Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



JodaiMe

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (7)

Recommended Posts

@Zebulon

 

Le plus gros problème pour moi, c'est que Kishi ne fait pas le développement pour faire oublier Naruto ses sentiments pour Sakura.

C'est pour ça que j'ai toujours vu un NaruSaku, car non seulement l'auteur mettait beaucoup de fois en avant l'amour de Naruto, mais en même tant, il créait de l’ambiguïté chez Sakura, qui limite ne se dirigeait pas vers un amour inconscient pour lui.

 

C'est marrant quand même de se dire que tout ça a été réglé en un clin d’œil lors de la fausse déclaration, Sakura nous explique même pas cette ambiguïté (si on suis Archange), elle dit juste "j'aime Sasuke et je connais mes sentiments".

Ça explique super bien l’ambiguïté que Kishi a mis en place pour elle dans le manga.

 

Si ça finit comme tout le monde le pense (ce dont je doute encore un peu), alors j'applaudis.

A en lire certain on a l'impression que Kishi est un philosophe. Personnellement, je pense qu'il est loin, voir très loin de ce statut.

Les messages et symboles... mouais.

 

Que ça doit terminer en NH, NS ou SS, je suis persuadé que ça sera un mauvais travail.

Kishi n'est pas une exception, il est comme la plupart des mangaka Shonen, il fait des fins qui laisse énormément à désirer.

La guerre et le Tobito c'est juste un fiasco. Ne parlons plus de l'intrigue sentimental aujourd'hui... on fait quand même plus attention à un personnage qu'à la qualité de la mise en avance d'une relation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas un topic pour discuter de la valeur du mangas, ni un topic pour discuter de la mise en scène de la mort de Neji, c'est un topic pour discuter des relations sentimentales.

 

Au départ Sasuke et Sakura ont été introduit à la suggestion de l'éditeur.  Selon lui ça prenait un rival au héros.  Et dans la team ça prenait une fille.  Les teams des genins sont composés de 2 garçons et une fille.

 

Que la fille de la team 7 soit amoureuse du rival du héros ajoutait une dimension à la rivalité.

 

Je ne vois pas pourquoi Sakura devrait justifier ses inquiétudes pour la survie de Naruto.  Naruto était effectivement en danger de mort et l'Aka aurait pu le capturer à n'importe quel moment de la NG.

 

Le débat entre Naruto et Sakura a toujours été sur la nature du sentiment qui les liait l'un à l'autre.  Même dans la FG, après ce qui s'était passé entre Naruto et Hinata on pouvait se questionner sur la persistance du sentiment de Naruto.

 

Pourquoi Naruto ou Sakura devrait se justifier sur les erreurs de nouveaux personnages de la NG qui n'ont pas compris la nature de leur relation.

 

Sakura a montré dans la NG plus d'intérêt pour Sai que pour Naruto.  Ino et Sakura se sont même disputé à propos de Sai dans la NG.  Quand a-t-on vu les grandes rivales se disputé à propos de Naruto.

 

Neji est mort en paix, en faisant ce que son devoir lui dictait.  Il avait pour mission de protéger Naruto et c'est ce qu'il a fait.  En agonisant il a enfin compris la motivation de son père à se sacrifier, en parlant à Naruto, il lui a parlé du sentiment d'Hinata, et de ce que Naruto avait fait pour lui.  Il a fait référence à leur discussion qu'ils ont eu lors de leur combat de l'épreuve des chuunins.  Je la trouve chouette la mort de Neji avec la disparition du sceau de l'oiseau en cage, Kishi fait référence au début de son mangas.

 

Ce que je constate c'est que plusieurs ont de la difficulté à accepter que Naruto aime Hinata.  Kishi n'a pas justifié l'amour d'Asuma pour Kurenai, ni celui de Minato pour Kushina pas plus que l'amour de Dan pour Tsunade.

 

Que vous n'ayez pas vue le sentiment de Naruto pour Hinata c'est plutôt votre problème.

 

Maintenant pour savoir le cheminement exacte de Naruto il reste l'opportunité du combat entre Naruto et Sasuke.  Si Naruto souhaite que lui et Sasuke se comprennent, faudra bien qu'il lui explique ce qui lui est arrivé en son absence  ;)

 

Obito n'a jamais accepté que Rin ne l'aimait pas.  Naruto lui, semble avoir pu l'accepter, c'est selon moi, une des raisons de sa réussite  ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est des abréviation ou des raccourcissement de mot pour faire plus simple:

NG: Next Generation

FG: First Generation

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le plus gros problème pour moi, c'est que Kishi ne fait pas le développement pour faire oublier Naruto ses sentiments pour Sakura.

tout à fait d'accord avec toi  :P, et c'est d'ailleurs pour ça qu'après sa confession à sasuke (fin de la First Gen), sakura fait en sorte que naruto le sache aussi quand elle l'implore de lui ramener son sasuke. Pas meilleure gifle pour un gars amoureux que son speech. Dans le genre "crève s'il la faut, mais ramène moi mon sasuke".

 

Franchement, Kishimoto a vraiment tout mis en scène pour que naruto, non seulement comprenne qu'il n'y a aucune place pour lui auprès de la rose, mais pour qu'il abandonne ses evéntuels rêves amoureux (ou de trophée pris à sasuke ==> au choix). Même la scène de l'hôpital (après l'arrivée de Tsunade pour soigner sasuke, Lee, Kakashi), naruto est une nouvelle fois servi dans le genre. Idem en fin de First Gen où Sakura n'entre dans la chambre d'hôpital de naruto que parce que Tsunade l'y pousse. Ayant surpris sa conversation avec shikamaru, elle n'avait plus aucun intérêt à entrer.

On notera aussi que à son retour à Konoha (Next Gen), naruto n'est plus le garçon qui hurle et court après sakura. Leurs retrouvailles sont plutôt froides, spécialement après 3 ans. Ils sont juste équipiers.

 

le top du top, pour moi, était le combat contre Orochimaru (début Next Gen avec mini-kyuubi) car c'est Kabuto qui avait fait se bouger sakura, avec ses paroles (naruto est devenu un monstre pour sasuke). C'est lui qui l'a faite pleurer, pas mini-kyuubi.

...

 

Par contre, un truc très mal mis en avant dans le manga, c'est la solitude du blondinet (spécialemnt en Next Gen) qui après avoir passé 3 ans avec Jiraya, se retrouve à nouveau seul. C'est surtout cela qui transparait dans sa relation avec sakura, car elle est la seule personne qu'il peut vraiment approcher puisque membre de son équipe (sasuke parti, kakashi on ne sait où). Pour le cas des ex-genin, ils sont, soit en mission, soit tenus à l'écart du fait que naruto est le jinchuuriki de Kyuubi.

