Aller au contenu


Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Par contre si on l'avait chopé depuis Alabasta pour le balancer en pleine guerre de marine ford , rien que le coup de Luffy en gear 2 lui aurait cassé les dents et Joz l'aurait reduit en poussière de sable a jamais lol

Tu surestime beaucoup Joz le manchot. Et marionnette de Dofla. qui a été ridicule a Mf.

 

Je suis pas le fan N°1 de crocodile

Ça je pense que tout le monde l'avait compris..

 

Mais bon c'est sur qu'a 10/15 ans je devais avoir les mêmes idées préconçu qui auraient faussé mon jugement donc je ne critique pas trop !

Quoi?! il est si jeune que ça! Il baisse dans mon estime alors moi qui en est le double

 

Non il argument par rapport a MF !

Et dans un manga les epreuves rendent plus fort , même dans les séries ce genre de perso revient galvanisé apre un séjour en taule... Tout est dit !

Je pense quand même qu'il aurait limite régressé en prison au niveau musculaire donc qu'il serait dans la logique devenu plus faible. Apres combien de temps a t'il était emprisonné?

 

Si si on a compris et pour moi Crocodile est légèrement plus fort qu'Ace.

Tu même "niveau" je pense. Avec un avantage pour l’expérience a Crocodile.

 

Enfin, mis à part ça, je trouve ça dommage que ce soit en train de virer au règlement de compte dans un camp comme dans l'autre !

Mince alors il va falloir que je rajoute un ou deux smiley  autrement je vais encore me faire mal voir :P  ;D

 

pour moi c est une preuve et un argument contre ceux qui disent que croco a une faible résistance  ou qu'il se repose trop sur son FDD .le mec a passer ce test sans broncher tout comme jembei .un test qui peut même te tuer si tu n es pas très résistant ou que tu n'as pas une bonne condition physique

+ 1000

 

Surtout que 3 des 4 plus grosses notes viennent de gens qui ont 20 ans ou plus (pour Nawin je sais pas son age).

Comment tu sais que j'ai pas moins de 20ans?  :D


 

 

Bon j'ai noté Crocodile a 79% un poil haut plus j'y pense... je le baisse a 75% pour me calquer sur la note de Oni qui connait bien le personnage et qui juge bien les perso en général et en qui j'ai un grand respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a un argument sur lequel je n'avait pas réagit.

Lorsque certain disent : Oda n'a pas hésité à faire perdre Luffy face à Aokiji, Kuma ou Magelan et pourtant il a battu Crocodile donc il est forcement en dessous de la barre de 75%

 

Aucun d'entre eux n'étaient le boss d'arc qu'il faut vaincre quelqu'en soit le prix.

Lorsqu'Aokiji apparait, il n'était que figurant dans cette arc. L'homme à abattre c'était le boss neko (vive Sogeking). Tout comme Miwhock était simplement de passage, Don machin était le boss de l'arc.

S'ils avaient eu un arc où les mugi devaient véritablement vaincre Aokiji, Kuma ou n'importe quel mec de leur calibre, ils auraient gagné (avec probablement un boost temporaire genre les cent ombre de moria ou un évènement x afféblissant l'adversaire).

 

A Alabasta, Crocodile devait chuter.

A Skappia idem pour Eneru

A E.L idem

T.B -> idem.

A Shabondy, pas besoin de vaincre puisque le roi sombre et Kuma veillaient au grain.

A I.D ->  Gagner du temps suffisait pour continuer.

A Marinford -> pas de boss d'arc, Luffy joue plutôt dans la cour des remplacent avec la protection rapport de la reine de Okama suivi ensuite de tout les pirates présent.

 

Aussi je crois que quelque soit le niveau de l'adversaire de Luffy, soit Oda s'arrange pour qu'il gagne même s'il n'a pas le niveau, soit il y aura quelqu'un pour l'aider.

Comme cela semble se profiler avec l'alliance conclu entre les mugi et Law.

Luffy et son équipage non pas encore le niveau pour battre un empereur en 1vs1 pourtant le combat aura lieu et la victoire sera possible grace à Law. Cela fera-t-il de Big Mom la plus faible des empereur parce-que down en premier ?

Je ne crois pas.

 

Du coup je pense que Croco est sous-estimé lorsqu'il est noté avec moins de 55%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun d'entre eux n'étaient le boss d'arc qu'il faut vaincre quelqu'en soit le prix.

Lorsqu'Aokiji apparait, il n'était que figurant dans cette arc. L'homme à abattre c'était le boss neko (vive Sogeking). Tout comme Miwhock était simplement de passage, Don machin était le boss de l'arc.

S'ils avaient eu un arc où les mugi devaient véritablement vaincre Aokiji, Kuma ou n'importe quel mec de leur calibre, ils auraient gagné (avec probablement un boost temporaire genre les cent ombre de moria ou un évènement x afféblissant l'adversaire).

 

A Alabasta, Crocodile devait chuter.

A Skappia idem pour Eneru

A E.L idem

T.B -> idem.

A Shabondy, pas besoin de vaincre puisque le roi sombre et Kuma veillaient au grain.

A I.D ->  Gagner du temps suffisait pour continuer.

A Marinford -> pas de boss d'arc, Luffy joue plutôt dans la cour des remplacent avec la protection rapport de la reine de Okama suivi ensuite de tout les pirates présent.

