Aller au contenu

Arrêt des serveurs de download


Deadpool
 Share

Messages recommandés

Je vient de faire le tour des principaux sites qui propose chaque semaine les episodes et les chapitres de Naruto mais aucun n'annonce la terrible nouvelle ,pourquoi???Ont ils les moyens de poursuivre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

@dabyo: et tu veux quoi que tous les sites de naruto se mettent à faire du rpg naruto sur le site , ça plomberais bien le tien je pense , ça te ferais une concurence d'enfer.

si tu as des visiteurs sur ton site c'est que se sont des fans de naruto et souvent des personnes qui sont devenues fans grave au scantrad, et aussi parce que tu es le seul site à proposer ça.

Ensuite AB à porter plainte aussi pour le droit d'auteur donc droit à l'image ce qui implique que tu n'aurais pas le droit d'utiliser d'image de naruto (ou autre manga) sur ton site sans autorisation et la ce serait encore plus la m*rde alors t'es gentil mais ça te concerne aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit 22h14: Le mail de plainte étant flou et les sociétés d'hebergement sont elles meme dans le flou quand a leur décision. Nous avons décidé de remettre nos serveurs...mais jusqu'a quand. La balle n'est plus dans notre camp. Sachez que cette affaire ne concerne pas QUE le groupe Mangas France. Loin de là, sauf que mon hebergeur au début de l'affaire avait jugée bon de tout coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va donc éviter de flooder et de répéter 36 000 fois la même chose, en bloquant temporairement ce topic, jusqu'à ce que la situation soit plus claire et qu'on ait des nouvelles concernant cette affaire.

Lorsque kheops aura de nouvelles infos on ré-ouvrira ce topic.

 

 

Informations importantes :

Bonjour à tous,

 

cette news est malheureusement pour vous annoncer une mauvaise nouvelle.

 

Plusieurs éditeurs ont déposés une plainte aux hébergeurs français (OVH, Free...) à propos du fansub et du scantrad afin qu'ils stoppent d'héberger les fichiers portant atteinte aux droits d'auteurs.

 

En accords avec notre hébérgeur, nous avons décidé de suspendre les download des chapitres et des épisodes.

 

Merci de votre compréhension, on vous tient au courant du moindre changement.

 

A très bientôt

 

 

Pour info le truc est de Kana et AB. j'ai des mail de kurokawa et Glenat me disant que le scantrad le dérange pas, meme plutot le contraire. tant que dès qu'un tome sort chez eux on le retire, y a pas de pb...mais c'est encore un muavias coup de Kana... mais dans leur plainte il parle de tout les manga...

 

 

Edit 22h14: Le mail de plainte étant flou et les sociétés d'hebergement sont elles meme dans le flou quand a leur décision. Nous avons décidé de remettre nos serveurs...mais jusqu'a quand. La balle n'est plus dans notre camp. Sachez que cette affaire ne concerne pas QUE le groupe Mangas France. Loin de là, sauf que mon hebergeur au début de l'affaire avait jugée bon de tout coupé.

 

Bonsoir,

 

Il est clair que pour nous, le Fansub est une contrefacon. Le scantrad également. C'est une déformation d'une oeuvre originale.

Ce que l'ensemble d'entre vous n'avez jamais compris, c'est que même si une oeuvre n'est pas diffusé ou licencié dans un pays, elle est propriétaire de son auteur.

Le Fansub et le scantrad déforme cette oeuvre originale, et cela se transforme en contrefacon.

 

Ce qui se passe aujourd'hui devait arriver.

 

La question  "heberger les serveurs dans un autre pays?" : oui si la propriété intelectuelle n'est pas un délit (Cf Dattebayo).

 

J'ai pris la décision de rallumer les serveurs de scantrad, mais pas les serveurs animes.

Le scantrad a quand meme été approuvé par certaines société.

 

Néanmoins, est ce que vous aurez un scantrad demain, ca, priez ce soir :)

 

Cordialement

 

Ethaniel

Directeur N-Serv

wWw.N-Serv.Fr

 

 

 

En attendant d'autres infos, ce topic sera fermé.

