Aller au contenu


Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

@kyosiroAlors obito connait madara et danzo qui est plus vieux non ;DRéflechis un peu..danzo à réuni le pouvoir senju/uchiha et voulait le pouvoir de kyuubi,aprés il va pas le dire mais on comprend qu'il en sait beaucoup comme orochimaru.

Madara qui est uchiha à récupérer le pouvoir senju et voulait lui aussi kyuubi.tobi devait sans doute avoir le même plan sauf qu'il la modifier.

Maintenant je vois pas danzo vouloir lancer un genjutsu mais le fait d'unifier le pouvoir senju/uchiha et utiliser la force de kyuubi,tu dois avoir un niveau de puissance phénoménal.C'est possible mais tu peut pas affirmer que sa connaissance viennent d'eux..

Pour en revenir à ta théorie obito=tobi comment tobi à t'il put avoir toutes les connaissances sur les genjutsu? car zetsu est une vrai quiche dans la matiére.

 

Je ne te comprends pas je te dis juste que qu'il y a d'autre possibilité et que donc ton raisonnement ne prouve rien.

 

Il n'y a aucun problème avec la théorie Obito dans l'absolu... réveillez vous les votes sur le précédent Topic obtenaient la majorité... Le vote était presque en sa défaveur puis sont arrivé les derniers chapitres qui sont plus que convainquants : et alors quoi les deux prochain chapitre diffuseront des indices sur Shisui et ceux d'après lacheront des indices sur Izuna... Je ne crois pas qu'ont obtenu comme indice toutes vos théories ? Quel personnage présent seraient touché au plus profond de lui ?

 

- Tobi visite le temple Nakano 7 ans après l'attaque de Kyubi

- Gai connait le visage de Tobi

- Tobi veut anéantir l'individualisme, ce sont ses mots et ceux de personnes

- Son oeil semble partager la dimension de Kamui

 

Ceux qui ne parle pas d'Obito ne prennent justement pas ses éléments dans leur théorie qui sont bien les ultimes indices du mystères...

 

Je sais que beaucoup aiment jouer aux petits détectives mais contrairement à une enquête, on est devant une fiction, donc il ne faut pas oublier que quand l'auteur nous montre des choses ce n'est pas anodin, vu que c'est l'auteur qui décide des évènements dialogue etc...

 

Quand l'auteur ne nous dit pas clairement les choses ce n'est pas anodin et c'est fait pour être éclairer plus tard.

 

Vos pseudo vérités (anti obito) ne prennent pas ça en compte, si le manga nous montre des grands suspens simplicimes comme Minato père de Naruto, il y a d'autres éléments que Kishi ne nous dit pas clairement

 

Un ptit exemple?

 

Shisui déclaré suicidé, Itachi était bien un grand méchant qui a le MS, il faut tuer son meilleur ami pour l'avoir. Et d'ailleurs le clan uchiwa était des victimes dans cette histoire

 

Et donc les inspecteurs sortent leur vertict ?

 

Kishi a cassé les règles en faisant d'Itachi un menteur qui n'a pas fait les choses comme il fallait que ça vous plaise ou non et résultat Shisui s'est bien suicidé alors que vous m'auriez coupé la tête si j'avais eu cette idée à l'époque...

 

Il se trouve qu'à force de penser Obito j'avais pensé que la dimension de Tobi était celle de Kamui... Cette théorie est vérifiée.

 

Il y a bien une relation qui s'est installée entre Tobi et kakashi qui comprend bien vite son adversaire et doit commencer à avoir de plus en plus de doute.

 

À force de penser Obito, j'ai tiré la conclusion que Kyubi s'est planté en reconnaissant ( soit disant car on voit bien que Gai sort aussi "toi" à Tobi pour demander après "qui est tu ?" comme je le disais ce toi ne veut rien dire ) Madara... Je me suis fait taper sur les doigts mais aujourd'hui au vu de la popularité de certaines théorie je crois que tout le monde est d'accord...

 

Comme le dise les pro Obito ouvrez vous un peu observez toute les théories en enlevant leur incohérence car Kishi peut expliquer Shisui (oui c'est possible ) vous verrez que Obito si ce n'est pas Tobi est la meilleure piste.

 

Donc je me répète,

 

même si Kishi à travers les dires de Madara a balayé la théorie Izuna, je ne vois pas pourquoi ce ne pourrait pas être lui puisque désolé si je parais hautain mais beaucoup n'ont pas compris :

 

Le plus surprenant ce ne sera pas qui est Tobi, mais comment et pourquoi

 

Que ce soit Shisui ou Obito etc... ( surtout ces deux là ).

 

Donc sachant que Kishi va inventer quelque chose ( qui aurait pu prévoir que Kabuto utiliserait le senjutsu ou Jiraya avant lui surtout ? ) Inventer je dis bien un truc prévu comme la mort de Rin pour la théorie Obito par exemple. On sera surprit et nos théories ne peuvent pas vraiment prévoir cela...

 

Donc jusque là vos refrains sans preuves peuvent s'arrêter et justement c'est donné son avis qui compte pas dire ça c'est sur c'est impossible... Même si quand le débat dure ça m'arrive de le faire je suis loin d'être tout blanc...

 

@ Draco

 

Soit un genjutsu si seulement madara s'y connaissait dans ce domaine et si seulement son clan était assez balèze dans ce domaine...

 

N'oublions pas que c'est Tobi qui dit que Madara revient pour se venger, il est peut être venu juste pour les cellules senjus et à orchestrer sa défaite pour disparaitre puisqu'on ne sait pas depuis combien de temps le plan oeil de lune était en place...

 

Oui son apogée est bien quand il a le rinnegan et les cellules senjus mais pour moi plus fort qu'à son apogée veut dire qu'il y avait quelque chose qui l'handicapait :

 

- soit une blessure (...) comme le pense certains

- conformément à la théorie Obito, je pense à l'âge

 

D'ailleurs on voit bien que Madara revient en mode vs Hashirama avec son armure et la même longueur de cheveux alors que comme Jiraya ce personnage a une coupe de cheveux dite chronologique ^^.

 

Edo tensei ramène les gens tels qu'ils étaient à leur mort cf Nagato qui est tout maigre les cheveux blanc,

 

C'est en cela pour moi que Madara est un edo tensei spéciale, ramené à un âge plus jeune et vigoureux et trafiqué pour avoir des gènes senju, car à l'âge ou il est ramené il n'en avait pas. Sinon comment expliquez vous que Kabuto est mit de l'adn senju ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Kyokyo

 

- Tobi visite le temple Nakano 7 ans après l'attaque de Kyubi

Pour moi, cela exprime le fait que Tobi ait besoin d'en savoir plus sur le fait de devenir un Rikoudou complet.

On peut supposer que peu après le massacre et donc sa lecture de la stèle, il ait décidé de récupérer des Sharingans pour mener à bien des expériences.

D'ailleurs, lors du combat Sasuke-Danzo, il avoue avoir toujours pensé que les Sharingans doivent encore avoir des secrets inédit: http://www.mangareader.net/93-44811-10/naruto/chapter-478.html

Bref, n'importe qui, en passant des fils du RS au clone de Madara à Shisui ou Obito aurait une bonne raison d'aller lire la stèle.

Sauf bien sûr le RS lui-même, à moins qu'il ait été atteint d'alzheimer.

 

- Gai connait le visage de Tobi

Ca, ça dépend de notre lecture  ;), on sait que Kisame a rendu un rapport à Tobi après avoir combattut Gai, et que Gai dit lui même en combattant Tobi qu'il ne se souvient pas des visages. Donc Tobi a logiquement pu rappeler à Gai qu'il ne souvient pas des visages, sans que ce dernier ne connaisse pour autant le visage de Tobi.

 

- Tobi veut anéantir l'individualisme, ce sont ses mots et ceux de personnes

Non, concrètement, Tobi veut tout réunir autour de lui, que tout ne devienne plus qu'un avec lui.

Il ne me semble pas qu'il dise vouloir anéantir l'individualisme, si tu peux me montrer le scan, ce serait cool  8)

 

- Son oeil semble partager la dimension de Kamui

Oui, c'est même quasi-certains.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te comprends pas je te dis juste que qu'il y a d'autre possibilité et que donc ton raisonnement ne prouve rien.

 

Il n'y a aucun problème avec la théorie Obito dans l'absolu... réveillez vous les votes sur le précédent Topic obtenaient la majorité... Le vote était presque en sa défaveur puis sont arrivé les derniers chapitres qui sont plus que convainquants : et alors quoi les deux prochain chapitre diffuseront des indices sur Shisui et ceux d'après lacheront des indices sur Izuna... Je ne crois pas qu'ont obtenu comme indice toutes vos théories ? Quel personnage présent seraient touché au plus profond de lui ?

