Myst' Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 @ Hey hey Lol, il existe aussi un lapin Nelson!! Si Tobi disait être Madara, pourquoi un lapin ne peut prétendre être Nelson ? CQFD. Pour l'histoire des yeux à Nagato, c'est finalement pas si faux que ça. J'avais oublié. Mais détail sûrement idiot et ma question risque de l'être aussi (j'ai oublié tellement de point au fil des chapitres/tomes...) mais, pourquoi un Uzumaki ? Au lieu de cherche désespérément un Uzumaki pour lui greffer les Rinnegans de Madara, pourquoi ne pas se les greffer à lui-même ? Ça serait moins prise de tête... A moins que ce ne soit une question de confiance entre les deux complices. Nagato est mort, Tobi lui a prit ses yeux, Madara est ramener par ET et non Rinnetensei, il le dit, tout ne se passe pas comme prévu... Dafuq ? @ Goldeus Ouais ouais, je suis d'accord, d'où la fin de mon post que t'as cité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RcK` Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 B'soir ! Je me pose une petite question technique sur le sharingan. Que se passe-t'il quand un Uchiwa se greffe un sharingan appartenant à une autre personne que son propre frère ? On voit que Tobi possède bien 2 sharingans lors de son combat contre Konan mais celui-ci est caché derrière le masque et n'est utilisé que pour Izanagi. Pourquoi cacher un sharingan alors qu'on en possède 2 ? Le problème de greffe est le même pour les Uchiwa qu'avec n'importe qui ? Si ce n'est pas celui du propre frère celui-ci bouffe le chakra du transplanté ? Non parce que ça aussi ça pourrait être un indice quant à l'identité de Tobi. Un Uchiwa borgne qui se greffe un second sharingan, y en aurait pas des milliers. Et je pense encore à Obito dans ces cas-là. Ou bien au contraire, Tobi possède 2 sharingans bien à lui et il n'est pas Obito du tout. En tout cas on peut fortement penser que le second sharingan caché de Tobi est bien une greffe, que celui-ci lui bouffait du Chakra et qu'il était obligé de le dissimuler. On continue un peu dans les questions greffes en tout genre ! Tobi dispose maintenant d'un Rinnegan qu'il ne cache pas. Or il doit bien exister les mêmes contraintes que pour un sharingan greffé vu qu'il n'est que l'évolution de celui-ci. Tobi peut utiliser aisément le Rinnegan sans en souffrir d'après ce que l'on voit. Ce Rinnegan appartenait à Nagato et aurait été octroyé par Tobi ou Madara. Les Rinnegans de Madara sont ceux d'Izuna, c'est confirmé par Madara himself. Donc quoi ? Tobi est Madara ou Izuna vu que le Rinnegan ne l'affaiblit pas et semble réellement être le sien ! Voilà, en gros même ça c'est à n'y rien comprendre ! Sharingan à cacher pour x ou y raison mais pas besoin de cacher le Rinnegan. Si vous avez un point de vue là dessus, je vous écoute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
????? Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Il ne s'agit pas uniquement de chercher un personnage dont l'âge et l'aspect global correspond à Tobi. Tobi est le mystère du manga et le principal méchant. Il y a deux axes de recherche pour déterminer son identité et les deux doivent être liés conjointement. Proposer une théorie qui ne se base que sur l'un des deux chemins d'investigation suivants n'est pas suffisant pour établir l'identité complète de Tobi. 1. La chute du masque de Tobi doit provoquer l'émotion chez le lecteur et les personnages qu'il affronte. Ceci est inévitable puisque Kishimoto persiste à garder le masque de Tobi et nous pousse à l'enquête depuis le début du Shippuden. Utiliser un masque pour cacher l'identité du principal méchant du manga et attendre la fin de l'histoire pour le révéler nécessite que le personnage sous le masque ait été introduit précédemment, qu'il soit connu des lecteurs ( sans quoi le suspens aurait été gâché ) et qu'il soit également connu de ses adversaires direct ( sans quoi le port du masque ne serait pas justifié dans le manga ), soit Naruto, Kakashi, Gai, Bee, Kyuubi, Hachibi. Le lien entre le personnage sous Tobi et ses adversaires doit également être connu du lecteur sans quoi ce dernier ne peut pas comprendre pleinement la révélation de Tobi et ses conséquences. La chute du masque sera un élément clé pour le manga, si à ce moment là on ne connaît pas le relation entre "Tobi" et ses adversaires, on ne pourrait pas apprécier le moment. C'est un peu comme pour la révélation du leader de l'Akatsuki : Pain. On ne le connaissait de nulle part, voir son visage n'a donc créé aucun effet particulier et l'intérêt du personnage ne s'est créé qu'à l'instant de sa mort, lorsque il a légué sa volonté à Naruto. Il a été introduit uniquement après s'être révélé et son lien avec Jiraya a été introduit pendant le combat. Ce n'est pas adapté pour Tobi puisque l'on approche de la fin du manga et qu'il cache son identité depuis plus d'une quinzaine d'année déjà. L'émotion que doit générer ce personnage doit provenir de la révélation de son identité puisqu'on connaît déjà son plan et ce qu'il compte faire. Si Kishimoto réitérait ce qu'il a fait avec Pain, cela signifierait qu'on aurait droit à des flash-backs de Tobi et de l'adversaire qu'il connaît et on ne comprendrai qu'après coup l'émotion que présentait l'identité de Tobi vis à vis de la personne qu'il connaît. Bref : Le suspens qu'a créé l'auteur autour de l'homme masqué atteindra son climax lorsque son masque tombera. Si à ce moment là : - On ne connaît pas son visage ou - Ses adversaires ne connaissent pas son visage ou - On ne connaît pas sa relation avec ses adversaires alors toute l'intrigue aura perdu son effet car le lecteur ne pourra pas comprendre qui "est" Tobi réellement. La chute du masque doit être un choc et pour cela il y a deux facteurs essentiels de réussite : - Le lecteur doit se dire " Que fout ce personnage sous le masque de Tobi ? " - Au moins un des adversaires doit dire "C'est impossible que tu sois Tobi" Quand bien même le visage de Tobi serait connu de ses adversaires et du lecteur, si c'est un visage que l'on "s'attend à voir" et que ses adversaires ne soient pas surpris que ce soit lui, alors l'effet est également perdu. Par exemple : Si la réaction de Kakashi est "C'était donc toi derrière le masque...", on comprend tout de suite qu'il s'agissait d'un personnage qu'on aurait pu suspecté. Si de notre côté on voit un personnage qui avait de grandes chances