Aller au contenu


Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

D'accord avec Deen Burdigo , si Tobi à l'oeil d' Obito alors pourquoi cet oeil la en particulier ? ( on voit que Tobi y tient par exemple l'Izanami fait avec l'autre oeil , un seul rinnegan au lieu des 2 et surtout Tobi n'utilise que la tp/dématérialisation )

 

Et un rappelle pour beaucoup , Sasuke n'a pas Tsukuyomi : il a l'amaterasu et le contrôle de l'amaterasu ( l'éteindre et lui donner forme ) , Danzo précise bien que le genjutsu de Sasuke n'est pas au niveau du tsukuyomi et Tobi précise que grâce au Ms ses genjutsu sont meilleurs qu'avant et contre Kabuto ,quand Itachi et Sasuke s'auto annulent le genjutsu-flûte , Sasuke n'utilise pas tsukuyomi non plus au contraire d'Itachi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'amène un nouveau personnage à l'abattoir ( oui même moi je n'y crois pas mais quand j'ai vu la ressemblance je me suis dit "pourquoi pas" ) , oui à l'abattoir , car le nom du personnage que j'amène est encore plus ridicule que celui de Kagami ( bien que pour moi sa reste le candidat potentiel , d'ailleurs les circonstances de sa mort restent inconnues , il est dit nulle part , data book ou autre qu'il est mort ) .

 

Le nom de Setsuna Uchiha ( forcément un Uchiha ) . J'ai vu sa tronche suite à un commentaire mentionnant son nom.. Comme pour Kagami , tout colle niveau temps . Moi je trouve qu'il ressemble assez fortement à Tobi , surtout le coté droit de son visage et le côté gauche.. Oui , on a l'impression que Tobi a un visage assez amoché coté droit et il a l'air plus jeune coté gauche . Il m'a donné cette impression ce perso . De plus il était apparemment le chef de la branche "pro madara" . J'ai aussi trouvé sa :

 

Setsuna Uchiwa était un membre du Clan Uchiwa, sous le règne de Tobirama Senju. Il fut membre de la Police de Konoha. Fatigué des soupçons contre le Clan Uchiwa, il décida de reprendre la suprématie détenue par le Clan Senju.

 

Sa peut donc coller niveau temporel . Référence : 3eme databook page 186 .

 

Les bémols de cette théorie :

 

- Un peu pareil que Kagami pour certains , à quoi sa servirait de l'introduire et de le mettre sous le masque , sachant en plus qu'il n'est apparu que dans le databook , à l'instar de Kagami , même si encore une fois Kagami sous le masque serait cool pour l'histoire ( tout sauf Obito quoi ^^ )

 

- Apparemment mort à l'age de 26 ans , mais comme certains ont lancé la théorie Izuna qui selon le databook me semble t - il est mort on peut ne pas s'y fier mais bon

 

- Comment ceci comment cela ?

 

Donc voilà vu qu'on a 4 principales théories sur l'identité de Tobi ( Kagami Obito Shishui Izuna ) et qu'on tourne en rond j'voulais un peu l'avis de tout le monde non pas sur la théorie ( mais vous pouvez commenter hein ) mais si vous le verriez derrière le masque , s'il y aurait d'éventuelles incohérences ou qu'au contraire vous pensez un minimum que c'est possible..

 

Perso je suis sur à 99 % - sait on jamais - que ce n'est qu'un Uchiwa parmis d'autres mais comme Tobi est très certainement un Uchiha autant chercher ceux qui pourraient coller à quasiment tous les niveaux ( chronologie - apparence ) .

 

Pour finir , MOI j'aimerais bien que Tobi soit Shishui ou Izuna.. Mais aussi Kagami ou même lui , sa ne me dérangerait absolument pas , comme d'autres je serais content de qui est Tobi du moment qu'il n'y a aucune incohérence temporelle et que c'est pas Obito . 

 

Pour finir , et là je vais vraiment finir , sa concerne l'oeil de Tobi et Obito . Je pense aussi que c'est l'oeil d'Obito ( histoire de l'inclure dans le personnage de Tobi et énerver Kakashi par la même occasion ) . Pourquoi cet oeil la ? Parce que peut être que Tobi est un membre de sa famille ou autre et qu'il ait voulu le récuperer , en plus de ses pouvoirs .

