Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

@ragondin

 

Ça veut dire quoi "cheat" ou "tricher" dans un manga sur les pirates ?

 

Parce que si on commence à penser comme ça, autant dire que Luffy a triché pour battre Crocodile, Ener, ou Moriah.

 

Je ne vois donc pas où est le problème dans le fait d'utiliser tout stratagème possible pour arriver à ses fins. Donc si Crocodile sait comment battre un PX, il le peut. Et comme le dit Sasuke Uchiha juste au-dessus, jusqu'à maintenant, on n'a pas vu de PX possédant du granit marin.

Et je dirais que même avec du granit marin, encore une fois, cela n'empêche pas Crocodile de continuer à se battre et à attaquer.

Oui, encore une fois tu sous-estimes fortement le pouvoir offensif des Logias.

 

Et puis il faut arrêter avec l'argument du Luffy(Pré-ellipse)>Crocodile et Luffy(Pré-ellipse)=PX-1 donc PX-1>Crocodile

C'est pas des maths là, c'est One Piece.

C'est un monde de pirates où les rapports de forces sont très flous et dépendent fortement de leur contexte.

La logique n'a pas tout le temps sa place ici.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous croyez vraiment qu'il va passer sa journée a taper dessu bêtement ou fuir le combat ? le calcul est vite fait !

 

Ouais, le calcul est facile. Crocodile, il tue pratiquement en un coup un Px de première génération. J'ai besoin de te rappeler le pouvoir de sa main droite qui absorbe toute l'humidité, aussi bien des être vivants que des objets (cf Alabasta) ? Vu la vitesse de cette absorption, la lenteur (relative mais suffisante) du Px, l'absence de haki de ce dernier, tous ces critères font qu'un Px n'est pas, est de loin, un adversaire à la hauteur de Crocodile ou d'un autre Logia offensif (en opposition aux fruits de Smoker et Cariboo). Et encore, notons que c'est surtout car Oda ne fait pas utiliser le plein potentiel possible de ces fruits (Smoker pourrait étouffer ses adversaires en remplissant de fumée leurs poumons, les privant d'oxygène aussi surement que le peux Caesar; Cariboo quant à lui possède un fruit qui pourrait être utilisé à l'inverse de celui de Crocodile, au lieu de priver d'eau ses opposants, il pourrait les en saturer, avec tous les effets négatifs que cela entraine -gonflement des veines jusqu'à la rupture, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J’ai moi aussi mon mot à dire au sujet de l'épineuse affaire Crocodile > PX ? :)

 

@Ragondin :

Prenons un exemple peut-être plus clair pour essayer de mettre en exergue la complexité des rapports de force de One Piece avec les logias.

 

• Luffy sans gear et en solo a vaincu Eneru, je précise, un peu plus facilement que Crocodile face auquel il était ensanglanté, exténué et a frôlé de justesse la mort.

• Luffy avec gear et son équipage ont galéré face à un seul Pacifista.

Donc, si l’on suit ta manière de pensée un PX-4 vaincrait Eneru.

 

Eneru, qu'en penses-tu ?

 

Un vulgaire cyborg me battre, moi.... Ya ha ha ha !!!!!

793552BrnOMG.gif

 

Réaction de Crocodile

17669084Cr.jpg

 

Pour ma part, les PX n'ont aucune chance face aux logias. Quand on est intouchable, face à une machine dépourvue de Raison, on a largement le temps de réfléchir (trouver un point faible, etc...) et porter des attaques efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas de la logique mais ta vision du manga, dire que le logia n'apporte aucun bonus de puissance c'est juste une blague. Quand on voit les amiraux et leurs logias cheatés qui peuvent détruire une île, ça contredit carrément ce que tu dis. Tu vois Crocodile comme quelqu'un de faible et tu surestimes les PX, donc ne parle pas de logique s'il te plait. Jusqu'à preuve du contraire les PX 1.0 n'ont pas de granit marin sur eux, tu essaie simplement de rabaisser Crocodile FG et rien d'autre.

  Je plussoie, voilà qui est bien parlé!

