Aller au contenu


Zetsuen no Tempest


Rikudô-Sennin
 Share

Messages recommandés

TITRE ORIGINAL : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

  ANNÉE DE PRODUCTION : 2012

  STUDIO : [bONES]

  GENRES : [ACTION] [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE]

  AUTEUR : [sHIRODAIRA KYOU]

  TYPE & DURÉE : EPS 24 mins (en cours)

---------------------------------------------------------------

 

115140838191dfc39fm.jpg

 

SYNOPSIS 01:

Dans le plus grand secret, le Japon fait face à une maladie appelée « syndrome du fer noir », qui transforme en métal tous les êtres vivants affectés. Étouffée par le gouvernement, totalement dépassé par les évènements, l'affaire trouve son origine au sein d'un clan de magiciens qui tente de faire renaître un arbre aux pouvoirs destructeurs, condamnant au passage tout un village à chacun de ses rituels. La seule personne capable de les arrêter est Hakaze, une jeune fille considérée comme la plus puissante des sorcières mais qui s'est retrouvée isolée sur une île déserte. Incapable d'agir elle-même, c'est par l’intermédiaire d'un adolescent prénommé Mahiro qu'elle va tenter de mettre fin à cette folie. Cependant, celui-ci n'accepte de rentrer dans ce conflit qu'à une condition : que Hakaze l'aide avec sa magie à retrouver l'homme ayant assassiné sa sœur il y a de cela plusieurs mois. Avide de vengeance, Mahiro va être rejoint par son camarade de classe Yoshino, ayant un tempérament plus modéré que le sien. Cependant, même si leurs attitudes divergent en grande partie, les deux amis d'enfance s'unissent dans un combat dont l'enjeu les dépasse afin d'atteindre la vérité tant désirée.

-Merci à ANIMEKA-

 

SYNOPSIS 02:

Depuis la mort de sa soeur Aika, Mahiro ne vit plus que dans un seul but : la venger. Lui et son ami d'enfance Yoshino s'allient à une magicienne, Hakaze, exilée sur une île déserte.

Hakaze pourra retrouver le meurtrier d'Aika. Mais pour le moment, une plus lourde tâche incombe aux deux jeunes hommes : le clan de magiciens Kusaribe, dont est issue Hakaze, se détourne de son dieu, l'Arbre de la Connaissance, et tente de réveiller l'Arbre de l'Exode. Cela risque de mettre en péril la logique du monde.

Mahiro et Yoshino ont-ils croisé la route d'Hakaze par hasard, ou est-ce là l'oeuvre du destin ? Et si la mort d'Aika était liée à ces évènements ?

-Merci à ANIME-KUN-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anime absolument génial, animation superbe, fluide, adaptation très fidèle au manga, la bande son époustouflante ... En ce moment c'est à la mode de combiner la musique classique avec les animes, et ça donne des résultats magnifiques !

Le duo Mahiro Yoshino est très bon et original aussi, le premier est fou sur les bords, intelligent et franc dans ses actions. Le deuxième semble timide, réservé mais il est aussi extrêmement intelligent et bien fourbe comme il faut ! L'anime m'a convaincu pour ma part, je le conseille à tous les amateurs des guerres psychologiques, des thrillers, avec une pointe de magie. Reste à savoir où le manga va nous mener ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre grand anime de cet automne, avec Psycho-Pass.

Une intrigue très intéressante et surprenante, des personnages charismatiques, une très belle animation... BONES prouve qu'il sait faire des bons anime, si ce n'est les meilleurs (en tout cas, mes favoris ont été produits par eux : FMA Brotherhood et No.6)

Mahiro et Yoshino forment un duo très intéressant, et j'aime bien l'idée qu'ils ne soient pas vraiment amis, et surtout qu'ils soient rivaux sans le savoir. Malgré tout, l'amour de Mahiro envers Aika me semble un peu malsain, même s'ils ne sont pas vraiment liés par le sang.

Et les références à Shakespeare qui ponctuent l'anime rendent tout ça très profond, accompagné de la musique qui, comme l'a dit mon VDD, est sublime (vive Michiru Ooshima). Une autre OST qui va finir dans mon MP3... Et l'opening est lui aussi particulièrement réussi.

Bref, une réussite. Et la suite du manga est toute aussi surprenante, bien que le cliché auquel ils ont fait appel me laisse trèèès dubitative (Hakaze qui tombe soudainement amoureuse de Yoshino... Je trouve ça moyen-moyen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir où le manga va nous mener ...