Edit : Topic réouvert, tachez de ne pas répéter ce qui à déjà été répété,de ne pas flooder et de ne pas proférer d'insultes envers quiconque. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est clair que pour nous, le Fansub est une contrefacon. Le scantrad également. C'est une déformation d'une oeuvre originale.

Ce que l'ensemble d'entre vous n'avez jamais compris, c'est que même si une oeuvre n'est pas diffusé ou licencié dans un pays, elle est propriétaire de son auteur.

Le Fansub et le scantrad déforme cette oeuvre originale, et cela se transforme en contrefacon.

 

Ce qui se passe aujourd'hui devait arriver.

 

La question  "heberger les serveurs dans un autre pays?" : oui si la propriété intelectuelle n'est pas un délit (Cf Dattebayo).

 

J'ai pris la décision de rallumer les serveurs de scantrad, mais pas les serveurs animes.

Le scantrad a quand meme été approuvé par certaines société.

 

Néanmoins, est ce que vous aurez un scantrad demain, ca, priez ce soir :)

 

Cordialement

 

Ethaniel

Directeur N-Serv

wWw.N-Serv.Fr

 

Edit Kheops: ceci est un post de mon hebergeur...merci de posté inteligemment par la suite, et pas de repeter les meme chose. Pas dinsulte non plus vers Y ou X...pas de HS. sinon je relock le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir une chose... Kana veut nterdire le fansub et le scantrad en gros? Parce que ça représente soit-disant un manque à gagner? Et leur argent ils le trouvent grâce aux ventes de mangas et des dvd? Mais qui c'est qui a fait connaitre ces mangas et dvd hein?

Si vous voyez un dessin animé en serbo-croate, vous allez le regarder? Nan. Et donc pas l'acheter.

Si vous voyez un dessin animé serbo-croate mais traduit par des passionés, vous allez peut-être le regarder et peut-être l'acheter.

 

Pour moi, cette politique " Merci de nous avoir donné l'occasion de se faire de la tune, maintenant dégagez" ( en parlant aux teams de fansub/ scantrad).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qu'a recu Anime No ringo de la part de Dedibox:

 

"Bonjour, Suite a de multiples plaintes des ayants-droits,      Conformement aux CGV de la societe Dedibox, la diffusion

          d'oeuvre protegees est soumis au respect de la legislation

          francaise en vigueur (article 9.7). Vos dedibox sont

          suspendues en attendant votre reponse et actions

          correctives de votre part (l'arret de la diffusion

          d'oeuvres protegees)"

Juste pour montrer que bon on est pas les seuls...

 

@dattebayo: en 1er lieu l'hebergeur et ensuite moi, vous inquetez pas vous risquez rien, c'est moi qui me prendrait tout...yahoo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@serafina : j'irai jeter un oeil sur ton site pour voir de quoi les fans de naruto qui ne sont O grand jamais tombé sur une scan trad ou sur un épisode pas sortie en france, peuvent bien parler.... par curiosité, si je trouve que les conversations sont intéressantes, je fermerai ma grande g***le ^^ (ceci n'était pas un message agressif, donc merci d'y répondre gentiement si réponse il y a)

 

 

