinue le contraire dans le manga...

Donc bon...

Mais comment on peut douter que luffy ait de loin le meilleur haki de l'equipage, il est largement mis en avant a ce niveau, au niveau du haki sanji et zoro enchaine les fails...

Bref luffy >> zoro au niveau du haki c'est trivial...

Bref si on garde la comparaison avec l'equipage de roger que vous avez lancer, roger >rayleigh c'est clair donc luffy > zoro...

J'ai jamais compris comment on peut douter que luffy est le plus fort...

Neotrack:

C'est pas du respect mutuel, ils naviguent pas ensemble, luffy est sous les ordre de luffy, pas au egal a lui dans l'equipage...

On s'en fiche un peu que BB ait ou pas affronter rayleigh, baggy dit seul barbe blanche est capable d'affronter roger a arme egale...

Et baggy est bien renseigner pour le savoir....

Rayleigh est donc en dessous de roger niveau puissance...

Et avec hody je compred pas...

La majoriter des mugis aurait pu se le faire donc il vient faore quoi ici ??

Non mais Neotrack.

Oda est l'auteur de One Piece.

Si il dit que seul BB avait le niveau de Roger et que ce BB est le plus fort du monde à la mort de Roger sa signifie que Rayleigh était inférieur à ces deux la.

C'est indéniable puisque c 'est écris dans le manga.

:) j'ai envi de te retourner le compliment : Non mais Nico__Robin :) tu sais comme moi que c'est la majorité des personnages de One Piece ( et non Oda lui même) qui pensent que BB est l'homme le plus fort. Je te renvoi au commentaire que Shanks lors de sa discussion avec Ace dans la grotte et qui disait : "...on dit de lui qu'il est le plus fort du monde". C'est ce qu'a répondu Shanks quand Ace disait vouloir la tête de BB. Et oui "...on dit de lui qu'il est le plus fort du monde". Franchement, à entendre ça, Shanks ne semblait pas vraiment partager l'avis de ces "on"

@hordure

je reviendrai pas sur tes croyances mais juste sur le cas de Hody. Mais franchement, t'as pas deviné ? ;) t'as vu comme moi que dès que Luffy est sorti du ventre du requin, la première personne sur laquelle il s'est jeté c'est bien évidemment Hody. Maintenant, supposons que Zorro n'a jamais rencontré Hody, tu crois vraiment que Luffy lui laisserait ce paquet ? J'en doute fortement. Autrement dit, on aurait jamais su à quel point Zorro pouvait faire mal à Hody. J'ai donné cet exemple parce que quelque part je pense qu’éventuellement (au conditionnel j'insiste) que Rayleigh aurait pu faire mal à barbe blanche mais il s'est peut-être tout simplement retrouvé dans la situation ou Zorro n'avait jamais rencontré Hody ;) 

Nan mais ce qu'a voulu montrer oda c'est que les mugis sont devenu baleze en les faisant surclasser son adversaire...

Luffy a surclasser hodi sur la place, il y'avait un ecart enorme entre les 2, tu met zoro en face tu as le meme resultat hodi se fait defoncer...

Et on va comparer hodi a barbe blanche...

Tu crois vraiment que rayleigh fait pareil ??

Je.doute pas que rayleigh puisse rivaliser avec barbe.blanche loin de la, mais si on nous dit que BB est le seul.a pouvoit se battre a arme egal avec roger c'est que ces 2 etaient au dessus du lot et des types comme rayleigh etaient en dessous...

Bref je vois ou tu veux en venir ???

Neotrack > http://www.mangareader.net/103-2341-12/one-piece/chapter-234.html

L'encadrer veut bien dire que BB est l'homme le plus fort au monde, et l'encadrer, c'est pas un personnage qui parle !!

Et j'ai envi de dire que tout comme BB est "L'homme le plus fort du monde",  Marco est un "phœnix", Raylegh est un "roi sombre", et j'en passe.... un surnom de renommée ni plus ni moins 

Et j'ai envi de dire que tout comme BB est "L'homme le plus fort du monde",  Marco est un "phœnix", Raylegh est un "roi sombre", et j'en passe.... un surnom de renommée ni plus ni moins

Oui,c'est pour ça que quand BB passe à l'attaque à MF Sengoku crie "ATTENTION l'homme le plus puissant du monde passe à l'attaque"...

Petite parenthèse: Moi je pense BB même limite supérieur a Roger (de qui on connait pas grand chose niveau force et de qui on en aura jamais surement pour garder le coté légende).

Oda a bien fait comprendre que BB en avait rien a faire du One piece ou d’être le SDP. Donc a mon avis il avait "laissé" Roger le devenir.

Barbe Blanche dégageait un tel aura et une telle puissance que je ne conçois pas quelqu’un de supérieur a lui. En un contre un personne ne semblait pouvoir rivalisé avec lui. Et encore a MF il était affaiblit par rapport a sa toute grandeur.

Pour Rayleigh il semble faire partie des meilleurs du monde, Égal ou légèrement inférieur a un Kisaru par exemple. L'age joue pas en sa faveur, je crois qu'il dit un truc du style quand il affronte Borsalino sur Shabondy.

Oui,c'est pour ça que quand BB passe à l'attaque à MF Sengoku crie "ATTENTION l'homme le plus puissant du monde passe à l'attaque"...

Effectivement Sengoku semblait le croire mais je dirais pas autant d'Akainu, Kizaru ou encore  d'Aokiji

Moi je crois un type avec une telle expérience. Les amiraux sont des enfants a coté de Sengoku niveau expérience.

Ce n'est pas un surnom...

C'eet barbe blanche le surnom...

Barbe blanche a ete presenter comme l'homme le plus fort du monde, le roi des mers comme le dit garp...

C'est un titre il est reconnu par tous comme tel...

Et ou aokiji et kizaru contredise ca ???

Akainu fait juste un bon gros troll pour attirer a lui les pirates de barbe blanche...

Non ce n'est pas un surnom.

Lorsque c'est encadré dans la boite d'introduction c'est Oda qui parle. Marco n'a pas était nommé le "phoenix" seulement "commandant de la 1ère division".

Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde autant que Mihawk est le meilleur épéiste. Je comprend pas pourquoi tant de gens s'obstinent à contredire un fait établis dans le manga.

Et si tu veux jouer à parler de l'anime (qui n'a rien avoir le manga rappelons le) Ace dit "Je vais prendre la tête du plus fort du monde" Shanks répond directement "Tu veux prendre la tête de Barbe Blanche ?"

Disons qu'ils se jettent avec l'intime conviction qu'il ne peuvent pas être tués. C'est largement suffisant pour dire qu'il ne croyaient pas du tout que bb était " le plus fort du monde " et Shanks ne semblait pas non plus le croire avec son "on dit de lui qu'il est..."

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...