 

Hum mouais , restons logique , le luffy ayant vaincu Crocodile n'aurait jamais vaincu Lucci ou Aokiji , le fait que Luffy soit le heros joue un peu c'est vrai , mais l'auteur l'a toujours fait vaincre des adversaires face auxquels il avait un niveau respectable , les moments que tu cite où Luffy se fait dépasser ne sont pas là pour faire beau , ils sont là pour montrer que Luffy n'avait pas encore le niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun d'entre eux n'étaient le boss d'arc qu'il faut vaincre quelqu'en soit le prix.

Lorsqu'Aokiji apparait, il n'était que figurant dans cette arc. L'homme à abattre c'était le boss neko (vive Sogeking). Tout comme Miwhock était simplement de passage, Don machin était le boss de l'arc.

S'ils avaient eu un arc où les mugi devaient véritablement vaincre Aokiji, Kuma ou n'importe quel mec de leur calibre, ils auraient gagné (avec probablement un boost temporaire genre les cent ombre de moria ou un évènement x afféblissant l'adversaire).

Là franchement, je crois que t'es le seul à penser que Luffy aurait pu vaincre Aokiji!

Non mais regardez où ça en arrive : Luffy (ou les mugi) aurait pû vaincre Aokiji!!! Là je crois que c'est pareil que "Ussop aurait pû vaincre Crocodile" ou pire "Nami aurait pû vaincre Ener"!

Tu vas vraiment trop loin dans ton délire là : plusieurs commandant de BB ont été incapable de vaincre Aokiji et même BB lui-même ne lui avait pas fait de dégâts lors de  ces attaques  ET toi tu pense que Luffy aurait pû le vaincre ?

C'est précisèment ce qui fait de One piece un shonen différend des autres : on est pas dans Dragon Ball là!

 

Dsl mais là je crois que t'as dit la pire des boulettes depuis le début de ces débats

 

Ps:Aokiji pour moi serait dans les 95%  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint cel, encore une fois pour le fait que croco était le boss de fin d'arc.

 

Kakashi-san : effectivement il n'avait le niveau d'Enies Lobby au moment d'aLabasta.

 

cependant, par logique oblige, pour respecter la cohérance, Luffy connais un éléments qui lui permet d'avoir une chace de battre son adversaires :

Croco : l'eau

ener : son FDD elastique (bon, malgré lui ici)

Lucci : decouvre le gear 2

 

oda les a placé par graduation de puissance, etc...

Mais je pense que si il aurait voulu mettre Lucci en boss d'alabasta, Luffy aurait découvert son gear 2. C'est le héro, si il a la moindre chance de gagner, et que ca passe par découvrir son amelioration, il le fera,

Lol en y pensant, je ne vois effectivement pas Lucci à alabasta, on peut trouver ca incoherant, c'est normal, si ca avait été le cas, finalement on aurait trouvé ca cohérant.

 

EDIT : Kam's Killa : tu te trompes, cel ne voulait pas dire que Luffy aurait pu battre Aokiji en l'état des choses, mais si il avait été le boss de fin d'arc d'enies Lobby, désolé, mais je suis comme lui il aurait pu le battre, oda aurait trouvé quelque chose de cohérant, certainement le la découverte du haki je pense.

Mais au moment d'Enies Lobby, il était trop tôt de montrer autant le haki, donc Aokiji n'était pas le boss de fin d'arc, mais il aurait pu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok , le manga est fait par Oda , c'est normal que tout dépend de lui , sans lui pas de One Piece .

 

Maintenant si on regarde bien , tout dépend avant tout du niveau que l'auteur donne à Luffy :

cependant, par logique oblige, pour respecter la cohérance, Luffy connais un éléments qui lui permet d'avoir une chace de battre son adversaires :

Croco : l'eau

ener : son FDD elastique (bon, malgré lui ici)

Lucci : decouvre le gear 2

Croco : Mettons le Luffy d'avant avec un moyen de toucher Ao Kiji , aurait-il eu une chance de le vaincre ? Non ! Pourquoi ? Parce qu'il n'avait pas le niveau , les logia ne se limitent pas à leurs intangibilité...

Ener : Là y a rien à dire , Luffy ne craignait rien contre lui .

Lucci : Le gear 2 est un power up , son niveau s'est amélioré , ce qui n'est en rien comparable au cas Crocodile ou Ener , je le redis , le niveau est important , sans gear , Luffy se fait fumer par Lucci , avec les gear il bat Lucci , et ne bat pas Crocodile , mais l'explose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok , le manga est fait par Oda , c'est normal que tout dépend de lui , sans lui pas de One Piece .

 

Maintenant si on regarde bien , tout dépend avant tout du niveau que l'auteur donne à Luffy :Croco : Mettons le Luffy d'avant avec un moyen de toucher Ao Kiji , aurait-il eu une chance de le vaincre ? Non ! Pourquoi ? Parce qu'il n'avait pas le niveau , les logia ne se limitent pas à leurs intangibilité...

Ener : Là y a rien à dire , Luffy ne craignait rien contre lui .

Lucci : Le gear 2 est un power up , son niveau s'est amélioré , ce qui n'est en rien comparable au cas Crocodile ou Ener , je le redis , le niveau est important , sans gear , Luffy se fait fumer par Lucci , avec les gear il bat Lucci , et ne bat pas Crocodile , mais l'explose .

 

Comme toi je pense que Crocodile = Luffy gear 1(avec le cheat)

et Luffy gear 2(avec le cheat)>>Crocodile

Mais du coup pratiquement tout le gratin a marine ford lui roulerait dessus , tout logia qu'il soit , même peu étre certains vice amiraux qui maitrise le Haki de l'armure !