 

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Setsuna_Uchiwa  Avouez , la ressemblance est frappante non ? Regardez quand Tobi montre son visage à Kisame , on voit son menton , regardez quand on voit son coté droit puis devant la "plante zetsu" devant son repère regardez le côté gauche.. C'est surtout cette image qui m'a poussé à développer et à lancer la théorie ! Puis moi j'ai l'impression de voir un tout petit bout de son bandage entre 2 petites mèches de cheveux , bandage que Tobi a sur son front , j'sais pas si vous voyez de quoi je parle sur l'image , c'est tout petit mais il y a une différence nette de couleur et j'ai la forte impression que c'est du blanc , autrement dit un bandage.. J'ai rien dit !

 

Merci pour ceux qui m'auront lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé alors , j'men vais de ce pas modifier mon message , je n'avais pas lu sa ! J'ai vu aussi qu'il était cité dans le topic " qui est tobi " numéro 2.. Donc non finalement j'amène rien du tout , c'est du réchauffé mais j'avais vraiment pas lu ^^ . La réponse dans quelques semaines mais bizarrement j'suis en train d'y croire de plus en plus . Puis c'est une manière de surprendre tout le monde ! Ni Obito ni Kagami ni Shishui ni Izuna , tout le monde d'accord et personne ( enfin pas grand monde comparé à eux ) qui s'en doute , comme quoi rien est joué sur son identité , j'suis plus si sur que Tobi est forcément l'un des 4...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The R Truth:

En effet Sasuke ne maîtrise pas le Tsukuyomi contrairement a ce que beaucoup pensaient:

598765Sasukeweakgenjutsu.png

 

Sinon pour répondre a ta question, je pense que Tobi partage un lien de parenté avec Obito(aïeul) et que c'est pour cette raison qu'il a pris son oeil. On ne peut que spéculer a ce niveau là pour l'instant, donc je le fais mais attention je n'affirme pas avoir raison hein.

 

Pour la théorie Setsuna, même si elle colle chronologiquement je n'y crois vraiment pas. C'est encore pire que Kagami, on ne l'a vu que sur une vignette donc en gros il n'a fait que de la figuration. Il est apparu qu'une fois alors que les autres personnages envisageables sont apparus bien plus que ça, si on prend Setsuna autant prendre tout les Uchiha qui ont vécu a la même période j'ai envie de dire. Franchement si on s'en tient a la chronologie il n'y a que 2 personnages connus qui sont envisageables: Izuna ou Kagami. Pour moi c'est un de ces deux là qui se cache sous l'identité Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Deen Burdigo , si Tobi à l'oeil d' Obito alors pourquoi cet oeil la en particulier ? ( on voit que Tobi y tient par exemple l'Izanami fait avec l'autre oeil , un seul rinnegan au lieu des 2 et surtout Tobi n'utilise que la tp/dématérialisation )

 

Voila si on apprend que Tobi possede bel et bien le sharingan d'Obito alors Tobi=Obito ya pas à cogiter pendant 20 piges.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila si on apprend que Tobi possede bel et bien le sharingan d'Obito alors Tobi=Obito ya pas à cogiter pendant 20 piges.....

 

Alors, désolé mais si tu ne l'as pas remarqué certains, dont moi , sommes désireux de voir ce topic s’apaiser un peu ...

 

Avec ton commentaire tu vas à l'encontre de ce mouvement ... moi je suis gavé là...

 

