Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Marco est surtout un monstre défensivement il est trés dur a vaincre, par contre niveau offensif ses attaques font rien aux amiraux(il a attaqué les 3, ça leur fait rien a chaque fois) donc il manque de puissance offensive...

D'un coté faut mieu si il avait été un monstre au niveau offensif aussi il était imbattable...

Tandis que la il reste trés puissant mais un cran en dessous des meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Marco est surtout un monstre défensivement il est trés dur a vaincre, par contre niveau offensif ses attaques font rien aux amiraux(il a attaqué les 3, ça leur fait rien a chaque fois) donc il manque de puissance offensive...

D'un coté faut mieu si il avait été un monstre au niveau offensif aussi il était imbattable...

Tandis que la il reste trés puissant mais un cran en dessous des meilleurs...

*Entièrement d'accord, Marco est de par son fruit le personnage le plus résistant de OP, donc heureusement qu'il perd autre part! C'est vrai qu'on ne l'a pas vu faire une attaque surpuissant qui détruit le paysage (comme BB,les amiraux,Mihawk ou même Joz). Je pense que lui et Marco se complètent :Marco a moins de puissance d'attaque que Joz mais il a beaucoup plus de vitesse... Par contre au niveau de la défense, il sont tous les 2 partiellement invincible (Joz est composé de la matière la plus résistante du monde).

Je pense donc que c'est bien l'équipage entié de BB qui peut rivaliser avec les Yonkous! Marco perd en 1v1 c'est presque certains! Surtout s'il se retrouve face à BN : adieu sa régénration  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut très bien être le meilleur épéiste du monde mais être égal où inférieur à un autre épéiste maitrisant mieux le Haki que lui.

à MF en tout cas je l'ai trouvé vraiment en dessous.

Cet argument qui a été sorti plusieurs fois est ridicule dans le sens où dans le nouveau monde tout le monde utilise le haki , quand on dit que Mihawk est le meilleur épéiste c'est qu'il l'est point , il utilise lui aussi le haki tout comme Zoro et les autres épéiste aussi , et s'il s'avère que Shanks en est un , bah ça voudra dire que Mihawk > Shanks .

 

 

Concernant Marco , son niveau reste très flou , il a très peu agit pendant la guerre(à certains moment il se contentait d'observer il me semble) , il n'a peut être rien fait à ses adversaire mais c'est réciproque vu qu'il n'a pas jamais été dépasser , après est-ce qu'il faut le mettre au niveau d'un yonku ??? Même s'il vaut mieux attendre avant de se prononcer je pense qu'Oda va dans ce sens .

D'ailleurs c'est assez marrant qu'on se demande s'il a le niveau d'un yonku , vu que les yonku c'est surtout un capitaine à la tête d'un équipage vraiment puissant , et la question de savoir si Marco et son équipage l'ont , elle ne se pose pas , Oda nous as donner la réponse , cela me fait aussi penser que contrairement à ce que la plupart des gens pensent , individuellement , les Yonku n'ont certainement pas le même le niveau(BB étant au dessus) , et ils ne sont pas forcément les 4 pirates les plus puissants(individuellement) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN n'annule pas les pouvoirs a distance...on le vois contre Ace et contre BB , il doit toucher sa cible pour ca !

Je doute qu'il soit de taille contre Marco vu qu'il a deja eu du mal a battre Ace !

Marco se bât contre des amiraux et Joz aussi la ou BN avec tout son équipage fuit Akainu (même si c'est le plus fort je ne pense pas qu'il y ai un réel fossé)

 

Mais bon c'est juste mon point de vue , et en 2 ans les rapports de force on du changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas juger BN comme tu le fais.

 

Il ne fuit pas forcément Akainu parce qu'il est moins fort, c'est surtout qu'il n'y a probablement pas d'intérêt pour lui à faire ça.

Et puis entre nous, à part si Akainu était accompagné de VA ou autres marines puissants, je doute que l'équipage de BN au complet aurait perdu.

BN est un fin stratège, il a un plan, et il n'a jamais réellement voulu montrer qu'il était le plus fort. (à part à Marinford où il fait un peu le show, mais ça entre dans son plan de voler le fruit de BB)

 

Pareil, on peut pas vraiment dire qu'il a galéré contre Ace vu qu'on n'a pas vu le combat.