 

Donc voila vu ce que fait Crocodile et ces propos:

-Soit c'est une putain de grande gueule et a eu de la chance de pas se faire One shoot par tout ceux qu'il a croisé (Mihawk Dofla Akainu Joz BB rien que ca) (remarque il faut des couilles pour ca parce que la c'est encore plus fortiche que Luffy car personne ne vient sauver Crocodile par contre)

-Soit c'est l'auteur qui a juste mal geré ce rapport de force.

 

 

Et perso je ne voie pas Crocodile juste comme quelqu'un qui pète plus haut que son cul , j'aime bien ce perso et cette hypothése ne me plait pas.

Je ne pense pas non plus que l'auteur ce soit planté car a aucun moment celon moi il est prouvé qu'il n'a pas du tout progressé pendant son sejour en taule !

 

 

Donc il l'explication la plus logique celon moi pour la perf de Croco a MF malgrés sa deffaite face a Luffy gear 1:

 

-L'auteur ne s'est pas planté , c'est nous qui n'avont pas su lire entre les lignes(quand on m'a raconté rapidement le spoile j'ai aussi pensé que Croco devait étre ridicule avec son nivo jusqu'a ce que je lise moi même)

Enssuite Crocodile etait effectivement , physiquement du nivo de Luffy a l'époque ce qui explique qu'une fois son logia paré il s'est fait battre même si sans ca il aurait été invincible (ce qui jusftifie son titre de corssaire !!!).

 

-Ensuite il a été mit en taule ou privé de ses pouvoirs , on peu imaginer que les conditions de vie de la prison lui on permis de s'endurcir.

 

-Ce qui lui a été tres utile a marine ford ou son cheat n'aurait pas suffis a combler l'eccart colossale qui le séparait de certains cadors.

Et c'est aussi pour ca qu'il a autant d'assurance !

 

 

 

Qu'on ne me dise pas que je suis un anti Crocodile avec ca ^^

 

C'est juste mon point de vue mais honnétement ca m'étonnerait énormement que quelqu'un arrive a me convaincre du contraire !

J'avais pas bien argumenté jusque la faute de temps...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Kam's Killa : tu te trompes, cel ne voulait pas dire que Luffy aurait pu battre Aokiji en l'état des choses, mais si il avait été le boss de fin d'arc d'enies Lobby, désolé, mais je suis comme lui il aurait pu le battre, oda aurait trouvé quelque chose de cohérant, certainement le la découverte du haki je pense.

Mais au moment d'Enies Lobby, il était trop tôt de montrer autant le haki, donc Aokiji n'était pas le boss de fin d'arc, mais il aurait pu.

 

C'est facile de dire "si il avait été le boss de fin d'arc d'EL"  mais à ton avis pourquoi il ne là pas été? tout simplement car luffy n'aurait eu aucune chance.

Comparé luffy à un amiral c'est du n'importe quoi, on voit bien la limite de luffy lorsqu'il se bat contre un Px.

 

De plus si on évalue bien la situation; si luffy à pu vaincre crocodile,et lucci c'est pour une seule et bonne raison; crocodile devient touchable, on oubli donc son invincibilité, il faut donc regarder son côté offensive et sa résistance, niveau offensive il était à peu près du même calibre que luffy, niveau résistance il était en dessous.

Pour lucci ils étaient équivalent niveau offensive est résistance, là je veux bien concevoir que parce que luffy est le héros il à gagné, de toute façon ils avaient à peu près le même niveau, luffy était selon moi plus déterminé.

Pour Ener ça sert à rien d'en parler, Ener c'est un monstre, il OS qui il veut, luffy est en caoutchouc donc il peut le toucher,on se retrouve au même stade que crocodile, Ener perd son invincibilité, cependant en plus de son invincibilité il perd autre chose, l'offensive, sa foudre n’a pas d'effet sur luffy, cette victoire est donc justifié.

Maintenant tu met luffy face à un amiral, on va dire que luffy puisse trouvé un moyen de toucher l'amiral, l'amiral perd son invincibilité, mais luffy n'est pas invincible, donc ils se retrouve sur un pied d'égalité, les deux son touchable, mais niveau offensive comparé à ses autres adversaires, luffy se ferait éclaté, de plus un amiral est 1000 fois plus résistant que luffy, y a qu'à voir Akainu qui se fait démonté par BB et qui se relève quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de dire "si il avait été le boss de fin d'arc d'EL"  mais à ton avis pourquoi il ne là pas été? tout simplement car luffy n'aurait eu aucune chance.

Comparé luffy à un amiral c'est du n'importe quoi, on voit bien la limite de luffy lorsqu'il se bat contre un Px.

 

 

C'est justement ce que je veux démontrer, Oda n'a justement pas mis Aokiji, car il voulait créer un certain niveau bien au dessus du lot pour un amiral, si il avcait été mis en boss final, scénaristiquement, il aurait été obligé de faire gagner Luffy, (si on va plus loin, en perdant et si il survi, peut etre que Luffy aurait été à Impel down d'où il aurait réussi à sortir, mais bon... à voir).

Scénaristiquement, créer Lucci et le CP9 lui a évité de créer un Aokiji surpuissant et le voir se manger une mandale par Luffy un arc ou 2 plus loin, faut avouer ca aurait dait "pétard mouillé".

