Aller au contenu


X-Men - la Saga [20th Century Fox]


Kirua
 Share

Messages recommandés

Pour moi aussi la meilleur seine des 2 premier x-men est la seine d'intro du 2 tout est parfais la musique, l'action, et biensure le perso.

en ce qui concerne Kitty pride et colossus il semblerai qu'ils aient une place plus importantes que dans le second d'apres les photo que j'ai put voire.

Qu'en a l'histoire du poenix dans les x-men je trouve que c'est l'histoire la plus compliquer (comme onslaught pour ce qui connaisse) mais elle est peut etre aussi la plus importante car recurante dans le comic.

De plus Brett Ratner est un bon realisateur peut etre moin bon que brian signer mais ils sera aider par un scenario beton et vu les bandes annonces ca risque d'etre enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

XMen Origine: Wolverine --> vu

 

Bah un bon film, pas celui de l'année mais bien fait, on apprend tout de wolverine et franchement bah ca aide

 

Après le film en lui meme est bien rythme, quelque passage trop lent, et je trouve ces griffes en adamentium un peu foiré.

 

Niveau combat on a trop de Wolverine vs Dent de sabre et faut toujours que les US nous sorte une pseudo histoire d'amour lol

 

Pour une seance du matin a 5.10€, ca va je suis pas perdant. En tout cas il est bien meilleur que le 3 (c'était pas dur)

 

ps: ca c'est du déterrage de Topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whhhaaa j'avoue, il sort d'outre tombe ce topic !

 

Bah moi j'ai été un peu moins emballé par le film. Je pense que je m'attache trop aux détails qui font que c'est avant tout un film US et qu'ils y mettent vraiment leurs propres trucs quoi...

 

Je n'accroche pas à Sabretooth déjà. Je le trouve pas assez hard niveau physique, trop humain.

Même si il est bien méchant comme il faut, je trouve qu’ils auraient pu renforcer son trait bestial.

 

De plus, j'aurais aimé qu'on passe un peu plus de temps sur Gambit mais malheureusement, il ne sert pas à grand chose dans cet opus.

Il faut espérer qu'il y aura quelque chose le concernant car cette période est plutôt pas mal...

 

Enfin le film est pas mal mais je le trouve sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait, je n'attendais que certains avis pour aller voir le film ^^.

Quand j'ai vu ce qu'il ont fait avec le 3 ...

D'ailleurs Wolverine, je le trouve trop faible dans les films. Il m'a l'air du gars pas trop fort qui se la pète tout le temps. J'espère qu'ici, il est vraiment fort.

Avec ce que dit Seth, les clichés US vont encore émailler tout le film. On verra bien.

 

Ce sera mon film du weekend alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais malheureusement, il ne sert pas à grand chose dans cet opus.

 

Si a conduire un avion  8)

 

En faite ce film fait quand meme hyper fanservice. Car Gambit est la un peu pour ca, ca permet en plus de peut etre l'introduire pour Xmen 4 par exemple.

 

Après le scénario est un peu trop tiré par les cheveux quand meme, Dent de sabre qui taff pour le mec et puis fait croire que non et en faite si, et la fille aussi, mais a la fin il se rebelle pour battre deadpool que le mec a fait faire grace a dent de sabre... waouh lol

 

En plus il pouvait pas tuer dent de sabre vu qu'on le voit dans Xmen 1 (vu que les films sont cohérent entre eux)

 

idem le gros mec je vois pas son interet (a part dire: va voir gambit) idem sur son pouvoir.. il est "fort" yeah :D

 

mais bon ca se regarde quoi, après il parte dans le délire dent de sabre est le frere de wolverine (faut savoir que dans le comic c'est hyper flou ^^)

 

Plus qu'a voir le Spin off sur Magneto

 

D'ailleurs Wolverine, je le trouve trop faible dans les films. Il m'a l'air du gars pas trop fort qui se la pète tout le temps. J'espère qu'ici, il est vraiment fort.

 

la clairement en plus d'etre fort (déja le mec peut pas etre tuer.. sauf décapitage), la il est surtout en mode "rage" tout le long. Son coté bête ressort a mort

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clairement en plus d'etre fort (déja le mec peut pas etre tuer.. sauf décapitage), la il est surtout en mode "rage" tout le long. Son coté bête ressort a mort

On ne peut pas le décapiter car son squelette en adamantium empêche tout chose de séparer la tête de son corps.

Et dans les comics Wolverine meurt parfois,il fait un petit séjour dans l'au delà puis son pouvoir de régénération le ressuscite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh si si il peut se faire décapiter...