d'être Tobi, l'effet perd également de son ampleur. Quel type de personnage faut-il chercher alors ? --> Les personnages les plus adéquats pour créer une réaction vive lors de la révélation du masque sont des personnages supposés morts. Pour cela, il faut que leur mort soit contestable ou affirmée par des protagonistes dont les paroles peuvent être douteuses. Cela dit, il faut que le lecteur croit qu'il soit mort. Les meilleurs exemples pour moi sont : Obito et Izuna. La mort d'Obito est contestable puisque le lecteur le voit être enseveli vivant sous des rochers. C'est une façon de mourir qui laisse un doute, au contraire de personnages comme le Sandaime ou comme Asuma ou encore Itachi qui meurent de manière tout à fait certaine. Il y a ensuite Izuna dont la mort est colportée par Tobi, Itachi et Madara. L'information qu'a obtenue Itachi provenait surement de Tobi ( ou Madara ) et il l'a déformée pour le rendre cruel aux yeux de Sasuke. Tobi et Madara, quant à eux, constituent l'équipe des "méchants" et rien ne les oblige à dire la vérité. Notamment si Tobi s'avère être Izuna, ni lui ni Madara n'ont d'intérêt à le révéler et prétendre qu'il est mort est donc une bonne solution. C'est une mort qui n'a donc pas été "témoignée" des yeux du lecteur et qui peut donc être contestée. Un cas moins probable mais toujours existant est que Tobi soit effectivement un personnage "clairement mort" mais qui aurait été ressuscité par une technique quelconque ( Rinnegan / Edo Tensei / Autre ), auquel cas seuls les personnages que le lecteur a déjà vu être resuscités par l'Edo Tensei ou les personnages que l'on a vu être scellés peuvent être exclus pour le rôle de Tobi. Exemple : Hashirama, Tobirama, Sandaime, Minato sont tous les quatre des personnages qui ont été scellés et ne peuvent donc être sous le masque de Tobi. Une fois la liste des candidats établies, comment trouver celui qui a le plus de chance d'être Tobi ? --> Parmi les nombreux personnages de Naruto, il y en a beaucoup qui ne sont apparus que brièvement et qui n'ont presque pas été introduits par l'auteur. Dans l'optique où Tobi doit être un personnage que le lecteur connaît et qui a une relation connue avec un de ses opposants actuels, il est important que parmi la liste des candidats, on élimine ceux qui ne sont pas suffisamment développés par l'auteur. Un exemple simple : Si Tobi affrontait actuellement Itachi. Le candidat le mieux placé pour être Tobi aurait pu être "Shisui" qui, bien que supposé mort, n'est pas dans la liste des ressuscités de l'Edo Tensei car son "corps n'aurait pas été trouvé par Kabuto" alors que le clan Uchiwa avait pourtant mis la main dessus et n'a pas été scellé. Certes, il a bénéficié de peu de développement, mais il a été clairement dit qu'il était le meilleur ami d'Itachi. Il en irait de même pour son père par exemple. Conclusion : Sur la recherche axée sur l'émotion portée par la tombée du masque, l'identité de Tobi sera reflétée par ses adversaires. C'est en étudiant les opposants directs de Tobi et les personnages morts qui étaient proches d'eux que l'on pourra au mieux s'approcher de la réelle identité de Tobi. Il faut veiller à ce que l'identité de Tobi corresponde à un personnage un tant soit peu développé par l'auteur, sans quoi son apparition n'aurait que peu d'impact sur le lecteur. 2. L'identité de Tobi doit être cohérente par rapport à ses pouvoirs, ses actions et ses relations avec les autres personnages. Pour découvrir l'identité de Tobi, il faut également se baser sur les faits avérés le concernant. En se basant sur ces données, on peut établir une liste de personne qui auraient pu correspondre. Lister ces faits est une tâche difficile car très peu peuvent être effectivement considérés comme avérés. Exemple : Le physique de Tobi n'est pas un fait avéré sur lequel on peut se baser aveuglément. En effet, Orochimaru a montré plus tôt dans le manga qu'il pouvait subtiliser le visage de ceux qu'il tue et se faire passer pour eux. Il a également démontré que sa voix pouvait être changée aisément. Ensuite, on a vu que Tobi pouvait se greffer des bras appartenant à des "Zetsu" et qui n'ont donc pas une taille fixée. Ainsi, sa corpulence peut être également trafiquée par des implants de type "Zetsu" dont la taille peut être réglée. Cela dit, un élément physique que le manga semble ne jamais truquer est la coupe de cheveux. Ainsi, je pense que c'est peut-être le seul élément fiable sur son corps. Pour rappel, même les pupilles peuvent être greffées, le fait qu'il possède un sharingan n'est donc même pas un élément suffisant pour conclure son appartenance au clan Uchiha. Dans la liste des "faits avérés", je mettrais personnellement : - Tobi et Madara se connaissent ( dit par Kishimoto récemment ) - Le Sharingan droit de Tobi envoie des objets/humains et lui même dans la même dimension que le sharingan gauche de Kakashi, appartenant à Obito. - Tobi portait un masque uni-orifice avec deux sharingans en bon état - Tobi ne connaissait pas l'Edo Tensei - Tobi connaissait une partie de la vie de Madara - Tobi connaissait l'Izanagi - Tobi savait desceller Kyuubi de son jinchuriki - Tobi savait à quel moment et où desceller Kyuubi - Tobi est allé lire la stèle des Uchiwa avant le massacre du clan - Tobi était allié avec Danzou - Tobi connaît l'existence de Jubi et du Tsukymoi Infini ( qu'il dit avoir obtenu de la stèle des Uchiwa ) - Tobi arbore une coupe courte contre Minato puis une coupe longue contre Itachi, avec le même masque uni-orifice avec des flammes - Tobi apparaît pour la première fois à la naissance de Naruto - Tobi agît comme un enfant clown puis comme un sérieux leader - Tobi dirigeait le 4ème Mizukage( Jinchuriki de Sanbi ) dans l'ombre, avec des cheveux longs - Tobi veut se venger de Konoha - Tobi nie le fait d'être Uchiha Madara face à Minato - Tobi prétend être Uchiha Madara face à Itachi, Kisame, Pain et le monde entier finalement. Je ne vois pas d'autres choses que je pourrais ajouter, j'en ai peut-être oublié... Avec ceci dit : Kagami Uchiha : Je trouves qu'il est loin d'avoir été "introduit" dans le manga. Il est au même rang que "Torifu Akimichi", ils étaient là pour le décor dans le flashback. La preuve, il suffit de voir les phrases qu'ils ont prononcé et le nombre de leur apparition. Si Tobi était Kagami, je pense que ce personnage nous aurait plus été dévoilé