Enfin bref, tout ca pour dire, enfin c'est mon avis personnel et ca reste purement spéculatif, Luffy est le héro, si il avait eu un combat à mort comme contre Lucci, si ca avait été Aokiji, il aurait trouvé un moyen à Luffy de le battre malgré qu'il soit moins fort (ex : Haki qui sort tout seul, ou autre... peut être il aurait chauffé ses mains jusqu'a créer du feu ?  :-* lol je m'égare !). Car c'est le héro,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste revenir sur ID, dans la mini aventure de baroque works, a un moment on voit croco et les autres qui ont été libéré mais ils se laissent capturer par la marine car croco a plus rien a foutre dehors, vu qu'il n'a pas pu avoir l'arme antique il n'a plus rien a faire donc en gros il s'en foutait un peu d'etre un taule, donc avec une telle mentalité il n'a pu faire de progrés entre alabasta et marineford pour moi...

 

 

Je trouve un peu béte de faire venir aokiji dans la discussion...

Oui il n'a pas été mis pour boss final car l'ecart de niveau est bien trop enorme pour qu'un quelconque artifice puisse le combler a ce moment la du manga, tandis que croco ou ener c'est pas la méme chose car l'ecart de niveau est moin grand(lucci j'en parle pas, méme si lucci domine le combat en gear luffy rivalise sans probléme avec lui, c'est pas vraiment pareil que ener ou croco qui etait plus au dessus et donc fallait les affaiblir...)

 

Pour croco oui il a été vaincu par luffy mais je vois pas en quoi; ça le prive d'un ecart de presque 30% avec le luffy d'alabasta...(en gros des notes 60/70, au dessus des 80 j'ai trouver ça un peu abusé, ça serait le mettre au niveau d'un joz ou d'un vista qui sont bien au dessus je trouve... bref), croco comme ener a été bridé je trouve au moment de la rencontre avec les mugis

 

Aprés il faut voir si oda a pas un peu foiré ce bridage, mais sans ça les mugis aurait été balayé par ces 2 adversaire, car croco arrive quand méme a bloquer akainu un instant le temps d'envoyer jinbe et luffy en l'air avec son sable, donc je vois pas en quoi ce méme sable n'aurait pas pu vaincre luffy facilement, de méme que les eclair de plusieur millions de volt qui ne tue personne, bref du fait que les mugis ne pouvait pas vraiment lutter contre des monstres pareil, perso je pense qu'ils ont été un peu brider pour les limiter

 

 

Ce qui n'aurait pas pu se faire avec des persos comme aokiji ou kizaru tellement l'ecart est enorme avec les mugis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Ao Kiji n'a clairement rien montré durant le fight, il se battait même pas a fond et pourtant c'était largement suffisant pour calmer les mugis. Luffy n'aurait pas pu gagner, même avec le gear car il ne peut pas le toucher et Ao Kiji a une puissance offensive de malade(cf:Punk Hazard). On ne peut pas prendre en compte le combat Luffy vs Crocodile pour jauger Crocodile car ce n'était rien d'autre qu'une pirouette scénariste, Luffy a du s'y prendre 3 fois et a la fin il fallait bien qu'il gagne donc ça s'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste revenir sur ID, dans la mini aventure de baroque works, a un moment on voit croco et les autres qui ont été libéré mais ils se laissent capturer par la marine car croco a plus rien a foutre dehors, vu qu'il n'a pas pu avoir l'arme antique il n'a plus rien a faire donc en gros il s'en foutait un peu d'etre un taule, donc avec une telle mentalité il n'a pu faire de progrés entre alabasta et marineford pour moi...

 

Je me souviens qu'en faite il reffûse d'étre sauvé mais la raison précise on l'ignore...

 

On peu imaginer toutes sortes de choses , sur le coup j'avais simplement pensé qu'il avait en quelque sorte décidé de faire pénitence en restant en taule ou avait encore besoin de temps pour digerer sa deffaite , voir les deux a la fois...

 

Et puis c'est quand même plus logique et classe que Crocodile soit endurci par son passage en taule et revienne en force que de penser qu'en faite c'etait que de la gueule et il a juste eu de la chance car en faite n'importe quel super novea l'éclate avec un peu de sang sur le poing ou encore un VA et je parle même pas des autres...

 

 

Ca n'a rien a voir mais concérnant Smoker , comment on peu le situer par rapport a Crocodile et Ace ? On ne l'a jamais vraiment vu se battre , ou alors vite fait contre Ace et Handcock(en Englais ca veut dire branleuse ou quoi ? MDR) et il n'a jusque la ou j'en suis jamais vraiment été mit en difficulté ni blessé il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien a voir mais concérnant Smoker , comment on peu le situer par rapport a Crocodile et Ace ?

il n'a jusque la ou j'en suis jamais vraiment été mit en difficulté ni blessé il me semble...

Tu ne lis pas les scans donc bon, pour les difficultés de Smoker...

 

Par rapport à Crocodile, je me posais la question rapport au sujet du classement (donc en restant avant l'ellipse). Je dirais que sans les opposer, Croco possède une puissance offensive nettement supérieure, très variée alors que Smoker est plus défensif. Pour un autre personnage, je pense qu'il est plus dangereux d'affronter Croco, mais s'il n'a pas de Haki, il reste paradoxalement plus facile à vaincre à cause de sa faiblesse aux liquides.