 

- Tobi visite le temple Nakano 7 ans après l'attaque de Kyubi

- Gai connait le visage de Tobi

- Tobi veut anéantir l'individualisme, ce sont ses mots et ceux de personnes

- Son oeil semble partager la dimension de Kamui

 

Ceux qui ne parle pas d'Obito ne prennent justement pas ses éléments dans leur théorie qui sont bien les ultimes indices du mystères...

 

Je sais que beaucoup aiment jouer aux petits détectives mais contrairement à une enquête, on est devant une fiction, donc il ne faut pas oublier que quand l'auteur nous montre des choses ce n'est pas anodin, vu que c'est l'auteur qui décide des évènements dialogue etc...

 

Quand l'auteur ne nous dit pas clairement les choses ce n'est pas anodin et c'est fait pour être éclairer plus tard.

 

Vos pseudo vérités (anti obito) ne prennent pas ça en compte, si le manga nous montre des grands suspens simplicimes comme Minato père de Naruto, il y a d'autres éléments que Kishi ne nous dit pas clairement

 

Un ptit exemple?

 

Shisui déclaré suicidé, Itachi était bien un grand méchant qui a le MS, il faut tuer son meilleur ami pour l'avoir. Et d'ailleurs le clan uchiwa était des victimes dans cette histoire

 

Et donc les inspecteurs sortent leur vertict ?

 

Kishi a cassé les règles en faisant d'Itachi un menteur qui n'a pas fait les choses comme il fallait que ça vous plaise ou non et résultat Shisui s'est bien suicidé alors que vous m'auriez coupé la tête si j'avais eu cette idée à l'époque...

 

Il se trouve qu'à force de penser Obito j'avais pensé que la dimension de Tobi était celle de Kamui... Cette théorie est vérifiée.

 

Il y a bien une relation qui s'est installée entre Tobi et kakashi qui comprend bien vite son adversaire et doit commencer à avoir de plus en plus de doute.

 

À force de penser Obito, j'ai tiré la conclusion que Kyubi s'est planté en reconnaissant ( soit disant car on voit bien que Gai sort aussi "toi" à Tobi pour demander après "qui est tu ?" comme je le disais ce toi ne veut rien dire ) Madara... Je me suis fait taper sur les doigts mais aujourd'hui au vu de la popularité de certaines théorie je crois que tout le monde est d'accord...

 

Comme le dise les pro Obito ouvrez vous un peu observez toute les théories en enlevant leur incohérence car Kishi peut expliquer Shisui (oui c'est possible ) vous verrez que Obito si ce n'est pas Tobi est la meilleure piste.

 

Donc je me répète,

 

même si Kishi à travers les dires de Madara a balayé la théorie Izuna, je ne vois pas pourquoi ce ne pourrait pas être lui puisque désolé si je parais hautain mais beaucoup n'ont pas compris :

 

Le plus surprenant ce ne sera pas qui est Tobi, mais comment et pourquoi

 

Que ce soit Shisui ou Obito etc... ( surtout ces deux là ).

 

Donc sachant que Kishi va inventer quelque chose ( qui aurait pu prévoir que Kabuto utiliserait le senjutsu ou Jiraya avant lui surtout ? ) Inventer je dis bien un truc prévu comme la mort de Rin pour la théorie Obito par exemple. On sera surprit et nos théories ne peuvent pas vraiment prévoir cela...

 

Donc jusque là vos refrains sans preuves peuvent s'arrêter et justement c'est donné son avis qui compte pas dire ça c'est sur c'est impossible... Même si quand le débat dure ça m'arrive de le faire je suis loin d'être tout blanc...

 

@ Draco

 

Soit un genjutsu si seulement madara s'y connaissait dans ce domaine et si seulement son clan était assez balèze dans ce domaine...

 

N'oublions pas que c'est Tobi qui dit que Madara revient pour se venger, il est peut être venu juste pour les cellules senjus et à orchestrer sa défaite pour disparaitre puisqu'on ne sait pas depuis combien de temps le plan oeil de lune était en place...

 

Oui son apogée est bien quand il a le rinnegan et les cellules senjus mais pour moi plus fort qu'à son apogée veut dire qu'il y avait quelque chose qui l'handicapait :

 

- soit une blessure (...) comme le pense certains

- conformément à la théorie Obito, je pense à l'âge

 

D'ailleurs on voit bien que Madara revient en mode vs Hashirama avec son armure et la même longueur de cheveux alors que comme Jiraya ce personnage a une coupe de cheveux dite chronologique ^^.

 

Edo tensei ramène les gens tels qu'ils étaient à leur mort cf Nagato qui est tout maigre les cheveux blanc,

 

C'est en cela pour moi que Madara est un edo tensei spéciale, ramené à un âge plus jeune et vigoureux et trafiqué pour avoir des gènes senju, car à l'âge ou il est ramené il n'en avait pas. Sinon comment expliquez vous que Kabuto est mit de l'adn senju ?

 

j'ai failli côter vu le pavé,mais je n'aime pas faire ça,je vais tenter de répondre grosso modo a tout ce que tu dits.

 

premièrement lorsque tu parles du yondaime père de naruto etc.... et qu'étant donné cet état de fait et que ca na pas été révélé de suite par kishi,ça donne du crédit a tobito : Je dit non,effectivement ça na pas été révélé de suite par kishi mais c'était pour une autre raison... Le chef de l'akatsuki,a l'époque beaucoup pensait que le chef des akatsukien était le père de naruto a cause de leur coiffure presque similaire,d'autant plus qu'a l'époque ont n'avait aucune idée de la couleur de cheveux du tendo (alias le chef de l'aka en son temp)

 

mais tout comme toi,certain persistait a croire que c'était le père de naruto juste a cause d'une  vague ressemblance physique.......    ce qui explique pourquoi kishi a fait trainer la révélation sur le lien minato - naruto,car il y avait deux école,ceux qui pensait que minato était le père et ceux qui pensaient que tendo était le père...y avait même une 3ème école disant que tendo était en fait le yondaime t père de naruto

 

tu parles de jouer au détective,mais toi même avec ce genre de chose,ces ce que tu faits ...  sans même tenir compte de la différence qu'il y entre le mystère "tobi" et  le mystère du père de naruto

 

bon allé petit quote

 

"Kishi a cassé les règles en faisant d'Itachi un menteur qui n'a pas fait les choses comme il fallait que ça vous plaise ou non et résultat Shisui s'est bien suicidé alors que vous m'auriez coupé la tête si j'avais eu cette idée à l'époque..."

 

Et bien non,la tu extrapole et suppute,beaucoup soupçonais cette histoire de tuer son meilleur ami comme fausse,étant donné qu'après la bataille a la vallée de la fin entre naruto et sasuke,sasuke ne s'est pas éveillé aux MS,pourtant il a laissé naruto pour mort,pour sasuke il était clair que naruto était mort,le petit uchiha ne savait guère que kyubi allais guérir le blondinet.  donc faut arretez avec toute cette généralisation que tu faits,ça me parait hautain.

 

 

 

 

Pour le reste je suis d'accord avec une phrase,l'important avec tobi n'est pas vraiment qui il est,mais comment est il devenu ce qu'il est.car que ce soit shisui,obito,setsuna ou peut importe le mystère réside dans le COMMENT ce type a survécu et est devenu ce qu'il est auj,comment sait il tout sur tout etc  et ce mystère serait interessant avec toute les hypothèse

 

quote

"Edo tensei ramène les gens tels qu'ils étaient à leur mort cf Nagato qui est tout maigre les cheveux blanc,

 

C'est en cela pour moi que Madara est un edo tensei spéciale, ramené à un âge plus jeune et vigoureux et trafiqué pour avoir des gènes senju, car à l'âge ou il est ramené il n'en avait pas. Sinon comment expliquez vous que Kabuto est mit de l'adn senju ?"

 

 

alors la,c'est de la pur invention... et très honnêtement si kabuto pouvait faire revenir les gens plus jeunes qu'a leur mort,pourquoi ne l'as t'il pas fait avec nagato? histoire qu'il aie toute sa mobilité.

 

de plus si kabuto avait ramené madara plus jeunes,l'aurait en quelque sorte rajeuni,malgré cela madara garderait des souvenir de ses vieux jours?  c'est très tordu ce que tu dits,et bon logiquement kabuto ramène une âme provenant du monde "pur" 'celui des morts donc' dans un corps qui prend automatiquement l'apparence de la personne décédée

 

avec ce genre d'hypothèse que tu faits,ça voudrait dire que kabuto a été capable de carrément recréer le corps de madara + adjonction d'adn senju,si il pouvait faire cela,je pense qu'il se serait gardé ce corps pour lui même et aurait migré dedans,il n'aurait pas besoin de sasuke ni de plus rien d'autre pour devenir un futur rikudou sennin

 

 

 

enfin bref kyosiro,je trouve que tu t'acharnes énormément sur cette hypothèse,et que tu dénigres tout autant les autres hypothèses que ceux qui dénigre la tienne

 

 

 

a oui une dernière chose très hautaine de ta part

"Il se trouve qu'à force de penser Obito j'avais pensé que la dimension de Tobi était celle de Kamui... Cette théorie est vérifiée."

