Aller au contenu

Fairy Tail 315

Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

• Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour la VF !

1358596243-erza.png

"Epic Erza is epic !"

Ce sera désormais ma nouvelle phrase fétiche.

Chapitre énorme.

Mashima est un dieu des trolls, quand même. 8)

Il parvient à nous sortir un déroulement tellement simple que personne ne l'avait prévu.

On avait tous imaginé la mort d'Erza, un contrecoup de l'effet du sabre sur Kagura, une intervention de Minervaen en intercalant un personnage entre l'épée et Erza, par exemple, ou que sais-je encore.

Mais non, c'est simplement le sang de l'épaule d'Erza qui arrive à stopper le sabre juste avant qu'il ne la tranche en deux.

Si c'est pas beau, ça. 8)

Sans parler du fait que ça donne des planches sublimes.

Bon, évidemment, il fallait s'en douter.

Erza n'est pas du genre à mourir pour ses amis, ni à gâcher ce que ses amis ont mis en œuvre pour qu'elle vive.

Sa réaction est bien normal face à Kagura.

Le seul truc abusé dans l'histoire, c'est la mise en scène de Mashima toujours plus poussée pour nous faire croire au pire.

Au début du chapitre, Mashima nous dessine même un plan qui montre l'épée de Kagura à quelques centimètres d'Erza toujours à genoux.

C'est sûr que pour troller et pour un retournement de situation, il n'y a pas mieux...

Au final, le combat se "poursuit", finissant par des passes d'arme d'égal à égal.

Un duel de monstres, qui fait des dégâts sur un gros périmètre de la ville.

A vrai dire, malgré le hype autour du sabre de Kagura, je ne vois pas en quoi Kagura serait cent fois plus forte avec le sabre sorti du fourreau.

Après tout, ce sont les mêmes mouvements, quasiment le même poids, etc...

C'est juste qu'avec le sabre, ça tranche vraiment, alors qu'avec le fourreau, non.

Le coup des colonnes qui s'effondrent, ça par contre, c'était énorme.

En même temps, c'est tout à fait logique que dans un combat de titans comme ça, dans lequel la moitié de la ville est détruite, il n'y a pas de dommages collatéraux de ce type. Ça permet de plus un énième acte d'héroïsme d'Erza. 8)

J'ai d'ailleurs cru qu'Erza allait avoir des séquelles (une jambe broyée et donc inutilisable, par exemple), mais je ne pense pas, au vu de la fin du chapitre qui se termine au plus mal...

Peut-être mon passage préféré du chapitre maintenant : le mini-flashback !

J'ai toujours attendu d'en savoir plus sur le passé d'Erza, et c'est chose faite.

On sait enfin d'où elle vient, même si c'est bref et sans nouveaux détails.

Encore un acte héroïque d'Erza ? On ne les compte plus. :P

Pour finir ce chapitre, un coup de garce de Minerva.

Il fallait s'en douter, mais il faut avouer qu'on l'a tous difficilement vu venir, je pense.

A ce moment-là où tout s'enchaînait déjà à une vitesse folle, un énième élément vient perturber le tout.

Il n'y a pas de moment de répit dans une bataille de ce type, et j'ai toujours préféré ce genre de mise en scène brutale.

Minerva continue donc son rôle de méchante exécrable qu'elle joue à merveille !

Bon, par contre, soit elle a encore une once d'humanité pour ne pas vouloir tuer ses amis (ce dont je doute, je l'avoue), soit elle sait incroyablement mal viser. ^^

Au prochain chapitre (ou plus), je pense qu'on peut s'attendre à un poutrage en long, en large et en travers, comme on en a rarement vu dans Fairy Tail.

Minerva va se prendre une claque comme jamais.

En conclusion, j'ai presque tout trouvé excellent dans ce chapitre.

Le déroulement du combat, le flashback, les différents retournements de situation.

Je suis un peu subjectif parce qu'il s'agit d'Erza et que je n'aurai pas eu le même enthousiasme si c'était un autre personnage, mais tout était bon.

Les seuls points que l'on peut reprocher à Mashima, c'est :

• D'une part, le méga-troll en continu. C'est vrai qu'il a tout fait, dans sa mise en scène, pour nous faire croire à la défaite d'Erza. Il l'a trop fait, parce qu'au niveau des plans, ça devient un peu impossible qu'elle ait pu sortir son sabre à temps, mais après tout c'est Erza. 8)
    Au moins, il n'a pas montré Erza gisant au sol, normalement K.O., comme contre Azuma.
  • D'autre part, le moyen un peu facile de ramener Kagura du côté lumineux de la force à propos d'Erza, mais ça reste cohérent et depuis le temps que j'attends d'en savoir plus sur le passé d'Erza...