 

J'ai du mal a imaginer comment Crocodile peu venir a bout d'un PX sans tricher alors que Luffy qui est plus puissant en aurait été incapable seul , deja qu'il est allongé par terre et réclame une tréve alors qu'il est aidé de tout son équipage...

 

Pour moi la puissance de tout l'équipage reunis est bien supérieur a celle de Crocodile et encore une fois le logia n'apporte aucun bonnus de puissance donc logiquement , même en frappant jusque l'épuisement total il n'y parviendrait pas !

J'ai bien dit logiquement !

  Dans ta logique peut-être mais dans le manga Crocodile a déjà montré qu'il se battait à la fois avec des attaques percutantes (son crochet) et tranchantes:

 


 

564346pedudsert.jpg

 

418336pedudsertsuite.jpg

 

117457attaquetranchantesurunbateau.jpg

 


 

Face à un Px Crocodile n'aurait pas besoin d'user son crochet sur le blindage du cyborg, à l'instar de Zoro il utiliserait ce genre d'attaques qui bien placées et répétées à un même endroit parviendraient à passer outre la solide défense du cyborg!

Par ailleurs, qui dit cyborg dit humain (organique) + pièces mécaniques, or Croco, comme certains l'ont fait remarqué ici, peut assécher des minéraux et autres matières organiques, les Px, humains modifiés en machines, n'échappent pas à la règle (cf. saignement d'un d'entre eux après une morsure de X Drahe sous sa forme préhistorique)

 


 

Concernant le combat équipage du chapeau de paille vs Pacifistas j'avais déjà montré à grands renforts de liens que l'affrontement de Luffy contre Moria et Oz avait était plus éprouvant que ceux de Shabondy et que par conséquent en 1 vs 1 il pouvait tenir la distance contre 1 seul Px, voir mieux, le battre!

 

 


 

@Onizuka Shanks

 

Mdr Danacologia. Cependant ton message est plein de bon sens (cf. l'exemple d'Ener)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que le pouvoir d'Ener est largement plus puissant que celui de Crocodile et son pouvoir n'affectait pas Luffy !

Il ne le vaincrait peu étre pas en un seul éclair(et encore ca réste a voir) mais sa victoire face au PX est une certitude !

 

Crocodile en force pure , il lui fait quoi au PX ? ses pouvoirs sont beaucoups moins destructeur , ses attaques tranchantes n'ont rien montrée d'exeptionnelles et son punch non plus , il réste inférieur a Luffy et Zorro dans leurs domaines jusqu'a preuve du contraire !

 

Quand a dire qu'il trouverait un moyen detourné pour compenser son manque de force...Ca démontre justement ses limites , parce qu'avec des "si" , si les PX etaient équipé de granit marin pour ce genre de cas ca changerait tout la aussi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile en force pure , il lui fait quoi au PX ? ses pouvoirs sont beaucoups moins destructeur , ses attaques tranchantes n'ont rien montrée d'exeptionnelles et son punch non plus , il réste inférieur a Luffy et Zorro dans leurs domaines jusqu'a preuve du contraire !

 

Comme la Dit AxelM au-dessus Crocodile aurait juste à assécher Le PX et le tour est joué !!

 

Quand a dire qu'il trouverait un moyen detourné pour compenser son manque de force...Ca démontre justement ses limites , parce qu'avec des "si" , si les PX etaient équipé de granit marin pour ce genre de cas ca changerait tout la aussi...

 

Pour sa il faudrait que les Px soit assez rapide pour le toucher. Crocodile est rapide quand il se déplace avec son sable. Il aurait le temps d'esquiver et d'assécher Un Px juste ensuite.

Tu sous-estime trop Crocodile certes il est le moins puissant des Shishibukai avec Moria mais il n'est pas faible loin de la Luffy l'a battue en 3 round avec une chance de malade.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D Moi aussi ! moi aussi je vais amener mon grain... de sable (Joke !)

 

Croco < PX ? lol...

 

Défensivement, un Logia ne craind pas grand chose d'un PX 1.0. lazer, ok, ca explose... contre croco ca le dispersera en nuage de sable, mais lui fera pas de dommages... LEs PX, comme noté plus haut n'ont pas de granit marin jusqu'à preuve du contraire, donc je vois pas de Logia ayant une crainte contre eux.