 

déja lorsque nagato constate le pouvoir de kakashi (kamui donc) lorsqu'il téléporte le missile,ce dernier devient tout de suite plus sérieux et dit clairement a kakashi qu'il va devoir le tuer pour ne pas avoir d'ennuis plus tard.... hors nagato ce prenait pour un dieu avec a peu près tout le monde sauf tobi...qui quelque chapitre en amont venait a moitié le nargué au village d'âme,sans que "dieu" n'ose rien dire

 

déja a ce moment la cette hypothèse était vérifiée et tout le monde avait ça en tête,donc tu vois,pas besoin de penser obito et d'avoir lu les récents chapitre pour le comprendre,il subsistait un doute (comme pour tout dans ce manga) pour nous permettre de débattre joyeusement et de se laisser aller a des truc un plus ouf...

 

 

je note tout de même que tu te rend compte que toi même ta façon de procédé et de nous exposer tes hypothèses est semblable a ceux que tu critiques,ça c'est déja très bien,c'est la seul hypothèse vérifiée et sure a 100% de tout ton post ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, concrètement, Tobi veut tout réunir autour de lui, que tout ne devienne plus qu'un avec lui.

Il ne me semble pas qu'il dise vouloir anéantir l'individualisme, si tu peux me montrer le scan, ce serait cool  8)

 

Chapitre 594 avant dernière page

 

@ Walhyrie

 

Ce que je dis sur Minato sert aussi à contrer l'idéee que Tobito n'a pas de raison d'être parce qu'on s'en doutait tout de suite au début...

 

alors la,c'est de la pur invention... et très honnêtement si kabuto pouvait faire revenir les gens plus jeunes qu'a leur mort,pourquoi ne l'as t'il pas fait avec nagato? histoire qu'il aie toute sa mobilité.

 

de plus si kabuto avait ramené madara plus jeunes,l'aurait en quelque sorte rajeuni,malgré cela madara garderait des souvenir de ses vieux jours?  c'est très tordu ce que tu dits,et bon logiquement kabuto ramène une âme provenant du monde "pur" 'celui des morts donc' dans un corps qui prend automatiquement l'apparence de la personne décédée

 

avec ce genre d'hypothèse que tu faits,ça voudrait dire que kabuto a été capable de carrément recréer le corps de madara + adjonction d'adn senju,si il pouvait faire cela,je pense qu'il se serait gardé ce corps pour lui même et aurait migré dedans,il n'aurait pas besoin de sasuke ni de plus rien d'autre pour devenir un futur rikudou sennin

 

Ouai ça s'appelle une théorie... Bah explique moi qu'à edo Madara de spéciale alors, on voit bien que Kabuto lui a regreffé de l'adn senju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 594 avant dernière page

 

Ok.

Tobi dit que l'individualité rend les gens aveugles à la réalité.

Je vais aussi faire mon bourricot  ;D, mais cela rejoint également les propos de Shisui, dont l'enseignement à Itachi est [cliquez ici, dernière case ->]le sacrifice de soi ( en plus d'être sans nom et de protéger la paix dans l'ombre).

 

Sinon j'avais zappé ce détail, mais dans le même chapitre 594 on voit Kakashi avec Naruto qui parle de héros, détail qui peut aussi être pro-Obito:

http://www.mangareader.net/naruto/594/18

 

Je pense que pour le corps de Tobi, il s'agit bien de celui d'Obito.

J'ai vu que d'après certains "spoils" (à prendre avec des pincettes), il y aurait, dans le prochain film de Naruto, dans Tobi à la fois du Shisui et du Obito.

 

Pour moi, cela correspond très bien à une de mes options favorites: Shisui le mirage se projette dans le corps d'Obito pour devenir Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie obito la plus évidente?nan je dirais la plus farfelue :P

Quand edo madara se retrouve face à naruto et qu'il apprend qu'il est un uzumaki alors il mentionne mito uzumaki mais bizarrement ne mentionne pas kushina qui est pourtant le 2éme jin de kyuubi...

Le dernier point est qu'il ne connait pas tsunade et sa réputation mondial..en fait edo madara ne connait pas grand monde a part oonoki et tobi.

Le zetsu est bien pratique selon vous car il peut tout régler mais on sait même pas qui la créer et quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: kyosiro le Hier à 23:52:37

 

 

    - Gai connait le visage de Tobi

 

Ca, ça dépend de notre lecture  ;), on sait que Kisame a rendu un rapport à Tobi après avoir combattut Gai, et que Gai dit lui même en combattant Tobi qu'il ne se souvient pas des visages. Donc Tobi a logiquement pu rappeler à Gai qu'il ne souvient pas des visages, sans que ce dernier ne connaisse pour autant le visage de Tobi.

 

Oui alors là d'accord , ç a c'est ton interpretation Kyosiro est rien de plus...Autant tout le monde quasiment reconnait la valeur de kakashi, autant on peut très bien savoir que Gai ne reconnait pas les visages surtout que Kisame, qui est assez proche de Tobi, a combattu gai par deux fois donc bon...

 

@Draco

 

Décidement, tu ne comprends  que ce que tu as envie et donc je vais tenter de t expliquer une dernière fois, car après je passe mon tour...

 

Madara a combattu Hashirama dans la vallée de la fin avant la première guerre et a été laissé pour mort (un peu comme Naruto et Sasuké en fin de First Gen)

Madara dit " j'ai éveillé le Rinnengan un peu avant ma mort"

Donc soit il l'a eveillé pendant le combat, soit un peu après mais de la a dire qu'il a eveillé le rinnengan 23 ans après son combat contre Hashirama est impossible, surtout que comme je l'ai dit, c est un guerrier et non un scientifique!

Il est dans la nature de madara, qui est puissant et n a pas trouvé de meilleurs adversaires qu'Hashirama, e combattre encore et encore Hashirama donc si il avait été vivant tout ce temps, il l'aurait combattu une autre fois...

 

De plus Madara ne connait pas Tsunade alors que sa réputation s'est faite pendant la 2e guerre. Alors quoi? Il aurait été vivant jusqu'a Nagato mais ne connaitrait pas la réputation des sennins... c 'est pas logique...

 

Pour ceux qui voit des anti-obito partout, je me répète une derniere fois, Kishi a bien dit que Tobi et Madara ont des liens, et je passe outre les liens du sang car ils partagent tout deux le plan oeil de lune...rare quand même que deux personnes pensent à faire le même plan sur échelle mondiale non???

Donc ces liens prouvent une certaine rencontre...Allez pas me dire que Madara laissé pour mort dans la vallée de la fin, a attendu 36 ans ( a 2 ou 3 près )afin de rencontrer le petit Obito et lui transmettre sa volonté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walkyrie

 

Et bien non,la tu extrapole et suppute,beaucoup soupçonais cette histoire de tuer son meilleur ami comme fausse,étant donné qu'après la bataille a la vallée de la fin entre naruto et sasuke,sasuke ne s'est pas éveillé aux MS,pourtant il a laissé naruto pour mort,pour sasuke il était clair que naruto était mort,le petit uchiha ne savait guère que kyubi allais guérir le blondinet.  donc faut arretez avec toute cette généralisation que tu faits,ça me parait hautain.

 

Désolé mais c'est faux , Sasuke savait que Naruto était vivant , il précise bien juste après qu'il ne suivra pas le chemin d'Itachi aka tuer son meilleur ami pour avoir le MS . Donc ce final de Itachi le gentil était bien que prévisible vu ses actes ( les larmes quand il pleut par exemple enfin perso j'me disais comme Sasuke Uchiha : nan mais c'est incohérents ,ce serait naze ) mais totalement incohérent si on regardais les faits ( Il torture Sasuke , il lui conseille de tuer son meilleur ami ).

 

Donc ne me dites pas que Madara a pu rencontrer Obito et etablir un lien et a attendu 36 ans....

Et encore moins que Madara a obtenu ses rinnengan 23 ans apres sa defaite contre hasirama...