 

sinon ce que je trouve bien dans la naruhina, c'est le fait que ça colle mieux à l'image de compréhension pour la paix (le rêve de jiraya). Honnêtement, un perso pour qui le monde se limiterait à la team 7, avec sasuke le super pote, et sakura comme être aimé, n'aurait guère de crédibilité. Comment un perso incapable de d'ouvrir les yeux sur une personne comme Hinata, pourrait-il changer quoi que ce soit au monde (déjà qu'il connait pas grand chose). La Hyuuga passe de la personne bizarre et sombre à quelqu'un d'important avec des qualités et capable de trucs incroyables. Combien de fois a-t'elle essayé de se sacrifier pour lui? Qu'a-t'elle fait pour lui? A-t'elle demandé quoi que ce soit en retour? ON est loin de la sakura qui demande aux autres de faire tout le travail pour elle (elle se repose à nouveau sur naruto pour ramener sasuke).

 

je trouve vraiment que sakura n'évolue pas dans le manga, et c'est d'autant plus incroyable qu'elle est devenue une shinobi médicale. A croire que depuis le début de la guerre, elle n'a eu aucun mort devant elle. Elle donne vraiment l'impression de le découvrir avec celle de Neiji. On verra si les actions d'Hinata auront un effet sur elle lors du retour de sasuke.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je trouve vraiment que sakura n'évolue pas dans le manga, et c'est d'autant plus incroyable qu'elle est devenue une shinobi médicale. A croire que depuis le début de la guerre, elle n'a eu aucun mort devant elle. Elle donne vraiment l'impression de le découvrir avec celle de Neiji.

Je ne pense pas que ça soit le mort de Neji qui la fasse réagir, c'est plutôt ce qui ce passe entre Hinata à Naruto qui l'interloque.

 

Sinon je trouve que les comparaisons entre Hinata et Sakura sont plus que surfaites, puisque Hinata n'a pas les mêmes problèmes que Sakura. Parler à Naruto et l'aider n'est pas parler et aider Sasuke.

Tous qu'Hinata a à faire c'est s'extérioriser à montrer à Naruto qu'elle aime... comme si Sakura pouvait en faire de même avec Sasuke et par magie briller comme c'est le cas d'Hinata ???

 

Bref ne mélangeait pas tout Sakura a un problème de niveau qui est tout autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut dire que Naruto est maintenant plus facile à aimer que ne l'est devenu Sasuke.

 

Et Hinata a plus d'impact sur Naruto que Sakura n'en a eu sur Sasuke après sa première rencontre avec Itachi.  Sasuke a tout de même tenté de tuer Sakura 2 fois ( 3 avec celle de la cache d'Oro ).  Et je crois que Kishi aura plus de boulot à faire pour mettre éventuellement Sakura et Sasuke dans les bras l'un de l'autre, qu'il en eu pour Hinata et Naruto.

 

Sasuke devra de sacré explications à Sakura.  Je n'aimerais pas que Sakura oublie tout sans poser de questions.  Je crois qu'elle devrait attendre qu'il vienne à elle un peu comme Hinata a fait avec Naruto.

 

Quand on a vu Hinata demander à Naruto de se lever avec elle, il me semble que c'était la première fois qu'Hinata demandait quelque chose à Naruto.  Et il s'est exécuté de bonne grâce.  C'était vraiment une scène très chouette  ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut dire que Naruto est maintenant plus facile à aimer que ne l'est devenu Sasuke.

C'est clair qu'actuellement pour être amoureuse de Sasuke faut le faire... certain diront cinglé, d'autre diront courageuse. :P

 

Et Hinata a plus d'impact sur Naruto que Sakura n'en a eu sur Sasuke après sa première rencontre avec Itachi.  Sasuke a tout de même tenté de tuer Sakura 2 fois ( 3 avec celle de la cache d'Oro ).

Ba tu vois ça c'est encore une comparaison surfaite.

Naruto est déjà quelqu'un d'ouvert, de gentil qui sait reconnaître la valeur de quelqu'un, Naruto c'est le mec qui est capable de faire limite ami/ami avec le même gars qui a détruit son village, et tuer son sensei. Naruto il ne demande que ça d'être aimer.

 

Alors que les belles paroles d'Hinata marche divinement bien, c'est pas un exploit, ce qui est fort chez Hinata c'est qu'elle l'aime et qu'elle chasse sa timidité pour s'exprimer. C'est le fait d'oser qui fait l'exploit chez Hinata. 

 

Si Sakura avait fait le même discourt à Naruto qu'elle a fait à Sasuke en first ça fait des lustres qu'elle aurait fait ce qu'Hinata à fait, mais Sakura n'aime pas Naruto, elle aime Sasuke, et Sasuke c'est tout sauf quelqu'un comme Naruto. Sasuke n'a pas non plus les mêmes problèmes que Naruto quand on voit que Naruto va jusqu'à chialer à cause de Sasuke. ( cf, ce mettre à genoux et supplier un Kage, faire une crise d'hyperventilation, dire qu'il est prêt à mourir même s'il a des rêves.) Alors je comprends pas pourquoi vous faites des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être. D'autant que Sasuke c'est " l'enjeu du manga", que Naruto comprenne qu'Hinata l'aime n'est pas centrale, et n'a pas de concurrence à ce jeu là. C'est que la problèmatique n'est pas du tout pareil. 

 

Je ne veux pas qu'on imagine que je diminue les qualités d'Hinata, j'ai suffisamment démontré que ce que je pensais d'Hinata, et j'espère que les fans d'Hinata ne le prendront pas mal, parce que ce n'est pas mon intention. Tous ce que j'essaye de dire c'est que ça ne sert à rien de comparer Hinata à Sakura tel que vous le faites.

Vis à vis de Naruto je peux le concevoir parce qu'on parlait des NaruSaku/ou/ NaruHina... Dans ses conditions on est bien obliger de comparer leur relationnel.

Mais comparer les cas des deux demoiselles vis à vis de leur impacte et rôle concernant leur prétendants, c'est divaguer, remettons les choses dans leur contexte.

 

Et je crois que Kishi aura plus de boulot à faire pour mettre éventuellement Sakura et Sasuke dans les bras l'un de l'autre, qu'il en au pour Hinata et Naruto.

C'est clair qu'il va y avoir du taf, mais Sasuke c'est le point central du manga et c'est le dernier adversaire de Naruto, donc du taf pour Sasuke ça n'a jamais était un problème pour Kishimoto, et je dois avouer que ça me rassure fortement parce que l'auteur n'a jamais eu peur de prendre tout son temps avec ce dernier.

D'autant plus que l'histoire étant pleinement intégré au devenir du Uchiha, ça ne devrait pas poser problème de prend son temps pour Sakura.

 

Sasuke devra de sacré explications à Sakura.  Je n'aimerais pas que Sakura oublie tout sans poser de questions.  Je crois qu'elle devrait attendre qu'il vienne à elle un peu comme Hinata a fait avec Naruto.

De toute façon s'il doit y avoir un SasuSaku il viendra forcement à elle. :P

Je suis pas sur qu'elle ait vraiment besoin d'attendre qu'il lui demande pardon, mais c'est obligé qu'il lui demande. Seulement connaissant Sasuke je crois qu'il faut pas attendre de lui qu'il le fasse verbalement, c'est plutôt le genre à le faire avec des actes.