dans ce flashback. Il aurait intéragit avec Danzou par exemple, il aurait montré son caractère, ses ambitions, son nindo, ses techniques ?... Quelque chose au moins ! De plus, on ne connaît aucun lien entre lui, Kakashi, Gai, Bee et Naruto. Bref, la probabilité est quasiment nulle pour que Tobi soit Kagami. Izuna Uchiha : On a vu une image de lui vivant avec son MS et une image de lui mort. On sait juste qu'il a donné ses yeux à son frère et qu'il en serait mort. Aucun développement et aucun lien avec Kakashi, Gai, Bee et Naruto sans compter qu'ils ne connaissent même pas son visage. Bref, la probabilité est un peu moins faible que pour Kagami car il a une importance plus grande que ce dernier, mais elle reste aux alentours de 0. Juubi : On ne sait strictement rien de lui. On a vu une image et on sait qu'il a été scellé dans le Rikudou, par ce dernier... Il s'agit, de plus, d'un monstre. Il n'a pas de corpulence humaine, donc il devrait emprunté le corps de quelqu'un et c'est ce quelqu'un qui nous intéresse principalement pour la révélation du visage. Les fils du Rikudou : On a juste vu leur image et on connaît simplement leur nindo qui auraient conduit à la haine entre Uchiha et Senju. Les personnages ne connaissent pas leur visages et ne leur ont jamais parlé. Les époques sont trop éloignées pour qu'ils soient derrière le masque. Setsuna : On a juste vu une image il me semble, on ne sait rien de plus... Hashirama Senju --> Mort, ressuscité par Orochimaru, scellé par le Sandaime Tobirama Senju --> Mort, ressuscité par Orochimaru, scellé par le Sandaime Minato Namikaze --> Scellé par le "Dieu de la mort" lorsqu'il mis le sceau de Kyuubi sur Naruto. C'est un fait avéré puisque Kushina et lui le confirment et que Kyubi a réellement été scellé et qu'ils étaient les seuls sur place pour le faire. Madara Uchiha--> Ressuscité par l'Edo-Tensei Obito Uchiha : Il est le seul qui disparaît de nos yeux "en vie", même si c'est sous des rochers qui auraient du le tuer. Sa mort est l'une des plus discutables du manga. Il est également le seul qui a bénéficié d'un développement conséquent et proche, à mon goût, de l'évolution de Naruto. Je m'explique : Les deux sont nés avec un puissant pouvoir caché en eux ( respectivement sharingan et Kyubi ). J'approxime pour "né avec Kyubi" puisqu'on lui a scellé Kyubi peu de temps après sa naissance. Les deux sont présentés comme faibles et se promettent de surpasser un ninja talentueux et charismatique, respectivement Kakashi et Sasuke. Les deux se disputent et se séparent. Kakashi et Sasuke quittent respectivement Obito et Naruto pour leur objectifs car ils ont été traumatisé étant jeune ( Kakashi par son père et Sasuke par son frère ) et chacun suit une route fixe dont ils ne veulent s'écarter ( l'aboutissement d'une mission au lieu de la survie des coéquipiers pour Kakashi et la quête de puissance pour venger son clan d'Itachi pour Sasuke ). Obito active finalement son pouvoir caché 'Sharingan' et devient capable de protéger ses amis, comme Naruto déscella 'Kyubi' pour la protection de ses êtres chers. Obito combat de manière épique aux côtés de Kakashi qui parviennent à battre leur ennemi mais Obito meurt ensuite en sauvant la vie de Kakashi. Il y a une "déviation" dans l'analogie car Kakashi est revenu vers Obito alors que Sasuke n'est pas "encore" ? revenu vers Naruto. Le fait est que les deux histoires sont semblables pour moi, ne serait-ce qu'un peu. De plus, et surtout, Obito est l'un des rare personnage secondaire, à avoir bénéficié d'autant de développement et d'une fin "mystérieuse". Il aurait pu choisir de faire tuer Obito de manière plus claire et "nette", sans qu'il y ait l'ombre d'un doute là dessus. Le choix de l'ensevelir n'est pas le plus adapté à une mort certaine, à mon goût. Le personnage que l'on exclut car on ne peut pas expliquer certains faits ou le personnage que l'on exclut car sa présence n'affecterait ni le lecteur ni les personnages contre qui il se bat. Lequel a le plus de chance d'être sous le masque de Tobi ? Je pense que c'est la vraie interrogation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enishi00 Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Difficile de laisser de côté le fait que Tobi soit Obito après les récents événements, mais ya des trucs qui collent pas avec. Kakashi avait 14ans lors de l'attaque du Kyubi(donc Obito aussi). Or le Tobi qui affrontait le Yondaime semblait de taille adulte, d'ailleurs il avait quasiment la même taille que Yondaime. Je ne suis pas d accord, Obito été deja mort lors de l'attaque de Kyubi. Par contre en effet, on voit bien quelqu'un de taille adulte et selon moi , l'edo Tensei pour ressuciter, comme nous l'avons vu pour Itachi, ramene le zombie à l'apparence avant sa mort donc bon... Il y a ensuite Izuna dont la mort est colportée par Tobi, Itachi et Madara. L'information qu'a obtenue Itachi provenait surement de Tobi ( ou Madara ) et il l'a déformée pour le rendre cruel aux yeux de Sasuke. Tobi et Madara, quant à eux, constituent l'équipe des "méchants" et rien ne les oblige à dire la vérité. Notamment si Tobi s'avère être Izuna, ni lui ni Madara n'ont d'intérêt à le révéler et prétendre qu'il est mort est donc une bonne solution. C'est une mort qui n'a donc pas été "témoignée" des yeux du lecteur et qui peut donc être contestée. Tu oublie également de préciser que sur le databook il est ecrit qu il est mort sur le champs de bataille et cela est encore plus suspicieux... Le physique de Tobi n'est pas un fait avéré sur lequel on peut se baser aveuglément. En effet, Orochimaru a montré plus tôt dans le manga qu'il pouvait subtiliser le visage de ceux qu'il tue et se faire passer pour eux. Il a également démontré que sa voix pouvait être changée aisément. Tout a fait d'accord @ .Sagopa Ton post et ta façon de voir les choses sont très intéressantes, je suis d'accord avec toi sur les interrogations a se poser réellement et qui pourrait être sous le masque. Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut que la révélation de son identité crée de l'émotion chez le lecteur et également aux protagonistes qui sont face à lui... C'est vrai qu'Izuna fait partie d'une époque éloigné et en effet, la seule émotion en révélant qu'il est le frère de Madara, serait la peur face à kakashi ou à Gai...En effet, Si tu regarde kakashi face à Zabuza, ou encore à la première apparition d'Itachi, c est un pas en arrière et il cire "méfiez vous, c est un tel, il est dangereux lol"... Kagami, en effet, de même pour Izuna, sa mort nous est plus ou moins inconnue et c est un personnage sous développé mais il faisait partie de l'équipe de Danzo et comme les deux autres équipiers de Danzo, je suis quasi sur qu'il l'aurait suivit...De la peur, peut-être pas mais la révélation de quelqu'un qui vient de Konoha, fait ou a fait partie de la racine, et qui a retourné sa veste contre le village, peut provoquer de la colère pour Naruto, et lui rappeler Sasuke. Setsuna, également tout comme kagami, personnage sous-développé et dont on ne sait quasi rien...Encore une fois, un membre de konoha qui aurait retrouné sa veste, je te laisse imagé l'interaction de notre blondinet face à lui... Shisui et Obito, serait logiquement les candidats idéaux...en effet, on a Obito développé dans le Kakashi gaiden et Shisui qui revient malgré lui, souvent dans les flashback...Cependant, au niveau de la chronologie faite par Kishimoto, cela ne colle pas et je ne pense pas que Kishimoto puisse se mettre une épine dans le pied et tirer une balle dans son manga pour introduire le personnage que veulent les lecteurs... Les fils du Rikudo, non je n'y croit pas, époque trop éloignée comme tu le dis...sa ne vaudrait rien, encore moins qu'un Setsuna ou Kagami au niveau de la réaction des protagonistes face a tobi... Cependant, il faut malgré tout s'attendre a de la colère par naruto car Tobi aura essayé malgré lui d'engrainer Sasuke mais également, Naruto va essayer de comprendre le pourquoi du comment comme dans tout ses combats (Neji en FG, Pain, Sasuke...). Deuxio, Tobi est un personnage qui dispose de plus d'un atout dans son sac et le fait est qu'a l'heure d'aujourdhui il dispose de Biju, du Gedo Mazo, du sharingan et du Rinnengan donc il provoquera automatiquement de la peur ou de la méfiance face à Kakashi et Gai qui sont les ainés de ce combat... Quant a Bee, là je vois pas lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto313 Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Moi ce qui me derange le plus dans la theorie obito, c'est pas tellement la chronologie car ce que laisse kishi et quand meme vague donc je sais pas si il faut vraiment si referer ensuite son intrigue si c'est obito est simple, on nous le met trop en avant a mon gout et meme si kishi dit vouloir toucher les collegiens il faut qu'il prenne en compte que ces lecteurs qui le suivent depuis longtemps on grandit et que rester sur une intrigue simple serait perdre des lecteurs. Meme un gamin de 10ans arriverait facilement a ce dire que c'est obito. Kishi a bien dit vouloir nous surprendre et je pense pas qu'il nous surprenne en mettant obito derriére le masque. [petit delire] Et si obito etait en realité zetsu car ce sont deux double face, zetsu étant une création de tobi quelque peu raté et prenant le corps de obito, fesant une grande soupe de corps d'obito, ame peut etre de izuna, zetsu blanc. c'est juste un petit delire me tomber pas dessus svp ! Ensuite juste comme sa, je pense pas que l'on puisse classé obito comme étant un faible, sa reste un uchiwa. Au depart ok il parait faible mais on nous dit que les uchiwas sont de grand guerriers alors imagné obito adulte avec ces deux sharingans au vu des pouvoirs de ces yeux, il serait devenu baléze le faible obito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Moi ce qui me derange le plus dans la theorie obito, c'est pas tellement la chronologie car ce que laisse kishi et quand meme vague donc je sais pas si il faut vraiment si referer ensuite son intrigue si c'est obito est simple, on nous le met trop en avant a mon gout et meme si kishi dit vouloir toucher les collegiens il faut qu'il prenne en compte que ces lecteurs qui le suivent depuis longtemps on grandit et que rester sur une intrigue simple serait perdre des lecteurs. Meme un gamin de 10ans arriverait facilement a ce dire que c'est obito. Kishi a bien dit vouloir nous surprendre et je pense pas qu'il nous surprenne en mettant obito derriére le masque. Même si Tobi=Obito est une théorie simpliste, l'explication du pourquoi peut s'avérer être très cohérent, et là ça peut créer une certaine surprise. Il vaut mieux, je pense avoir un perso assez connu qui ne créer pas trop de surprise qu'un perso inconnu du genre setsuna dont la révélation sera comme un pétard mouillé. Si Tobi n'est pas Obito, je vois trop Kishi mettre Kagami, je suis sur qu'il se doute pas qu'on fasse des théories sur lui. Mais avec Kagami c'est la voie de la simplicité. Je pense que Obito a une probabilité de 70 % d'être Tobi, Kagami 20%, Izuna 9.9%,autres 0.1%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NosyBe Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Sagopa , bravo pour ton post très analytique et synthétique, qui résume tout à fait la problématique de l'identité de Tobi, à savoir un bon compromis entre surprise chez le lecteur, surprise chez les acteurs du manga en confrontation directe avec Tobi, cohérence par rapport aux faits relatés clairement et indéniablement dans le manga et enfin indices ou doutes sur certains événements soigneusement semés par l'auteur. Donc en dégrossissant au maximum d'après les critères avancés dans ton post, on peut aboutir à 3 possibilités classées par ordre subjectif mais plutôt logique de pertinence: 1/ OBITO qui répond à tous les critères hormis celui de l'incohérence temporelle sur laquelle je ne reviendrai pas. Et très fortement au critère d'impact sur Naruto, Gaï, Kakashi. Cette option promet de nombreux déchirements émotionnels c'est indéniabale. 