Oui c'est en effet une INCOHERENCE

 

Pourquoi pas ? Madara connait Nagato et pourtant son edo tensei est dans sa forme 'combat hashirama' , rien que ça et les dires de Kabuto ( cette edo tensei est spécial , je t'ais ramené dans ton âge d'or ) montre que Madara était vieux et a mis un certain temps à s'éveiller au rinnegan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie obito la plus évidente?nan je dirais la plus farfelue :P

Quand edo madara se retrouve face à naruto et qu'il apprend qu'il est un uzumaki alors il mentionne mito uzumaki mais bizarrement ne mentionne pas kushina qui est pourtant le 2éme jin de kyuubi...

Le dernier point est qu'il ne connait pas tsunade et sa réputation mondial..en fait edo madara ne connait pas grand monde a part oonoki et tobi.

Le zetsu est bien pratique selon vous car il peut tout régler mais on sait même pas qui la créer et quand?

 

Mais oui, et la marmotte...Y a juste 1 mois certains critiquaient ceux affirmant que Tobi avait l'oeil d'Obito, aujourd'hui c'est presque accepté par tous.Le problème de ceux critiquant la théorie est qu'ils nient tous les indices et évidences en faveur d'Obito car ils voudraient que ce soit quelqu'un qui leur plaise plus, plutôt qu'un Uchiha qui se voyait comme un raté étant jeune.Alors que ceux expliquant la théorie obito se basent sur le manga, ce qui a été dit et les indices laissés.Que Kakashi ait le même pouvoir que Tobi mais incomplet chacun, que les 2 se sont clairement connus, que ce soit lui qui soit mis en avant dans ce combat, le physique de Tobi, le nom "Tobi", son apparition datant d'après la mort d'Obito et jamais avant, ce qu'on en a vu du visage quand il a failli le dévoiler à Sasuke, le style clownesque du début, la dimension commune dans laquelle ils envoient les choses...etc...Trop de coïncidences, trop de choses allant vers Obito.

Bref, nier ne sert à rien.Continuez à inventer ou profiter des inconnues scénaristiques pour vous convaincre, mais la chute sera dure.

C'est pas forcément Obito, mais Obito a un lien avec Tobi AU MINIMUM, et au mieux c'est Obito tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ceux critiquant la théorie est qu'ils nient tous les indices et évidences en faveur d'Obito car ils voudraient que ce soit quelqu'un qui leur plaise plus, plutôt qu'un Uchiha qui se voyait comme un raté étant jeune.Alors que ceux expliquant la théorie obito se basent sur le manga, ce qui a été dit et les indices laissés.Que Kakashi ait le même pouvoir que Tobi mais incomplet chacun, que les 2 se sont clairement connus, que ce soit lui qui soit mis en avant dans ce combat, le physique de Tobi, le nom "Tobi", son apparition datant d'après la mort d'Obito et jamais avant, ce qu'on en a vu du visage quand il a failli le dévoiler à Sasuke, le style clownesque du début, la dimension commune dans laquelle ils envoient les choses...etc...Trop de coïncidences, trop de choses allant vers Obito.

Bref, nier ne sert à rien.Continuez à inventer ou profiter des inconnues scénaristiques pour vous convaincre, mais la chute sera dure.

C'est pas forcément Obito, mais Obito a un lien avec Tobi AU MINIMUM, et au mieux c'est Obito tout court.

 

Non mais arrête là...Tu dis que nous nous rejetons tout ce qui se tourne vers Obito, niant les coïncidences ect mais tu tu trouve que c'est mieux de nier des faits chronologiques établit par l'auteur, de nier des révélations dites et données en interviews...

Dès que des forumeurs comme moi-même, Sasuké Uchiha, Sasukeetnaruto ou d'autres qui se tournent vers du concret, controns votre théorie...halala mon dieu, on vous attaque, on est anti-obito, on à l'esprit fermé et j'en passe des vertes et des pas mûrs alors que vous êtes les premiers a dires qu'il faut avoir l'esprit ouvert et qu on est ici pour faire des théoriques sur l'identité de Tobi...

 

Sérieux GG la mentalité, mais a mon constat, les premiers a se faire aggresser ici , c est ceux qui se basent sur du concret et qui rejette la théorie Obito car les faits ne correspondent pas...

 

GG la mentalité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arrête là...Tu dis que nous nous rejetons tout ce qui se tourne vers Obito, niant les coïncidences ect mais tu tu trouve que c'est mieux de nier des faits chronologiques établit par l'auteur, de nier des révélations dites et données en interviews...

Dès que des forumeurs comme moi-même, Sasuké Uchiha, Sasukeetnaruto ou d'autres qui se tournent vers du concret, controns votre théorie...halala mon dieu, on vous attaque, on est anti-obito, on à l'esprit fermé et j'en passe des vertes et des pas mûrs alors que vous êtes les premiers a dires qu'il faut avoir l'esprit ouvert et qu on est ici pour faire des théoriques sur l'identité de Tobi...

 

Sérieux GG la mentalité, mais a mon constat, les premiers a se faire aggresser ici , c est ceux qui se basent sur du concret et qui rejette la théorie Obito car les faits ne correspondent pas...

 

GG la mentalité...

 

Du concret ? Tu ignores tout ce qui va en faveur d'Obito, et y en a un paquet d'indices...C'est pas du concret mais un déni de réalité, ignorer les faits et mélanger le reste à sa sauce.

Engage-toi en politique, t'as l'étoffe semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa trouve Madara a entendu parler de Kushina et de Tsunade mais de très loin, il s'en fout. Pour lui tout ce qui compte c'est la mise en marche du plan oeil de la lune. Il ne faut pas oublier qu'il a du surement vivre dans un repaire isolé du monde a ruminer sa vengeance contre les Senju. Il a surement du entendre vaguement entendre parler de Tsunade mais vu son arrogance, elle ne devait pas mériter son attention.

 

Et encore une preuve que Madara n'a pas donné ces Rinnegan à Nagato: Madara ne voulait pas que Kabuto ni personne ne découvre les secrets de son corps, il ne pensait rien avoir laissé derrière lui après sa mort (Tobi aussi ne pensait rien avoir laissé trainé sur les secrets du corps de Madara). Donc ça serait con de sa part de laisser une partie de lui (ces Rinnegan) à un bambin.

 

Moi je suis sur que Madara a mis un moment avant de s'éveiller au Rinnegan, cela doit être plus dur à obtenir que le MSE, faut pas penser que Madara puisse avoir le Rinnegan quand bon lui semble. Et on ne sait pas si il mort longtemps après le fight contre Hashirama.

 

Et dire je connais Madara, il n'éveillera pas ces Rinnegan 20 ans plus tard c'est impossible qu'il fasse ça, vous devez être bien ami avec lui. Je répète on ne sait pas comment obtenir le Rinnegan, cela peut être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du concret ? Tu ignores tout ce qui va en faveur d'Obito, et y en a un paquet d'indices...C'est pas du concret mais un déni de réalité, ignorer les faits et mélanger le reste à sa sauce.

Engage-toi en politique, t'as l'étoffe semble-t-il.

 

Ha oui en effet, c est vrai que la chronologie des faits et un dénie de réalité mais par contre le fait qu Obito soit un gamin qui a pris un caillou de 7,5 tonne sur la face, le fait que Kishimoto parle de liens entre Tobi et madara qui prouve assurément leur rencontre pour la mise en place du plan œil de lune, le fait que pour vous Madara a attendu 36 ans pour rencontrer Obito et selon certains s'est éveillé  au rinnengan après avoir fait des expériences sur nagato soit environ 23 ans après son combat contre hasirama, alors qu'on voit bien Nagato moitié a poils sur sa machine, il a rien sur le corps, des rides tout au pire mais pas de trace ou chose bizarre...sa c'est vrai ha,oui pardon, c est vrai que c est du concret...

 

Par contre, penser que des que l'on dit que Tobi pourrait être Izuna, Shisui, ou encore kagami ou même Setsuna là tout de suite on est des anti-obito et on a rien mais je suis désolé de te le dire, mais nous on se base pas sur des phrases pouvant être interprété de plusieurs façons...

 

De plus je suis le premier a dire que la théorie Obito ne corresponds pas mais je suis également le premier a dire que la théorie Shisui ne corresponds pas donc avant de t attaquer a quelqu'un est de poster des choses comme ...:

 

C'est pas du concret mais un déni de réalité, ignorer les faits et mélanger le reste à sa sauce.

Engage-toi en politique, t'as l'étoffe semble-t-il.

...renseigne toi sur la personne.

 

De plus, si tu n accepte pas certaines théories, c est pas mon problème mais le tiens donc évite de t attaquer aux forumeurs qui ont envie d'établir des théories car ce genre de reflexions déjà j'ai passé l'age et de plus, y en a plus d'un qui ne poste plus a cause de ce genre de réactions puériles et qui empoisonne le topic...

 

A bon entendeur, salut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à l'impression qu'on vous persécute :o

Franchement vous vous rendez compte ce que vous marquez?car pour vous obito à réussi l'exploit d'atteindre le MS en 1an:

Maitriser le sharingan deux tomoes.