Si je suis ton commentaire .... non même pas envie -.-  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème c'est qu'on l'a vu qu'une fois . Autant chercher tous les uchiha comme tu le dis . Sauf que j'ai pris lui pour sa ressemblance avec Tobi . D'ailleurs pour moi il ressemble autant à Tobi qu'Obito ressemble à Tobi de ce qu'on en a vu . Mais son visage sa coupe et son physique , en passant par le bandage si c'en est bien un , me poussent à l'inclure dans la liste des uchiha possibles . De plus étant le chef de la branche "pro madara" ( si cela s'avère correct mais apparemment oui ) alors bon.. C'est un peu un double argument sa , qui s'applique aussi bien à Kagami qu'à Obito . Dire qu'on ne l'a vu qu'une seule fois.. Peut être que c'est le délir de Kishi , et puis il se cache pas forcément de tout le monde avec son masque le Tobi , j'pense plus que c'était pour bien se faire passer pour Madara , en plus d'une quelconque utilité du masque . En soi , la seule différence avec Kagami c'est que Kagami il est clairement dit à son sujet " sa mort reste un mystère " , lui et Setsuna c'est le même genre de perso , vus une seule fois , sauf que l'un est plus candidat que l'autre puisqu'il était dans l'équipe de Danzo Hiruzen Sarutobi.. C'est la seule que je vois entre ces 2 persos , mais Setsuna lui ressemble encore plus à Tobi que Kagami lui meme ( de toute façon tous les Uchiha cités lui ressemblent plus ou moins mais comme je l'ai dit dans l'autre commentaire , le bandage puis la forme du visage singulière m'amènent à me poser ces questions . )

 

Sa expliquerait pas mal de choses aussi :

 

Le fait qu'il connaisse les clans de Konoha et ainsi de suite .

Le fait qu'il sache que Kakashi ait une vie pleine de remords , pas besoin de Zetsu , c'est un Uchiha il est donc au courant de la mort d'Obito ( par le même moyen récuperer son oeil pour X raison )

Le fait qu'il se définisse comme "personne" , peut être quelqu'un qu'on a pas jamais écouté et à qui justement on accorde aucune importance , d'où l'inutilité pour lui de montrer son visage , puis j'ai pas l'impression qu'il tienne tant à son identité moi !

Le fait qu'il semble se foutre de tout le monde , dans le sens de n'accorde d'importance à personne , que ce soit pour Naruto , Kakashi ou autre , puisqu'il est de la génération Danzo .

Le fait qu'il connaisse Madara , en étant chef des "pro madara" et en ayant marre des clichés , Madara ne va pas renier quelqu'un de son clan adoptant ses idées et se démarquant si besoin des autres , il est certes hautain mais pas débile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces détails dans les théories fournis aujourd'hui sont fort intéressants, ça change de la gue-guerre avec Obito...

 

Au niveau de Shisui, ça serait vraiment le meilleur personnage en ce qui me concerne au niveau de l'histoire mais la chronologie me paraît incohérente. Après, qui sait, Itachi lui même a pu être victime de l'illusion qu'est la réalité comme il l'évoquait à Sasuke.

 

Izuna me paraît être le meilleur compromis entre logique et potentiel scénaristique, mais les dires de Madara signalant qu'il est mort me laissent perplexe, ainsi que certaines mécaniques à propos du transfert et des pouvoirs des yeux.

 

Quant à Kagami, il est pour moi celui qui possède le moins d'incohérences. Mais niveau scénaristique, à part les liens avec la vieille génération (Danzô, Sarutobi), je le trouve vide au départ. Cependant, rien n'empêche Kishi de le rendre très riche par des flashs backs. C'était pareil avec Pain, Nagato n'avait été introduit que très peu de temps avant.

De plus cette richesse pourrait se construire par le fait que Kagami, en tant que personnage peu connu, ait incarné le grand méchant pendant une longue partie du manga. Ça passe ou ça casse avec ce genre de personnage : soit les lecteurs continuent à considérer le personnage en tant que "Tobi" et donc il perd toute sa saveur car quelqu'un de peu connu se cache derrière le masque ; soit ils le considèrent, après le levé du voile, en tant que "Kagami" (si c'est lui) et continuent de s'intérresser au personnage car son identité peu connue apporte un nouveau potentiel à exploiter pour l'auteur. Cependant, je trouve qu'Izuna pourrait dévoiler un potentiel de ce genre encore meilleur car il est également peu connu, mais aussi plus renommé grâce à sa parenté avec Madara.

 

Je n'avais jamais fait gaffe à Setsuna, et c'est vrai que son visage est... ressemblant  :o Mais ça part encore derrière Kagami niveau intérêt.

 

Alors, désolé mais si tu ne l'as pas remarqué certains, dont moi , sommes désireux de voir ce topic s’apaiser un peu ...

 

Avec ton commentaire tu vas à l'encontre de ce mouvement ... moi je suis gavé là...

