Aller au contenu

One Shot Kurapika


Kheops
 Share

Messages recommandés

  Scénario, ou du moins présentation très classique mais efficace du passé de kurapika. Ca a un coté plutot enfantin , assez naif qui contraste pas mal avec l'image actuel de mafieux implacable du petit kuruta. Mais ça reste cohérent, y'a des traits de caractères qu'on retrouve, kurapika est déterminé, impulsif, borné, extremement intelligent et cultivé , tout en étant très altruiste.

Maintenant qu'on connait ses objectifs initiaux et l'idéalisme qui l'habitait, ça épaissit pour moi le perso, non seulement il ne se méfiait pas du monde extérieur (au contraire impatient de le découvrir) mais en plus, son objectif principal était de guérir un ami handicapé à cause de lui, et qui lui a sauvé les miches dans des moments cruciaux pour lui......

On comprend qu'il ait la haine  :D

 

Par contre nada en rapport avec la brigade apriori, j'imagine que le film est complémentaire  9_9

Mais surtout la phrase qui aurait été retrouvé auprès des corps  est la meme qui a été laissé par les kamikazes de la ville de l'étoile céleste filante en représailles de la condamnation imméritée d'un des leurs. Le massacre avait été présenté comme une attaque gratuite et intéressée (yeux écarlates) en plus du regard innocent des one shot......c'est paradoxal, les kuruta sont peut etre pas si cleans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le RAW.

Sur la dernière page on a une date, le 12 janvier 2013, donc la sortie du film et pas celle d'un retour du manga. (sauf si c'est dit dans le texte).

J'attends de voir la trad mais suis pas convaincu.

 

Certains auteurs se diraient qu'il est interessant de revenir dans le jump pour la sortie du film pour faire de la promo.

Pour Togashi, j'ai plus peur que ce soit un moyen de noyer le poisson et d'allonger la pause....

Surtout que la promo sera assurée par la sortie des 2 tomes au Japon....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre nada en rapport avec la brigade apriori

 

Archi faux , la phrase "A côté d'un corps, il y avait un message : "Ne nous volez rien, car nous ne nous refusons rien." Pour le narrateur, la vengeance commence..."  fait référence aux habitants de la cité des étoiles , Dans l'arc de la brigade fantome a york shin des mecs de la CIA recherchent des infos sur la brigade et citent une phrase du même type et qui provenait d'habitants de la même cité , et je te rappelle que c'est de là que viens la brigade fantôme  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu décevant dans l'ensemble. On a finalement peu d'informations sur le clan Kurata et j'aurais beaucoups aimé voir le combat entre la brigade et le clan, d'autant plus qu'Uvoguine s'était rappellé de leur force et de ce combat.

La découverte des ruines et des cadavres par Kurapika ça aurait été bien de le voir.. :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est arrivé a la fin de ce one shoot .

 

Histoire classique mais la touche togashi la rend trés bonne , les détails a la fin sont plutot glauque et ca me fait douter sur le fait que c'est vraiment la brigade fantome qui a fait ca et qui a écrit ce mot .

Tuer les gosses en 1er et mettre les familles face à face en les poignardant .Même si ce ne sont pas des enfants de coeurs je les vois mal faire toutes ces tortures  . Aprés je sais bien que uvo a lui même avoué avoir décimé le clan kuruta mais quand même ...

 

Bref une histoire qui pose plus de questions que de réponses , mais des questions pertinentes , comme seul toga sait le faire . Du tout bon quoi  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

one shot bien ,mai dommage qu'il n'est pas plus de nouveauté et de détail pour les combat :'( ).

 

surtout que bon les graphisme de HxH non jamais était de haut niveaux mai largement compensée par les intrigue bien ficelé ,ainsi que les dialogues construit.

c'est aussi le cas la ,mai ... on sait déjà pas mal de chose et même comment cela va se finir ,du coup ça casse l'intrigue.

 

surtout que je pense que tout le monde se doutaient qu'il avait des parents,amies ou frère etc... avant. bref un clans !

le seul truc qui ma choqué , c'est que la mort du clans serait du a kurapika ? a cause de la fille qui l'a soigné et sympathisé ?

(au quel cas elle pourrait finalement regretter leur nouvel rencontre!)

 

PS:Togashi fait de la concurrence a naruto :D , par ce que les gamin de plus en plus jeune et innocent.Qui sont prés a tué de sang froid ,pour un oui ou pour non , avec les yeux rouge.

sa deviens un peut ridicule (mai je me suis bien marré  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est arrivé a la fin de ce one shoot .

 

Histoire classique mais la touche togashi la rend trés bonne , les détails a la fin sont plutot glauque et ca me fait douter sur le fait que c'est vraiment la brigade fantome qui a fait ca et qui a écrit ce mot .