Offensivement, pour croco je vois :

- Ses lames de sable, vu le degat que ca fait, tout de meme... il n'achevera peut etre pas un PX avec, mais ca lui fera bien mal.

- Son assechement, un Cyborg : mi humain/ mi-machine, logiquement, il pourra assecher ses parties biologiques, ou les liquides servant à le faire fonctionner.

- Je vois autre chose, un cyborg est fait de mechanismes, les grains de sables ont de grandes chances d'arriver dans ces mechanismes et un rouage pouvant être bloqué par un grain de sable...

 

Pour Ener : contre un PX, marchant avec une energie, vu comment ils se courcicuitent en avalant leur propre laser, je vois pas en quoi Ener devrait être inquiété. il y aurait pratiquement no match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que le pouvoir d'Ener est largement plus puissant que celui de Crocodile et son pouvoir n'affectait pas Luffy !

Il ne le vaincrait peu étre pas en un seul éclair(et encore ca réste a voir) mais sa victoire face au PX est une certitude !

Parce que tu trouves son pouvoir faible, Crocodile est faible ? Mais arrête tu t'obstines encore une fois a rabaisser Crocodile, tu n'es pas objectif. C'est pas parce qu'il ne t'a pas impressionné qu'il est faible.

 

Crocodile en force pure , il lui fait quoi au PX ? ses pouvoirs sont beaucoups moins destructeur , ses attaques tranchantes n'ont rien montrée d'exeptionnelles et son punch non plus , il réste inférieur a Luffy et Zorro dans leurs domaines jusqu'a preuve du contraire !

Son pouvoir est moins destructeur que Ener mais il n'en reste pas moins efficace. Regarde un peu ce qu'il peut faire:

crocodile03.jpg

Il peut assécher le PX qui a une partie organique, donc composé d'eau. Ou sinon:

crocodile05.jpg

Il assèche le sol pour déstabiliser les PX et les finir tranquillement

crocodile01.jpg

Ou bien il les découpe tout simplement et si ça ne marche pas, il lui reste plein d'autres solutions.

 

Donc ne viens pas dire que Crocodile ne vaut rien en force pure, car c'est ta mauvaise foi qui parle et non ta raison. Tu sous estimes Crocodile mais ton avis n'est pas une vérité absolue. Comme je me doute que tu vas nier l'évidence j'en resterais là, j'ai pas de temps a perdre avec un kamui bis.

 

Quand a dire qu'il trouverait un moyen detourné pour compenser son manque de force...Ca démontre justement ses limites , parce qu'avec des "si" , si les PX etaient équipé de granit marin pour ce genre de cas ca changerait tout la aussi...

Les PX 1.0 n'ont pas de granit marin, arrête de chercher des prétextes pour rabaisser Crocodile au niveau d'un pirate lambda. Il n'utilisera aucun moyen détourné juste son pouvoir, si on doit enlever son FDD pour l'évaluer, faisons de même pour Luffy ainsi que tout les autres. Enlevons également les sabres de Zorro...Bref vouloir priver Crocodile de son FDD pour évaluer sa force n'est pas un argument, tu l'aimes pas on s'en fiche mais soit un minimum objectif pour évaluer un perso c'est tout ce qu'on demande.

 

PS:Je crois bien qu'on a trouvé notre nouveau Kamui les gens  ;D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour crocodile face à un Px, croco peut le vaincre car c'est un logia, c'est tout, mais tout est relatif, même caribou aurait pu vaincre un px, pourtant n'importe quel crétin trouvant un moyen de le toucher pourrait le vaincre.

Donc même si croco est supérieur à un Px, cela ne prouve rien, c'est un logia ça s'arrête là.

 

Croco se repose entièrement sur son FDD, on lui enlève il ne vaut plus rien. Après vous pouvez bien évidement dire, et si on enlève le fruit de untel? A mon avis,  on peut retirer le FDD des Amiraux,de BB... ils te déglingue luffy -2Y au corps à corps sans problème, c'est là que l'on voit la vrai force de quelqu'un.

Pour luffy -2Y sans FDD je l'admet il est faible, d'ailleurs même avec son FDD pour moi il est faible.