Regarde avec Itachi il lui a pas demandé pardon, mais tout disait qu'il voulait le montrer.

Et puis je crois que Sakura ne lui demandera rien parce qu'elle est elle même responsable de leur clash. Et même je dirais que je vois d'avantage Sakura demander pardon à Sasuke que l'inverse. Si elle apprend pour le clan Uchiha elle va s'en doute s'en vouloir. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

Je suis nouveaux sur le topic donc j'ai pas lut les 99 autre pages donc pardonnez moi si je dit des propos redondant vis a vis du topic précédent.

 

La premier fois que j'ai regardé le premier épisode de naruto le début de l'intrigue sentimental a commencé je m'explique :

 

- Hinata est la seul a reconnaitre les qualité de Naruto et lui vaut une forte admiration/amour (on est pas fixer aux début)

 

C'est le premier fait qui nous est présenté dans le mangas (pour l'intrigue sentimental.)

 

On sait après que Naruto est amoureux de Sakura second fait et enfin que Sakura est folle de sasuke. (a ce moment l'as manqué juste que sasuke soit amoureux de hinata pour avoir une intrigue sentimental très ... bizard ^^)

 

Moi les couples que je voit plustard sont :

 

Naruto et hinata : Je pense que Naruto durant la quatrième grande guerre vas petit a petit se rapproché de Hinata, il vas commencez a voir plus en détail la grandeur de c'est sentiment et vas commencez a oublier Sakura (On voit tout au long du mangas qui lâche prise sur Sakura, après es que c'est voulu ou pas la suite nous dira) ^^ Après je pense pas que Naruto est pour l'instant des sentiment pour Hinata, mais il manque pas grand chose pour que ca arrive.

 

Chose importante la femme/petite amie du héros n'est pas forcément un personnage important ou utile a l'histoire, je prend pour exemple le plus connus dbz, Chichi a un rôle tellement mineur dans dbz que la plupart oublie même sont nom.

 

Sasuke et Sakura :

 

Je pense que sakura, qui est pour l'instant délaissé au profil de Hinata reviendra sur le devant de la scene lors du combat Naruto contre Sasuke, il est possible qu'elle soit la clés de la victoire de Naruto ou du retour de sasuke en gentil, ce qui lui vaudra les sentiment de sasuke enfin difficil a dire car sasuke commence vraiment a sombré ...

 

 

Si je voit pas Sakura avec Naruto c'est parce que Sakura a déjà envisagé la possibilité et a était rejeté donc je pense qu'il faut pas chercher plus loin, pour moi le couple de naruto et sakura c'est définitivement éteint quand sasuke a quitter le village, la promesse rompu et le désir de sakura de le suivre quoi qu'il arrive, il me semble avoir vu dans l'anime shippuden Sakura dire :

 

"Si naruto et sasuke se sont grièvement blessé, qui devrais soigné en premier ?" Elle se pose cette question après que sasuke est essayer de la tué donc je pense que ça confirme que Naruto et sakura finirons meilleur amie et pas en couple.

 

 

Puis la derniere image de l’année voyant naruto et Hinata main dans la main ... *-*

 

Par contre si il ont un gosse oO il aurait la resistance et les faciliter au justu des Uzumaki et posséderais le Byakugan ... un gosse surcheate quoi !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Beyonder

Ok le terme "surprise" est inapproprié dans la mesure ou tu pourrais effectivement le prendre comme étant  la critique d’un deus ex machina, ce qui n’est absolument pas mon propos. Hinata ne sort pas du néant et la logique, bien que capillo-tracté pour ma part, reste logique compte tenu du fait que cette alternative est présente depuis le début de l’histoire.

 

Après j’ai envie de dire : C’est quoi le boulot d’un auteur ?

J’aurais tendance à dire que c’est bêtement de raconter une histoire, le problème pour moi c’est qu’il ne raconte rien là. C’est en ça qu’il nous fait une surprise, on voit le bout sans la construction, vous vous avez vu le développement et à la limite tant mieux pour vous, moi pas et ça me dérange.  Surtout que j’en ai carrément vu un autre.

 

Je ne viens pas ici juste pour gonfler Bleuet avec mes critiques et mon apparente absence de lucidité, là ou je pense être lucide c’est que les romances sont dans les faits beaucoup moins bien travaillées que ce qu’on pouvait penser et si les symboles sont avérés alors ça voudra dire que l’auteur a mieux bossé ses romances que son manga en général et ça je n’y crois pas du tout, c’est juste du fan service et le dernier chapitre est très représentatif de cette manière de faire.

 

Que ce soit le couple final ou pas on s’en fout, moi je lis/regarde des films pour me faire raconter une histoire, pas pour chercher de moi même à combler les trous du scénario, ou alors tout le monde peut se revendiquer auteur. Je ne dis pas que ça ne peut pas se faire, mais le truc c’est qu’il faut du talent pour un rendu pertinent et si Kishi a beaucoup de qualités il n’a pas celle là.

 

Cela ressemble de plus en plus à une accumulation de scénettes avec en ligne de mire des cibles commerciales et pas des lecteurs, on commence vraiment à sentir le marketing derrière et c’est de plus en plus flagrant pour ma part…l’incohérence elle vient aussi de cet aspect là.

 

Trop de rebondissements tue le rebondissement, surtout sans explications, ou alors simpliste : et hop Obito écrasé juste au dessus de la cache de Madara ! elle est pas belle la vie Madi’ ?

 

Si on regarde les commentaires sur le chapitre que ce soit sur ce forum (et d’autres) tout le monde trouve ça très bien, youpi Hinata + Naruto = magique !!!

Même les grands critiqueurs ont bien aimé.

 

Très sincèrement j’ai pas compris comment, hormis sur le sujet de la quasi-officialisation du NH, on pouvait trouver ce chapitre bon.

 

Je comprends parfaitement que ceux qui l’attendaient soit contents et c’est pour ça que dans un premier temps j’ai pas voulu trop tailler cet épisode, mais sur le reste c’est juste nullissime, la mort de Neji est affreuse au niveau de l’impact sur le lecteur, c’est simple il n’y en a pas, le doute du héros est niais et bête au possible : c’est vu, revu et rerevu...

 

Mais bon les gens sont contents parce que y’a Hinata, ce perso est vraiment magique.

Personnellement j’aurais préféré voir le héros tomber amoureux petit à petit, voire faire une partie du début de la guerre avec Hinata, qu’il y ait un rapprochement progressif et compréhensible, pour moi on ne tombe pas amoureux des gens comme ça juste parce qu’ils te déclarent leur amour en se faisant hara kiri, en amitié je veux bien mais l’amour a ses raisons que la raison ignore et ce qui est valable pour Sakura à ce sujet l’est également pour le héros.