 

Après, il a aussi beaucoup progressé.

Rien qu'en acquérant le fruit de BB, il est devenu un monstre.

 

Enfin bref, rien d'étonnant à ce qu'il soit devenu un yonkô et je doute qu'à l'heure qu'il est, il perde contre Marco en un contre un.

 

Sinon, ce que dit -Kakashi-san- est vrai.

Un yonkô, c'est aussi une grosse flotte.

Sachant que la flotte de BB est la plus grande au monde et que Marco est loin d'être une merde (même si évidemment moins fort que BB), c'est étonnant qu'il ne soit plus yonkô... Après tout, qu'est-ce qui interdit qu'il y ait cinq yonkô ? (même si yonkô signifie "les quatre grands empereurs" ^^)

 

Je pense juste que c'est la marine qui a fait comprendre au monde que ce sont eux les boss en tuant BB et donc en éliminant un yonkô aux yeux du monde. Et à côté de ça, Marco et compagnie ne doivent pas faire de vagues, c'est pour ça qu'ils ne sont plus officiellement un des quatre yonkô. Sinon, nul doute qu'ils le seraient encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzumachiwa je trouve que tu surestime beaucoup Marco.

 

Dois-je te rappelez que avec l'aide de tout les commandants et Crocodile il n'a pas était capable de stopper Akainu ?

 

Franchement dans un combat a 14 contre 1 c'est pas très glorieux ...

 

Son pouvoir offensif laisse aussi à désirer il ne blesse pas Aokiji malgré qu'il l'attaque par surprise contrairement à Joz qui le fait saigner de la bouche.

 

par contre niveau offensif ses attaques font rien aux amiraux(il a attaqué les 3, ça leur fait rien a chaque fois) donc il manque de puissance offensive...

D'un coté faut mieu si il avait été un monstre au niveau offensif aussi il était imbattable...

Tandis que la il reste trés puissant mais un cran en dessous des meilleurs...

 

Il n'a jamais eu l'occasion de briller de façon offensive encore une fois étant donné qu'il ne faisait que s'interposer à chaque fois. Le fait est qu'il ne se retrouve pas dépassé contre un Amiral et qu'il parvienne à faire échouer leurs assauts (les seuls ayant montré ce genre de chose ça reste des pirates comme Shanks et BB) prouvent qu'il n'a pas à rougir devant eux. Marco a été designé comme étant le second de BB (dans le sens où c'est le commandant de la première division) et est donc en théorie celui qui reprendra le commandement de l'équipage de BB, par conséquent, il est impensable que Marco ne soit pas lui-même au moins d'un niveau d'un Amiral, surtout avec les deux ans où chaque personnage a fait des progrès. Je trouve ça un peu trop facile de dire qu'il n'a aucune capacité offensive étant donné qu'on a pas eu de réel combat de sa part et qu'Oda a fait en sorte de le mettre out via du granit marin, moi j'y vois juste un personnage volontairement préservé par l'auteur et qui sera probablement un allié pour Luffy dans l'avenir.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas juger BN comme tu le fais.

Pareil, on peut pas vraiment dire qu'il a galéré contre Ace vu qu'on n'a pas vu le combat.

Je ne comprend pas pourquoi tu dis ça  ??? bien sûr que si qu'on a vu leur combat : l'épisode 325 si je me rappelle bien, et tome 45 ou 46 je sais plus... Et ce que je retiens de ce combat, c'est que Ace avait perdu d'avance mais qu'il a pu faire beaucoup de dégâts à BN parce que son corps attire les dégâts et parce qu'il manque de résistance!

 

Après, je pense sincèrement que BN est à présent dans le top 3 des hommes les plus forts du monde! Et il est potentiellement l'homme le plus fort! Donc je crois qu'il se fait Marco... mais en se prenant pas mal de dégâts par le même occasion bien sûr! C'est donc pour ça qu'il ne fonce pas dans Marco tête baissé : on a vu que BN évite de trop se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN n'annule pas les pouvoirs a distance...on le vois contre Ace et contre BB , il doit toucher sa cible pour ca !

 

Pour toucher Marco, il a juste à l'attiré vers lui avec son vortex comme il l'a fait pour Ace,BB et Luffy.

