Aller au contenu


Ligue des Champions 2012/2013: Groupe F (Lille)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Le club Français le moins bien loti à mon sens. Y'a l'ogre Bavarois, et Valence qui sont pour moi favori.

Après Lille peut clairement chercher une deuxième place mais faudra pas se rater devant les buts comme l'an dernier.

Je vois pas vraiment le BATE Borisov crée la surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valence a changé de coach cette année et recrute "radin" pour continuer à éponger la dette. Le nouvel entraîneur est moins offensif que l'ancien. De plus, l'effectif a pas mal bougé avec des nouvelles têtes.

 

Je trouve Valence mieux armé et plus homogène que l'an passé, mais bon si le coach en fait mauvais usage, à voir comment la mayonnaise prendra. Ils ont certes l'expérience que Lille n'a pas. Mais je vois pas forcément Valence plus fort que Lille, c'est du 50-50 pour moi. L'an passé Valence a fini 3ème de son groupe en se faisant voler par Leverkusen alors qu'ils méritaient la 2nde place.

 

En tout cas oui, sauf surprise la 2ème place se jouera entre Valence et Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirage pas facile pour Lille et c'est -je pense- dans cette compétition là que l'absence d'Hazard va se faire ressentir le plus lourdement.

Ca va évidemment être très compliqué face au Bayern mais pour la suite ça dépendra de la dynamique lilloise. Est-ce qu'ils vont se déconcentrer en fin de match comme ils le faisaient l'année dernière alors qu'ils auraient du passer haut la main ?

 

Ca m'étonnerait que Lille fasse mieux que Valence à l'arrivée donc je les vois pas toucher aux 1/8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien Lille finir à la seconde place, on disait pareil quand Bordeaux était tombé avec la Juve et le Bayern à une époque et les girondins ont finis premier ... Lille avec un jeu retrouvé peut faire très mal à ces deux équipes même si comme vous je vois le Bayern devant à l'arrivée.

Après il est vrai que la perte de Hasard leur est fatal, en même temps ils doivent faire avec et ont de bons joueurs offensivement excepté pour moi la place d'attaquant ou je trouve limite.

 

Je vois donc Bayern et Lille jouer les 1/8eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je dirais qu'un mot pour Lille : PITOYABLE  9_9 Non sérieux comment peut on être aussi mauvais sur un terrain de foot, c'est tout bonnement hallucinant : même si c'était le Barça ou le Real, se faire mener 3-0 à domicile à la Mi-temps ne serait pas tolérable, mais là c'est le Bate Borisov quoi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduction du score de Chedjou mais ça change pas grand chose. Je pense pas que Lille reviendra.

La première mi temps a été une blague. k.hyuga a utilisé le bon mot, c'est fou comme les lillois ont été mauvais.

Ils se tirent une balle dans le pied dès le premier match, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois pas vraiment le BATE Borisov crée la surprise.

 

Ben si ! La preuve !!! LdC a tjs des surprises !!! Bon la, c'est ridicule et honte.

 

Une chose à dire pour ces Losc dans ce nouveau stade : Lamentable !

La défense est inexistante.....

J'ai un peu marre de voir les clubs Francais qui snobent les petits clubs comme Bate Borisov.

Les Clubs de l'Est n'ont rien à foutre, ils jouent comme ils jouent dans leur propre championnat et ils sont pret à tout pour se faire un nom. Nobreux clubs de l'Est face l'ogre Européens comme Barca et victoire en LE....

Rien à faire, ils ne comprennent pas le danger.... Ils sont capable de répêter les mêmes erreurs....

Je n'ai pas regardé la deuxième mi temps, je savais que c'est plié dès qu'il y a trois buts !!!!

 

En Ldc, je ne supporte que PSG, il y a des compétents et ils ne prennent pas les petits clubs à la légère. les autres, pfff....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bull-Kumo :

 

Je vois pas vraiment le BATE Borisov crée la surprise.

 

Quand je disais ça, je parlais pas spécialement du match contre Lille. Je parlais d'une éventuelle qualification du BATE Borisov.

Pour moi, c'est toujours Valence et le Bayern qui vont passer. Valence a perdu mais c'est contre l'ogre du groupe, et à l'extérieur. Y'a de grandes chances que tout le monde y passe à l'Allianz Arena ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je n'ai pas vu le match (mais j'ai vu les stat's qui avaient pas l'air si dégueu' que ça).

 

Ok Lille n'a pas mis les ingrédients nécessaires dans ce match de C1.

Ok Lille reproduit les affres du barrage aller à Copenhague.