 

PS : Ok avec vous sur les commentaires sur mon argument Hinata = Shika, moi aussi j’ai ris au post de Bleuet, bon j’ai répondu trop vite , je vais pas trop expliciter car dit et redit depuis longtemps, mais sans les symboles c’est la relation Naruto/Sakura qui est la seule un tant soit peu travaillée dans l’équilibre du traitement des deux persos sur ce thème, là ou ailleurs on a une relation à sens unique avec un seul angle de vue quasi de bout en bout.

 

Concernant le fait de faire la somme des scènes NH+SS vs NS je pense que même en faisant ça il y en a tout de même moins, je ferais bien le listing mais le souci c’est que j’ai pas la même vue que vous sur le message et les symboles représentés. Mais ce qui est fait est fait de toute manière, je n’attends plus de NS, j’ai compris le message mais on ne me fera pas dire que c’est beau/construit/symbolique, c’est juste une finalité de romance shonen basique de chez basique.

 

@Sojo’

Franchement vu comment il nous a trollé, j’ai presque un doute sur le retroll même si ça serait horrible à voir, ça serait plus qu’une grosse blague … :D

 

Pour l’arc de la guerre on est d’accord, c’est le truc le plus long, le plus bourrin, le plus cheaté et le plus fadasse de la série.

Même les morts limite on s’en tape, lorsque tu vois que les commantaires sur les forums réclamaient à corps et à cris la mort de perso récurrents pour intensifier la baston t’as tout compris…le plan de la Lune est bancal au possible et les commanditaires ont  juste le cul bordé de nouilles. Moi qui m’attendais à un truc super calculé, avec de grands stratèges, etc… ;D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même temps que certains soient déçus de s'être trompé est assez logique. Mais a un moment de temps au lieu de se consoler en se disant " que c'est de la merde" il serait peut être plus  constructif de se remettre en question. Bien sur que l'auteur nous a raconté une histoire avec le naru/hina depuis le debut cette relation ne fait qu'evoluer hinata est passée de la fille "bizarre" a celle qu il comprend en un regard. Les pro n/h ont pu constater tout cela certain se sont foutus d'eux les mêmes qui n'ont rien vu venir et tombe de leur chaises. Personnellement j'ai compris que si un naru/saku arrivait il me faudrait revoir certaines interprétation maintenant ou le naru/hina semble se confirmer certains préfère rester dans leurs certitudes s est dommage et assez mauvais perdant ( remarque qu'il ne faut pas prendre comme une méchante critique)

Share this post


Link to post
Share on other sites

entre par la porte....

 

Avis personnel:

Depuis que Naruto a redonné espoir à Sakura pour un possible changement de Sasuke:

http://www.mangareader.net/93-48483-9/naruto/chapter-487.html

et la réafirmation des sentiments de Sakura pour Sasuke:

http://www.mangareader.net/naruto/540

Le Narusaku était mort.

 

Si Sakura s'était mise à aimé Naruto d'un amour avec un grand A après ces évènements, ca aurait peut être arrangé les Narusaku mais ce serait très bancal surtout après la fausse déclaration.

 

Au début tout laissait croire à un NaruSaku:

- la règle typique de Shonen ou le héros et l'héroïnne finnissent enssembles (dans environ 99% des cas)

- Sasuke part, ce qui laisse le champ libre à Naruto, on voit qu'ils se rapprochent un peu plus qu'avant (avec le disour de Yamato, au restaurant, l'embrassade après la bataille contre Pain...)

- les ressemblances:

Obito---->Rin--------->Kakashi

Jiraiya--->Tsunade---->Dan

Naruto--->Sakura----->Sasuke

Vu que Naruto ressemble aux deux autres, tout le monde pensait qu'il réussirait à obtenir le coeur de Sakura contrairement à ses prédécesseurs.

Mais!!! Sakura n'a jamais pu renoncer à Sasuke malgré l'absence de ce dernier.

 

Il y a aussis les paroles de Kushina qui laissaient un doute: "Trouve une fille comme moi", sachant que les seules femmes qui ressembles à Kushina sont Sakura, Karui, et Karin, il ne restait que Sakura qui était la plus proche du héros.

Mais lorsque l'on y regarde de plus près, Naruto n'a jamais suivit tout les conseils de sa mère:

-"travaille à l'école"= non

-"fait attention à Jiraiya"= non

-"mange des légumes"= non

-"trouve toi une fille comme moi"= non

 

Quand au NaruHina:

Il suit le même chemin que le MinaKushi:

- Naruto et Kushina sont regardés par des stalkers bizarres (Minato et Hinata)

- les Uzumakis ne remarquent leur importances qu'au moment ou les stalkers les sauvent (sauvetage de Kushina, Hinata contre Pain)

- On connait la suite pour le MinaKushi.

 

Pour ma part j'aimait bien les deux couples NaruSaku et NaruHina mais depuis la réafirmation des sentiments de Sakura j'ais renoncé au Fraise/Vanille.

 

Enfin bref! les histoires de coeur ne sont pas ce qui m'intéresse le plus dans un manga mais personnellement je préfère suivre les romances de ce chers Shikamaru, il y a plus de choix (Temari, Ino, Shiho) ;D

 

PS: Il y a un couple qu'on peut pas douter: je parle bien du NaruSasu!!! (Non, non, je ne suis pas Yaoïste)

 

Ils sont rivaux comme Mad' et Shodaime, d'ailleurs parlons de ces deux là. Lorsque Madara parle d'Hashirama, il en est presque omnibulé comme si c'était un objet de désir, il est même allé jusqu'à se greffer les membres de son rival.

Cela m'a amené à une question: Pensez vous que c'est à cause du fait qu'Hashirama et Mito se soient marriés que Madara a quitté le village, l'Hokage ayant refusé les avances de l'Uchiha?  ???

 

ressort très vite par la porte.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Zebulon.

 

Je te le répète, les critiques sur le manga et notamment sur la gestion/ construction des couples ne me gênent pas. J'en élabore et je ne compte plus mes déceptions.  Ce n'est pas là que réside fondamentalement notre divergence d'opinion et ce n'est pas sur ces éléments  que j'aimerais porter la discussion. Je ne cherche pas non plus un « amen » ou tout autre bénédiction de ta part  vis à vis du Naru/Hina et du Sasu/Saku.

 

Ce que je ne comprends pas bien en fin de compte, est la vision d'un Naru/Sakura comme le couple le plus cohérent du manga. Qu'on le préfère à un autre, j'en comprends les raisons.

Mais, je ne vois pas le manga comme un suite de supers indices sans faille annonçant un couple avec tambour et trompette.  Au contraire, chaque fois qu'un élément est apparu pour le Naru/Saku, j'ai toujours lu :

- soit un élément  ambigu entrainant une circonspection de rigueur

- soit  un élément  qui sera contredit par la suite.

 

Et ceci même si il devait y avoir ce couple à la fin. ^^

 

A l'époque le contre-argument qui tenait la route mais qui me semble t-il, prend du plomb dans l'aile était,  « je ne pense pas que l'auteur tente de jouer à ça, use d'effets de style, narratif, etc. » , ceci étant la version douce du « vous les rêvez vos indices », « vous intellectualisez trop ». Chose possible évidemment. Néanmoins, aujourd'hui, quand je vois l'auteur offrir plusieurs chapitres plus loin,  « la main dans la main, » qui avait fait couler tant d'encre à l'époque. Je me dis que l'auteur a pas mal de prétention à ce niveau là.