2/SHISUI qui correspond à tous les critères sans exception, en revanche avec moins d'impact sur le trio qui combat TOBI et aussi parce que la plupart des protagonistes auquels il était lié de son vivant son morts (clan Uchiha, Danzo, Itachi) et ne sont apparemment pas destinés à ressurgir dans le manga. Cependant il est resté vivant assez longtemps pour pouvoir être connu (pas en temps que légende mais réellement) par les acteurs qu'affrontent TOBI. 3/IZUNA qui répond aussi aux critères, mais au delà de ça l'impact reste faible, et l'effet occasionné par son identité révélée serai de la peur uniquement en définitif. Les autres personnages évoqués sur ce forum pouvant correspondre à Tobi serait à éliminer effectivement comme tu le dis parce que leur personnalité n'a pas assez été développée jusqu'à présent pour susciter un réel intérêt dans l'histoire et pour tous les lecteurs confondus (âge) . Et même s'ils répondent au critère de cohérence, c'est souvent le seul. Bon évidement ton analyse exclu les possibilités telles que les mix de personnages et autres manipulations génétiques; mais c'est simplement parce que ces possibilités sont chimériques et difficiles à intégrer dans une réflexion synthétique comme la tienne. Encore une fois bravo. Bon même si la surprise pour le lecteur reste faible moi je vote pour Obito, car en contrepartie l'impact sur les personnages dépasse de loin celui de tous les autres réunis donc au final ça reste un bon compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto313 Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 @draco Oui tu as peut etre raison, sa risque d'etre plus le pourquoi et comment que l'identité en elle meme de tobi mais je serai quand meme un peu deçu. Obito sa me derange pas mais simpliste fin je dirai evidente sa serait comme si tu jouer a "qui est ce ?" avec tobi et qu'il avait son nom marquer en gros sur son front et kagami je pense pareil sa serait la voie de la facilité mais sa pourrait etre intérressant si il avait un lien famillial avec madara. Ensuite perso moi je favorise plus izuna et suishi que obito mais voila je reconnais que j'ai penser a eux fin plus izuna depuis que je suis sur le forum et qu'en discutant avec vous j'ai appris certaine chose mais sur une premiére lecture j'avais pensé a obito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devilerazer Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 on pourrait m'expliquer pourquoi Obito c'est une incohérence temporelle et Shisui non ? Obito est du meme que kakashi. Shisui est soit du meme age que Itachi soit un poil plus vieux donc meme age de kakashi aussi.... donc si la théorie Obito est incoherente temprollement celle de shisui aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enishi00 Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 on pourrait m'expliquer pourquoi Obito c'est une incohérence temporelle et Shisui non ? Obito est du même que kakashi. Shisui est soit du même age que Itachi soit un poil plus vieux donc même age de kakashi aussi.... donc si la théorie Obito est incohérente temporellement celle de shisui aussi Tu devrais regarder les post précédents car pour ma part je l'ai dis, redis et expliqué à maintes reprises donc effectivement je préférerais voir un Shisui qu'un Obito mais Shisui est logiquement impossible car c est bien une incohérence chronologique donc avant de poster regarde les post précédents bien que cela soit long et parfois difficile a suivre comme topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devilerazer Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 desole, effectivement c'est difficile de tout relire. trop de poste sont posté d'un seul coup pour ca. c'est juste que je vois beaucoup de personne appuyer la these shisui et discrediter la these Obito ave pour seul argument qu'obito c'est pas possible chronologiquement. ce qui est donc erroné comme raisonnement vu que shisui a la meme faille. je suis arrivé au point ou meme si j'ai une preference marque la seule chose que j'attend c'est l'impact et les explication de kishi vis avis de cette identité mystere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackZetsu Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Affirmer ( et non dire ) que Tobi ne connait pas l'Edo Tensei c'est discutable . Il aurait simplement pu jouer la comédie . Et pour quelqu'un de son niveau / age qu'a connu Oro et qu'en connait un paquet sur Konoha et ses clans bah sa me parait très louche qu'il n'ait jamais entendu parler de l'edo tensei , lui qui connait l'Izanagi pour ne citer que cette technique interdite . Et sa n'exclut en rien l'hypothèse Kagami car on sait pas combien de temps il était équipier de Tobirama , et on ne sait pas si Tobirama a utilisé cette technique devant lui ou autre . Et comme je l'ai dit , je pense que Tobi connait l'Edo Tensei mais pas son fonctionnement tout simplement , donc le mettre en argument mouais c'est discutable j'trouve . Pour Obito , y a pas que les incohérences temporelles , c'est quasiment le sauvetage qu'est impossible , même pour quelqu'un du genre Madara ( on est dans un manga mais quand même ) . Ecrasé par les rochers , ne peut plus bouger du tout en tout cas son coté droit est out , on voit bien le sang sortir , puis l'ennemi qui porte le coup de grâce ( Kakashi s'en sort de justesse avec Rin donc bon c'est encore moins crédible qu'il puisse sortir ) , autrement dit il est réduit en bouilli par les rochers , comme la fin de Saw 5 si vous voyez l'truc . Que Zetsu lui pique son sharingan juste avant de mourir sa je peux le croire , oui Zetsu est le meilleur espion du manga , celui qui se camoufle partout et son chakra est imperceptible , donc sa me paraitrait pas abusé qu'il lui pique vite fait son sharingan en 2-3s ( là on peut dire que c'est un manga ) ... Donc si quelqu'un réussit en 1 fraction de seconde à liberer la partie gauche d'Obito ( à moins qu'il lui coupe la partie droite , mais alors là s'il meurt pas... ) et à se sortir de l'endroit sans se faire repérer par personne ( ni Kakashi ni les ennemis ) bah chapeau ! Vous trouverez donc légitime que l'on puisse contester la mort de Jiraiya : un ninja a regardé le combat , a plongé dans l'océan sans se faire remarquer , a enlevé les barres du corps de Jiraiya , l'aurait soigné puis sorti de l'eau . Non impossible ( quoique.. ) ^^ . Finalement , le seul moyen qu'Obito s'en sorte vivant , c'est que TOBI apparaisse au moment où Kakashi et Rin sortent - et avant que les pierres finissent leur boulot ) et qu'il aspire Obito avant de s'éclipser.. Mais encore une fois , Obito ne peut être Tobi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Affirmer ( et non dire ) que Tobi ne connait pas l'Edo Tensei c'est discutable . Il aurait simplement pu jouer la comédie . Et pour quelqu'un de son niveau / age qu'a connu Oro et qu'en connait un paquet sur Konoha et ses clans bah sa me parait très louche qu'il n'ait jamais entendu parler de l'edo tensei , lui qui connait l'Izanagi pour ne citer que cette technique interdite . Et sa n'exclut en rien l'hypothèse