 

Si je suis ton commentaire .... non même pas envie -.-  :-X

Eh oui hélas il y a toujours des commentaires comme ça  :-\ EDIT @ Deen : ah mal compris aussi alors  ;D

Surtout que si Tobi possède l'oeil d'Obito (ce qui a l'air d'être le cas à première vue, mais ce n'est toujours pas certain), cela n'implique pas forcément qu'il soit le personnage. Et la greffe ? Et la collection de sharingans de Tobi ?

 

Si Tobi tient à cet oeil, c'est surtout pour son pouvoir manifestement assez cheaté. Quant à savoir comment il a su quel était ce pouvoir si ce n'est pas Obito ? Parenté ? Expériences ? Impossible de s'affirmer là dessus... Je parierai pour des expériences dans la mesure où il possède trop de sharingans pour escompter les utiliser tous pour l'Izanagi (c'est un peu comme acheter 20 roues de secours alors qu'une ou deux suffisent). D'autant que le pouvoir de son sharingan le protège trop bien pour qu'il ait l'occasion d'utiliser l'Izanagi une cinquentaine de fois comme aurait-pu le faire Danzô 9_9 Il devait avoir un autre motif derrière.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, désolé mais si tu ne l'as pas remarqué certains, dont moi , sommes désireux de voir ce topic s’apaiser un peu ...

 

Avec ton commentaire tu vas à l'encontre de ce mouvement ... moi je suis gavé là...

 

Si je suis ton commentaire .... non même pas envie -.-  :-X

 

Je ne suis pas un type revanchard ou quoi que ce soit d'autre si tu n'as pas compris mon post je vais te l'expliquer en detail a force de debat je suis venu a la conclusion ( d'autre aussi bien sur ya pas que moi ) qu'un Uchiwa comme Tobi ( si il est Uchiwa bien sur ) n'a pas besoin de se casser la tete a recuperer des sharingans sur un corps a moitie broye qui plus est les sharingans d'un Uchiwa moyen voir faible. Tobi se casse asser la tete avec le plan oeil de lune il ne va pas se casser la tete avec un sharingan de bas etage voila pourquoi quand je dis que si Tobi a le sharingan d'Obito c'est que Tobi=Obito. Et une derniere chose pour tes futures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasuke Uchiha © : Niveau Chronologie, si on extrapole un peu, on peut inclure quelques têtes en plus que Kagami et Izuna :

Attention, ceci n'est que théorie et divagation :P

D'abord je voudrais juste préciser que je pense qu'il y a encore une porte de sortie pour le fait que Madara ne soit pas mort quand Nagato avait 7 ans. Si on parle de Nagato 3eme Rikoudou, on peut penser que le terme Rikoudou représente le moment ou Nagato Invoque le Gedou Mazo contre Hanzo, de ce fait avec un Madara ayant 100 ans bien tassés, le terme " je suis mort peu après m'être eveillé au Rinnegan " peut s'étendre sur quelques années ( Je sais que j'aurais du mal à te convaincre, mais sait-on jamais ? :P )

 

Ce petit Hs fait, je vais considérer que Tobi ait connu Madara "jeune" ( avant la Deuxieme grande guerre Ninja )

 

On peut donc inclure comme tu l'as dit Izuna, Kagami, et Setsuna ( pour contenter tout le monde ^^ )

 

Mais la théorie comme quoi un des fils du Rikoudou serait à l'origine du jutsu de réincarnation qu'utilise par la suite Oro est possbile.

En effet si un des fils, les deux sont possibles car que ce soit l'ainé qui ne soit pas satisfait que son père ait confié la paix au cadet décide d'engendrer la paix à sa manière, ou que le cadet veuille concrétiser le rêve de son père mais que ayant cotoyé les humains trop longtemps ne croient plus a la paix par le dialogue mais par la force.