Maitrise du sharingan 3 tomoe.

Maitrise du MS.

Prendre 25cm.

Si s'étais aussi facile de brûler les étapes y en aurait eu un paquet de uchiha au niveau MS..

Maintenant si pour vous madara connait obito mais pas kushina voir tsunade je peut plus rien pour vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre 25cm

 

Surtout qu'on a pu voir au travers de l'utilisation de L'edo tensei et plus particulierement par Itachi que l'utilisateur revenait a son apparence d'origine puisque Itachi revient avec son ms...Donc logiquement Obito serait revenu du haut de ses 13 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que ça vient parler d'ouverture d'esprit alors que ça admet uniquement la piste Obito et ça rejette les autres pistes car soit disant Tobito est évidente. C'est l’hôpital qui se fout de la charité là, en plus selon certains Madara a attendu de rencontrer Obito pour s'éveiller au rinnegan alors que ce dernier ne semble pas connaître Kushina alors que si il a fréquenté Obito et espionné Konoha il devrait la connaitre. Le pire c'est qu'il ne connaît pas la réputation légendaire de Tsunade alors que vu son caractère il ne se serait pas gêné pour l'humilier avec, une phrase du genre: " C'est tout ce dont tu es capable et tu te prétends Sannin, tu ne mérites même pas de porter le sang de cet homme..."

 

Tout ce qu'il y'a en faveur de la théorie Obito on ne le nie pas et on le connaît(vu que vous nous le rabacher sans arrêt) sauf que pour qu'une théorie soit admise elle doit avoir le moins de contre arguments possibles et malheureusement chronologiquement elle ne tient pas. Le pire c'est que vous cherchez la facilité quand ça vous arrange et si un indice compromet votre théorie vous êtes prêts a inventer les pirouettes scénaristiques les plus rocambolesques possibles pour crédibiliser votre théorie. Puis je vous rappeler ce que vous disiez a propos du complice de Madara avant que Kishi nous confirme que c'est Tobi ? Le complice est Zetsu qui est parti formé Obito non et maintenant ça retourne sa veste en disant que c'est Madara qui l'a fait alors qu'il est probablement mort bien avant sa naissance.

 

Puis pour finir il y'a vos accusations puériles qui viennent simplement de votre frustration qu'autre chose, genre "tu es de mauvaise foi..." et j'en passe. Bref arrêtez un peu de vous comportez comme des gamins de 12 ans en nous diabolisant car on rejette votre théorie. Ce n'est pas qu'on déteste Obito ou Kakashi(certains ont osé dire que c'était le cas), au contraire Obito était un personnage attachant mais on la rejette car elle n'est tout simplement pas logique.

 

J'attends avec impatience la réponse du meneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça clash les partisans Tobito contre les autres et les autres aussi :o

Juste pour revenir sur certains points : on est pas encore surs que l'oeil de Tobi soit celui de Obito. Parce que ça parle de pouvoir complémentaires et tout ça, mais au final ça ne veut rien dire : si on prend les deux yeux séparés de Sasuke et Itachi, bah ils sont pas du tout complémentaires : Ama =/= Tsukyomi ! et pourtant les deux sont à eux !

C'est peut-être juste un pouvoir similaire, tout comme Tobi à les mêmes chaines que Kushina, a les mêmes visquosité des membres que Zetsu, qu'il se déplace en téléportation ect..

Et pour le fait que le nom Obito soit proche de Tobi c'est parce que Tobi ça veut aussi dire 10 queues. C'est peut-être plus en rapport avec la résurrection de Juubi plus que Obito.

 

Sinon nous savons que Tobi et Madara se sont connus. Ils ont un lien, mais comme le signale pas mal d'autre personne, Madara ne sait rien pour des personnages plus importants que Obito, comme Tsunade ou Kushina ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que ça vient parler d'ouverture d'esprit alors que ça admet uniquement la piste Obito et ça rejette les autres pistes car soit disant Tobito est évidente. C'est l’hôpital qui se fout de la charité là, en plus selon certains Madara a attendu de rencontrer Obito pour s'éveiller au rinnegan alors que ce dernier ne semble pas connaître Kushina alors que si il a fréquenté Obito et espionné Konoha il devrait la connaitre. Le pire c'est qu'il ne connaît pas la réputation légendaire de Tsunade alors que vu son caractère il ne se serait pas gêné pour l'humilier avec, une phrase du genre: " C'est tout ce dont tu es capable et tu te prétends Sannin, tu ne mérites même pas de porter le sang de cet homme..."

 

Tout ce qu'il y'a en faveur de la théorie Obito on ne le nie pas et on le connaît(vu que vous nous le rabacher sans arrêt) sauf que pour qu'une théorie soit admise elle doit avoir le moins de contre arguments possibles et malheureusement chronologiquement elle ne tient pas. Le pire c'est que vous cherchez la facilité quand ça vous arrange et si un indice compromet votre théorie vous êtes prêts a inventer les pirouettes scénaristiques les plus rocambolesques possibles pour crédibiliser votre théorie. Puis je vous rappeler ce que vous disiez a propos du complice de Madara avant que Kishi nous confirme que c'est Tobi ? Le complice est Zetsu qui est parti formé Obito non et maintenant ça retourne sa veste en disant que c'est Madara qui l'a fait alors qu'il est probablement mort bien avant sa naissance.

 

Puis pour finir il y'a vos accusations puériles qui viennent simplement de votre frustration qu'autre chose, genre "tu es de mauvaise foi..." et j'en passe. Bref arrêtez un peu de vous comportez comme des gamins de 12 ans en nous diabolisant car on rejette votre théorie. Ce n'est pas qu'on déteste Obito ou Kakashi(certains ont osé dire que c'était le cas), au contraire Obito était un personnage attachant mais on la rejette car elle n'est tout simplement pas logique.

 

J'attends avec impatience la réponse du meneur...

 

C'est tout a fait ça...Obito est un perso sympa dans le kakashi Gaiden et meme sur NUNSG mais voila, rien ne tient actuellement!

 

Et ben ça clash les partisans Tobito contre les autres et les autres aussi :o

Juste pour revenir sur certains points : on est pas encore surs que l'oeil de Tobi soit celui de Obito. Parce que ça parle de pouvoir complémentaires et tout ça, mais au final ça ne veut rien dire : si on prend les deux yeux séparés de Sasuke et Itachi, bah ils sont pas du tout complémentaires : Ama =/= Tsukyomi ! et pourtant les deux sont à eux !

C'est peut-être juste un pouvoir similaire, tout comme Tobi à les mêmes chaines que Kushina, a les mêmes visquosité des membres que Zetsu, qu'il se déplace en téléportation ect..

Et pour le fait que le nom Obito soit proche de Tobi c'est parce que Tobi ça veut aussi dire 10 queues. C'est peut-être plus en rapport avec la résurrection de Juubi plus que Obito.

 

Sinon nous savons que Tobi et Madara se sont connus. Ils ont un lien, mais comme le signale pas mal d'autre personne, Madara ne sait rien pour des personnages plus importants que Obito, comme Tsunade ou Kushina ?

 

Qui? J'aimbe beaucoup sur ce que tu dis pour les sharingans...Moi-même j ai remarqué quelquechose en reliant les utilisateurs actuels du shringan...

 

En effet,

Si tu prends Itachi, Sasuké et Madara, tu peux remarquer que les trois maitrise Susanoo

Itachi et Sasuke maitrise le feu noir et Tobi nous sort des techniques avec des barrières de feu noirs

Itachi controle tsukyomi et Madara et Tobi ont établit un plan sur la base d'un Tsukyomi géant...

Aujourdhui on a kakashi qui maitrise Kamui et Tobi qui va et vient de la dimension ou sont envoyé les objets Kamui....

 

Tu remarque donc que tous ces utilisateurs de Sharingans ont bien les mêmes techniques qui reviennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Ca doit faire à peu près deux semaines que je squatte ce Topic, ayant lu environ 90% des postes, j'ai lu toutes sortes de théories, et à mon avis, aucune n'est impossible tant que Kishi n'aura pas fait tomber le masque de ce cher Tobi.