 

En cas d'affrontement entre les deux, je verrais Smoker vainqueur assez facile. On n'a pas vu d'utilisation du Haki par Croco, il aurait donc de grosses difficultés à toucher Smoker. De plus, on sait qu'il se repose essentiellement sur son fruit pour attaquer et qu'il est assez moyen au corps-à-corps (cad à coups de tatanes), niveau Luffy post-gears. A l'inverse, Smoker est presque un pur attaquant au corps-à-corps, son fruit lui servant à se défendre et se déplacer. Et lui aurait la possibilité de toucher Croco avec son jitte en granite marin.

 

(Tout cela avant l'ellipse, on ne connait pas le niveau de Croco après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce Crocodile toujours au centre des tourmentes :P

 

Je pense qu'il n'a pas eu de progression entre Alabasta et Impel Down. A Marineford en le voit moins en difficulté que face à Luffy ( 3éme round) mais personne ne connaissait son point faible qui était l'eau. La seul amélioration qu'a due avoir Crocodile c'est au niveau physique et endurance.

Le mec à Marineford c'est quand même frotter à Mihawk, Doflamingo ( C'était plus de la papote mais bon...), il a sauver Ace, en sachant qu'il avait le même niveau à Alabasta sa y envoie quand même.

 

Si je devait classer les Shishibukai en 3 partie je mettrai Kuma, Doflamingoo et Mihawk dans les bigs boss Hancock et Jimbe au centre et Crocodile et Moria à la fin même si pour moi Crocodile et un poil au dessus de Moria mais plus faible que jimbe qui se bat avec l'eau ou Hancock qui a le HAKI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les corsaire je ferais le méme type de classement

doflamingo et mihawk devant, kuma un cran en dessous, hancock/jinbe en dessous encore, et croco/moria ensuite, avec croco qui est un cran au dessus de moria quand méme, pour moi si le GM a voulu tuer moria c'est qu'il le juger trop faible...

Il se fait quand méme humilier par jinbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, vous sous-estimez grandement Crocodile!!!

Si Luffy l'a battu à Alabasta c'est quand même fortement grâce au contexte et au lieu, faut pas oublier qu'il a failli mourir 2 fois avant, dont une fois en ayant découvert son point faible... et la troisième fois c'était pas gagné non plus!!

Luffy est le héros, il a donc fini par gagner... de plus, le coup de la goutte d'eau qui annule le sable de Crocodile, je trouve ça un peu dur à avaler, mais bon...

Sans le coup de l'eau, Crocodile est pour moi plus fort que Luffy même en gear. Par contre, avec le haki Luffy défonce Crocodile à moins qu'il le maîtrise lui aussi, qui sait...

 

Moria pareil, c'est le shishibukai que j'aime le moins, et j'aurais tendance à le sous-estimer aussi mais on a tendance a oublier que Luffy (avec les gear) a eu du mal contre lui et qu'il l'a battu parce que l'autre a avalé tellement d'ombres qu'il n'arrivait plus à se contenir, erreur idiote, parce qu'il aurait tenu, à mon avis, plus longtemps, sans avaler ces 10000 ombres.

 

Même si, à la base je suis assez d'accord avec ce classement, je me rends compte qu'il est purement subjectif parce que Dofla et Mihawk sont comme par hasard mes shishi préférés et qu'ils ont une classe folle...

Crocodile a tenu le coup face à Dofla à Marineford même si on voit pas le combat et pour Moria, pourquoi Dofla était-il accompagné de PX pour lui faire face s'il était si supérieur à lui???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mihawk ça reste le meilleur épéiste au monde, normal qu'il soit dans le top des shichibukai quand méme je trouve...

 

Aprés doflamingo m'a fortement impressionné, il tranche la jambe de oz junior comme si c'etait du beurre et stoppe joz ou des VA tranquille(pour les VA cf réunion des corsaire a marineford), bref a chaque apparition il impressionne, maintenant on a vu qu'il avait des subordonné puissant sous ses ordres, donc ça laisse une idée de son niveau, ensuite oui il va avec moria avec des pacfista, mais vu ce qui nous est montrer(on voit des explosion de loin) on peut supposer que doflamingo a regarder les 4/5 pacifista se faire moria sans forcément intervenir

 

Kuma il est baléze on l'a assez vu son fruit, ensuite sa structure de pacifista lui donne d'autre atout offensif et défensif

 

Jinbe est baléze aussi, on l'a assez vu, il se fait moria trés facilement, ce qui n'est pas rien, son karaté est trés puissant et lui permet de toucher les utilisateur de FDD sans haki

 

Hancock, elle a le haki(dont celui des rois) et un fruit cheaté, sa beauté est aussi une arme bref elle est coriace

 

Croco, un logia bien maitrisé ce qui le rend puissant de base(je le vois aussi clairement au dessus de luffy en gear mais en dessous de luffy post ellipse), d'autre atout que son fruit avec son crochet, et physiquement il encaisse quand méme une charge de joz a pleine vitesse c'est pas rien...

 

Moria je l'aime pas vraiment, mais il est loin d'étre faible, je le vois au dessus de luffy en gear aussi(mais pas enormément non plus, moin que croco), son fruit est interessant mais pas assez développer, il ne connaisait pas la technique d'absorption des ombres par exemple... mais méme si pour moi c'est le plus faible des corsaires, il reste dangereux et reste au dessus des supernovas pré ellipse(luffy le bat car c'est le héros hein, d'ailleur sans la tour qui s'effondre sur moria luffy perd le combat car le soleil se léve...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile a tenu le coup face à Dofla à Marineford même si on voit pas le combat et pour Moria, pourquoi Dofla était-il accompagné de PX pour lui faire face s'il était si supérieur à lui???