 

Ce qui pourrait amener au fait que ce soit Tobi qui ait approché Madara et pas l'inverse ( il me semble que rien ne vient contredire cette théorie dans les faits ). Même si peu probable, on ne sait jamais :P

 

Pour le cas Shisui, je pense que niveau chronologie, ça peut aussi être possible : On voit dans le manga que Tobi apparaît chronologiquement avant Shisui, mais en considérant Shisui comme le maître des illusions, on peut penser qu'il aurait manipulé Itachi pour parraître plus jeune. Ce qui lui aurait permis de se rapprocher plus facilement de lui et ainsi devenir son mentor et son meilleur ami. ( Par contre peut être quel e databbok donne la naissance de Shisui, mais je ne l'ai pas, donc je suppose pour l'instant ^^ )

 

Je sais que ces deux idées sont un peu farfelues, mais au point ou on en est, il faut tenter l'impossible :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KisuKisu: Le mieux c'est d'ignorer ce genre de post, je suis fatigué de cette gue-guerre et j'espère qu'elle ne reprendra pas. Mais il y'en a certains qui risquent de briser mes espoirs je le crains  :-\

 

Sinon je rejoins ton post Goldeus, si on s'en tient bien évidemment a la chronologie Izuna a un bien meilleur potentiel scénaristique. Le schéma du gentil qui devient méchant a déjà été exploité, le mieux c'est d'introduire un personnage qui est déjà un méchant a la base vu qu'il a grandi dans la haine. Après Madara, le seul qui puisse correspondre a ce profil est Izuna mais le fait que Madara affirme lui aussi que son frère est mort nous force a douter de cette possibilité. Ou sinon il peut introduire Kagami en faisant de lui un gars qui joue les gentils en apparence mais est en réalité un vrai bad guy. Quoi qu'il en soit en choisissant de changer de schéma, Kishi apportera du neuf et de l'originalité tout en respectant la logique qu'il a mis en place et ce n'est pas pour me déplaire.

 

Moi je combinerais expérience et parenté pour expliquer le choix d'utiliser l'oeil qui est vraisemblablement celui d'Obito. On peut imaginer un scénario de ce genre:

Tobi possédait a l'origine les mêmes pouvoirs du MS que Obito et ces fameux pouvoirs se transmettent aléatoirement de génération en génération ce qui a forcé Tobi a attendre que le pouvoir spatio-temporel resurgisse de sa lignée donc chez Obito. Il aurait ensuite élévé le sharingan au stade MS pour vérifier et il a touché le gros lot.

 

Bien entendu ce n'est qu'une hypothèse que j'ai entièrement imaginé donc c'est a prendre avec des pincettes.

 

@Deen Burbigo: Tu jettes de l'huile sur le feu en affirmant des choses pareilles, même si tu n'avais aucune intention belliqueuse les autres détracteurs de cette théorie l'interpréteront différemment et on repartira dans un clash stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke Uchiwa

 

 

Je ne vois pas Izuna, etant donne que Tobi a dit qu'il etait mort de plus si Izuna=Tobi lorsque Madara revient par l'edo tensei au lieu de parler de Tobi il aurait put dire Izuna nan ? De plus je pense que meme Madara ne connait pas l' identite de Tobi car ce dernier a du toujours porte un masque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque Madara revient par l'edo tensei au lieu de parler de Tobi il aurait put dire Izuna nan ?

 

Ouais mais du coup, ce serait largement trop facile d'apprendre comme ça qui est réellement Tobi plutôt que de le voir perdre son masque ou le voir détruit pendant un combat contre Naruto et toute la crique qu'il affronte en ce moment même. Logique quoi... Et quand il est invoquer, il parle en ayant l'air de savoir ce qui se trame donc il connait certainement Tobi, va savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deen Burbigo ce n'est pas un argument ça, Kishi va pas dévoiler l'identité de Tobi a travers Madara. Puis Kishi lui même a dit que Madara et Tobi se connaissent et qu'ils ont un lien dans une interview qu'il a fait récemment dans le jump fiesta. Je cite:

"Q2: Je suis curieux concernant les liens entre Madara et Tobi !

Bien sûr, je ne peux pas donner trop de détails, mais les deux se connaissent. Quel genre de relation ont-ils ? Cela sera révélé petit à petit au cours de l'histoire !!"

 

Donc Madara sait qui se cache derrière le masque de Tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah desole je n'avais pas pris connaissance de cette interview, mais maintenant que je sais que Madara connait la vrai identite de Tobi, Obito me parait loin.... Mais ya pas a dire Kishi est tres fort, il nous donne plein de piste vers plein de perso et en plus toute les theories marchent plus ou moins. Bon bah je risque d'arreter de debattre et je vais attendre ce que Kishi va nous montrer de toute facon je pense que he serais heureux dans tous les cas ( mode peace on ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KisuKisu: Le mieux c'est d'ignorer ce genre de post, je suis fatigué de cette gue-guerre et j'espère qu'elle ne reprendra pas. Mais il y'en a certains qui risquent de briser mes espoirs je le crains  :-\

 

J'avoue que ça fait vraiment plaisir de poster des théories sans se faire huer et rabaisser chaque jour...