 

Attention je vais spoiler le film la donc lisez pas hein :P

 

 

 

Deadpool a aussi de l'adamentium et Wolverine le décapite (adamentium vs adamentium) donc dans l'autre sens aussi. Donc si il peut ^^

 

Après voila c'est wolverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon ca se regarde quoi, après il parte dans le délire dent de sabre est le frere de wolverine (faut savoir que dans le comic c'est hyper flou ^^)

 

C'est ça justement que je n'aime pas personnellement.

 

Je ne suis pas ultra fan des comics et donc de X-Men. Seulement je me renseigne avant d'aller voir un film et la pour cette question, personne ne sait si Sabretooth et Wolverine sont frères. Apparement, il n'y aurait pas de liens de parentés.

Alors que la, le film prend position. Tout comme les 3 autres films prennent positions ce qui forcement doit créer des anacronismes.

Seulement c'est la base du film quand même : toute la rivalité est présentée comme une rivalité fraternelle.

 

Etant donné que je ne suis pas un fan absolu, ca passe. Mais je me dis que le vrai fan doit être soulé de ces prises de positions.

 

Après comme tu dis, il y a des persos introduits pour rien. Pour Gambit, on sent qu'il y a une ouverture mais sans plus, je pense que ca dépendra aussi du succès de cet opus.

 

Le grand méchant est aussi anti-charismatique quoi. Mais bon, je fais ma fine bouche alors qu'il se voit bien ^^ (faut pas que j'empeche Kecha d'aller le voir ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas ultra fan des comics et donc de X-Men. Seulement je me renseigne avant d'aller voir un film et la pour cette question, personne ne sait si Sabretooth et Wolverine sont frères. Apparement, il n'y aurait pas de liens de parentés.

 

D'un coté y a pas de comparaison possible car un comic c'est pas un manga... un comic ca passe pas X auteurs qui chacun refait le truc a sauce (et le dessin aussi). Une fois Dent de sabre devait etre son père et en faite non etc etc

 

Idem pour wolverine certains dise que ca serait le dernier homme de neanderthal et qu'il aurait X millier d'année. En faite c'est le soucis des comics y a quasi aucune vrai histoire. prend Batman et va lire... tout est différent quasiment surtout la partie avec Robin. Donc après le film fait un choix pour que ca fasse un bon scénar mais en aucun cas ca va a l'encontre du comic car y a rien qui existe (ca se trouve dans le comic ils vont partir dans le tripe que c'est des freres a cause de ca)

 

Donc les fans doivent pas etre au saoulé, au contraire meme ils y sont tellement habitué  9_9

 

Après l'acteur qui joue Dent de Sabre je le trouve juste énorme dans la mimique du visage, et c'est pas vraiment un grand mechant, ce mec c'est un mercenaire et basta et de toute facon fallait recoller avec l'histoire de Striker pour Xmen 2.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vu .... a 80%... -_-

Le film c'est coupé quand ils se fight a la Nouvelle Orleans... panne EDF! -_-

 

De ce que j'en ai vu, je ne dirais qu'une seule chose: DECEPTION!!!

 

D'une, la jeunesse de James Hawlette, avec Thomas et Rose, on oublie... la fuite de James avec Rose, on oublie, la vengeance de Thomas aprés la mort de son pére... on oublie. Pour le reste j'en parle même pas. On ne comprend même pas pourquoi il a pris le nom Logan... a la place de James...

 

Le générique de film passé (et la surprise de voir James et Victor se suivrent de guerre en guerre... -_-), je decide de faire abstraction de tous ca et de prendre le film comme il vient...

 

Au niveau des personnage, je dois dire qu'il est bien fait. Creed est mieu ici, que dans le X-Men (bien que dans le X-men il est plus proche du comics niveau physique). Wade est pas mal non plus, mais j'ai pas vu la fin donc pour voir deadpool... c'est mort pour moi. Gambit ressemble tout a fait a ce que je me faisait de lui en vrai, trés proche de la BD je trouve, mais un peut trop beau gosse. Pas vu Emma Frost, mais le jeune Scott passe bien. Le blob,... ben c'est le blob quoi. ^^

 

Aprés ils ont été a fond dans les effets spéciaux... un peut trop parfois j'ai l'impression.

