Aller au contenu


Zetsuen no Tempest


Rikudô-Sennin
 Share

Messages recommandés

J'ai plutôt l'impression qu'Hakaze va se faire défoncer mais sévère.

 

Si on se rappelle l'image de la mort d'Aika, j'ai jamais cru a un meurtre, la scène parait trop belle, comme tiré d'un roman, comme une mise en scène.

 

Un suicide correspondrait tellement mieux au personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 20 vu.

En fait je viens de lire sur wikipedia que Aika s'était suicidé toute seule parce qu'elle avait vu le futur mais je sais pas si c'est vrai

dans ce cas - là , sa rencontre avec Hakaze n'aurait aucun sens. Hakaze a forcément un role a jouer dans sa "mort"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt l'impression qu'Hakaze va se faire défoncer mais sévère.

 

Si on se rappelle l'image de la mort d'Aika, j'ai jamais cru a un meurtre, la scène parait trop belle, comme tiré d'un roman, comme une mise en scène.

 

Un suicide correspondrait tellement mieux au personnage.

 

Et pourtant tu as vu vrai ici, sa mort est bel et bien un suicide ...

 

Perso je ne suis plus aussi intéressé par ce anime depuis que j'ai vu ce-qui se passe à peu près dans les scans. Je ne vais bien sur pas spoiler, mais pour ceux qui savent un peu, je suis déçu x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis plus aussi intéressé par ce anime depuis que j'ai vu ce-qui se passe à peu près dans les scans. Je ne vais bien sur pas spoiler, mais pour ceux qui savent un peu, je suis déçu x).

 

Je suis assez d'accord, si au début cet anime m'avait franchement emballée, maintenant, je ne suis plus que le manga, et c'est vaguement... Comme je l'ai dit dans mes autres posts, je trouve que ça vire un peu trop shôjo, et maintenant que Aika soit bel et bien le mage de l'Exode... (soupir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, si au début cet anime m'avait franchement emballée, maintenant, je ne suis plus que le manga, et c'est vaguement... Comme je l'ai dit dans mes autres posts, je trouve que ça vire un peu trop shôjo, et maintenant que Aika soit bel et bien le mage de l'Exode... (soupir)

 

Moi j'ai bien aimé le fait qu'Aika soit le mage de l'exode ça lui va à merveille, et aussi qu'il soit devenu shôjo hmm je ne crois pas non!

De toute façon il ne nous reste que 4 épisodes, Wait and See....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 21 :  Avec tous les spoilers qui ont fuités ici et là, le déroulement de cet épisode était convenu, mais il n'en reste pas moins un très bon épisode.

Je trouve qu'il y a quand même une incohérence, pourquoi Aika ne va pas défoncer l'arbre de la genèse elle-même ? il est dit que ça irait contre la logique du monde, mais c'est une explication un peu facile je trouve.

 

Sinon Aika, mais quel personnage, quelle force, quel charisme, quelle cinglée égoïste !!! C'est clairement le meilleur personnage de ZnT.

Qui va bien pouvoir citer Hamlet et Tempest maintenant ? La comparaison avec Cabalan était bien trouvée faut avouer.

D'ailleurs je trouve dommage que les personnes ne connaissant pas ces 2 pièces ne puissent pas voir la "seconde lecture" de ZnT avec toutes ces références.

Je me demande s'il y a encore un intérêt à suivre l'anime (ou le manga), j'imagine que toute la petite bande va aller détruire l'arbre de la génèse et puis ça sera fini.

 

PS: Sinon ZnT shojo ? c'est sérieux? j'ai failli m'étouffer. En gros quand il y a , ne serait-ce qu'une allusion à une romance, c'est shojo... Donc tous les shonen (Nekketsu et autres...) sont des shojo.