 

Mais un but est HJ flagrant, et un autre intervient sur un mouleshot pleine lucarne. Demandez à l'attaquant de refaire la même, je parie qu'il lui faut 100 tentatives pour la remettre celle-là, et comme d'hab' ça tombe sur nous, club français  :P...

 

Donc il faut relativiser, Lille ne mérite pas de gagner certes, Lille a raté son match et est passé au travers, ok.

Mais je trouve le score un poil sévère...

 

De plus, cette année Valence est moins impressionnant que l'an passé, la faute au nouvel entraîneur beaucoup plus défensif.

Lille a donc un coup à jouer, mais va falloir se réveiller vite, très vite. Et prendre les points contre Valence et en Biélorussie au match retour.

 

En somme, Lille n'a plus le droit à l'erreur.

Plus de marge de manœuvre possible.

 

J'espère qu'ils réagiront comme au barrage retour contre Copenhague. Si cette équipe fonctionne à réaction, Why Not?

Menfin bon, c'est vrai qu'on est en droit de râler. Avec leur nouveau stade qui plus est, ils n'ont pas le droit de passer autant à travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bull-Kumo :

 

Quand je disais ça, je parlais pas spécialement du match contre Lille. Je parlais d'une éventuelle qualification du BATE Borisov.

Pour moi, c'est toujours Valence et le Bayern qui vont passer. Valence a perdu mais c'est contre l'ogre du groupe, et à l'extérieur. Y'a de grandes chances que tout le monde y passe à l'Allianz Arena ^^

 

Ok, je comprend mieux.

 

Lille a perdu le match tout seul, à l’image du troisième but d’Edgar Aliakhnovich, qui a pu tranquillement ajuster Mickaël Landreau alors que ce dernier venait d’effectuer une parade quelques secondes auparavant. "On a été surpris par cette équipe biélorusse, on ne s’attendait pas à affronter un adversaire aussi performant, admettait Tulio De Melo, inexistant en première période malgré son avantage certain dans le jeu aérien, et remplacé à la pause. Nous n’avons pas été bons, mais ils méritent leur succès." C’est exact, et c’est bien là le plus inquiétant.

source sports.fr

Finalement les loscs ont sous estimé les biélorusses.

Et ils ont oublié que la biélorussie a battu la France, il y a deux ans ? Lyon est humilié par Nicosie pas plus tard que sept mois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce groupe F est finalement très surprenant et indécis.

 

Bate Borisov 6 points

Valence FC 3 points

Bayern Munich 3 points

Lille 0 points

 

Les biélorusses nous avait déjà à moitié surpris en flanquant un 3-0 à Lille et là il mette un 3-1 au Bayern Oo Si il continue comme ça, il pourrait bien nous faire une Nicosie.

 

Valence (mon fournisseur officiel de point en CI) ruine les derniers espoirs Lillois de passer les poules. Lille semble parti pour finir bon dernier de leur groupe, c'est pas bon pour notre coef UEFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite de Lille n'aurait pas été excessivement grave si le Bayern avait fait le taff', mais le BATE a gagné contre le Bayern, et là ça devient de suite grave pour Lille. Je pense qu'ils sont déjà quasiment éliminés des poules, il va leur falloir un miracle pour arriver en 1/8èmes.

 

Maintenant Lille (notre 2ème plus grand espoir derrière le PSG) se bat pour la 3ème place (synonyme de C3) au bout de 2 journées déjà, bienvenue en France  9_9... Enfin bon, sait-on jamais, un miracle peut toujours arriver (les miracles faut les provoquer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant Lille (notre 2ème plus grand espoir derrière le PSG)

 

J'aurais tendance a plutôt dire que dorénavant notre 2éme plus grand espoir derrière le PSG se nomme Montpellier. La saison dernière âpres la qualification du Losc pour la C1, nous avions fondé beaucoup d'espoir sur ce groupe au jeu léché et agréable.

Mais voila il y eu des chamboulements dans le groupe avec le départ d'Hazard, la pièce maîtresse du jeu Lillois la saison dernière (même si tout les défauts du Losc ne réside pas que de lui) les recrues ont eu du mal a s’intégrer au dispositif Lillois (Je pense surtout a Martin, parce que Mendes est l'une des rares satisfaction)

Et cette saison en championnat le Losc est méconnaissable, alors les voir sombrer en C1 n'a rien d'une mauvaise surprise. Personnellement ça fait un moment que j'ai atténué mes espoirs en C1 sur eux.

Montpellier s'apparente comme le choix logique d’être derrière Lille en terme de qualif' pour la C1, c'est eux les petits poucets qui n'ont aucune expérience lors des grandes joutes europeenes, mais sur les deux performances des clubs français en C1 (Lille-Bate et MHSC - Arsenal) c'est bien Montpellier qui m'a laissé la meilleur impression.