 

Je doute qu'il soit de taille contre Marco vu qu'il a deja eu du mal a battre Ace !

 

Sauf que dans son combat contre Ace, il n'avait pas encore le Gura Gura no mi, tu refais le combat BN avec ses deux FDD Vs Ace, le combat aurait duré bien moins longtemps.

BN avait failli lui briser le cou au deuxième coup, donc j'imagine pas si il se prend un simple coup de poing avec le fruit de BB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans apres je ne dis pas mais avant je pense que BN etait trop juste face a Marco , il dit lui même qu'il en a chié pour battre Ace et Marco est a un autre nivo , ces coups de tatanes font surement beaucoups plus mal , même Kizaru a eu du mal a parer , Joz c'est pareil , je ne le voie pas perdre face a BN a ce moment la !

 

Apres c'est vrai que BN réccup le FDD de BB mais ils disent qu'il ne le maitrise pas et c'est vrai que BN semble faire n'importe quoi avec !

 

Enssuite BN fait clairement comprendre qu'il fuit parce que c'est Akainu , ca montre bien ses limites malgrés son fruit et tout son équipage a ce moment la !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l'ellipse si l'equipage de barbe blanche lui tombe dessus pour moi il se fait vaincre...

Si il fuit face a akainu alors qu'il a tout son equipage derriere lui, c'est soi qu'il ne peut les vaincre soit que les pertes auraient ete enorme...

Dans tout si akainu lui fait si peur a 10 contre 1, je pense pas qu'il bat marco en 1 contre 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, BN ne maitrisait pas le fdd de Barbe blanche, c'est un peu normal, il venait de le récupérer, il lui faudra du temps pour le maitriser et bien l'utiliser avec son logia ténébre.

 

Après, il fuit devant Akainu, déjà parce que au niveau du scénario, impossible de les faire de confronter, ensuite parce qu'Akainu n'est pas seul aussi, il a son équipage, qui dit qu'un Amiral n'a pas de puissant soldats avec lui ? Puis c'est un amiral, il a une forte maitrise du Haki, ca change d'Ace, faut être débile pour se battre contre lui et Barbe Noire est tout sauf débile, il a un plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas debile mais tres orgueilleux, comme le dit barbe blanche ca le perdra...

Generalement il n'hesite pas a foncer et a prendre ses adversaire de haut(cf contre sengoku et garp il se paye le luxe de se foutre de peur geule...)

Par contre meme apres ca si il refuse d'aller affronter shanks et akainu ca en dit long sur ces 2 la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas debile mais tres orgueilleux, comme le dit barbe blanche ca le perdra...

Generalement il n'hesite pas a foncer et a prendre ses adversaire de haut(cf contre sengoku et garp il se paye le luxe de se foutre de peur geule...)

Par contre meme apres ca si il refuse d'aller affronter shanks et akainu ca en dit long sur ces 2 la...

Non, c'est surtout parce que le pouvoir d'Akainu est trop dangereux pour BN, le corps de BN attire les pouvoir des FDD, Akainu n'aurait eu qu'a lui lancer un peu de lave pour qu'il ne soit pas en mesure de l'éviter, un peu comme lors de son combat contre Ace... Et la lave, faut avouer qu'il n'y a rien de plus dangereux, surtout avec les quantié que déplace Akainu!

Donc pour moi ce n'est pas une preuve que Akainu soit plus fort que Sengoku+Garp, c'est juste que ses techniques sont le point faible de BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais voulu dire que shanks ou akainu était supérieur a sengoku+garp loin de la...

J'ai seulement voulu dire que si l'on se base sur les réaction de barbe noire on peut considérer que a l'heure actuel des légendes comme garp ou sengoku sont moins considéré que un empereur ou un amiral sans parler de puissance...