 

Depuis cette quarantaine de pages, je n'arrive pas à me faire une idée fixe tellement les forumeurs peuvent avoir une bonne imagination en sortant un post détaillé de leur appréciation de l'identité de Tobi. Donc je vais essayer de faire une petite synthese en essayant d'être objectif ( même si j'ai quelques préferences pour certaines théories ^^ ), et je tiens à préciser d'avance ( vu que par moment il n'y a pas que dans le manga que c'est la guerre ) que je ne pense pas avoir la réponse ultime sur l'identité de Tobi, j'essaye juste de donner mon point de vue sur les differentes théories exposées ici en espérant ne pas me retrouver flagellé sur la place publique de Konoha, en étant considéré comme hérétique parce que je donne du crédit a telle ou telle théories :)

 

Je m'excuse d'avance de ne pas me souvenir des noms des personnes ayant posté des théories sur lesquelles je vais donner mon point de vue :)

 

L'intro étant faite passons aux choses sérieuses :

 

Pour commencer je pense que si Tobi porte un masque c'est pour une bonne raison, que ce soit parce que c'est un personnage connu ou parce qu'il à un visage à la double face comme le suppose une théorie d'un forumeur.

 

Tout d'abord la théorie Obito qui fait couler le plus d'encre ( ou de posts ) :

 

Je parle ici d'un Obito conscient d'être Obito, pas seulement le corps, que je develloperai dans une théorie un peu après.

 

Niveau Scénario, on a l'impression que Kishi distille plusieurs indices au fur et à mesure du manga, pièges ou début de piste ?

Les Points forts :

- Tout d'abord les derniers scan qui confirment que le Kamui de Kakashi et le pouvoir de Tobi partagent la même dimension :

Est-ce le deuxième oeil d'Obito, ou celui d'un Uchiwa de la même lignée ? On voit que Sasuke et Itachi ont les mêmes pouvoir de MS, même si ils ne les utilisent pas de la même façon : Amaterasu utilisé par les deux frères a plusieurs reprises, et Tsukyomi utilisé a chaque apparition du Ms d'Itachi, et utilisé par Sasuke contre Danzo ( Confirmé par Tobi ) Le Susanoo il me semble est utilisable par tous les Uchiwa contrôlant le pouvoir de chacune de leur deux pupille ( Itachi le dit a Sasuke au moment de leur combat quand il sort pour la première fois le Susanoo )

Donc le Ms d'une même lignée a ( à priori ) les mêmes pouvoirs, ce qui peut amener à un frère d'Obito ( même si du coup je ne vois plus l’intérêt du masque )

 

- Ensuite les dernières répliques de Tobi pour Kakashi et Gai :

C'est sujet à differentes interpretations, on ne peut pas se fier à ce que dit Tobi depuis déja pas mal de temps, mais ce début de dialogue avec ce qui serait Kakashi son ancien meilleur ami, et Gai qui est l'éternel Rival de Kakashi peut être interessant côté scenario.

 

- Les différents liens avec les adversaires actuels de Tobi :

Un des point qui donne du crédit à cette théorie, si Obito est sous le masque, il a un lien avec 3 des 4 combattants :

Tout d'abord Kakashi qui était son meilleur ami est qui se tapperait le cul par terre en apprenant qu'il n'est pas mort et que c'est devenu un des super méchant de l'histoire, même si Kakashi n'est pas le héros du manga, il a une place importante dans ce manga, et je pense qu'il n'est pas impossible que ce soit le plus touché dans ce combat qui n'est pas le combat final du manga.

Ensuite vient Gai qui fait partie de la même génération que Kakashi, et qui est son rival ( par contre on ne sait pas si ils sont rivaux depuis qu'ils sont Genins ou si c'est plus récent ), de ce fait il devrait connaître Obito, qui faisait partie de la même equipe que Kakashi, qui faisait partie de Konoha, qui devait passer les examens Genins / Chuunin peut être en même temps ( pas sur de ça ) et qui sait peut être que comme Lee il était lui aussi amoureux de la fille de l'equipe d'a côté :)

Enfin Naruto dont Obito est l'apprenti de son père, et ce serait ensuite retourné contre Minato et son village, ayant orchestré le massacre des Uchiwas, ce qui a engendré la perte de son meilleur ami allias Sauke. Même si les parties attaque de Kyuubi et Massacre Uchiwa n'est pas propre a Obito, le fait que ce soit le disciple du paternel rend Obito plus proche de Naruto.

 

Maintenant les points faibles :

 

- Enseveli sous des tonnes de rochers et à priori mort :

C'est difficile de penser que quiconque survive à ce genre d'evennement, mais bon, dans Naruto on ne peut pas être surpris de la survie d'un personnage, avec tous les persos qui ce sont pris des mandales qui auraient detruit tout être humain, mais c'est un manga et si Obito a survecu, ce n'est pas ce qui me surprendra le plus. Avec Zetsu qui aurait pu surveiller le Yondaime qui a un pouvoir effrayant ( si Zetsu existait déja ) il aurait très bien pu venir sauver Obito qui n'était pas mort ( au sens strict du terme ) au moment ou les rochers le recouvrent.

 

- La Chronologie :

Si en effet Madara et Tobi se sont connu, il est difficile que ce soit Tobi. Pourtant, il existe encore quelques portes de sorties que certains forumeurs exploitent bien, comme le fait qu'il n'a pas encore été confirmé que Madara est mort pendant la deuxième guerre. Si on s'en tient au manga on sait que Madara est le deuxième Rikudo, et Nagato le troisième. Mais comme certains le soulignent, à quel moment peut- on considérer Nagato comme Rikudo ? A 7 ans quand le Rinnegan apparaît pour la première fois ? A 10 ans après avoir maîtrisé les cinq élements ? Ou au moment de la mort de Yahiko, après la sortie de Gedo Mazo ? Le doute est permis.

On peut aussi douter sur le fait que Madara ait donné au sens propre ses yeux a Nagato. Les forumeurs qui ne croient pas en la théorie Obito mettent en avant que Madara qui déteste la faiblesse n'aurait pas confié son plan à Obito, dans ce cas pourquoi donner son Rinnegan à Nagato qui à 7 ans était plus que faible ( à part sa lignée Uzumaki, mais dans ce cas Obito, est Uchiwa donc une lignée puissante )

 

- Le faible Obito devenu surpuissant :

Obito était considéré comme un ninja faible au sein du clan Uchiwa, et par kakashi. On ne peut pas nier ce fait. Même si Obito était un Chuunin sans Sharingan, on ne peut nier le fait qu'il n'était pas un ninja exceptionnel au moment de sa prétendue mort. En un laps de temps court, il serait passé du Sharingan simple au Ms ( car je pense que l’immatérialité de Tobi est un pouvoir du Ms ). Encore une fois, les powers Up quasi instantané sont légions. Entre Naruto et Sasuke, on en a vu du power up, et Tobi, qui est un des personnage les plus importants du manga aurait pu avoir un Power up consequent lui aussi. Pourtant, il est quand même dur de passer de Obito le faible a Tobi qui combat le Yondaime ( même si finalement Tobi ne touche pas Minato et se fait avoir après une minute de combat ), qui connait la faiblesse des Jinchurikis qui accouchent, et qui contrôle Kyuubi. Ca fait quand même une puissance considérable. Mais encore une fois rien est impossible.

 

 

Je me rends compte que la partie sur Obito est plus longue que ce que je pensais, mais d'un côté il est celui qui fait le plus débat donc c'est normal qu'il ait plus de points a traiter. :)

 

Donc après cette loooooongue première partie je vais me pencher sur la théorie Shisui qui est aussi un théorie plaisante :

Les points forts :

- Shisui dit le Mirage un génie du Genjutsu :

Shisui était un Uchiwa puissant, son Ms était tellement puissant qu'il s'en est suicidé et a donné son oeil restant à Itachi.

Le surnom de Mirage correspond bien a Tobi, on ne sait jamais si il est matériel ou pas, il voyage entre l'espace-temps, bref une vraie illusion humaine, et puis le plan Oeil de la lune est quand même le Genjutsu supr^me qui controlera le monde entier, alors pour Shisui qui peut deja contrôler qui il veut, l'étape suivante en toute logique serait de contrôler le monde entier :)

 

- Les differentes relations :

Shisui était le Mentor d'itachi, et son meilleur ami, il faisait partie de l'anbu ( et peut être la racine )et conaissait bien Danzo ( Tobi quand il revoit Danzo avec Sasuke lui dit qu'ils ne se sont pas vus depuis une dizaine d'années ( ou le massacre, je suis pas sur de mon coup la ), ce qui concorderait pas mal avec le moment supposé de la mort de Shisui.

Si il faisait partie de l'anbu, il conaissait peut être Kakashi, si on suppose que Shisui a quelques années de plus qu'Itachi.

Ce même Itachi ayant raconté l'histoire de Shisui a Naruto, ce dernier pourrait avoir une réaction interessante avec Shisui.

 

- Le nindo de Shisui : 

Même si Shisui apparaît dans les FB d'Itachi comme quelqu'un qui croyait encore au clan Uchiwa, on peut aussi noter qu'il n'était cependant pas convaincu par le système en lui même, et finalement en étant le meilleur utilisateur de Genjutsu connu, on ne peut pas vraiment savoir si tout ce que l'on sait sur Shisui est vrai, et qui est la personne qui se joue le mieux de la vérité dans le manga ...?