Pour luffy 2Y a mon avis même sans FDD il démonte un Px.

Et entre luffy sans FDD est croco sans FDD, y a pas photo, luffy l'éclate, croco se sert jamais de ses poings.

Donc croco c'est un faible qui à bouffé un FDD est il est devenu un logia, malheureusement son pouvoir à fait qu'il ne se repose que sur lui est il à délaissé tout le reste.

Pour moi quelqu'un de puissant c'est quelqu'un qui excelle dans plusieurs domaines de sorte à ce qu'il ne dépende de rien, ou dans ce cas si il dépend de quelque chose, qu'il face en sorte de ne pas perdre cette chose (je vois mal Mihawk être désarmé) hors crocodile perd facilement sont invincibilité, après je suis d'accord il à un pouvoir offensive, mais il n'égale pas les vrai "puissants" donc qualifié croco de puissant je trouve sa bizarre.

 

Ensuite pour le combat luffy vs croco les deux arguments qui ressortes le plus souvent sont: luffy est le héros et crocodile la vaincu 2fois avant de perdre.

Pour vous quelle est la chose la plus importante? gagner des batailles ou gagner une guerre?

luffy à gagner la guerre et si il à pu se relevé c'est qu'il n'a pas vraiment était vaincu.

Certains dise qu'il à eu de la chance, car robin était présente etc...  pour moi la chance fait partit d'un combat, quelle soit juste ou injuste.

Je me rappelle d'une de mes compétition de judo, j'ai pété le bras de mon adversaire et je l'ai fait saigner du nez, parce qu'il a saigné l'arbitre a interrompu la rencontre et il a gagner pourtant je dominais tout le match, il a eu de la chance, injuste pour moi (injuste pour croco) mais au final j'ai perdu (croco a perdu) et pour le perdant seul le résultat compte, une défaite est une défaite surtout dans one piece, ou on ne perd pas pour rien.

Selon vous si luffy -2Y affronte un Amiral est que celui-ci décide de ne pas achever luffy  et qu'il se relève à chaque fois, combien de tentative lui faudrait-il pour en vaincre un? supposons qu'il trouve le moyen de le toucher, selon moi il mourrait tout seul même après des centaines de tentatives, alors 3tentatives c'est pas grand choses pour quelqu'un comme crocodile qui est supposé être quelqu'un de très fort selon vos dires.

 

Vient ensuite l'argument du héros, parce que luffy est le héros alors il a vaincu croco.

Oui et Non, oui car il ne peut pas mourir maintenant et non car cela ne s'applique pas sur tout ses potentiels adversaires, contre un Amiral il serait mort, voila pourquoi il n'a pas eu à affronté un amiral en 1v1 en combat à mort jusqu'à maintenant, quel intérêt puisqu'il serait mort? si luffy aurait vaincu un amiral, un haut gradé de la marin dans ce cas les rapports de force de one piece en prendrait un coup, et luffy serait l'un des plus puissant de one piece, donc pourquoi à t-il vaincu croco? parce qu'il est le héros? oui et c'est à peu près comme sa dans tout les shonen, cependant s'il à pu le faire c'est parce que croco n'était pas si puissant que ça.OP c'est pas DBZ goku peut écrasé des adversaire qui sont 100 fois plus puissant que lui, exemple; Broly, freeza et plein d'autre, c'est pas le cas pour luffy, One Piece est un manga Cohérent, des rapports de forces on étaient installé par Oda est ils sont respectaient, et le fait que luffy soit le héros n'est pas une raison suffisante pour brisé cette cohérence surtout en début de manga. Donc luffy a vaincu croco car au final il n'était pas si puissant qu'on voulait nous le faire croire.

 

J'ai vu que ça parle aussi d'Eneru, je sais pas dans quel contexte il a était évoqué, mais sa ne sert à rien de le comparé à croco, pour moi Eneru est 1000 fois plus puissant que lui est il l'OS comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que lorsque j'ai dit ca , c'etait pour faire comprendre que baser le nivo d'un perso quasiment que sur ses cheat etait ridicule surtout a l'heure ou le haki se démocratise !

