Aller au contenu


Fairy Tail 299


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Moi je vois pas pourquoi vous dite que l'auteur veut faire ça révélation au chapitre 300 et pourquoi c'est important qu'il le fasse au chapitre 300.

qu'il le fasse au chapitre 300 ou 301 ça me gêne pas plus que ça de-même que pour les autres mangas.

Pour la symbolique, tout simplement. Rien de plus, rien de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça passe ou ça casse.

 

Perso j'ai bien aimé :) je ne m'attendais pas du tout à un chapitre comme ça, surement que Mashima a voulu tester un autre genre (qu'on a déjà vu dans Naruto). Gildarts est un de mes perso préféré donc j'ai été servi avec ses epic faces ;D ! J'adore le moment où il trébuche et se fait éjecté du village qu'il vient de sauver :').

Par contre je ne comprends pas pourquoi la plupart disent que ce chapitre confirme que Gildarts ne fera pas parti des évènements du 7 Juillet ? Pour moi il peut, après avoir vu sa guilde et sa fille triompher, avoir voulu retourner là-bas pour fêter la victoire avec eux  ;) mais ce n'est qu'une hypothèse.

 

En tout cas bon chapitre je n'ai pas vraiment été déçu mais c'est sur que j'ai hâte d'avoir la révélation :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me gêne pas, pour ainsi dire j'ai pris plaisir à voir Guildartz et ses mines épiques

 

Mais ce qui me gêne et ça a déjà été dit, c'est que Mashima est passé sur des combats qui auraient pu vraiment être intéressants, on aurait pu voir plein de personnages secondaires des autres guildes durant le tournoi et des affrontements monstrueux mais au final il a fait l'impasse pour....ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , faut un peu arrêter de se plaindre à la longue..

Mashima nous offre un chapitre cadeau pour voir ce qu'il advient de notre cher Guildart qui est un personnage avec un charisme énorme et vu qu'on ne l'avait pas vu depuis un bail , ça fait plaisir et c'est tout.Je trouve que le fait qu'il n'y a pas eu de mots rajoutait quelque chose de cool au chapitre , on s'imaginait les mots et puis ça nous permettait de lire l'ambiance sur la tête des persos. Et puis c'est pas complètement un chapitre HS car par l'entremise de Guildartz , on voit notre ptite bande de Fairy Tail et donc je trouve que c'est un chapitre excellent qui apporte quelque chose d'innovant et qui est sublime à lire.

 

Quand on regarde Naruto , on voit que beaucoup de personnages ont été laissés en arrière-plan , des petits chapitres comme ceux-la dans naruto ça serait cool car ils font plaisir aux fans sans vraiment modifier/bloquer/gâcher l'histoire.

 

bref , vivement le prochain chapitre , on a eu un bon break de fan-service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement la semaine dernière, je m'étais dit....soulant ce genre de chapitre....avec Boobs land ^^ mais là je m'attendais pas à revoir Guildartz et franchement j'ai bien ri ! Y a pas de dialogue et ça donne encore plus d'expression épiques comme vous l'avez bien souligné ! La semaine prochaine, on revient dans le vif du sujet avec le dernier jour des épreuves et surement quelques news sur le visage de l'inconnue et peut être une fessée du maitre de guilde de Sabertooth à ses DS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les 2 derniers chapitres assez révélateurs de la personnalité de Mashima quand même :

- Respect de la numérotation : il préfère faire 40 pages de hors-série pour livrer une bombe au n°300 (enfin normalement…).

- « Respect » du public : avec un n°298 hyper fan-service pour la majorité de ses lecteurs, qui doit lui faire super plaisir en plus.

- Respect de son art : un chapitre sans bulles (comics ou manga), c’est de tous les auteurs qui s’y sont frottés assez ardus. Et le résultat (comme pour Naruto) est très bon.

 

Mashima c’est l’artisan qui aime son travail et qui partage sa passion, perso, je le ressens comme cela.

 

Après, on pourra toujours trouver mieux et plein de défauts à ce qu’il fait, mais je trouve qu’on sent le plaisir qu’il prend à raconter cette histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après nous avoir fait monter le suspense avec Zeref, le cimeterre de Dragon, l'activité suspecte du gouvernement, la prédiction de Carla... voilà qu'il casse l'ambiance de son propre manga en nous faisant deux chapitres du style mini-histoire pseudo-HS.

 

Franchement là j'ai du mal à comprendre, il a au moins 3 axes pour continuer son histoire, il peu faire avancer un axe et laisser du suspense pour les autres (comme dans Naruto)... mais là c'est comme raconter une histoire drôle de 5mn au milieu de la découverte d'une scène de crime dans les Experts.

 

Bref on serait dans un film, j'aurais zappé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...