 

Même dans le chapitre de la  mort des paternels de Shika et Ino, il y a des « effets de styles » qui passent d'ailleurs inaperçus comme l'anaplodiplose  de Madara (je suis allé le chercher sur internet ce nom, je ne connaissais pas évidemment). On voit le grand méchant  répéter à la fin du chapitre ce qu'il avait déjà prononcé au début du chapitre. Que l'on ne me dise pas que cela n'est pas fait exprès !

 

Même au niveau de la gestion des cases, il y a de la prétention et une recherche narrative que l'on ne trouve pas souvent dans les shonens du Jump. Comme les  jeux de symétrie et d'opposition.  (le bras d'obito symétrique au bras du bras de Hinata par exemple) etc. Il y en a foison des trucs comme ça. . Bref, l'auteur continue d'enfoncer le clou même après avoir rendu plus manichéen son scénario. 

 

En conclusion ? Quand on se dit que Sasuke aimait Sakura et que Naruto aimait d'une manière immature Sakura. La fausse déclaration ressemble d'un coup à un «  l'intrigue de départ s'arrête ici »

Et lire l'amour de Sasuke pour Sakura, je trouve cela assez facile et ça, sans chercher midi à quatorze  heures. Après, on peut dire que cela est mal fait, j'accepte. ^^

 

Bienvenue aux nouveaux sur ce topic. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre pour le couple Naruto/hina pour moi la seul barrière c'est les paroles de Kushina qui incite Naruto a ne pas sortir avec une fille bizard mais au contraire avec une fille qui aurait un caractère lui ressemblant, il me semble que c'est dit tel quel dans le mangas donc a confirmer

 

Quand j'ai entendu ça, j'ai a contre coeur vu une ressemble entre les caractère de Kushina et celui du Sakura j’espère me tromper ceci dit ^^

 

Après il y a les parole de Sakura a naruto pendant les examen de chunin dans le FG a"Elle te ressemble un peu" sakura dit ça a Naruto en regardant hinata alors bon peut être que ...

 

De toute facon Sakura connait très bien les sentiment de Hinata et je voit mal sakura "voler" Naruto a hinata ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Beyonder

Je m’exprime mal je pense.

Je ne rejette évidemment pas les effets de style, quel serait l’intérêt d’une bd ?

Je ne rejette pas non plus la finalité de l’intrigue, si l’auteur en est là c’est qu’il l’a voulu et que par conséquent tout ce qu’il a construit va en ce sens.

Maintenant l’amour explicite de Sasuke pour Sakura, ben nan je vois toujours pas, ça n’empêche pas le fait qu’il me semble tout à fait possible que l’auteur le conclut quand même, mais je dirais alors la même chose : wtf ?

 

Ça va pas plus loin, alors oui se dire que Sasuke lui dis merci pour pas lui dire je t’aime, ok,  peut-être, mais perso ça ne m’aurais jamais traversé l’esprit si j’avais pas jeté un œil sur ce type de topic.

Je le dis, je le pense. Mais je suis peut-être bête.

 

J’appuis mon propos sur la qualité générale de l’histoire, ou on voit que l’auteur maltraite ses sujets, je vois pas en vertu de quoi il ferait le must sur ce thème en particulier, sachant que même si on en parle beaucoup y’a presque rien finalement, donc l’auteur s’en bat un peu la claquette, il entretient juste une partie de son lectorat même si ça n’est pas la cible principale.

 

Maintenant c’est pas un drame, je pense ne jamais avoir été dans l’affirmation ici, je n’ai jamais été assurée de détenir la vérité et j’ai toujours cru possible ce vers quoi on semble se diriger, par contre y voir une philosophie supérieure, une histoire d’amour prenante et bien raconté, j’ai plus de mal.

 

L’équation de la fin malgré ce que certains semblent penser importe peu, reste la manière d’y arriver.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

@Beyonder

Je m’exprime mal je pense.

Je ne rejette évidemment pas les effets de style, quel serait l’intérêt d’une bd ?

Je ne rejette pas non plus la finalité de l’intrigue, si l’auteur en est là c’est qu’il l’a voulu et que par conséquent tout ce qu’il a construit va en ce sens.

Maintenant l’amour explicite de Sasuke pour Sakura, ben nan je vois toujours pas, ça n’empêche pas le fait qu’il me semble tout à fait possible que l’auteur le conclut quand même, mais je dirais alors la même chose : wtf ?

Et je ne comprendrai pas le WTF à ce moment là.( je l'accepterai par contre)  Car les éléments sont là. Regarde rapidement.^^

 

Sasuke la valorise et lui remonte le morale. Ce n'est pas de l'amour obligatoirement, mais bon, Sakura n'est pas n'importe qui.

http://mangafox.me/manga/naruto/v04/c036/12.html

 

Les mains entrelacées pour combattre la douleur. (Si c'est pas romantique.........)

http://mangafox.me/manga/naruto/v06/c050/4.html

 

Quand un auteur te fait calmer un personnage pris dans l'engrenage de la folie par la fille qui est amoureuse de lui. C'est quand même fortement suggéré,non ? 

http://mangafox.me/manga/naruto/v07/c056/16.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v07/c056/17.html

Si ce passage n'est pas franchement romantique et plein de suggestion et bien.......je ne suis qu'un homme qui ne comprend rien. ^^

 

Franchement le post de Mineal dans le dernier topic, est quand même bien plus explicite que le mien trop rapide. ^^

 

Ça va pas plus loin, alors oui se dire que Sasuke lui dis merci pour pas lui dire je t’aime, ok,  peut-être, mais perso ça ne m’aurais jamais traversé l’esprit si j’avais pas jeté un œil sur ce type de topic.

 

C'est là où notre lecture diverge le plus, c'est là où ça me saute le plus à la figure. Et comme toi, je n'achète pas de poster de couple, Naruto n'est pas mon manga préféré. Etc. Le bad boy ment et dit merci, c'est au pire super louche je trouve.

 

Je le dis, je le pense. Mais je suis peut-être bête.

Franchement, ça n'a rien à voir. Déjà, c'est moi qui peux me tromper ensuite ayant fait des études scientifiques, j'en ai des tonnes d'amis pour qui " un je ne te hais point = amour" est considéré comme super scandaleux et gonflant. ^^

 

J’appuis mon propos sur la qualité générale de l’histoire, ou on voit que l’auteur maltraite ses sujets, je vois pas en vertu de quoi il ferait le must sur ce thème en particulier, sachant que même si on en parle beaucoup y’a presque rien finalement, donc l’auteur s’en bat un peu la claquette, il entretient juste une partie de son lectorat même si ça n’est pas la cible principale.