 

Les points faibles :

 

- Encore cette foutue Chronologie ^^ :

Comme je l'ai devellopé sur la théorie Obito, je vais faire court.

Finalement l'age de Shisui n'a pas été confirmé ( Peut être dans les Data Book ? ) donc même si il est probable qu'il ait à peu près l'age d'Itachi, si il était son mentor, il peut très bien être plus vieux ( pas 90 ans mais une dizaine d'années en plus peut être envisageable )

Ce qui ramène encore une fois à la mort de Madara qui n'est pas confirmé.

 

- Pourquoi apparaître 7 ans après l'attaque de Kyuubi sous la forme de Shisui ?  :

C'est un vrai problème pour moi, Tobi apparaît avec son masque quand Shisui est vivant, mais avec un Shisui maîter de l'illusion, on ne peut être sur de rien, et vu les doubles jeu de Tobi depuis le Next Gen, on peut supposer qu'il avait commencé son double jeu depuis le début :)

 

Maintenant c'est parti pour Izuna

Les points forts :

- Cette foutue Chronologie, ah ben non ici elle est dans les points forts ^^ :

En effet Izuna étant le frère de Madara, on peut affirmer sans trop prendre de risques que madara et Izuna se conaissent :P

Izuna et Madara ayant évolué en même temps, que ce soit niveau puissance ou niveau idées, ils auraient très bien pu commencer à élaborer un plan à long terme, visant à conquérir le monde. Les deux Uchiwas étant les plus puissants connu ( à ce jour ) on peut penser que Minus et Cortex Madara et Izuna oensaient chaque soir à conquerir le monde :)

 

- Le Nindo d'Izuna :

Comme dit plus haut Izuna devait avoir les mêmes idées que Madara depuis un bon moment, alors pourquoi pas prendre la relève pendant que son aîné meurt, en ayant comme objectif de le ressusciter plus tard pour finir le travail. Ces deux la étant frères, il aurait très bien pu se faire passer pour lui jusqu'a ce que kabuto le démasque ( au sens figuré ) car dire je suis Madara ça claque pas mal quand même, de plus il n'aurait eu aucun mal à en connaitre autant sur son grand frère, et les propos comme quoi les rinnegan de Nagato étaient les siens au début prend un nouveau sens si Tobi est Izuna.

 

Les points faibles :

- Il est censé être mort :

Effectivement, on nous l'a rabaché assez souvent sous différentes manières, Izuna est censé être mort, même Madara le confirme. Mais encore une fois dans Naruto la mort n'est pas une finalité, et combien de personnes vivantes sont censées être mortes ? Entre Nagato, Konan, que Jiraya croit mort, Madara, Orochimaru, et j'en passe, on ne sait plus ou donner de la tête.

 

- Relations avec les personnages présents :

Il est vrai qu'a part la réputation d'être le frère cadet de Madara, il n'est pas vraiment connu des personnages présents. Qui des 4 présents a connu ou eu un resumé de la vie d'Izuna, à priori aucun. C'est quand même un problème, même si on peut se douter que Kishi peut nous sortir un Back ground étoffé.

 

- Pas vraiment présents dans le manga :

En effet, dans le manga papier, on ne voit Izuna que sur quelques vignettes, et encore je ne sais même pas si il est appelé Izuna, ou Le frère de Madara. De ce fait l’intérêt scenaristique  s'en ressentirait à la tombée du masque. Même si un mega FB pourrait palier à ce manque d'infos.

 

Continuons avec Kagami :

Par contre ici je vais faire beucoup plus court qu'avant.

les Points forts :

- Chronologie et équipe :

Voila les seuls points que je peux mettre comme points forts, il a vecu au moment de tout le gratin, et même si il était dans l'équipe de Danzo, et Hiruzen, on ne sait pas ce qu'il a vecu, sa force, ou quoi que ce soit d'autre.

 

Ce qui amène aux points faibles :

- Inconnu au bataillon :

Avant d'en entendre parler sur ce forum, je ne savais même pas qui était Kagami, que l'on voit sur une vignette aux côtés de son equipe, sa mentalité, ses rêves, sa force, même son nom ne sont pas des infos qui apparaissent dans le manga. Tobi pourrait aussi bien être Jean-Pierre Uchiwa, que l'on apperçoit en tout petit sur une vue d'ensemble du village de Konoha du temps d'Hashirama est aussi probable.

 

Maintenant une théorie que j'ai apprecié mais dont on ne parle pas assez souvent le Cadet du Rikoudou

Les points forts :

La quête de la paix :

Ayant eu la difficile tache d'apporter la paix sur le monde a la mort de son père, on peut dire que si ce n'est pas Tobi, il s'est completement raté puisque il y a 3 grandes guerres majeures dans le monde Shinobi ( la derniere guerre ne comptant pas puisque elle est orchestré par Tobi pour pouvoir instaurer la paix grace a Juubi ). De ce fait il aurait continué de vouloir oeuvrer pour la paix mais son nindo aurait changé en voyant la haîne et la discorde dans le monde. Un forumeur avait posté une belle théorie comme quoi la technique de réincarnation d'Oro aurait été inventé par le fils du Rikoudou et non pas par Oro lui même. ( ce qui expliquerait que le Sandaime connaissait cette technique )

De ce fait le fils aurait pu changer de corps durant tout ce temps, ce qui expliquerait les changements de coiffure, et le Sharingan lié a celui d'Obito. Le fis du Rikoudou ce serait allié a Madara, et serait la véritable tête pensante. Il pourrait très bien avoir une très grande connaissance du monde du a son age et sa lignée.

 

- Le differentes apparences et la Chronologie :

Comme dit plus haut une technique de réincarnation pourrait expliquer les differentes apparences de Tobi et le port du masque, puisqu'il n'est personne. Niveau chronologie ça colle avec le fait qu'il connait Madara. Par contre pourquoi se faire passer pour lui ? Peut être parce que le Rikoudou est considéré comme une Légende, même si nous lecteurs savons qu'il a bel et bien existé.

 

Les Points faibles :

- On ne connaît même pas son nom :

En effet, la seule chose que l'on sait du fils cadet du Rikoudou, c'est que le Rikoudou lui a confié la quête de la paix dans le monde, ni son prénom ni son apparence, ni rien. Mais comme pour Izuna, un FB pourrait pallier a ça car le plus important serait de voir la dérive de ses idéaux.

 

- Interactions avec les personnages :

Personne parmis nos 4 compagnons ( et même dans le monde ninja ) ne le connaît. Du coup une interaction difficile avec le groupe qui le combat. Pourtant il pourrait avoir le corps d'Obito, ce qui ferait de l'effet sur Kakashi et peut être Gai, puis c'est le fils du Rikoudou donc Kurama et Hachibi ont connu con père et pourraient s'engueuler avec lui car il n'a pas respecté les volontés du Rikoudou. En voulant la paix il apporte la guerre et la souffrance.

 

 

Et voila les théories sur lesquelles je voulais réagir et donner mon point de vue. Pour ceux qui auront suivi je vous félicite :)

J'ai peut être oubliés certains élements, ou certaines théories, et je m'en excuse, je n'ai pas la mémoire absolue, ou la science infuse, j'ai seulement essayé de faire la synthèse de toutes les pensées qui me sont passée par l'esprit ces dernieres semaines, et après la rédaction de ce post, je suis encore plus dans le flou concernant l'identité de Tobi. En ayant reflechi aux points forts et aux points faibles des differentes théories je me dit que chacune d'elle est possible, et que c'est peut être la le point fort de Tobi, c'est qu'il nous aura fait debattre pendant plus de 600 pages, et que finalement a 3 ou 4 chapitres de la tombée du masque, les posts s'enchainent a une telle vitesse qu'il est difficile de suivre :)

 

Je vous remercie pour vos théories qui m'auront aidé à rediger ce posts, et si ceux qui ont posté les théories sur lesquelles je me réfere me lisent j'en suis content.

 

Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, debattons, c'est pour ca qu'on est la :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Enishi00 et Sasuke Uchiha ©

 

Faudrait peut être se calmer et arrêter de mettre tout le monde dans le même sac , j'avais proposé Zetsu comme lien entre Madara et Obito oui et ? Dans l'interview ,en suivant le post de kotoam67, Kishi dit :

" Il semble être complice avec l’homme masqué « Tobi », qui s’est lui-même appelé Uchiha Madara …"

Il ne confirme rien donc déjà votre interview a autant de crédit que " l'année Kakashi " qu'utilisent certains pour prouver Obito.