Donc l'ancienne génération à quand méme décliné, je comptais pas aller plus loin  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais eu l'occasion de briller de façon offensive encore une fois étant donné qu'il ne faisait que s'interposer à chaque fois. Le fait est qu'il ne se retrouve pas dépassé contre un Amiral et qu'il parvienne à faire échouer leurs assauts (les seuls ayant montré ce genre de chose ça reste des pirates comme Shanks et BB) prouvent qu'il n'a pas à rougir devant eux. Marco a été designé comme étant le second de BB (dans le sens où c'est le commandant de la première division) et est donc en théorie celui qui reprendra le commandement de l'équipage de BB, par conséquent, il est impensable que Marco ne soit pas lui-même au moins d'un niveau d'un Amiral, surtout avec les deux ans où chaque personnage a fait des progrès. Je trouve ça un peu trop facile de dire qu'il n'a aucune capacité offensive étant donné qu'on a pas eu de réel combat de sa part et qu'Oda a fait en sorte de le mettre out via du granit marin, moi j'y vois juste un personnage volontairement préservé par l'auteur et qui sera probablement un allié pour Luffy dans l'avenir.  ;)

 

A mon sens les amiraux et les yonkou sont du même niveau excepté Barbe Blanche qui était le plus fort du monde (et peut-être maintenant Barbe Noire)

Marco est clairement en dessous de Akainu vu que avec l'aide de tout les commandants et d'un ancien shishibukai (Crocodile) il n'a pas réussi à le vaincre ni même à le blesser.

 

Le placer au niveau d'un amiral (les meilleurs du gouvernement mondial selon le narrateur à marinford) c'est le surestimer je pense.

Pour ceux qui douterait de l'égalité entre les amiraux et les yonkou je les invite à relire le chapitre 568 ou Barbe Blanche à peine blessé à ce moment la fait égalité avec Sakazuki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Al Kampone

Non, c'est surtout parce que le pouvoir d'Akainu est trop dangereux pour BN, le corps de BN attire les pouvoir des FDD, Akainu n'aurait eu qu'a lui lancer un peu de lave pour qu'il ne soit pas en mesure de l'éviter, un peu comme lors de son combat contre Ace... Et la lave, faut avouer qu'il n'y a rien de plus dangereux, surtout avec les quantié que déplace Akainu!

Donc pour moi ce n'est pas une preuve que Akainu soit plus fort que Sengoku+Garp, c'est juste que ses techniques sont le point faible de BN.

Tu sors de ces trucs...

Je vois pas ce que la lave a de spécial pour BN ou pour n'importe qui d'autre.

On est dans un manga, donc la lave, la foudre, la glace, etc... tout ça c'est grosso modo du même niveau.

 

C'est pourtant pas compliqué de comprendre que si Barbe Noire n'a pas voulu combattre Akainu, c'est qu'il n'y aurait eu aucun intérêt pour lui et qu'il y aurait eu des pertes inutiles. Mais en aucun cas, ça ne définit que Akainu est meilleur que Barbe Noire en un contre un, ou qu'Akainu et les marines qui étaient avec lui sont meilleur que BN et son équipage.

 

@Nico__Robin

Marco est clairement en dessous de Akainu vu que avec l'aide de tout les commandants et d'un ancien shishibukai (Crocodile) il n'a pas réussi à le vaincre ni même à le blesser.

Il faudrait un jour arrêter avec cet argument qui n'en est pas un je pense. ^^

On le lit partout et j'ai l'impression que certains croient vraiment qu'il est fiable pour essayer de définir des rapports de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait pourtant.

 

Ils l'ont bien combattu on voit Akainu vaincre Kuriel le chef de la 10ème division. Donc à moins que les autres n'ont aucune compassion envers leur nakama et préfère le voir brûler plutôt que de l'aider (ce qui est assez improbable tu en conviendras) et bien on peut en déduire que Akainu était trop fort pour eux.

 

Pour en revenir à Akainu/Barbe noire la réaction de BN est carrément excessive il a peur de Akainu et sa se voit. En tout cas avant ellipse je pense que c'est évident que BN est en dessous des amiraux/empereurs.

 

Mais bon après tout Akainu et Barbe Noire sont pour le moment les deux gros antagoniste du mangas les deux personnes responsable de la mort de Ace. Rien d'étonnant à ce qu'il soit tout deux très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a fait exprès de brider la puissance de Marco durant la guerre parce qu'il voulait simplement en garder pour plus tard dans le NM.

Il est donc, à l'instar du Crocodile d'Alabasta, une "victime" du scénario.

 

Cependant, il fait à peu près jeu égal avec Kizaru et Aokiji durant la guerre, donc ce n'est pas trop mal.