 

D’Ailleurs je viens juste de visionner l’épisode n°13 et même si la première partie n'était qu'un flash-back, on nous surprend à la fin que Yoshino pourrait être un mage de l'exode. Et on a pu voir un autre type qui se proclame être un mage de l'arbre de la destruction.

Donc ça s'annonce très prometteux pour l'avenir de la série.

Wait and See!!!!!!!!

 

Hakaze qui tombe soudainement amoureuse de Yoshino... Je trouve ça moyen-moyen

On ne sait toujours pas se qui pourra se passer donc encore une fois: Wait and See!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papy-1412 : Au contraire je trouve que le fait qu'elle tombe amoureuse de Yoshino soit parfaitement logique, c'est très bien expliqué dans le manga, le contraire m'aurait étonné. Et si tu remarques bien, il y a un rapprochement, Yoshino / hakaze et Mahiro / Samon. (Bien que ces derniers ne développent pas des relations amoureuses, encore heureux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait toujours pas se qui pourra se passer donc encore une fois: Wait and See!!!!!!!!

 

Bah, si, techniquement avec le manga on sait ce qu'il se passe. Même si cette situation n'est pas encore terminée, pour le moment ça reste pour moi une tentative un peu vaine d'attirer les filles en accentuant le côté amour... Mais bon, c'est mon opinion ^^

 

Au contraire je trouve que le fait qu'elle tombe amoureuse de Yoshino soit parfaitement logique, c'est très bien expliqué dans le manga, le contraire m'aurait étonné. Et si tu remarques bien, il y a un rapprochement, Yoshino / hakaze et Mahiro / Samon. (Bien que ces derniers ne développent pas des relations amoureuses, encore heureux !)

 

/SPOILERS MANGA\

Mmh, si tu le dis. Je trouve cet amour assez incongru en fait. Elle ne le connaît pas, leur situation est assez grave, et tout ce qu'elle trouve à faire c'est essayer de savoir si elle est meilleure ou non que la "petite amie" de Yoshino.

Parce que je trouve que les chapitres sont bien trop centrés sur l'amour ces derniers temps, même si ça peut avoir de bonnes répercussions sur l'intrigue, surtout s'il s'avère que Yoshino est bien le Mage de l'Exode.

En fait, le problème principal que je trouve à ça, c'est que cette histoire est devenue omniprésente. C'est limite si on parle plus des jérémiades de Hakaze que de l'intrigue. Alors, même si j'ai adoré Hakaze sur son île, ces derniers temps j'ai juste envie de la secouer en lui disant : "Occupes-toi de ce fichu arbre et de sauver le monde, plutôt que d'une histoire qui ne marchera pas!"

Après, bien évidemment, W&S, ce manga m'a surprise de nombreuses fois, ça peut encore se produire.

/FIN SPOILERS\

 

EDIT @badwolf : Ouais, c'est pas vraiment des spoils si tu regardes les previews. Mais bon, faut pas non plus exagérer, on est pas allés bienbien loin dans le spoil -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papy-1412 : Au contraire je trouve que le fait qu'elle tombe amoureuse de Yoshino soit parfaitement logique, c'est très bien expliqué dans le manga, le contraire m'aurait étonné. Et si tu remarques bien, il y a un rapprochement, Yoshino / hakaze et Mahiro / Samon. (Bien que ces derniers ne développent pas des relations amoureuses, encore heureux !)

 

Effectivement, puisque au début la relation entre Machiro et Hakaze n'était qu'un contrat pour que le premier aide Hakaze à quitter l’île et cette dernière aide Machino à retrouver le meurtrier de sa sœur.

 

Par contre avec Yachino c'est tout une autre histoire, lui il les aide de son plein grès et sans oublier qui l'a défendu jusqu’à la dernière minute tout en croyant en elle et faire tout pour qu'elle revienne tout en montrant une très grande capacité d’analyse et de perception, résultat: elle a était séduite par Yachino.

Bah, si, techniquement avec le manga on sait ce qu'il se passe. Même si cette situation n'est pas encore terminée, pour le moment ça reste pour moi une tentative un peu vaine d'attirer les filles en accentuant le côté amour... Mais bon, c'est mon opinion ^^

Je ne lis pas le manga alors!!!!!!!! :-\?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relation Yoshino / Hakaze est bien plus compliquée que ça en fait, car depuis le bordel avec les arbres, Hakaze a perdu toute confiance en soi, la seule personne sur qui elle peut compter plus que sur elle même d'ailleurs, c'est bien Yoshino, puisqu'il l'a défendue, et a failli mourir pour elle.  De plus si on regarde bien, depuis le début cette histoire d'amour est présente, avec Akina, c'est juste que la première partie du manga était plus concentrée sur les combats, et la deuxième sur le développement des personnages.