 

Je ne vois pas en quoi cela serait un must. C'est juste une manière de procéder appréciée par certains auteurs de tous genres (littérature, BD,etc. ). Pour un shonen du Jump, je trouve ça même prétentieux. Mais bon, cela ne change pas les choix faits par l'auteur et sa manière d'écrire ces scènes. On peut le critiquer à plus soif sur ses choix de scénarios, sur certains dessins franchement baclés. Mais la mise en place de ses cases, la pudeur dans les sentiments, sont souvent  bien faits et reflétent, je le crois, la manière de raconter de Kishimoto. La cohérence prend souvent un coup ( Naruto ayant redoublé mais ayant le même âge que ses potes) mais la mise en place de ce qui lui importe et mis en scène d'une manière plus raffinée que les autres auteurs du Jump. Il me semble du moins. ^^

 

 

Maintenant c’est pas un drame, je pense ne jamais avoir été dans l’affirmation ici, je n’ai jamais été assurée de détenir la vérité et j’ai toujours cru possible ce vers quoi on semble se diriger, par contre y voir une philosophie supérieure, une histoire d’amour prenante et bien raconté, j’ai plus de mal.

L’équation de la fin malgré ce que certains semblent penser importe peu, reste la manière d’y arriver.

C'est marrant mais le mot philosophie est essentiellement employé par toi et Sojo. Il n'y a pas de philosophie ici, c'est juste de la narration. Le Français et la philosophie sont franchement différents.  Et dire qu'un auteur joue avec les non dits et les effets de style, ne veut pas dire que cela est bien fait. Franchement le romantisme dans la forêt de la mort de Sakura/Sasuke me saute au visage. Et je ne vois pas de message profond là dedans. Juste du romantisme. Comme dans le "tu es lourde" et le merci. Rien de profond. Juste un amour refusé pour cause de vengeance. Si ça, ce n'est pas un grand classique....

 

@Mavis29.

 

Et pourtant, moi j'y ai lu au contraire un avantage pour le Naru/Hina. Comme quoi, chacun à une manière différente de lire. ^^

Après, réussir à déterminer ce que recherchait l'auteur n'est pas chose aisée. (A prendre à la fois comme un compliment et une critique, les trois petits poins m'horripilent régulièrement par exemple. ^^)

 

Après le chapitre introspection et l'acceptation de son coté sombre. Un chapitre tourné vers une clarification sentimentale semblait être une bonne idée. Et qu'avons nous eu au final ?

 

- Quand Naruto pleure à l'évocation du bonheur de sa mère n'avons nous pas là , une découverte fondamentale pour le héros ?  La découverte qu'il peut être heureux comme sa mère et comprendre par exemple pourquoi Naruto n'a pas répondu à Hinata par exemple ou n'a pas cherché davantage à conquérir Sakura ?  Imaginer que le héros se refusait le droit au bonheur ne me semble pas incongrue ici. Bref, le reste du chapitre me semble important au niveau des couples..

 

Kishimoto écrit noir sur blanc dans ce même chapitre que Naruto est la copie conforme de sa mère au niveau caractère. L'auteur l'avait déjà fait dire par Tsunade et Jyraya. Et ça, pour moi c'est la clef de lecture.

 

- Naruto apprends comment sa mère est tombée amoureuse. Et là, si on s'amuse à juste comparer les scènes on voit le sauvetage de Sakura et l'éraflure de Naruto. Problème, elle n'est pas tombée amoureuse de lui à ce moment là. Et ça pose quand même un sacré problème de cohérence.

 

Par contre, l'auteur note comme je viens de le mentionner dans le même chapitre que Naruto= Kushina. D'un coup, si on fait l'échange, n'avons nous pas vécu une scène similaire quelques chapitres plus tôt ? De qui  aurait pu tomber  amoureux Naruto ? La réponse est simple me semble t-il :Hinata. 

Et là, la main sur le cœur et l'inquiétude vis à vis de Hinata qui venait  de se déclarer en se sacrifiant prend une toute autre importance. Ce chapitre offre donc une explication à des chapitres passés si on regarde du point de vue d'un Naru/Hina par contre, il rend de plus en plus lourd le Naru/Saku. Pourquoi diable ne se rend-elle pas encore compte de sentiments pour le blondinet ?

 

Si on regarde attentivement :"les cheveux rouges"  appréciés par Minata avaient déjà trouvé une équivalence avec  "le proud failure" de Hinata. Bref, dans ce sens, il y a une véritable mise en place d'explication sentimentale dans ce chapitre qui semble faire la part belle au sentiment amoureux

 

Quant à "choisir une fille comme moi", cela voulait-il dire une fille avec la même capacité à soutenir le rêve de l'autre ou cela voulait-il dire une fille avec les même défauts ?(Tsundère, tics de langage, etc ? )

Quelle mère voudrait une belle fille avec les même défauts que les siens ? Une mère aimant son fils penserait plutôt à une fille possédant les mêmes qualités qu'elle, non ? Et là d'un coup Sakura n'est plus si évidente. D'ailleurs est-ce que Naruto répond ?  Naruto n'offre aucune réponse à sa mère à ce niveau là est ça c'est quand même étrange si le Naru/Saku devait être évident.

 

Bonne soirée. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore une fois cette histoire des paroles de Kushina.

 

http://lookbd.free.fr/504/11.jpg

 

Kushina parlait des 3 vices de tout Shinobi.  Ne pas gaspiller son argent, ne pas abuser de l'alcool et ne pas abuser des femmes.  Kushina ne parlait pas de la femme qu'il fallait choisir, Kushina parlait des femmes qu'il fallait éviter.  Elle parlait des femmes que fréquentait Jiraiya.

 

http://lookbd.free.fr/505/03.jpg

 

Et oui Naruto répond à sa mère à ce sujet.  Naruto repense aux 3 vices du Shinobi en revoyant Jiraiya avec des femmes.  Ça me semble relativement claire.  Sauf que de nombreuses personnes personnes y ont vu une invitation de Kushina à choisir une femme qui lui ressemblait physiquement.  Elle n'a jamais voulu dire ça.

 

Maintenant le NaruHina c'est du marketing.

 

À un certain point quand nos interprétations ne se réalisent pas, il me semble qu'au lieu de dire que l'auteur à trahi l'histoire qu'il racontait pour des raisons de fan service.  Il serait plus logique de remettre en cause nos interprétations.

 

Dans le manga la plupart du temps où l'on voit Naruto et sakura ensemble, ils ne flirtent pas, ils sont en mission.  C'est parce que Naruto et Sakura sont équipiers qu'on les voient si souvent ensemble.  Et ce n'est pas parce qu'ils ont un sentiment amoureux l'un pour l'autre.

 

Moi la relation entre Naruto et Sakura qui est la mieux travaillé du manga ça me fait sérieusement rigoler.  En dehors des missions Naruto et Sakura ne se parle pratiquement pas.  Sakura a montré plus d'intérêt pour les lectures et les dessins de Sai qu'elle a montré de la sensibilité pour la solitude de Naruto et pourtant dès le premier tome du manga Sasuke invite Sakura a montré plus d'indulgence pour Naruto.