C'était le second de BB, il a le fruit le plus cheaté vu jusqu'à maintenant, et était pressenti par les 5 vieux comme prétendant au titre de Yonkou laissé vacant par son "père".

Il n'est donc pas à prendre à la légère.

 

Cependant, je vois forcément BN au-dessus de lui (et au-dessus de beaucoup d'autres) tellement il a progressé et il est devenu cheaté avec ses deux, voire plus, fruits, dont l'ancien fruit de BB, ultra-puissant.

 

Quant à sa fuite face à Akainu, ceux qui n'ont pas compris que BN est le prototype parfait du pirate de base, fourbe, lâche... eh ben tant pis pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Al KamponeTu sors de ces trucs...

Je vois pas ce que la lave a de spécial pour BN ou pour n'importe qui d'autre.

On est dans un manga, donc la lave, la foudre, la glace, etc... tout ça c'est grosso modo du même niveau.

 

C'est pourtant pas compliqué de comprendre que si Barbe Noire n'a pas voulu combattre Akainu, c'est qu'il n'y aurait eu aucun intérêt pour lui et qu'il y aurait eu des pertes inutiles. Mais en aucun cas, ça ne définit que Akainu est meilleur que Barbe Noire en un contre un, ou qu'Akainu et les marines qui étaient avec lui sont meilleur que BN et son équipage.

Je crois franchement qu'il faudrait que tu sois plus aimable! Pourquoi cette manie à mettre une touche d'insolence dans tes posts "Al kampone... tu sors de ces trucs" : c'est clairement une petite provoc'... Mais je ne suis pas susceptible donc je ne vais pas te rendre la pareil!

 

Ce que j'essaye de dire, c'est que BN est très sensible aux attaque de FDD... Il l'a dit lui-même, son corps attire les pouvoirs des FDD,  or tu me dis "la glace, la foudre c'est pareil" comme si tu me contrediser alors que c'est bien ce que je disais, si ça avait été aokiji à la place, c'aurait été pareil ! Donc ne me fait pas dire des choses que je n'ai pas dîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait pourtant.

 

Ils l'ont bien combattu on voit Akainu vaincre Kuriel le chef de la 10ème division. Donc à moins que les autres n'ont aucune compassion envers leur nakama et préfère le voir brûler plutôt que de l'aider (ce qui est assez improbable tu en conviendras) et bien on peut en déduire que Akainu était trop fort pour eux.

 

Ou une belle mise en scène, Oda aurait très pu mettre un autre amiral face aux capitaines de BB et Crocodile cela aurait eu le même effet! Après tout les amiraux se valent!

Marco se débrouillait pourtant très bien lors de ses interventions devant Kizaru et Aokiji avant de se laisser distraire (ce sont aussi des faits!)

 

Oda a voulu mettre en avant l'homme-magma car par son attitude et son acharnement il est l'amiral qui représente le mieux les ambitions du gouvernement et de la marine, d'autant que ces institutions aimeraient pouvoir faire main basse sur le nouveau monde, territoire des Yonkou. Des hommes tels que Kizaru et Aokiji ne feraient pas avancer les choses (ils sont un peu trop flegmatiques.  ;D) à la différence du nouvel amiral en chef qui est capable de tout pour éradiquer la "menace pirate".

 

Dans le passage que tu mentionnes on ne voit rien du déroulement de l'action. Je doute que tous les capitaines se soient rués ensemble sur le seul Amiral quand 3 d'entre eux, notamment Marco, Joz et Vista, sont proches individuellement de son niveau!

Akainu a eu raison de Curiel mais il n'a en rien inquiété les 3 précédemment cités, et la réciproque est valable! Alors lire ce genre de choses "on peut en déduire que Akainu était trop fort pour eux" et les associer aux plus forts des commandants de BB...

Je trouve cela inapproprié et subjectif!

Par ailleurs, la plupart des personnages d'élite avaient été bridés au cours de cet arc, devoir le répéter inlassablement sans que la partie adverse en tienne compte c'est agaçant!

 

Comme voir Akainu présenté comme étant supérieur (pas hiérarchiquement car il l'est évidemment) à Kizaru et Aokiji alors que c'est faux!  9_9

 

 

Pour en revenir à Akainu/Barbe noire la réaction de BN est carrément excessive il a peur de Akainu et sa se voit. En tout cas avant ellipse je pense que c'est évident que BN est en dessous des amiraux/empereurs.

