Aller au contenu

Cible 406


Kheops
 Share

Messages recommandés

The Arcobaleno all have their curse lifted and return back to normal

Tsuna is suprised to see Reborn's adult form

The chapter ends with adult Reborn saying Ciaossu to Tsuna.

 

Next issue - The Curse of the Rainbow Arc climax

 

Fin du manga annoncé, sans doute pour le chapitre 407

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La malédiction de tous les Arcobaleno est levée, ils redeviennent normal.

Tsuna est surpris par la forme adulte de Reborn.

Le chapitre se finis sur Reborn adulte disant "Ciaossu" à Tsuna

 

Et bah ça s'est enchainé très rapidement quand même, je me demande si Amano a pas subit des pressions...

Mais bon j'attends de voir le dernier chapitre pour parler du manga en général  :)

 

@Jon Bull: La fin de reborn a été annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol ! John bull, tu te crois sur facebook ? xD Et c'est quoi cette question ?....

 

Donc on a une fin annoncée et très rapide qui plus est. J'ai pas posté sur le 405 tellement j’étais choquée par cette histoire de "premier être vivant sur terre" et bla bla bla. C'est quoi ce délire ? Ça sent horriblement la nana qui en a marre du manga et qui veut en finir vite. Encore un manga qui m'aura déçu sur la fin, l'histoire était pourtant vachement sympa avec les flammes de dernières volontés et de mafia, un petit japonais qui se retrouve contre son grès dans cet univers. Mais c'est parti en live avec ce dernier arc.... Déception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un manga qui m'aura déçu sur la fin, l'histoire était pourtant vachement sympa avec les flammes de dernières volontés et de mafia, un petit japonais qui se retrouve contre son grès dans cet univers. Mais c'est parti en live avec ce dernier arc.... Déception...

 

Pas que vers la fin quand même. Ça fait un moment que ce manga se débat dans le n'importe quoi et la surenchère de puissance (en on est arrivé au dressage de Pokémon  :P).

Perso je suis pas vraiment déçu vu que j'en attendais plus grand chose de ce manga (limite les premiers chapitres "slice of life" m'ont plus satisfait que les longs arcs de baston).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la fin de l'arc du futur (et son combat de clôture) le manga est assez décevant, y'a quelque chose qui s'est perdu en route, et tout sent clairement le bâclage.

Soit on a le droit à un dernier arc avec les arcobalenos sans leur malédiction et une ellipse, soit ça se finit comme ça, à l'arrache et on a plus qu'à oublier reborn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est clairement l'arc Simon qui à fait plonger le manga.

Enchaînement de combat et de montées en puissance et rien d'autres... Et là y'avait espoir avec cet arc.

 

J'avoue que le sourire de Kawahira m'a laissé penser qu'il allait faire un truc lors de la concentration des flammes de tout le monde... Mais d'après le spoil, et l'annonce de la fin pour le chapitre 407, clairement une fin de bisounours...

 

Dans un sens, Amano fait bien de stopper le massacre, mais j'aurai préféré ça autrement, de façon plus "propre" on va dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Reborn aurait dû s'achever avec la fin de la saga Byakuran. D'avoir prolongé sur des arcs de plus en plus courts derrière ne donnait plus le même impact... D'ailleurs, c'est bien un des rares Shônen où les combats de fin d'arc ont été en se raccourcissant. La preuve Bermuda, qui était sensé être le boss final de cet arc (et accessoirement du Manga) aura été expédié en 1 seul chapitre! Même Deamon Spade aura eu une fin plus digne... C'est bien dommage quand même puisque ce dernier arc était basé sur le secret principal de la série. Il aurait mérité un vrai développement et pas une livraison express de tous les derniers petits secrets... C'est l'inverse d'OP qui livre les éléments au compte-goutte, là on a tout d'un bloc et on s'encombre pas dans les détail.

 

Maintenant, vu la manque de succès dernièrement (il était régulièrement dans le bas du classement des séries du Jump), possible que l'éditeur ait poussé la fin de ce Manga pour que celle-ci coïncide avec la fournée des évictions de fin d'année. Ça expliquerait cette sensation de fin d'histoire "bâclée". Mais, il n'empêche que, celui-ci était bien voué à se finir sur cet arc de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que dans ce chapitre, Reborn et Tsuna moins naïf a dû mal à croire que tout peu se terminer ainsi...

Donc soit Checker Face est soulagé de ce fardeau mais en évoque un autre, soit il tourne complètement sa veste après avoir reçu un pouvoir infini, soit de nouveaux méchants apparaissent et volent le tout précieux et magnifique machin chose lol

 

Pourquoi quand je dis un truc il se passe le contraire sniiiiiiif  :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[

 

Le gros méchant de fin est donc le Bermuda trop design et qui se fait casser la gueule à la vitesse de la lumière par Tsuuunaazze  :'( :'( :'( :'(

 

Trop triste, j'aurai espérer un dernier arc avec plein de morts et plein de sang mais là jsuis trop dég, me parlez plus jsuis inconsolable  >:( >:(>:( >:(>:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis du meme avis. Soit amano, soit l editeur, soit les deux se sont lasse de la baisse d appreciation du manga par les lecteurs. Apres l arc des simons, c etait peut etre l arc de la derniere chance et ca n a pas suffit pour remonter le niveau, d ou l annonce brusque de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup, j'ai lu la VUS mais rien ne fait vraiment penser à une fin puisqu'il y a marqué "Fin de l'arc de la malédiction arc-en-ciel" et y a marqué prochain chapitre "Tsuna en mode Dernière Volonté" avec des pages couleurs....on va voir si on part sur la fin ou un autre arc....parce qu'à part Lal Mirch qu'est devenu grande, les tétines ont disparu et les bébés Arcobaleno sont justes des bébés normaux maintenant !

