Aller au contenu

Fairy Tail 299


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 

VF http://mfteam.fr/fairy-tail-299/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Hors-série dans une publication version papier. C'est fort quand même. On dirais plus une mini-aventure de One Piece version Fairy Tail. Ca montre juste que l'auteur gère mal ses pages... Dire qu'il à zapper plusieurs combat dans le tournoi et que là, nous avons un chapitre sans parole rien... Pas franchement terrible.

 

Mais bon, vue que c'était "prévu" on peux trop rien dire, mais on n'en pense pas moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se croirait dans l'un des derniers chapitres de naruto, avec ce chapitre sans paroles. Bref, énorme pour autant, Gildarts arrête pas de tirer des gueules épiques, de gigoter, gesticuler. Il est énorme. Quand Cana a fait son 9999, il tourne en rond avec des ptits bras, j'étais plié. Bref, moins marrant que le chapitre précédent, mais génial quand même, en plus on voit Gildarts, c'est tout benef'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparer avec le chapitre de Naruto 599... faut y aller vu toute l'intensité qu'il y avait dedans.

 

La clairement Mashima c'est gouré faut le dire. Pour le chapitre 300 il voulait qu'on voye le visage de la fille, il y est arrivé trop tot dans sa production et a donc pondu deux chapitre totalement HS pour ça. Comme l'a dit Vergo ca prouve que Mashima gère mal le contenu de son manga ou planifie mal ou pas trop a l'avance. On attendra le 300 avec impatience, la c'est un apéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visionnage comme tu dis Jo'.

 

Le chapitre nous montre simplement que Mashima va trop vite, d'où les deux chapitres comme c'est dit. Et c'es vrai que ça ressembl beaucoup au chapitre 599 de Naruto qui n'avait aucun texte. Enfin si, une bulle. Bref, Guildartz marche et fini par voir les jeux magiques et est carrément fan de sa fille qui use du FG, pas mal.

 

On verra bien au chapitre 300...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAN  mais faut arrêter les ouin ouin j'aimerais bien vous voir calculer  le bon moment sur 300 chapitre et puis c'est plus sympa que d'avoir un chapitre gros navet

 

Là au moins on voit un chapitre sympa et drole en plus les tronche que notre guilguil tire sont juste enorme .

Et puis ce n'est pas réellement des hs il  les auraient intégré dans le cour de l'histoire personne n'aurais rien vu

 

bon après mashi a pas intérêt de ce planter sur le chapitre 300 et pondre un chapitre mythique ( pr le moment je ne me suis encore jamais ennuyé sur fairy tail  contrairement a one piece ou naruto que j'adore aussi  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goultard: ce n'est pas si compliqué que ça, surtout comme dit plus haut ily'avait matière à rallonger avec des combats qui ont été très vite passés...

le chap  de la semaine dernière encore passait car l'humour bien présent pouvait justifier cette pause, mais ce chap sans bulle a un air de mini aventure n'est ni marrant et est presqu'ennuyant ...

du coup on remarque bien le bouche trou en attendant le 300, et ça fait pas très naturel ...

 

n'empêche vu que Guildartz n'en glande pas une, on peut penser qu'apres ce qui va se passer à Fairy tail il va comprendre que ce serait bien qu'il s'éloigne moins de la guilde voir même qu'il devienne un minimum sédentaire .

si je me rappelle bien Makarov lui a fait voir quelquechose non?(lumen histoire ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai adoré ce chapitre.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait penser à de la BD européenne.

Une mini-aventure géante en somme. On voit enfin de quoi est fait le quotidien d'un héros, the poor lonesome Guildartz.

Sauvetage de jeunes filles en détresse, poutrage de monstre, promesses pour une nuit de folie, soirée passée à encourager ses camarades devant la téloche, fanboyisme total devant sa fifille, et maladresse monumentale.

 

Des chapitres dans ce genre, j'en redemande, bien reposant après l'overdose de fanservice de la semaine passée, très frais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre du guildarz n est pas une mauvais iddée c est toujour cool de voir ce que font les plus puissant

 

Mais la c est bidon lol j aurais préféré un chapitre serieux sur guildartz pendant une s classe

 

Mais bon , la premiere fois que je lis un mangas ou l auteur met des hs pour l animé en plein arc

 

Ce genre dee chapitre on les fout entre les arc pas en plein dedans et apres une attente de révélation mashima deviend de plus en plus ridicule

 

Stp dieu oda reprend son mangas sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, vraiment. Les expression du visage de Gildarts sont justes énormes, il faut le dire. C'est un HS, certes, mais un bon HS. Et personnellement, je m'en fiche si Mashima a fait ça pour que la "révélation" soit au chapitre 300, s'il s'est gouré, ou bien s'il avait juste envie: au moins ce sont de bons HS, il n'y a pas de raisons de se plaindre.

 

C'est la mode de faire des chapitres sans paroles visiblement, et j'ai aussi immédiatement pensé au 599 de Naruto qui était magnifique, selon moi. Mais bon, ce n'est pas comparable, ça n'a rien à voir. Là, c'est un HS à la Fairy Tail, donc essentiellement comique, pour Naruto c'était une révélation énorme avec de petits flash-backs qui s'enchaînaient avec une très belle et émouvante mise en scène pour finir sur la double page avec THE answer.

Personnellement, ça me fait surtout penser à Bakuman, lorsque Eiji sort lui aussi un chapitre entier sans paroles, mais ça n'avait pas grand chose à voir...

 

Enfin, vivement la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent qui montre bien une histoire parallèle au tournois comparer à l'autre chapitre qui n'était pas vraiment une histoire parallèle au tournois vu qu'on remonte dans le temps.  Mais je préfère plus le chapitre précédant à ce chapitre. Dans l'anime je verrai bien les mettre apres l'épreuve du troisième jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part.