D'ailleurs cela s'applique au cinéma et à la littérature, n'importe quel auteur le dira, toute bonne histoire a comme base une romance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Sinon ZnT shojo ? c'est sérieux? j'ai failli m'étouffer. En gros quand il y a , ne serait-ce qu'une allusion à une romance, c'est shojo... Donc tous les shonen (Nekketsu et autres...) sont des shojo.

D'ailleurs cela s'applique au cinéma et à la littérature, n'importe quel auteur le dira, toute bonne histoire a comme base une romance.

 

Ca, j'ai bien compris que sur le topic, personne n'était d'accord avec moi ^^ Mais bon, en ayant parlé en IRL, je sais que je ne suis pas la seule à penser ça.

 

Ce que je veux dire par Shôjo, c'était que le début était purement magnifique : Mahiro et Yoshino, tous deux amoureux de la même fille, rencontrent une magicienne et se mettent à sillonner le Japon pour retrouver l'assassin d'Aika. J'ai vraiment adoré le début. Et après l'ellipse, et qu'ils soient séparés, déjà, je me suis dit que ça n'allait pas marcher, pas pour moi en tout cas.

 

Je ne reviendrais pas sur ce que j'ai dit, je trouve vraiment que l'auteur aurait dû oublier cette histoire de Hakaze amoureuse de Yoshino, surtout que d'après ce que j'ai compris, il n'a finalement aucun lien avec le mage de l'Exode : donc aucun intérêt.

 

Le début était nerveux, j'attendais impatiemment la suite ainsi que l'action, maintenant, tout ce que je sais qui va se trouver dans le chapitre suivant (oui, j'ai arrêté l'anime) c'est Hakaze et Yoshino et leur romance. Il y a bien l'histoire avec Hanemura, mais même là, si j'ai bien suivi, celui-ci ne parle que de la relation entre Yoshino et Aika.

 

Et désolée, peut-être qu'après cela a changé, mais jusqu'où j'ai lu, ça faisait presque dix chapitres qu'on tournait autour du pot, qu'on ne causait que d'amour et pas de la fin du monde qui est à leur porte, comme un shôjo.

 

Mais tant mieux pour vous si vous aimez toujours autant cet anime, ce n'est que mon ressenti. Et peut-être qu'un jour, quand ce sera fini, je pourrais enfin regarder la fin de Zetsuen no Tempest et que je me dirais : j'ai été bête d'abandonner cet anime. ...peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais posté dans ce sujet donc voici mes impressions sur ZnT :)

 

J'ai été plutôt déçue de Zetsuen no Tempest à partir du moment où Hakaze est revenue dans le présent.

Avant ca, j'attendais avec impatience chaque épisode puisque j'aimais énormément l'univers et je trouvais le scénario, quant à lui, bien sympa.

Cependant, depuis qu'Hakaze est tombée amoureuse de Yoshino, elle est juste devenu insupportable et l'histoire n'a pas beaucoup avancée.

Pendant tous ces épisodes centrés sur Hakaze et Yoshino à ce propos, je me suis vraiment ennuyée et j'avais moi aussi l'impression de partir dans un délire un peu "Shojo" (mais en moins extrême tout de même). Les seuls bons moments que j'ai retenu étaient avec Hanemura et son "entraînement", même si on en a vu peu de scènes, et quand il cherche qui est la petite amie de Yoshino. (c'est tout ce qui me vient vraiment à l'esprit)

 

Mais après avoir vu l'épisode 21 (et un peu l'épisode 20), j'ai vraiment recommencé à apprécier ZnT : ca faisait très longtemps.

Les révélations d'Aïka, comme par exemple le fait qu'elle soit le mage de l'exode, même si c'était prévisible, ou bien son espèce de combat contre Hakaze étaient tout simplement énormes. Après ca, ZnT est remonté largement dans mon estime ; pourvu que les prochains épisodes soient aussi bons. (mais vu comme c'est parti, je pense qu'ils vont l'être, du moins j'espère ^^)

 

Au fil de tous ces épisodes, Aïka est vraiment devenue mon personnage préféré de la série.