 

Moi personnellement, que ce soit Izuna, Kagami, Shisui, ou setsuna sa me va tant que c 'est plausible chronologiquement Mais malgré ça j'aimerai découvrir par moi-même un peu avant (et oui la fierté lol)...

 

Pour ces fameux liens, Sasuke Uchiha, y a pas 36 solutions...Soit c est des liens du sang, soit c'est liens amicaux comme je l'ai dit précédemment mais c est clairement impossible que deux personnes qui a environs 40 ans d'intervalles établissent le même plan (cf Œil de lune) a moins que les liens du sang y soit pour quelque chose et que ce soit un secret qui se transmet de générations en générations au sein d'une branche familiale des uchihas (comme le secret de la stèle non connu de tous les uchiha)...

 

Edit : @zetsu noir

 

- Apparemment mort à l'age de 26 ans , mais comme certains ont lancé la théorie Izuna qui selon le databook me semble t - il est mort on peut ne pas s'y fier mais bon

 

En fait c est etrange pour Izuna car Madara sort une explication, Tobi en sort une autre et le databook les contre en disant qu'il est mort sur le champs de bataille...

 

Shisui n est pas déclaré mort par suicide mais par assassinat via Itachi...

 

A croire que le Databook, y a une sacré incohérence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Enishi00: Surtout que ça ne correspond pas a la personnalité de Madara d'aider un faible, encore pour Nagato on peut se dire qu'il se savait condamné et que transmettre le rinnegan a Nagato était sa seule alternative pour poursuivre son plan et donc ça justifierait son action. Sinon je te rejoins complètement, tant que le perso tient chronologiquement ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, je voulais félicite @loic34 pour ton Post sur le résumé des idée et théorie qui ont été soulevé. Chose intéressante mais fastidieuse donc merci pour ce bon résumé qui résume assez bien ce qui ce dit.

 

Pour Shisui on a pas de date de naissance. Mais il doit être juste à peine plus vieux qu Itachi. Mais vu que c est son sharingan qui a contrôler le mizukage on peut le penser plTus vieux qu itachi. Pour Shisui en Tobi, on peut penser quand on voit tobi cheveu long, qu il est en train d utiliser son Ms. C est quand même bizarre que kisame ne reconnaisse pas tobi alors qu il a juste changer de coupe de cheveu et un masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Enishi00: Surtout que ça ne correspond pas a la personnalité de Madara d'aider un faible, encore pour Nagato on peut se dire qu'il se savait condamné et que transmettre le rinnegan a Nagato était sa seule alternative pour poursuivre son plan et donc ça justifierait son action. Sinon je te rejoins complètement, tant que le perso tient chronologiquement ça me va.

 

Le seul soucis Sasuke c est qu au vu de la chronologie que j'ai établie un peu plus en amont, ça voudrait dire que Madara aurait donné son rinnengan 23 ans après le combat de la vallée de la fin...et a la base il est laissé pour mort...et dans mon idée que je me fais de lui, si il n'avait pas été mourant, je le vois bien repartir combatre Hashirama une autre fois vu qu'il ne voit que par lui...

 