Je ne dirais pas que c'est une technique pour attirer le public féminin. Car ici on n'a qu'un "vrai" couple, même pas officiel d'ailleurs, et c'est Hakaze / Yoshino, mais je t'accorde qu'apparemment plus tard dans les raws, leur relation prend de plus en plus d'importance, sans pour autant avancer. Et je suis un mec au passage, et je ne trouve pas ça ennuyeux à ce point, sachant qu'il y a en plus des nombreuses références à Shakespear. La deuxième partie en anime risque d'être bien chiante et ennuyeuse, vu que le Yoshino et même Mahiro en mode machiavélique bah il y en a pas ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a eu aucun spoil jusqu'ici, qu'est-ce qui te dérange ?

 

Je crois qu'il est dérangé par notre débat sûr la relation Yachiro-Hakaze, car pour lui elle n'est pas encore mentionné dans l'anime (on est à l'épisode 13 là), mais je crois qu'il n'a pas remarqué que même dans l'anime à l'épisode 12 Hakaze à préféré sauver Yachiro plutôt que Mashiro qui la laisser à Simon, de plus elle semblait plus attaché aux premier qu'au deuxième ça c'était clair même pour qq'un comme moi qui ne lis pas le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de ce manga, j'avais adoré, je ne savais pas qu'un anime était sorti.

 

Je l'ai arrété tout simplement parce qu'il n'y avait plus de vf qui sortait et que étant un manga avec pas mal de blabla stratégique, l'anglais rendait la compréhension de tout ce beau bordel un peu limité. Et après j'ai oublié de reprendre...

 

Attention spoil du manga:

Les derniers souvenirs que j'en ai, c'est vers le moment où Yoshino commence à vouloir stopper Mahiro (un peu trop extrême le frère avec son sister complex), Hakase decouvre que son île est plus où moins dans un autre temps puisque dans le présent de Yoshiro et Mahiro, il y a son squelette qui se ballade, et les flashbacks de Yoshiro qui sortait secrêtement avec la soeur de Mahiro (elle me fait froid dans le dos celle là, avec ses citations de Macbeth).

 

Quelqu'un peu me dire à quels tome ou chapitres ces évènements correspondent à peu près?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 vu,

 

Que dire? les choses avancent vite, ils découvrent maintenant qui est le mage de l’exode et surtout on fait beaucoup beaucoup avancer la relation Yashino-Hakaze.

Moi qui ne lis pas le manga je me demande si c'est comme le dit Simon que Yashiro est vraiment un autre mage de l’exode?

Et puisque ce nouveau mage est apparu, vont ils enlevés les soupçon de Yashiro?

 

Gâchez moi le plaisir vous autres qui lisent le manga!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne lis pas le manga je me demande si c'est comme le dit Simon que Yashiro est vraiment un autre mage de l’exode?

Et puisque ce nouveau mage est apparu, vont ils enlevés les soupçon de Yashiro?

 

Concernant le manga, j'en suis au chapitre 22 (càd ce qui est sorti en anglais sur mangareader) qui ne nous avance pas trop sur le sujet, donc je vais parler comme si je me restreignais à l'anime.

 

Personnellement, je n'arrive pas à imaginer que Hanemura soit le Mage de l'Exode. Il est bien trop faible, et surtout pas assez charismatique pour être ce mage qui a été choisi par l'Arbre de l'Exode. C'est pour ça que j'imagine que c'est un mage qui fait partie de la famille qui serait rattachée à l'Arbre de l'Exode (donc un Hanemura), comme l'est la famille Kusaribe envers l'Arbre de la Genèse.

Et j'ai du mal à croire que Yoshino soit le Mage de l'Exode, même si ça ne m'étonnerait pas qu'il ait aussi un titre à l'avenir, qui soit peut-être d'un rattachement différent de l'Exode ou bien de la Genèse.

W&S

 

PS : Si jamais j'avais mal fait mes recherches et que la suite existe traduite en anglais, merci qu'un bon samaritain poste l'adresse, ça serait bueno ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Raw du 42? C'est bizarre ça, je n'ai pas pu trouvé les chapitres 24 à 41 ^^ Et puis le nouveau d'aujourd'hui est le 23 sur plusieurs lecteurs de manga. Ils doivent ou bien être vraiment lent ou tout simplement que ce projet n'est pas si prioritaire que ça.