 

Ensuite stop de se passer pour des martyrs , parce que si les pro Obito utilisent du rocambolesque quand je voit des citations de Enishi00 type " Kishi va détruire sa carrière si c'est Obito " ou " obito mais looool " , on voit que le niveau n'est pas bien haut des 2 côtés .

 

D'ailleurs Sasuke ,ta théorie montré aussi quelques perles : Obito le descendant de Madara ou Kagami son fils , si ça c'est pas de la pirouette scénaristique pour justifié que Tobi à l'oeil d'Obito .

 

Si on rassemble le plus logique et l'apport du personnage pour la suite : Tobi serait Izuna mais est ce que c'est si horrible de pensé et d'aimer que peut être Tobi soit Obito . D'ailleurs Obito et Izuna ont peut être un lien : ils sont nés tout les 2 un 10 février et ils ont le même groupe sanguin ,mais arrêtez cette gueguerre stupide ou chaque "clan" prend de haut l'autre .

C'est qui est Tobi pas qui est la mère de John Snow , il y aura des pirouettes quel que soit le personnage de toute manière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut être se calmer et arrêter de mettre tout le monde dans le même sac , j'avais proposé Zetsu comme lien entre Madara et Obito oui et ?

Je suis très calme bien au contraire, c'est pas parce que je vous attaque directement que je suis en colère. Je n'ai fait que rédiger un constat et je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais uniquement les pro-Obito qui ont plus ou moins les mêmes idées. Pour répondre a ton "et?" tu as tout simplement nié l'évidence c'est tout ce que je voulais dire, faut arrêter de prendre ce qu'on vous dit comme une agression personnelle hein.

 

Ensuite stop de se passer pour des martyrs , parce que si les pro Obito utilisent du rocambolesque quand je voit des citations de Enishi00 type " Kishi va détruire sa carrière si c'est Obito " ou " obito mais looool " , on voit que le niveau n'est pas bien haut des 2 côtés .

Je joue pas les martyrs, j'ai même admis qu'on campait tous sur nos positions et que le débat tournait en rond. J'adore quand on interprète les propos a sa manière en les exagérant, la fin de ton post ne me concerne pas en tout cas.

 

D'ailleurs Sasuke ,ta théorie montré aussi quelques perles : Obito le descendant de Madara ou Kagami son fils , si ça c'est pas de la pirouette scénaristique pour justifié que Tobi à l'oeil d'Obito .

Sauf que contrairement a vous je n'essaie pas de contredire des éléments du manga, j'avance une possibilité qui ne changera rien a la chronologie. De toute manière on voit bien que Tobi a un grand stock de sharingan ce qui indique qu'il a joué les fossoyeurs, en aucun cas ça contredit ça par exemple.

 

Si on rassemble le plus logique et l'apport du personnage pour la suite : Tobi serait Izuna mais est ce que c'est si horrible de pensé et d'aimer que peut être Tobi soit Obito .

Oui c'est horrible de le penser et d'aimer le fait que Tobi soit Obito.

 

D'ailleurs Obito et Izuna ont peut être un lien : ils sont nés tout les 2 un 10 février et ils ont le même groupe sanguin ,mais arrêtez cette gueguerre stupide ou chaque "clan" prend de haut l'autre .

Je suis entièrement d'accord avec toi mais moi personnellement je ne fais que réagir aux posts. J'ai essayé de rester neutre mais on tente tout de même de me placer dans un clan, si tu lis bien certains messages tu verras qu'il y'en a un qui tente particulièrement d'imposer une guerre de clan et joue les meneurs sur le forum(la personne se reconnaîtra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait ça...Obito est un perso sympa dans le kakashi Gaiden et meme sur NUNSG mais voila, rien ne tient actuellement!

 

Qui? J'aimbe beaucoup sur ce que tu dis pour les sharingans...Moi-même j ai remarqué quelquechose en reliant les utilisateurs actuels du shringan...

 

En effet,

Si tu prends Itachi, Sasuké et Madara, tu peux remarquer que les trois maitrise Susanoo

Itachi et Sasuke maitrise le feu noir et Tobi nous sort des techniques avec des barrières de feu noirs

Itachi controle tsukyomi et Madara et Tobi ont établit un plan sur la base d'un Tsukyomi géant...

Aujourdhui on a kakashi qui maitrise Kamui et Tobi qui va et vient de la dimension ou sont envoyé les objets Kamui....

 

Tu remarque donc que tous ces utilisateurs de Sharingans ont bien les mêmes techniques qui reviennent...

 

C'est pas bête ce que tu dis...

Visiblement, et de mon point de vue, selon les maitrises, ou aptitudes du personnage, il y a des techniques phares, mais je pense que toutes sont liées et en même temps qu'elles sont toutes dans les pouvoirs des MS, mais certaines plus facilement que d'autres et certains selon le niveau de l'utilisateur, seront plus puissantes que d'autres (cf Shisui).

On aurait L'ama avec de l'autre le truc pour le faire disparaitre qui ressemble à Kamui qui pourrait bien être un petit ou plus faible Kamui. Le même oeil que celui pour le Tsuky.

ça laisserait à l'autre l'ama et l'accès dans une dimension ?

Du coup possible que l'oeil ne soit pas celui de Obito.

On oublis un peu la technique de Sasuke (enton et la sorte de Kamui pour le faire disparaitre)

 

Sinon pour le lien Obito/ Madara dans la famille ou autre ça reste une hypothèse ! Comme le dis Sasuke Uchiha © ça ne contredit pas un fait du manga vu qu'on ne sait pas ! Contrairement à la chronologie qui même à la louche façon Kishi, doit rester logique, et aux mises en scènes comme le rocher sur Obito..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très calme bien au contraire, c'est pas parce que je vous attaque directement que je suis en colère. Je n'ai fait que rédiger un constat et je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais uniquement les pro-Obito qui ont plus ou moins les mêmes idées. Pour répondre a ton "et?" tu as tout simplement nié l'évidence c'est tout ce que je voulais dire, faut arrêter de prendre ce qu'on vous dit comme une agression personnelle hein.

 

Certains pensent que Nagato s'est éveillé au rinnegan lui même par exemple , perso je suis de ceux qui comme toi pensent que Madara lui a donner les siens. Tobi étant Obito est pour toi farfelu donc de toute manière toute explication de ton point de vue le sera après c'est du subjectif et mon 'et?' signifié que ce ne serait pas incroyablement rocambolesquement farfelu que Zetsu soit le lien , mais la c'est du subjectif.

 

Sauf que contrairement a vous je n'essaie pas de contredire des éléments du manga, j'avance une possibilité qui ne changera rien a la chronologie. De toute manière on voit bien que Tobi a un grand stock de sharingan ce qui indique qu'il a joué les fossoyeurs, en aucun cas ça contredit ça par exemple.

 

Perso rien ne change dans la chronologie non plus pour Tobi = Obito on va pas refaire les explications lourdes.

 

Oui c'est horrible de le penser et d'aimer le fait que Tobi soit Obito.

 

L'égouts et les couleurs ^^

 

Je suis entièrement d'accord avec toi mais moi personnellement je ne fais que réagir aux posts. J'ai essayé de rester neutre mais on tente tout de même de me placer dans un clan, si tu lis bien certains messages tu verras qu'il y'en a un qui tente particulièrement d'imposer une guerre de clan et joue les meneurs sur le forum(la personne se reconnaîtra).

 

Sur le topic , il y a 2 types de personnes : les pro obito et les autres . Toi t'es avec les autres .(à la Eastwood ) ^^

Le fait est que souvent il y a des messages du types " nan mais eux pensent si pense ça "venant de ta part et indirectement ça te mets dans le groupe anti obito .

 

Le mieux encore serait de ne plus parler d'Obito de toute façon tout a était vu et revus à son sujet et ce Uchiha mets beaucoup trop de tension sur le sujet , il doit pas être si naze au final . ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Enishi00 :

Pouur le susanoo il me semble qu'Itcahi lors du combat contre Sasuke dit que le Susanoo est accessible quand on contrôle les deux autres pouvoirs du MS ( Pour Itachi il contrôle Tsukyomi et Amaterasu ). On a vu le Susanoo de Sasuke, Itachi et Madara car ils contrôlent tous les 3 les deux autres techniques; pour Madara, vu sa puissance je suis convaincu qu'il contrôle ses deux autres jutsus quels qu'ils soient, pour Sasuke, Tobi confirme qu'il utilise le Tsukyomi au moment de son combat contre Danzo ( a verifier car j'ai pas les chapitres sous les yeux :( )

Je pense que les autres techniques du MS ( Amaterasu, Kamui ... ) ne sont pas accessibles a tout le monde.

 

Ps: J'ai aussi détaillé ça et pas mal d'autres trucs dans un post de cette page, si tu te sens le courage de le parcourir c'est juste un peu plus haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...