Un peu dérangée quand on y pense mais, sa complexité, son charisme ou bien le fait qu'elle soit aussi calme (quand on lui parle de sa mort par exemple. Mais ca c'est à cause fait qu'elle est le mage de l'exode donc bon ^^) font que je l'adore.

Pour finir, j'apprécie énormément les références à Shakespeare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, j'ai bien compris que sur le topic, personne n'était d'accord avec moi ^^ Mais bon, en ayant parlé en IRL, je sais que je ne suis pas la seule à penser ça.

 

Ce que je veux dire par Shôjo, c'était que le début était purement magnifique : Mahiro et Yoshino, tous deux amoureux de la même fille, rencontrent une magicienne et se mettent à sillonner le Japon pour retrouver l'assassin d'Aika. J'ai vraiment adoré le début. Et après l'ellipse, et qu'ils soient séparés, déjà, je me suis dit que ça n'allait pas marcher, pas pour moi en tout cas.

 

Je ne reviendrais pas sur ce que j'ai dit, je trouve vraiment que l'auteur aurait dû oublier cette histoire de Hakaze amoureuse de Yoshino, surtout que d'après ce que j'ai compris, il n'a finalement aucun lien avec le mage de l'Exode : donc aucun intérêt.

 

Le début était nerveux, j'attendais impatiemment la suite ainsi que l'action, maintenant, tout ce que je sais qui va se trouver dans le chapitre suivant (oui, j'ai arrêté l'anime) c'est Hakaze et Yoshino et leur romance. Il y a bien l'histoire avec Hanemura, mais même là, si j'ai bien suivi, celui-ci ne parle que de la relation entre Yoshino et Aika.

 

Et désolée, peut-être qu'après cela a changé, mais jusqu'où j'ai lu, ça faisait presque dix chapitres qu'on tournait autour du pot, qu'on ne causait que d'amour et pas de la fin du monde qui est à leur porte, comme un shôjo.

 

Mais tant mieux pour vous si vous aimez toujours autant cet anime, ce n'est que mon ressenti. Et peut-être qu'un jour, quand ce sera fini, je pourrais enfin regarder la fin de Zetsuen no Tempest et que je me dirais : j'ai été bête d'abandonner cet anime. ...peut-être.

 

Ce n'est pas parce que ça parle d'amour et de romance que c'est un shojo ;).

 

ichigo 100%, i's, suzuka me viennent de suite à l'esprit pour shonen de genre romance. Puis bon shonen c'est juste la type de publique visé, pas un genre de manga ^^.

 

Ken le survivant / hokuto no ken parle tout le long de la 1ere a la derniere page d'amour que se soit homme femme, paternel, fraternel etc... c'est LE sujet du manga mais bon vu la violence des combats on zap vite pour le cadrer juste en truc de baston alors que l'histoire est profonde. Fin bref ce n'est pas le sujet lol.

 

 

Pour revenir a ZET le tournant me plait de moins en moins, je sens la fin décevante a 200%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que ça parle d'amour et de romance que c'est un shojo ;).

 

ichigo 100%, i's, suzuka me viennent de suite à l'esprit pour shonen de genre romance. Puis bon shonen c'est juste la type de publique visé, pas un genre de manga ^^.

 

Ken le survivant / hokuto no ken parle tout le long de la 1ere a la derniere page d'amour que se soit homme femme, paternel, fraternel etc... c'est LE sujet du manga mais bon vu la violence des combats on zap vite pour le cadrer juste en truc de baston alors que l'histoire est profonde. Fin bref ce n'est pas le sujet lol.

 

Quand l'amour/romance devient plus important que l'action, on peut considérer que c'est un shôjo ;) Et depuis l'ellipse, Hakaze est devenue le personnage principal, et c'est lorsque le héros est une héroïne qu'on peut considérer qu'un manga est un shôjo.