 

Tu penses vraiment que Doflamingo a besoin des PX pour battre notre chère Moria? Doflamingo est sortit de la guerre indemne sans aucune égratignure en contrôlant Joz (3éme commandant de Barbe Blanche), il coupe les jambes de Oz comme si de rien n'était il s'amuse avec Crocodile alors que Moria a eu quelque difficulté notamment contre Jimbe

 

Alors dire que Dofla a besoin de PX pour Os Moria c'est un peu exagérer en sachant que Moria est lent il a juste à lui couper les jambes et l'histoire est terminé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que si Moria maitrisait vraiment son fruit et abrorbe la bonne quantité d'ombres et arrivait a maitriser cette puissance , il serait a un nivo tres supérieur a Odz et je pense supérieur a Jinbei (par exemple)

 

Seulement je pense que Moria est trop faible pour contrôler beaucoups d'âme , d'ailleur il dit lui même qu'il a besoin d'Odz preuve de ses limites mêmes en tenant compte de cette hypothése !

 

D'ailleurs quand il se fait lyncher , il y a 4 pacifista et bien que le combat soit terminé pour Moria , les PX eux ne sont même pas salie , on peu donc en conclure qu'1 ou 2 PX etait largement suffisant pour l'emporter !

 

On pourra se dire qu'il y avait Doflamingo , sauf que s'il avait l'intention de s'y méttre , il n'aurait pas eu besoin de PX...

 

 

Je pense que Moria est quand même sous éstimé , Jinbei est clairement supérieur a Luffy à MF alors qu'il étale Moria ne veut pas dire que c'est une grosse brèle !

Idem Luffy le bât parce qu'il a abusé des ombres et perd le contrôle !

 

Mais s'il avait pris une quantité normal comme face a Jinbei peu étre que Luffy ne ferait pas le poid , si ca se trouve Moria est supérieur a un PX en utilisant intélligement ses pouvoirs !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche, il a beau perdre le contrôle : son coup de poing en 1000 ombres m'avait époustouflé :

 

chapter-481.html

http://www.mangareader.net/103-2588-14/one-piece/chapter-481.html

Imaginez-vous qu'il coupe une île en 2 avec un simple coup de poing : j'imagine qu'il OS pas mal de monde rien que dès le début du combat sous cette forme! Après je rapelle aussi que le combat Jinbei/Moria était une petite initiative des producteurs de l'anime, si c'était Oda qui l'avait fait il aurait quand même un peu relativisé leur niveau!

Et puis, j'ai comme l'impression que les ombres qu'il avait ingurgitée n'était pas d'un très haut niveau : je rapelle que le niveau des anciens détenteurs des ombres rentrent en compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s'il avait pris une quantité normal comme face a Jinbei peu étre que Luffy ne ferait pas le poid , si ca se trouve Moria est supérieur a un PX en utilisant intélligement ses pouvoirs !

 

Oui si il utiliserait intelligemment sont fruit mais je trouve que Moria se sur-estime (je ne dit pas qu'il est faible loin de la), il se repose trop sur son fruit si il l'exploiterait mieux son fruit sa serait une machine mais ce n'est pas le cas pour l'instant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne connaisait pas la technique d'absorption des ombres par exemple...

Il la connaissait. Il arrive à estimer le nombre que Luffy avait absorbé, il n'est pas surpris par le fait que Luffy ait pu se transformer et il utilise la technique juste après sans que quelqu'un lui ai dit comment faire.

Il n'avait juste aucun intérêt à l'utiliser tant qu'il avait Oz.

 

 

si ca se trouve Moria est supérieur a un PX en utilisant intélligement ses pouvoirs !

Comme tu le dis, il est sous-estimé, et par toi aussi je pense, pour moi Moria est bien plus fort qu'un PX.

La grande force du PX, c'est sa résistance, et sur ce point Moria le surpasse. Il se relève d'une pluie de coups de Nightmare Luffy ce que je pense impossible pour un PX.

http://www.mangareader.net/103-2586-10/one-piece/chapter-479.html

http://www.mangareader.net/103-2586-12/one-piece/chapter-479.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve juste marrant que ceux qui s’appuient sur le 3e round entre Crocodile et Luffy pour leur argumentation, ne s’appuient justement que sur ça.

Or, si ce 3e round a eu lieu, c'est que Luffy n'a pas réussi à battre Crocodile avant.

Et quand on regarde, sur les 3 combats, il y a 2 victoire à 1 pour Crocodile.

Bref, tout ça pour montrer que c'est facile de ne prendre que ce qui nous arrange pour argumenter à sa façon.

 

Je continuerais de penser quand même que c'est très délicat de juger du niveau de tout personnage s'étant battu contre Luffy dans le cadre d'un arc où il était le "boss", car Oda a toujours su trouver des détours scénaristiques plus ou moins cohérents pour faire gagner Luffy.

Mais il faut avouer que, que ce soit face à Crocodile ou Ener, Luffy a eu de la chance.

Mais pas une petite chance, non. Pas une chance qui vaut 10 petits %.

Déjà on peut considérer que sur 2 des combats, c'est presque du 2 contre 1 vu comment Luffy se fait sauver par Robin.