 

Où était Sakura le jour du départ de Naruto de Konoha, on ne le sait pas, mais on sait ce que faisait Hinata.

 

En lisant le manga on se fait une idée sur la nature du lien entre Naruto et Sakura.  Et pour moi ça fait très longtemps que je crois que Naruto ne voit pas Sakura comme la future mère de ses enfants.  Et je ne crois pas que Sakura voit Naruto comme le future père de ses enfants.  Ils sont plus comme un frère et une soeur qui ont une grande affection l'un envers l'autre.

 

Est-ce que Kushina et Minato se sont fréquentés avant que Minato arrache Kushina des griffes des ninjas de Kumo.  Probablement pas, et tout le monde trouve ça naturelle qu'ils aient fini ensemble.  Où est le problème à ce qu'Hinata et Naruto ne se soient pas beaucoup fréquenté jusqu'ici  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème du naru/hina n'est pas du tout qu'il sort du néant ou qu'il est mal construit ( enfin surtout du coté d'hinata dont on voit bien l'évolution), mais qu'il manque apparemment une étape dans sa construction du coté de naruto.

 

On voit bien l'étape ou hinata passe du stade "fille bizarre que je remarque à peine" à "amie chère à mon coeur".

Mais il manque l'étape où l'on, voit naruto  s'interroger pour passer du stade "amie chère" à "intérêt romantique potentiel". En tout cas il manque un fait "explicite" de cette étape.

 

Pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. L'intervention d'hinata contre pein, la déclaration de sakura ou la discussion avec sa mère sont autant d'évènements qui auraient pu  (auraient du ?) déclencher une réflexion de naruto sur les relations qu'ils entretient avec les deux jeunes filles.

Malheureusement l'auteur pour des raisons de "suspens" à préféré botter en touche en ne révélant aucune pensée du héros de son manga. Rétrospectivement, je ne suis pas sur que ce fut une bonne stratégie.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idem Gaston

 

Ecoute Bleuet, Ce que je dis là, je le dis depuis longtemps, si tu veux je ressors mon post sur l’action du dernier chapitre avant même qu’il sorte, en effet  tu avais prévu cette sortie là et pour autant j’ai trouvé cela absurde voir grotesque, c’est pas parce que ça s’est effectivement produit ainsi que je vais trouver ça bien. C’est mon point de vue et à la limite ça se discute pas, chacun son ressenti, si ça te conviens alors tant mieux pour toi, mais laisse aux autres leur esprit critique et comme on dit  les gouts et les couleurs…

 

L’analogie Minato/Kushina n’est pas du tout une référence sur la limpidité du but de l’auteur, car il a fait en sorte que des deux cotés on y trouve à boire et a manger, c’est en ça que je parle de fanservice. Il ne répond à rien et renvoi dos à dos les deux perceptions différentes, car arrêtons de se leurrer y’a pas que Sojo’ et moi qui y croyions à un moment donné et malgré tout ce que je peux lire ici et là je ne pense pas m’être fait un délire, c’est voulu et c’est dans un but mercantile, car la narration n’a plus sa place, le dernier chapitre nous catapulte Hinata quasi comme Mme Uzumaki alors que rien n’est suffisamment construit pour ça. Tu trouve que oui, je trouve que non. On aura beau en discuter on ne sera jamais d’accord.

 

Naruto c’est de l’argent, des figurines, cartes, accessoire, DVD, films, le manga est certes la base, mais je pense pas que ce soit le plus générateur de CA.

 

Si l’auteur construisait une histoire dans laquelle il veut l’adhésion d’un maximum de monde il aurait fait différemment. C’est bien pour ça que toutes les preuves sont transposables d’une romance à l’autre : Il ne se mouille pas, il fait de la conserve.

Après c’est facile de dire que maintenant on sait, que c’est logique et que c’est clin d’œil, mais au moment ou ça sort ça n’est pas le cas du tout.

 

Je suis désolé mais pendant l’arc Pain l’arrivé du héros lorsque Sakura hurle son nom et la manière dont elle l’attrape par le cou à la fin, si Naruto ou Sasuke avait fait la même chose pour une des deux prétendantes il n’y aurait pas eu photo pour beaucoup d’entre vous.

 

Le manga a 12 ans, ça fait 10 ans qu’on mange la promesse de la FG.

Sai nous balance le truc du mec il se déclare pas à cause de ça…quel est l’intérêt de faire penser que si cette promesse est tenue il y aura une action du héros, ou tout du moins que si jusqu'à présent ça ne s’est pas fait pour ces raisons là…10 ans plus tard.. ? Fanservice.

 

Il n’y avait pas besoin d’en remettre une couche avec Sai pour nous faire ce qu’il nous fait actuellement, au contraire il aurait été judicieux de s’en servir pour justement faire comprendre aux lecteurs son détachement progressif pour Sakura, pourquoi nous dire que c’est la promesse qui l’empêche de se déclarer le tout avec un Sai qui parle d’être "fou amoureux " ? Fanservice, encore.

 

On entretient la polémique.

Car si le héros va de plus en plus vers le monde merveilleux des bisounours l’auteur lui il est dans la vraie vie, avec tout les impacts financiers que son histoire peut générer.

 

On remarquera que Neji est absent de beaucoup de présentation des ex-gennins, c’est le seul qui n’ouvre pas sa bouche lorsque tous partent rejoindre Naruto, il fait une super technique qui fait moyennement réver mais qui est présenté comme géniale…

Une manière de ménager les fans ?

Y’a des chances.

Même Gai n’en a rien à battre…donc bon. Heureusement que Naruto et Hinata pleurent un peu, mais pas trop, faut pas pousser.

 

 

Donc non, je ne vois toujours pas de construction au niveau du héros.

Mais encore une fois c’est pas grave, de me l’expliquer ne changera rien au fait que ça n’est pas clair du tout et que c’est même probablement la volonté de l’artiste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Zebulon

 

Qu'est-ce qu'il y a de romantique dans l'appelle à l'aide de Sakura.  Surtout que Naruto c'est à Hinata qu'il pense avant d'affronter Tendou.

 

Sakura quand elle est désemparé elle demande l'aide de Naruto.  C'est ce qu'elle avait fait quand Sasuke avait quitté Konoha.  Qu'elle le fasse lors de l'attaque de Pain, ça ne m'a pas surpris.

 

Dire d'une chose qu'elle est grotesque ce n'est pas vraiment une invitation à un débat serein.

 

Que tu n'es rien vu c'est ton problème.  Mais n’essaies pas de nous convaincre qu'il n'y avait rien à voir.  Les sentiments de Sakura c'était une incertitude.  Je ne vois pas pourquoi tu essaies de nous convaincre qu'il y avait des éléments déterminant quand ça n'a jamais été l'intention de l'auteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plop :)

 

Le problème du naru/hina n'est pas du tout qu'il sort du néant ou qu'il est mal construit ( enfin surtout du coté d'hinata dont on voit bien l'évolution), mais qu'il manque apparemment une étape dans sa construction du coté de naruto.