 

Mais passons au bonne nouvelle, voici le Chapitre [glow=red,2,300]23[/glow]!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 vu,

 

Bah! Excusez moi mais puisque moi je ne lis pas le manga je voudrai vraiment savoir si Yashiro peut être le mage de l'exode?

Car dans cette épisode Samon et les autres disent que ce Hanemura n'a pas ni l'esprit ni le courage nécessaire pour l'être même s'il a ses pouvoirs. Par contre ils croient que Yashiro le peut, Donc es que c'est vrai que ce dernier est vraiment le mage de l'exode? Et c'est quoi aussi ce plan qu'ils veulent le mètre en place?

 

Alors je vous en prie!!

---------------------------------------------

BAH!!! Eps 16 et 17 vu;

 

Mais je ne comprend plus rien là!!!! comment ça? le corps du mage de l'exode est celui de ce Hanemura mais le coeur du mage est celui de Yashino? c'est devenu du grand n'importe quoi :P

Et à la fin on a la déclaration des sentiment de la Hime, et Yashino qui lui parle de sa vrai petite amie la soeur de Machino....so wait and see the next episode........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Episode 20 vu

 

C'était prévisible mais que c'était bon à voir. Scénaristiquement, j'ai toujours trouvé que c'était du joli cette hypothèse, tout s'y prêtait, jusqu'au coup de la soeur adopté et le parallèle des "princesses".

Depuis sa première apparition Fuwa Aïka me fait flipper, tout se construit autour de ce personnage auréolé de mystère et de la fascination malsaine qu'elle entraine; Elle ne pouvait pas n'être qu'une fille ordinaire tué par un type ordinaire.

Dans l'épisode, j'ai senti venir sa présence derrière Hakaze, j'en ai eu des frissons d'anticipation.

J'aime beaucoup le parallèle Aïka/Hakaze et Mahiro/Yoshino. Hakaze est la plus nette, les autres sont tous susceptibles de se retourner les uns contre les autres sans s'occuper des notions de morale, d'amitié ou autre. Et ils se le disent franchement en plus. J'adore ce manga.

 

Mais maintenant je suis impatiente d'avoir des explications et de voir ce qui va se passer, comment elle va mourir, et si elle est bien morte. Je ne crois pas qu'Hakaze la tuera, bien trop prévisible.

 

J'attends le combat avec impatience, si Aïka maîtrise bien ses pouvoirs, Hakaze pourrait être désavantagée. Enfin, elle ne devrait rien faire d'autre que se défendre et pour le coup, ses pouvoirs sont mieux adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, fuwa aika fait flipper depuis le début avec sa personnalité louche et a citer du Shakespeare tout le temps !

 

D'apres ce qu'on entends et voit sur le teaser du prochain épisode, elles vont discuter de yoshino et surement se foutre sur la tronche avant ou apres voir pendant.

 

En tout cas vu l'épée qu'elle invoque elle a l'air de bien maîtriser ces pouvoirs. Comme tu le dis "Canaan" plus on avançait de l'histoire plus cete prévisible et comme tu le dis encore la 1ere chose qui m'est venu a l'esprit quand elle arrive sur le toit du batiment c'est qu'elle s'est fait adopter en manipulant les gens et qu'elle se suicide pour déclencher l'histoire !

 

A voir !

 

Je ne lis pas le manga donc je ne sais pas la suite mais le tome 6 répond peut etre a la question, je les acheterai plustard. J'avais lu les scans us de mangareader mais ça s'arretait a la révélation de la petite amie de yoshino a hakaze (bien plus poignante que dans l'anime). Pour info le manga se fini fin mars (ou en avril mais me semble fin mars) au japon et comptera 10 tomes. On va avoir le droit a une fin spéciale ou une grosse coupure et simplification du scénario pour arriver à la fin du manga dans l'anime ? Car il doit rester surement que 5 6 épisodes j'ai pas check la durée de l'anime.

 

 

En tout cas le début du manga et la 1ere partie m'avait bien plus attiré que la 2nd partie que l'on matte actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé cette épisode, Fuwa Aika le mage de l'exode ça lui va à merveille. Un personnage plutôt terrifiant et bien fait et qui colle parfaitement avec un mage de l'arbre d'exode.

 

Voyons voir comment ça va se terminer?!! Es ce que Hakaze va lui faire la peau? Ou es ce que cette Aika va changer l'histoire? Wait and See...

 

Ps; ce Yachino a vraiment de la chance, il a pris le coeur des deux princesses lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...