bref, comme le disais mammstein quelques post plus haut, la mort du fansub, va entrainer un grand nombre de fan dans une grande monotonie, chaque semaine on était tous tout content de venir sur le fofo et hop de trouver notre petit naruto de la semaine (même si pour les épisodes hs... c'était pas toujours génial.) lorsque je lisais la raw qui venait de sortir toute chaude, j'étais comme lorsque j'étais gosse et que j'achetais le dorothée magasine chaque vendredi lorsque j'allais faire les courses avec ma mére! la même exitation, d'abord je survolais,ensuite les détails! le problème a été évoqué plus haut, vu qu'il n'y a pas d'hebdomadaire (enfin à ma connaissance) qui diffuserait les naruto chaque semaine comme le faisait le dorothée magazine (sauf que c'était les images des animés de dbz sailor moon, etc) et bien on sera donc privée de cette habitude, et allez zouuuu encore une poignée de personne qui tomberont dans un monde terne, celui de la réalité. 5minutes de lectures par semaines et on retombe dans l'enfance (pour ceux qui en sont sortis) vous pouvez pas savoir comment c'est bien lorsqu'on travaille, qu'on a le nez dans les bouquins, la pression parce qu'en tant que future prof on a pas le droit à l'erreur dans son parcourt d'étude, et bien VOUS ne pouvez pas savoir (le vous c'est Kana et ceux qui vont dans leur sens) comment c'est bon ces 5 minutes de petit plaisir, lorsqu'on est hyper stréssé, (je débale ma vie mais je suis sûre que bon nombre de personne ici sont dans le même cas que moi). de même que s'échapper un petit peu chaque jour des études pour discuter du dernier naruto avec des gens sur le fofo, franchement, ici je me crée plein de lien (allez pas dire que dans ma vie je n'ai pas d'amis, j'en ai bcp) mais j'aime parler avec des gens que je ne connais pas, et rien de mieux pour parler qu'un sujet qu'on aime et qui nous tient à coeur, des hypothéses qu'on échange, des préférances, etc... s

 

tout ça pour dire que si le fansub disparaît ce n'est pas seulement un petit, voire même infime impact sur une économie, non c'est plus que ça, c'est toute une convivialité, et des tas de relations, certes certes parfois un peu supeficielle mais qui dégrisent le quotidien qui s'envoleront, et qui nous conduira dans le quotidien morne de l'interdit, du profit... voilà

ce que j'avais sur le coeur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qu'a recu Anime No ringo de la part de Dedibox:

 

"Bonjour, Suite a de multiples plaintes des ayants-droits,      Conformement aux CGV de la societe Dedibox, la diffusion

          d'oeuvre protegees est soumis au respect de la legislation

          francaise en vigueur (article 9.7). Vos dedibox sont

          suspendues en attendant votre reponse et actions

          correctives de votre part (l'arret de la diffusion

          d'oeuvres protegees)"

Juste pour montrer que bon on est pas les seuls...

 

@dattebayo: en 1er lieu l'hebergeur et ensuite moi, vous inquetez pas vous risquez rien, c'est moi qui me prendrait tout...yahoo..

 

Sympa de ta part Kheops, t'es notre Dieu !  :D

 

Sinon je reste la avec mon site pret a tout moment a vous aidez ! ^^

 

J'heberge sans probleme les scans des sites de mangas-fr  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trucs a preciser> *Seraf' qui a repris son compte*

ils n'ont aucun droit de sensure tants qu'il n'ont pas acheter la license des tomes

je pense pas que kana achete au Tome par tome. Je pense qu'ils ont au contraire deja acheté une sorte de license globale pour tout ce qui est sorti au japon. Pourquoi? Bah pour assurer au fans d'avoir la complete serie en fr. ce n'est pas parce que ce n'estpas sorti que ca n'est acehté hein ;p.

De plus Kana a legalement l'exclusivité des droits de distribution sur le sol francais pdt encore pas mal d'années..

Ensuite AB à porter plainte aussi pour le droit d'auteur donc droit à l'image ce qui implique que tu n'aurais pas le droit d'utiliser d'image de naruto (ou autre manga) sur ton site sans autorisation et la ce serait encore plus la m*rde alors t'es gentil mais ça te concerne aussi

Hmm, 'fair use' ca te dis quelque chose?  Plus serieusement ('fair use' n'est pas en france contrairement aux US une loi, neanmoins dans le principe c'est ce qui est appliqué), si nous n'etions pas en legalité au point de vue de kana, tu pense qu'il nous auraient laissé sur leur page de liens alors qu'il ont oté tout les distributeurs de ddl/scans n co? A ma connaissance, aucun site amateur n'a jms été inquieté pour avoir utilisé des images du theme du site pour son design/etc. A l'epoque ou on distribuait des scans, il y'a eu un mail de kana oui, on les a suprimé et puis c'est tout.

 

mais il risque quelque chose non?
Ca depend au nom de qui etait l'hebergement.