Tout le reste était énorme.

Et je retiens surtout de ce chapitre trois actes héroïques d'Erza.

1358595646-heros1.png  1358595647-heros2.png

1358595647-heros3.png

Vivement le prochain chapitre !

Il y a une incohérence que personne n'a vu dans le chapitre.

Pendant le flashback du village de Rosemary, Erza et Kagura semblent avoir le même âge alors que normalement, avec l'ellipse, Kagura devrait avoir 7ans de moins que Erza, on voit bien que c'est pas le cas.

Mashima :

wtf-2fbdbfa.jpg

Kagura devrait avoir 7 ans de plus je crois que c'est ce que tu veux dire. C'est pas possible que Kagura est 7 ans de moins alors que c'est Erza qui est reste inerte pendant 7 ans.

Puis c'est pas si incohérent. Presque aucun personnage autre que les membres de FT on change.

Lyon fait toujours le même âge que Grey alors qu'il devrait faire plus vieux de 7 ans. Mais dans un monde de magie c'est secondaire ça.

@Erza

Erza a quand même un pied en mauvais état on voit bien qu'il est tout en sang. Mais c'est rien pour notre Titania !

Il y a une incohérence que personne n'a vu dans le chapitre.

Pendant le flashback du village de Rosemary, Erza et Kagura semblent avoir le même âge alors que normalement, avec l'ellipse, Kagura devrait avoir 7ans de plus que Erza, on voit bien que c'est pas le cas.

J'ai toujours eu l'impression que Kagura est plus vieille qu'Erza dans ce chapitre alors je ne vois  d'incohérences.

Oui Erza semblait bien plus âgé que Kagura.En général, les mangas et les effets de vieillesse, ça marche qu'avec les barbes ou les moustaches en plus :D

D'ailleurs,je me demandais,ils ont quel âge les persos de Fairy Tail pré ellipse?

Pourtant dans Naruto, on arrive a discerner une personne de 12,17,22,30,40,50,70,90 YEARS lol

Oui mais il ont gardé leur âge de FG, car les 7 ans ont été pour eux des simples mois ^^

Natsu pour son âge c'est bizarre, il doit être super vieux car dans l'arc ou Luxus attaque la guilde, Natus est bloqué par la barrière magique qui empêche les vieux de se battre. En plus Zeref le connait apparament.

Je me demande même si c'était pas un dragon avant ???

Natsu pour son âge c'est bizarre, il doit être super vieux car dans l'arc ou Luxus attaque la guilde, Natus est bloqué par la barrière magique qui empêche les vieux de se battre. En plus Zeref le connait apparament.

Je me demande même si c'était pas un dragon avant ???

C'est un sujet qui a été pas mal discuté ici. Je crois que l'idée général serait que les dragons slayers ait été "formé" il y a 400 ans, puisque Zirkonis à dit que la guerre avait eu lieu à ce moment là, et "gelé" ensuite, ce qui expliquerait le délire de la barrière des 80 ans pour Natsu et Gajeel, dont les ages ne sont pas explicitement donnés, à moins que j'ai loupé quelque chose.

Cela doit être différent pour Sting Rogue et Wendy, surtout pour cette dernière.

D'ailleurs il est souvent dit que Wendy à 12 ans... Mais cela a-t-il ne serait-ce qu'une fois dit dans le manga ? La aussi je ne me souviens pas.

Ce que tu dis est faux, c'est du fanboyisme. Le combat a été interrompu par la force des sentiments  Kagura s'était relevé ça a été clairement dis par le présentateur.

Je ne vois pas en quoi c'est du " fanboyisme "

Le présentateur dit qu'elle se relève ok.

Elle se relève avec du mal et elle arrive même plus a parler correctement et n'a même plus la force d'esquivé un éboulement donc oui pour moi Erza a gagné surtout que Kagura a donné tout ce qu'elle a en terme de puissance dans sa dernière attaque vu qu'elle a dégainé son épée.

Puis tu rajoutes le fait que même Papi qui est un grand mage n'a pas pu suivre les mouvements donc je ne pense pas Kagura aurait pu le faire surtout que juste avant elle était en " forme " et n'a pas réussi à ce protéger.