 

Et puis ca amène des incohérances , comme par ex:

 

un logia qui éclate Luffy qui éclate un utilisateur de haki moyennement fort sauf que ce dernier eclate aussi le logia....

 

Vous faites comment pour vos rapports de force a base de pourcentage ?!

 

 

Sinon j'avais vu votre note de Smoker un bon cran en dessou de Crocodile , mais je ne voie pas ce qui permet d'affirmer ca du moins durant la période Alabasta !

Et a Marine ford le perso a fait de gros progres d'apres Luffy , donc au finale il se retrouvera a 65 lui aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai vu que ça parle aussi d'Eneru, je sais pas dans quel contexte il a était évoqué, mais sa ne sert à rien de le comparé à croco, pour moi Eneru est 1000 fois plus puissant que lui est il l'OS comme il veut.

 

Tu peux développer cette partie car pour moi ton argumentaire sur Sir Crocodile s'applique encore plus pour Ener.

 

En terme de difficulté Luffy a eu beaucoup plus de mal a se défaire de Sir Crocodile que d'Ener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau FDD Eneru a un fruit beaucoup plus puissant, il peut envoyer des millions de volt sur quelqu'un et il a OS tout l'équipage de luffy. En plus de sa il peut se déplacer à la vitesse de la foudre, de plus il possède un mantra très développé. Pour moi c'est un monstre, il est juste tomber sur luffy, un homme en caoutchouc, s'il ne pouvait que le toucher, Eneru l'aurait démonté mais en plus de pouvoir le toucher il ne ressentait rien à ses attaque de foudre, et malgré cela il à réussi à faire galéré luffy même sans le haki de l'armement.

Croco même si il pouvait être toucher, il pouvait toujours faire des dégâts avec son FDD, pas Eneru.

Luffy à Alabasta-Skypiea a approximativement le même niveau que Zoro, pourtant Zoro se fait démonté en un rien de temps et n'inflige aucun dégât à Eneru, cela prouve que la seul raison pour laquelle luffy gagne, c'est parce qu'il est en caoutchouc, après cela fait parti de la "chance" et comme je l'ai déjà dit sa fait partit du combat.

 

Eneru même sans FDD reste puissant et peut esquiver toutes les attaques au corps a corps, qu'aurait pu faire croco en corps a corps face a Eneru? il ne l'aurait même pas toucher une fois grâce au mantra, il fait des acrobaties de ouf.

Après il est claire que pour les non utilisateur du haki, il est beaucoup plus dangereux d'affronté Eneru que Crocodile.

 

S'il devait y avoir un combat, Eneru OS crocodile, il OS bien Zoro qui est plus résistant que croco.

Ensuite comme tout utilisateur de FDD Eneru se repose énormément dessus, sauf que lui au moins il fait des dégâts de ouf donc on va dire que lui il peut se le permettre, bien qu'il maitrise aussi le mantra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eneru même sans FDD reste puissant et peut esquiver toutes les attaques au corps a corps, qu'aurait pu faire croco en corps a corps face a Eneru?

 

Rien mais l'inverse est aussi vrai puisqu'Ener ne maîtrise pas le haki de l'armement.  De plus ,en terme de puissance physique il semble bien moins résistant que Crooco (du fait qu'il n'ai jamais pris de coup avant) donc non il n'est pas puissant sans FDD, il est juste capable d'esquiver mais comme on l'a vu sur Amazon Lilly il ne suffit pas de prévoir les coups de ces adversaires pour les éviter. Et sans la vitesse conféré par le fulguro fruit pas sur qu'il  soit aussi rapide.

 

il ne l'aurait même pas toucher une fois grâce au mantra, il fait des acrobaties de ouf.

 

Même sans mantra Crocodile reste intouchable pour Ener. Donc ça se vaut.

 

Après il est claire que pour les non utilisateur du haki, il est beaucoup plus dangereux d'affronté Eneru que Crocodile.

 

A part si t'as des gants et des bottes en caoutchouc.

 

S'il devait y avoir un combat, Eneru OS crocodile, il OS bien Zoro qui est plus résistant que croco.

Sa c'est en partant du principe que l'on peut électrocuter le sable.

