Aller au contenu

One Shot Kurapika


Kheops
 Share

Messages recommandés

Spoil traduit par Saverne de RSF, pas sur qu'il soit totalement fiable mais son niveau de japonais est quand meme correct

 

Kurapika proteste auprès du chef de son clan, il voudrait sortir de son village malgré la loi l'interdisant. Il y a un an, Kurapika et Pairo (son jeune ami vu dans les images) ont rencontré une femme dans les bois qui cherche à devenir hunter pro. Ils ont écouté ses raisons, et ont reçu un dictionnaire qu'ils ont lu chaque jour. La femme est reparti.

Kurapika finit par s'entendre avec le chef, pour sortir à l'extérieur, il doit passer les tests des anciens.

Les deux premiers tests sont des questions de connaissances qu'il réussit facilement. La troisième est une épreuve de maîtrise de soi, c'est un peu compliqué, mais si je comprends bien le but est qu'il aille faire des achats à la ville pendant 24 heures, et que pendant ce temps, ni lui ni son partenaire n'aient leurs yeux passer à l'écarlate. Kurapika choisit Pairo comme partenaire.

 

386407_540617892633676_1279948142_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit début tranquille apparemment pour ce retour sur la jeunesse de Kurapika.

Ca va vraiment faire du bien de revoir un peu de Togashi.

Reste à voir l'application qu'il va mettre dans ces dessins pour un OS. J'espère que ce sera vraiment travaillé.

 

Hâte de voir ça.

 

Edit : merci Kheops. Déjà la page couleur est vraiment très sympa.

Pour la page, sans parler Japonais mais par déduction je pense qu'on à en bas à gauche une date qui concerne le film

En bas à droite les dates de sorties japonaises des tomes 31 et 32

 

Edit Kheops: tout a fait , le OS était un prequel au film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah!! :o Ça fait plaisir de revoir un peu de H×H dans le WSJ.

 

par contre, c'est moi où le dessin de couv fait très esquisse? Même les couleurs ont l'air faites à la va-vite... Par contre, les dessins des pages ont l'air pas trop mal comparé à certains dessins des derniers chapitres.

 

Alors, suite et la fin la semaine prochaine si j'ai bien compris... Quant à un éventuel retour de la série en publication, toujours aucune annonce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin Luffy, nous n'avons aucune confirmation quant à un recommencement de HxH. Il s'agit seulement d'un One Shot sur l'histoire de Kurapika lorsqu'il était petit (le meutre de son clan en entier etc..). Donc il faudra attendre pour avoir la nouvelle que nous désirons tous  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurapika est le perso avec le background le plus développé jusque maintenant dans la série (avec Gin). L'originalité et la précision dans l'écriture de son nen est juste bluffante.

Son désir de vengeance et sa détermination nous ont fait kiffé dans l'un des meilleurs arcs jamais écrit dans un shonen, face à la plus charismatique bande de brigands.

 

Mais depuis la fin de York Shin les infos sur Kurapika étaient maigres.

 

J'espère que ce one-shot va permettre de le remettre en selle dans l'histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette! (parce que je souhaite me bricoler un tome 0 :P impossible de m'imaginer ne pas l'avoir dans mon étagère un jour!)

 

Le fait que ce soit à ce moment précis que la brigade débarque est un peu trop "parfait", à moins qu'il restent à l'extérieur pendant quelques jours. Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il y ait 128 personnes dans le clan, et que certains n'ont pas les yeux qui deviennent écarlates.

 

Dans le manga, voilà la façon dont c'est décrit :

Oeil du clan Kuruta, mort, la tête et les yeux devenus écarlates constituent le meilleur lot. Il n'en reste que 36 paires.

 

Donc selon la logique, 36 membres sont morts avec les yeux écarlates que la brigade a arrachée, les autres sont juste morts. Enfin je dis 36, mais il y a 1 siècle il y a eu une chasse aux yeux écarlates donc il y en a peut-être plus, sauf s'ils n'ont pas pu les conserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce soit à ce moment précis que la brigade débarque est un peu trop "parfait"' date=' à moins qu'il restent à l'extérieur pendant quelques jours.[/quote']

 

Je pense que c'est surtout Kurapika et Pyro qui ramèneront avec eux, sans le savoir, la Brigade. Pourquoi ne pas envisager une filature grâce au fil d'Arianne de Machi ? A ce moment là, qu'est-ce qui pourrait prouver à la Brigade que le binôme est spécial ? Probablement une colère non maitrisée d'un des deux enfants.

 

Bon chapitre dans l'ensemble, bien qu'un peu naïf sur les bords (la loi indiscutable un peu cliché, l'inconnue blessée qui leur apprend la langue extérieure aussi etc.). Bref ! J'ai hâte à la suite !

 

Merci à la MFT  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil Partie 2 par Saverne de RSF

 

Alors qu'ils font leurs achats, ils s'embrouillent avec des délinquants. Alors que Kurapika allait s'énerver, Pairo le stoppe et s'excuse de bonne foi. Après avoir terminé leurs achats, les délinquants leur demandent un droit de péage.

 

Pairo dit qu'il faut appeler la police. Voyant que la jambe de Pairo sont faibles, et le font tomber. Cela continue comme ça, ils insultent Pairo et les yeux de Kurapika passent à l'écarlate. Des vieilles dames du village jettent des pierres à Kurapika, l'accusant d'avoir les yeux du démon.

 

Kurapika et Pairo rentrent chez eux. Alors que Kurapika avait abandonné, Pairo avait échangé les gouttes dans les yeux, il connaissait la procédure des anciens. Du coup, Kurapika réussit l'épreuve, il obtient la permission du chef et quitte le village.

 

Six semaines plus tard, la nouvelle du massacre du clan retentissait à travers le monde. Les 128 villageois ont tous été massacrés. Leurs yeux ont semble-t-il tous été pris. Suivent des détails glauques...

 

A côté d'un corps, il y avait un message : "Ne nous volez rien, car nous ne nous refusons rien." Pour le narrateur, la vengeance commence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF de la 1ere partie et pour ce spoil.

 

Une 2ème partie logique. Je voyais pas Kurapika réussir à garder son calme dans le monde extérieur vu son caractère mais en même temps on savait qu'il avait réussit le test vu qu'il n'est pas là pendant le massacre.

La seule inconnue c'était l'astuce pour qu'il passe le test. Et la présence de Pairo prend donc toute son importance.

 

Bref rien de révolutionnaire dans ce OS mais ça fait plaisir d'avoir un peu de HxH à se mettre sous la dent.

Rien de mentionner dans le spoil quant à la suite du manga. Je pense qu'on va devoir encore attendre pas mal de temps avant d'avoir le 341.

 

La dernière fois la reprise avait eu lieue quasiment en même temps que la sortie des tomes. Donc à voir si Togashi décide de revenir début janvier après la sortie du T32.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...