 

 

@Hinata-chan: en faite le site dont dabYo parlait  n'a pas de lien avec un forum, jveux dire c'ets un site, pas un forum, pas pareil quoi *s'explique mal* enfin on a un forum mais qui est pas le site quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seraf/ Dabyo: LOL qui pourait croire que en secret ils font leur pub sur les forums de manga ^^ si Junta savait xD

 

@Hinata-chan: regarde ma signature avec les stats ce sit propose un systeme judicieux qui permet une interactivité entres leurs membres (histoire de les fidéliser quoi! ^^)

 

Pour ce qui est du fansub je pense que la plainte est justifiée car pour la majorité des gens (moi le premier) le pris d’un DVD et assez contraignant si on veut suivre un animé le fansub est vraiment une alternative très attrayante mais pour ce qui est du scan-trad je ne pense pas qu’il y est perte de marché pour les éditeurs ( faudrait faire des études xD). Mais pourquoi un tel revirements tout à coup (bon j’avoue c’est pas d’hier), ne pensent t-ils pas que leurs futurs séries mérite aussi un grand coup de pub (car si j’ai bien compris ils toléraient jusqu'à maintenant cette pratique car elles leurs étaient bénéfiques en thermes de marché non ?).    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai haluciné quand j'ai vu cela ! ça devient du n'importe quoi!! je pousse un gros coup de Gueule a l'Europe la 3france" enfin si on peu appeller ça comme sa maintenant leur loi de merde désolez mais mon commentaire va parler politique ! en gros ils nous font TOUS chiez il proclamme des lois comme "advi" je ne sais pas si ça s'écrit comme ça mais elle sert a rien cette loi tu achète un cd tu ne peut même pas le graver pour toi c'est ridicule.

 

Pareil j'ai lu que certain disais d'utiliser émule pour les scans mais bientot émule va disparaitre aussi ainsi que le p2p.

Certain sont contre le warez ok ce forum a déja été hacké je crois mais moi je suis pour ok celui qui a fait cela est un vrai "CON" car ce forum est génial il n'y avait aucune raison mais quand on voit des sites comme Kana qui gagne des millions et qui suprime le fansub et tout c'est désepérant. Leur dvd à 35€ de 4épisodes ça leur suffit pas c'est peu être trop peu chère pour eux.

 

Une pétition servirai juste a donner espoir aux gens. Un hackage une joie voir une victoire.

 

et pour l'hébergement américain si cela est possible ce serai pas mal au moin on sortirai de cette Europe qui nous apauvri de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khéops: Si il ya un problèmes les équipes des sites ne seront pas impliquées ? il n'y aura que toi et l'hébergeur? c'est pas vraiment juste

 

Bah c'est eux les responsables des serveurs... Je vois pas pourquoi on seraient impliqués... Parcontre ça doit pas être facile pour Kheops :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai fais un petit tour du coté des sites d' anime en ddl

Alors

Mirage team : rien  comme si rien est arrivé

Web shonen : Rien : idem que mirage team

Dattebayo-fr : nouvelle apprise ici même, mais Tipii n' est pas inquiet

(Japflap : apprise ici mais Eagle ne s' inquiète pas)

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah....si l'hebergeur me lache ( c'est un bouclier anti plainte) je suis mal mais bon faut pas non plus ceder devant une boite d'édition sinon demain internet en france sera coltiner a des achats en ligne

 

@aux mec de WON: allez parle de ca sur votre fofo svp, et eviter de ramener toutes la trouope, vous nous aimez pas ( m'aimez pas?) c'est votre droit le plut total et je le respect ( je suis inscrit sur WON) mais svp arreter ce que vous faites ( vous me comprendrez)

 

WS: je parle ac misix sa devrait pas tarder a la lui tomber dessus/ SK Team a deja pu de serveur. Tipii j'ai parler avec lui tant qu'il a rien il verra, eagle est pas inquiet il en afghanistan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kheops: pardon en effet j'ai outrepasser mon droit pour ce qui de la pub et j'en suis désolé mais je ne pense pas que seraf/dabyo eurent de tels intentions à la base ( et puis ont aiment les gens de notre communauté xD) mais je suis la et eux aussi sans qu'ont ce soient concerté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...