Le côté d'Hinata est suffisamment développé je trouve.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'un personnage aussi cool que Neji finit par rester dans son ombre, alors que c'était loin d'être le cas en FG.

La mort de Neji est triste, pas en terme d'émotions, mais en terme de réalisation.

 

Pour Hinata, honnêtement, elle a plus grand chose à montrer dans le manga, elle a eu son développement final :

 

- Elle a eu le courage de se déclarer (chose que l'auteur avait implicitement annoncé il y a longtemps dans une de ses ITW dans un magasine amerloque)

- Elle a eu la reconnaissance de Naruto (tu es forte)

- Elle marche avec lui main dans la main

 

A partir de là, le choix est laissé par Kishi.

Doit-elle devenir la femme de Naruto ? Les chances sont grandes, mais ce n'est pas forcément une obligation.

Parce que si ça n'est pas le cas, je vois déjà venir certaines personnes : Hinata a servie à rien blablabla...

Si cela devait arrivé, j’aimerai bien leur poser la question : Mais vous étiez où quand on débattait sur l'utilité de personnage tel que Neji par exemple ?

Parce que j'ai remarqué en lisant sur ce topic et celui du chapitre 615, qu'il y en a que très peu, voir aucun qui se plaint de son utilité dans l'histoire. Ce qui compte c'est Hinata, osef du reste.

Hinata elle au moins a un palmarès d'accomplissement. On ne peut donc pas dire qu'elle n'aura servie à rien si elle ne finissait pas avec le blond...

 

Finir avec Naruto n'a jamais été un accomplissement pour Hinata. C'est un simple bonus.

Ses accomplissements, je les ai cités plus haut.

On voit bien l'étape ou hinata passe du stade "fille bizarre que je remarque à peine" à "amie chère à mon coeur".

Mais ça c'est pour tous les rookies. Neji aussi était un mec détestable aux yeux de Naruto.

Il passe aussi du frimeur au mec de confiance à partir de la mission "sauver Sasuke dans les bois".

Shikamaru idem, Naruto a créé et amélioré ses liens avec quasi tous les rookies. Hinata le lui fait d'ailleurs comprendre dans le dernier chapitre : On est tous une famille maintenant.

La question qui se pose aujourd'hui est "est-ce qu'Hinata a une place unique dans le cœur de Naruto ?"

Va savoir, bien que ça semble être le cas dans le dernier chapitre.

Mais il manque l'étape où l'on, voit naruto  s'interroger pour passer du stade "amie chère" à "intérêt romantique potentiel". En tout cas il manque un fait "explicite" de cette étape.

Il manque également une explication sur ses sentiments peut-être disparue pour Sakura.

Après, est-ce vraiment nécessaire de montrer tout ça dans le manga ?

Le lectorat semble être suffisamment satisfait, certain n'ont même pas envie de savoir car à leur yeux c'est suffisamment cohérent comme ça.

Depuis le passage Kurama qui devient le meilleur ami de Naruto en deux secondes, je doute fort qu'on aura une explication aux sentiments de Naruto envers Hinata.

 

M'enfin bref, on verra bien.

J'admire le courage de Zebulon qui continue à débattre la dessus, mais honnêtement, à mes yeux, c'est une perte de temps de débattre sur la logique d'une œuvre d'un auteur illogique.

Même dans les topics "combats" c'est compliqué de débattre tellement ça devient illogique en terme de power up et de puissance. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si le manga ne suit pas ma logique c'est qu'il est illogique.  Ça va bien docteur  ;)

 

Neji qui comprend la décision de son père ce n'est pas un accomplissement.

 

Neji qui se sacrifie pour permettre à Naruto et Hinata de vivre.  La survie de Naruto et Hinata ce n'est pas un accomplissement.

 

Et si on parle beaucoup d'Hinata ici c'est peut-être à cause que l'on parle des couples.  En quoi l'utilité de Neji à quelque chose à voir avec les couples.

 

Tout et n'importe quoi.

 

Neji qui détestait la famille principal avant son combat avec Naruto, à la fin de la FG s'entraîne avec maître Hiashi et rappelle à Hinata que c'est le jour du départ de Naruto.  Neji est le premier Narutiser et il était la preuve que Naruto peut sortir quelqu'un de la haine.  Il est source d'espoir pour Sasuke comme Gaara en est une autre.

 

Comme on peut considérer que la mort de Neji aura rapprocher Naruto et Hinata à tout jamais.

 

On connait la logique, tout ce qui se passe entre Sakura et Naruto c'est sentimental et tout ce qui se passe entre Naruto et Hinata ça n'a rien à voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème du naru/hina n'est pas du tout qu'il sort du néant ou qu'il est mal construit ( enfin surtout du coté d'hinata dont on voit bien l'évolution), mais qu'il manque apparemment une étape dans sa construction du coté de naruto.

 

L'auteur a tout ce qu'il faut pour expliquer l'évolution de Naruto ou plutôt, la révélation à lui même de ses sentiments pour Hinata ( Si Naru/Hina, il y a . ^^)Ce n'est pas non plus comme si le manga n'avait plus temps de l'expliquer en quelques images et qu'il n'y avait pas d'explications cohérentes. En fait, tout va dépendre de comment vont s'agencer les prochains chapitres et notamment le moment où la main sera lachée. Car,il faudra bien la lacher cette main. ^^ Il y aura ici matière à donner certaines explications (ou pas) , d'obtenir une confirmation (ou pas).  On verra bien. ^^

 

On voit bien l'étape ou hinata passe du stade "fille bizarre que je remarque à peine" à "amie chère à mon coeur".

Mais il manque l'étape où l'on, voit naruto  s'interroger pour passer du stade "amie chère" à "intérêt romantique potentiel". En tout cas il manque un fait "explicite" de cette étape.

 

Je suis d'accord avec toi sur l'intéret d'une explication claire,  même si la déclaration de Hinata, sa blessure et les paroles de Kushina sont explicites pour beaucoup. Mais un passage bien ficelé se servant des scènes passées serait quand même le mieux. Il permettrait de faire disparaitre les quiproquos ^^

 

Pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. L'intervention d'hinata contre pein, la déclaration de sakura ou la discussion avec sa mère sont autant d'évènements qui auraient pu  (auraient du ?) déclencher une réflexion de naruto sur les relations qu'ils entretient avec les deux jeunes filles.

Malheureusement l'auteur pour des raisons de "suspens" à préféré botter en touche en ne révélant aucune pensée du héros de son manga. Rétrospectivement, je ne suis pas sur que ce fut une bonne stratégie.

 

Les fameux trois petits points.......je ne sais pas si c'est un mal ou un bien. Dans tous les cas, pas mal de participants à ce topic, se seront creusés les méninges, cela aura été marrant au final, de mon point de vue évidemment.  :)

Après quoi qu'il arrive, l'auteur avait des tonnes de possiblités d'être plus clairs, d'enfoncer le clou, etc. Mais cela marche à mon avis pour tous les couples. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×