 

Ah bon?!  ??? Evident sur quelle base? Car en terme de puissance destructrice BN est au dessus du lot, avec les 2 fdd dont il dispose et leurs effets je ne vois pas comment les autres Yonkou pourraient être plus destructeurs! Mis à part Ener et ses orages, les Amiraux (cf. Punk Hazard, Shabondy), Dragon et ses tempêtes, Shirahoshi et les Rois des Mers, CC et Smily... niveau attaques/cataclysmes de grande ampleur on a rien vu de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico__Robin

AxelM a répondu à ma place.

Que Dieu (voire la Chèvre) te bénisse AxelM, tu m'as empêché de me répéter une énième fois. ^^

 

@Al Kampone

Je crois franchement qu'il faudrait que tu sois plus aimable! Pourquoi cette manie à mettre une touche d'insolence dans tes posts "Al kampone... tu sors de ces trucs" : c'est clairement une petite provoc'... Mais je ne suis pas susceptible donc je ne vais pas te rendre la pareil!

Crois-moi, si j'avais voulu te provoquer ou être insolent, j'aurais lancé autre chose.

Là, c'était juste pour souligner mon étonnement.

 

Ce que j'essaye de dire, c'est que BN est très sensible aux attaque de FDD... Il l'a dit lui-même, son corps attire les pouvoirs des FDD,  or tu me dis "la glace, la foudre c'est pareil" comme si tu me contrediser alors que c'est bien ce que je disais, si ça avait été aokiji à la place, c'aurait été pareil ! Donc ne me fait pas dire des choses que je n'ai pas dîtes.

Je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit.

J'ai bien conscience que BN ressent deux fois plus les attaques physiques que n'importe quel autre personnage, ça je ne l'ai jamais remis en cause.

Par contre, tu parles des attaques et techniques d'Akainu comme point faible de Barbe Noire, c'est de ça que je parlais.

Je ne vois pas d'où tu sors ça, et je ne vois pas pourquoi les attaques d'Akainu serait par exemple plus efficace que celles d'Aokiji ou celles d'Ener.

A moins que tu parlais des techniques d'Akainu pour parler de manière générale des attaques physiques qui sont le point faible de Barbe Noire. Là, ça peut marcher (même si concrètement c'est pas un "point faible"), mais c'est pas ce que tu laisses entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas que de la mise en scène.

 

Oda ne va pas faire quelque chose de incohérent sous prétexte qu'il veut faire une mise en scène.

 

Bon pour commencer Marco n'a JAMAIS démontrer qu'il égalait un amiral. Il frappe Aokiji par surprise et non en face à face et il ne le blesse même pas contrairement à Joz qui parviendra à le faire saigner lui.

 

Même lors de sa courte confrontation avec Kizaru au début de la guerre ce dernier ne reçoit aucun dégâts du coup que Marco lui a porter.

 

Puis il y a l'attaque avec Vista qui pourtant charger de haki ne fait pas broncher sakazuki.

 

Et franchement tu crois vraiment qu'ils se sont mis à la queue-leuh-leuh pour affronter Akainu ? C'est assez évident qu'ils lui sont rentrer dedans à plusieurs tout comme c'est évident qu'ils n'ont pas laissez Kuriel se faire bruler sans rien faire.

 

Comme voir Akainu présenté comme étant supérieur (pas hiérarchiquement car il l'est évidemment) à Kizaru et Aokiji alors que c'est faux! 

 

Akainu est supérieur à Aokiji de très très très peu mais il lui est supérieur quoi qu'on en dise

 

Par ailleurs, la plupart des personnages d'élite avaient été bridés au cours de cet arc, devoir le répéter inlassablement sans que la partie adverse en tienne compte c'est agaçant!

 

C'est faux sa c'est votre interprétation de la chose rien dans le manga ne montre qu'ils n'étaient pas au maximum de leur capacités.

 

Ah bon?!  Evident sur quelle base? Car en terme de puissance destructrice BN est au dessus du lot, avec les 2 fdd dont il dispose et leurs effets je ne vois pas comment les autres Yonkou pourraient être plus destructeurs! Mis à part Ener et ses orages, les Amiraux (cf. Punk Hazard, Shabondy), Dragon et ses tempêtes, Shirahoshi et les Rois des Mers, CC et Smily... niveau attaques/catac

lysmes de grande ampleur on a rien vu de mieux.