Erza elle a one shot Kagura comme une daube elle n'a rien pu faire ahah Erza domine le monde personne ne peut la battre à elle seule elle se fait les 10 mages saint la c'est du fanboyisme.

donc oui pour moi Erza a gagné surtout que Kagura a donné tout ce qu'elle a en terme de puissance dans sa dernière attaque vu qu'elle a dégainé son épée.

Erza aurait gagné si elle avait mis Kagura à terre KO et ton argument sur Kagura qui à tout donné ne veut rien dire car elle n'a pas été mise KO par Erza.

Pour l'éboulement tout a été dis dans le message au dessus du mien, c'est pas une question d'épuisement total.

Je pense que Lector est bien mort et que Minerva manipule Sting, lorsqu'il va s'en rendre peut être se transformera t-il en dragon et déclenchera le cataclysme ^^.

Ou bien ce sera peut être Minerva car je pense qu'on est loin d'avoir vu tout ce qu'elle est capable de faire,Mavis avait l'air très impressionnée lorsqu'elle à vu sa magie.

Pour l'éboulement elle n'esquive pascar elle ne voit pas les "rocher" tomber sur elle donc c'est assez normal.

Oui et donc si elle se prend les rochers il se passe quoi? Elle meurt ou est gravement blessé

Donc elle avait perdu en se prenant un seul et unique coup d'Erza, donc elle s'est fait OS

De toute maniere vu la difficulté qu'elle a à se relever Eza pouvait l'achever 50 fois, ça me plait pas non plus mais c'est comme ça

Bah c'est ça plus puissante attaque ça était dit plusieurs fois " si elle dégaine son sabre blabla blabla " et résulta Erza la bloque et elle réplique avec une attaque ou elle en sort très sonné et lutte pour se relever au point même qu'elle n'entend pas Erza lui dire Attention.

Donc qu'est-ce que Kagura aurait pu faire de plus ? Surtout que elle même le dit " durant ce combat j'ai perdu " donc bon voila quoi :P

S'il y a pas de KO c'est juste pour incrusté un flash back et le coup en traître de Minerva pour que Erza est un power up et gagne contre Minerva

S'il y a pas de KO c'est juste pour incrusté un flash back et le coup en traître de Minerva pour que Erza est un power up et gagne contre Minerva

C'est une excuse pour justifier mais comme ce KO a pas eu lieu, et ben il y a pas défaite en combat. Il y a eu abandon et c'est complétement différent d'une défaite . C'est encore une fois un coup de la force des sentiments qui a chamboulé Kagura.

Quand on voit Erza au chap précédent qui encaisse et souffre puis se relève, qu'est ce qui aurait empêché Kagura de faire de même si on avait pas eu le flashback.Je peut juste dire que Erza bénificie des bienfaits et des heureux hasards du scénario car c'est une héroïne.

Mais bon vu que tu as l'avatar d'Erza, cette discussion n'aura surement pas de fin.

+ 1 Draco !

Je n'ai vraiment pas aimé ce chapitre ! Mashima essaie de vendre du rêve au sujet de la puissance de la lame de Kagura pour que finalement quand elle l'a dégaine Erza reçoit juste une égratignure, alors que dans le chapitre précédent elle avait son armure la plus résistante qui s'est faite détruire avec un fourreau MDR, c'est juste du WTF 9_9???. Il y a plus de logique dans ce manga :-X.

Puis le passé comme quoi elle l'a connaissait et qu'elle vient du même village...sans commentaire. Alors qu'elle ne la connaissait pas il y a quelque chapitre de cela 9_9.

Erza doit être une God-Dragon Slayer, si en plus de ça elle arrive à battre Minerva dans son état, dans le prochain chapitre, pour moi elle devient aussi puissante que Acnologia :o.

Bref déçu par ce chapitre !

J'ai bien aimé l'idée que Grey intervienne. A part Grey , Juvia en a peut-être finis avec Sheila ? Ou peut-être l'arrivée inattendu de Jura ?