Je pense plutôt qu'il y aurai un bon gros match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yonkou : Je suis d'accord que Eneru est bien plus fort que Croco tout de meme. Mais OS... c'est un peu beaucoup.

 

Croco a son FDD du sable. Le sable craint le tonerre ? le sable n'est pas fait à partir de la terre assêchée ? ca me parait bien speculatif tout ca. Je pense que Ener le battrait plus par ses côtés secondaires de son fruit (secondaire : autre que l'attaque de la foudre pure et simple !) sa vitesse, sa capacité de à modeler l'or pour en faire des armes, qu'est ce qu'il lui empecherait d'enfermer Croco dans une boule dorée ? etc... il un plus gros peontentiel c'est certain, mais OS.. non je pense pas moi.

 

 

 

@Ragondin : avec tes "un logia qui éclate Luffy qui éclate un utilisateur de haki moyennement fort sauf que ce dernier eclate aussi le logia...", oui dans OP, c'est possible.

Luffy bat Croco (avec son Gear2 encore plus), qui lui tiens tête à Mihawk (dumoins arrive à le bloquer grace certainement à son FDD mais pas le Haki), et Mihawk a mis à mal Luffy...

Si on se base sur un A>B, B>C alors A>C, alors oui il y a incohérence, et c'est apparement ton principe de puissance.

Cependant, Tu prend en compte que le Haki et le FDD. Et dans ce manga, il n' a pas que ca qui compte. Il faut compter que Luffy est le héro, donc ne mourra pas avant la fin (à part à la style dragon ball lol !) que la maitrise du FDD jous aussi, la stratégie dans un combat est importante (Ussop contre M4, Nami contre l'autre secretaire  et sa tactique de son baton tout ca il faut le mettre en forme... dans le combat), mais aussi le mental (ce qui a surtout prévalue dans le combat final Croco /Luffy où Luffy en disant :"je suis plus fort que toi", a su imposer son mental sur son adversaire, il a pris son ascendant !) et la tenacité, le nombre d'opposants (ex : BB contre l'eqiipage de Barbe noir et tous les coups qu'il s'est mangé il a beau être fort... il a fini par mourir..)

 

Si tu enleve tout ca, il n' y a plus de chance de vaincre un Barbe blanche avec son Haki bien maitrisé et son FDD bien cheaté, pourtant c'est un bon exemple que la Marine, par le nombre, les opposants avec leurs tenacités, etc... en ont finis avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans mantra Crocodile reste intouchable pour Ener. Donc ça se vaut.

 

Je parlais dans le cas ou les deux seraient sans FDD

 

A part si t'as des gants et des bottes en caoutchouc.

Y en a pas beaucoup qui se balade avec des gants et des bottes en caoutchouc à mon avis, et en plus il faudrait que son corps soit entièrement recouvert de caoutchouc.

 

 

Sa c'est en partant du principe que l'on peut électrocuter le sable.

Je pense plutôt qu'il y aurai un bon gros match nul.

C'est en partant du principe que même un con peut trouver le point faible de crocodile, et Eneru est loin d'en être un bien au contraire. Et il peut lire dans son esprit pour découvrir son point faible.

Et à mon avis il peut quand même le toucher avec sa foudre même sans haki de l'armement, car jusqu'à présent toutes les attaques inefficace qu'on a vu sur les logia était des attaques "solide" genre coups de poing qui passe à travers, coups d'épée etc, mais à mon avis quelque chose de "fluide" genre la foudre, le feu etc... peut avoir son effet sur un autre logia,  si on donne un coup sur un bac à sable, le sable n'aura rien, mais si de  la foudre lui tombe dessus à mon avis le sable sera tout noir, il aura cramé. En plus toutes les attaques qu'on a vu sur les logias ne toucher qu'une zone du corps, si Eneru balance de la foudre sur un grand rayon de sorte à ce qu'elle enveloppe tout le corps de croco y aura surement un effet.

De toute façon il suffit d'un peu de sang dans sa main, qu'il pose sa main sur croco, et on peut lui dire adieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'interet de regarder un personnage sans son fruit, notamment les logia...