Tuer les gosses en 1er et mettre les familles face à face en les poignardant .Même si ce ne sont pas des enfants de coeurs je les vois mal faire toutes ces tortures  . Aprés je sais bien que uvo a lui même avoué avoir décimé le clan kuruta mais quand même ...

 

Bref une histoire qui pose plus de questions que de réponses , mais des questions pertinentes , comme seul toga sait le faire . Du tout bon quoi  8)

 

Justement, moi je trouve ça bien que togashi nous rappelle qui sont exactement les personnes qui composent la brigade fantôme : des meurtriers de la pire espèce, près à toutes les tortures pour arriver à leurs fins.

On a tendance à un peu trop les humaniser à la lecture du manga, cette piqure de rappel est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est arrivé a la fin de ce one shoot .

 

Histoire classique mais la touche togashi la rend trés bonne , les détails a la fin sont plutot glauque et ca me fait douter sur le fait que c'est vraiment la brigade fantome qui a fait ca et qui a écrit ce mot .

Tuer les gosses en 1er et mettre les familles face à face en les poignardant .Même si ce ne sont pas des enfants de coeurs je les vois mal faire toutes ces tortures  . Aprés je sais bien que uvo a lui même avoué avoir décimé le clan kuruta mais quand même ...

 

Bref une histoire qui pose plus de questions que de réponses , mais des questions pertinentes , comme seul toga sait le faire . Du tout bon quoi  8)

 

Oui on imagine mal les filles du groupe et un nobunaga faire un tel massacre gratuitement .

Togashi nous fait un piqure de rappel , la bragade fantome est composé de monstres de la pire espèce et la vengeance de kurapika est pleinement mérité .

 

Je suis tellement frustré que mon manga favori aitt autant de pause ...

Au rythme actuel je ne pourrais jamais voir un combat Kurapika vs Kuroro  :-[ , le pire dans tout ça c'est que kuroro se fout de sa propre mort donc difficile d'obtenir une vraie vengeance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  En meme temps on les a déjà vu mettre à feu et à sang toute la ville de york shin, massacrer les habitants muté de la ville de l'étoile céleste plutot que de les euthanasier, tuer gratuitement des gardes pour dérober GI (jeu au cours duquel il était plutot conseillé d'éviter feitan et phynx). L'exécution du collègue de kurapika chargé de surveiller la fausse paire d'yeux écarlates, feitan et ses talents de tortionnaires, ils ont quand meme fait un massacre en hommage à uvo, on avit peut etre tendance à avoir moins d'empathie mais des trucs de salauds ils en ont déjà fait pas mal.

  Ce qui a de bien avec hxh, c'est que c'est pas manichéen du tout, Gon a pris en hotage une aveugle qu'il était pret à éliminer pour arriver à ses fins, kirua a son lot de meurtre de sang froid (durant l'examen hunter par exemple). La vengeance de kurapika se comprend, mais uvo a beau avoir commis des atrocités, est-ce que ça justifie vraiment ce que kurapika lui a fait, le torturer à coup de ko alors qu'il était en zetsu forcé,l'interrogatoire était plutot musclé, la rancune de nobunaga se comprend aussi.

 

  Ce que j'ai retenu de ce OS c'est surtout que les kuruta sont pas mal victimes de leurs pupilles (qui leur confèrent un sacré up), quand ils perdent le controle sont pas commodes. Les villageois ne les craignent pas ni le détestent sans raison. Puis vu les mesures prises par le clan pour encadrer les "sorties" ou les manigances du vieux, en plus du message laissé par la brigade, ils ont pas l'air très net non plus. Qu'est-ce qu'ils auraient bien pu faire pour entrainer de telles représailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés vous avoir lu je me rend compte que j'étais dans l'erreur , c'est vrai que la brigade paraissait sympathique vue que ce qu'on a vue d'eux depuis 3ans c'est la recherche d'un effaceur de nen et le meurtre de la fausse reine ant . Mais au final en relisant les tomes ils n'ont vraiment aucune considérations pour les gens en dehors de leur groupe . Donc finalement ouai ca se tien , j'suis même content que togashi appuis bien sur cette inhumanité , car j'avais peur qu'il les edulcolore depuis l'arc ant

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 9 years later...
  • 9 months later...
Il y a 4 heures, realpetro7 a dit :

Kurapika est le perso avec le background le plus développé jusque maintenant dans la série (avec Gin). L'originalité et la précision dans l'écriture de son nen est juste bluffante.

Avec Gin? Il n'y a presque rien sur le passé de Gin à part qu'il a grandit avec Mito dans un environnement qu'il trouvait ennuyeux et il est devenu hunter. Son passé est un énorme blanc pour nous.

 

Je dirais que le background de Kirua est beaucoup plus développé.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...