 

Pour le reste je vais attendre de voir la fin... je vais devoir me retaper 1h20 de film pour 30minutes. Ch***!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupure? remboursé j'espere? Le truc hyper rageant quand meme O_O

 

Sinon pour la jeunesse comme j'ai dis il existe une version dans le comic de la part d'un auteur, mais les comics y a plusieurs auteur (et y en aura d'autre) et peut etre qu'un jour un autre fera une autre jeunesse a Wolverine, donc pas possible de se baser sur ce qui existe. Moi je vois que Stan lee a participé au film, donc c'est qu'il a validé le scénario... ca me suffit. Si le créateur valide le scénario c'est qu'il lui convient (et Stan lee a jamais fait la jeunesse de Wolverine)

 

par contre en effet il explique pas son surnom de Logan

 

(et la surprise de voir James et Victor se suivrent de guerre en guerre... -_-)

 

Perso j'ai bien aimé cette séquence, je l'ai trouvé assez bien faite ^^

 

Emma Frost

 

euh on la voit pas dans le film... enfin si c'est la copine de Wolverine au canada mais si tu as pas vu la fin du film.. (d'ailleurs si tu dis coupure a NO il te manque plutot 30-35% du film ^^) mais ca correspond pas a la description de ce personnage

 

Wade est pas mal non plus, mais j'ai pas vu la fin donc pour voir deadpool...

 

moi c'est MA grosse déception car Victor tue le mec de lost... et il tue wade mais on voit pas le combat. On se retrouve a la fin avec Wade transformé en Deadpool et qui fait le fight Final

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la jeunesse de Wolverine elle est basé sur "Wolverine: Origin" par Paul Jenkins et Joe Quesada et déssiné par Andy Kubert (l'un de mes déssinateur préféré ^^)

 

"Logan" était le nom de l'homme a tout faire des parents de James Howlet (véritable nom de Wolverine) , quandce dernier les a tué, le pouvoir de Wolvi s'est manifésté, il tu Logan et balafre le fils de Liogan et se barre avec rose.

Wolvie prend le nouveau nom de Logan pour passé incognito, et ça va lui resté.

 

Si dans le film il explique pas ça, ça commence mal -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la bande annonce tu la vois Emma Frost en diamand!!!

 

La version comic a bien du être approuver par stan lee aussi, de plus les 5 premiére minute sont basé la dessus donc pourquoi ne pas suivre le reste alors qu'il semble clair qu'ils ont pris la BD comme exemple, sinon tous les reste n'avait jamais était dit avant le comics (ni nom, ni état, ni rien...)

Et non Xav', ils expliquent pas ca. Dans le film tu as 5 minutes de "wolverine: origins" le reste c'est n'imp'.

 

Faudra quand même que je relise, les comics qui sont largement mieux que le film de ce que j'en ai vu. J'irais voir la fin plus tard, pour mieu comparer.

 

Sinon oui, je suis remboursé (même si j'ai pas payé ^^). Mais franchement je trouve ca lourd!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la bande annonce tu la vois Emma Frost en diamand!!!

 

bah c'est pas elle alors.. c'est la soeur de la copine de Wolve (qui a le pouvoir de faire au gens ce qu'elle veut) et son pouvoir c'est de pouvoir devenir dur comme du roc.. et c'est tout ^^

 

de plus les 5 premiére minute sont basé la dessus donc pourquoi ne pas suivre le reste alors qu'il semble clair qu'ils ont pris la BD comme exemple

 

car Dent de sabre est pas le frere de wolverine? (d'ailleurs en cherchant j'ai lu qu'un auteur voulait que ca soit son père dans le comic mais apparement ca c'est jamais fait ^^)

 

Sinon le film ne c'est jamais basé sur ce comic, et ca a jamais était dit comme tel. Le but c'était juste de faire un Spin off avec l'acteur qui a fait marcher Xmen et en meme temps de recoller au Film 2. Après ils ont fait un scénar holywoodien pour que ca marche et voila

 

Moi perso tant que c'est validé par Stan Lee, je considère qu'on a pas a critiquer car le comic Origins c'est juste le scénar d'un mec (et on a bien vu des comics racontant des choses différente sur la meme chose lol) donc pour moi c'était jamais prévu qu'on s'en servent comme base

 

Si on prend Batman y a X version différente de la mort des parents de robin.. laquel est la vrai? laquel devrait etre adapté en film? aucune et toute en meme temps. C'est pour moi le soucis du comics c'est que c'est "Open liberty" donc on s'y perd a mort et au final on peut pas vraiment dire que y a une vrai histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a le pouvoir de faire au gens ce qu'elle veut) et son pouvoir c'est de pouvoir devenir dur comme du roc.. et c'est tout ^^

 

Ca me rappel, quelqu'un... hum... la reine blanche... ou plutot... Emma Frost! ^^

 

Aprés, je crois que tu es le premier a comparer la jeunesse de Logan, avec celle de Robin. Robin, c'est quoi, un perso secondaire. Logan ca fait des décennies que le publique attendais de voir sa jeunesse. Je pense pas que Stan Lee a laissé faire un truc, qu'il n'a pas aimer, pour le reprendre (en partie) dans un film qu'il a produit... Aprés on véra bien. Je doute qu'il nous ponde une nouvelle jeunesse a Logan... sauf bien sur, pour l'adaptation du film en comics, comme ils ont fait pour les films (MDR).