Ensuite, y'a la goutte d'eau qui le sauve alors qu'il s'était fait complètement séché par Croco.

Une goutte d'eau dans l'air d'Alabasta.

Le même genre de chance qui peut te faire gagner l'Euromillions.

 

Puis le coup du sang que Oda est parti cherché je ne sais où (oui, le sang à ce que je sache ça sèche au bout d'un moment, à moins de saigner vraiment beaucoup, ce qui normalement amène à la mort). Bref, pour moi une petite incohérence, digne de Naruto ou Bleach (je sais même pas si on en a vu des comme ça dans Naruto même...) qui permet à un Luffy quasi-mourant une minute avant le fin du combat, de gagner, à la manière du blondinet, en allant chercher je ne-sais-où l'énergie pour vaincre un Crocodile dominateur à plusieurs reprises jusque là.

Bref, on est dans un shônen, le héros doit gagner à la fin, donc forcément des personnages charismatiques peuvent être victimes du scénario.

 

 

Tout ça pour dire que le fait d'insister sur la victoire ultra-chanceuse, à l'arrachée, et aidée par le scénario, de Luffy sur Crocodile pour juger le niveau de Crocodile n'est, à mon avis, pas le meilleur moyen de juger du niveau du personnage.

 

Après tout, si Oda voyait vraiment Crocodile si faible, pourquoi avoir fait en sorte qu'il soit si présent par la suite à Impel Down et Marineford ? (et non il n'y a pas de salle de muscu à ID, puis Crocodile ne possède absolument pas la marge de progression de Luffy).

 

Certains l'ont noté trop haut, d'autres beaucoup trop bas.

 

Cependant je suis satisfait de la note finale de Crocodile qui se situe à 64 et quelques il me semble (me rappelle plus), car je le voyais bien entre 60 et 70 à Alabasta, et entre 75 et 80 à Marineford.

Au final les notes extrêmes (40-50, et 75-85) se sont plus ou moins annulées.

 

Je vais m'arrêter là sur ce beau débat, et je sens que le prochain sera pour Ener.

 

 


 

 

Quant au classement des Shichibukai d'origine, comme je vois que ça a un peu dérivé sur cela, c'est vrai qu'il y a plusieurs choses à prendre en compte. La force pure, la puissance (dans le sens renommée, rayonnement, armée), la dangerosité.

 

Je ne ferais pas de classement car c'est très difficile à faire vu qu'on a pas vu tous les Schichibukai à l'oeuvre à 100% de leurs capacités, mais si je dois faire une petite notation que je me permet de créer avec les 3 critères précités : (je les prends dans l'ordre d'apparition)

 

Mihawk :

- Force pure : 80-90%. Le meilleur épéiste au monde. Autrefois rival de Shanks à l'épée. Il n'a apparemment même pas besoin d'un équipage à ses côtés pour se défendre. Seuls les Yonkous et les Amiraux semblent être de son niveau ou au-dessus.

- Puissance : ??%. Pas d'équipage apparent. Une ancienne prime encore inconnue. De même pour les objectifs. Sa puissance réside dans sa réputation, celle du meilleur dans son domaine.

- Dangerosité : ??%. On ne connait pas le but de Mihawk, ni son ancienne prime, difficile donc de savoir à quel point il peut être dangereux.

 

Crocodile :

- Force pure : 70-75%. Crocodile a eu la malchance de tomber très tôt face à Luffy. En attendant de voir si il y a eu des progrès dans le Nouveau Monde, je le met un cran bien en-dessous de Mihawk.

- Puissance : 50-60%. Sur Grandline avec Baroque Works, il a prouvé qu'il avait une renommée et un rayonnement plutôt important. Mais qu'en est-il du Nouveau Monde ? Ça sera surement le défi de Croco-boy.

- Dangerosité : 70-80%. On peut considérer qu'avec son réseau, son Logia, et son envie de réunir les armes antiques, il a pu accroître sa dangerosité.

 

Kuma :

- Force pure : 80-90%. Un fruit parmi les plus cheatés, très bien maitrisé qui plus est. Kuma a jusqu'à maintenant prouvé qu'il n'était pas à prendre à la légère, très loin de là.

- Puissance : ??%. Révolutionnaire ? Marionnette du GM ? Infiltré avec Vegapunk ? Qu'en est-il des plans de Kuma ? Qu'en est-il de ses alliés, du camp dans lequel il se place ?

- Dangerosité : 0-99%. Tout est possible avec Kuma. Y'a-t-il encore une chance qu'il soit encore du côté de Dragon, l'homme le plus dangereux au monde ? Ou alors est-il vraiment devenu le toutou du GM une bonne fois pour toute ? Un homme possède la clé : Vegapunk.

 

Doflamingo :

- Force pure : 70~90?%. Il a coupé une jambe à un géant, avec une facilité déconcertante. C'est tout ce qu'on a vu de sa force de frappe. Qu'en est-il face aux autres ? Possède-t-il un Haki ? Beaucoup de question encore sur le possible pouvoir de Doflamingo. On n'en connait pas encore toutes les possibilités, ni les limites.

- Puissance : 85-??%. Minimum 85, Maximum...? On se demande où se limite l'empire de Doflamingo. On commence à peine à l'apercevoir, et déjà, il semble énorme. Liens avec les nobles, personnes très haut placées dans le GM, G5 de la Marine,... Qu'est-ce qui se cache encore dans l'ombre ?