 

Ce n'est pas un fruit du démon aussi puissant soit-il qui va changer le fait que Barbe Noire avant l'ellipse est bien trop insouciant et sur de lui pour avoir le niveau d'un amiral/yonkou. Un seul coup de Bisento de Barbe Blanche à suffit à ce qu'il lâche l'emprise qu'il avait sur le pouvoir de Newgate.

 

Pour finir je dirais que c'est tout à fait logique que les 3 meilleurs éléments du gouvernement mondial égal l'élite de la piraterie et non pas les seconds des élites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'ont bien combattu on voit Akainu vaincre Kuriel le chef de la 10ème division. Donc à moins que les autres n'ont aucune compassion envers leur nakama et préfère le voir brûler plutôt que de l'aider (ce qui est assez improbable tu en conviendras) et bien on peut en déduire que Akainu était trop fort pour eux.

 

 

Tu ne peux pas affirmer ce genre de chose, encore moins quand il n'y a pas eu de face à face à proprement parler. Comme l'ont bien précisé Merida, AxelM et DoflammingObito un peu plus haut, on peut seulement dire que Marco a bloqué les trois amiraux et en a frappé deux d'entre eux en les envoyant valser quelques mètres plus loin. Le fait qu'il ne les blesse pas ne veut pas obligatoirement dire qu'ils sont supérieurs à lui, puisqu'eux non plus n'ont rien réussi à faire contre lui. C'est le seul pirate avec Shanks, Rayliegh et Barbe Blanche a avoir fait quelque chose comme ça au passage. Par conséquent, il n'est certainement pas 'clairement en-dessous'd'eux. La façon dont l'auteur présente et met en avant Marco ne fait que prouver sa puissance et son potentiel, même s'il a été bridé dans l'arc Marine Ford où il attendait la plupart du temps le moment propice pour aller sauver Ace. C'est un personnage qu'on verra en action dans le NM et probablement à la tête de l'équipage de BB, c'est une évidence.

 

Joz&Blabla ne sont pas aussi forts que Marco. C'est un argument à prendre ou à laisser, mais le fait que Shanks demande spécialement à Marco de rejoindre son équipage prouve qu'il est le plus intéressant parmi les commandants.

 

Même lors de sa courte confrontation avec Kizaru au début de la guerre ce dernier ne reçoit aucun dégâts du coup que Marco lui a porter.

 

Kizaru n'a causé aucun dégât à Marco lui non plus, même quand ce dernier était dans l'incapacité d'utiliser son FDD, il a encaissé les attaques de Kizaru et en est sorti indemne, ce qui prouve qu'il a déjà une résistance hors du commun en dehors de son Logia. Tu peux dire qu'il n'a pas blessé les amiraux mais la réciproque est valable en plus du fait qu'il n'a jamais été largué à chacune de ses interventions. Quant à ses attaques, que ça soit en traître ou non je ne vois pas spécialement le rapport sachant qu'Aokiji devrait avoir le niveau pour ne pas se faire avoir de cette façon. Rien que pour avoir bloqué une attaque d'un Amiral et de lui en porter est suffisant pour affirmer qu'il n'a pas à rougir devant eux. Par contre, il ne faudrait pas déformer le contexte de la bataille pour arranger son argumentation. Les commandants de Barbe Blanche se font battre pour une seule raison et ça vient après cette scène :

 

http://www.phnx-mangas.com/scans_online/?img=3775

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement cette scène irait plutôt dans mon sens.

 

Marco a un moment d'inattention = Défaite pour lui.

Joz a un moment d'inattention = Défaite pour lui.

 

Aokiji a un moment d'inattention contre Marco (ou plutôt il est pris par surprise ce qui est pire vu que lui il n'est pas fautif contrairement aux 2 autres) =  Rien du tout.

 

Aokiji a un moment d'inattention contre Jozu = saignement de la bouche;

 

Et rien ne permet d'affirmer que Marco est plus fort que Jozu ou Vista les numéros des divisions ne signifient rien comme l'a dit Oda dans les sbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...