 

Comme tu dis, il faudrait un miracle pour qu'ils parviennent a se qualifier. Mais avant toute chose ils doivent interrompre leur spiral négatif de résultat.

Le problème dans le match contre Valence, c'est que Lille n'a pas a rougir de sa prestation, ça se joue uniquement sur quelques petits détails qui pardonnent pas en C1. En terme de statistique Lille a dominé dans quasiment tout les compartiments (Duels gagnés, Interception, Tir, Tir cadrés) mais Valence sait se montrer opportuniste et réaliste contrairement a eux, sait ce qui a fait défaut a Lille hier soir.

 

N'oublions pas aussi qu'aucun club français ne s'est imposé en huit rencontres depuis 1980 a Mestalla. Donc les voir s'imposer la bas, aurait été considéré comme un exploit.

 

Maintenant j’espère qu'un autre club français que le PSG va réussir a se qualifier, car pour moi le PSG n'illustre plus vraiment la véracité du championnat de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Lillois ont joué de facon discipliné et rugueux face aux Biélorusses, ils n'auraient pas ce problème.

La LdC, il faut bien jouer dès le premier match. Ces Biélorusses, ca fait 4 ans qu'ils participent à cette compétitions, ils ont des expériences maintenant ! C'est tout à fait logique que ces BAtes ont battu les Bayerns. Il n'y a plus de différence entre les grandes clubs et les petites clubs. Tout le monde peut battre tout le monde.

 

Ils ont bien joué mais ils sont du mal à finaliser leurs travails : marquer les buts, ils ne sont pas assez performant pour centrer, dribbler dans le cadré Valencia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Lillois ont joué de facon discipliné et rugueux face aux Biélorusses, ils n'auraient pas ce problème.

La LdC, il faut bien jouer dès le premier match. Ces Biélorusses, ca fait 4 ans qu'ils participent à cette compétitions, ils ont des expériences maintenant ! C'est tout à fait logique que ces BAtes ont battu les Bayerns. Il n'y a plus de différence entre les grandes clubs et les petites clubs. Tout le monde peut battre tout le monde.

 

 

Faudra penser à regarder le match Bate Borisov vs Munich  9_9. Une chance insolente des Biélorusses, contre un Bayern qui a clairement pas jouer à fond (Shweini pas titulaire, Robben blessé) et a fait preuve d'énormément de maladresse ont fait que le Bate a pu partir avec 3 points.

 

Dire que les petits (ouai c'est masculin, mais j'en ai marre de tes fautes de français) clubs sont très proches des gros, c'est comme dire que Sochaux a un niveau assez proche de Manchester City. Les seuls clubs capablent de prendre des piles ( et sans maladresse ou malchance) de la part de ces petits clubs (Nicosie, Bate ...), ce sont les clubs français ( qu'on ne cesse nous de sous-estimer). Elle est là la différence entre club de L1 et celles des autres championnats. Et pas le niveau, car on a largement les moyens de leur mettre des pions.

 

ils ne sont pas assez performant pour centrer, dribbler dans le cadré Valencia.

 

J'ai rien compris à ta phrase.

 

 

 

J'ai vu le match, et le plus gros problème du LOSC depuis le début de saison tout le monde le connait : Lille a beau produire un jeu séduisant quand il le faut, si t'as pas un Gervinho, un Sow ou un Hazard pour marquer sur les occasions, tu peux rien faire. Alors soit Roux et De Mélo décident de prendre vraiment l'envergure du poste d'attaquant, soit Lille doit attendre le mercato d'hiver pour recruter un véritable attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voila Lille est quasi éliminé de la champions league après cette nouvelle défaite.

 

Un match ou Lille n’aura pas démérité, mais ou ils ne se seront pas montré dangeureux, je trouve que le Losc manqué d'envie, on dirait qu'ils avaient peur de rentré dans le bayern et du coup laissé Munich poser son jeu sans être inquiété.

 

Après il est clair que Lille est 2 voir 3 catégories en dessous que le Bayern, mais il a fallut attendre l'entré de Mendes pour voir un peu de révolte mais qui a été vite avorté par les bavarois.

 

Sinon on peut noter le bon match du jeune digne, qui s'annonce pas mauvais, c'est le seul qui mérite qu'on retienne et Mendes pour son entrée qui a réveillé un peu le Losc.

Du coté Bavarois, j'ai trouvé Muller très facil, Dante et Boateng solide, les seuls qui m'ont paru en dessous sont Javi Martinez et Mandzukic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...