 

Mais ZnT est bel et bien un shônen, ça je ne dirais jamais le contraire, il y a assez d'action dans la première partie pour qu'on le sache, et j'espère qu'elle reviendra par la suite. Mais cette partie-là, après ellipse, et avant que Hakaze ne rencontre Aika, c'est très proche du domaine du shôjo. Et c'est ça qui provoque tant de désappointement, je pense, parce qu'après une première partie si nerveuse, d'un genre nouveau, très très beau avec ses nombreux flash-backs; maintenant on a... des discussions amoureuses, des rougissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'amour/romance devient plus important que l'action, on peut considérer que c'est un shôjo ;) Et depuis l'ellipse, Hakaze est devenue le personnage principal, et c'est lorsque le héros est une héroïne qu'on peut considérer qu'un manga est un shôjo.

 

 

faux et archi faux a 200% désolé ^^, ta du commencer en lire ya peu de temps non ?

 

Je vais essayer dé répondre sans trop troll mais bon en 20ans que j'en lis et je l'ai vu plein de fois ce que tu m'as dit ^^.

 

Si le manga que tu lis le perso principal est une heroine est un shojo ? xD Euh ouais ok ?

 

ghost in the shell ? Gunnm ?

To love ru darkness ? To aru kagaku no railgun ? Bamboo blade, beach Stars  etc... ?

Moins tranché même moi j'avais fais l'erreur au début Aria ? Aqua ? Amanchu ?

Encore plus dur Chibi Vampire - Karin c'est aussi un shonen

 

Je prends ma liste de manga et je vais t'en trouver plein de filles héroines et je peux t'assurer que non ce n'est pas du shojo !

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=15596&page=liste&type_collec=ms

 

Et les josei genre nodame cantabile ? Shojo aussi ? Oui bon la je troll, excuse moi...

 

shojo shonen etc... c'est la cible du publique du magazine de prépublication. En france on appelle ça roman jeunesse, roman ado etc... on donne une cible au roman.

 

 

ichigo 100% vient du weekly shonen jump avec naruto death note one piece et j'en passe tu connais assez, et ce magazine ne fait pas de shojo.

 

Edit : je stop mon argumentaire et HS ici avant que tu répondes, je sais que j'ai raison demande à n'importe qui ;) je ne répondrai plus normalement sur ce leger HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on part un peu dans le HS... Bon, écoute, je pense qu'on peut voir le shôjo de différentes façons. Il n'y a pas de définition exacte, de toute façon, et peut-être que certains shônens ont des filles comme persos principaux, je n'ai pas lu tous les mangas de la terre. Je m'avoue vaincue, j'aurais pas dû parler sans savoir ;D Le sujet est clos.

 

Mais je ne reviendrais pas sur le fait que Hakaze, en devenant presque le personnage principal, ça a renforcé le côté shôjo de ZnT.

 

@badwolf : Nisekoi est un shônen, étant donné qu'il paraît dans le Jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un manga comme Nisekoi vous les classez dans quelle catégorie ? juste par curiosité (en passant outre son magazine de publication)

 

Je vais me faire rappeler à l'ordre pour HS je le sens mais je te répond quand même ^^

 

C'est une comédie romantique du weekly shonen jump comme ichigo 100%, I's, love inna, suzuka etc...

 

Le type shojo shonen seinen josei etc... s'appliquent pas vraiment à nous comme je l'ai dit c'est comme quand on classe les bds films jeux roman en jeunesse, ado adulte -15 -18 -12 etc... bon on est pas non plus au systeme PEGI ^^c'est pas tout a fait ça.

 

La plus part des gens abusent du terme

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dnen

 

Shonen désigne une cible éditoriale ce n'est pas un genre. Ya des shonens qu'on pourrait mettre en shojo des shonen, en seinen, des seinen en shonen etc... ca dépend des gouts, mais est ce si important de savoir si c'est un shonen shojo josei seinen ?