Mais être mourant 23 ans c est tendu quand même...et le fait que Nagato soit un Uzumaki me chatouille et me fait dire que cela n as pas été fait par erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Enishi00: N'oublies pas qu'il a affronté Hashirama peu avant le début de la 1ère guerre ninja et que pendant cette guerre, Hashirama et Tobirama sont morts mais Nagato n'était pas encore né. On sait qu'il a éveillé le rinnegan avant Nagato donc il a du attendre la seconde guerre pour s'y éveiller pour d'obscures raisons. De plus tout le monde pensait qu'il avait péri durant sa bataille contre Hashirama, donc il a du se mettre a l'ombre pendant 23 ans. [mode théorie=on]Je pense que c'est Tobi qui la conseillé d'agir dans l'ombre car Madara aurait certainement essayé de combattre son rival encore une fois[mode théorie=off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas qu'il a affronté Hashirama peu avant le début de la 1ère guerre ninja et que pendant cette guerre, Hashirama et Tobirama sont morts mais Nagato n'était pas encore né. On sait qu'il a éveillé le rinnegan avant Nagato donc il a du attendre la seconde guerre pour s'y éveiller pour d'obscures raisons. De plus tout le monde pensait qu'il avait péri durant sa bataille contre Hashirama, donc il a du se mettre a l'ombre pendant 23 ans. [mode théorie=on]Je pense que c'est Tobi qui la conseillé d'agir dans l'ombre car Madara aurait certainement essayé de combattre son rival encore une fois[mode théorie=off]

 

Ouais jsuis entièrement d'accord avec toi mais 23 ans c est très long...et comme tu es rationnel tu es d'accord pour dire qu'un tel combat de titans tu ne peux en sortir indemne...alors je me pose la question de savoir si c est pas Tobi qui l'a sauvé de la mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C est quand même bizarre que kisame ne reconnaisse pas tobi alors qu il a juste changer de coupe de cheveu et un masque.

 

Justement la thèse selon laquelle l'identité de Tobi aurait été prise par le vrai Madara au début puis prise par son Compagnon "Tobi actuel" à-t-elle déjà été envisagée? Je n'ai pas vu ou alors ne me souviens pas et pourtant cela fait quelques temps que cela me trottine dans la tête :D Après le débat est tellement complet que j'ai pu le manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, Kisame reconnait Tobi lorsqu il enleve son masque et le reconnait comme Madara et comme la personne ayant controler yagura Mizukage...etrange...

Dailleurs a ce passage, Tobi l appelle Kisame San...

Je vais revoir ma fleche rhronologique et y etablir plus de donnees afin d avancer sur l identité...En fonction de la naissance de Kisame et de sa vie au village de la brume on peut surement etablir quelquechose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rinnegans que Madara aurait filé à Nagato , on peut pas être sur à 100 % car Madara n'a jamais affirmé clairement que c'est lui qui aurait filé les rinnegans à Nagato.. D'un côté sa semble logique puisqu'il le connait et que Nagato est le 3e rikodou.. Mais y a 2 solutions à mon sens :

 

- Soit Tobi ment ( ou autre ) lorsqu'il dit à Konan que les rinnegans de Nagato sont à la base les siens et on peut alors affirmer avec franchise que Madara a bien filé les rinnegans à Nagato

 

- Soit Tobi dit la vérité et il lui a vraiment filé les rinnegans ? Mais pourquoi ? Pourquoi Tobi dit à Zetsu que c'est sur LUI et non Madara que devait être exercé le rinne tensei ? On aurait donc un Tobi ayant déja eu les rinnegans mais les ayant filé à Nagato pour X raison et Madara aurait toujours gardé ses rinnegans

 

- Soit Tobi dit la vérité et on peut supposer que Madara lui aurait filé les rinnegans puis que Tobi lui même les aurait filé à Nagato .

 

Il me semble que la 1ere effectivement est la bonne , la 2eme étant trop compliquée et puis bon , si tout le monde commence à éveiller le rinnegan en secret on s'en sort plus.. Mais on peut pas en être totalement sur je pense . Ceci dit Tobi semblait serieux face à Konan , après sa veut rien dire mais j'vois pas pourquoi lui mentir si elle est à l'agonie . Et pourquoi subir un rinne tensei ? Le bon vieux Tobi essayerait il de doubler Madara ?

 

Sinon pour le fait que Kisame reconnaisse Tobi en disant "Madara sama" bah sa vient surement de la fois où Tobi s'est présentée à lui la 1ere fois , lorsque Kisame tue le possesseur de Samehada ( vagues souvenirs ) , Tobi se présente à lui démasquée en prétendant être Madara , j'pense pas que Kisame puisse savoir à quoi ressemblait Madara donc facile pour Tobi de s'faire passer pour lui.. Mais c'est complexe tout sa , sa amène la question de la coupe de cheveux , pourquoi des alternances entre les coupes de cheveux longues / courtes .

 

Bref vivement que Kishi nous éclaire sur tout cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...