- Dangerosité : 85-95%. Les Yonkou sont surveillés par le GM. Doflamingo agit dans l'ombre. Ça le rend encore plus dangereux. Surtout qu'on ne sait pas encore jusqu'où s'étend son empire, ni ses objectifs finaux.

 

Moriah :

- Force pure : 65-75%. Le plus faible des Schichibukais d'origine, pour ma part. peut-être parce qu'il est celui qui s'est le plus laissé allé. Moins motivé que les autres depuis sa défaite contre Kaidou, il ne se donne plus vraiment à fond. Qu'en est-il du Moriah que l'on redécouvrira dans le Nouveau Monde ?

- Puissance : 80-85%. La possibilité de se créer une armée de zombie. En choisissant bien les ombres, il a la possibilité de s'entourer d'une puissance de feu très loin d'être négligeable. Encore faut-il réussir à capturer les ombres...

- Dangerosité : ~70%. Le GM par le biais de Doflamingo a su se débarasser de lui quand il le voulait. Moriah n'est peu être finalement pas si nuisible que ça. Mais peut-être que l'esprit de vengeance qu'il mâche depuis sa fuite peux le rendre plus dangereux.

 

Hancock :

- Force pure : 80~??%. Celle que beaucoup trop sous-estiment. L'impératrice Kuja, qui tape des PX au p'tit dej' et ressort tranquillement indemne de la guerre de Marineford (bien que son double jeu ai pu beaucoup aidé) n'est pas à prendre à la légère. Un fruit cheaté, qui, en l'utilisant à bon escient, peut lui permettre de facilement prendre l'avantage dans les combats de groupe. Et elle possède, comme un rare nombre de personnes : le Haki des Rois.

- Puissance : ~80%. Tout un empire à ses pieds. Mais un empire de femmes. pourtant, sa renommée est universelle, car tout le monde connait la plus belle femme du monde.

- Dangerosité : 65-75%. Haki des Rois, armée de femmes maîtrisant le Haki, un fruit "démoniaque" à proprement parler. Et pourtant Hacock n'affiche aucune réelle envie de rebellion.. Voilà pourquoi la note ici est si basse par rapport à sa force de frappe.

 

Jimbe :

- Force pure : 75-80%. Le plus fort Homme-Poisson à l'heure actuelle.Grâce à ses techniques de Karaté aquatique, il n'a même pas besoin de Haki pour battre les Logia. Mais ça ne suffit évidemment pas contre les grands comme Akainu.

- Puissance : 80-90%. Tout le peuple HP est derrière lui, et c'est devenu un nouvel allié de choix des mugis, avant de devenir lui-même un Mugi. Il va sans dire que le rayonnement de Jimbe dans les mers profondes et maximal, et que sa renommée sur Grandline et dans le Nouveau Monde n'est plus à refaire.

- Dangerosité : 70-75%. Dans un futur proche, sa dangerosité augmentera de pair avec celle des mugis. Ajoutée à cela le fait qu'il ait lui-même quitté le corps des Schichibukai, et qu'il appartienne à la race des HP. Suffisant pour le monter au-moins dans les 70...

 

 

Bon, j'espère que des gens auront prit la peine de lire mon post "Erzaïque" (je vois d'ailleurs qu'entre temps 7 personnes ont répondu, du coup ma partie sur le débat de Croco parait presque HS).

A noter que ma notation sur les CC est mon simple avis, avec des critères que j'ai moi même mis en place, et une notation que peut donc être encore affinée et complétée. Mais dur quand on se rend compte que finalement on en sait que très peu sur les Schichibukais.

 

Allez, moi je bouge faire des choses un peu plus sérieuses quand même... (du genre, des CV et des lettres de motivation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut avouer que, que ce soit face à Crocodile ou Ener, Luffy a eu de la chance.

Mais pas une petite chance, non. Pas une chance qui vaut 10 petits %.

Déjà on peut considérer que sur 2 des combats, c'est presque du 2 contre 1 vu comment Luffy se fait sauver par Robin.

Ensuite, y'a la goutte d'eau qui le sauve alors qu'il s'était fait complètement séché par Croco.

Une goutte d'eau dans l'air d'Alabasta.

Le même genre de chance qui peut te faire gagner l'Euromillions.

 

C'est vrai que fasse à Crocodile il a eu une chance de malade en sachant qu'il a récupérer de sa blessure mortel en mangeant de la viande ^^ ou qu'une goutte d'eau soit tombée pile sur lui. :)

Mais pour moi face à Ener je sais pas si en peut appeler sa de la chance il gagne grâce au fruit qu'il a manger 10 ans auparavant qui ne réagit pas aux éclairs, en parlant de sa il me semble que dans le Nouveau Monde il y-a une île ou il pleut des éclairs bah Luffy sera immunisé bref pour moi Ener n'a juste pas eu de chance de tomber sur Luffy.  :-\

 

Pour finir je resterait convaincu que pour moi Crocodile est un peu plus fort que Moria qui se repose à mon avis trop sur son fruit ;)

 

Sur ce je retourne manger mes Chocapics :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout contre Ener qu'il a eu le plus de chance, il a mangé le fruit antagoniste d'Ener 10 ans auparavant donc il pouvait le toucher sans haki ou granit marin. Et en plus il est insensible aux éclairs, donc les attaques d'Ener sont inefficaces contre Luffy ET pour finir Ener ne maîtrisait pas la couleur de l'armement. Moria est indéniablement le plus faible des corsaires, suivi ensuite de Crocodile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...