 

Aprés ce que je repproche surtout, c'est de n'avoir passé que 5 minute sur cette jeunesse, alors qu'ils aurait clairement put y passer 20 minutes. La on voit juste la mort de son pére par Logan, qui dit ensuite a James qu'il est sont pére... et le gamin accepte d'être le frére de victor sans bronché...en 30 secondes... MDR faut arréter. Ca n'a strictement aucune crédibilité quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel, quelqu'un... hum... la reine blanche... ou plutot... Emma Frost! ^^

 

wai bah elle sert a rien dans le film quoi, tu l'as vois 10s, elle utilise son pouvoir et hop chocapic rien de plus

 

Je pensais que son pouvoir était plus que "je me transforme en pierre" :D

 

Par contre je suis totalement d'accord avec toi, la jeunesse (tu dis 5 min tu es gentil...) c'est vraiment bidon a souhait, on comprend rien et limite ca n'a aucun interet comme ca. Il aurait fallut rien montrer et direct nous dire que lui et dent de sabre son frère et basta

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Emma Frost a un pouvoir télépathique puissant, mais plus tard elle récupére un autre pouvoir, celui de changer son corps en diamant. C'est vraiment dommage qu'on la voit pas trés longtemps. J'éspére quand même qu'ils ont pris une bombe de blonde pour jouer le role, car perso elle est la plus jolie des mutante pour moi. ^^

 

Pour la jeunesse, c'est pour ca que je me plains des différence. Car pourquoi prendre les exemple de ce qu'ils ont fait dans le comics, pour nous le changer ensuite, alors que ca ne nous avance pas du tous dans le film. Ils aurait commencé avec le recrutement direct, ca aurai suffit et ca m'aurait moins déçu...

 

Perso j'éspére que Star Trek sera mieux que ca la semaine prochaine. Ange et demon la semaine d'aprés.... les prochaines semaines je vais souvent aller au ciné je crois. Une nui au musée 2, Terminator, Transformers 2, Public ennemi... pffffiou! Je crains que ce Wolverine soit la deception de l'année... -_-

 

Edit Kheops: non ce titre est attribué a DBE lol, tu peux pas donner une déception de l'année a un film avec une intro raté car le reste est bon. Perso tu payes pas pour rien c'est pas une daube. Prémonitions c'est plus de l'arnaque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mort de son pére par Logan, qui dit ensuite a James qu'il est sont pére... et le gamin accepte d'être le frére de victor sans bronché...

 

Oo

Oula c'est quoi cette daube !

Y a jamais eu ça dans le comics, James tue Logan, balafre son fils et se barre avec Rose, pas question de "Je suis ton père !!" ........... A mon avis si c'est pour mettre 5 minute de "Origin" et que ce soit mal fait, c'était vraiment pas la peine -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dire ca a Stan lee alors.. et c'est une version origins pour le Cinéma, ca n'a jamais était dit que c'était une adaptation d'un auteur du comics non?

 

En tout cas faut pas le prendre comme tel.

 

Mais de toute facon le début est hyper mal fait, c'est mal expliqué, ca va trop vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faire un début comme ça, apprendre que le vrai nom de Wolverine c'est James Howlet, voir ses parents se faire tuer par le gardien qui se nomme Logan, voir Rose, et tout et tout, ben oui ça c'est l'adaptation direct de l'histoire de Jenkins et Quesada , pour ça que quitte a en faire que 5 minutes ils auraient pu tout respecter de l'histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec ca tu fais comment pour qu'il soit frere avec Dent de sabre (vu que tout le film repose sur ca lol)

 

et je me repete ils ont jamais prit cette oeuvre en compte pour ce film. C'est juste un Spin off sur wolverine (le personnage le plus populaire grace a Hugh Jackman) et ca s'arrete la. Je pense que le comics il s'en tappait lol. (et stan lee aussi vu qu'il a rien fait pour que ca colle)

 

edit: je pense que ceux qui lisent pas le comic (soit 95% des gens) ca leur fait rien. Après les hypra fan c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a jamais était dit que Wolverine et Dent de Sabre étaient frère !!!!!!!!!!

 

Aaaah l'industrie du cinéma, c'est vraiment bien cette ère qui adapte les comics au cinoche, j'adore, mais quand il adapterons les films parfaitement au comics (comme pour Sin City) j'adorerai encore plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...