Encore une petite pause avant la grande révélation, en tout cas je l'ai trouvée très amusante, comme dit plus haut les têtes de Gildartz sont juste épic ! Justement je me demandais bien ou était parti Gildartz alors que sa guilde participe au tournoi tout de même, et bien Mashima m'a entendu  ;D

Bon sinon pas grand chose à dire sur ce chapitre, juste que ça fait plaisir de voir que Mashima n'a pas oublié Gildartz, et que  au moins il est au courant des belles prestations que Fairy Tail nous a offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre mi-figue mi-raisin.

On aurait un chap non numéroté comme la mini aventure d'Erza, ça passait nickel. Idem pour celui de la semaine dernière, en y repensant.

Donc voilà, chap sans prise de tête en attendant qu'il balance son fameux 300ème chapitre. Très mauvais calcul.

 

Au moins la seule info qu'on a, c'est qu'il ne faudra pas compter sur une éventuelle intervention de Gildarts pour la fameuse apocalypse... A moins que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre HS

 

On a un lien avec l'histoire en cours, moi qui me demandait si il serait au courant pour le tournoi et les exploits de ses amis :)

Gildartz le papa gateau, il prouve encore qu'il fait bien partie de FT avec leur manie de tout démolir ;p

 

Dommage qu'il n'y ait pas de dialogue mais les images sont assez explicite comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre 300 montrer une tête ou le cimetière des dragon et son histoire ... perso rien a secouer de voir une tête pour le moment ... (au moi loa il n'y aura pas de faux supsens (ou de mec mort mais enfin non (fin j'espère pas^^)

 

sinon le chapitre la meme si marrant dans le fond je préfère celui de la semaine derniere

sinon pour je pense pas qu'on aura du combat des la semaine prochaine mais on sait jamais,en tout cas gajeel va chercher partout metalicana a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai adoré le chapitre de la semaine dernière autant celui là je n'ai pas aimé, heureusement qu'on a des comic face de Guildartz.

 

Au moins Mashima nous confirme que Guildartz ne fera pas parti du combat finale de l'arc durant le jour 7.

 

Vivement le prochain chapitre on aura enfin la révélation du visage de la personne encapuchonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la mode les chapitres sans dialogue en ce moment !

 

Mais c'était sympa' à voir.

Surtout sympa' de revoir Guildartz et ce qu'il "devient" en fait.

 

Moi, je ne serais pas certain qu'il n'interviendra pas.

Justement, il a pu visionner une partie des grands jeux magiques, donc s'il se retrouve à les regarder à nouveau un peu plus tard, pendant des scènes mouvementées par exemple... 9_9

 

Bref, la vie de Guildartz :

 

1347567645-guildartz.png

 

Qui se résume à un tirage de trente tronches différentes. :P

 

Eh oui, aujourd'hui, il vaut mieux des images plutôt que des mots.

 

Vivement le 300 la semaine prochaine maintenant. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ais bien aimé le chapitre, en tout cas je préfère une petite aventure sympathique comme ca plutôt que Boobs, Power-up et fanservice. :) C'est quand même dommage pour Gildarts, il n'aura pas sa nuit de folie à cause de sa propre bêtise. ;D

Pour le prochain chapitre, on aura surement le rapport de Gajeel à la guilde concernant la découverte du cimetière de Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est sympathique, mais très moyen, et beaucoup moins dans mes gouts que le précédent, pour lequel Mashima s'était donné à fond  ;D Puis Guildartz est loin d'être l'un de mes personnages préférés, donc bon. Par contre, le comique de "sans parole" est assez sympathique, tout comme les réactions de Guildartz lorsqu'il voit FT à l'écran  ;D

Bref, au final, c'est un chapitre donnant surtout envie de passer à autre chose et d'arriver ENFIN à ce chapitre 300 que l'on aura attendu trois semaines durant  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, Mashi s'est complètement planté dans ses prévisions là, si il voulait faire la révélation au chapitre 300 il avait l'embarras du choix pour arriver à ses fins vu le nombre de combats bâclés et de moments qui auraient pu être pu développer avant le début de l'arc aussi bien que pendant le tournoi. Je pense que mettre ce chapitre au milieu de l'arc juste après la démonstration de Kana aurait été plus profitable car là ça casse toute l'ambiance ET tout le mythe en montrant clairement que Mashima y va au petit bonheur la chance et allonge artificiellement le manga juste pour faire sa révélation sur un chapitre tout joli.

 

A moins qu'il ne nous prenne à contre-pied et qu'il fasse ça pour nous faire croire que la révélation se fera dans le 300 alors qu'il n'y aura rien en fait  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a surtout intérêt à ce que ce soit une belle révélation parce que sinon je prend un billet d'avion pour le Japon, question de lui refaire son portrait au monsieur x'D

 

J'le sens encore le coup "Attention mega révélation" puis tout compte çà va être un truc tout pourrie ???

Tout comme le fameuse vision catastrophique style Île Tenrou, avec des morts et tout et tout 9_9 Hé... tu le vois celui-là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pas pourquoi vous dite que l'auteur veut faire ça révélation au chapitre 300 et pourquoi c'est important qu'il le fasse au chapitre 300.

qu'il le fasse au chapitre 300 ou 301 ça me gêne pas plus que ça de-même que pour les autres mangas.

De plus vue la titre du prochain chapitre je doute encore que l'on voit la tête de la femme inconnue. On va juste avoir le rapport de Gajil a la guilde sur le cimetière des dragon et leur présence labas.

 

Enfin un chapitre sympatoche qui résume pourquoi ils ont du adapter la ville de Magnolia a Gildazrt  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...