 

 

Bon je deteste ce type mais il a pas tords :

 

 

edit : @Papy-1412 : ne t'inquiete pas ;) énormement de shonen et seinen ont des héros femmes . D'ici cet été j'aurais dépassé les 2000 tomes chez moi tu peux me croire :P et je parle pas des scans animes ni de ma centaine de box dvd bluray ;).

 

Pour ZNT ca renforce la romance, mais la romance est présent dans tous les types de publications pas que shojo. Josei =seinen pour femme comme nodame cantabile et ce n'est que romance ;).

 

Mais juste pour t'embetter sur Nisekoi tu dis shonen car WSJ.

ZNT ==> Magazine : Monthly Shōnen Gangan ;)

 

Tout est dit non :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais juste pour t'embetter sur Nisekoi tu dis shonen car WSJ.

ZNT ==> Magazine : Monthly Shōnen Gangan ;)

Tout est dit non :) ?

 

Par le pouvoir de l'auto-quote :

Mais ZnT est bel et bien un shônen, ça je ne dirais jamais le contraire

 

J'ai juste dis que ça avait un côté shôjo, surtout pour cette partie pré-ellipse ;)

Embrasse mes pieds, j'ai gagné

 

EDIT : Mais bien sûr que oui, c'était une blagounette 9_9 Et franchement, c'est bon, on se fait *** pour des broutilles, et on est pas là pour discuter des définitions de "shôjo" et "shônen" -_- Je me suis déjà excusée en disant que je n'aurais pas dû parler sans savoir, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embrasse mes pieds, j'ai gagné

 

Ca risque pas d'arrivé... et j'espere que cete une blague même si ya aucun smiley et ah bon tu as gagné quand tu dis des choses comme plus haut :o, n'oublies pas que ce que tu as dit était une des plus belles aberrations de tous les temps quand même ;)

 

En 4ans que je suis ici j'avais pas été titillé autant :P

 

Et tu quotes que un morceau faut quoter tout pas ce qui t'arrange, oublie pas les morceaux du style :

 

Par le pouvoir de la quote magique :

Quand l'amour/romance devient plus important que l'action, on peut considérer que c'est un shôjo  Et depuis l'ellipse, Hakaze est devenue le personnage principal, et c'est lorsque le héros est une héroïne qu'on peut considérer qu'un manga est un shôjo.

 

peut-être que certains shônens ont des filles comme persos principaux

 

Et tu dis ce coup si je quote entier

 

Mais ZnT est bel et bien un shônen, ça je ne dirais jamais le contraire, il y a assez d'action dans la première partie pour qu'on le sache

 

Si ya de l'action shonen ? X de clamp ? Et quasi toutes les oeuvres  de clamp ou ya de l'action sont des shojos. Il n' y a que depuis quelques années qu'ils font régulièrement des publications pour "garçon" sur leurs dernières oeuvres qui sont shonen pour TRC gate 7 et seinen xxxholic par exemple. Mais X, Rg veda etc... sont des shojos, rempli d'action et de combats dantesque surtout X !

 

 

Et comme je le redis le coté romance n'a rien avoir avec les soit disant shojo... tous les mangas peu importe le magazine de prépublication peuvent etre des mangas de romances ;). Ou action etc Il n'y a pas d'exclusivité, mais il y a des stéréotypes.

 

Ce n'est pas grave se tromper, de dire des anneries, mais faut savoir s'arreter et ne pas chercher à avoir raison quand c'est impossible :).

 

En tout cas j'ai bien fait de passer ce matin, tu as été une attraction au taf et pour me réveiller ce matin je te remercie.

 

J'espere que tu ne le prendras mal j'ai essayé d'etre aussi doux que possible mais Dieu sait que c'est dur. Je ne réinterviendrai plus sur ce topic pour la réponse shojo shonen, j'attendrai l'épisode 22 et encore vu la tournure de l'anime j'aurais surement plus envie de commenter.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...