Sinon moi , plus je vois Minerva plus j'aime son côté méchante & Sadique , on a pas l'habitude de voir une méchante comme ça.

maximum-trolling.jpg

Non mais plus sérieusement, moi ça me fait quand même sourire de voir des gens outrés par le chapitre. Helloooo, wake up, vous lisez Fairy Tail les amis :D Depuis le temps, il faudrait peut-être se rendre compte que prendre un chapitre de FT c'est pas bon pour la santé. Personnellement, ça fait plus de 300 chapitres que je lis le manga en débranchant mon cerveau et en le jetant dans ma corbeille, donc je ne comprends pas comment on peut être étonné ;D

Dans la même veine, ça m'interpelle aussi de voir des débats sur les rapports de force dans le manga, ou sur le scénario, étant donné que ça fait aussi pas mal de temps qu'il aurait fallu se rendre compte que les deux sont en carton pâte.

Mais comme d'hab, perso, j'ai trouvé ce que je cherche en lisant un chap de ce manga : 5 minutes sans prise de tête, avec baston basique et dose de fanservice. Moi je vous le dis, si vous lisez FT pour son scénario, sa cohérence, ses rapports de force, ses persos développés, etc... ben vous êtes pas rendus, c'est moi qui vous le dis :D

Arrêtez de vous prendre la tête :D

On est dans un manga,  il faut pas trop réfléchir.

Au début il voulait montrer la force de Kagura mais faut pas deconner non plus, Erza reprends le dessus.

Kagura est forte, très forte. Erza était impressionnée mais elle a trouvé une motivation et se bat pour autre chose que les points.

Après pour l'age, Erza fait plus âgée que Kagura dans le FB mais là dans X791 je vois pas trop qui est plus âgée.

Kagura parce qu'elle fait plus mature , ça lui donné plus d'âge.

Mais comme j'ai dit plus haut, faut pas se pendre la tête: c'est qu'un manga ;D

J'aime bien l'idée "Grey intervient"

2 crevés contre 1 en pleine forme.

À moins que Sting arrive du côté de FT, pête les plombs pour que Minerva lui rende Lector.

Et un One-shoot de Grey ou Erza pour les points ;D

Le combat ce fini à l'attaque de Erza ce qui se passe après c'est juste dans la mise en forme pour l'histoire... Sinon tu peux aussi te dire que Erza n'a surement pas voulu la mettre " KO " parce que c'est la soeur de l'autre... c'est aussi pour cette raison que Erza la sauve 9_9 (Parce que si son but c'était de la mettre Ko elle l'aurait pas sauvé ou sinon a la place de la pousser pour evité l'éboulement elle aurait très bien pu lui mettre une autre attaque étant donné que Kagura ne voit pas Erza venir pour ce faire sauver donc elle aurait pas vu venir une autre attaque...)

Dans le chapitre précédent on nous montre Kagura percé l'amure de Erza pour nous montrer sa puissance (c'est pour ça qu'on voit les réactions et des petits commentaires du genre " Mais cette armure avait arrêté le canon (de je sais plus quoi) "

Et dans ce chapitre on nous montre que Erza était plus forte d'ou l'intervention du petit commentaire du Papi (Pour nous montrer que Erza ce drogue au power up euh non pour nous faire comprendre que Erza est plus forte c'est tout)

Quand on voit Erza au chap précédent qui encaisse et souffre puis se relève, qu'est ce qui aurait empêché Kagura de faire de même si on avait pas eu le flashback.Je peut juste dire que Erza bénificie des bienfaits et des heureux hasards du scénario car c'est une héroïne.

Euh je crois que tu devrais relire le chapitre précédent parce que Kagura va jusqu'au point d'essayer de la tuer la seule chose qui l'arrête c'est euuuh Erza.

J'aime bien Erza je vais pas dire le contraire mais ça n'a rien avoir avec ça sinon j'aurai posté bien avant ce chapitre.

Bref bonne continuation.

Euh je crois que tu devrais relire le chapitre précédent parce que Kagura va jusqu'au point d'essayer de la tuer la seule chose qui l'arrête c'est euuuh Erza.

Oui et c'est justement en ça qu'elle bénificie des bienfaits du scénario vu que Erza se fait malmener par Kagura épée non dégainée et elle parvient à la bloquer soudainement alors que l'épée est dégainée. Surtout qu'elle devrait se sentir mal mentalement à cause de la mort de Simon.

C'est du troll de la part de l'auteur, là je pense que sur le fofo beaucoup sont d'accord sur ce point.

Et dans ce chapitre on nous montre que Erza était plus forte d'ou l'intervention du petit commentaire du Papi

Et dans le chap précédent on disait que c'était Kagura, bref élément extérieur mis à part, les deux se valent donc il faut arrêter de dire "Erza est plus forte c'est tout". Ca ressemble à du Fanboyisme ce genre de phrase.