Kagami car on sait pas combien de temps il était équipier de Tobirama , et on ne sait pas si Tobirama a utilisé cette technique devant lui ou autre . Et comme je l'ai dit , je pense que Tobi connait l'Edo Tensei mais pas son fonctionnement tout simplement , donc le mettre en argument mouais c'est discutable j'trouve . Pour Obito , y a pas que les incohérences temporelles , c'est quasiment le sauvetage qu'est impossible , même pour quelqu'un du genre Madara ( on est dans un manga mais quand même ) . Ecrasé par les rochers , ne peut plus bouger du tout en tout cas son coté droit est out , on voit bien le sang sortir , puis l'ennemi qui porte le coup de grâce ( Kakashi s'en sort de justesse avec Rin donc bon c'est encore moins crédible qu'il puisse sortir ) , autrement dit il est réduit en bouilli par les rochers , comme la fin de Saw 5 si vous voyez l'truc . Que Zetsu lui pique son sharingan juste avant de mourir sa je peux le croire , oui Zetsu est le meilleur espion du manga , celui qui se camoufle partout et son chakra est imperceptible , donc sa me paraitrait pas abusé qu'il lui pique vite fait son sharingan en 2-3s ( là on peut dire que c'est un manga ) ... Donc si quelqu'un réussit en 1 fraction de seconde à liberer la partie gauche d'Obito ( à moins qu'il lui coupe la partie droite , mais alors là s'il meurt pas... ) et à se sortir de l'endroit sans se faire repérer par personne ( ni Kakashi ni les ennemis ) bah chapeau ! Vous trouverez donc légitime que l'on puisse contester la mort de Jiraiya : un ninja a regardé le combat , a plongé dans l'océan sans se faire remarquer , a enlevé les barres du corps de Jiraiya , l'aurait soigné puis sorti de l'eau . Non impossible ( quoique.. ) ^^ . Finalement , le seul moyen qu'Obito s'en sorte vivant , c'est que TOBI apparaisse au moment où Kakashi et Rin sortent - et avant que les pierres finissent leur boulot ) et qu'il aspire Obito avant de s'éclipser.. Mais encore une fois , Obito ne peut être Tobi . Je sais que c'est difficle à croire mais il y a du Obito qui a surement échappé à la chute des rochers et là encore nous avons plusieurs arguments: -Zetsu qui le recupère et qui s'enfonce d'un coup sous terre (zetsu noir peut se déplacer très vite et s'enfoncer d'un coup sous terre). -Par un miracle soudain, Obito dévelloppe son MS et s'en sort de justesse. -Madara ou Tobi le récupère. Et le corps d'Obito a disparu, Minato n'a rien pu faire, un ninja de son niveau l'aurait trouvé sous les roches surtout que c'est son élève. Et à Konoha, Kakashi ne se recueille pas devant sa tombe mais devant le monument dédié aux morts. Tout ce qu'on a d'Obito c'est ces lunettes oranges. Donc pour une étrange raison Obito n'est plus là sous les rochers. Pour le fait que Tobi ne connaisse pas l'Edo Tensei, c'est confirmé dans le manga, quand Kabuto fait la démonstration il analyse avec son sharingan le rituel. Il connait juste se jutsu de nom, il faut pas le nier, on peut pas jouer la comédie à ce point, surtout quand il menaçe Kabuto. Donc ça compromet Kagami mais Kishi peut tout inventer avec lui, et ça c'est dommage car comme je le répète c'est la voie de la simplicité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NosyBe Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 @ Zetsu noir, En toute objectivité, Honnêtement dans un manga où on ressuscite des morts qu'on les modifie génétiquement, où on peut invoquer des crapaud géant avec une goutte de sang, lancer des attaques de fou malade en faisant un shi fu mi contre soi même, ou encore se dé matérialiser dans une dimension pour exister dans une autre, avoir des démons dans le ventre; Cela ne serait pas plus choquant que ça qu'on trouve une explication à la survie "improbable" d'Obito... La mort de Jiraya est en revanche moins contestable que celle d'obito, on le voit s'éteindre en direct dans le manga. STP ne me demande pas de te ressortir les images Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto313 Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Sur un de mes post précédent j'ai évoquer en délirant que zetsu était obito a cause de leur double face. Si tobi avait créer une sorte de parasite zetsu blanc et que celui la aurait pris le corps d'obito pour s'y fixer au passage de récupérer le sharingan car quand je regarde zetsu je pense parfois a obito quand je vois leur deux parti physique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Amazing Spider-Man Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Petit indice supplémentaire qui va vers la théorie Obito et qui n'est jamais évoqué ici : Tobi lors de son affrontement avec Minato il connait la technique spéciale de Minato concernant la téléportation, et le seul à en avoir été témoin c'est Obito, encore une fois.Dans l'anime il cite le nom de la technique et comprend qu'il s'est fait rouler dans le genre "zut j'avais oublié ça" Et non la survie d'Obito n'a rien d'improbable dans un manga où l'on peut faire tout et n'importe quoi, et encore une fois on ne voit pas Obito mourir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Quand je vois que certains se permettent d'affirmer que Tobi ne connaît pas l'Edo Tensei comme si il n'avait jamais vu ce jutsu a l'oeuvre j'ai juste envie de rigoler. Je tiens a vous rappeler que quand il rencontre Kabuto avant le début de la guerre et que ce dernier fait apparaître les cercueils, il reconnait immédiatement l'Edo Tensei. Il en ignore juste le fonctionnement et c'est là qu'est la différence. Donc par pitié arrêtez de faire comme si il ignorait l'existence du jutsu, c'est ridicule. Puis au risque de me répéter, il ne faut pas oublier de prendre en compte les circonstances qui ont amené Tobi a devenir ce qu'il est aujourd'hui. Il nous faut donc imaginer un scénario envisageable qui prend en compte les faits avérés du manga tout en combinant cela avec la surprise et l'impact psychologique: Obito: Pour l'impact psychologique, il va certainement faire mouche mais le scénario qui l'aurait amené a devenir Tobi est un peu trop tiré par les cheveux si on prend compte de nombreux paramètres: - Le caractère de Madara qui va a l'encontre du rôle qu'on lui attribue - La chronologie qui la compromet fortement Izuna: Au niveau de la chronologie et du scénario envisagé rien a dire et pour l'impact psychologique il inspirera de la peur a ces adversaires. Mais les dires de Madara