Mise a part les amiraux qui sont trés puissant physiquement aussi(suffit de voir akainu), un utilisateur de logia se développe a partir de son fruit donc c'est un peu normal que physiquement il soit en retrait par rapport aux types qui n'ont pas de logia et qui ont donc développer leurs corps...

 

Ensuite comment ener lit dans l'esprit de crocodile ??

Le haki de l'observation permet de prévoir les coups et de "sentir"(pas sur que ça soit le bon mot mais j'en est pas d'autre sur le coup) les gens pour connaitre leurs positions voir leur niveau si il est trés bien développer(genre rayleigh) mais on peut pas lire dans les pensée...

 

Aprés je suis pas d'accord pour la foudre de ener est inefficace contre le sable de croco(de méme que le sable sert a rien contre la foudre), c'est 2 pouvoirs qui vont s'annuler je pense...

 

Donc a moin que ener arrive a trouver le point faible de crocodile, un combat entre les 2 ne ménera strictement a rien...

 

 

Et sinon physiquement ener est plutot faible aussi, il a le mantra certes, mais les coups de luffy lui font trés mal, c'est le genre de type qui a jamais été frappé de sa vie le ener, je le vois en dessous de croco niveau résistance...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru voir dans l'anime qu' Eneru pouvait entendre les voies des gens, et que lorsque quelqu'un de la ville parle en mal sur lui, il lui envoie un éclaire, et le mantra d'Eneru est à mon avis bien plus pousser qu'un simple haki de l'observation, Eneru entends tout et peut tout voir.

Ensuite Eneru éclate crocodile car la foudre produit de la chaleur ce qui va donc transformer crocodile en verre.

Donc soit il se transforme en verre et il n'a plus qu'à le pousser avec son petit doigt pour qu'il se brise, soit sa fait comme avec l'eau; l'eau durci le sable donc il est touchable, la chaleur durci le sable donc la encore il est touchable, donc dans les deux cas Eneru démonte crocodile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ridicule de retirer les FDD pour évaluer quelqu'un qui en a mangé un vu qu'il fait partie intégrante de lui ainsi que sa puissance. Car avoir un FDD c'est bien mais encore faut il le maîtriser convenablement pour en exploiter toute la puissance. Luffy par exemple a un FDD basique pourtant il en a une parfaite maîtrise et cela donne des résultats spectaculaires(les gears). Je suis d'accord que physiquement Crocodile est faible face a Luffy mais le rabaisser au niveau d'un rookie, c'est juste impossible. Puis Eneru se repose également sur son FDD, physiquement il est faible pourtant ça ne dérange personne et on confirme qu'il est au dessus des rookies...Bref je m’avancerais pas plus, tant vos affirmations sont pathétiques a ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru voir dans l'anime qu' Eneru pouvait entendre les voies des gens, et que lorsque quelqu'un de la ville parle en mal sur lui, il lui envoie un éclaire, et le mantra d'Eneru est à mon avis bien plus pousser qu'un simple haki de l'observation, Eneru entends tout et peut tout voir.

Ensuite Eneru éclate crocodile car la foudre produit de la chaleur ce qui va donc transformer crocodile en verre.

Donc soit il se transforme en verre et il n'a plus qu'à le pousser avec son petit doigt pour qu'il se brise, soit sa fait comme avec l'eau; l'eau durci le sable donc il est touchable, la chaleur durci le sable donc la encore il est touchable, donc dans les deux cas Eneru démonte crocodile.

 

 

ener peut entendre les conversation grace au fait qu'il a mélangé son fruit et son haki pour en renforcer son efficacité mais en aucun cas les pensée...

Oui la foudre produit de la chaleur, mais aprés la transformation du sable en verre il faut voir si c'est possible(suivant la température qu'il faut pour ça), et méme dans le cas ou c'est possible il faut que ener electrocute croco assez longtemps pour que la transformation se fasse(c'est pas un truc immédiat loin de la), donc a moin que croco soit assez con(et il est pas con loin de la) pour rester sur place pendant quelques minutes ça arrivera pas..

Donc non ener eclate pas croco loin de la...

Pour moi il lui est supérieur ça c'est sur mais aprés dans un combat au vu de leur pouvoir on est vraiment pas loin du match nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai sauf qu'il faut qu'il le trouve, c'est le seul moyen pour lui de battre crocodile, mais si il le trouve pas, luffy l'a trouver aprés avoir vu l'action de l'eau sur crocodile, mais ener peut-il le savoir comme ça ?

J'en doute, bien sur aprés si il trouve le point faible de croco, il lui suffit de mouiller croco(il y'a plein de moyen de le faire) et il le finit sans trop de probléme croco ne pouvait rien faire contre lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon physiquement ener est plutot faible aussi, il a le mantra certes, mais les coups de luffy lui font trés mal, c'est le genre de type qui a jamais été frappé de sa vie le ener, je le vois en dessous de croco niveau résistance...

 

Les coups de luffy font aussi très mal à Crocodile,  niveau resistance les deux je les placerais au même niveau mais la diférence certes c'est que crocodile étant sur grand line et vu son énorme cicatrice a déjà du se battre au Corps à corps avant de posséder son fruit du démon. De toute façon les deux se reposent trop sur leur FDD et c'est à cause de ça qu'ils se sont fait battre par luffy surtout pour croco quoi!

Moi je dit match nul car ener a le mantra et il pourrait prévoir les coups de croco cependant croco étant le sable ça aurait aucun impact. en gros il  aurait no-match :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste juste pour le mini débat Ener/Crocodile, car vous pensez que les effet de leur FDD s'annulent, mais la température de cristallisation du sable est de 1700 ° a peu pres, et la température d'un éclair 30 000°, donc si Oda respecte un tant soit peu la physique ( comme il le fait pour le magma > feu ), l'éclair de Ener cristallise littéralement le sable de Crocodile, pour moi il n'y a pas photo Ener latte Croco.

 

Et vu que du coup j'était curieux de vois la température du Magma pour Akainu, apparemment la lave avoisine les 1300 °, en gros les éclair marcherait également sur Akainu qui serait "brulé" lui aussi par les éclair de Ener, et la température de la lave est insuffisante pour faire cristallisé le sable.

 

Donc en se basant juste sur sa le FDD de Ener > FDD de Akainu, FDD de Croco, et FDD de Ace.

 

Aprés bien sur Oda fais ce qu'il veut.

 

EDIT : http://www.carionmineraux.com/fulgurite.htm

 

Voici un article expliquant clairement les effet de la foudre sur du sable... Logiquement Croco n'a aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie l'eclair a cette chaleur oui, mais aprés dans OP ça dégage pas autant de chaleur vu l'arc skypiea, si ils avaient la méme puissance que ceux de la réalité ça aurait tué les wiper, zoro et compagnie, alors que la ça les met juste chaos quelques minutes, alors oui aprés les personnages sont résistants et tout mais méme ça me parait bizarre...

Donc pour moi dans OP les eclairs sont pas a cette température, mais oui la chaleur des eclair est suffisante pour cristaliser je pense(deja on sait que c'est suffisant pour fondre l'or donc ça chauffe a plus de 1000 degré) mais ça ne sera pas immédiat...

 

Aprés magma > feu sachant que le feu doit pouvoir monter bien plus haut que le magma en température tu trouve ça logique  ;D

 

De méme comment le fait d'etre plus chaud permet de bruler ??

 

Surtout que oda respecte pas vraiment la physique, donc se baser dessus pour faire les rapports de force c'est moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hordure

 

Aprés magma > feu sachant que le feu doit pouvoir monter bien plus haut que le magma en température tu trouve ça logique

 

Pour le feu sa température est variable en fonction de son foyer elle peuvent etre moins "brulante" ou plus "burlante" que de la lave, Oda a du estimé que Ace ne pouvait pas produire de flamme supérieur a celui du magma.

 

Aprés pour l'éclair, j'pense pas non plus qu'il soit a 30 000° dans le manga, mais la cristallisation du sable a une énorme chaleur est un phénomène connu, c'est comme faire du ciment c'est connue, donc j'pense qu'Oda respecterait au moins sa : un Eclair fait cristallisé le sable.

 

De méme comment le fait d'etre plus chaud permet de bruler ??

 

C'est un concept bizard j'avoue, moi aussi j'ai un peu de mal avec sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...