Par contre, ils m'ont bien tous faits rire à l'hopital, l'équipe des prises de têtes tueurs : Xanxus et la Varia, Mukuro et sa bande et Byakuran et les couronnes funéraires !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, un truc qui changera jamais : Tsuna est stupide.

 

"Y'avait un mec il m'a tiré une balle de dernière volonté dans la tête, c'était qui ?"

 

Dude, tu connais pas un mec qui fait ça ? Qui se nomme Reborn ? Et qui t'a head shoté un million de fois déjà ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre troll.... la fin du chapitre est sympa :)

Bien  qu'on montre Tsuna tel un idiot ...je croyais qu'il avait compris que Reborn = le mec en costume ^^' mais non !

 

Vivement la suite, et j'espère pas le dernier chapitre :'(

 

@Myst

A mon avis Tsuna fait un blocage...pour lui Reborn est un enfant, ils voient bien les autres en formes adultes mais pas pour Reborn va savoir pourquoi... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens, Amano fait bien de stopper le massacre, mais j'aurai préféré ça autrement, de façon plus "propre" on va dire !

7839641912.png

 

Le patient était en phase terminale, les souffrances devenaient insuportables, il fallait l'achever.

Mais quitte à terminer brutalement, autant le faire avec un minimum de travail, là ça fait vraiment des chapitres jetés à la va-vite, tout le monde il est beau, tout le monde il est vivant, même les morts, les sales types se sont faits tapés en quelques pages et sont devenus de bons gars, youpi tralala.

Au moins ça se termine avec une partie humoristique, chose qu'Amano n'aurait peut-être pas dû négliger au profit des combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciaossu c'est pas du tout la fin du manga.

 

Lisez bien à la fin il y a écris: fin de l'arc et prochain chapitre des pages en couleur avec Tsuna en mode dernière volonté.

 

Si la fin étais cette arc on l'aurai su aujourd’hui.

 

Donc il y aura 1 autre arc puis peut être 1 autre t encore et encore.

Mais je suis de votre avis pour pensez que c'est bâclé comme arc, il y avez tellement plus à faire avec les arcobalenos, et surtout moins vite.

 

Des chapitres Jager sanglant a ce chapitre, ça a été si vite, alors qu'on aurai cru a plein de rebondissement

puis la révélation Kawahira quel pétard mouillé :

"je suis le boss à tué ah ben tien vous avez une autre solution ben super on y va" et plus rien,

ça cache quelque chose, ou l'auteur nous prend pour des demeurés et part sur quelque chose de nouveaux ou c'est une feinte et la elle nous aura bien eu.

 

Mais ce n'est pas la fin ça c'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment la fin, c'est totalement torché. Amano avait encore de quoi faire un ou deux arcs extra avec un peu d'imagination (surtout que j'adore toujours voir ses dessins) mais elle décide de tout plaquer et finir ça à la va-vite n'importe comment...C'est vraiment dommage car même s'il y avait des périodes de flottement dans son manga, il y avait quand même un bon scénario...

 

Mais si c'est pas la fin, l'auteure nous prend pour des abrutis. Franchement, finir un arc si épique comme ça ? C'est navrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, on sait plus trop ou donner de la tête, on verra bien !  :P

 

Mais si c'est la fion du manga, ne crachez pas trop vite sur la tête d'Amano quand même, c'est bien souvent les éditions qui arrête un manga parce que ne rapporte plus assez, ce n'est pas forcément la décision de l'auteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens mais j'ai pas encore commenté le chapitre moi.....même si c'est dur de penser au chapitre alors que l'annonce de la fin du manga nous tombe dessus comme la foudre  >:( :'(. Je suis vraiment dans l'incompréhension la plus totale entre cette annonce sortie tout droit d'on ne sait où, brusque , définitive et injuste, la fin de l'arc Checker aussi bisounours et incohérente qu'un épisode de l'Ile aux enfants, et en même temps une certaine colère contre les éditeurs qui prennent les fans pour des cons pour le coup!  >:(

 

Et donc, même si ce chapitre est tordant et qu'il met au clair l'état de chacun après tout ça (plus une superbe première page avec un Colonello trop canon et un Reborn trop classe, et même Fon est trop cool dessus  8)), on a du mal à en profiter. On attend des explications  :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah j'étais assez enthousiasme pour cet arc, et j'avoue qu'il fini en bisounours comme tout le monde le dit^^ C'est vrai que quand on a vu Checker, je pensais vraiment qu'il y aurait eu un combat mais finalement rien. Et Tsuna est vraiment stupide, mais c'est ce qui fait que c'est Tsuna lol!

 

En tout cas, ça me chagrine quand même d'apprendre la fin du manga, plusieurs années que je le suivait :(. Et si ça se trouve, ça sera pour le prochain chapitre, avec la phrase de fin "Tsuna....et la dernière volonté" dans le sens où bah....c'est la dernière fois quoi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...