compromet fortement cette théorie, quoique si on imagine une résurrection par Madara ça pourrait coller. Kagami: Pour le scénario ça peut coller mais l'impact psychologique sera assez réduit car il n'a pas été développé. Shisui: Le scénario envisagé est plausible et l'impact psychologique peut être assez conséquent. Mais on rencontre le même problème que chez Obito, car si il est le mentor d'Itachi il doit avoir max le même âge que ce dernier. Setsuna: Le scénario envisagé est cohérent mais pareil que Kagami, il n'a pas été développé donc l'impact psychologique sera assez réduit. Comme on peut le voir, les personnages envisagés ont tous leur points forts et leurs points faibles. Il faudrait donc voir lequels de ces Uchiha correspond le plus en prenant en compte les deux axes de recherches dont a parlé Sagopa. Si vous pensez que je devrais ajouter des choses supplémentaires, n'hésitez pas a me le dire. @Miami-Winchester: L'animé n'est pas une source fiable donc ton argument n'est pas recevable. De plus Minato a utilise le Shunshin no jutsu pour sauver Naruto et non le Hiraishin, preuve en images: http://www.mangareader.net/93-55203-4/naruto/chapter-501.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☼Amiral☼ Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Bonne chance dans votre recherche. Votre tobi, peux être n'importe qui, il suffit d'un bon scenario qui tienne la route. Ça peux même être une femme... En tout cas, vous creusez dans un puit sans fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackZetsu Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Voila , Sasuke Uchiha a résumé ce que je pense , et ce parfaitement ! Merci . Et Tobi connait effectivement l'Edo Tensei , mais pas son fonctionnement , faut pas confondre ; Car il y a 2 aspects importants concernant Tobi : le masque qui tombe ET le pourquoi du comment . Et chaque personnage a un point fort dans l'un ( Obito Shishui Izuna ) ou dans l'autre ( Izuna Kagami Setsuna voire Shishui mais le problème de la chronologie réapparait ) à NosyBe On le voit fermer les yeux , mais en reprenant vos arguments bah je vois pas ce qu'empêche de dire que Jiraiya est vivant , et c'est même plus probable qu'Obito . Donc d'accord on est dans un manga , mais c'est quand même assez contradictoire de dire sa puis après de dire que Jiraiya n'a aucune chance d'être vivant... à Draco Minato dit il ne pas avoir retrouvé son corps ? Je ne sais plus mais moi je sais qu'il a vaincu les poursuivants de Kakashi et pas plus , si je me trompe dis le moi.. Et admettons qu'il l'ait cherché , le sol s'est refermé , sa me semble logique qu'il ne le trouve pas , surtout qu'il était pas la au moment présent . Et même s'il creuse ( ou autre ) à l'endroit où Obito est mort sa me paraisse logique qu'il retrouve rien.. Dans cette situation , NORMALEMENT , le corps est compressé jusqu'à imploser , il est réduit en bouilli . Donc j'veux bien prendre en compte l'argument que l'on est dans un manga ( et dire que l'on peut invoquer des crapeaux n'a rien à voir , là on parle de situation de mort ) mais si vous utilisez cet argument pour Obito alors autant l'utiliser pour Jiraiya , j'arrive pas à comprendre que l'on puisse sauver l'un alors qu'il y a plus rien à faire ( comme je l'ai dit dans le post plus haut ) et pas l'autre . En effet pour moi les 2 n'ont aucune chance de survivre , mais si on devrait comparer je dirais sans hésiter que Jiraiya , avec aide exterieure comme Obito , a plus de chances de survivre.. Lui n'a perdu l'utilisation que d'un bras , non pas de la moitié du corps sous des rochers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devilerazer Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 le caractere de madara ne va pas non plus dans le sens de donner ces propre yeux a un gamin sans tallent. kagami entierement d'accord, ca fait bizare niveau story. Izuna, la problème c'est qu'il va devoir expliquer une nième technique d'imortalité car ca lui ferait juste une bonne centaine d'année au gugusse. Setusuna le truc qui m'embete c'est que c'est limite lui qui a lancer la rebelion du clan qui a mener a sa destrcution. donc ca colle pas . donc au final soit on a un nouveau justsu d'immortalité et une puissance hors normes . si c'est izuna. car izuna et madara ensemble.. ca doit faire tres mal. soit il y'a une mauvaise aprehension des dire de tobi qui devait etre pris au second degrée. eliminant ainsi le problème de chronologie et alors ca pourrait etre Obito ou Shisui. meme si je vois mal l'interret de shisui qui perd ces yeux après l'attaque de kyuubi dans l'histoire. kagami et setsuna je les vois vraiment pas etre Tobi mais bon. on ne sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serisawa Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Bonne chance dans votre recherche. Votre tobi, peux être n'importe qui, il suffit d'un bon scenario qui tienne la route. Ça peux même être une femme... En tout cas, vous creusez dans un puit sans fond. oui pas faux mais le fond arrive justement et ça ne fais que nous faire cogiter encore plus pour justement nous embrouiller et espérer que tel ou tel perso soit tobi , l'auteur réussit son coup , en espérant que ce ne soit pas un pétard mouiller au final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Amazing Spider-Man Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 le caractere de madara ne va pas non plus dans le sens de donner ces propre yeux a un gamin sans tallent. kagami entierement d'accord, ca fait bizare niveau story. Izuna, la problème c'est qu'il va devoir expliquer une nième technique d'imortalité car ca lui ferait juste une bonne centaine d'année au gugusse. Setusuna le truc qui m'embete c'est que c'est limite lui qui a lancer la rebelion du clan qui a mener a sa destrcution. donc ca colle pas . donc au final soit on a un nouveau justsu d'immortalité et une puissance hors normes . si c'est izuna. car izuna et madara ensemble.. ca doit faire tres mal. soit il y'a une mauvaise aprehension des dire de tobi qui devait etre pris au second degrée. eliminant ainsi le problème de chronologie et alors ca pourrait etre Obito ou Shisui. meme si je vois mal l'interret de shisui qui perd ces yeux après l'attaque de kyuubi dans l'histoire. kagami et setsuna je les vois vraiment pas etre Tobi mais bon. on ne sait jamais. Quand on y regarde bien seule la théorie "Création de Madara" n'a aucune faille, et ce serait terriblement décevant. Après Izuna bof, il ne semble pas ravi du retour de son frère avec Edo-Tensei si c'est lui. Shisui reste louche, on a pas retrouvé son corps si je me souviens bien, et pour un illusioniste ce serait un joli coup..Dommage qu'il ne soit pas lié à Naruto, Kakashi & Co émotionnellement. Obito aurait au moins le mérite d'expliquer le corps rafistolé à base de Zetsu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 @devilerazer: Les balises sont toutes écrites en anglais, donc tu dois mettre "quote" pour citer un post. Bien passons a la suite maintenant : Le caractere de madara ne va pas non plus dans le sens de donner ces propre yeux a un gamin sans tallent. Justement si on admet que Madara est mort durant la 2ème guerre, on peut imaginer qu'il a transmis le rinnegan a Nagato car il se savait condamné et voulait que ce dernier le ressuscite une fois qu'il aurait maîtrisé le dojutsu et sans doute rassemblé les bijuus. C'est plus probable que le sauvetage d'Obito. Izuna, la problème c'est qu'il va devoir expliquer une nième technique d'imortalité car ca lui ferait juste une bonne centaine d'année au gugusse. Le pouvoir d'Hashirama qui est maintenant détenu par Zetsu blanc permet de régénérer les cellules donc "l'immortalité" de Tobi provient sans doute de la matière Zetsu dont il est composé. J'éditerais mon post quand j'aurais trouvé le chapitre concerné Setusuna le truc qui m'embete c'est que c'est limite lui qui a lancer la rebelion du clan qui a mener a sa destrcution. donc ca colle pas . Oui mais on ignore dans quels circonstances il est mort, donc cette théorie est tout de même envisageable bien que peu probable pour ma part. Tobi est forcément un personnage qui est supposé mort. soit il y'a une mauvaise aprehension des dire de tobi qui devait etre pris au second degrée. eliminant ainsi le problème de chronologie et alors ca pourrait etre Obito ou Shisui. meme si je vois mal l'interret de shisui qui perd ces yeux après l'attaque de kyuubi dans l'histoire. Les propos de Madara vont dans le sens de ceux de Tobi, il ne semble pas connaître la réputation légendaire de Tsunade sinon il ne se serait pas gêné pour utiliser sa réputation afin de l'humilier. Il appelle bien Oonoki par son surnom quand ce dernier tente d'arrêter le méteor: le gamin de Ryoutenbin. Et le fait que Naruto soit un Uzumaki et porte Kyubi en lui ne lui évoque même pas Kushina qu'il devrait connaître si il a croisé Obito et l'a entraîné. Bien que ce ne soit pas confirmé, c'est fortement probable. kagami et setsuna je les vois vraiment pas etre Tobi mais bon. on ne sait jamais. C'est vrai qu'ils ont juste fait de la figuration mais Kishi peut très bien les développer a la révélation. Personnellement je ne pense a personne en particulier derrière le masque de Tobi, je laisse le soin a Kishi de me surprendre et de m'expliquer pourquoi Tobi est devenu ce qu'il est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devilerazer Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 quand je parle des parole de tobi je parle du fait que madara est donné ces propres yeux a nagato. madara connait nagato et sait qu'il a le rinnegan vu qu'il dit qu'il a bien grandi en pensant réapparaitre par le rinne tensei et non l'edo tensei au depart. tobi affirme que lui en tend que madara a donner ces yeux a nagato et qu'il lui revienne. madara a très bien pu, a un age avancé et proche de la mort aider nagato a maitriser ces yeux . et lui aurait indrectement donné ces yexu car c'est lui qui lui aurait permis de les développer. ensuite Tobi étant peut etre un diciple de madara ces yeux lui revennait de droit (enfin pour lui biensur) je ne deforme donc pas les parole de tobi ni celle de madara ici j'interprete juste les paroles de tobi. ce qui resoud beaucoup d'inconnu je trouve ici mais bon. ce n'est qu'une theorie basé sur les paroles de tobi qui dit ne pas mentir. effectivement. il ne ment pas en soit mais joue avec les mots pour donner une interpretation particuliere afin de nous amener vers une fuasse piste. ca explique pourquoi madara connait tsunade en temps que descendante d'hashirama mais pas du tout son potentiel de sanin. pourquoi aussi il connait oonoki gamin (oui si on prend l'age actuelle d'oonoki... bah ca fait vraiment beaucoup d'année. environ 90/100ans donc je pense pour l'age qu'aurrait madara. et donc il aurait eue environ 70/80ans lors de la seconde guerre de quoi etre vieux mais encore pouvoir entrainer quelqu'un) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 @devilerazer: madara a très bien pu, a un age avancé et proche de la mort aider nagato a maitriser ces yeux . et lui aurait indrectement donné ces yexu car c'est lui qui lui aurait permis de les développer. Le problème c'est que Nagato est un Uzumaki de souche et que son clan ne possède pas de dojutsu jusqu'à preuve du contraire. Le rinnegan est l'évolution du sharingan donc Nagato aurait du s'éveiller progressivement au rinnegan et pas d'un seul coup. Tout ce qu'à dit Tobi a propos de Madara est vrai donc il n'a pas de raison de mentir ici, d'ailleurs ses mensonges ont toujours une part de vérité: -Il a dit que Madara avait survécu a son combat contre Hashirama => vrai -Il a dit que Madara a récupéré le pouvoir d'Hashirama => vrai -Il a dit que par la suite Madara s'est éveillé au rinnegan => vrai -Le massacre du clan Uchiha a été orchestré par Konoha => vrai Donc si il dit que Madara est le 2ème a avoir éveillé le rinnegan il dit forcément la vérité ce qui compromet fortement 2 théories: Obito et Shisui. ensuite Tobi étant peut etre un diciple de madara ces yeux lui revennait de droit (enfin pour lui biensur) Tout comme il peut très bien s'agir d'Izuna et là les propos de Tobi prendront tout leur sens. ca explique pourquoi madara connait tsunade en temps que descendante d'hashirama mais pas du tout son potentiel de sanin. pourquoi aussi il connait oonoki gamin (oui si on prend l'age actuelle d'oonoki... bah ca fait vraiment beaucoup d'année. environ 90/100ans donc je pense pour l'age qu'aurrait madara. et donc il aurait eue environ 70/80ans lors de la seconde guerre de quoi etre vieux mais encore pouvoir entrainer quelqu'un) Je t'avouerais que je n'ai pas compris ou tu voulais en venir dans cette partie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés